Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Avion, Vaccins, même pays

Messages recommandés

J'ai appelé mon hopital vétérinaire pour savoir si les vaccins de mon chien doivent être à jour pour prendre l'avion, même si je ne change pas de pays.

J'ai eu des réponses hyper mega flou genre: ''Bah.. oui la.. la rage et puis les autre de base tant qu'à être''. bouh (Ca semble tellement logique de vacciner un chien à tout vas chaque année sans se poser de questions.. fou )

J'ai parlé à deux personnes et je n'ai eu aucune reponse formelle.


Alors peut-etre que vous vous y connaissez mieux qu'eux.

J'aimerais savoir si mon chien peut prendre l'avion pour aller dans l'ouest Canadien (Ile de Vancouver) même s'il n'a pas ses vaccins à jour.

Je pars avec lui, avec Air Canada ou West Jet.

Dans le fond je veux simplement savoir si je dois mettre obligatoirement à jour son carnet de santé et dans quel délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je voyage avec mes chiens je m'assure toujours qu'un bilan santé rapide est fait.

Je ne vaccine que pour la rage (obligatoire anyway pour les E-U), à moins que mon vet juge que selon la place que je vais, je mets mes animaux plus à risque. Et encore. Il est pas très pro-vaccin mais me donne le choix et explique chaque cas pour que je puisse prendre une décision éclairée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Quand je voyage avec mes chiens je m'assure toujours qu'un bilan santé rapide est fait.

Je ne vaccine que pour la rage (obligatoire anyway pour les E-U), à moins que mon vet juge que selon la place que je vais, je mets mes animaux plus à risque. Et encore. Il est pas très pro-vaccin mais me donne le choix et explique chaque cas pour que je puisse prendre une décision éclairée.


Je devrais peut-etre rappeler à l'hopital Chambly (plus tard parce que la je ne peux pas) et demander à parler directement a Gomberg ou son partenaire, juste pour être fixé.

Parce que j'ai eu vraiment l'impression d'avoir parlé a deux ados de l'accueil qui n'y connaisse rien en alternative ou en tous ce qui sort de leur quotidien. C'etait vraiment décevant.....

J'ai aussi demandé si je dois me référer uniquement à la compagnie aéerienne pour valider le sac de transport ou si un veterinaire pouvait me valider sa conformité et il n'a pas su me repondre du tout, même pas d'idée.. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens d'appler la clinique pour parler avec Dr. Boussouira (Madjid pour les intimes. hihi) pour mon rapport de la chirurgie du genou de Nuuk, 2 semaines post-op. Madjid sera là ce soir. Donc au pire, rappelle-le ce soir. Il y sera.

Pour la cage, je doute qu'ils aient les réponses car tout dépend des cies aériennes. J'verrais pas ce que le vet pourrait faire dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien à fait deux fois l'Europe retour. Les conditions sont la rage, le certificat de bonne santé, une cage ou le chien doit être à l'aise et la micropuce ou le tatouage.
Les autres vaccins n'ont pas étés demandés. Mais pour l'intérieur du pays, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant que sur le site de Air Canada: transport d'animaux vivants ils disent "Dans la mesure du possible, acheter le conteneur quelques semaines avant la date du départ, afin d’habituer l’animal à sa cage, à l’aide de récompenses et de renforcement positif." Air Canada au R+ ça les remonte un peu dans mon estime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Intéressant que sur le site de Air Canada: transport d'animaux vivants ils disent "Dans la mesure du possible, acheter le conteneur quelques semaines avant la date du départ, afin d’habituer l’animal à sa cage, à l’aide de récompenses et de renforcement positif." Air Canada au R+ ça les remonte un peu dans mon estime.


Ben quoi, on ne fait pas juste du mauvais chez Air Canada!!! pffff

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voyager au canada avec ton chien, ils ne regardent pas les vaccins.

Pour aller aux USA, c'est la rage seulement. Quand j'ai pris l'avion avec mes chiens (pour aller à Calgary avec West Jet), ils ont rien regardé pantoute.

J'ai beaucoup aimé le service de West Jet avec les chiens, je te le conseille!! Ils les ont embarqué à la fin, et ont leur a donné les cages à la dernière minutes aussi. Ils ont fait super attention aux transport des cages, on les voyaient faire pendant l'embarquement.

Avec la grosseur de ton chien, tu vas pouvoir l'amener en cabine! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'avais deja pris tous les renseignements sur le site d'air canada et West Jet, Mais ils ne spécifie rien à propos des vaccins.

Pour la cage, effectivement mon chien est accepté en cabine (ouff), je ne le quitte pas d'un oeil. Ils proposent préférablement un sac de transport souple, j'ai trouvé un sac chez Costco mais j'aurais voulu une validation.

Dans le fond je veux juste éviter de me cogner contre un mur à l'aéroport. Imaginez.. affraid

Voila le sac



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien parfait ton sac! Je valide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
huskette a écrit:
Intéressant que sur le site de Air Canada: transport d'animaux vivants ils disent "Dans la mesure du possible, acheter le conteneur quelques semaines avant la date du départ, afin d’habituer l’animal à sa cage, à l’aide de récompenses et de renforcement positif." Air Canada au R+ ça les remonte un peu dans mon estime.


Ben quoi, on ne fait pas juste du mauvais chez Air Canada!!! pffff

razz


J'ai tellement eu des mauvaises expériences avec eux...

Moi j'ai juste peur pour quand je vais aller dans le grand nord. Louka va devoir voyager même pas sur le même avion que moi, mais sur un avion cargo Shit Pour être dans la soute à baggages, il faut qu'ensemble chien et cage pèsent un max de 70lbs et Louka fait environs 75 à lui seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
C'est bien parfait ton sac! Je valide.


À 100%?

huskette, je comprend tellement ta crainte!

Tu pars ou exactement et quand?



Je suis soulagé que mon chien soit accepté en cabine avec moi, je ne le lacherais pas des yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas avant le début de l'année scolaire 2011-2012, si ça fonctionne, alors dans 1 1/2 ans. Mais je stresse déjà. Tu vois le genre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets s'en je te comprend.. C'est pas evident de faire confiance en des compagnies et des gens qu'ont ne connait pas pour le transport de notre chien.

Il y a quelques années j'ai toiletté un chat qui avait été oublié dans un aeroport au Mexique. Il a été déclaré perdu et 3 semaines plus tard ils l'on retrouvé dans sa cage dans le fond de la salle ou ont met les baggages perdu.
Il etait encore en vie mais il a survécue pendant 3 semaines..

J'ai aussi deja vue des chats en cage sur le tapis roulant comme un vulgaire baggage... confus

Mais ca doit etre beaucoup plus évident pour un gros chien etant donné que la cage est grande et voyante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si ton sac est dans les mesures "officielles" et que la tête du chien ne peux pas sortir, tu es Ok.

Les chiens que je connais qui ont été en cabine étaient plutôt dans ce genre de sac, celui là c'est une valeur sûre:

http://www.morinfrance.com/product-images/2080/verybig-2080-1.jpg

Mais c'était des chiens plus gros que le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Mon chien à fait deux fois l'Europe retour. Les conditions sont la rage, le certificat de bonne santé, une cage ou le chien doit être à l'aise et la micropuce ou le tatouage.
Les autres vaccins n'ont pas étés demandés. Mais pour l'intérieur du pays, je ne sais pas.


Comment ça se passe le voyage en Europe. Je vais voir ma famille en France cet été et j'ai peur d'amener Micka pour le voyage. J'habite à 2 heures de Montréal + l'attente dans l'aéroport + plus le voyage + le débarquement + le voyage de Paris à chez nous, un autre 2 heures. Cela fait long. Où et quand on leur fait faire pipi là-dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pipi ou pipi dans la cage Blup Si tu vas seulement en vacances je laisserais ton chien à la maison, ça peut être éprouvant pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
mets s'en je te comprend.. C'est pas evident de faire confiance en des compagnies et des gens qu'ont ne connait pas pour le transport de notre chien.

Il y a quelques années j'ai toiletté un chat qui avait été oublié dans un aeroport au Mexique. Il a été déclaré perdu et 3 semaines plus tard ils l'on retrouvé dans sa cage dans le fond de la salle ou ont met les baggages perdu.
Il etait encore en vie mais il a survécue pendant 3 semaines..

J'ai aussi deja vue des chats en cage sur le tapis roulant comme un vulgaire baggage... confus

Mais ca doit etre beaucoup plus évident pour un gros chien etant donné que la cage est grande et voyante.


Louka ne poura même pas être dans le même avion que moi avec les baggages, c'est ça le problème confus Il doit voyager dans un avion cargo. Les directives sur le site de Air Canada me rassurent (tsé quand ils te disent d'écrire le nom du chien sur la cage parce que c'est plus facile de rassurer un chien par son nom, c'est quand même bien), mais je ne suis pas sûre de voyager avec eux et je sais que mon pauvre bébé va être stressé... Aussitôt que c'est confirmé que je pars et qu'il vient avec moi, j'achète la cage et on s'assure qu'il est très confortable en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...