Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nougat aboie sans arrêt

Messages recommandés

Invité
Ce qui devait arriver arriva : les voisins se sont plaints que Nougat aboie dès qu'il est dehors. Ils ont même remarqué l'heure à laquelle il sort pour la première fois tous les matins...

Je me suis un peu renseignée sur les colliers à la citronnelle, mais c'est cher, et d'après bon nombre d'avis ça marche au début, puis plus du tout ensuite... si on fabrique nous-même un "pshitt" à utiliser dès qu'il aboie, est-ce que l'efficacité ne sera pas la même ? Evidemment il faudrait être toujours auprès de lui mais bon le temps de lui faire perdre l'habitude...

Sinon des cours d'éducation canine ? Que me conseillez-vous ? J'ai cherché des techniques pour lui apprendre à se taire sur le net mais je n'en ai pas trouvé...

En attendant on va essayer de lui limiter l'accès au jardin et compenser par des longues promenades... il a peut-être un trop plein d'énergie après tout...

Merci de vos conseils...

Invité
Au club canin ou j'allais dans le Jura , il m'avait dit que pour apprendre a un chien de se taire , il faut d'abord lui apprendre a aboyer .
Mais bon , a voir .
Nous pour Bloody , on avait été obligé d'acheter un collier anti-aboiement a petites décharges .
Dès fois on lui remet quant on sort le soir mais sans les piles et ca marche toujours

Pour un truc précis comme ça, niveau éducation canine ça serait bien de voir avec canischool, ils font des cours à domicile pour des problèmes de ce genre, payables à la séance ou au forfait.

sinon tu peux aussi acheter un collier DAP d'occasion, tu n'aurais ensuite que les recharges à acheter neuves, c'est donc + économique.

Invité
Canischool, je viens d'aller voir apparemment c'est en Suisse non ? Je suis en France moi et très loin de la frontière suisse...

Le collier d'occasion ça peut être une bonne idée, je vais voir ça.

Cam oui une fois j'avais trouvé une technique sur le net où on apprenait au chien à aboyer sur commande, puis à se taire. Mais j'ai perdu le lien.

Non caniscool tu en trouves en france, pas plus tard qu'hier j'ai vu un dépliant chez mon véto Wink

Invité
Il n'y en a pas dans ma région.

Invité
Si quelqu'un connaît un bon éducateur en Dordogne... vais peut-être demander à mon véto d'ailleurs.
En tout cas ce qu'on a remarqué c'est que quand il est chez mes parents, il n'aboie pas, il passe son temps à explorer tous les recoins du jardin (beaucoup plus grand que le nôtre et pas d'autre chien à proximité). Peut-être un début d'explication ?

Invité
L'assistante du vétérinaire m'a conseillé une association, l'éducateur a l'air très gentil, il m'a dit qu'il s'agissait d'un comportement d'"auto-récompense", en gros Nougat cherche à attirer l'attention (si j'ai bien compris). Et en effet maintenant on le suit quand il va dehors (solution provisoire) et du coup il n'aboie plus. Sauf si on fait mine de rentrer alors là ça repart de plus belle.
Que pensez-vous du forfait que l'éducateur me propose : d'abord 2h d'analyse comportementale du chien, puis une séance vidéo de 2h pour nous montrer tous les comportements du chiens, et enfin 3 séances d'1h30 sur le terrain, le tout pour 135 euros... c'est un peu cher mais bon si après on est tranquille !

Bon par contre il ne pouvait pas me le prendre tout de suite car il a des chiennes en chaleur en ce moment, il faut que je rappelle vendredi. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse.

Invité
Si ca marche , ca vaut le coup car apres tu seras tranquille !
Perso , je trouve un peu cher comparé au prix que je paie pour aller au club ( 120 euros l'année pour mes 2 chiennes ) mais c'est vrai que la il vient chez toi donc il peut vraiment étudier le comportement de ton chien dans son environnement habituel

Invité
Euh non il vient pas chez moi... enfin d'après ce que j'ai compris...

Invité
Ah bon ... bein alors jvois pas trop comment il va pouvoir étudier les comportement de Nougat car les chien s n'ont pas frcement le mm comportement chez eux et ailleurs ...
Bon apres c'est mon avis mais ca me fait bizarre

Invité
Je pensais qu'au moins pour les 2h d'analyse comportementale il venait chez toi

Invité
Je sais pas il a pas précisé. En tout cas il est réputé, il est même passé à la tv récemment et a eu plusieurs articles dans le journal, bon ok ça veut rien dire mais bon quand même.