Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Sortie une femelle en chaleurs

Messages recommandés

Je trouve la question intéressante.

Êtes vous pour ou contre le fait de sortir une femelle en chaleurs, avec protection, dans un endroit où d'autres chiens sous contrôle seront présents?

Certains clubs les acceptent et d'autres non. J'aimerais votre avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entièrement pour.

Je n'ai jamais compris la raison. Je comprend que les mâles pas castrés ont de la difficulté avec ça, ben c'est les maîtres qui ont choisis d'en avoir alors bon, selon moi tu contrôles ou pas.

Si les femelles en chaleurs sont interdites partout, je metterais ce règlement ( stupide ) pour les mâles aussi franchement

enfin, c'est mon point de vue Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dit sur un autre post, je suis contre.
Voici mes raisons. Une femelle en chaleurs dégage une odeurs pouvant rendre les mâles entier, ou même ceux qui ont été castré un sur le tard un peu dingue.
Même si tous les chiens sont en laisse et qu'on doit avoir un contrôle sur notre chien peu importe le sexe, ça fait quand même en sorte que c'est désagréable car pour une femelle en chaleurs tu peut avoir 10 mâles complètement sur le capot. Tandis que si il n'y a pas de femelle en chaleurs tes dix mâles se tiendront beaucoup plus tranquille.
Dans mon club d'agilité les femelles en chaleurs ne sont pas admise dans les cours durant la durée des chaleurs et même une semaine après si je ne me trompe pas. Je trouve ça tout a fait logique.
De plus, il ne faut pas oublier que les femelles sont en chaleurs que quoi 2-3 semaines 2 fois par année. Donc c'est pas la mer a boire de les laisser a la maison durant ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai vécu 2 chaleurs avec Goya et j'ai pu l'amener à mes cours d'agilité et d'obéissance (avec protection). Il n'y a eu aucun problème.

J'ai respecté de ne pas l'amener dans une compétition, mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi. Si on décide de garder son mâle entier, on se doit d'assumer ce qui va avec et de contrôler son chien. Je ne vois pas pourquoi ce sont les propriétaires de femelles qui doivent être pénalisés.

Par contre, je n'amènerais pas mon chien dans un endroit où les chiens sont lousses comme un parc à chien. Faut pas courir de risque non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne sortirais pas ma chienne en chaleur dans une soirée comme hier soir. Pour la simple et bonne raison que je veux avoir du bon temps sans déranger les autres si un mâle n'est pas castré.

Même attachés, les chiens entiers peuvent déranger et "gâcher" la soirée de leur maître/guide si une chienne en chaleur est présente.

C'est un respect que j'ai pour les autres.

C'est pareil pour les compétitions, c'est un respect pour les autres participants de laisser la chienne en chaleur à la maison pour ne pas défaire la concentration des chiens sur le ring.

Les chaleurs durent au max 1 mois donc je ne vois pas le problème à leur faire manquer une activité pour éviter les problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
C'est pareil pour les compétitions, c'est un respect pour les autres participants de laisser la chienne en chaleur à la maison pour ne pas défaire la concentration des chiens sur le ring..


Un «vrai» bon chien d'agilité, ne va pas se laisser déconcentrer par une femelle en chaleurs... Du moins, selon moi, c'est aux proprios des chiens entiers de travailler leur chien en ce sens.

Quand un proprio décide de garder son chien entier, c'est un choix personnel et c'est, selon moi, à lui et lui seul d'assumer tout ce qui va avec. Même chose pour la proprio de femelles en chaleur (mettre une protection, ne pas laisser la chienne lousse avec d'autres chiens entiers, etc.).

Je suis très très pour le respect des autres et je n'impose jamais mes chiens à qui que ce soit. J'essaie toujours qu'ils dérangent le moins possible. J'ai juste de la difficulté avec le fait de toujours pénalisé les proprios de femelles entières VS les proprios de mâles entiers (et je n'appartiens à aucune des deux catégories).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eux une femelle Berger allemand intact et quand elle etait en chaleur ont la laissait a la maison.

mes males sont tous castré sauf un et je le controle.

mais en competition je trouve que d'amener une femelle en chaleur est irrespectueux pour les autres participant. Car pas juste les males intact risque de devenir Ga-Ga... certain male aussi vont tourné la tete et avoir le pif en l'air.

de tout facon je n'amene pas ou que tres rarement mes chiens dans des rencontre social de chiens et au grand jamais dans les parc a chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
C'est pareil pour les compétitions, c'est un respect pour les autres participants de laisser la chienne en chaleur à la maison pour ne pas défaire la concentration des chiens sur le ring..


Un «vrai» bon chien d'agilité, ne va pas se laisser déconcentrer par une femelle en chaleurs... Du moins, selon moi, c'est aux proprios des chiens entiers de travailler leur chien en ce sens.

Quand un proprio décide de garder son chien entier, c'est un choix personnel et c'est, selon moi, à lui et lui seul d'assumer tout ce qui va avec. Même chose pour la proprio de femelles en chaleur (mettre une protection, ne pas laisser la chienne lousse avec d'autres chiens entiers, etc.).

Je suis très très pour le respect des autres et je n'impose jamais mes chiens à qui que ce soit. J'essaie toujours qu'ils dérangent le moins possible. J'ai juste de la difficulté avec le fait de toujours pénalisé les proprios de femelles entières VS les proprios de mâles entiers (et je n'appartiens à aucune des deux catégories).

J'appartiens au deux catégories puisque j'ai un mâle entier et aussi une femelle.
Je pense que de "pénaliser" la femelle au lieu du mâle est correct puisqu'elle est en chaleurs que quelques moments dans une années. Au contraire des mâles entier qui eux sont toujours entier.
Pour moi par contre ce n'est pas de la pénaliser, c'est juste de passer son tour pour 2-3 semaines seulement ! C'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Un «vrai» bon chien d'agilité, ne va pas se laisser déconcentrer par une femelle en chaleurs... Du moins, selon moi, c'est aux proprios des chiens entiers de travailler leur chien en ce sens.

.


Avec les miens une bombe tomberais sur le terrain il en ferrais pas de cas. mais j'ai un ami qui as fait castré son male sur le tard... et son male avait le né en l'air aussitot qu'une femelle etait proche et pourtant il etait un tres bon chien d'agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre aussi...

Si un jour, j'ai une femelle entiere, elle va rester a la maison pendant ses chaleurs. Mais bon, ça risque pas d'arriver puisque je ne veux surtout pas de femelle en chaleur.

Mes mâles seront entier pour les compétitions de show, chasse pour le Flat et Schutzhund pour le Berger Belge.

J'ai beaucoup de controle sur Charlie, mais en présence d'une femelle en chaleur il devient gaga facilement et agressif envers les autres mâles. Pourtant, il peut arriver n'importe quoi et il va rester avec moi. J'ai déja fait une démonstration de freestyle quand il y avait des jets qui volait en haut de nous et un défilé militaire a coté de nous et il avait eu 0 réaction...mais une femelle en chaleur le rend fou pareil. confus Et je n'ai pas décider d'avoir un mâle entier, je l'ai découvert il y a pas longtemps et s'est meme pas une certitude puisque pour etre sur cela me couterait BIN cher et j'ai pas cette argent la malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je suis très très pour le respect des autres et je n'impose jamais mes chiens à qui que ce soit. J'essaie toujours qu'ils dérangent le moins possible. J'ai juste de la difficulté avec le fait de toujours pénalisé les proprios de femelles entières VS les proprios de mâles entiers (et je n'appartiens à aucune des deux catégories).


Ça c'est pareil comme quand on est sur une route. Il faut souvent conduire pour les autres parce que plusieurs se pensent seuls et conduisent mal et sans respect.

Ce n'est pas tous les proprios de chiens entiers qui respectent et qui contrôlent leurs chiens.

Je suis du genre à penser pour les autres parce que j'en ai vu un peu trop qui se "sacre" pas mal de ce leurs actions peuvent avoir comme conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
Maryka a écrit:


Un «vrai» bon chien d'agilité, ne va pas se laisser déconcentrer par une femelle en chaleurs... Du moins, selon moi, c'est aux proprios des chiens entiers de travailler leur chien en ce sens.

.


Avec les miens une bombe tomberais sur le terrain il en ferrais pas de cas. mais j'ai un ami qui as fait castré son male sur le tard... et son male avait le né en l'air aussitot qu'une femelle etait proche et pourtant il etait un tres bon chien d'agilité


Je ne voulais pas dire par «vrai bon chien d'agilité», qu'un chien est pas bon s'il se laisse déconcentrer. Je voulais juste dire que c'est à ce proprio là de travailler son chien pour qu'il ne soit plus déconcentré.

Je suis convaincue que ça se travaille. À 100%. C'est plus dur, mais on peut y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
C'est pareil pour les compétitions, c'est un respect pour les autres participants de laisser la chienne en chaleur à la maison pour ne pas défaire la concentration des chiens sur le ring..


Un «vrai» bon chien d'agilité, ne va pas se laisser déconcentrer par une femelle en chaleurs... Du moins, selon moi, c'est aux proprios des chiens entiers de travailler leur chien en ce sens.

Quand un proprio décide de garder son chien entier, c'est un choix personnel et c'est, selon moi, à lui et lui seul d'assumer tout ce qui va avec. Même chose pour la proprio de femelles en chaleur (mettre une protection, ne pas laisser la chienne lousse avec d'autres chiens entiers, etc.).

Je suis très très pour le respect des autres et je n'impose jamais mes chiens à qui que ce soit. J'essaie toujours qu'ils dérangent le moins possible. J'ai juste de la difficulté avec le fait de toujours pénalisé les proprios de femelles entières VS les proprios de mâles entiers (et je n'appartiens à aucune des deux catégories).


Et comment tu montres à un stud dog de pas écouter son instinct de reproduction???? Ça m'intéresse drôlement... La femelle en chaleur n'a qu'une seule période critique aux 6 mois voir plus...et c'est le choix personnel du proprio aussi de la garder fertile sa chienne...
Comme j'ai dit dans l'autre post, une seule femelle peut faire "capoter" plusieurs mâles...
J'ai la chance d'avoir un mâle pas trop difficile à gérer, j'ai fait son CH Can de confo souvent avec une femelle en chaleur devant...ou pire derrière lui confus
Mais dans un champs ou un ring d'obéissance, c'est pas cool qu'une femelle en chaleur passe avant...le mâle entier ne dérange pas les autres en temps normal, la femelle en chaleur peut changer la donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine toi que tu est au National durant un Gambler...et qu'une femelle passe proche du ring le chien tourne les yeux et manque sa finale...

j'ai deja raté un gambler avec Floyd car un tata jouait avec une swick-swick a coté de la final d'un gambler...!!! Floyd les yeux y ont tourné 3/4 de seconde. il y as passé a coté d'un saut.

J'ai vue des chiens intact capable de dealé avec l'odeur d'une femelle mais d'autre Non. meme pour des chien et manieur experimenté.

en Compet sa prend pas grand chose pour déconcentré un chien et faire un flop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
en Compet sa prend pas grand chose pour déconcentré un chien et faire un flop.


Ok. Je veux bien admettre qu'en compétition, ça à ça raison d'être. Le squik-squik c'est aussi ridicule que le femelle en chaleurs sur le bord du ring.

Je parle plus dans un cadre de cours ou encore dans un événement comme hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les cour j'ai personnelement jamais refusé , car sa donnait une distraction de plus, mais je demandais qu'ont m'avise pour préparé les autres.

dans une rencontre social , je l'amenerais pas pour evité les problemes car les risque sont trop grand et les moment d'inattention peut arrivé vite et etre fatal. une des raison que j'évite sa pour moi et mes chiens

en compet ma tolerance est zero et pour les swick swick aussi...lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Maryka a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
C'est pareil pour les compétitions, c'est un respect pour les autres participants de laisser la chienne en chaleur à la maison pour ne pas défaire la concentration des chiens sur le ring..


Un «vrai» bon chien d'agilité, ne va pas se laisser déconcentrer par une femelle en chaleurs... Du moins, selon moi, c'est aux proprios des chiens entiers de travailler leur chien en ce sens.

Quand un proprio décide de garder son chien entier, c'est un choix personnel et c'est, selon moi, à lui et lui seul d'assumer tout ce qui va avec. Même chose pour la proprio de femelles en chaleur (mettre une protection, ne pas laisser la chienne lousse avec d'autres chiens entiers, etc.).

Je suis très très pour le respect des autres et je n'impose jamais mes chiens à qui que ce soit. J'essaie toujours qu'ils dérangent le moins possible. J'ai juste de la difficulté avec le fait de toujours pénalisé les proprios de femelles entières VS les proprios de mâles entiers (et je n'appartiens à aucune des deux catégories).


Et comment tu montres à un stud dog de pas écouter son instinct de reproduction???? Ça m'intéresse drôlement... La femelle en chaleur n'a qu'une seule période critique aux 6 mois voir plus...et c'est le choix personnel du proprio aussi de la garder fertile sa chienne...
Comme j'ai dit dans l'autre post, une seule femelle peut faire "capoter" plusieurs mâles...
J'ai la chance d'avoir un mâle pas trop difficile à gérer, j'ai fait son CH Can de confo souvent avec une femelle en chaleur devant...ou pire derrière lui confus
Mais dans un champs ou un ring d'obéissance, c'est pas cool qu'une femelle en chaleur passe avant...le mâle entier ne dérange pas les autres en temps normal, la femelle en chaleur peut changer la donne...


Voila !! et en confo , pour un male présenter c'est meme positif une femelle en chaleur en avant ... il ce montre encore plus beau hahaha

Pour tout le reste je suis totalement contre le fait d,amener une femelle en chaleur

1) pour la femelle , vulve exposé a trop de bacterie. De plus une femelle en chaleur peux ce montrez particulierement * bitch * et etre tres agace face aux autres males...
2) male entier : distraction trop importante mais aussi risque de bataille avec les autres males ou n'importe quelle chien qui approche la dite femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre, j'ai une femelle intact, et lors de ses chaleurs je ne l'emporterais pas dans des competitons, peut-être dans des pratiques, mais pas des competitons, car oui une SEULE femelle peut déconcentré plusieurs mâles entier ou pas.

Seulement par respect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi contre. Car cela n'affecte pas juste les chiens entiers. Le lab de ma mère a été castré à 5 mois. Et pourtant il est l'ENFER s'il y a une femelle en chaleur, je me suis déjà faite demandé s'il n'avait pas déjà accouplé ou s'il était entier. Un mâle intact n'aura pas d'effet sur les autres chiens mis à part un contact. Tandis que la femelle, oui elle aura un impact sur plusieurs chiens et cela sans contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En compétition je respecte de garder ma femelle chez nous lorsqu'elle est en chaleurs, mais dans les cours/pratiques ou une rencontre comme hier, je ne vois pas pourquoi ma femelle resterait chez moi pendant un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre, pour tout ce qui est compétitions.

Pour les cours, ca fait une bonne distraction! Pour les évènements, je pense que je ne voudrais pas amener une chienne en chaleur. Pas que je suis contre, mais juste parce que c'est énervant à gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un cours, c'est ok selon moi. J'acceptais que mes élèves viennent, mais ils préferaient laisser leur chienne chez eux.

Les évênements s'est surtout que ce n'est pas tout le monde qui controle leur chien ou meme chienne. J'ai connue une chienne qui lorsqu'elle était en chaleur bin elle voulait se sauver pour rejouindre un mâle Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Les évênements s'est surtout que ce n'est pas tout le monde qui controle leur chien ou meme chienne. J'ai connue une chienne qui lorsqu'elle était en chaleur bin elle voulait se sauver pour rejouindre un mâle Ange


C'est au proprio de connaître son chien et savoir s'il contrôle ou pas. Une chienne qui cherche juste à se sauver ou qui devient "bitch"resterait chez moi. Goya, chaleurs ou pas, son comportement reste le même, elle reste avec moi et a un excellent rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
En compétition je respecte de garder ma femelle chez nous lorsqu'elle est en chaleurs, mais dans les cours/pratiques ou une rencontre comme hier, je ne vois pas pourquoi ma femelle resterait chez moi pendant un mois.


Je suis du même avis! Pour les compet. c'est o.k. mais même encore!! clin d'oeil Et pour ceux qui veulent garder un mâle intact, devraient être capables d'en avoir le contrôle et d'assumer....sinon, ben, skouik, skouik! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis contre.
C'est pas cool pour les autres.
C'est pas facile de retenir un Chivas castré quand ya une femelle en chaleurs dans le coin. Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


Ou travailler le comportement. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'suis contre.
C'est pas cool pour les autres.
C'est pas facile de retenir un Chivas castré quand ya une femelle en chaleurs dans le coin. Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


C'est une alternative! Siffle Ça veut dire que ceux qui ont des femelles en chaleur ne devraient pas les sortir pour des marches sur la rue parce que d'autres ne sont pas capables de retenir leur chien!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi dans un événement tel qu'hier avec autant de monde et de chien, surtout à l'intérieur, c'est mieux que mlle en chaleur reste à la maison. Perso c'est ce que je ferais. Dans les cours, ben ça dépend des autres chiens et des maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Personnellement, j'ai vécu 2 chaleurs avec Goya et j'ai pu l'amener à mes cours d'agilité et d'obéissance (avec protection). Il n'y a eu aucun problème.

J'ai respecté de ne pas l'amener dans une compétition, mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi. Si on décide de garder son mâle entier, on se doit d'assumer ce qui va avec et de contrôler son chien. Je ne vois pas pourquoi ce sont les propriétaires de femelles qui doivent être pénalisés.

Par contre, je n'amènerais pas mon chien dans un endroit où les chiens sont lousses comme un parc à chien. Faut pas courir de risque non plus.


Même chose pour moi avec Spicy et je pense exactement la même chose que toi Annie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
@nnie a écrit:
Personnellement, j'ai vécu 2 chaleurs avec Goya et j'ai pu l'amener à mes cours d'agilité et d'obéissance (avec protection). Il n'y a eu aucun problème.

J'ai respecté de ne pas l'amener dans une compétition, mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi. Si on décide de garder son mâle entier, on se doit d'assumer ce qui va avec et de contrôler son chien. Je ne vois pas pourquoi ce sont les propriétaires de femelles qui doivent être pénalisés.

Par contre, je n'amènerais pas mon chien dans un endroit où les chiens sont lousses comme un parc à chien. Faut pas courir de risque non plus.


Même chose pour moi avec Spicy et je pense exactement la même chose que toi Annie.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'suis contre.
C'est pas cool pour les autres.
C'est pas facile de retenir un Chivas castré quand ya une femelle en chaleurs dans le coin. Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


C'est une alternative! Siffle Ça veut dire que ceux qui ont des femelles en chaleur ne devraient pas les sortir pour des marches sur la rue parce que d'autres ne sont pas capables de retenir leur chien!! doh


En fait, je trouve que c'est se déresponsabilisé en tant que propriétaires de mâles, entiers ou non, de demander aux femelles en chaleurs de rester cloîtrer. Pour ma part, je vois ça comme un beau défi d'entraînement de garder son chien avec soi, coûte que coûte.

C'est plus facile de demander aux autres de rester chez eux que de mettre du temps et de la patience pour travailler avec le chien le comportement acceptable.

C'est juste ça qui me chicotte là-dedans.

Sinon, je suis 100% avec Annie, Caro et Lyne.

J'ai une question: dans les championnats mondiaux d'agilité, les chiennes en chaleurs sont permises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que certain d'entre vous ne voyez pas toujours le genre de clientele qui arrive dans les cours de base 1....
Souvent des gens tout a fait sans expérience , mais la pas du tout , avec des chiens completement fou , gros , pi ils ont aucun leadership.

Ils ont deja de la misere a controler toutou juste a etre en contact avec d'autres chiens... alors imaginer si un male doit en plus dealer avec une femelle en chaleur et d'autres males..... et la je pense pas juste a ceux qui ne sont pas castré mais a tout les males .
Un seul coup d'oeil pi c'est la catastrophe !

Je vous defis de donner un seul cours base 1 avec une femelle en chaleur dans la classe si il ya des males , castré ou pas pour certain .....et meme juste une odeur de femelle en chaleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'suis contre.
C'est pas cool pour les autres.
C'est pas facile de retenir un Chivas castré quand ya une femelle en chaleurs dans le coin. Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


C'est une alternative! Siffle Ça veut dire que ceux qui ont des femelles en chaleur ne devraient pas les sortir pour des marches sur la rue parce que d'autres ne sont pas capables de retenir leur chien!! doh


Minon c'pas pareil là! Crampé On parle pas dans un cadre précis style cours ou compét? hein

Je ne veux pas être mal interprétée, perso je m'en fiche un peu, je suis capable de gérer le Chipou (ok 50% de son cerveau se noie dans ses hormones), ce qui m'agace c'est surtout le "pourquoi je me priverais d'emmener ma chienne qui peut créer un beau bordel" alors que les autres "ont juste à contrôler leurs chiens"? C't'un peu comme emmener un chien mongol dans un parc à chien, en tous cas, c'est comme ça que je le vois. Perso je ne le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je crois que certain d'entre vous ne voyez pas toujours le genre de clientele qui arrive dans les cours de base 1....
Souvent des gens tout a fait sans expérience , mais la pas du tout , avec des chiens completement fou , gros , pi ils ont aucun leadership.

Ils ont deja de la misere a controler toutou juste a etre en contact avec d'autres chiens... alors imaginer si un male doit en plus dealer avec une femelle en chaleur et d'autres males..... et la je pense pas juste a ceux qui ne sont pas castré mais a tout les males .
Un seul coup d'oeil pi c'est la catastrophe !

Je vous defis de donner un seul cours base 1 avec une femelle en chaleur dans la classe si il ya des males , castré ou pas pour certain .....et meme juste une odeur de femelle en chaleur .


On s'entend que la clientèle qui suit une base 1, c'est pas vraiment le même genre de chien qu'on vois en compétition...ni le même genre de maître.

En chaleur ou pas Spicy dégage toujours une odeur à rendre les mâles fou, et ça à l'année longue, pourtant je connais 1 seul chien que ça dérange en compet, alors je me cache toujours quand il passe et ça maitresse le sait et nous fuit, quand on connais le problème ça se règle vite.

Pis ce chien là est dans mes cours et que Spicy soit en chaleur ou non, il à les mêmes comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Tessa a écrit:
Je crois que certain d'entre vous ne voyez pas toujours le genre de clientele qui arrive dans les cours de base 1....
Souvent des gens tout a fait sans expérience , mais la pas du tout , avec des chiens completement fou , gros , pi ils ont aucun leadership.

Ils ont deja de la misere a controler toutou juste a etre en contact avec d'autres chiens... alors imaginer si un male doit en plus dealer avec une femelle en chaleur et d'autres males..... et la je pense pas juste a ceux qui ne sont pas castré mais a tout les males .
Un seul coup d'oeil pi c'est la catastrophe !

Je vous defis de donner un seul cours base 1 avec une femelle en chaleur dans la classe si il ya des males , castré ou pas pour certain .....et meme juste une odeur de femelle en chaleur .


On s'entend que la clientèle qui suit une base 1, c'est pas vraiment le même genre de chien qu'on vois en compétition...ni le même genre de maître.

En chaleur ou pas Spicy dégage toujours une odeur à rendre les mâles fou, et ça à l'année longue, pourtant je connais 1 seul chien que ça dérange en compet, alors je me cache toujours quand il passe et ça maitresse le sait et nous fuit, quand on connais le problème ça se règle vite.

Pis ce chien là est dans mes cours et que Spicy soit en chaleur ou non, il à les mêmes comportement.


Oui tant qu'à ça, c'est comme Tahira, tous les mâles sont fous amoureux d'elle et elle est stérilisée depuis très longtemps! T'as raison! ça change pas grand chose dans le fond! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


Ou travailler le comportement. Siffle
Quand il y a une femelle en chaleur on ne parle pas de comportement ici mais d'instinct de reproduction.
C'est de notre responsabilité d'être en mesure de retenir notre mâle, mais on ne peut pas y demander d'avoir un autre comportement . C'est la nature point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


Ou travailler le comportement. Siffle
Quand il y a une femelle en chaleur on ne parle pas de comportement ici mais d'instinct de reproduction.
C'est de notre responsabilité d'être en mesure de retenir notre mâle, mais on ne peut pas y demander d'avoir un autre comportement . C'est la nature point.


thumright

C'est comme si on demandait à un jeune de 16 ans de résoudre un problème d'algèbre devant une magnifique danceuse "exotique" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


Ou travailler le comportement. Siffle
Quand il y a une femelle en chaleur on ne parle pas de comportement ici mais d'instinct de reproduction.
C'est de notre responsabilité d'être en mesure de retenir notre mâle, mais on ne peut pas y demander d'avoir un autre comportement . C'est la nature point.


thumright

C'est comme si on demandait à un jeune de 16 ans de résoudre un problème d'algèbre devant une magnifique danceuse "exotique" mdr


Pour avoir vu des mâles entier SUPER bien travaillés avec des femelles en chaleurs dans les parages, je suis convaincue que ça se travaille... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, quand Bunny a ses chaleurs pas question de ce balader dans le quartier encore moin dans un endroit public. On diminue les marches mais je la fais courir plus longtemp dans le boisée derrière la maison.

Bunny ne change pas d'habitude en chaleur, elle reste très attentive au régle et a un super rappel. Mais elle devient plus impatiente avec les autres chiens des voisins (tous castré).

De plus je ne veut prendre aucun risque d'accouplement accidentelle ... quel ait 7 ans ou 3 ans pas de chance a prendre .

C'est mon avis thumright

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que chaque chien est différent. Il y en a qui seront en mesure de garder le focus assez pour bien travailler en présence de femelle en chaleur, d'autre que non ! Comme il y a des mâles entiers qui ne réagiront pas en présence de d'autre mâles entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une femelle intacte et je ne m'empêche pas de l'amener aux pratiques de flyball quand elle l'est en "full standing heat". On a 3 mâles intacts sur l'équipes et ils n'ont jamais été incommodés. C'est certain que je ne travaille pas Vitesse en même temps qu'eux mais ils travaillent souvent juste après elle. Mais bon, c'est mon club de flyball et c'est moi qui fait les lois. razz Pour l'instant, tout le monde est content.

Par contre, je respecte le fait que les femelles en chaleur ne peuvent pas participer aux compétitions. Je n'ai pas de mâle intact alors ça serait facile pour moi de dire que les autres devraient contrôler leurs chiens. Je donnerai mon opinion la dessus le jour où j'aurai un mâle intact chez moi. Pour l'instant, je respecte les consignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une fille de show ou de compet donc je ne peux pas vraiment comprendre ce que ça implique pour vous dans des situations comme celle-la, mais personnellement je suis contre, tout mes chiens sont opérés, mais mon mâle réagit quand même au femelle en chaleur et j'imagine que ça doit arriver aussi à certains autres mâles (à moins qu'il y ait que le mien d'assez idot razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre! Et j'ai moi-même 3 femelles intactes ici.

Un mâle entier ne risque pas de faire changer radicalement le tempérament de mes chiennes. L'inverse par contre est TRÈS probable! Entrainé, contrôlé et tout le tralala ne représente AUCUNE garantie face à l'appel de la nature!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal du même avis que vous..

J'ai un mâle castré et je n'ai pas vu de changement dans son comportement changer avec des femelles en chaleur mais, je suis contre les femelles en chaleur dans les compétitions. En pratique (Tout dépendant du niveau bien sur) je suis pour, c'est une bonne distraction, permet de travailler le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également contre de sortir une femelle en chaleur, bien sûr même en chaleur une femelle se contrôle bien mais impossible de savoir si les mâles que l'on rencontre, eux, se contrôleront.

L'odeur d'une femelle en chaleur peut faire réagir certains mâles à des km à la ronde, alors je trouve pas très correct de répandre l'odeur de ma femelle partout sur mon passage.

Je fais du show et en show on a le droit d'amener une femelle en chaleur, l'an dernier j'ai amené Darya alors qu'elle était au 4e jour de chaleur. Pas tous les chiens réagissaient mais lorsqu'un mâle était prêt et tombait sur l'odeur il venait les yeux ronds et perdait l'intérêt à l'obéissance.

J'ai également eu des mâles que je contrôlais malgré les possibilités de femelles en chaleur autour, mais il n'est arrivé également de voir un soir une femelle en chaleur arriver sur mon mâle et lui faire plein d'avance.
Mon chien était en laisse et ne semblait pas vouloir s'occuper de la chienne qui n'arrêtait pas de lui faire des avance, puis d'un coup mon mâle a sauté sur la femelle et l'a accouplé.

Donc une femelle n'accepte pas un mâle durant toute la période de ses chaleurs mais entre le 12e et le 16e jours des chaleurs normalement elle fera des avances et cherchera vraiment la compagnie des mâles qui le sentiront.

Personnellement autant pour la femelle et les risques que cela implique de l'amener que pour les mâles autour, mes femelles demeurent à la maison ou sur mon terrain le temps des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Channy a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Si on est supposé pouvoir retenir notre mâle, aussi ben tous s'acheter des chihuahuas...


Ou travailler le comportement. Siffle
Quand il y a une femelle en chaleur on ne parle pas de comportement ici mais d'instinct de reproduction.
C'est de notre responsabilité d'être en mesure de retenir notre mâle, mais on ne peut pas y demander d'avoir un autre comportement . C'est la nature point.


thumright

C'est comme si on demandait à un jeune de 16 ans de résoudre un problème d'algèbre devant une magnifique danceuse "exotique" mdr


Pour avoir vu des mâles entier SUPER bien travaillés avec des femelles en chaleurs dans les parages, je suis convaincue que ça se travaille... razz


hum... Pas certaine que ça se travaille razzmdr ...Mais, effectivement, il y a des mâles plus en self control...qui feront leur run avec brio malgré les "bonnes odeurs". Par contre, pour un mâle très porté sur la chose, je ne pense pas qu'on puisse lui travailler le cerveau dans ces moments là Content Comme Rally girl le spécifiait plus haut, il y a une question d'individualité là-dedans.
Le mâle entier d'une amie ne réagit même pas aux femelles en chaleur qui le sollicitent, c'est un stud avec beaucoup d'expérience et il ne réagit que dans le peak d'une femelle. Il n'a pas été travaillé, il EST comme ça. Il est très zen de nature...Sont pas tous comme ça malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi j'ai un mâle entier, c'est un choix que j'ai fait en me disant que si jamais ça causait un problème, il serait castré immédiatement - honnêtement, mon chien est très zen et vit très bien avec ses bouboules et je suis entièrement capable de gérer la situation.

Si j'avais une femelle entière, par contre, je ne la présenterais pas lors d'activités canines par respect, tout simplement - ce n'est pas l'idée de cloîtrer ma chienne - il y a environ 1 chaleur à 2 par année, donc elle serait cloîtrée 3 semaines 1 à 2 fois par année et je la sortirais pour tout le reste du temps.

Pour ceux et celles qui demandent pourquoi ne pas cloîtrer le chien entier à la place ? On le cloîtrait quand, selon vous ? Il faudrait le cloîtrer tout le temps en se disant qu'à tout moment, il serait possible de rencontrer une femelle en chaleur ? Vous voyez bien que ça n'a pas de sens. Ils n'ont pas ces périodes qui allument le sexe opposé, comme les femelles - alors vous avez automatiquement votre réponse.

Alors je pense qu'il est plus facile de cloîtrer une femelle qui est dans ses chaleurs (ce n'est que 3 semaines et la période est bien définie) qu'un mâle qui est entier - vous voudriez quoi ? que j'encabane mon chien à l'année pour assumer mon choix de le garder entier ?

J'ai déjà fait de l'agilité sur un terrain où il y avait une femelle en chaleurs, et mon chien a très bien fait la job sans être dérangé. Par contre, en obéissance, où ça demande une plus grande concentration de la tête et ça ne roule pas à la même vitesse, ce n'est pas du tout la même chose. J'ai fait un fun match d'obéissance où une femelle en chaleurs était passée juste avant lui (d'ailleurs la juge n'aurait pas dû accepter cette femelle - je l'ai su plus tard) et il avait constamment le nez par terre. J'ai trouvé que c'était un manque de respect total de la part de la personne qui a présenté sa chienne en chaleurs - à un moment donné, il faut que chacun prenne ses responsabiltés.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais Handsome, je pouvais dire sans le moindre doute si une femelle en chaleur était passée par la!! Il devenait completement fou!! Et pourtant, Handsome a toujours été un chien assez calme, assez obéissant et stérilisé...
C'est facile de dire qu'on a juste a éduqué notre chien avec cette situation, j'imagine que ca dépend des chiens, mais sincerement je sais pas si j'y serais arrivé avec lui... J'avais jamais vu un chien devenir fou comme ca; c'était plus mon chien... Il bavait sans bon sens, claquait des dents, tremblais de tout son corp, ne tenait plus en place, il sillait, il avait les yeux bizarre, bref il avait l'air possédé!!

J'ai toujours assumé que mon chien était comme ca et donc je retournais chez moi si il y avait une femelle en chaleur dans l'coin, mais j'dois dire que j'aurais bien aimé, a certaines occasions, que les autres assume eux aussi et qu'il laisse a la maison leur femelle pendant ses chaleurs...

Voila, pour moi; avoir une femelle pas opérée, je trouverais ca plate, mais je voudrais pas que d'autres soit obligé de partir parce-que moi j'arrive avec ma chienne. Je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre aussi, les raisons ont été dite plus haut, parce que dans le fond la femelle elle a juste a se pointé pour foutre le trouble. Le mâle entier lui, il faudra un contact pour causer des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre.
et pour ceux qui demandent pourquoi pénaliser les femelles, ben... c'est simple : c'est ELLES qui se retrouvent enceintes ! Siffle

dans la question, on demande SI elles sont protégées, SI elles sont bien contrôlées, etc... juste ces deux "si" sont des suppositions qui peuvent arriver dans l'ordre de quoi... 2% des cas ? 5% ? Encore SI un propriétaire réalise que sa chienne est en chaleur ? (souvent un mâle le saura avant un humain !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...