Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cowboy-blue11

Vous prenez une marche, ou ils courent (?)

Messages recommandés

La marche en laisse ne sert a rien pour mes chiens non plus, c'est juste un petit réchauffement et ils sont plus crinqués après qu'avant d'être parti.
Je suis chanceuse, j'habite a moins de 2 min a pied d'une ancienne trac de chemin de fer. Je détache les chien rendue là et j'en ai pour environ 15 mins a marcher sur la trac ensuite j'arrive a des champs d'hydro..C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau, des gros pylône électrique..Mais les chiens ont ben de la place pour courir!

Si je croise quelqu'un, je rappelle mes chiens, ils n'ont pas le droit d'aller voir les autres chiens non plus, ils les ignorent.

MAGGIE ME FAIT faire de la marche rapide Siffle c'est bien moi j'aime bien. razz

ça doit être merveilleux d'avoir un grand terrain comme Sasha. De la place en masse pour se défouler.

Ben pour le mien, on marche. J'aimerais me donner le coup de pied dans le derrière et jogguer avec lui. J'ai déjà essayé et il aimait bien ça. Donc on attend que ça soit moins dégueux dehors. Sinon, ben mon ti prout cours en masse dans mon 3 et demi avec mon chat. Des fous. Une chance que je n'ai pas de voisin en dessus Crampé

Des fois, on va au parc. Rarement lousse. À moins d'avoir vraiment personne d'autre que nous et des amis au parc

Moi je fait peut de marche dans la rue. C'est souvent lousse dans le bois ou champ. Quand je peut pas faire sa je vais faire du joggigne dans la rue avec eux.

cowboy-blue a écrit:

Parce que, ca ne dépense pas un chien de seulement marcher. Il peut marcher 1h, je préfère qu'il cours 30 minutes... hein

?

Les marches en laisse d'une heure et demie suffisent amplement, ici.
Ils ont la possibilité de marcher librement dans le bois qui est tout près.
Quand je dis librement, c'est sans laisse mais doivent marcher derrière moi dans le sentier.
Retour à la laisse si quelqu'un à l'horizon.
Très, très rare les rencontres à 6.30 hres dans le bois.
Et je ne vois aucune différence à leur retour.
Marche en laisse ou promenade libre dans le bois, les chiens ont le même comportement et sont bien tranquilles pour le reste de la journée.
Clouso.

J'ai acheté un sac à dos pour Ulysse parce que une marche en laisse ne lui suffit pas. Je fais aussi du canicross l'été. Je n'aime pas vraiment me promener en laisse avec eux, je préfère les laisser lousse, où je vais je ne croise personne, et j'ai un bon rappel, et bien souvent ceux que je croise avec des chiens les leurs aussi sont loussent.

L'été je fais beaucoup de vélo, et l'hiver du traineau, quoique cette année, j'en ai pas fais beaucoup.

Disons que j'ai pas 2-3 heures dans ma journée pour faire une promenade, que voulez vous faut bien que je gagne ma vie!!! 30-45 minutes libre dans le bois, ça équivaut à une belle grande marche, et les pitous préfère ça disons. Ils ont l'air tellement heureux dans ce temps l'a, pas comme en laisse, où ils sont encore une fois contrôlés et confinés. Avec la gang de feu aux souliers, ils sont fatigués pour 2 jours, c'est le best, libre avec pleins d'amis chiens!!!!

Citation :
Mais comment concilier (et leur apprendre) le fait qu'un chien puisse sentir et rencontrer ses congénères lors des promenandes et de l'autre, qu'il ignore les autres chiens ? Comboy-blue, est-ce que ça veut dire que ton chien ne peut jamais s'approcher des autres chiens que vous rencontrez en promenade ?

C'est moi qui décide... Je prend souvent mon chien à cheval. Il est hors de question qu'a cheval, il décide d'aller voir un chien pas loin ou autre alors que moi je suis sur un animal, puisque je n'ai plus qu'un controle "vocal" sur lui. Alors je lui ai toujours appris a ne pas s'occuper des chiens qu'on ne connait pas. Il les regarde des fois mais sans plus. Quand il allais voir un autre chien je disais Cowboy, c'est NON, au pied. Il été récompensé. Et puis je ne veux pas que mon chien aille voir des chiens que je ne connais pas bouh On va au club canin, il a ses amis-chiens avec qui il peut jouer un peu après les cours, et meme a l'agility, les autres chiens son sur le terrain, il a pas a allé les voir. Des fois, en foret il y a des chiens que je connais bien, ex : chien de mon voisin. la je lui dis "Go cowboy, va jouer!" ou des fois je rencontre des maitres en balade qui jase avec moi. Alors cowboy joue avec leurs chien
Enfin bref, mon chien & moi on se complète vraiment c'est MON meilleur ami, mon compagnon, il a des règles, il les respectent, c'est un chien très cool , pas besoin de lui dire 150fois, qu'il dois pas allé les voir.

Citation :

Marche en laisse ou promenade libre dans le bois, les chiens ont le même comportement et sont bien tranquilles pour le reste de la journée.

Ce n'est pas parce que vos chiens sont bien avec seulement des marches en laisse que tout les chiens le sont d'ou mon post pour m'informer un peu. Content mon chien & a vous lire, ce n'est pas le seul, n'est absolument pas satisfait d'une simple balade en laisse, il a du jus, il a besoin de COURRIR au moins 40 minutes par jour, et marcher pour lui ne sers a rien, il n'y a aucune dépense pour ce genre de chiens type bergers australiens, border, kelpie, berger belge, etc . Essaie avec ce genre de chien une marche en laisse & tu me diras si ils ont leur doses. mdr

Mais je suis bien consciente que beaucoup de chiens sont satisfait d'une bonne marche en laisse. Content mais pas les chiens sportif.

-Marie- a écrit:
La marche en laisse ne sert a rien pour mes chiens non plus, c'est juste un petit réchauffement et ils sont plus crinqués après qu'avant d'être parti.
Je suis chanceuse, j'habite a moins de 2 min a pied d'une ancienne trac de chemin de fer. Je détache les chien rendue là et j'en ai pour environ 15 mins a marcher sur la trac ensuite j'arrive a des champs d'hydro..C'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau, des gros pylône électrique..Mais les chiens ont ben de la place pour courir!

Si je croise quelqu'un, je rappelle mes chiens, ils n'ont pas le droit d'aller voir les autres chiens non plus, ils les ignorent.

Sa te fais une sortie de combien de temps tout ça ? Moi je passe pas plus de 40 minutes, les jours de semaine.

[quote = "Camille & Cooki"] Peut Moi je fait de marche dans la rue. Souvent c'est Lousse Dans le bois ou champ. Quand je Peut pas faire sa je vais faire du joggigne dans la rue avec eux. [/ Quote]

moi ça ressemble à ma promenade du jogging avec Maggie dans la rue: 3:

Il se passe vraiment des choses étranges lorsqu'on écrit sur Le Matin de ce forum suspect:

Tous les mots se mélangent et ne se place pas à la bonne place: suspect:

j'ai beau édité et corriger la correction ne se fait pas hein

Je déteste marcher...sauf quand il fait chaud l'été. Habituellement, je lui lance une balle ou un frisbee et le fait courir dans un champs.

Nous autres, on se promène, on court et on joue près de la trail de chemin de fer. Jake est en longe, alors il fait pas mal ce qu'il veut. Mais c'est un sniffeur plus qu'un coureur, alors il adore ça.

cowboy-blue a écrit:

C'est moi qui décide... Je prend souvent mon chien à cheval. Il est hors de question qu'a cheval, il décide d'aller voir un chien pas loin ou autre alors que moi je suis sur un animal, puisque je n'ai plus qu'un controle "vocal" sur lui. Alors je lui ai toujours appris a ne pas s'occuper des chiens qu'on ne connait pas. Il les regarde des fois mais sans plus. Quand il allais voir un autre chien je disais Cowboy, c'est NON, au pied. Il été récompensé. Et puis je ne veux pas que mon chien aille voir des chiens que je ne connais pas bouh On va au club canin, il a ses amis-chiens avec qui il peut jouer un peu après les cours, et meme a l'agility, les autres chiens son sur le terrain, il a pas a allé les voir. Des fois, en foret il y a des chiens que je connais bien, ex : chien de mon voisin. la je lui dis "Go cowboy, va jouer!" ou des fois je rencontre des maitres en balade qui jase avec moi. Alors cowboy joue avec leurs chien

Je trouve ça intéressant... pour l'instant, si je laisse Canelle lousse, elle ira voir automatiquement les autres chiens pour jouer... je dois lui apprendre à y aller seulement si elle a mon ok, un peu comme avec le tug (elle ne tug que lorsque je lui dit ok). Mais comment tu fais lorsqu'il y a un autre chien détaché qui arrive vers ton chien lorsque tu les croises dans un sentier par exemple ?

Ici aussi Charlie ne doit jamais aller voir d'autres chiens en promenade. Si un chien lousse arrive, bin il va l'ignorer tout simplement. Il ne peut pas jouer avec un autre chien sans que je lui donne un OK! thumright Ça s'apelle du controle tout simplement.

Moi je prend des marches avec mes chiens libres dans le bois, sur ma terre. Si jamais je rencontrais quelqu'un qui se trouvais effrayé par mes chiens, ben c'est parce qu'il n'a pas affaire là, c'est un terrain privé. Tant pis pour les «trespassers». Mais ça ne m'est jamais encore arrivé. Sauf que j'ai déjà ramené les chiens du voisin qui erraient sur ma terre.

Pour ce qui est de la dépense, ce qui est bien c'est que pendant que Jayce et moi marchons 1 km, Idéfix fait le triple de ça ou plus ! Il fouine partout, de droite à gauche, et il ne marche pas bien sûr, il trotte et parfois galope. Alors il se dépense tout seul... pendant que j'admire le paysage.

J'ai une situation particulière à gérer cependant cet hiver, je viens de découvrir ça. Au bout de la terre, il y a une rivière fréquentée par des skidoo... et quand il passe un skidoo, si je ne l'ai pas vu venir à temps et que je n'ai pas pu rappeler Idéfix et le pogner, ben iiiiiiiiiiiiil est parti ! Et il coure longtemps en torieux avant de se tanner. Et alors mon rappel, qui normalement marche 99,99% du temps, ben il n'en a rien à foutre à ce moment. La décharge d'adrénaline doit être trop forte et excitante... Alors je vais entreprendre un déconditionnement, et je crois que ça va être un travail de longue haleine. Je ne sais même pas si c'est faisable. Je suis sur le bord d'une route, et il est aussi stimulé par les véhicules sur la route. Alors je vais essayer de le conditionner au fait que c'est plus payant de rester avec moi... Mais je sens que ça ne se fera pas tout seul...

Hey, même que lundi, il y avait trois motoneiges qui ont passé sur la rivière, et ils ont commencé à virailler pas loin, alors Idéfix avait un fun noir. Mais il y a un des type qui s'en est rendu compte, et il essayait de me le ramemer en revenant vers moi, mais là Idéfix se retrouvait à être poursuivi par la bête, parce que quand la motoneige virait pour revenir, il se retrouvait en avant et là il s'enfuiyait... ben crime, après deux tentatives qui se sont enfin soldées par un succès, je l'ai rattrapé, les motoneiges sont parties, et il m'a presque fait une crise d'hystérie parce qu'il voulait les pourchasser... il était crinqué complètement, malgré le fait qu'il était fatigué, et qu'il avait même été «poursuivi» !

Si je n'avais pas ma terre, je ne crois pas que je pourrais me promener avec Idéfix libre, à moins d'être sûre d'être dans un endroit vraiment pas très fréquenté.

gin a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Sasha , je parlais des gens qui sortent le chien devant la maison pour faire pipi caca et qui le rentre instantanément... J'en connais du monde de même, ça fait poisson-rouge pas mal....

C'est exactement ce que mes voisins font et il s'agit dans les deux cas de gros chiens confus

J'aime bien l'expression chien-poisson rouge mdr

Moi sérieusement, si je faisais ça avec ma labrador, je ne pense même pas qu'elle s'en plaindrait. Elle est tellement patate de divan... ben de plancher LOL! C'est moi qui la force à bouger ! Et maintenant, Idéfix aussi. Il la brasse pas mal ! Quelle peste ce chien !

De mon côté, mon chien marche depuis qu'il est petit et ça suffit souvent pour l'épuiser. Je marche beaucoup avec lui pour le plaisir de la chose. On marche environ 30 min + par jour surtout l'été. Mais depuis que Karo à Mika il court beaucoup plus. Il court souvent dans le bois ou le terrain de tennis. Je ne peux pas le laisser lousse dans un terrain non clôturer si je n'ai pas de gâteries sinon j'exsiste plus. J'ai beau travailler son rappelle il a de la difficulté à comprendre ce que je demande.
L'hiver il est un peu moin actif à cause qu'il a moins de chose à faire. Mais l'été il fait du roller avec moi et je dois dire que ça l'épuisse au max ! J'ai beau avoir une piscine creuser mon chien ne veut pas se baigner avec moi.
Je fais de l'agilité dans ma cours et mon chien a adopté un rythme très rapide ! sourire
Le freestyle de semble pas vraiment l'épuisée, mais j'aime ça.
En forêt, mon chien devient fou en voyant un écureil ou autre animal vivant. Alors il est hors de question que je le laisse lousse sans un longe!

Quand il y d'autre chien, je garde le mien au pieds. Si l'autre maître commence à me parler et je vois que son chien n'est pas tenu au pied je relâche un peu mon chien. Mais c'est hors de question qu'il joue avec un chien que je ne connais pas. Kamac est souvent porté à jouer avec les autres, mais je ne le laisse pas.

cowboy-blue a écrit:
-Marie- a écrit:

Sa te fais une sortie de combien de temps tout ça ? Moi je passe pas plus de 40 minutes, les jours de semaine.

Ça dépend des jours et de la température.. Mais habituellement ça tourne autour 1h15 par jour. Je me fis a mes chiens, Bungee est du genre a se donner a 200% quand je lui donne son Ok, il va courir, ensuite il se calme marche, va sentir... et tout d'un coup, il se remet a courir comme un mongole et (sa m'impressionne toujours) il court pleine vitesse et il se laisse tombé et se couche. Là ça veut dire que sa batterie est a terre mdr

C'est le même manège a tout les jours. Mr.Red
Il se donne toujours 200% mais après il est mort, tandis que Clochette est jamais a fond, mais elle pourrait courir a un rythme normal toute la journée sans être brulée.

Canelle a écrit:
cowboy-blue a écrit:

Je trouve ça intéressant... pour l'instant, si je laisse Canelle lousse, elle ira voir automatiquement les autres chiens pour jouer... je dois lui apprendre à y aller seulement si elle a mon ok, un peu comme avec le tug (elle ne tug que lorsque je lui dit ok). Mais comment tu fais lorsqu'il y a un autre chien détaché qui arrive vers ton chien lorsque tu les croises dans un sentier par exemple ?

Alors je dis a mon chien de rester au pied, & si l'autre chien me suit je dit au maitre "heu vous pouvez rappelez votre chien, svp ? - mais il est gentil vous inquietez pas!" je repond tout le temps "pas la mien. clin d'oeil " & le maitre court rattaché son chien. Une fois un chien est venu sur cowboy et la maitresse arrivé pas a le ratacher et il gronait en plus! j'ai dis BON SA CA SUFFIT ! j'ai attrapé le chien au collier j'ai laisser mon chien en "pas bouger" et j'ai ramené le chien à son maitre.. En tout les cas, j'essaie de passer mon chemin en continuant de dire au pied, a cowboy, et si Lautre chien insiste, j'intervient auprès du maitre.

Je réagit exactement de la même façon que Cowboy-Blue. Si un chien arrive je l'ignore et rappelle mes chiens au pied. Si, le maitre ne fait rien. Je couche mes chiens et je vais porter le chien à son propriétaire.

Moi mes chiens courent et marche mdr .

Avec sammy et wendy je fais 15 min de course 3 fois par semaine .

On prend souvent des marches dans les rues , sinon je les amènes au parc 1h environ , ils sont loussent et donc ils courent, jouent etc Yes

Quand je les amènes dans le bois je laisse les chiens lousse (si je vois qu'il n'y a personne d'autre ) , sinon snow maintenant il est moins libre que avant ..

marcher pour Samson est loins d'être suffisant. Je dois lui donner aussi une ride de course. Je peux marcher 2 heures, s'il a pas au moins 15-20 minutes de course, il est plus agité dans la maison. Par contre il se contente tres bien de 30 minutes de course sans faire de marche.
Pour ce qui est des ti-namis, si je le laisse libre et qu'il voit un chien au loins, je n'existe plus. Heureusement, outre le fait qu'il soit gros et pas tres délicat dans son approche, il est sans danger pour les autres chiens.

Moi, J'AI besoin de marcher 2-3 ou même 4h par jour...alors, mon chien suit....

1h en laisse dans la rue et le reste libre dans le bois avec la gang de Feu au soulier....

Mon chien dort toute la soirée......

Milou, moi aussi mon chien courait après les 4 roues.......je l'ai payé avec des gâteries le fait qu'il reste près de moi lorsqu'un 4 roues passe et maintenant, lorsqu'un 4 roues arrive, il vient me voir en courant sans même que je l'appelle....

jejasapa a écrit:
Moi, J'AI besoin de marcher 2-3 ou même 4h par jour...alors, mon chien suit....

1h en laisse dans la rue et le reste libre dans le bois avec la gang de Feu au soulier....

Mon chien dort toute la soirée......

Milou, moi aussi mon chien courait après les 4 roues.......je l'ai payé avec des gâteries le fait qu'il reste près de moi lorsqu'un 4 roues passe et maintenant, lorsqu'un 4 roues arrive, il vient me voir en courant sans même que je l'appelle....

C'est ce que je veux faire avec Idéfix. Quand on revient de randonnée, on passe au bout d'un champs, la route est quand même loin là, et il montre de l'entérêt pour les voitures... Mais je le tiens en laisse rendu là, et quand il reste assis ou qu'il détourne le regard, je le paye. Là on parle d'une désensibilisation à quoi... 200 pieds au moins... faque j'ai pas fini de le travailler... Il démontre moins d'intérêt pour le chien du voisin qui jappe tout le temps après nous quand on passe là.

Ici c'est 40-45 minutes dans le bois: je reste dans le bois alors c'est plus facile. Le soir après souper c'est 30 minutes en laisse dans la rue.
Nous avons un très grand enclos en plus où mes deux toutous peuvent jouer s'ils en veulent plus.

Je marche avec yougi tous les jours ou bien je le fait
dépenser.Souvent l'hivers ont va dans les bois et l'été
on va sur le bord de la rivière pour courir et nager.
Mais une marche de 1Hà 1H30 ne suffisent pas
on revient et il est aussi fou qu'avant.Il faut vraiment
qu'il court mdr

Ma vieille ici 1 heure de marche séparé en petits tour de rue de 25-30 minutes la satisfait en masse... elle a quand meme 9 ans et demi..et comme je suis son 3 maitre elle n'a pas un très bon rappel alors je me vois mal la laissé lousse dans un endroit ..

elle a été très en forme jusqu'a ses 6 ans .. puis ses seconds maitre ne la sortait jamais.. alors elle a du réapprendre avec moi a sortir .. .! mais pour mon prochain c'est sur qu,il va etre adepte de promenade aux bois !

Invité
Ma mère a adopté un braque allemand de 10 ans qui ne sortait jamais sauf dans le minuscule jardin ou il passait son temps à essayer d'attraper les chat qui passaient par là...
Il a encore vécu 3 ans avec ma mère et il a reçu chaque jour des belles promenades en liberté sur le bord du Rhone. Il n'a jamais essayé de fuguer, une chance!

cowboy-blue a écrit:
T'avais deja repondu à la question Marye mdr

Ouais mais jai changé mes choses Content

De notre côté, ça dépend des jours.

Sasha pourrait se contenter d'une marche en laisse d'une heure et un peu de shaping, mais je ne m'en contente pas. croco

Alors on fait toujours plus d'une chose. Ça dépend des fois, mais le canicross, des 2-3 heures dans le bois, visite à l'écurie, baignade, apprentissage... Tout ça est au menu. Sasha est toujours bien heureuse de m'acompagner! Elle adore tout ça, mais ce ne serait pas essentiel. Elle n'aurait pas de trouble de comportement si je réduisais, mais j'imagine qu'elle serait moins heureuse puisqu'elle connais le grand air.

StéphSarah a écrit:
De notre côté, ça dépend des jours.

Sasha pourrait se contenter d'une marche en laisse d'une heure et un peu de shaping, mais je ne m'en contente pas. croco

Alors on fait toujours plus d'une chose. Ça dépend des fois, mais le canicross, des 2-3 heures dans le bois, visite à l'écurie, baignade, apprentissage... Tout ça est au menu. Sasha est toujours bien heureuse de m'acompagner! Elle adore tout ça, mais ce ne serait pas essentiel. Elle n'aurait pas de trouble de comportement si je réduisais, mais j'imagine qu'elle serait moins heureuse puisqu'elle connais le grand air.

2-3h dans le bois, meme après l'école?

cowboy-blue a écrit:
2-3h dans le bois, meme après l'école?

Oui. J'ai la chance de finir l'école à 3h14. Du coup, si j'arrive chez moi à 3h30, je suis bonne pour faire une belle randonnée dans le bois jusqu'au souper. Comme je suis de nature peureuse, quand l'hiver est à son apogé, les promenades sont moins longues un peu. La noirceur arrive vite. drunken

Et, je ne fais pas TOUTES ces activités la même journée, certaines se regroupent, mais je n'irai pas courir si on revient d'une journée à l'écurie. On est déjà ben assez brulée! :985:

Balou va habituellement marcher un 30-45 minutes avec ma mère soit dans la rue, soit dans le bois tous les jours.
Quand je n'ai pas une tonne de travaux à faire, je vais décompresser le soir en allant courrir un 20 minutes avec lui. Environ 1 fois par semaine du vélo un trentaine de minutes et je vais courrir 1-2 fois avec.

Bon, c'st peut-être pas de l'exercice suffisant pour la plupart des chiens, mais mon coeur s'en va sur 14 ans, donc... amour

Ok Sarah.

Cowboy je le fais courrir tout les jours entre 30-45minutes. Le week end c'est plus, parfois 1h30, 2h à l'écurie. Le mercredi je passe l'après midi à l'agility. Nous faisons (quand les beaux jours sont la) des balades à cheval, ca le brûle bien.

Il fait de gros footing (15 kilomètres parfois) avec mon père.

Donc vu ce qu'il fait, si je devait changer ce mode de vie en faisant des marches, il serait ben malheureux.

a, toi aussi tu peux te permettre la joie totale en ammenant ptit pitou avec grand pitou! lol

C'est drôle, mais je rêve toujours au jour où j'irai, dans les bois accompagnée de mon futur aussie... et ce qui est plus drôle encore, c'est que si j'ai un tit gars, parmis mes choix j'ai le nom K-Boy Crampé

Lol ca se rapproche du prénom de mon chien mdr C'est le fun un aussie. Il donnerait tout pour te faire plaisir, te reconforter quand t'es pas bien, faire le chien maheureux pour avoir à manger, poser sa tete sur tes genoux... Ange Ce sont des chiens extra!

Arnaque court à tous les jours dans le bois qui est à 10 secondes et quand je vais prendre une marche avec lui, je fais toujours un peu de jogging.

Mais là le jogging va être sur la glace, je me suis déplacée la palette du genou.. grrr2

• Créer...