Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ÉLA1

Papoose, le petit GROS indien du repaire de Sasha!

Messages recommandés

Bein oui, encore une autre Sachien chez nous en FA! Il se nomme Papoose et c'est un gros, fort et puissant golden affectueux et énergique! Nous avons été le chercher hier soir, je n'ai pas encore de photos de lui, mais je vais vous en mettre le plus vite possible!

Alors voilà, il y a du travail à faire avec le monsieur, mais à priori il me semble un excellent chien! Il adore les câlins en tout cas et s'accote de tout son poids sur nous pour nous faire savoir qu'il faudrait bien un colleux!! Je ne le connait pas beaucoup moi-même, on a eu seulement 2hs pour se connaitre depuis hier soir alors je ne peux vous en dire plus!

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh bravo pour ton nouveau Sachien..c,est génial.

J'ai hate de voir les photos de ce gros bébé moi! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de Papoose:






Sur celle-ci on devine peut-être l'origine de son nom! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh le beau bébé..il est magnifique amour

c'est l'éclairage ou si son poils est vraiment de cette couleur? Il est vraiment mais vraiment beau! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus crème que doré, mais l'éclairage n'est pas excellent, je vais surement en reprendre d'autre dehors! Je vais aller faire ça tantôt sur mon heure de diner!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papoose! C'est tellement drole!

Moi j'aime ça les noms inusités amour

Yé pas mal beau Papoose! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Il est tellement Cute! amour

Petites questions: quand vous allez chercher des chiens, avez- vous une idée du pourquoi ils abandonnés? Est- ce que les mêmes "raisons" reviennent souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent on sait la raison oui... Les mêmes raisons reviennent souvent "manque de temps", "allergie", "déménagement", etc. Il y en a d'autres c'est certains, mais Sasha serait mieux placé que moi pour répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connaît les raisons de l'abandon quand le chien nous est remis directement par sa famille, même si on a souvent des surprises que les gens avaient "oublié" de mentionner (par exemple la luxation de la rotule de Trixie...). Par contre, quand le chien nous est transféré par une SPCA ou une fourrière, c'est souvent un chien trouvé errant et dans ce cas, on n'a pas d'historique.

Les raisons d'abandon sont souvent les mêmes: allergies, manque de temps, chien trop actif, impossible à éduquer, déménagement, naissance d'un bébé, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage! En regardant les fiches, c'est ce que je pensais.
J'ai bien hâte de voir le cheminement de Papoose Rolling Eyes

Souvent, ce sont des chiens qui ont juste besoin de travailler mentalement et physiquement pour être de bons compagnons équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super mignon, on dirait qu'il a des taches noires autour du nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore Papoose, je l'ai déjà dit? Il faut qu'il se trouve un bon foyer bien à lui et ça urge!! :au secours: Je suis entrain de tomber en amour solide avec le gros bison... bon bon il me fait pogner les nerfs des fois, mais maudit qu'il est tripant! Il y a une confiance à rebâtir avec ce chien c'est hallucinant, mettons qu'il ne semble pas avoir été stimulé positivement dans sa vie, il semble plutôt avoir été forcé à écouter. Mais il a déjà beaucoup changé depuis son arrivée et quand il se donne, c'est un amouuuuuuuuuuuuuuur!!!! Autant mon chum est tombé en amour avec Adèle et qu'il n'arrête pas d'en parler (Adèle la parfaite), autant moi je pense que je vais avoir le coeur en miette quand Papoose va me quitter. Chaque jour je lutte contre le formulaire appelé "Demande d'Adoption pour Papoose" hihi!

Faut quand même pas oublier ses défauts, il perd du poils qui colle partout sur ma plaque de cuisson, il pu le golden ;), il bave quand il a chaud (moi je connaissais plus ça avec mes bergers), il a un mowhak, il est colleux comme pas possible, je l'ai pogné les pattes sur le comptoir une fois quand j'avais oublié le beurrier ouvert, il est très tranquille et se colle toujours, il a des belles oreilles qui se tirebouchonnent quand il est content ou quand il décide de faire pitier, il a le nez rose, il me rappel mon golden à moi, il ... il.... il...

Bon émotion à part, depuis 2 jours je ne lui donne plus de repas à proprement parler... Bein oui MC j'ai décidé de le mettre au régime!! Hahahah Nenon, deux fois par jours pendant que les autres mangent, soit 2 x 5-10 minutes max, je le travaille et lui donne son repas sous forme de gâteries. Il progresse à une vitesse FULGURANTE!!! J'ai commencé hier soir à lui apprendre à reculer sur commande, aujourd'hui c'est réussi!! Maintenant il se couche, assis, couche, assis, avec énergie et sans problème. J'ai commencé à travaillé le reste, le va là-bas, passe (entre mes jambes), rampe et ce soir je vais lui apprendre tourne. Je capote, il est vraiment génial ce gros tocson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Il a une drole de petite touffe sur le dessus de la tête sourire .


Il porte bien son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Parce que Papoose veut dire..... gêné ??


C'est le nom algonquien pour un bébé... t'sé, un bébé avec une houpette sur la tête... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles?
Ela succombes -tu toujours au charme Papoosien? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiii le gros tapon va bien, il est super bien adapter et il s'améliore à pas de géant sur pleins pleins de choses!!

Non je ne craque plus autant pour lui, je l'aime bien, mais ce n'est pas ce que je cherche! Il est plaisant à coller, s'est vraiment un gros toutou qu'on peut serré fort fort dans nos bras et il adooooooooooooooooooooore les caresses et les câlins! Son rappel est pratiquement parfait, même quand de la visite arrive! Il est super content de voir les gens et je dois encore le contrôler un peu dans son élan, mais il choisit maintenant très rapidement de s'accoter les fesses sur leur pieds pour recevoir ses câlins plutôt que de leur sauter dessus!

Il a un tempérament vraiment passe-partout avec les autre chiens il est pas querelleur pour 5 sous. Il m'a même aidé pour une consultation avec un petit chien qui voulait lui pincer les fesses. On a tout fait pour pas qu'il soit touché et on nous a grandement aidé à travailler la petite crasse! ;) bravo

C'est un bon Papoose, il a besoin d'un personne très patiente et persévérante, mais maintenant il m'écoute au doigt et à l'oeil, je suis pas mal fière de lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai justement référé cette semaine au repaire une famille qui se cherchait un golden . Yes la famille a fait application... On sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
j'ai justement référé cette semaine au repaire une famille qui se cherchait un golden . Yes la famille a fait application... On sait jamais...


Qui donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'envoyer les détails par Mp ...je lui ais demandé de m'envoyer un é-mail avec les détails de sa demande. C'est Caro du forum et moi qui lui a suggéré d'adopter chez toi un chien. Je lui ai suggéré le forum aussi. Elle voulait un golden au départ et a dit qu'elle attendait une réponse du repaire hier après avoir fait une demande pour une adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est splendide ce gros toutou!!! J'adore son mohawk haha
Reste que plus qu'à lui trouvé une bonne famille ou bien que sa famille d'acceuil coule son cours FA 101 (même si c'est pas le premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
Je vais t'envoyer les détails par Mp ...je lui ais demandé de m'envoyer un é-mail avec les détails de sa demande. C'est Caro du forum et moi qui lui a suggéré d'adopter chez toi un chien. Je lui ai suggéré le forum aussi. Elle voulait un golden au départ et a dit qu'elle attendait une réponse du repaire hier après avoir fait une demande pour une adoption.


Papoose n'est pas le chien pour eux, mais je leur ai répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiii et je suis fru je l'avais tout "toiletté" avant son départ, il était super cute pis maudit j'avais pas d'appareil photo pour le prendre en photo!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah, il le mérite le coco :p Tu comptes en prendre un autre ÉLA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà une autre, j'en avais deux ce coup-ci! Et étant donné que ma saison de cours commence et que je suis toujours sur la route, il m'est plus difficile d'en prendre 2 ou des cas particuliers pendant ce temps! Quand je suis partis c'est mon chum qui s'occupe des chiens et disons que être FA c'était pas son idée!! Il l'accepte mais ce n'était pas son idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...