charlotte2 0 Posté(e) le 6 février 2010 Pourquoi je trouverais plus un chien comme je veux dans un refuge?? Oui peut-être, mais je ne suis pas fermée aux éleveurs! J'ai seulement dit que je n'avais pas vu de chiens qui m'avaient accroché au point de vouloir de leur progéniture.Déjà Bouchon m'a trouvé un éleveur qui vaut la peine que je m'y intéresse selon mes critères!Finalement je regrette d'avoir parti ce post, alors je pense qu'il vaut mieux en rester là et fermer ça. Ça ne mène pas à grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 février 2010 Edit: Erreur de pitonnage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 février 2010 Il y a présentement 1276 Boston terrier sur petfinder...http://www.petfinder.com/search/search.cgi?breed=Boston+Terrier&tmpl=&preview=1&exact=1&animal=Dog&preview=&zip=Burlington%2CVTLe standard d' après le CCC:HeadSkull square, flat on top, free from wrinkles; cheeks flat; brow abrupt,stop well defined. Muzzle short, square, wide and deep, and inproportion to skull; free from wrinkles; shorter in length than in widthand depth, not exceeding in length approximately one-third of length ofskull; width and depth carried out well to end; the muzzle from stop toend of nose on a line parallel to the top of the skullUne autre bonne adresse:http://www.bostonterrierrescuecanada.com/home.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 février 2010 J'essaie de comprendre et je me dis que c'est comme si je voulais un percheron,mais plus petit.Bin c'est pu un percheron me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 6 février 2010 C'est sûr que si je voulais me trouver un Boston, j'irais sans hésiter chez Denise Desparois (Élevage Coeur De Forêt). Elle répond vraiment aux critères de l'élevage éthique et je sais que ses chiens sont testés.Dans le cas des autres élevages cités, je ne suis plus sûre que les chiens sont encore testés et ils ne sont plus présentés en confo. Alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 février 2010 lyndab a écrit:C'est sûr que si je voulais me trouver un Boston, j'irais sans hésiter chez Denise Desparois (Élevage Coeur De Forêt). Elle répond vraiment aux critères de l'élevage éthique et je sais que ses chiens sont testés.Dans le cas des autres élevages cités, je ne suis plus sûre que les chiens sont encore testés et ils ne sont plus présentés en confo. Alors...Pas sûre que tu as compris le but de ce post au départ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 6 février 2010 En tout cas, je m'étais bien promis de rester tranquille et de ne pas en rajouter. (Zouzoune tu m'as bien fait rigoler)Avec tout ce qui a été dit sur ce forum sur le byb et les usines à chiots, ça me dépasse de voir qu'on peut encore se poser la question: un byb ou un éleveur éthique.Maintenant, j'ai près de mon téléphone les coordonnés du Boxer Rescue que je refère aux personnes qui se cherchent un boxer mais que je n'ai pas le chien qui leur convient. Je préfère de loin donner une nouvelle chance à un chien que d'encourager les producteurs de chiens qui font de l'argent sur le dos de leur femelle. L'argent de la vente des chiens sert au paiement du char et non pas aux soins de leurs animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 6 février 2010 Zouzoune a écrit:lyndab a écrit:C'est sûr que si je voulais me trouver un Boston, j'irais sans hésiter chez Denise Desparois (Élevage Coeur De Forêt). Elle répond vraiment aux critères de l'élevage éthique et je sais que ses chiens sont testés.Dans le cas des autres élevages cités, je ne suis plus sûre que les chiens sont encore testés et ils ne sont plus présentés en confo. Alors...Pas sûre que tu as compris le but de ce post au départ...Ne t'inquiète pas Zouzoune, j'avais bien compris le but mais je ne voulais pas passer à l'attaque.J'essayais au moins de donner une bonne référence pour ses recherches... des fois que.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit: À mon avis, le physique du chien, ce pourquoi la race vient nous chercher, est la base de la relation amoureuse maitre-chien, si on capote sur la beauté de notre chien, y'a plus de chance que ça marche à mon avis. Et tous les goûts sont dans la nature! Non, ca n'a absolument rien à voir. En pensant comme ca tu te dirige à grande vitesse vers un mur de brique, et lorsqu'il va t'arriver en pleine face, il va s'effondrer, et a ce moment la tu vas realiser que tu es totalement dans le champs. Mais il sera trop tard, tu sera enlisé dedans. On ne devrait jamais adopter un chien pour son physique avant tout! C'est de la que la plus grande majorité des problemes maitre/chien démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit:...Donc puis-je me tourner vers un byb sans me faire trucider ici? ....Finalement j'ai des critères esthétiques assez spécifiques afin que le chien me plaise. ...... Et il s'avère que j'en aurais trouvé un chez un byb.Alors est-ce qu'un byb serait un bon compromis? Ma basset vient d'un byb et j'ai toujours été très satisfaite! J`comprends que tout le monde veut aider...Mais qu`est-ce tu veux répondre de logique à ça, quand tu parles à quéqu`une qui est supposée avoir lu et compris, qu`elle dit elle-même! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 février 2010 Comme Gen l'a dit je préfère les bostons avec le nez moins court, et les oreilles pas trop longue, pas beaucoup de blanc, ect... Je suis EXTREMMENT difficile et CE parce que j'ai jamais trouvé cette race belle et pourtant c'est le prochain chien que j'aurai ce qui m'en fera deux au total et encore aujourd'hui 30% du temps quand je regarde mon chien je le trouve laid.Le boston terrier EST la race qui me convient, mais ce n'est pas une race pour tout le monde et surtout ceux provenant de BYB, le BT est un chien craintif de nature et ceux de BYB on tendance a être pire, a avoir des problème respiratoire, des problème cardiaque ect ect....Il faut être pret a géré un caractère craintif car mal géré ce sont des bombes a retardement.Et malheureusement un BYB c'est tout simplement une usine à chiot a petite échelle, beaucoup d'usine place leur chien en maison pour pas avoir l'air d'usine. Il s'agit de VRAIMENT chercher un éleveur éthique pour trouver la perle rare.Moi personnellement l'éleveur que je préfère et de loin c'est passion canine http://passioncanine.webcentre.ca/tous ces chiens ne correspondes pas à mes critères, mais bon c'est quoi un physique c'est rien.Je vit la PLUS MERVEILLEUSE relation au monde avec le chien que j'ai toujours trouvé le plus LAID au monde. Je l'aime donc je le trouve beau et aujourd'hui j'arrive a trouver beau certain boston.Et il est vrai que Bouchon n'a pas beaucoup de caractéristique typique du Boston terrier, je trouve qu'il a l'air d'un petit pitbull, sa ne lui enlève rien du tout, mais il n'est pas considéré pure race, tout comme mon Pepper d'ailleurs.Pourquoi tu décline toute les offres de refuge, comme tu dit le caractère du chiot c'est aussi du hasard au fond, mais justement un chien de refuge et là faut quand même BIEN choisir son refuge tout de même, le chien va être évaluer au niveau santé ET comportementale, il sera jumelé avec une famille qui lui convient parfaitement. Donc oui dans un refuge tu risque pas mal plus de trouver le physique que tu recherche et ton chien aura un caractère déjà fixer.Pepper provient d'un refuge et c'est le chien le plus merveilleux au monde aujourd'hui, avec lui j'ai eu beaucoup de travail, mais je le savais au départ et j'ai choisi de faire le travail qu'il faudrait, mais certain chien sont déjà bien équilibré.Et si ce n'est pas indiscret j'aimerais savoir pourquoi tu trouve qu'un boston est le chien qui te convient, ce n'est pas pour te juger, c'est juste que je vit au quotidien depuis 1 an avec un BT et sa fait un an que je m'informe énormement sur la race et en te demandant sa, je veux dans le fond pouvoir te renforcer vers ce choix s'il est vraiment pour toi, parce que parfois les description qu'on trouve son idyllique et la réalité n'est pas tout a fait la même au quotidien. Si tu veux sa peux se faire par MP, le BT me tiens vraiment a coeur et on pourra discuter entre amateur et je pourrais aussi te parler plus en profondeur des éleveurs pour t'aider a t'orienter, car sa n'a pas été facile, puisque dans le boston au Québec les éleveur éthique se font très rare, ceux énuméré plus haut sont à mon avis les SEULS que j'ai pu trouver au Québec.Bref n'hésite surtout pas à comuniquer avec moi et si tu a msn tu peux me le donner par mp si tu préfère discuter sur msn. Je suis là pour t'aider dans ce choix et ce cheminement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit:Bon merci pour tes suggestions Bouchon. Chez Derivabo c'est limite j'avais déjà vérifié mais j'ai quand même communiqué avec elle. L'autre je vais aller voir. Merci. Et effectivement Bouchon est le type de boston que j'aime. Et oui je vais continuer de faire des recherches, mais non je ne suis pas prête à acheter un chien à des miliers de km de chez moi. Je n'ai pas une bourse illimitée! Et oui je trouve que cette race répond très bien à mes critères de sélections, à mes attentes, besoins, et ryhtme de vie. Et je maintiens que j'ai le droit de me choisir un chien qui me plaira physiquement au départ. Je sais très bien qu'il n'y a pas que ça qui compte. Mais avec un chiot, la caractère c'est un coup de chance aussi. Oui l'éleveur peut conseiller au départ, mais il y a bien d'autres facteurs qui entrent en jeu. Et pour celles qui m'accusent de vouloir faire tourner la roue, ben je me disais que d'adopter un chien byb directement lui éviterait de faire plusieurs familles et/ou dans le meilleur des cas se ramasser dans un refuge avant d'être adopté une énième fois ! Mais Emsé m'a bien expliqué la différence entre acheter un chien byb directement et d'en prendre un dans un refuge pour ne pas faire tourner la roue. Et je précise que je n'ai jamais parlé d'usine!!! Y'en a qui voit vraiment des bibittes partout!Si tu n'as pas une bourse illimité, j'espère sincèrement que tu n'as pas le gout pour vrai d'acheter un chien chez un peddler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 février 2010 Câline Charlotte. on se tue à faire de la sensibilisation, à décrire où et comment se choisir un chien.Tu es membre ici et tu viens dire que tu vas acheter une chien chez un BYB Recommence tes lectures sur le sujet, visiblement tu n'as pas compris vraiment ce qu'est un byb.T'as pas assez vu de photo des mamans ici ailleurs.Tu me décourages Re-sensibiliser et re re re re-sensibiliser.Je ne peux pas croire que je viens de lire ça ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit: À mon avis, le physique du chien, ce pourquoi la race vient nous chercher, est la base de la relation amoureuse maitre-chien, si on capote sur la beauté de notre chien, y'a plus de chance que ça marche à mon avis. Et tous les goûts sont dans la nature! Tu sais quoi, quand j'ai eu mon Charlie là, je le trouvais tellement laid! Il était rasé, maigre a faire peur et en plus il était a moitié mort... Je l'ai pris seulement parce que je voulais pas que la dame le ramene avec lui et que son mari le tue. J'ai dû le travailler pendant 2 ans de temps pour le réhabiliter, lui apprendre a manger, a jouer, a défier ses peurs, etc.. maintenant j'ai un chien extraordinaire! Tout le monde qui m'ont vu avec lui vont te dire que nous avons une relation fusionnelle. Je suis la personne le plus merveilleuse au monde pour lui et pour moi, il est le chien le plus merveilleux du monde également. Pourtant a la base, je le trouvais affreux, maintenant il est beau. Son poils est revenus, il n'est plus maigre et n'a plus peur de tout. Juste pour dire que même si le chien on le trouve moins beau, tu peux avoir une merveilleuse relation avec ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bon je viens de comprendre un peu le sens du premier message.Je ne l'avais pas vraiment compris..Moi c'est sur que le border collie,même de BYB je les trouve beau ( sa depent lesquelle,mais il y en n'a que oui ).Sauf que je n'irais JAMAIS en acheter un.. Chez la meute exemple(ou autre...)..SA non,jamais de la vie.Pourquoi?Parce que je trouve que sa n'a pas de sens de faire + d'une portée part année..La chienne a le droit d'avoir du repos un peu,non?Parce que leur standart est souvent,pas trop conforme au vrai border collie.Parce que moi j'aime la race du Border,alors je veux un border qui porte bien son nom.. ( c'est a dire,qu'il ressemble a sa race,qu'il soit high,et une belle shape.)Parce que souvent il accouple trop jeune.. Et j'aime pas sa..Parce que,parce que,parce que..Encore tellement de raison.Sincèrement...Pourquoi acheter d'un byb?? Ont en parle pas assez sur les forums?? Pourquoi aller encourager ses co**?Oui un éleveur éthique coute plus cher..Mais si tu aime VRAIMENT la race,d'après moi,tu prendrais une ou deux années pour ramasser l'argent,pour finalement allé t'acheter le chien de tes rêves.La pas aucune question a te poser..il sera en santé.Parce que j'en ais vue en mautadine moi des chiens de BYB tomber malade de rien,et que la maladie finalement a agravé et les maitres ont du euthanasier le chien..Si tu ne veux pas que sa t'Arrive,va vers un éleveur éthique..Désolé si j'ai dis des choses méchantes,je ne veux pas être méchante,c'est juste que sa me met sur les nerfs .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit:Alors est-ce qu'un byb serait un bon compromis? Ma basset vient d'un byb et j'ai toujours été très satisfaite! Et serais-je limitée en agilité avec un chien sans papier? Je veux dire quelle est la différence entre les concours ACC et CKC? Est-ce les mêmes exigences niveau parcours? Je spécifie que pour l'instant mon intérêt pour l'agilité reste pour le palisir et non pour la grosse compétition.Un BYB ne sera jamais un ''bon compromis'' a mon avis..J'imagine que tu as été chanceuse avec ta basset.Sa pourrait pas être le cas avec un autre.Non tu ne serais pas limité si tu veux faire de l'agility sans papier.Moi Diego en n'a pas et j'en fais quand même.Sauf que,c'est le fun de montré un chien Conforme a sa race en public,a place d'un chien de BYB..Crois moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit:Et si j'avais dit que la plupart des goldens que je croise sont pas beaux, trop de nez pointus à mon goût, et de cranes minces et allongés. M'auriez-vous dit de me trouver une autre race? Pourtant j'ai trouvé une éleveuse très reconnue qui produit des sujets magnifiques (selon mes goûts!), au museau presque carré, et crane large. D'ailleurs la belle Cassy vient de là!Mais je ne veux pas de goldens!Pour les goldens tu a les bons critères!C'est plutot chez les BYB que tu trouverais un golden avec le nez pointu et le crane minces et allongés... Et personnellement depuis que j'ai vu de vrai beau golden.... j'ai beaucoup plus de mal avec ceux que je vois dans la rue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit: Mais avec un chiot, la caractère c'est un coup de chance aussi. Oui l'éleveur peut conseiller au départ, mais il y a bien d'autres facteurs qui entrent en jeu. Non, le caractère n'est pas un coup de chance. Il provient de la génétique aussi, renforcé par l'éducation et le milieu dans lequel on vit.La plupart du temps, lorsque je raconte comment se comporte Micka, Tessa me répond toujours : sa maman ou son papa se comporte exactement comme ça. Ou que c'est typique des Cavaliers King Charles.Nos enfants nous ressemblent et j'ai souvent dit qu'il était fort désagréable de retrouver nos défauts dans nos propres enfants car ils nous les renvoient en pleine face. Chez les races mélangées tu ne sais pas qu'est-ce qu'il y avait en arrière et chez les BYB ils n'étudient pas les caractères des chiots comme le font les éleveurs éthiques pour te conseiller le chiot qui te convient au niveau du caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit:Pourquoi je trouverais plus un chien comme je veux dans un refuge??Parce que le physique que tu recherche est issus bien souvent des BYB et ce sont eux qui l'ont retrouve dans les refuges, pas ceux des bons éleveurs. C'est juste ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit: À mon avis, le physique du chien, ce pourquoi la race vient nous chercher, est la base de la relation amoureuse maitre-chien, si on capote sur la beauté de notre chien, y'a plus de chance que ça marche à mon avis. Et tous les goûts sont dans la nature! C'est un peu comme si on faisait une présélection à nos amis humains. Tu prends les plus beaux, parce que quand tu le regardes «wow il est trop craquant» tu fonds et deviens amis-amis... Je ne veux pas être méchante, mais c'est un combat que nous mennons (la plupart des membres ici) à coeur (les BYB, usines, éleveux...). Quand on entend quelqu'un «de l'intérieur» parler ainsi, envisager comme bonne solution ce genre d'élevages, avoir ce genre de réflexions... Imagine comment le combat est dur dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 février 2010 StéphSarah a écrit:[Je ne veux pas être méchante, mais c'est un combat que nous mennons (la plupart des membres ici) à coeur (les BYB, usines, éleveux...). Quand on entend quelqu'un «de l'intérieur» parler ainsi, envisager comme bonne solution ce genre d'élevages, avoir ce genre de réflexions... Imagine comment le combat est dur dehors... Voilà, bien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte2 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bon, bon, je comprends que certaines soient de ferventes militantes contre les byb et usines (cause tout à fait honorable), mais laisser faire vos sarcasmes (particulièrement zouzoune)!!! Si vous voulez véhiculer vos convictions, je vous suggère de le faire dans le calme et la diplomatie. Vous atteindrez vos buts plus rapidement et facilement!J'ai rien acheté donc rien à me reprocher!!!! J'ai seulement été trop franche en partageant un questionnement du jour (hier) à savoir qu'un modèle de boston byb me plaisait bien physiquement. Et que tant qu'à regarder dans un refuge, pourquoi pas adopter tout de suite ce petit chiot, qui pourrait risquer de s'y retrouver un jour. Mais on m'a gentiement expliqué le pourquoi. Et pas besoin de me le répéter 100 fois, j'ai compris! En plus je n'ai jamais dit que j'avais cessé mes recherches chez les éleveurs. J'en ai trouvé hier soir qui me convenait parfaitement. Comme quoi la fille n'est pas trop difficile finalement! Et soyez assurés que je ne me ferai plus jamais prendre ici pour ce qui est de mes réflexions personnelles! Une fois c'est ben en masse!!!Et comme je suis une fille réfléchie qui pèse longtemps les pour et les contre avant de prendre une décision finale, ben de toute façon j'aurais renoncé à cette idée par moi-même!Merci quand même à toutes celles qui ont pu m'apporter du positif à travers ce post. Je retiens les adresses d'éleveurs.Sur ce, je clos le sujet, et je n'ai pas envie de me justifier plus longtemps à qui que ce soit. Le monde continue de tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 6 février 2010 C'est bien et tu fais le bon choix moi aussi je quitte le posttout est bien qui finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 Ton choix c'est porté sur quel éleveur finalement ? J,aime beaucoup celui que LyndaB t'a suggéré !! Coeur de lion si je ne me trompe pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 vaness et charlie a écrit:Juste pour dire que même si le chien on le trouve moins beau, tu peux avoir une merveilleuse relation avec ce chien.Je n'aime pas du tout les sibériens roux, j'ai pourtant adopté Echo et je suis tombée sur le meilleur chien qui soit !C'est maintenant le seul roux que je trouve très beau Pour le reste, je crois que la solution la plus logique serait de changer de race si le look de celle-ci ne nous plait pas Ou du moins continuer ses recherches pour trouver une lignée qui nous convient mais choisir un BYB car ses chiens sont plusses beaux... ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 6 février 2010 J'ai un berger Allemand provenant d'un BYB, je ne connaissant pas grand chose quand je l'ai acheter. Physiquement elle est superbe, je n'aime pas trop les BA avec les fesses trop a terre, ce qu'on voit beaucoup dans les élevages. J'aimais son look et celui de ses parents. Mais mon chien est instable... Oui c'est un BA et maudit qu'elle est belle, mais elle n'a pas la belle confiance et stabilité mentale que doit avoir un VRAI BA. Elle n'a pas de probleme de hanches pour l'instant, mais maudit que je suis toujours sur mes gardes, car biens sur les parents ne sont pas testé et croit moi c'est plate en maudit être toujours sur le qui vive, avoir peur qu'un probleme grave survienne. Oui je l'adore mon chien, mais je n'ose même pas imaginer ce que ca va me couter si elle dévellope une maladie du a un accouplement mal fait. La grande différence entre un chiot d'un BYB et un chien adulte BYB d'un refuges, c'est que une fois adulte tu a une meilleur idée de dans quoi tu t'embarque, car le caracteres est plus fixé. Ca fait 2 ans que je regarde les bons élevage et j'ai enfin trouver le miens pour mon futur chien. Jamais je ne racheterai un chiot d'un BYB, J'ai un tres bon chien, d'une tres grande beauté selon mes gouts, mais le petit quelques chose dans son caracteres qui n'est pas le trait exact d'un bon BA, Et je dit petit car dans le fond ce n'est pas si énorme que ca, mais ca fait tellement une grande différence sur ce qu'est mon chien dans son ensemble. Et je suis certaine finalement que j'aimerai plus mon chien (même si je l'adore) si il etait moi beau selon mes goût personnelle mais aurait plus le caracteres du parfait Berger Allemand selon les standard de la races. Car devoir jour apres jour travailler des problemes de comportement devient parfois frustrant. Et ne pas avoir trouver d'éleveurs qui correspond a mes goût, je ne crois pas qu'un jour je me racheterai un Berger Allemand, j'aurai changer de races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit:Bon, bon, je comprends que certaines soient de ferventes militantes contre les byb et usines (cause tout à fait honorable), mais laisser faire vos sarcasmes (particulièrement zouzoune)!!! Si vous voulez véhiculer vos convictions, je vous suggère de le faire dans le calme et la diplomatie. Vous atteindrez vos buts plus rapidement et facilement!J'ai rien acheté donc rien à me reprocher!!!! J'ai seulement été trop franche en partageant un questionnement du jour (hier) à savoir qu'un modèle de boston byb me plaisait bien physiquement. Et que tant qu'à regarder dans un refuge, pourquoi pas adopter tout de suite ce petit chiot, qui pourrait risquer de s'y retrouver un jour. Mais on m'a gentiement expliqué le pourquoi. Et pas besoin de me le répéter 100 fois, j'ai compris! En plus je n'ai jamais dit que j'avais cessé mes recherches chez les éleveurs. J'en ai trouvé hier soir qui me convenait parfaitement. Comme quoi la fille n'est pas trop difficile finalement! Et soyez assurés que je ne me ferai plus jamais prendre ici pour ce qui est de mes réflexions personnelles! Une fois c'est ben en masse!!!Et comme je suis une fille réfléchie qui pèse longtemps les pour et les contre avant de prendre une décision finale, ben de toute façon j'aurais renoncé à cette idée par moi-même!Merci quand même à toutes celles qui ont pu m'apporter du positif à travers ce post. Je retiens les adresses d'éleveurs.Sur ce, je clos le sujet, et je n'ai pas envie de me justifier plus longtemps à qui que ce soit. Le monde continue de tourner.En réalité ce n'est pas vraiment une "gaffe" que tu as fait en fesant ta réflexion publiquement.Tu peux avoir poser une question que les nouveaux membres se posent depuis quelques temps.Contrairement à d'autres posts du passé, celui-ci a été répondu très civilement et sans agression. Je suis certaine que les questionnements de plusieurs nouveaux ont été répondu et que l'information a très bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte tu sais c'est toi qui donne le ton lorsque tu lit, si tu lis tous les textes calmement tu va voir qu'il n'y a aucune agression la dedans. Mais si tu les lis sur la défensive tu va les prendre pour des agression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 février 2010 charlotte2 a écrit:orter du positif à travers ce post. Je retiens les adresses d'éleveurs.Sur ce, je clos le sujet, et je n'ai pas envie de me justifier plus longtemps à qui que ce soit. Le monde continue de tourner.Et les (BYB)Backyard Breeders AKA eleveurs de fond de cours AKA usines à chiots, continueront de rouler eux aussi, tant qu'il y aura des gens qui ne realiseront pas que tous les gestes que l'ont pose ont une conséquences."Cause à effet", il n'y a pas plus basique comme theorie logique dans la vie. A moment donné il faut allumé! Il y a des repercussions a tous nos petits caprices humains. Dans ton cas c'est le nez et les oreilles d'une race specifique qui ne sont pas à ton gout dans le standard établie de la race chez les éleveurs consciencieux... Réveille s.t.p. Si tu aime les chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 février 2010 Récapitulons...Le 10 décembre, tu capotais sur ''danois, le boxer, et le bullmastiff ''Le 23 décembre tu n'avais ''aucune attirance pour les petits chiens toutes races confondues'' sous prétexte que... ''Ça me prend quelque chose de solide au bout de la laisse!Le 17 décembre tu écrivais:Je ne connais pas ce sport. C'est le flyball?Mais le 08 janvier, tu affirmais:''Et moi j'ai toujours été attirée par l'agilité et les jeux canins (flyball, etc...).''Le 15 janvier tu proclamais:Plus je regarde de photos plus je les trouve beaux! Future proprio de Korthal en devenir...? Depuis quelques jours c'est un Boston Terrier...Le premier janvier tu disais à Sasha:''Continue tes beaux efforts. Ta cause est necéssaire!'' mais le 12 janvier tu nous demande:''Pouvez-vous me définir BYB? Ça fait plusieurs fois que je lis ces initiales sans savoir de quoi il s'agit! ''Un moment donné faut arrêter de prendre le monde pour des caves!C'est un insulte pour ceux et celles qui prennentl a cause animal à coeur.Et si ça fait de nous des enragées...So be it!Va sur un site de végétariens et dit leurs que tu te tapes du McDo 3 fois par semaine pour voir la réaction que tu auras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 6 février 2010 ben là Bambi, tu peux pas reprocher à quelqu'un de s'informer, d'apprendre, de transformer ses idées, d'en voir plus et de s'intéresser à différents genre...si tu me cites aussi dans un historique, tu verras que j,aime beaucoup de races différentes, de sports différents... une fois qu'on m'apprend quelque chose, je le retiens et je m'y intéresse...me semble que ça sonne comme ça, non ?moi non plus je ne savais pas ce que BYB voulait dire avant, pis j'encourageais pareil les refuges !? moi aussi je détestais les petits chiens pis un jour, j'ai connu les Welsh pis j'ai compris qu'ils étaient plus tough que mon gros Bébert...faut pas tout mêler non plus...pis surtout, essayer de rester calme et faire son possible pour s'expliquer ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 6 février 2010 Je suis d'accord avec toi ,le cheminement,le fait d'aimer et de regarder plusieurs race,c'est un cheminement qui prends du temps et de la réflction.Mais le tout en dedans d'un mois à peu près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 BambiCC a écrit:Récapitulons...Le 10 décembre, tu capotais sur ''danois, le boxer, et le bullmastiff ''Le 23 décembre tu n'avais ''aucune attirance pour les petits chiens toutes races confondues'' sous prétexte que... ''Ça me prend quelque chose de solide au bout de la laisse!Le 17 décembre tu écrivais:Je ne connais pas ce sport. C'est le flyball?Mais le 08 janvier, tu affirmais:''Et moi j'ai toujours été attirée par l'agilité et les jeux canins (flyball, etc...).''Le 15 janvier tu proclamais:Plus je regarde de photos plus je les trouve beaux! Future proprio de Korthal en devenir...? Depuis quelques jours c'est un Boston Terrier...Le premier janvier tu disais à Sasha:''Continue tes beaux efforts. Ta cause est necéssaire!'' mais le 12 janvier tu nous demande:''Pouvez-vous me définir BYB? Ça fait plusieurs fois que je lis ces initiales sans savoir de quoi il s'agit! ''Un moment donné faut arrêter de prendre le monde pour des caves!C'est un insulte pour ceux et celles qui prennentl a cause animal à coeur.Et si ça fait de nous des enragées...So be it!Va sur un site de végétariens et dit leurs que tu te tapes du McDo 3 fois par semaine pour voir la réaction que tu auras.Et tu oublie ceci dans le post des chiots de Buffy !charlotte2 a écrit:Oooh! C'est désolant comme nouvelles! La perte du bébé, et l'arrêt possible de l'élevage! Peut-être es-tu dans une mauvaise passe? Tes chiens sont tellement beaux!Si je peux me permettre, j'aimerais bien être sur ta liste si tu cherches à placer de tes chiens à un moment donné. On a toujours eu des labardors chez mes parents comme chiens familiales. Alors je suis vendue d'avance à cette race que je connais très bien! Est-ce que les bébés sont tous vendus?C'est correct de se questionner, d'apprendre de refaire ses choix. Mais dans un si court laps de temps, changer aussi souvent, passer de molosse a Lab, de Korthal a petit chien .... Je me demande juste si cette personne est vrrrrraiment prête a avoir un chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 février 2010 vaness et charlie a écrit:charlotte2 a écrit: À mon avis, le physique du chien, ce pourquoi la race vient nous chercher, est la base de la relation amoureuse maitre-chien, si on capote sur la beauté de notre chien, y'a plus de chance que ça marche à mon avis. Et tous les goûts sont dans la nature! Tu sais quoi, quand j'ai eu mon Charlie là, je le trouvais tellement laid! Il était rasé, maigre a faire peur et en plus il était a moitié mort... Je l'ai pris seulement parce que je voulais pas que la dame le ramene avec lui et que son mari le tue. J'ai dû le travailler pendant 2 ans de temps pour le réhabiliter, lui apprendre a manger, a jouer, a défier ses peurs, etc.. maintenant j'ai un chien extraordinaire! Tout le monde qui m'ont vu avec lui vont te dire que nous avons une relation fusionnelle. Je suis la personne le plus merveilleuse au monde pour lui et pour moi, il est le chien le plus merveilleux du monde également. Pourtant a la base, je le trouvais affreux, maintenant il est beau. Son poils est revenus, il n'est plus maigre et n'a plus peur de tout. Juste pour dire que même si le chien on le trouve moins beau, tu peux avoir une merveilleuse relation avec ce chien.Et dans un refuge tu peux trouver un chien qui est beau et avec qui tu a une belle relation. Mon chien, je pense que c'est le plus beau chien au monde (il serait encore mieux roux, mais bon, on lui pardonne). C'est l'amour canin de ma vie. Et comme Vaness, j'ai une relation quasi-fusionnelle avec lui. Je pense que c'est moi plus que lui qui fait de l'anxiété de séparation Et il m'est arrivé à 14 mois adulte, avec un baggage sur lequel je n'avais aucun contrôle, provenant de Dieu seul sait où...Je me rapellerai toujours au premier photothon, j'étais assise avec mon gros loup et MC du repaire de Sasha était proche de moi, jasant avec quelqu'un d'autre. J'écoutais vaguement la conversation, mais il y a quelque chose qui m'avait accroché. Elles parlaient d'un certain chien que DakGab a eu en famille d'accueil. MC disait que quelques mois auparavant, elle avait recueilli un chien pareil pareil, vraiment à s'y méprendre. Ben coudonc, après une petite enquête il s'avere que les deux chiens sont de la même portée d'une dame qui avait accouplé sa chienne juste une fois! Donc sur les probablement 6 ou 7 chiots, au moins deux se sont retrouvés en refuge! MC avait dit "Alors que personne n'aille me dire qu'une petite portée de temps en temps dans son sous sol ça n'empire pas le problème de surpeuplement canin!"Tu prends un chien chez un BYB, tu encourages les histoires comme ceux de ces deux chiens, comme celle de mon loulou à qui je suis au moins la troisième famille, comme celle de Charlie et des centaines de miliers d'autres qui n'ont pas été aussi chanceux que nos toutous gâtés. Et c'est une chose le faire en toute ignorance, mais quand on est informé et on se ferme les yeux quand même, selon moi c'est de la cruauté animale.My two cents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites