Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabriel03

Otite et Surolan - génériques ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Dédé fait une sérieuse otite, et la véto viend de me vendre une petite fiole de Surolan (cortisone + antibiotiques) à 50$!!!

Existe-t-il des produits génériques équivalents à meilleur prix? Peut-on utiliser des médicaments pour humains?

Merci à l'avance,

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai plusieurs fois acheté du surolan et il me semble que je n'ai jamais payé ce prix là !!

Peut etre téléphoner à d'autres vet, avec une prescription, tu pourrais l'acheter n'importe où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
J'ai plusieurs fois acheté du surolan et il me semble que je n'ai jamais payé ce prix là !!

Peut etre téléphoner à d'autres vet, avec une prescription, tu pourrais l'acheter n'importe où...


Ton vet doit t'avoir vendu la plus grosse fiole à ce prix doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il y ait un équivalent humain parce que le Surolan contient un antifongique pour traiter les otites à levures en plus de l'antibiotique et de la cortisone, alors que chez l'humain, les otites sont à bactéries, pas à levures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me sera bien utile la prochaine fois...

Je suis quand même surpris qu'il fasse une otite en hiver, il a pu développer ça en s'enfouissant la tête dans la neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Surolan vient en 3 formats: 15 ml, 30 ml, 100 ml. Les prix habituels sont environ 25 $, 45 $ et 90 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me sera bien utile la prochaine fois...

Je suis quand même surpris qu'il fasse une otite en hiver, il a pu développer ça en s'enfouissant la tête dans la neige?


Effectivement... Quand il y a de l'humidité dans les oreilles (tête dans la neige, pluie, baignade, etc)... Il faut bien les sécher et dégager le poil dans les oreilles....

Tu peux laver les oreilles 2fois par jours avec de l'eau et un peu de vinaigre, les sécher et mettre un peu de surolan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, moi je suis nouvelle sur le site.

Mon pharmacien ma dit qu'on pouvait remplacer le Surolan par 50% de Polysporin en goutte et 50% de Canestin (pour infection à levure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon à savoi rça qu'on peut remplacer le surolan car ma Cybelle fait justement une otite et c'est le surolan que le vet a prescrit mais je trouvais ça cher un peu moi aussi...j'me disais qu'il y avait sûrement de quoi qu'on pourrait prendre en pharmacie.

Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy44 a écrit:
Bonsoir, moi je suis nouvelle sur le site.

Mon pharmacien ma dit qu'on pouvait remplacer le Surolan par 50% de Polysporin en goutte et 50% de Canestin (pour infection à levure).


J'avais essayé ça quand mon caniche m'a fait une otite et j'ai empiré le tout, plus jamais je ne vais remplacer les médicaments prescrit par le vétérinaire gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy44 a écrit:
Mon pharmacien ma dit qu'on pouvait remplacer le Surolan par 50% de Polysporin en goutte et 50% de Canestin (pour infection à levure).



Ici c'est ma toiletteuse qui m'avait dit ça mais elle m'avait spécifier que c'était bon quand on le faisait un début d'otite. Si l'otite est trop grosse alors c'est mieux le produit du vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
J'ai guéris des otites affreuses avec alcool à friction, acide borique et violet de gentiane. Content


De l'alcool à friction sur une otite ? Ton chien doit te détester !! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
vaness et charlie a écrit:
J'ai guéris des otites affreuses avec alcool à friction, acide borique et violet de gentiane. Content


De l'alcool à friction sur une otite ? Ton chien doit te détester !! doh


Non pas du tout, je l'utilise aussi pour les miennes (bin oui j'en fais encore...souvent même) et ça brûle pas pentoute. Ça fait une douce chaleur je trouve, moi j'adores en tout cas. Charlie se laisse faire quand je lui met des gouttes également.

Je suis pas une marâtre quand même, si ça ferait mal je le referais pas. Et non mon chien ne me déteste pas, je suis ce qu'il y a de plus beaux au monde pour lui, demandes aux autres qui me connaissent, franchement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surolan sa a tellement bien marcher ici avec ma wendy que j'en racheterai n'importe quand si y faudrais
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Guylaine a écrit:
vaness et charlie a écrit:
J'ai guéris des otites affreuses avec alcool à friction, acide borique et violet de gentiane. Content


De l'alcool à friction sur une otite ? Ton chien doit te détester !! doh

Et non mon chien ne me déteste pas, je suis ce qu'il y a de plus beaux au monde pour lui, demandes aux autres qui me connaissent, franchement Rolling Eyes


Je voulais dire quand tu lui mets, pas tout le temps
Et c'est une image, à prendre au second degré... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi la recette de Vaness

Walee qui avait de très grosses otites, souvent pleins de sang et pue, j'ai toujours guérit avec ça, 1-2 traitements et tout était partit !

Cayden fait des otites après s'être baignés, le lave ses oreilles chaque semaine avec la recette, même chose pour Luna. Pu jamais eût de problème d'otite depuis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...