Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La gang du feu aux souliers

Messages recommandés

le feu aux souliers a écrit:

Mammouth est un petit chiot très actif et mordilleur, sa propriétaire trouve cela très difficile et se demande si elle a fait le bon choix en achetant ce chiot. Elle dit de lui qu'il l'attaque littéralement hein


Pour rassurer la personne, voici mon expérience : Amarok au même age était très très très mordilleur, j'avais les mains en sang. Dès qu'on l'approchait, il mordillait, on ne pouvait pas le toucher sans recevoir ses petites dents affutées dans la tendre peau des mains ou des bras ou même des jambes... De plus, il "répliquait" quand on le chicanait. Il nous tenait tête pour vrai. A cette époque, quand il avait 2 à 4 mois environ, je me suis sérieusement demandé si on arriverait à le tenir une fois adulte, tellement c'était une mini-terreur chiot...
Maintenant Amarok est le plus doux des chiens, il a complètement cessé de mordiller vers 3 ou 4 mois (je ne me souviens plus précisément) et c'est un chien calme, doux, affectueux, qui écoute bien, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici deux nouveaux venus :
Il y a Boussole Griffon Kothal femelle de 1 ans, une vraie bombe atomique ! Par contre très sage à l'intérieur, si je devais décrire mon chien parfait, ça serait elle! Hyperactive en enjouée dehors et tranquille non demandante dedans. coeuramour




et Watson, un terre-Neuve croisé de 1 an, un peu craintif, balourd, pas très vif d'esprit non-plus mais gentil.


Il y a aussi un nouveau membre, mais humain, il s'agit de Sylvain, je l'ai rencontré dernièrement au parc à chiens et il a commencé à venir marcher avec moi.
Sylvain n'est pas très conscientisé à l'élevage éthique et n'a pas vraiment conscience du problème des abandons.
C'est un homme avec un talent naturel avec les chiens, il agit très bien, le fait par instinct, il n'a jamais pris de cours ou lu un livre, mais il est talentueux!
arrrg Mesdames Sylvain est célibataire et recherche une conjointe qui aime les chiens !!! Yes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gang. Enlève ça se sourire la, au travail t'est pas supposer avoir du fun de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ijump a écrit:
Belle gang. Enlève ça se sourire la, au travail t'est pas supposer avoir du fun de même


CrampéCrampéCrampé:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Belle gang. Enlève ça se sourire la, au travail t'est pas supposer avoir du fun de même

CrampéCrampéCrampé

Est ce que c'est le bébé bullmastiff trouvé errant sur la deuxième photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolke a écrit:
ijump a écrit:
Belle gang. Enlève ça se sourire la, au travail t'est pas supposer avoir du fun de même

CrampéCrampéCrampé

Est ce que c'est le bébé bullmastiff trouvé errant sur la deuxième photo?

Oui c'est elle. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis que je fréquente le parc à chiens, ils y a quelques personnes intriguées par mes promenades qui ont voulu m'accompagner et qui finalement viennent régulièrement 2 fois par semaine.
Ce matin, il y avait un total de 13 chiens.
Des chiens qui habituellement ne sont pas les plus aimés au parc, des chiens hyperprotecteurs de leurs balles, d'autres réactifs, et un pitt croisé non castré qui en fait voir de toutes les couleurs au parc, surtout la couleur rouge Hum..hum...
Il y avait aussi Tozeur au milieu de tout ce petit monde et tout va très bien Yes

Je prône l'exercice depuis longtemps à ces gens, et je suis très contente de leur prouver que j'avais raison, avant ça ils ne me croyaient pas !
Les grands espaces et l'activité est curative pour ces chiens !




Voici Chanelle, Golden Retriever 18 mois 92 lb affraid elle a eu de la misère, mais elle n'as pas eu le temps ni l'énergie pour montrer la peste qu'elle est au parc à chien!!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Des chiens qui habituellement ne sont pas les plus aimés au parc, des chiens hyperprotecteurs de leurs balles, d'autres réactifs, et un pitt croisé non castré qui en fait voir de toutes les couleurs au parc, surtout la couleur rouge Hum..hum...

Je prône l'exercice depuis longtemps à ces gens, et je suis très contente de leur prouver que j'avais raison, avant ça ils ne me croyaient pas !
Les grands espaces et l'activité est curative pour ces chiens !




Amen. Je suis aussi persuader que l'exercice libre = moin de problème de comportement. Belle promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais-tu pour qu'ils restent sur le chemin et qu'ils ne partent pas à courir et jouer ensemble loin dans les broussailles sur les cotés ?

C'est mon rêve de laisser mes chiens en promenade-liberté comme cela, mais les miens courent très vite et loin et sont vite hors de vue... même s'il reviennent quelques minutes après, avec les multitudes de porc-épics qu'il y a ici, je ne peux pas me permettre de les laisser partir hors de vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu l'empêche d'y aller, plus ils partira quand tu lui donnera la chance. Aussi le phénomène de meute, si la dynamique est bonne dans le groupe, ils sont incité à resté ensemble. Donc elle ne fait rien pour qu'ils reste ensemble. C'est juste son attitude et sa façon de faire qui crée le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
C'est vrai que c'est agréable d'être dehors avec les chiens. C'est très bon pour la santé et ça nous fait forcément sortir et prendre l'air. Moi, depuis que j'ai ma ceinture de canicross, c'est le bonheur de promener mes 2 chiens. C'est un super bon produit qui nous permet d'avoir les mains libres et en plus, les laisses sont de type "bongie" alors ça ne donne pas de coup au dos si ils s'énervent un peu. Tu peux promener 4 chiens avec cette ceinture. Je suis entièrement satisfaite de la mienne en plus c'est un produit canadien, très bien confectionné. Si jamais ça intéresse quelqu'un, vous pouvez vous renseigner auprès de la compagnie Canadog.ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a quelques nouveaux venus dans la gang.
Le premier c'est Fernand ! C'est un labrador sur dimensionné, Il a 1 an et demi, un chien très innocent et baveux avec un humour sur-dimensionné aussi. Il bave extrêmement et aime bien sûr venir se frotter contre mes jeans quand le filet de bave dépasse les 25 cm de long.
Sa maîtresse lui a appris à s'en aller quand il devient trop collant. Il faut lui dire : Bye Fernand !
Et il s'en va, c'est trop drôle mdr
Très gentil avec les enfants et les autres chiens, le seul problème que j'ai avec lui c'est qu'il n'est pas compactable. Il n'a aucune idée de sa dimension, il prend beaucoup de place. Je ne prend pas de danois à cause de cela, mais entre Fernand et un danois pas grande différence.


Il y a aussi Chanelle, golden Retriever 18 mois, pas besoin de vous dire qu'elle est obèse, 98 lb... Elle est pas fine non plus, bagarreuse, possessive, jappeuse, baveuse, elle aurait bien besoin d'un stage en école de réforme!


Ciboulette, est aussi une petite nouvelle, Fox-Terrier de 4 ans, c'est une bonne fille, elle ne se laisse pas déranger dans ses petites affaires, mais elle se fait respecter sans ambitionner. Elle vient rarement me voir, mais au rappel, elle est là. J'aime ces chiens qui s’occupent tout seuls comme elle.


Bud est un pitt-bull croisé mystère à poil dur, 18 mois , très très gentil mais entier....Difficile de raisonner sa propriétaire de le faire castrer. Au parc, il se bat souvent, en promenade ça va bien. Il est possessif de la balle et des bâtons, donc j'évite de jouer avec lui .
C'est pas compliqué, si elle me demande un jour de devenir sa gardienne, ça va être sans ses bijoux de famille Siffle

Elvis fait partie de la même famille que Bud, c'est un rejeton du Parc à chiens. Une femme avec un caniche croisé est venue avec sa femelle en chaleur et un beagle l'a couverte. Elvis est le résultat Rolling Eyes
Entier lui aussi, un vrai petit démon, une chèvre, il saute partout n'as peur de rien, lui vivant avec un pitt doit penser qu'il en est un lui même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore marcher avec une meute (qui écoute clin d'oeil )
C'est un sentiment génial
Les chiens courent on du plaisir font leur affaire ,toi tu est la juste pour les guidés ces parfait

Vraiment le fun Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique que j'aime bien marcher seule avec mon chien, j'aime aussi être avec la meute de Feu....de bons chiens, pleins d'énergie qui se défoulent à leur guise en toute liberté, c'est tellement beau....

J'ai même surpris Tozeur faisant des appels au jeu ou demandant des poursuites à d'autres chiens dans cette meute, lui, qui est un peu marabout et pas des plus sociable..... Rolling Eyes
Je suis donc convaincue que de se promener en gang l'aide à ''endurer'' d'autres chiens , à être plus ''tolérant''. On m'a dit qu'il s'est beaucoup amélioré durant la dernière année... thumright

Les grands espaces, l'odeur des bois, la nature...que du positif pour les chiens et aussi pour les humains.... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je m'ennuie, ça me manque Triste



OHHH...Cuisti.... Câlins

Mais je te comprends parce que je ne pourrais plus me passer de ces marches quotidiennes dans le bois......j'aime tellement ça....

Ça me fait un bien fou et surement à mon chien aussi ... Content

J'espère pouvoir encore en profiter pour les 20 prochaines années....au moins.... thumright

Par contre, je crois bien que mon chien ne sera plus de ce monde...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi cela serait inimaginable de ne pas vivre en campagne.
Mais Cuisti , tu n'as pas de jolis coins de promenades dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Pour moi aussi cela serait inimaginable de ne pas vivre en campagne.
Mais Cuisti , tu n'as pas de jolis coins de promenades dans ta région ?


Pas beaucoup comparativement à Grand-Mère, j'ai un spot (mon préféré) qui est maintenant marqué privé et ça me manque de voir courir mes chiens en gang, toute seule c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Pour moi aussi cela serait inimaginable de ne pas vivre en campagne.
Mais Cuisti , tu n'as pas de jolis coins de promenades dans ta région ?


Pas beaucoup comparativement à Grand-Mère, j'ai un spot (mon préféré) qui est maintenant marqué privé et ça me manque de voir courir mes chiens en gang, toute seule c'est pas pareil.


Privé? tu peux peut-être demander la permission si tu connais les propriétaires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
cuisti a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Pour moi aussi cela serait inimaginable de ne pas vivre en campagne.
Mais Cuisti , tu n'as pas de jolis coins de promenades dans ta région ?


Pas beaucoup comparativement à Grand-Mère, j'ai un spot (mon préféré) qui est maintenant marqué privé et ça me manque de voir courir mes chiens en gang, toute seule c'est pas pareil.


Privé? tu peux peut-être demander la permission si tu connais les propriétaires.....


J'en ai aucune idée c'est qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

16 chiens ce matin ! Ça parait que certain sont restés à l'intérieur ces derniers jours à cause de la pluie. Crampé
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus frais et enfin les chiens peuvent trouver de l'eau en route. Ça leur redonne un peut de ''boost'' En fin de semaines je trouvait que la mienne avait beaucoup de fougue comparativement à quand la température était de plus de 20 degrés et que les ruisseaux étaient à sec.

16 chiens c'est rendu vraiment un succès ton groupe de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier j'étais comme une toxico doh Impossible de rentrer fou
Promener, promener, parc à chiens, pis encore promener.....
Comme si hier c'était la dernière journée de beau temps avant 6 mois d'hiver.
Mes chiens? Les pauvres :985::985:
Nous sommes partis à 9h et sommes revenus à 16h, souper oblige....
A 21h Yvan a voulu les sortir pour leur pipi, ils n'ont pas voulu se lever CrampéCrampé
Ce matin 7h, toujours pas de son , pas d'image... ça bouge pas fort Content
Hey ! Les chiens! Réveillez-vous on repart dans 1h30 Sifflegrimace
C'est-tu de la maltraitance???? Crampé








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelque sorte tes chiens sont saoulés de grand air....ils dorment ce matin comme apres une cuite. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis jalouse ! gênésourire

J'aimerais bien pouvoir faire des promenades sans laisse.
Mais encore ce matin, lors de notre promenade matinale, les chiens attachés à moi avec le harnais de canicross, nous avons rencontré un ÉNORME porc-épic en plein milieu du sentier, j'ai eu bien du mal à retenir les deux chiens, j'ai fini par m'assoir par terre pour retenir les chiens en attendant que le porc-épic grimpe tranquillement dans un arbre.
Comment fais-tu ? Les chiens ne s'y intéressent pas ou bien il n'y en a pas chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a, des moufettes aussi, des ours parfois.
Je ne sais pas pourquoi il nous arrive peu de mésaventures, peut-être parce qu'on est très très bruyants hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Je sens que je vais aller en chercher 2 dimanche qui vont être brûlés :985:

C'est souvent le but !
J'ai même des clients qui me donnent exprès leur chien le vendredi pour avoir l'occasion de faire la grasse matinée le samedi matin.
La plupart me disent que le chien reste évaché plus de 24h sur le canapé après avoir passé chez nous Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
cuisti a écrit:
Je sens que je vais aller en chercher 2 dimanche qui vont être brûlés :985:

C'est souvent le but !
J'ai même des clients qui me donnent exprès leur chien le vendredi pour avoir l'occasion de faire la grasse matinée le samedi matin.
La plupart me disent que le chien reste évaché plus de 24h sur le canapé après avoir passé chez nous Crampé


Met en que c'est le but, c'est pour ça que j'ai pensé à toi, ça va faire changement d'aller les chercher full énergie de la pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça se peut aussi qu'ils soient raqués ! doh Tu partira pas en peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Ça se peut aussi qu'ils soient raqués ! doh Tu partira pas en peur !


C'est sure que Tyler va l'être, c'est un détail, je suis raqué à longueur de semaine à cause de ma remise en forme et je suis toujours vivante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le paradis...

J'aimerais avoir un endroit sans habitation pour se promener comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Vous connaissez sans doute le proverbe "Un bon chien est un chien fatigué" !




Tu parle, ça fait 1 1/2 mois que la mienne travail comme une damné 2 à 4 heures par jours 5 ou 6 jours par semaines. Je revient à la maison le soir elle mange boie un peut d'eau se couche et elle dort comme une buche jusqu'au lendemain matin. Elle a perdu 4 lbs sans faire de régime même que je lui en donne 1/2 tasse de plus que normalement. Braque le jour, elle se transforme en oreiller le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Il y en a, des moufettes aussi, des ours parfois.
Je ne sais pas pourquoi il nous arrive peu de mésaventures, peut-être parce qu'on est très très bruyants hein


C,est le secret y parait ....faire du bruit et les animaux sauvages se poussent......j'ai toujours mis des grelots a ours au collier des miens pour la randonnée en foret .....libres de courir ou ils veulent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets des cloches à ours sur mes chiens, mais les porcs-épics c'est leeeenntt comme animal, il se pousse, mais au ralenti... Je pense que son moyen de défense lui permet de ne pas être stressé par l'arrivée des chiens, du coup, il prend son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons une petite nouvelle dans la meute coeur
Toscane la petite Whippet de 7 mois, trop cute, trop rapide, trop le fun, trop de l'ADORE YesYes
J'attendais avec impatience la venue d'un lévrier dans notre gang !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW veut tu bien me dire qui est le sublime chien sur la première photo, y'é tu assez beau razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
WOW veut tu bien me dire qui est le sublime chien sur la première photo, y'é tu assez beau razz

Il a l'air heureux en tous cas ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
cuisti a écrit:
WOW veut tu bien me dire qui est le sublime chien sur la première photo, y'é tu assez beau razz

Il a l'air heureux en tous cas ! Yes


Met en Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...