Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Sortie une femelle en chaleurs

Messages recommandés

Invité
Sasha a écrit:

Mais ce n'est pas la femelle en chaleur qui dérange, c'est le mâle qui ne se contrôle plus, tu comprends ? La femelle, son comportement change à peine, elle va suivre son cours comme à l'habitude. Mais parce que le propriétaire du mâle, lui, ne contrôle plus son chien, il faut que celui de la femelle reste chez lui ? Bref, quand on a un mâle entier qui ne se contrôle plus en présence de femelles en chaleur, on conserve nos mêmes privilèges, et exit la femelle qui, elle, se comporte comme avant ? Y'a comme quelque chose qui cloche.


Je suis d'accord que ce bout là est discutable et dépend des points de vue : c'est moi qui dérange mais c'est toi qui est dérangé... Lequel a "tort" ? C'est un peu comme l'oeuf ou la poule quoi clin d'oeil

Par contre, moi je vois dans ce genre de discussion une justification à un paquet de "portées accidentelles" qui nous irrissent normalement le poil.
J'ai de la misère à suivre par bout... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Et les refuges sont aussi pleins à craquer en France!


Non mais on parle pas de surpopulation ici. Je dis pas que le fait qu'aucun chien n'est stérilisé que c'est bien. Ce que je dis c'est que pratiquement aucun chien ne l'est et les femelles courrent les rues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Et les refuges sont aussi pleins à craquer en France!


Non mais on parle pas de surpopulation ici. Je dis pas que le fait qu'aucun chien n'est stérilisé que c'est bien. Ce que je dis c'est que pratiquement aucun chien ne l'est et les femelles courrent les rues !


Je connais beaucoup de francais de par les forums et d'apres ce que j'en sais, la stérilisation est de plus en plus courante et les femelles intactes restent pas mal à la maison quand elles ont leurs chaleurs.

Ceux qui ont des meutes intactes, ben les femelles sont en chenil pour le temps des chaleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon les filles, vous savez bien que dans TOUTES LES CULTURES, c'est à la femme de contrôler les instincts sexuels des mâles, que ce soit en se couvrant de la tête aux pieds ou en s'habillant de façon "modeste" ou en ne se promenant pas seule à certains endroits, etc.

Et c'est vrai pour toutes les races animales, c'est la femelle qui tombe enceinte donc c'est elle qui assume les conséquences d'un accouplement voulu ou non voulu.

Ma chienne serait en chaleur, je ne prendrai pas de chance parce que je ne ferais pas confiance aux propriétaires de mâles non castrés et qui ne le sont pas parce qu'ils font de l'anthropomorphisme avec leurs chiens.

Je sais, personne sur le forum ne fait partie de cette gang la.

Quant aux français et leurs chiens, le prix des stérilisations étaient inabordables il y a quelques années. Je ne sais pas si cela a changé depuis mais mes parents avaient mis leur chatte à la pilule car la stérilisation coûtait trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Par contre, moi je vois dans ce genre de discussion une justification à un paquet de "portées accidentelles" qui nous irrissent normalement le poil.
J'ai de la misère à suivre par bout... hein


Perso, je suis 100% qu'une femelle porte une protection et que la chienne soit sous contrôle. On s'entend qu'on ne parle pas de l'amener courir dans un parc à chien là. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça a été dit plus haut, la femelle ne peut s'accoupler que 2 fois par année, tandis que les mâles dintacts devraient rester à l'écart en tout temps?

Et comme on ne peut pas espérer que tout le monde soit intelligent, il faut l'être pour deux. Si j'amène mon mâle intact en quelque part, et qu'il y a une femelle en chaleur, je peux toujours m'assurer que mon mâle ne puisse pas s'en approcher. Mais si je sors ma femelle en chaleur, et qu'un gros mâle intact lui fonce dessus, pas sûre que je vais pouvoir les séparer... et c'est ma chienne qui va en subir la conséquences.

On peut bien prôner la stérilisation, mais il est quand même normal de retrouver des chiens intacts quand on fréquente le monde canin, ne serait-ce qu'à cause des éleveurs.

On peut également choisir de garder un chien de compagnie intact même si notre but n'est pas de le reproduire. Les femelles qui ont beaucoup de caractère peuvent être gardées intactes pour éviter que le problème s'aggrave en ne lui laissant que de la testostérone. Pour certaines grandes races, des éleveurs préfèrent recommander la stérilisation du chien une fois adulte pour favoriser la croissance des os longs. Chez certaines races, comme le boxer, l'incidence d'incontinence chez les chiennes stérilisées est tellement haute que ça vaut la peine d'y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

mais ceux qui ne correspondent pas à cela, les chiens de compagnie seulement ... est-ce que je peux vous demander pourquoi vous ne les faites pas stériliser, justement ?

Marie007, Roxy ?
C'est juste une question que je me pose... je me demande poruquoi, je cherche à comprendre les raisons... d'un côté comme de l'autre !


Parce que Shiva a été une erreur monumentale dans mon cas et que je n'ai pas eu les moyens de la faire sterilisé jusqu'a maintenat (note elle vient d'avoir 7 mois elle est encore jeune) elle a tomber dans ces chaleurs avant que je n'ai les sous pour sa sterilisation et je les ai toujours pas d'ailleurs... Je cherche encore a savoir comment je vais faire pour payer ca confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
dans un parc à chien, les réglements précisent toujours que les chiennes en chaleur ne sont pas les bienvenues... pourtant... la plupart des grosses chicanes dans ces situations là sont entre mâles entiers !

moi j'pense que c'est parce que c'est des mâles qui font les lois... Siffle


Pour ma part, les mâles intacts devraient aussi être interdits, et les pit bulls, et peut-être même d'autres races particulièrement ''dominantes'' envers leurs congénères.

Les parcs à chiens, c'est vraiment pas pour tous les chiens, et ça serait tellement génial si seulement les chiens très sociables en tout temps y seraient admis, ça serait plus plaisant pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne va jamais dans un parc a chien avec un mâle entier a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même que seuls les chiens qui passent leur bon voisin canin devraient y être admis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Même que seuls les chiens qui passent leur bon voisin canin devraient y être admis!


Charlie a passé le test haut la main haha! La femme avait rarement vu un chien qui était autant fixé sur son maitre qu'elle disait... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Même que seuls les chiens qui passent leur bon voisin canin devraient y être admis!


Et encore là, est-ce que ça voudrait réellement dire quelques choses.

Avec beaucoup d'obéissance, Luna serait sûrement capable de le passer, et ça ne change pas le fait que tu apportes pas ce danger en publique mdr

En bulle de travail un chien peut être différent en maudit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce serait comme les enregistrements CKC pour un éleveur, c'est un minimum! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair que c'est mieux que rien ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Emsé a écrit:
dans un parc à chien, les réglements précisent toujours que les chiennes en chaleur ne sont pas les bienvenues... pourtant... la plupart des grosses chicanes dans ces situations là sont entre mâles entiers !

moi j'pense que c'est parce que c'est des mâles qui font les lois... Siffle


Pour ma part, les mâles intacts devraient aussi être interdits, et les pit bulls, et peut-être même d'autres races particulièrement ''dominantes'' envers leurs congénères.

Les parcs à chiens, c'est vraiment pas pour tous les chiens, et ça serait tellement génial si seulement les chiens très sociables en tout temps y seraient admis, ça serait plus plaisant pour tous.


Sirius est entier et est resté hyper sociable, dans mon cours d'obéissance, il y a période de jeux avant l'entrainement et c'est vraiment cool d'avoir un chien friendly...
Malgré tout, jamais au grand jamais je ne l'amènerais dans un parc à chien...Ne serait-ce que pour prévenir...on ne sait jamais quand l'étincelle va allumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tessa a écrit:
Sasha a écrit:
Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ?

On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ?


La femelle en chaleur * depose * ses odeurs , et ca peux rester plusieurs heures , jours etc , donc les males qui suivent peuvent aussi réagir


Ben oui, je sais, mais ma question c'est pourquoi c'est le proprio de la femelle non stérilisée qui serait pénalisé et non celui du mâle entier ?


Sonia a répondu en quelque sorte à ta question: elle a un mâle stérilisé qui réagit, c'est pas seulement les mâles entiers qui réagissent - alors ça cause de la chicane, voilà pourquoi c'est préférable que les femelles en chaleur restent à la maison pendant cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ?

On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ?


ce n'est pas que les mâles entier qui réagisse aux femelle entière, c'est LÀ qu'est la différence selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Guylaine a écrit:
Sasha a écrit:
Ça me chicotte depuis la page 1... pourquoi les mâles entiers ont-ils le privilège de le demeurer alors qu'on fait porter le fardeau à la femelle ? Par exemple, mettons que moi, j'ai une femelle en chaleur et que je veux aller au cours avec elle, pourquoi ce ne serait pas le mâle entier qui devrait rester chez lui ? Pourquoi la femelle est celle qui est pénalisée ?

On va ma répondre que j'ai juste à faire stériliser ma chienne si je veux pouvoir aller au cours quand je veux, et moi je pourrais répondre que les autres ont juste à faire castrer leur mâle s'ils ne veulent pas gérer ses comportements de mâle entier plein d'hormones... non ?


Personnellement, ce qui m'empecherais de sortir une femelle en chaleurs c'est un peu le fait de "déranger" (quoique dépend de l'endroit....) mais surtout qu'en cas de pépin, inattention, male trop entreprenant et incontrolable et tout et tout, ben c'est la mienne de femelle qui risquerait d'être gestante


La femelle, son comportement change à peine, elle va suivre son cours comme à l'habitude.


Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus par exemple: une femelle qui est en chaleurs ne se comporte vraiment pas comme d'habitude pendant un cours: elle est super distraite, elle est beaucoup moins à son affaire, et quelquefois c'est la femelle en chaleurs qui court mettre son derrière devant les mâles - j'en ai vu à quelques reprises faire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis on a pas parler des femelles entière qui tolère pas les autre femelles lors des chaleurs, j'en connais moi!!

Bref une femelle en chaleur peut énervé des mâles intacts, des mâles stérilisé et d'autre femelle. Faudrait donc cloitré tout le monde pour que LA femelle en chaleur puisse sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Même que seuls les chiens qui passent leur bon voisin canin devraient y être admis!


Topaze l'a passé et évidemment, je ne vais jamais au parc à chiens avec lui - c'est une des contraintes que je m'impose en étant propriétaire d'un chien entier. Je prends mes responsabilités et j'assume mes choix. (bien oui, j'aimais bien fréquenter le parc à chiens avant)

Pour ceux qui veulent savoir pourquoi je l'ai gardé entier: Topaze est un chien SAIN dans sa tête, il a un bouton "on-off" qui fait en sorte qu'il est calme dans la maison, et allumé pour tous les sports que je lui fais faire - il a un tempérament merveilleux, stable - il est sociable - il est doux autant avec les humains qu'avec les chiens, et en plus il est beau - il vient d'une grosse lignée de travail et il a une génétique incroyable je considère que ce serait une vraie perte pour sa race que de faire castrer un chien qui a vraiment toutes les qualités qu'on puisse désirer chez ce type de chien.

Alors voilà - c'est la raison pour laquelle mon chien est encore entier - et comme ça ne me pose pas de problème comme tel étant donné que je suis responsable de ma bête, et que je fais attention, je ne vais pas au parc à chiens, si je me pointe au café canin, je regarde avant d'entrer Topaze quels chiens sont présents et j'évalue si il pourrait y avoir un problème et en cas de doute, je m'abstiens de le rentrer.

Alors comme vous voyez ce n'est pas tous les proprios de chiens entiers qui s'accordent tous les droits, comme certaines personnes semblent le croire - il y a des contraintes que je m'impose et ça fait partie de la game - je ferais la même chose si j'avais une femelle entière pendant sa période de chaleurs: je la protégerais d'abord elle en la gardant en retrait pour ne pas qu'elle vive une grossesse non désirée et j'éviterais ainsi que des mâles se battent pour ma femelle.

Je pense que si chaque propriétaire de chien était aussi responsable, il n'y en aurait pas de problème mais malheureusement, c'est pas toujours le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je gère des mâles et des femelles non stérilisés (ou venant tout juste de l'être) à l'année longue. Je ne dis pas que la surveillance n'est pas plus étroite, mais y'a comme une tendance à l'exagération ici là...

Oui, les femelles en chaleur deviennent aguichantes à un moment des chaleurs. Et les mâles deviennent un peu... distraits. Mais - OK je vais parler pour moi - chaleur ou pas, le boss ici, c'est moi et pas les hormones.

En tout cas. Je me sens dans une passe féministe faut croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red


J'ai entendu dire que dans certaines compets équins, les étalons ne sont pas permis, ce sont juste les mâles castrés (gelding en anglais, pas sure du mot français) et les juments qui ont le droit d'être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
sstandard20 a écrit:
Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red


J'ai entendu dire que dans certaines compets équins, les étalons ne sont pas permis, ce sont juste les mâles castrés (gelding en anglais, pas sure du mot français) et les juments qui ont le droit d'être là.


Jamais entendu parler de ça!! et honnêtement ça m'étonnerait parce qeu dans le monde des chevaux, le pedigree de l'étalon a une très grande importance...Bref, en ce qui concerne les compet. de Reining et de Plaisance!! J'ai vu régulièrement des étalons...Et quand tu es de taille à aller à d'Oklaoma...., tu n'amènes pas vraiment un gelding....parce que quand tu remportes le $100 000 de bourse, tu peux demander un méchant prix pour les saillies!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Sasha a écrit:
Guylaine a écrit:

Personnellement, ce qui m'empecherais de sortir une femelle en chaleurs c'est un peu le fait de "déranger" (quoique dépend de l'endroit....) mais surtout qu'en cas de pépin, inattention, male trop entreprenant et incontrolable et tout et tout, ben c'est la mienne de femelle qui risquerait d'être gestante


La femelle, son comportement change à peine, elle va suivre son cours comme à l'habitude.


Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus par exemple: une femelle qui est en chaleurs ne se comporte vraiment pas comme d'habitude pendant un cours: elle est super distraite, elle est beaucoup moins à son affaire, et quelquefois c'est la femelle en chaleurs qui court mettre son derrière devant les mâles - j'en ai vu à quelques reprises faire cela


Ça dépend des femelles, Goya ne changeait pas de tempérament pendant ses chaleurs, c'est du cas par cas, comme les mâles qui se contrôlent et d'autres moins.

Personnellement, j'ai amené Goya à des cours pendant ses chaleurs en ayant demandé si c'était OK. En obéissance, on m'a demandé qu'elle porte une protection, ce que j'ai fait sans problème. Elle était dans un environnement contrôlé, sinon je n'aurais pas pris le risque de l'amener. Je n'ai pas amené Goya au café canin pendant ses chaleurs car c'est un endroit plus difficile à contrôler vu que les chiens sont lousses, comme je ne l'amènerais pas non plus au parc à chiens pendant ses chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai une solution! On stérilise tous les chiens et on arrête en même temps la surpopulation animale! Ange Le temps que tout le "stock" de chiens de refuges s'écoule! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais raconter mon expérience à l'école de dressage.

Dans mon cours de base 2, Watson était castré.

Dans ma classe, il y avait 4 chiens de compétitions sur 10 au total, 1 femelle en chaleur et 3 mâles non castrés.

C'était 3 bouviers des flandres du même élevage, un beau gros mâle et mère-fils. L'autre, c'était un bouvier bernois mâle...

Quand ont s'est retrouvé dans la classe avec ces 4 quatres chiens en même temps...c'était pas un cadeau. Mon Watson arrêtait pas de sniffer dans les airs et était très déconcentré cette journée là.

En plus, ont pratiquaient le rappel sans laisse les chiens un à côté de l'autre. Il arriva ce qu'il arriva, la chicane a pogner entre les 2 mâles bouviers des Flandres et Watson se trouvait entre ces mâles quand c'est arrivé. Il a été mordu près des yeux car Watson a essayé d'aller se cacher près de sa belle. Il s'aimait vraiment ses deux là... amour

Ça été très difficile de les séparer. Leur manieur avait beaucoup de difficulté. Donc, ils ont décidés d'amener seulement 1 chien à la fois et de mettre une couche à leur femelle. Le bouvier bernois a pas été trop incommodé par la femelle...peut-être il était trop jeune...je connais pas beaucoup ça.

Une autre qui est arrivé vers la fin de mon cours de base 2. Pendant l'examen, Watson était sans laisse et devait rester assis au bout de la classe pendant 2 minutes. À cette école, la classe était séparée en deux par un genre de mur accordéon et il y avait une porte ouverte.

Dans l'autre classe, il était aussi en examen. Et une femelle dans l'autre classe était en chaleur. Watson a renifler et c'est sauvé dans l'autre classe avec un autre chien, un labrador. Moi et le maître , ont part à la course de l'autre côté et je vois-tu pas mon Watson et l'autre chien sniffer une magnifique petite Yorkshire. Watson quand il m'a vu arriver s'est immédiatement couché et branlait de la queue...

En tout cas, je suis entre-deux. C'est pas facile de gérer ça pour ceux qui ont des chiens pas opérés peut importe le sexe. Moi, Watson était castré et il réagissait face aux femelles, mais n'a montré aucune aggressivité envers les mâles pas castrés.

Cependant, j'ai déjà vu dans les salons info canin des mâles se pogner lorsqu'il était près d'une femelle en chaleur. C'est épeurant à voir pour l'avoir vu plus d'une fois. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red


Ouain, mais il n'ya pas de rencontres de chevaux ni d'histoire de les faire courir ensemble en gang inconnue... Disons que pour ce que j'en sais, dans la vie de tous les jours, ça doit être plus facile à gérer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ben moi j'ai une solution! On stérilise tous les chiens et on arrête en même temps la surpopulation animale! Ange Le temps que tout le "stock" de chiens de refuges s'écoule! Crampé
C'est ce que j'aimerais moi aussi. Très utopique. Seul les éleveurs très sérieux devraient avoir le droit d'avoir un chien ou chat non stérilisés. C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
sstandard20 a écrit:
Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red


Ouain, mais il n'ya pas de rencontres de chevaux ni d'histoire de les faire courir ensemble en gang inconnue... Disons que pour ce que j'en sais, dans la vie de tous les jours, ça doit être plus facile à gérer non?


Oui, mais là, c'est l'extrème...on ne parlait pas de faire courir des chiens ensemble quand les femelles sont en chaleur et surtout pas avec des mâles intacts....d'ailleurs peu importe, pour ma part, je ne vais pas dans des parcs à chiens!

Pour les chevaux, non, ils ne courent pas ensemble!! peut-être c'est plus facile à gerer dans le "tous les jours" mais ils sont quand même dans la même écurie par exemple....Et dans une compet. ils sont tous dans des boxs dans la même écurie aussi et quand ils attendent leur tour pour passer, ils n'arrivent pas à la dernière minute et ils sont souvent en groupe. La jument avant peut très bien avoir uriner elle aussi en attendant son tour!! confus En plaisance, ils ne passent pas chacun leur tour...ils sont en groupe dans le ring, genre, un derrière l'autre Ange . Bref. tout ça pour dire que les juments en chaleur ne sont pas interdites en compet.....ceux qui ont des étalons s'arrangent pour les controler! clin d'oeil C'est l'équivalent d'une compet. d'obéissance ou d'agilité pour chiens finalement! L'étalon refera le même parcours que la jument avant lui.

Là, on parle pour parler Content C'était une simple réflexion...hors sujet! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérer un mâle intact, c'est stressant, alors j'imagine même pas une femelle. Pas pour le comportement, mais plutôt pour les conséquences.

Chaque fois qu'on faisait des sorties libres et que je voyais une femelle, je m'assurais auprès de son propriétaire si elle était stérilisée (évidemment, la plupart du temps non..). J'imaginais déjà des petits chiots croisés sur Kijiji à un prix exorbitant parce que le père était un doberman pure race..

Je suis d'accord avec le fait qu'une femelle ne devrait pas être en présence d'autres chiens dans les sports canins et sans laisse pour ne pas provoquer certains comportements chez les autres chiens, mâles ou femelles, mais aussi parce qu'une femelle accouplée implique beaucoup plus que le mâle. C'est le propriétaire de la femelle qui aura à vivre avec les risques de la gestation par la suite. Le propriétaire du mâle est aussi responsable, mais la suite des choses est totalement différente. Tout le monde le sait, c'est une question de secondes.

Un chien intolérant envers les autres chiens ou ayant un comportement indésirable devrait aussi être tenu à l'écart. J'ai vu des propriétaires amener leurs chiens dans des cafés canins, les laisser libres en ne les surveillant pas tandis que leurs chiens montaient tous les chiens présents, leur grognaient après en faisant leur territoire dans tous les coins. Je trouve ça d'autant plus frustrant que le miens à tendance à ce genre de comportement, alors on choisi très bien nos sorties en propriétaire responsables.

Quand on a choisi d'avoir un chien intact, mâle ou femelle, on assume notre choix et on respecte les autres propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jaelle a écrit:
sstandard20 a écrit:
Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red


Ouain, mais il n'ya pas de rencontres de chevaux ni d'histoire de les faire courir ensemble en gang inconnue... Disons que pour ce que j'en sais, dans la vie de tous les jours, ça doit être plus facile à gérer non?


Oui, mais là, c'est l'extrème...on ne parlait pas de faire courir des chiens ensemble quand les femelles sont en chaleur et surtout pas avec des mâles intacts....d'ailleurs peu importe, pour ma part, je ne vais pas dans des parcs à chiens!

Pour les chevaux, non, ils ne courent pas ensemble!! peut-être c'est plus facile à gerer dans le "tous les jours" mais ils sont quand même dans la même écurie par exemple....Et dans une compet. ils sont tous dans des boxs dans la même écurie aussi et quand ils attendent leur tour pour passer, ils n'arrivent pas à la dernière minute et ils sont souvent en groupe. La jument avant peut très bien avoir uriner elle aussi en attendant son tour!! confus En plaisance, ils ne passent pas chacun leur tour...ils sont en groupe dans le ring, genre, un derrière l'autre Ange . Bref. tout ça pour dire que les juments en chaleur ne sont pas interdites en compet.....ceux qui ont des étalons s'arrangent pour les controler! clin d'oeil C'est l'équivalent d'une compet. d'obéissance ou d'agilité pour chiens finalement! L'étalon refera le même parcours que la jument avant lui.

Là, on parle pour parler Content C'était une simple réflexion...hors sujet! Ange


Les chevaux ont-il le même odorat que les chiens ?

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:


Les chevaux ont-il le même odorat que les chiens ?

Lyne


Là, je n'en ai aucune idée!!....peut-être pas....mais c'est garantie qu'il est surement capable de flairer une jument d'assez loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
sstandard20 a écrit:
Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red


Ouain, mais il n'ya pas de rencontres de chevaux ni d'histoire de les faire courir ensemble en gang inconnue... Disons que pour ce que j'en sais, dans la vie de tous les jours, ça doit être plus facile à gérer non?


Pour ma part, je ne parlais pas de parc à chiens, je répondais au sujet des cours d'obéissance et d'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cours, c'est gérable, mais je n'ai jamais trouvé un cours assez essentiel pourme tapper le trouble d'y amener une femelle en chaleur, c'est beaucoup plus simple la laisser à la maison pour moi.

Juste le sang partout, y compris dans l'auto, c'est assez pourme convaincre qu'elle est mieux à la maison! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Juste le sang partout, y compris dans l'auto, c'est assez pourme convaincre qu'elle est mieux à la maison! Blup


Les couches pour chiennes en chaleurs n'ont pas été inventé pour rien. razz

Salir les équipements, c'est pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il aurait fallu faire comprendre ça à Ivy! 3 secondes sans surveillance, et la couche était en morceaux! fâché2 Je l'ai recousu à quelques reprises, avant de me tanner et de la suivre avec la moppe... Rolling Eyes

Pas super le fun des femelles en chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demander a des éleveurs francais dans le Flat que je connais et voici ce qu'ils m'ont répondu!

Citation :
en concours de beauté, c'est éventuellement admis, quoique je ne le ferai pas.
C'est pour cela d'ailleurs que les femelles passent toujours après les mâles, sinon ces derniers tourneraient parfois en rond sur les rings

en travail c'est vraiment interdit, sinon ce serait une belle pagaille et les terrains vite impraticables.
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je viens de demander a des éleveurs francais dans le Flat que je connais et voici ce qu'ils m'ont répondu!

Citation :
en concours de beauté, c'est éventuellement admis, quoique je ne le ferai pas.
C'est pour cela d'ailleurs que les femelles passent toujours après les mâles, sinon ces derniers tourneraient parfois en rond sur les rings

en travail c'est vraiment interdit, sinon ce serait une belle pagaille et les terrains vite impraticables.
_________________


C'est assez surprenant que c'est interdit dans les épreuves de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Je me faisais une petite réflexion de même!!....Dans le monde des chevaux, aucune jument n'est stérilisée et les chaleurs sont très fréquentes, beaucoup plus souvent qu'un chien, ça sera plutot les étalons qui seront castrés! Dans les compet. peu importe si la jument est en chaleur, elle compétionne quand même et pourtant, plusieurs ont des étalons surtout dans les hauts niveaux.....qui en passant sont disons 1200 lbs d'hormones....pourtant, ils ont le controle....pis si l'étalon y'é pas assez fin ben too bad, il est castré!!....c'est ben pour dire hein!! Mr.Red



C'est exactement ça!!

Souvent en compétition même de bas niveau on retrouve des étalons et des juments en chaleur et l'étalon doit apprendre à s'en foutre. C'est une question d'éducation et s'est très faisable, je le confirme.

C'est sur que tout le monde reste vigilent, mais jamais un étalon ne sera refuser en show s'il y a des juments en chaleur et vice versa. De toute façon bien souvent, simplement d'être dans la même écurie que l'étalon, les juments vont tombées en chaleur.

En show à Beaulieu il y a 2 ans on s'est ramassés avec une pouliche de 3 ans, en chaleur, dans la même écurie de 5 boxes, avec 4 étalons. Le bordel est pogné? Bien sûr que non, les proprios des étalons ont éduqués leurs mâles à ne jamais faire de façon à la femelle en leur présence.

Bref, je connais rien aux chiens de ce côté là, mais équinement parlant ça se fait constamment et s'est gérable. Et la question ne se pose même pas, s'est au propriétaire du mâle de faire en sorte que son étalon soit sécuritaire et s'il n'y arrive pas: Coupe coupe!!

Ça arrive des accidents, parce qu'il y a des caves partout dans tout les domaines, mais au quotidien s'est très faisable, en cliniques on reçoit souvent des étalons et on a 4 juments dans l'écurie, elles tombent toutes en chaleur à son contact et il performe excellemment pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas j'ai de la misère a comparer un cheval avec un chien, ces deux espèces sont si différente il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je sais pas j'ai de la misère a comparer un cheval avec un chien, ces deux espèces sont si différente il me semble!


Les hormones et le désir de ce reproduire sont les même par contre...

Seulement le contexte est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça reste un comportement sexuel. Croyez moi qu'un étalon va sentir une jument à très loin à la longue, même si celle-ci n'est pas en chaleur.

Les hongres aussi vont parfois avoir des comportements sexuels au pacage en présence d'une jument en chaleur...

Pour moi s'est pareil, parce qu'il s'agit d'un comportement sexuel et de l'instinct de reproduction. Oui l'étalon va très bien sentir la jument et si elle a fait pipi avant s'est clair qu'il va s'énerver... Mais dans la mentalité équine, s'est au proprio du mâle de gérer son mâle s'il décide de le garder étalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais absolument rien aux chevaux, mais quand on avait loués des chevaux (de trait en plus!!!) aux Iles de la Madeleine pour ma fête de 12 ans, le propriétaire des chevaux nous avait averti de faire attention à une femelle en chaleur sur le chemin... On était seuls mon père et moi, et quand on est passé devant le champs ou la dite femelle était, mon cheval a rué pas à peu près! Mais j'étais plus brave dans ce temps là, pas question qu'il me jette à terre, allez hop t'avances, et il m'a écouté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on disgresse, mais une question au sujet des chevaux.

Dans les spectacles de chevaux comme Cavalia, ce sont tous des hongres (mâles castrés), pas de femelles.

Et les écoles telles que le Cadre noir de Saumur, Vienne, etc... est-ce que c'est la même chose ?

Sur Wikipédia, voici ce qu'on trouve au sujet des hongres :

Hongre est l'appellation qui désigne un cheval castré.

En général, les chevaux en Europe sont castrés car un cheval entier est plus difficile à maîtriser. Par exemple, si une jument se trouve aux alentours, il peut s'emballer en sentant sa présence et tout faire pour aller la rejoindre.

Dans les écoles d'équitation, le cheval hongre est souvent préféré aux juments et aux chevaux mâles entiers pour leur calme et leur docilité. De plus, la castration peut permettre de mieux gérer un cheval trop impétueux et ainsi lui permettre d'accéder à un haut niveau de compétition.


Donc on peut en déduire que un cheval entier ne court par autant les rues qu'un chien mâle entier non ? Donc le problème n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalia ce sont des hongres et des étalons, tout comme cadre de Saumur, Lipizzan de Vienne, etc.

Dans ces spectacles, on ne retrouve pas de juments principalement pour toute la logistique derrière toute l'organisation (transport, spectacle qui se déplace, installations "temporaire", entraînement, etc.) Beaucoup moins compliqué comme ça...

Cependant, dans les concours et dans la vie de tous les jours, il est "fréquent" de voir des étalons à la même place que des juments (en chaleur ou non)... On retrouve effectivement moins d'étalon que d'hongre puisque ce n'est pas tout le monde qui est en mesure de bien "gérer" un étalon, il faut des installations spécifiques, etc...

À la base c'est le même problème car les proprio d'étalon qui font des concours, qui sont dans une écurie avec des juments ou qui sortent à l'extérieur doivent tout de même contrôler leur étalon fasse à des juments en chaleur... Tout comme un proprio de chien devrait contrôler leur mâle en présence de femelles en chaleur... Évidemment, autant un proprio de jument en chaleur, qu'un proprio d'étalon ont une responsabilité de faire attention mais jamais ont interdirait l'accès à une jument en chaleur sur un terrain de concours ou autres (et ce malgré la présence d'étalon)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En concours de chasse NAHVDA, on demande aux concurents d'être assez "fair" pour indiquer si la femelle sera ou est en chaleur, elle pourra participer mais à la fin, après les mâles.

En chasse ckc, cette prise de décision est laissé à la discrétion du club qui organise le concours ou les épreuves.

En obéissance, elle ne sont pas admises. Le travail dans le ring se fait plus lentement et le mâle aurait toujours le nez à terre (les chiens s'assoient souvent lors de l'épreuve de la marche au pied) ou ne serait complètement pas là (concentration).

Par contre, même si ça peu être beaucoup plus exigent, je n'ai rien contre dans les cours d'obéissance, c'est plus chalengeant, c'est 0.k. mais naturellement on souhaite des propriétaires responsables...mâles ou femelles entiers...Parce que j'en ai vu des femelles saigner sur le plancher pis c'est vraiment pas cool. Tout comme un mâle incontrôlable pour les autres...En fait, c'est un question de gros bon sens, nous savons quel type de chien on a dans les mains et on doit l'assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
En concours de chasse NAHVDA, on demande aux concurents d'être assez "fair" pour indiquer si la femelle sera ou est en chaleur, elle pourra participer mais à la fin, après les mâles.

En chasse ckc, cette prise de décision est laissé à la discrétion du club qui organise le concours ou les épreuves.

...


Je trouve ça bien correcte ainsi... autrement, les proprio de femelles auraient de la "difficulté" à aller compléter leur titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...