Invité Posté(e) le 15 février 2010 Anie a écrit:Je suis totalement contre! Et j'ai moi-même 3 femelles intactes ici. Un mâle entier ne risque pas de faire changer radicalement le tempérament de mes chiennes. L'inverse par contre est TRÈS probable! Entrainé, contrôlé et tout le tralala ne représente AUCUNE garantie face à l'appel de la nature!! Je suis d'accord....On peut travailler les atavismes mais on ne les fera jamais disparaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je vais dire que j'ai pas d'opinions, je ne sortirais pas une chienne en plein pic de chaleurs, ca c'est clair. Mais une chienne qui vient de finir ses chaleurs depuis quelques jours, je ne la laisserai certainement pas seule pour rien!J'ai de la "chance" j'ai un mâle pas castré qui réagit +++ a Shiva comme voisin, il s'était mis a marquer l'intérieur de l'appart de ma voisine, etc... Ca faisait 4-5 jours qu'il ne réagissait plus du tout. Et puisque mon chum a plus l'oeil que moi pour voir ca (il a 2 femelles entières et en a eu d'autres avant) Je lui ai demander de vérifier avant de décider de sortir Shiva.Je n,aurais PAS sorti Shiva en compétition ou autre, mais la on parle d'un simple évènement social et d'une jeune chienne qui n'est plus en chaleur, c'est pour ca que ce post a été parti. JE pense qui faut voir selon le cas, une femelle qui vient de finir ses chaleurs c'est clair que je m'empêcherai pas de la sortir dans un evenement ou tout le monde est suposé avoir son chien en laisse et en controle. En compet c'est different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Roxy a écrit:Je vais dire que j'ai pas d'opinions, je ne sortirais pas une chienne en plein pic de chaleurs, ca c'est clair. Mais une chienne qui vient de finir ses chaleurs depuis quelques jours, je ne la laisserai certainement pas seule pour rien!J'ai de la "chance" j'ai un mâle pas castré qui réagit +++ a Shiva comme voisin, il s'était mis a marquer l'intérieur de l'appart de ma voisine, etc... Ca faisait 4-5 jours qu'il ne réagissait plus du tout. Et puisque mon chum a plus l'oeil que moi pour voir ca (il a 2 femelles entières et en a eu d'autres avant) Je lui ai demander de vérifier avant de décider de sortir Shiva.Je n,aurais PAS sorti Shiva en compétition ou autre, mais la on parle d'un simple évènement social et d'une jeune chienne qui n'est plus en chaleur, c'est pour ca que ce post a été parti. JE pense qui faut voir selon le cas, une femelle qui vient de finir ses chaleurs c'est clair que je m'empêcherai pas de la sortir dans un evenement ou tout le monde est suposé avoir son chien en laisse et en controle. En compet c'est different.Tu as tout à fait raison - mais la question a été posée au sens large, alors c'est la raison pour laquelle les gens expriment leur opinion selon qu'ils se présentent à une activité, un cours, une compétition. Il ne faut pas te sentir visée pcq la question était posée en général et ne faisait pas nécessairement référence à l'activité de samedi. Et il faut savoir aussi qu'une femelle qui vient de terminer ses chaleurs continue de dégager "une bonne odeur" pour quelque temps après et moi non plus je ne m'empêcherais pas de sortir une femelle qui vient de terminer ses chaleurs - à un moment donné il y a des limites aussi.Personnellement, Topaze n'a nullement été dérangé par Shiva samedi -tu n'as pas à te sentir mal à l'aiseLyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 15 février 2010 Merci Lyne, tant mieux Y'a donc un seul chien qui semble avoir été incommodé.... Il doit y etre plus sensible que les autres je supose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 15 février 2010 Roxy a écrit:Merci Lyne, tant mieux Y'a donc un seul chien qui semble avoir été incommodé.... Il doit y etre plus sensible que les autres je supose.Tu a aussi des chiens qui à la base manque de contrôle, alors à la moindre occassion il en profite.C'est drôle mais la plupart des gens dont les chiens sont habitué à faire face à toute sorte de situation vont moins réagir à tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 15 février 2010 Maryka a écrit: J'ai une question: dans les championnats mondiaux d'agilité, les chiennes en chaleurs sont permises ?Au Mondial FCI les femelles en chaleur peuvent courir , elle passent derniereil mettent un tapis sous elle au depart, et les chiens sont loin du ring en attente. il y as pas de chien pres du ring. les conditions sont loin de se que l'ont retrouve ici en competition reguliere ou championnat nationaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 15 février 2010 MOI , ca me dérange pas car mon male entier en a rien a cirer.Je suis allez chez mon amie 4 jours , sa chienne était en chaleur & mon chien n'a même pas réagit , il s'en fou mais d'une force . Mais pas tout les males sont comme ca & devienne dingue . Alors je suis contre sortir une femelle en chaleur dans les lieux fréquentés par d'autres males . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je n'ai pas voté car la question est un peu trop vague...Je suis contre d'amener une chienne en chaleur dans des évènements comme des sorties ou autres activités de ce genre. Je suis pour amener des chiennes en concours (de chasse puisque c'est ce que je pratique) mais les faire compétitionner à la fin de la journée...L'été quand on entraîne les chiennes en chaleur sont autant dans le champs que les mâles (sauf pas au même moment, on s'entend...)... On peut sortir une chienne en chaleur au champ pour entraîner et après sortir un mâle... Un moment donné, il faut que les mâles apprennent à "dealer" avec ça, autrement on pourrait quasiment jamais entraîner nos femelles avec tous les chiens et chiennes qui viennent ce faire entraîner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 15 février 2010 Roxy a écrit:Merci Lyne, tant mieux Y'a donc un seul chien qui semble avoir été incommodé.... Il doit y etre plus sensible que les autres je supose.on peut savoir l'histoire ? pour ceux qui n'y étaient pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Emsé a écrit:Roxy a écrit:Merci Lyne, tant mieux Y'a donc un seul chien qui semble avoir été incommodé.... Il doit y etre plus sensible que les autres je supose.on peut savoir l'histoire ? pour ceux qui n'y étaient pas ??Il n'y a pas vraiment d'histoire - il y avait une sortie samedi soir dernier pour ramasser des fonds pour le Repaire de Sasha - et il y avait une femelle qui venait tout juste de terminer ses chaleurs sur place et 2 chiens entiers - et quelqu'un a émis un commentaire à l'effet que ce serait préférable de ne pas emmener une femelle en chaleurs dans ce genre de sortie et un post a été parti là-dessus pour connaître l'opinion des gens.Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 15 février 2010 C'est fun de connaitre pourquoi ce post a débuter lolll Voyon, ma plus grande crainte moi avec Bunny c'est de ne pas pouvoir controler un mâle foufou qui voudrait l'accoupler ... a 75 livres c'est gros pour la prendre dans mes bras ou repouser un gros chien. Mais avec une chienne de moin de 10L qui a fini ses chaleurs et qui dégage encore un peu d'odeur ... j'ai rien contre ça . Tu peux facilement la garder dans tes bras en présence de mâle et le risque est nul. Pis si l'autre a un male entier qui ne ce controle pas en présence de femelle ben tant pis pour cette personne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Avec Ivy, on la cloîtrait pas mal pendant ses chaleurs, et même un peu après, un accident est très vite arrivé et je n'étais pas prête à courir le risque.Oui, les mâles entiers doivent être éduqués à ne pas devenir fous si une femelle en chaleur est présente, et je comprends que l'on puisse amener une femelle en chaleur à une compétition de conformation par exemple, où on ne choisit pas la date, mais quand ce n'est pas nécessaire, je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque d'amener une femelle qui pourrait être encore fertile et qui pourrait faire réagir les mâles.De ce que j'ai vu, ta pitoune Roxy aurait pu se faire pogner à n'importe quel moment, elle était souvent pas mal loin de toi en laisse et pas très loin des autres chiens, et les femelles arrêtent souvent d'avoir des écoulements quand elles sont direct en ovulation il me semble? J'avoue que ne sachant pas quel étaient les mâles entiers, j'ai regardé ta pitoune aller quelques fois et je souhaitais que soit ses chaleurs soient vraiment vraiment 100% sûr terminées, soit que les chiens autour d'elle soit stérilisés, parce qu'un accident aurait pu très facilement arriver.Mais bon, il faut dire que je suis très mère poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 15 février 2010 Pour.Je suis comme floyd et Lagavulin.Je ne vois pas pourquoi on devrait pénaliser une femelle dans une compétition car elle est en chaleur; ce n'est pas de sa faute si le timing est pas bon ou si les mâles sont un peu 'sensibles' à cet état.C'est clair que les autres participants devraient être avisés de la présence de femelles en chaleur sur les lieux et il pourrait être souhaitable de séparer ces chiennes des autres, question de ne pas affecter les performances des autres participants.Si l'épreuve maîtresse n'arrive qu'une fois par année et pas toujours dans ton coin de pays, je vois mal une chienne se faire 'barrer' car elle est en chaleur. Elle (et son maître) devait avoir les mêmes chances que les autres de faire valoir ses talents.Est-ce que les compétiteurs blâment la mauvaise performance de leur chien sur le changement de pression atmosphérique, la pluie de la veille, leur stress causé par la présence d'un autre concurrent? C'est un peu pareil, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Aodhan a écrit:Est-ce que les compétiteurs blâment la mauvaise performance de leur chien sur le changement de pression atmosphérique, la pluie de la veille, leur stress causé par la présence d'un autre concurrent? Souvent. Merci pour tous vos commentaires... ça pousse la réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 février 2010 Câline, je ne voudrais pas que ce post se termine en flop . Dommage. Par contre, Je suis du même avis que Jaelle et Maryka: Avoir un mâle entier implique une grande responsabilité et il faut assurer une bonne éducation. De l'autre côté, je laisserais une femelle en chaleur à la maison . Un accident est très vite arrivé. Même si on surveille notre chien ou notre chienne non stérilisé, c'est impossible de savoir si tous les propriétaires de chiens autour sont consciencieux et responsables. Donc peu importe le sexe du chien non stérilisé, vigilance et GBS s'appliquent en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2010 jazz_cie a écrit:Bien moi j'ai un mâle entier, c'est un choix que j'ai fait en me disant que si jamais ça causait un problème, il serait castré immédiatement - honnêtement, mon chien est très zen et vit très bien avec ses bouboules et je suis entièrement capable de gérer la situation.Si j'avais une femelle entière, par contre, je ne la présenterais pas lors d'activités canines par respect, tout simplement - ce n'est pas l'idée de cloîtrer ma chienne - il y a environ 1 chaleur à 2 par année, donc elle serait cloîtrée 3 semaines 1 à 2 fois par année et je la sortirais pour tout le reste du temps.Pour ceux et celles qui demandent pourquoi ne pas cloîtrer le chien entier à la place ? On le cloîtrait quand, selon vous ? Il faudrait le cloîtrer tout le temps en se disant qu'à tout moment, il serait possible de rencontrer une femelle en chaleur ? Vous voyez bien que ça n'a pas de sens. Ils n'ont pas ces périodes qui allument le sexe opposé, comme les femelles - alors vous avez automatiquement votre réponse.Alors je pense qu'il est plus facile de cloîtrer une femelle qui est dans ses chaleurs (ce n'est que 3 semaines et la période est bien définie) qu'un mâle qui est entier - vous voudriez quoi ? que j'encabane mon chien à l'année pour assumer mon choix de le garder entier ? J'ai déjà fait de l'agilité sur un terrain où il y avait une femelle en chaleurs, et mon chien a très bien fait la job sans être dérangé. Par contre, en obéissance, où ça demande une plus grande concentration de la tête et ça ne roule pas à la même vitesse, ce n'est pas du tout la même chose. J'ai fait un fun match d'obéissance où une femelle en chaleurs était passée juste avant lui (d'ailleurs la juge n'aurait pas dû accepter cette femelle - je l'ai su plus tard) et il avait constamment le nez par terre. J'ai trouvé que c'était un manque de respect total de la part de la personne qui a présenté sa chienne en chaleurs - à un moment donné, il faut que chacun prenne ses responsabiltés. LyneJe suis d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 février 2010 vaness et charlie a écrit:Moi je suis contre aussi...Si un jour, j'ai une femelle entiere, elle va rester a la maison pendant ses chaleurs. Mais bon, ça risque pas d'arriver puisque je ne veux surtout pas de femelle en chaleur. Mes mâles seront entier pour les compétitions de show, chasse pour le Flat et Schutzhund pour le Berger Belge. J'ai beaucoup de controle sur Charlie, mais en présence d'une femelle en chaleur il devient gaga facilement et agressif envers les autres mâles. Pourtant, il peut arriver n'importe quoi et il va rester avec moi. J'ai déja fait une démonstration de freestyle quand il y avait des jets qui volait en haut de nous et un défilé militaire a coté de nous et il avait eu 0 réaction...mais une femelle en chaleur le rend fou pareil. Et je n'ai pas décider d'avoir un mâle entier, je l'ai découvert il y a pas longtemps et s'est meme pas une certitude puisque pour etre sur cela me couterait BIN cher et j'ai pas cette argent la malheureusement...Qu'est ce que tu veux dire ? Tu soupçonnes qu'il a encore ses testicules et qu'elles sont à l'intérieur ? (je me souviens plus du vrai terme à utiliser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana03 0 Posté(e) le 15 février 2010 Un mâle entier, ne se travaille pas toujours comme on le souhaite. C'est bien beau avoir le contrôle et lui donner de l'éducation mais, lorsqu'une femelle en chaleur "fait son entrée", le mâle non castré peut entrer dans sa bu-bulle.Dans un épisode de l'émission MythBuster y a eu une étude faite sur un chien Berger Allemand de Travail entier. On parle d'un chien qui a eu un entrainement précis.. un chien qui normalement n'accorde aucune importance à ce qui se passe autour de lui lorsqu'il est en mode travail.Les réalisateurs de l'émission, ont essayés de détourner l'attention du chien pour entrer dans l'enclos qu'il protégeait et ce en utilisant plusieurs moyens (nourriture, urine de loup, soumission, personne sans peur, bruits etc.) RIEN n'a fonctionné. Lorsqu'ils ont amené l'odeur d'une femelle en chaleur, le chien entier de travail s'est fait prendre et a lâché prise des "intrus".Tout ça pour dire qu'un mâle non castré peut bien avoir le mental assez fort pour faire de lui un chien de travail à "la fine pointe" mais, lorsqu'on parle de femelle en chaleur, pas certaine que même le maître puisse y faire grande chose pour "contrôler les envies" de son chien.Finalement, pour répondre au sujet du tout début: si j'avais une femelle en chaleur, elle attendrait sagement à la maison. Ca ne veut pas dire qu'elle ne sortira pas dutout mais, elle ne fréquentera pas des endroits à "risques". Et comme il a été mentionner (quelque part dans les 5 pages d'avant) , c'est la chienne qui tombe enceinte. Donc, ce ne sont rien que des précautions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Une question comme ça: vous faites comment pour savoir qu'une femelle a vraiment terminé ses chaleurs et qu'il n'y a plus aucun risque?Est-ce que chez les chiens, c'est comme chez les humains, et que la période de fécondité peut être variable?Je cherchais vite vite, et j'ai trouvé ceci:Citation :On distingue 2 étapes dans le processus Le pro-oestrus : Durée moyenne 9 jours, mais pouvant aller de 2 à 25 jours. La vulve est gonflée et on observe des pertes de sang; la chienne attire déjà les mâles, mais refuse généralement la saillie. L'oestrus : Durée moyenne 9 jours, mais pouvant aller de 3 à 21 jours. La chienne accepte à présent le mâle. L'ovulation survient environ 2 jours après le début de l'oestrus (Certaines chiennes peuvent encore avoir des pertes durant cette phase). Les chaleurs ayant des périodes plus ou moins longues d'une chienne à l'autre, il est toujours très difficile de définir les bonnes dates d'accouplement. Donc, une femelle pourrait être fertile entre 4 et 27 jours après le début des saignements, avec une moyenne de 11 jours?Ivy arrêtait de saigner au début de l'oestrus et recommençait après, c'est fréquent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Moi, je compte 25 jours juste pour être vraiment safe. Aussi, je note quand Vitesse arrête de "flaguer" Wicked (ou arrête d'être réceptive). On voit aussi que la vulve commence à reprendre sa forme d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 février 2010 Jaelle a écrit:Une question comme ça: vous faites comment pour savoir qu'une femelle a vraiment terminé ses chaleurs et qu'il n'y a plus aucun risque?Est-ce que chez les chiens, c'est comme chez les humains, et que la période de fécondité peut être variable?Je cherchais vite vite, et j'ai trouvé ceci:Citation :On distingue 2 étapes dans le processus Le pro-oestrus : Durée moyenne 9 jours, mais pouvant aller de 2 à 25 jours. La vulve est gonflée et on observe des pertes de sang; la chienne attire déjà les mâles, mais refuse généralement la saillie. L'oestrus : Durée moyenne 9 jours, mais pouvant aller de 3 à 21 jours. La chienne accepte à présent le mâle. L'ovulation survient environ 2 jours après le début de l'oestrus (Certaines chiennes peuvent encore avoir des pertes durant cette phase). Les chaleurs ayant des périodes plus ou moins longues d'une chienne à l'autre, il est toujours très difficile de définir les bonnes dates d'accouplement. Donc, une femelle pourrait être fertile entre 4 et 27 jours après le début des saignements, avec une moyenne de 11 jours?Ivy arrêtait de saigner au début de l'oestrus et recommençait après, c'est fréquent?Oui, Ma mini a une diminution marquée des saignements et la vulve se gonfle vers la 9-10 journée à partir du début et pour environ une semaine...et là, je fais attention....ensuite les saignements reprennent et c'est pas mal la fin pour elle soit 3 semaines après!! Il faut reconnaitre les signes aussi pour savoir, la mienne est dans la "règle générale", ce qui n'est pas nécessairement le cas de toutes! Ça peut être tellement variable.Rose, ben elle est stérilisée depuis l'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ivy avait la vulve gonflée dès le début, et très gonflée, elle avait l'air d'avoir des testicules!!! Et ce, pendant au moins 3 semaines.Pour être sûr, elle ne fréquentait pas d'autres chiens pendant 1 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 février 2010 MozNiki a écrit:Moi, je compte 25 jours juste pour être vraiment safe. Aussi, je note quand Vitesse arrête de "flaguer" Wicked (ou arrête d'être réceptive). On voit aussi que la vulve commence à reprendre sa forme d'origine.Meme chose ici , et Gaho lorsqu'elle est fertile ne saigne presque plus , je croyais meme avoir passé tout droit Donc le meilleur moyen est de compter a partir du premier écoulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 15 février 2010 chez mes bullmastiffs il est assez facile de voir lorsque la femelle est en chaleur. La vulve devient très grosse, puis les écoulements sont assez abondant puisqu'il est difficile pour cette race de se lécher à cet endroit. Ensuite les pertes au début sont rouges foncées puis vers le 10e jour les pertes deviennent plus rosées ce qui indique le début oestrus, donc entre le 12e et le 18e jour les pertes sont beaucoup moins abondantes et la couleur devient de plus en plus rose mais entre cette période les femelles sont très réceptives aux mâles. Donc lors de l'ovulation, il n'y a pratiquement plus de pertes mais la vulve est encore grosse et la femelle recherche activement la présence de chien. Il faut donc très bien connaitre le début des chaleurs et calculer au moins 3 semaines et même un peu plus pour être certain que la femelle n'est plus en chaleur. Moi, j'ai connu l'époque où la majorité des chiens n'étaient pas stérilisés et libre de circuler partout et je peux vous dire que le début printemps on pouvait voir des meutes de chiens se promener en quête de femelles en chaleur. Il y avait également des combats entre les mâles lorsqu'un terrain où il y avait une femelle était trouvé. A cette époque il était très difficile de sortir une femelle en chaleur sans qu'elle se ramasse en gestation.L'attrait de la femelle attire naturellement les mâles, et ce n,est pas pour rien que la majorité des étalons sont castrés. pensez-y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 février 2010 Juste pour la précision de la fertilité...habituelle on accouple la chienne le jour 11, 13 et 15 suivant le début des écoulements vulvaires, donc oui quand la chienne est fertile il n'y a habituellement plus d'écoulements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 15 février 2010 juste en passant... je comprends bien que certains chiens font du show de confo, sont reproducteurs d'un élevage éthique ou que certains maîtres préfèrent attendre la fin de leur croissance...mais ceux qui ne correspondent pas à cela, les chiens de compagnie seulement ... est-ce que je peux vous demander pourquoi vous ne les faites pas stériliser, justement ?Marie007, Roxy ? C'est juste une question que je me pose... je me demande poruquoi, je cherche à comprendre les raisons... d'un côté comme de l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Pour ma part, tous mes chiens sont stérilisées sauf Goya, qui a eu 2 chaleurs. Je voulais attendre à l'automne pour ne pas manquer 2 semaines de cours d'agilité pendant sa convalescence, l'été est trop court. Novembre-décembre j'ai été débordée au bureau, il y avait des rénos, on a été relocalisé puis on a réaménagé dans nos locaux. J'ai donc pris RV pour début janvier, et ses chaleurs ont commencé quelques jours avant le RV. La stérilisation ira donc au début d'avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 15 février 2010 o.k. je comprends... donc, c'était le but pareil, ça a juste été reporté, mais l'intention était là...ce que je me demande, c'est pourquoi laisser son chien entier... pourquoi ne pas stériliser, genre ? tu comrpends ma question ?pis c'est pas une enquête... je me demande juste quelles sont les raisons de ceux qui choisissent de ne pas le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je comprend ta question, mais comme de mon côté ça seulement été reporté, je ne peux que donner mon point de vue et les raisons pourquoi ce n'est pas encore fait.Pour moi ça toujours été clair qu'elle serait stérilisée, mais ça pas été fait en bas âge car j'ai fait un peu de confo. Ensuite, j'essaye de trouver le meilleur "timing" entre les cours et les compétitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 février 2010 Pour ma part....ben, c'est pas de tes affaires!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 février 2010 Emsé a écrit:o.k. je comprends... donc, c'était le but pareil, ça a juste été reporté, mais l'intention était là...ce que je me demande, c'est pourquoi laisser son chien entier... pourquoi ne pas stériliser, genre ? tu comrpends ma question ?pis c'est pas une enquête... je me demande juste quelles sont les raisons de ceux qui choisissent de ne pas le faire...On en a parlé cet automne./parlons-chiens-f9/pourquoi-les-gens-ne-sterilise-pas-leur-chien-t24734.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 février 2010 Esmé, pour Marie007, Bunny était une ancienne reproductrice d'un excellent éleveur. Elle l'a eu quand Bunny a pris sa retraite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 15 février 2010 floyd a écrit:Maryka a écrit: J'ai une question: dans les championnats mondiaux d'agilité, les chiennes en chaleurs sont permises ?Au Mondial FCI les femelles en chaleur peuvent courir , elle passent derniereil mettent un tapis sous elle au depart, et les chiens sont loin du ring en attente. il y as pas de chien pres du ring. les conditions sont loin de se que l'ont retrouve ici en competition reguliere ou championnat nationaux.Oui mais c'est SEULEMENT au championnat du monde.Dans tous les autres pays, pour les concours ordinaires et les championnats nationaux, pas de femelle en chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 février 2010 Pour ma part, Sirius est entier parce que je voulais faire au moins son championnat canadien en confo. De fil en aiguille, il s'est avéré avoir de vraies belles qualités pour un chien de chasse, grande coopération, très facile au dressage, on lui a fait ses gros tests de chasse sans avoir besoin de pousser la machine, il a de belles aptitudes naturelles. Je lui ai fait faire ses hanches, tout est o.k...Alors avec la combinaison tempérament/confo/aptitudes au travail, c'est un bon candidat pour être stud dog...Alors on verra pour la suite, pour le moment, c'est un chien facile, mais si ça se complique...chop chop les boulettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 15 février 2010 Entoucas, une chance que je ne me suis pas rendu là avec Spot, j'aurais ragé après lui toute la soirée.Spot est sérilisé mais il réagit très très fortement aux femelles en chaleur, donc, devient très possessif et ne tolère pas les autres mâles autour de lui.Pour moi une femelle en chaleur ça reste à la maison, je peux comprendre pour une compétition importante, mais pour une sortie juste comme ça pour le fun, ça n'a pas sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 février 2010 Sasha a écrit:Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? La femelle en chaleur * depose * ses odeurs , et ca peux rester plusieurs heures , jours etc , donc les males qui suivent peuvent aussi réagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 15 février 2010 Tessa a écrit:Sasha a écrit:Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? La femelle en chaleur * depose * ses odeurs , et ca peux rester plusieurs heures , jours etc , donc les males qui suivent peuvent aussi réagirBen oui, je sais, mais ma question c'est pourquoi c'est le proprio de la femelle non stérilisée qui serait pénalisé et non celui du mâle entier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 février 2010 Sasha a écrit:Tessa a écrit:Sasha a écrit:Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? La femelle en chaleur * depose * ses odeurs , et ca peux rester plusieurs heures , jours etc , donc les males qui suivent peuvent aussi réagirBen oui, je sais, mais ma question c'est pourquoi c'est le proprio de la femelle non stérilisée qui serait pénalisé et non celui du mâle entier ?Moi je dis que la femelle est en chaleur quoi 3 semaine par année ou 2 fois par année parfois alors que le mâle est toujours pareil, constant. Si cela serait le mâle qu'on enfermerait, bin autant ne pas en avoir puisqu'on pourrait JAMAIS les sortir Moi s'est ce que je pense en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Sasha a écrit:Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? Personnellement, ce qui m'empecherais de sortir une femelle en chaleurs c'est un peu le fait de "déranger" (quoique dépend de l'endroit....) mais surtout qu'en cas de pépin, inattention, male trop entreprenant et incontrolable et tout et tout, ben c'est la mienne de femelle qui risquerait d'être gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 février 2010 Guylaine a écrit:Sasha a écrit:Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? Personnellement, ce qui m'empecherais de sortir une femelle en chaleurs c'est un peu le fait de "déranger" (quoique dépend de l'endroit....) mais surtout qu'en cas de pépin, inattention, male trop entreprenant et incontrolable et tout et tout, ben c'est la mienne de femelle qui risquerait d'être gestante j'avais pas vu ça demême, mais j'aime bien l'idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 15 février 2010 Guylaine a écrit:Sasha a écrit:Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? Personnellement, ce qui m'empecherais de sortir une femelle en chaleurs c'est un peu le fait de "déranger" (quoique dépend de l'endroit....) mais surtout qu'en cas de pépin, inattention, male trop entreprenant et incontrolable et tout et tout, ben c'est la mienne de femelle qui risquerait d'être gestante Mais ce n'est pas la femelle en chaleur qui dérange, c'est le mâle qui ne se contrôle plus, tu comprends ? La femelle, son comportement change à peine, elle va suivre son cours comme à l'habitude. Mais parce que le propriétaire du mâle, lui, ne contrôle plus son chien, il faut que celui de la femelle reste chez lui ? Bref, quand on a un mâle entier qui ne se contrôle plus en présence de femelles en chaleur, on conserve nos mêmes privilèges, et exit la femelle qui, elle, se comporte comme avant ? Y'a comme quelque chose qui cloche. MAIS, de toute façon, je discute pour discuter puisque le problème ne me concerne pas ou si peu. La seule raison pour laquelle je n'emmènerais pas une femelle en chaleur nulle part, c'est justement ce que tu dis, c'est pour éviter qu'elle se fasse attraper par un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Roxy a écrit:Merci Lyne, tant mieux Y'a donc un seul chien qui semble avoir été incommodé.... Il doit y etre plus sensible que les autres je supose. Le mien n'a pas semblé réagir tellement non plus. Pourtant on était très proche l'une de l'autre a un certain moment ! D'ailleurs quand j'ai parler de la situation dans l'autre post je ne visais personne en particulier. Je n'ai pas dit que mon chien avait mal réaggit non plus. J'ai dit que ça aurait pu mal tourner puisqu'il y avait quelques mâles entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Ça existe ça des mâles qui se contrôlent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Il n'y a pas certaine Français sur le forum ?Labàs les mâles sont casiment jamais castré et les femelles non plus, peut-être pourrait-il répondre à cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 février 2010 Gen a écrit:Il n'y a pas certaine Français sur le forum ?Labàs les mâles sont casiment jamais castré et les femelles non plus, peut-être pourrait-il répondre à cette question Sur mon forum, ce ne sont que des francais et je crois que les femelles en chaleurs restent a la maison aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Et les refuges sont aussi pleins à craquer en France! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apostrophe 0 Posté(e) le 15 février 2010 Sasha a écrit:Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ? On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ? C'est exactement ce que je me dis depuis le début de la lecture de ce post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 15 février 2010 vaness et charlie a écrit:Esmé, pour Marie007, Bunny était une ancienne reproductrice d'un excellent éleveur. Elle l'a eu quand Bunny a pris sa retraite. ben... j'sais ben... et je me souviens de la grande commotion que ça avait fait quand elle l'a adoptée non stérilisée ! elle avait dit à l'époque qu'elle la ferait opérer, si je me souviens bien... Comme elle n'est que chienne de compagnie et non d'éleveur, justement, pourquoi la garder intacte ?c'est pas pour pointer Marie007 du doigt pantoute, je pose la question at large, y'en a sûrement d'autres de même...pour la question de Sasha... vu de même, c'est vrai que la femelle est pénalisée et que son comportement ne change presque pas, alors que le mâle peut donc pas se retenir... mais c'est la "nature" ça a l'air...dans un parc à chien, les réglements précisent toujours que les chiennes en chaleur ne sont pas les bienvenues... pourtant... la plupart des grosses chicanes dans ces situations là sont entre mâles entiers !moi j'pense que c'est parce que c'est des mâles qui font les lois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 février 2010 Bon bon , jpense que je vais me faire hair par la gente masculine la....C est tout simple la raisonDepuis toujours les males pensent avec leurs.. Q.... Et la femelle avec sa tete Donc imagine un male qui pense avec sa Q... en ring hein , ou a coté d'un autre male qui pense aussi avec sa Q...C est juste pour évité une guerre finalement C est pas juste une histoire de controle via le propriétaire mais un appel de la nature qui pourrais mal virer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites