Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue11

Vous prenez une marche, ou ils courent (?)

Messages recommandés

Quand vous dites "je prend une marche avec mon chien" ca veut dire que vous allez simplement marcher avec lui en laisse ?

Parce que, ca ne dépense pas un chien de seulement marcher. Il peut marcher 1h, je préfère qu'il cours 30 minutes... hein

Moi, je pars en forêt, je le lache, et il court partout, en sentant les odeurs, me ramenant des batons, en faisant des courses, et en trippant avec d'autres chiens -que je connait bien.-
Si je le faisais marcher, en rentrant à la maison, je sais qu'il ne serait pas dépensé. Que faites vous avec vos pitous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas tous un bois à proximité et encore moins un endroit où les laisser courir lousse. Donc au quotidien, c'est une marche. Ils ont la cours arrière pour courir... ou la maison. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est très différent pour les endroits où laisser un chien en liberté, cowboy.

et je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de la marche en laisse. Quand je reviens de marcher 2 h - 2h 30 avec mon chien, il est épuisé et satisfait. Il renifle tout ce que ça lui tente, on jase, on est bien...

parfois, oui, on trouve des endroits où c'est permis et on se ballade en liberté... mais rarement.

alors je trouve ton jugement très ordinaire, mettons ! clin d'oeilgrimace

Bien sûr, si j,avais un berger australien ou un border collie, on ne parlerait pas de la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bizarre comme remarque. Comme si tout le monde habite près d'une forêt hein

Un chien peut très bien trouver plein de stimulation en ville et être promené en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Quand vous dites "je prend une marche avec mon chien" ca veut dire que vous allez simplement marcher avec lui en laisse ?

Parce que, ca ne dépense pas un chien de seulement marcher. Il peut marcher 1h, je préfère qu'il cours 30 minutes... hein

Moi, je pars en forêt, je le lache, et il court partout, en sentant les odeurs, me ramenant des batons, en faisant des courses, et en trippant avec d'autres chiens -que je connait bien.-
Si je le faisais marcher, en rentrant à la maison, je sais qu'il ne serait pas dépensé. Que faites vous avec vos pitous ?


Topaze aussi doit courir - souvent je prends une marche et j'apporte une balle, ou un frisbee et je fais un arrêt dans une cour d'école (quand il n'y a pas d'école évidemment) - je me trouve un coin plus retiré et je l'épuise en lançant la balle ou le frisbee. L'été, je vais au fleuve et je lui lance des objets dans l'eau - lorsqu'il s'est pitché à l'eau dans le courant 30-40 minutes non stop, c'est le temps de revenir à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien s'habitue à la vie qu'on lui offre.
Si tu vas marcher chaque jour avec lui en laisse, il va être bien content et attendra sa marche avec impatience.
Si tu va faire courir ton chien dans le bois chaque jour avec d'autres chiens, bein il se se dépensera que comme ça, la marche en laisse ne lui suffira pas.
L'important c'est de le sortir et de combler ses besoins suivant sa race.
Il y a trop, beaucoup trop de chiens qui ne sortent jamais sauf dans leur cour juste pour faire leurs besoins et ça c'est inadmissible à mes yeux surtout quand on a des chiens qui demanderaient beaucoup d'exercice, et qu'on ale temps de le faire... j'en connais du monde de même qui travaillepas et qui ne bougent jamais avec leurs chiens,mais qui pensent qu'il est heureux parce qu'il l'aiment et qu'il mange des petites gâteries à la journée longue!
Moi j'ai un golden qui coure dans le bois 3 h par jour et qui fait encor eune marche le soir dans la rue avec moi, bein parfois je suis mal prise , parce que si je ne fais pas ce qu'elle a l'habitude de faire chaque jour, elle me fait des bêtises ou pleurniche pour y aller, rendu là c'est une athlète.
Quand t'habite à Montrèal , t'as pas forcémment le coin boisé en arrière de chez vous, nous en Mauricie on a aucune excuse pour ne pas promener nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, faut pas le prendre mal,hein. doh A part "feu au souliers" et Jazz_cie, personne ma comprise. Je parlais personellement, que mon chien avec une simple marche il n'est absolument pas fatigué (et je parle d'un chien de berger..) alors je me demandais comment ca se passé chez vous... Désolé si cetais mal formulé. Ce n'étais pas un jugement.

Je n'ai pas dis que tout le monde habitait près d'une foret. Mais Amélie (avec Snowball) par exemple ses photos ses chiens sont souvent en train de courrir et sont lachés, je me demandais si cetais pareil pour vous c'est tout. Je suis pas dans votre pays, je m'informe, et me demande comment vous gérez ça rien de plus... m'enfin.

& non Gin, pas tout les chiens, mon chien n'ai pas fatigué après une marche en laisse et ce n'est pas un cas apart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa depend, mes petits chiens courent et mes danois marchent Crampé

(pis moi ben je marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Parce que, ca ne dépense pas un chien de seulement marcher. Il peut marcher 1h, je préfère qu'il cours 30 minutes... hein


c'est là le jugement ou le propos que j'ai vu se rapportant "aux chiens en général"....

mais tant mieux pour toi si tu as accès à des bois ou terrains où les chiens sont autorisés !

je ne dis pas qu'un ou l,autre est mieux.. .je dis simplement que on fait avec ce qu'on a et qu'un chien s'adapte (bien entendu, selon la race et son degré d'énergie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il est toujours attaché, donc la plupart du temps c'est des marches qu'on prend. Et environ un ou deux fois semaine (plus si je peu) je le met en longe et il va ce défoncer au terrain de soccer.. Quand j'ai la chance d'aller en capagne, c'est la même chose, je lui met ça longe.

Dans dix minutes, je part dans le bois, une amie de ma mère a une petite cabane à sucre et c'est trèèèèèès loin du chemin. Donc je vais peut-être l'essayer lousse, mais ce sera la première fois paleMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité du temps, ils courent. On part à pieds (marche) et on se rend dans un sentier et ils sont libres de courir en malade s'ils le veulent. Ici aussi pour eux une marche normale ne suffit pas. Ils sont même plus "crinqués" qu'au départ. Ca doit dépendre de la race et des habitudes du chien.

Et de ce que des entraîneurs et compormentalistes disaient, une marche est rarement suffisante pour la majorité des chiens. Leur niveau de gravité (ils sont sur 4 pattes) vs nous est très différent. Mais il reste qu'une simple marche est quand même "santé" pour eux et pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Mélane! Moi aussi j'ai stresser quadn j'ai lacher Mika la première fois, ca pas été si pire!

sinon mois sa dépand des jours, des fois elle cour avec Kamac durant 40 minutes et sa suffit! d'autre fois on prend de longue marche, on va courir dans le foret et ensuite au terrain de tennis et sa suffit aussi. Et comme hier on a marcher,marche, marcher, marcher, marcher et encore marcher! et sa a suffit! Moi je pesne que la marche n'est pas un moyen de dépenser un chien qui a BESOIN de courrir deux heure par jour! Quand je vasi marcher avec Mika, ya au moins 10 minutes de sprint et 30 minute de jog' la dedans! C'est simple pour moi, si mon chien ne cour pas, JE ne dort pas grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melane, si tu le vois péter sa bulle et s'enfuir comme une furie, ne lui court surtout pas après! Ne crie pas non plus!
Les chiens qui sont lâché pour lapremière fois peuvent faire une petite crise de libérté comme si ils avaient des ailes!
Il va revenir, à ce moment là félicite-le et donn e-lui on petit bout de gâterie.
Ensuite cela sera acquis.
Important, si tu perd ton chien, ne le cherche pas! Reste immobile à l'endroit ou tu l'as vu pour la dernière fois et attend. Un chien reviens toujours à l'endroit ou il a échappé à son maître, le chercher brouillerait sa propre piste. Apelle-le et il va revenir.
Je parle bien sûr d'un chien qu'on a depuis un certain temps qui est en relation avec nous et de race à pouvoir faire un rappel.
Raconte-nous tout ça à ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Ici, il est toujours attaché, donc la plupart du temps c'est des marches qu'on prend. Et environ un ou deux fois semaine (plus si je peu) je le met en longe et il va ce défoncer au terrain de soccer.. Quand j'ai la chance d'aller en capagne, c'est la même chose, je lui met ça longe.

Dans dix minutes, je part dans le bois, une amie de ma mère a une petite cabane à sucre et c'est trèèèèèès loin du chemin. Donc je vais peut-être l'essayer lousse, mais ce sera la première fois paleMr.Red


Tu vas lui laisser une longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont tous lousses dans le bois. Je conduits de 20 à 30 min 3 fois par semaine pour leur permettre de bien se défouler mais aussi de rester en bonne forme. Pour moi, c'est très important que mes chiens aient un bon cardio et des muscles biens développés. Par contre, j'ai bien du mal à laisser Mozart et Niki loussent l'été... trop d'odeur et d'écureils. confus Alors ils sont chacun sur une laisse rétractable et peuvent quand même bien se défouler. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est les deux, en laisse et aussi en liberté avec la meute de Lévis. c'est évident qu'une marche de 1 à 2 heure avec une dizaine de chien a courir dans le bois brûlent mes chiens plus qu'une marche en laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un boisé à 10 min. en auto. J'y vais sur l'heure du midi faire courir mes deux chiens. Étant des chiens de berger, cette heure de défoulement est essentielle. La marche en laisse ne les fatigue pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la solution que j'ai trouvée ces de courir avec (canicross)

Et le week-end du vélo de montagne ou de la raquette.

Ça te fait un chien heureux et un maitre aussi.

razz

Et pour le reste, j'ai des endroits près où je peux la promener détaché.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des préviliégiées qui vivent a 10 min de la forêt. Mes chiens y vont de 2-3 fois par semaine, parfois plus comme en cette semaine de relâche.

Toutefois, il y a des occasions ou ce n'est pas possible, parce que la température est excécrable, ou il y a de la boue partout ou tout simplement parce que moi et mon chum on travaille en même temps.

Dans ces moments là, on fait de la marche en laisse en ville mais pour Kâli, ca fait juste lui changer les idées, c'est correct mais elle reviens encore pleine d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'automne, mon chum et moi on s'est mis au jogging...et leica aussi Mr.Red Donc trois fois semaine c'est du jogging...les autres jours c'est une grande marche en laisse.

Poodzer rendu à 11 ans, trois à quatre marches en laisse d'environ 15 minutes lui suffisent amplement razz

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi dernier j'ai lâché Micka sans laisse avec Zia, la berger allemand de ma fille. En ce moment, avec la neige, elle ne peut aller très loin mais je l'ai rappelé systématiquement pour qu'elle ne se sauve pas.

J'aurais préféré quand même la garder en longe mais à deux chiens, la longe est dangereuse car les chiens s'emmèlent avec.

MozNiki comment tu fais pour la laisse enroulante ne s'enroule pas autour des chiens qui jouent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver c'est surtout des marches. Un peu de frisbee dans la cour si y'a pas trop de crevasses dans la neige. Des fois on va dans la cour de l'école le soir pour se défouler plus.

L'été on fait du roller pas mal tous les jours, ca brûle pas mal :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Houla, faut pas le prendre mal,hein. doh A part "feu au souliers" et Jazz_cie, personne ma comprise. Je parlais personellement, que mon chien avec une simple marche il n'est absolument pas fatigué (et je parle d'un chien de berger..) alors je me demandais comment ca se passé chez vous... Désolé si cetais mal formulé. Ce n'étais pas un jugement.

Je n'ai pas dis que tout le monde habitait près d'une foret. Mais Amélie (avec Snowball) par exemple ses photos ses chiens sont souvent en train de courrir et sont lachés, je me demandais si cetais pareil pour vous c'est tout. Je suis pas dans votre pays, je m'informe, et me demande comment vous gérez ça rien de plus... m'enfin.

& non Gin, pas tout les chiens, mon chien n'ai pas fatigué après une marche en laisse et ce n'est pas un cas apart.


J'ai compris ce que tu voulais dire pcq avant d'avoir Topaze, une marche avec mes dobs et ils étaient bien heureux - si j'en donnais plus, ils suivaient (quoique ça arrivait souvent que je les ramenais crevés tous les deux :985::985: ) mais avec Topaze, qui est un chien de berger, c'est toute autre chose. Une marche c'est un simple petit réchauffement pour lui - il a VRAIMENT BESOIN de plus. Je peux sauter 1 journée de temps en temps, mais pas plus.

Je le savais pertinemment avant de l'acheter, c'est ce que je voulais, et j'étais prête à m'investir avec un chien avec une telle énergie - et je dois lui donner suffisamment d'exercice puisqu'il est très heureux et équilibré - je sais que s'il n'avait pas tout l'exercice nécessaire qu'il pourrait facilement développer des problèmes de comportement.

Mais pour plusieurs chiens, une marche, un peu de jeu avec les maîtres, courir dans la cour, ça peut être suffisant aussi - en tout cas, pour mes dobs, ça ferait l'affaire et ils ne s'en porteraient pas plus mal (même si je les ai toujours fait bouger plus !!! - ils étaient contents mais auraient pu se satisfaire de moins aussi et ça aurait aussi bien fait l'affaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est une marche, pas vraiment de boisé ou je peux les amener courir et elles savent s'en contenter! N'étant pas du tout ne forme j'ai un peu de mal a les faire courir.
J'ai une berger croisé qui n'a rien du berger de ce coté la... son activité préférée c'est dormir! Faut dire aussi que des que je l'ai eue, elle a été habituer a ce rythme la, jeux dans la cours et marches quelques fois par semaine plus entrainement a l'intérieur de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens ne sont jamais détachés dans un endroit non cloturé.
Une marche ne serait pas suffisante pour eux, mais j'ai une très grande cour où ils peuvent courir et jouer pendant des heures tous les jours...
Et ils ne s'en privent pas Yes

Je les promene pour le plaisir de la chose, mais ce n'est pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
MozNiki comment tu fais pour la laisse enroulante ne s'enroule pas autour des chiens qui jouent ?


À 7 et 6 ans, Mozart et Niki ne jouent plus avec les bébés (Wicked est encore bébé du moins dans sa tête... Siffle ). Donc ils font juste courir, arrêter sentir, repartir courir, sentir, courir... etc. Les autres sont un peu plus loin en avant alors il n'y a pas de problème. Content

Edit: Mais à bien y penser, à pars courir d'un bord et de l'autre, mes chiens ne jouent pas vraiment ensembles. Ils aiment se pourchasser à toute vitesse, mais il y a rârement du jeu avec contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que laisser sont chien lousse dans le bois est une choses ..

Mais avez vous le controler, allez vous croisr quelques'un , un autre chien, ou encore quelqu'un quia peur des chiens ..

et vous n'allez pas le gerer?!?!?! Bref, c'est une chose de la lacher lousse, mais font encore le faire sécurtiairement et on peut aps tous faire ca ....

pour ma part, Je deteste les chiens lacher lousse si les gens non pas de controle!!!


De plus moi j'ai une race qui fugue, donc non, son jamais lacher lousse dans le bois!!! JAMAIS

Mon son lousse sur le grand terain cloturer par contre ... Yes et sa sa dépense beaucoup



Mais reste qu'une marche de 30 minutes ces riens ca , normale que ton chien ne soit pas fatiguer ...une vrai marche de 2 heures et plus et une dizaine de km ...on s'en reparle ... sa fatigue meme 2 Sibériens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie,

Mes chiens sont lousses que si personne n'est autour. Question de respect des autres justement.

J'ai des dizaines de vidéos sur eux lorsque ca court (en sentier, sur le bord de la mer, etc). Ce sont mes endroits favoris pour travailler les rappels. Et même sur le bord de la mer avec de l'action au loin, ils ne sont pas intéressés. Mais je ne provoque pas non plus la situation.

Mes chiens sont libres de courir. Toutefois, si je rappelle et que ca n'obéis pas on the spot....too bad my sweety! La laisse vient de s'attacher par magie à ton collier.

La laisse est aussi remise si je vois des gens/chiens arriver vers nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens doivent courir, courir et courir... Alors, je vais dans un champ et les laisses libre...

Une marche, ça aucun impact sur eux (dépense d'énergie)... J'en fait pour l'obéissance mais that's it... ils seraient sûrement fatigué après des marches en laisse de 2h30 mais je n'ai pas le temps (et le goût) de prendre des marches comme ça...

J'aime me promener où je peux laisser mes chiens lousses, être dans la nature et observer le spectacle qui s'offre devant moi...

JulieNordic, oui j'ai le plein contrôle sur mes chiens (bcp d'entraînement) autrement, je ne détache jamais un chien que je n'ai pas plein contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Moi je trouve que laisser sont chien lousse dans le bois est une choses ..

Mais avez vous le controler, allez vous croisr quelques'un , un autre chien, ou encore quelqu'un quia peur des chiens ..

et vous n'allez pas le gerer?!?!?! Bref, c'est une chose de la lacher lousse, mais font encore le faire sécurtiairement et on peut aps tous faire ca ....

pour ma part, Je deteste les chiens lacher lousse si les gens non pas de controle!!!

De plus moi j'ai une race qui fugue, donc non, son jamais lacher lousse dans le bois!!! JAMAIS

Mon son lousse sur le grand terain cloturer par contre ... Yes et sa sa dépense beaucoup

Mais reste qu'une marche de 30 minutes ces riens ca , normale que ton chien ne soit pas fatiguer ...une vrai marche de 2 heures et plus et une dizaine de km ...on s'en reparle ... sa fatigue meme 2 Sibériens!!!


C'est pour ça que Mozart et Niki sont en laisse l'été et que je me tappe 30 min d'auto pour aller loin loin dans le bois où je ne rencontre pas âme qui vive! clin d'oeil Une marche en laisse n'est pas non plus siffisante pour les miens... on dirait que ça fait juste les crinquer encore plus. Rolling Eyes Et même avec une assez garnde cours, il n'y a personne qui joue dehors ensemble... ils sont tous planté devant la porte si je ne suis pas dehors avec eux. Je marche 1h15 dans le bois avec eux et j'ai une belle meute de chien bien tranquile quand je revient chez moi... dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on laisse les chiens lousses seulement quand il n'y a personne dans le coin. Justement par respect parce que ca me choque les gens qui ne respectent pas ça. Si vous pouviez voir les ruses se Sioux pour savoir si quelqu'un est dans le coin loll.

On a le controle aussi si jamais on doit les rappeler en vitesse, exemple comme quand il y avait un porc épic dans le chemin et qu'ils ne l'avaient pas vu Siffle Et aussi parce qu'il est illégal de laisser errer un chien dans un secteur ou il y a du gros gibier.

Il n'y a que Zak qu'il faut surveiller l'été. Quand je suis seule je le met souvent en longe pour éviter qu'il parte sur une piste quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Julie,

Mes chiens sont lousses que si personne n'est autour. Question de respect des autres justement.

J'ai des dizaines de vidéos sur eux lorsque ca court (en sentier, sur le bord de la mer, etc). Ce sont mes endroits favoris pour travailler les rappels. Et même sur le bord de la mer avec de l'action au loin, ils ne sont pas intéressés. Mais je ne provoque pas non plus la situation.

Mes chiens sont libres de courir. Toutefois, si je rappelle et que ca n'obéis pas on the spot....too bad my sweety! La laisse vient de s'attacher par magie à ton collier.

La laisse est aussi remise si je vois des gens/chiens arriver vers nous.


Même chose pour moi - mais mes rappels sont excellents - il y a même une fois, je me rappelle pcq c'était le 31 décembre, 2008 - je recevais pour souper et comme ma belle-mère venait à la maison et qu'elle a peur et déteste les chiens et que je savais que je devrais laisser mes dobs enfermés et Topaze en cage grrr2grrr2 - je suis partie avec lui jouer au frisbee dans le parc - pas besoin de dire que le 31 décembre, j'étais seule au parc ! La police se pointe - je me dis dans ma tête: ça y est, je suis dans la m....! Je rappelle tout de suite Topaze qui rentre au poste en courant - alors je tiens son collier et le policier s'approche de moi - je lui explique que je reçois à la maison et que je devais faire bouger mon chien pcq il a un très haut niveau d'énergie - et que comme j'étais seule au monde dans le parc et que mon chien est super obéissant et qu'il a un très très bon rappel, je profitais que j'étais seule pour lui faire dépenser son énergie à attrapper son frisbee et me le rapporter - le policier me demande: c'est quelle race de chien madame ? je lui réponds et il me dit: vous avez un très beau chien - continuez, il n'y a aucun problème ! alors je m'en suis bien sortie - je suis certaine que quand j'ai rappelé mon chien, s'il avait niaisé j'aurais peut-être eu une contravention, mais comme il est rentré au poste au pas de course, le policier a sûrement compris que j'avais un excellent contrôle et il m'a laissé m'amuser avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens c'est de la marche et lorsqu'on arrive au parc et qu'il n'y a personne
je les laisse courir.
Dès qu'il y a quelqu'un, tout le monde en laisse.

Sinon.. si je ne les sens pas assez fatigués... on va niaiser avec les jouets
et on va faire du freestyle canin dans la cours ou dans la maison.

Habiter en campagne, mes chiens pourraient courir tout le temps.. mais là, j'habite
en ville... pas le choix thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sango est lousse, c'est interdit mais tant pis je prends le risque. En un an et demi j'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, sauf une fois un policier qui m'a demandé de le rattacher parce qu'il y avait des chiens dans le parc qui recherchaient quelqu'un.

Mais je prends ce risque parce qu'il est correctement éduqué, qu'il joue a sa balle et ne va déranger ou sauter sur personne, sinon je ne le ferai pas.

Parfois on fait des week-end de marche puis il est pas épuisé alors qu'en une heure de jeux dehors + 30 minutes de tapis j'arrive à le fatiguer.

Je pense que cela dépend de chaque chien mais je n'imagine pas habiter loin d'un parc. Les trois fois ou on a déménagé avec lui c'était notre priorité d'avoir un parc à côté pour le chien (les gens nous trouvent un peu fous) mais c'est plus important pour nous que la taille de la maison ou de l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Saint mom a écrit:
Julie,

Mes chiens sont lousses que si personne n'est autour. Question de respect des autres justement.

J'ai des dizaines de vidéos sur eux lorsque ca court (en sentier, sur le bord de la mer, etc). Ce sont mes endroits favoris pour travailler les rappels. Et même sur le bord de la mer avec de l'action au loin, ils ne sont pas intéressés. Mais je ne provoque pas non plus la situation.

Mes chiens sont libres de courir. Toutefois, si je rappelle et que ca n'obéis pas on the spot....too bad my sweety! La laisse vient de s'attacher par magie à ton collier.

La laisse est aussi remise si je vois des gens/chiens arriver vers nous.


Même chose pour moi - mais mes rappels sont excellents - il y a même une fois, je me rappelle pcq c'était le 31 décembre, 2008 - je recevais pour souper et comme ma belle-mère venait à la maison et qu'elle a peur et déteste les chiens et que je savais que je devrais laisser mes dobs enfermés et Topaze en cage grrr2grrr2 - je suis partie avec lui jouer au frisbee dans le parc - pas besoin de dire que le 31 décembre, j'étais seule au parc ! La police se pointe - je me dis dans ma tête: ça y est, je suis dans la m....! Je rappelle tout de suite Topaze qui rentre au poste en courant - alors je tiens son collier et le policier s'approche de moi - je lui explique que je reçois à la maison et que je devais faire bouger mon chien pcq il a un très haut niveau d'énergie - et que comme j'étais seule au monde dans le parc et que mon chien est super obéissant et qu'il a un très très bon rappel, je profitais que j'étais seule pour lui faire dépenser son énergie à attrapper son frisbee et me le rapporter - le policier me demande: c'est quelle race de chien madame ? je lui réponds et il me dit: vous avez un très beau chien - continuez, il n'y a aucun problème ! alors je m'en suis bien sortie - je suis certaine que quand j'ai rappelé mon chien, s'il avait niaisé j'aurais peut-être eu une contravention, mais comme il est rentré au poste au pas de course, le policier a sûrement compris que j'avais un excellent contrôle et il m'a laissé m'amuser avec lui


Et voilà, un policier qui est allé avec le gros bon sens thumright ma jeune voisine est nouvelle policière et c'est en plein le style qu'elle priorise dans son travail, le gros bon sens avec les citoyens clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je n'ai pas vraiment d'endroits ou faire courir mon chien librement autour, c'est plus des marches, mais avec son sac et 10 livres dedans, ça réussit à le fatiguer un peu! Il faut dire qu'il vieillit mon gros!

Il a souvent aussi des kongs ou des balles avec de la nourriture, pour travailler aussi son mental, il adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour fatiguer Bunny ça lui prend des marches (min 2), elle court libre dans le boisé derrière la maison a tout les jours (on lance la balle) et beaucoup de stimulation mental . Sinon elle s'ennuie Content Et elle a 8 ans surpris ... j'imagine même pas a 1 ans elle devait être une bombe loll mdr

Halo j'aimerai le promener d'avantage mais ses jappements excessif sont imposible a gérer snif2 Il serai heureux dans une grande ferme cloturer ce chien la, avec plein d'odeur et espace pour courir et japper librement ...

Dahlia, on marche beaucoup, on pratique la marche au pied et le focus (donc beaucoup de mental pour elle aussi) et on joue beaucoup dans la maison a ramenne la balle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je trouve que laisser sont chien lousse dans le bois est une choses ..

Mais avez vous le controler, allez vous croisr quelques'un , un autre chien, ou encore quelqu'un quia peur des chiens ..

et vous n'allez pas le gerer?!?!?! Bref, c'est une chose de la lacher lousse, mais font encore le faire sécurtiairement et on peut aps tous faire ca ....


Hé oui un controle meme a 15 M de lui ! il court sans moi, je reste à l'arrière. Cowboy au pied qu'il est deja la au pas de course. Un autre chien, pareil, il ignore, & si je vois qu'il s'interesse, cowboy au pied. C'est comme ça depuis ses 2 mois. Alors a 3 ans c'est bien rentré , j'obéis = libérté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu aux souliers, j'ai deux voisins comme ça qui ne promènent JAMAIS leurs chiens. Je trouve ça épouvantable. C'est quoi l'idée ? Ce serait pas mieux un chat ou un cochon d'inde ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="cowboy-blue
Hé oui un controle meme a 15 M de lui ! il court sans moi, je reste à l'arrière. Cowboy au pied qu'il est deja la au pas de course. Un autre chien, pareil, il ignore, & si je vois qu'il s'interesse, cowboy au pied. C'est comme ça depuis ses 2 mois. Alors a 3 ans c'est bien rentré , j'obéis = libérté[/quote]

Mais comment concilier (et leur apprendre) le fait qu'un chien puisse sentir et rencontrer ses congénères lors des promenandes et de l'autre, qu'il ignore les autres chiens ? Comboy-blue, est-ce que ça veut dire que ton chien ne peut jamais s'approcher des autres chiens que vous rencontrez en promenade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gin, moi j'apelle ça des chiens-poisson rouges, ils sont dans la maison comme dans un gros bocal... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler pour CowboyBlue.

Mais de mon côté, je refuse que mes chiens rencontrent d'autres chiens si ce ne sont pas des chiens que je connais/choisis.

Plusieurs raisons motivent mon choix et la première est que je ne connais pas les autres chiens et les réactions, s'ils ont une maladie contagieuse, etc.

Quand je veux des rencontres de chiens, je les organise chez moi ou chez des chums. razz Leur "PR" se fait dans un élément que je peux contrôler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Feu aux souliers, j'ai deux voisins comme ça qui ne promènent JAMAIS leurs chiens. Je trouve ça épouvantable. C'est quoi l'idée ? Ce serait pas mieux un chat ou un cochon d'inde ? hein


Hum... je ne promène à peu près plus jamais mes chiens en laisse. Je leur ai acheté un terrain d'un acre et demi sur le bord d'un lac et je leur ai clôturé 15 000 pieds carrés. Ils sont rarement seuls dehors - on sort à peu près toujours avec eux. On les emmène se baigner presque tous les jours l'été. On joue au frisbee, à la balle. Ils peuvent passer des heures à chercher des bestioles dans la haie et à se prélasser au soleil. Les seules fois où on les sort en laisse/longe, c'est quand on va marcher dans la montagne ou quand on les emmène en visite.

Je ne vois pas en quoi une petite promenade autour du pâté de maisons est plus agréable pour le chien que ce que je leur offre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha , je parlais des gens qui sortent le chien devant la maison pour faire pipi caca et qui le rentre instantanément... J'en connais du monde de même, ça fait poisson-rouge pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Melane a écrit:
Ici, il est toujours attaché, donc la plupart du temps c'est des marches qu'on prend. Et environ un ou deux fois semaine (plus si je peu) je le met en longe et il va ce défoncer au terrain de soccer.. Quand j'ai la chance d'aller en capagne, c'est la même chose, je lui met ça longe.

Dans dix minutes, je part dans le bois, une amie de ma mère a une petite cabane à sucre et c'est trèèèèèès loin du chemin. Donc je vais peut-être l'essayer lousse, mais ce sera la première fois paleMr.Red


Tu vas lui laisser une longe ?


Non, pas de longe..
Ça a super bien été!! Chaque fois qu'il revenait vers moi, je lui donnait un bonbon. Il ne c'est jamais éloigné assé pour que je ne le voit plus. Mais bien entendu, c'était un événement isolé, ce bois est privé et est à 2 km du chemin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as dû avoir autant de plaisir que lui on dirait! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Tu as dû avoir autant de plaisir que lui on dirait! Yes


Oui, vraiment le fun, on a pas vue le temps passé!! :985:
Mais là... Je suis CRE-VÉ !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Sasha , je parlais des gens qui sortent le chien devant la maison pour faire pipi caca et qui le rentre instantanément... J'en connais du monde de même, ça fait poisson-rouge pas mal....


C'est exactement ce que mes voisins font et il s'agit dans les deux cas de gros chiens confus

J'aime bien l'expression chien-poisson rouge mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...