Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La gang du feu aux souliers

Messages recommandés

Invité
ijump a écrit:
Une belle balade en montagne.

Il se peut que samedi prochain nous allions pour une virée toute la journée dans la forêt école à La Tuque. Lyse va nous accompagner et nous pourrons profiter de la cantine de la forêt pour dîner-chaud et se reposer Yes
Donc ijump, soit le bienvenu Yes

Ca serait super Génial!!

Prions pour que la météo s'annonce favorable :985:

le feu aux souliers a écrit:
ijump a écrit:
Une belle balade en montagne.

Il se peut que samedi prochain nous allions pour une virée toute la journée dans la forêt école à La Tuque. Lyse va nous accompagner et nous pourrons profiter de la cantine de la forêt pour dîner-chaud et se reposer
Donc ijump, soit le bienvenu

Ça nous intéresse, on peut en savoir plus sur vos plan? L'école, vous parlez bien de l'école forestière à La Tuque? Je demeure à un gros 2 1/2 heures de La Tuque, j'ai donc besoin d'un peut plus d'info pour partir à temps..

C'est bien a la forêt d'enseignement et de recherche de l'école forestière de La Tuque. Il y a plusieurs possibilités: randonnée dans les chemins forestiers ou dans les sentiers de randonnée. Les sentiers sont assez étroits mais il y a de beaux points de vue.

On peut faire 2-3 km en avant midi, diner a la cuisine et retourner faire 2-3 km en après-mdi.

Il faut voir a quelle heure les gens veulent arriver et partir.

Je suggère l'arrivée vers 10 hrs et départ vers 15 heures pour ceux qui ont pas mal de route a faire.

Si vous avez des dossards pour vos chiens, svp. les apporter. Il y a de la chasse au ptit gibier actuellement mais a date, je n'ai jamais eu de problème, on ne voit pratiquement personne.

Pour la cuisine, c'est celle des étudiants, il y a des micro ondes, des cuisinières, des frigos et ...toilettes :)
Mais il n'est pas possible d'acheter quoi que ce soit.

J'espère que ca répond a ta question ijump

Est-ce qu'il y a une adresse pour le point de rendez-vous? Je confimerai d'ici jeudi si oui ou non j'y vais.

Recon dit, oh oui! je y aller! je veut y aller!

Invité
ijump a écrit:
Est-ce qu'il y a une adresse pour le point de rendez-vous? Je confimerai d'ici jeudi si oui ou non j'y vais.

Recon dit, oh oui! je y aller! je veut y aller!

Je te tiendrai au courant Yesclin d'oeil

René si tu veux une idée du trajet et de la distance, tu peux entrer cette adresse dans Google map, ca pourrait être notre point de ralliment

150, Chemin Des Hamelin, La Tuque, QC G9X 3N6

C'est une entreprise de machinerie "Charles Morrisette inc" situé au coin du rang des Hamelins que l'on empruntera pour aller a la forêt.

Merci! 247 km d'ici. Selon les prévisions météo de la fin de semaine, je vous donne une réponse jeudi en soirée. Ma copine a un léger problème de nerf sciatique, est-ce que les sentiers sont relativement plat ou très rough?

Loin un peut mais le milage m'intimide pas vraiment, j'aime bien mettre un peut de piquant dans les sorties en changeant de décor et en rencontrant d'autre monde/chiens.

Il y a de tout. Certains sentiers comportent de bonnes montées et de bonnes descentes. On peut aussi utiliser le tracé du gazoduc. Il y a aussi possibilité de circuler dans les chemins, surface de sable et/ou gravier. Il n'y a pas de circulation, on peut choisir une boucle sans topographie. Moi je verrai avec avec les souhaits des gens. Isabelle aura les enfants, ils marchent bien mais faudra voir leurs possibilités aussi.

Invité

On aura des gens avec des cannes et des enfants, donc faudra trouver une juste milieu pour contenter tous le monde Content

Je vous met un lien pour voir les photos de la rando d'aujourd'hui. Notre trajet dans un sentier a duré 2 heures pour 5.4 km, le terrain était assez accidenté. Je crois que ca serait un peu trop demandant pour samedi. D'ailleurs Kali et Zak sont totalement brulés Mr.Red

Mais dans les photos, j'ai ajouté celles de la semaine passée dans les chemins, c'est très agréable aussi. On peut ajuster selon les gens.

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.441401829241450.97304.100001149105221&type=1#!/photo.php?fbid=441402542574712&set=a.441401829241450.97304.100001149105221&type=1&theater

Lyse a écrit:

Mais dans les photos, j'ai ajouté celles de la semaine passée dans les chemins, c'est très agréable aussi. On peut ajuster selon les gens.

[url=http://www.facebook.com/media/set/?set=a.441401829241450.97304.100001149105221&type=1#!/photo.php?fbid=441402542574712&set=a.441401829241450.97304.100001149105221&type=1&theater
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.441401829241450.97304.100001149105221&type=1#!/photo.php?fbid=441402542574712&set=a.441401829241450.97304.100001149105221&type=1&theater[/quote[/url]]

Invité

Nous étions depuis pas mal de semaines entre 13 et 17 chiens, on ne pensais jamais battre ce record surtout que cela n"était pas prévu !

Mais surprise, hier 27 chiens Yesbravo

Si ça continue y va avoir plus de promeneurs de chiens dans vos sentiers que de monde sur le trottoir à Grand mère .

ijump a écrit:
Si ça continue y va avoir plus de promeneurs de chiens dans vos sentiers que de monde sur le trottoir à Grand mère .

Siffle

Invité

J'ai un faible pour Nikki amourcoeur
Petit chien qui se prend pour un gros Yes Peur de rien, gentille, non jappeuse, active, curieuse, pas mal de qualités la cocotte !

Invité

Voici 3 nouveaux dans la gang.
Il y a le gros Balzac, chien très indifférent , ne liant pas beaucoup de contact avec les humains , avec les autres chiens non plus d'ailleurs. Il renifle le long du chemin, clopin -clopan il fait son bout de chemin d'une odeur à l'autre. Temps en temps il relève la tête pour secouer son excédant de bave et y retourne de plus belle.

Il y a aussi la petite Lola , adorable petite chienne trouvée à 2 mois dans un banc de neige affraid
Vraisemblablement Shar-pei croisé labrador ?
Une petite chienne enjouée, rapide et vraiment très mignonne.

Et aujourd'hui nouvelle venue : Roxy croisée Kelpie, border collie.
Il manquait peu que sa maîtresse revire de bord au départ de la marche. Elle a eu très peur de la grosse gang de débiles énervés sortis des autos comme des bombes atomiques fou
Ensuite elle a beaucoup jappé, montré les crocs à qui s'approchait de trop près, mais finalement avec de la patience , elle a fini par voir qu'effectivement il y a beaucoup d'excitation et de bruit, mais que personne ne lui voulait du mal. Stressée, mais elle a fini par courir avec les autres chiens tout en voulant parfois leur mordre les pattes bien entendu .

Belle place, y'avait pas trop de mouches?

Invité

Voici LA période préférée de tous, celle où nous pouvons faire baigner les chiens et les enfants en même temps bravo
Ils sont chanceux toute cette gang de pouvoir profiter les uns des autres dans un cadre de nature exceptionnel !

le feu aux souliers a écrit:
Voici LA période préférée de tous, celle où nous pouvons faire baigner les chiens et les enfants en même temps bravo
Ils sont chanceux toute cette gang de pouvoir profiter les uns des autres dans un cadre de nature exceptionnel !

Vous avez des maudit beaux spot. Yes

Invité

Voici un endroit incroyable, en pleine ville ! Oui OUi Content 
Nous avons marché 8.8km et nous devons avoir fait 1 sentier sur 10 doh 
Rendez-vous à 9h30 le matin sur un stationnement, il y avait bien du monde ce matin, environs 10 voitures.
Un policier nous as suivi, parce que le coin est connu des faiseurs de petites gâteries masculines Blup 
Nous nous sommes stationnés, avons sortis nos chiens des autos (15 chiens au total),le policier est arrivé et nous as demandé ce qu'on trafiquait Crampé 
Nous lui avons dit qu'on allait marcher avec nos chiens, il nous as souhaité une bonne balade et il est reparti.
Croyez-le ou non, nous avons marché 3h et picniqué, personne dans les sentiers ! Pas âme qui vive !
Il y a de l'eau pour baigner les chiens et le terrain est presque plat.
On dirait bien qui'après 8 ans à Shawinigan, je ne connais pas encore tous les recoins hum... 

Invité
cuisti a écrit:
C'est où?

en arrière de BMR Parc des Chutes, ïle Melville

Je connaissais pas non plus, ça l'air bien. Maudit que la mauricie me manque, mais mes chiens peuvent en profiter grâce à toi Content 

Invité

Rien de mieux que de l'eau pour rafraîchir nos chiens par ces températures chaudes!.

Et pas d'humains dans l'eau ? Moi je me serais baignée c'est certain !Yes 

Yes  J'ai tellement hate de ramener la petite faire une vrai balade...

Invité

Deux belles petites merveilles nouvelles dans la gang ! Il y a bien sûr Stella qui a été adoptée par notre oncle ici à Grand-Mère. Quel soulagement pour moi de la revoir souvent coeur 
Et la belle Lola, belle princesse, sage et douce amour  Adoptée par mon ami Guy qui l'a eue en famille d'accueil pour le Repaire de Sasha.
C'était écrit dans le ciel qu'elle allait rester avec lui et sa femme.
Et pas besoin de vous dire que je suis comblée d'avoir ces 2 cocottes tout prêts et en balade avec nous!

/i70.servimg.com/u/f70/12/69/49/76/img_6613.jpg" />

Le regard de Lola dégage de belles émotions. Belle pose sur le rocher Yes

Lola amour  adoptée par Guy et sa meute , ça fait chaud au cœur coeur 
Et Stella amour  que tu sais entre bonnes mains et tout près, ça aussi ça fait chaud au cœur coeur

Invité

Voici quelques-unes de mes plus belles photos d'automne :
1. ma belle Jessie

2,

3. le petit Goya

4. Praline de la Rivière blanche

5. ma petite Hollie

6. Fernand toujours vivant

7. Fernand poursuit Bémol

8 Bémol et Hollie

9. Stella coeur 

10

11.Emma déguisée en chevreuil

12.Jeesie+ Praline

13.Bémol:42: 

14. Wookie Labdoodle

15. Ti'Gus le boston

16. la gang

17. Moi et mon amie Anick

18. Guy qui a adopté Lola et Bémol

Tu a plusieurs excellente photos la dedans. C'est le fun l'automne.

Invité

Les feuilles et leurs belles couleurs sont maintenant par terre, mais les chiens ont bien du plaisir à courir dedans.

Invité

Voici la première petite neige :

Wow c'est tellement beau de voir cette belle meute la!! Vous etes très chanceux. J'aimerais bien trouver en endroit comme le vôtre pour aller me promener en gang...

Tu nous as oublier dans ta gang, on y est pas tout les jours mais on sens bien qu'on fait partie d'la meute <3.... Jaimerais bien savoir comment tu nous decrit! :-P

doriabetsy a écrit:
Tu nous as oublier dans ta gang, on y est pas tout les jours mais on sens bien qu'on fait partie d'la meute <3.... Jaimerais bien savoir comment tu nous decrit! :-P
Elle ne prend pas le temps de vous décrire, elle fait juste rendre nos chiens jaloux avec ses photos de grande meute heureuse dans un décor à faire rêver tous les chiens Yes

Un peut plus et Folly va me demander dans combien de dodo la prochaine visite en mauricie. Crampé 

• Créer...