Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Pourquoi avoir choisi la race de votre chien?

Messages recommandés

Salut!

J'étais seulement intéresse de savoir les motifs qui vous ont porté à choisir la race de votre chien. Les qualités qui vous allaient, etc.

J'ai choisi le caniche:
Ils sont très intelligents, ils sont aussi très polyvalents et hypoallergènes. (Mon père est allergique aux chiens) Ils sont aussi très fidèle et en symbiose avec leur maitre!

J'ai choisi le schnauzer géant:
Ils sont assez têtus, ils ont du caractère (j'aime ça!)
Ils sont sportifs
Ils sont fidèles,
Protecteurs et amoureux de leur maitre.
Ils sont vrais et ils aiment travailler Content

Voilà pour moi! clin d'oeil

À vous... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai choisi le Toller parce que :

Je suis fan des chiens retrievers, mais comme je suis aussi ultra fan des chiens assez petits et sportifs et que je voulais un chien petit/moyen, la plupart étaient trop grand comme chien, sauf le Toller de travail !

Donc en plus d'avoir le caractère typique du retriever, que j'adore, ils sont petits, agiles, rapies, très intelligent. Je les appels les petits Retriever de berger haha mdr

Ils sont vifs et fait pour moi dison !

Et leur couleur et leur petit nez rose amourgêné

Edit : J'avais pas vu que c'était notre chien. Bien je parlais plus pour mon prochain chien, ma chienne n'a pas de race haha mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le grand caniche pour son poil hypoallergène (mon frère est allergique aux poils), sa fidélité, son plaisir de vouloir nous plaire, sa grande facilité d'apprentissage, sa polyvalence dans tous les sports canins, le fait qu'il suit son maître tout partout, à l'extérieur comme à l'intérieur...

Mais, j'ai un chien qui est beaucoup plus que ça! Pour moi il est parfait, il répond à tout ce que j'attends d'un fidèle ami! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisie le Berger allemand pour sa fidèlité envers sont maitre, son courage et sa détermination. Sa beauté sur tout les plans, autant physique pour son look que de le voir courir avec force et marcher avec une belle délicatesse et grâce . Toujours a l'écoute de son maitre et indépendant a souhait envers les inconnus. C'est un chien obéissant et très bon chien de famille. Ce met facilement de On très énervé et au jeu a OFF traquille et a l'écoute. Pour moi la race parfaite !

J'ai choisie le caniche pour sa joie de vivre, sa fidèlité a son maitre et sa rapidité et facilité apprentissage. Pour avoir eu un caniche pendant 15 ans je savais très bien a quoi m'attendre de cette race et je voulais recommencer l'expérience. J'aime leurs démarche sautillante et leurs attitude toujours heureux et prêt a jouer .... c'est le chien parfait avec ma gang de retraité mdr Ils savent mettre de la vie dans la maison et faire sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cowboy m'a été offert, je ne connaissais presque pas le berger australien. Je savais juste que c'était un chien qui bougé.

Donc maintenant je peux dire que j'aime ce chien parce qu'il est polyvalent, il aime tout faire avec moi, je peux l'ammener partout, j'aime me promener avec lui & faire du sport. amour

J'aime son coté "famille" proche de l'homme, son coté calin, son envie d'apprendre, et de faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le Maltais parce qu'ils sont très obéissant, heureux, joueur, affectueux et beau! coeur

J'ai choisi le Berger Picard car ils sont superbes, intelligent, un peu indépendant, gardien, très attaché à leur famille, moyennement énergique et très affectueux. coeur

J'ai choisi ma rescue car elle était mignonne, avait besoin d'un foyer, très charmeuse et affectueuse. coeur

Je les adore tous les quatre! enamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisie le boxer car ca grouille mdr Mais encore... un poids parfais pour moi (j'aime les gros chien mais vu ma taille, faut que je puisse le retenir!), poil court pas d'entretient, sportif (peut faire pas mal tout les sport que je veut faire), tempérament en général qui aime le monde, il n'aime pas le frois donc a -30 je me sent pas oubliger de sortir Siffle et, crime que c'est beau amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le bichon frisé pour sa petite taile, son allure trop craquante, sa joie de vivre, le fait qu'il aime autant être dehors a courir que a l'intérieur. Le bichon frisé c'est un chien très vif et intelligent qui décrocherais la lune pour son maitre.. amour

Belle est un croissement et je l'ai pas ''choisi''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo est un croisement, je ne l'ai pas choisi pour sa race mais son caractère, il m'en a fait voire de toute les couleurs, mais j'adore les tête fortes!!!!

Pepper est un boston terrier, mais je n'ai pas choisis sa race IL m'a choisit au cegep et je n'ai eu d'autre choix que de fondre et d'adopter une race que j'haïssait et trouvais laide Siffle . Maintenant je sais que les BT sont des chiens fidèles, drôles, enjoués, sportifs à ses heures, mais qui peux sauter une journée de promenades, calins et tellement spéciale razz . Je veux d'autre BT dans ma vie c'est certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un coup de foudre pour le boxer. J'adore son côté clown et très extraverti. Ils me font tellement rire quand ils font la crevette.
Son élégance, sa fière allure (quand ils ne font pas la crevette), son côté alerte mais surtout les grosses babines que je peux bécotter. Leur tempérament chiot et cela malgré leur âge avancé. En fait, je les aime tellement mes gros bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zack est un croisé, je l'ai choisi pour ça grosseur (moyen).. et son poil court.. drunken Ça c'est du critère hein!!! J'y connaissait pas grand chose dans ce temps là.. rien en fait Shit

Mais la race que j'ai vraiment choisi, c'est le danois.
En partant, le danois est pour moi, le plus beau chien du monde! Grand, fier, élancé et magnifique amour
Et pour le caractère! C'est un chien pas trop high, mais assé robuste pour me suivre dans tout plein d'activité! Un ''bon jack'' sympatique! Et gros bébé niaiseux Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bouvier Australien ( Malgré que mon adoption était pas prévu.)
parce que ce sont des chiens vraiment actif,des chiens costaud et qui ont extrèmement d'endurance.C'est une race que peut de gens ont au Québec,et ont en voit rarement en agilité.C'est super le fun d'avoir un chien 'non' connu.Tu te le fais demandé souvent qu'elle race c'est..Et j'adore répondre.Ce sont des chiens fidèles a leur maitre.J'en aurais surment d'autre dans ma vie,parce que je les adores.Ce sont des amours de chien avec beaucoup de caractère

Le Border Collie
parce que ce sont des chiens actifs,et toujours a l'écoute du maitre.Il veut faire plaisir a sont maitre,n'importe quand.J'adore le corps du border.Ils sont souple et agile.J'ai eu le coup de foudre pour eux,et depuis..C'est l'amour fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai choisi le carlin pour leur tempérement calme, leur energie peu elevé, et leur poile cours

Je cherchais un chien dont l'énergie serai pas plus elever que moi, et je voulais pas un chien tetu. Et je voulais un chien indiférent au chat ( okay, ca pas marcher pour ca mais Siffle )


Mais sincierement, demain, devoir choisir un autre chien, je sais pas. Jaime le carlin, mais dans leur standard, leur nez sont trop écraser. Jaime un peu plus de nez comme Pixel, mais cest pas standard Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir choisis le lab?? Siffle
-Pour les envie d'apprendre
-Leur fidélité
-Leur énergie
-Leur gnaiserie tipiquement lab
-Leur amour de l'eau
-Leur énergie d'ébordante
-leur ardeur au travail
-et finalement leur petite face! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'eskimo américain:

Pour le look et le format tout simplement, du moins au début.

J'ai ensuite appris à les connaître, rencontré plusieurs éleveurs éthiques, etc.

Mais le fait dans le temps qu'il ressemblait au samoyède mais en petit format m'a accroché.

The rest is history comme on dit et je doute avoir autre chose que de l'eskie dans notre vie. Même si c'est une race très exigeante au niveau activité, même si ca jappe en fou, même....hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 ans moi je m'ennuyais,je voulais un chien, mon chum lui voulait un gros chien et moi un petit.Il n'aiment pas les petit chiens donc un de ses amis lui a dit achette lui un bébé chien labrador et il va grossir vite, tu va pouvoir en avoir un gros.Et oui j'ai eu mon premier labrador qui a vécu 10 1/2 avec nous et maintenant j'en ai 2 qui viennent de chez Sylvie Amilab, je ne peut me passer de mes chiens.

Ils m'apportent beaucoup de bonheur.C'est des amours.

C'est comme cela que je me suis ramasser avec des labradors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial de lire vos histoires à chacun et votre amour pour votre "race" ou simplement pour votre chien!

J'aime voir pourquoi les gens ont choisi une race de chien en particulier, car les chiens reflètent souvent la personnalité du maitre!

Effectivement, les caniches sont des petits colleux!! coeur

Un toller...est-ce un retriever de la Nouvelle-Écosse?

Allons-y pour d'autres petites histoires de la sorte... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai choisi le chien, non la race. J'ai pris mon chien à la SPCA parce qu'il était LE chien qui convenait à tous mes criètres et plus. Ensuite je suis tombée en amour avec la race pour son caractère un peu spécial et son intélligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Effectivement, les chiens "rescues" nous font souvent tomber en amour à cause de lui et non de sa race au départ!! Content

Ils sont de si bons chiens que nous finissons par tomber en amour avec la race... coeur

Au plaisir de connaître d'autres de vos belles histoires! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi le Boston terrier parce que c'est un bon chien avec les enfants, sans aucune agressivité, bon vivant, joueur, drôle, très intelligent et robuste. Et je le trouve tellement beau et racé, il est différent car il y en a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces chiens ont une drôle de "binette", mais ils sont adorables avec leur charmant caractère de terrier!! coeur

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel: Très drôle le boxer frileux! J'aimerais que mon schnauzer ait froid lorsqu'il fait -30! Malheureusement, elle adore le froid et la neige! Mon caniche, par contre, n'aime pas trop... Content

Les boxers ont effectivement un très bon format!

Melane: J'aime aussi les danois pour leur élégance et leur démarche sûr, mais douce et calme à la fois! Tout le contraire de mon schnauzer géant! clin d'oeil

freestylecharly: Les bouviers austratliens sont effectivement peu connus et très rares! Ils sont tout de même de beau chien... Content

Ah, j'aime tellement plusieurs races de chien, mais je suis à la fois en amour avec le schnauzer et le caniche... amourContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le caniche pcque j'avais lu un livre "Tous les soirs Josephine" de Jacqueline Susan. C'est l'histoire vrai de l'arrivée de son caniche noir dans sa vie d'écrivaine.

Je me suis mise à rêver d'avoir un caniche noir et je savais que le l'aurais un jour.

j'ai su ensuite qu'il était intelligent donc qu'il apprenait facilement.
Aussi parce que je les trouve vraiment beau amour


J'aime pas mal tous les races et j'aime pas mal tous les chiens Mr.Red Ben ça vous le savez déjà mdr

Lindab c'est quoi faire la CREVETTE pour un Boxer confused

J'aimerais voir razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:


Lindab c'est quoi faire la CREVETTE pour un Boxer confused

J'aimerais voir razz


Quand ils plie en deux tellement ils branle du derriere de bonheur j'imagine mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
mimis a écrit:


Lindab c'est quoi faire la CREVETTE pour un Boxer confused

J'aimerais voir razz


Quand ils plie en deux tellement ils branle du derriere de bonheur j'imagine mdr


ha ok mdr je vois. Lorsqu'ils sont contents ça se voit tant que ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comme huskette. On a pas choisis la race, on a choisis un caractère et une personalité. Ça aurait pu être une race totalement différente, et même un croisé, on cherchait un 'type' de personalité adulte plus qu'une race en particulier (outre le fait que je voulais un chien assez gros, pas de tiny size).

On a choisis Ready pour son calme, pour son affection avec mon chum à la première rencontre, pour sa simplicité, comme c'était notre premier chien, on voulait ça simple.

Et Noisette ça se ressemble, on l'a pris pour sa personalité douce, obéissante et affectueuse.

On peut maintenant dire qu'on aime:

Les Pointers
Parce qu'ils 'parlent' razz
Parce qu'ils sont fidèle et affectueux
Parce qu'il a un coté moumoune vraiment cute amour
Pour son intelligence à 'faker' lollll
Parce qu'ils adorent jouer

Les Bouvier Bernois
Pour leur affection sans borne
Pour leur calme et leur désir de faire plaisir à tout prix
Pour leur naiveté (tout cas Noisette est naive si les autres BB le sont pas!)
Pour leur simplicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
J'ai choisi le Boston terrier parce que c'est un bon chien avec les enfants, sans aucune agressivité, bon vivant, joueur, drôle, très intelligent et robuste. Et je le trouve tellement beau et racé, il est différent car il y en a peu.


y'a vraiment peu de BT par chez toi doh ici ça pleut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisit un Parson parce que je suis complètement FOLLE !!!!!!! foufouarrrglaidlaid

Hahahah

Bon... Aussi parce que j'adore le format. C'est un peu comme un gros chien dans un petit corps. Et moi qui capote pas sur les petits chiens de genoux, mais qui voulait pas avoir un veau dans ma maison, c'était parfait pour ça.

Aussi, il est sportif et robuste, et j'adore ça. Je peux l'apporter partout, il est pas peureux ni anxieux. Tsé moi avoir un chien de 3 livres je pense que je serais trop stressée de lui marcher dessus ou de l'échapper. Là j'ai entre les mains un petit tonneau d'acier qui pourrait débouler 20 marches et s'en porterait encore mieux !

Aussi, il est pas d'entretien et facile à toiletter. C'est une race auto-nettoyante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je cherchais un chien sportif, affectueux au coton, pas trop gros, pas trop petit.

Mon premier chien fût un beagle de la SPA. Lucky, une boule d'énergie qui m'a grugée mon énergie pendant de long mois..Je voulais un sportif, j'ai été choyé! Mais il a été un super de bon chien, je le regrette pas une miette.

Mon deuxième, un beagle aussi. Mon Watson d'amour!!! Lui, ça été mon beagle de rêve. Il avait tout pour lui et avait tout pour faire changer d'idée les personnes qui croyaient qu'un beagle c'était le diable en personne mdr

Il avait tout pour lui, affectueux, adorait les enfants, un clown dans la maison...bref...je crois que Watson c'était LE chien! Il faisait sourire tout le monde, aimait se faire prendre en photos...il était parfait pour moi coeur

Si j'adopte un autre chien plus tard, je sais pas si ça sera un beagle, mais disons que c'est ma race coup de coeur depuis de nombreuses années. Ils ont tout simplement conquérie mon coeur. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans mon cas j'ai choisi le Boxer parce j'ai toujours eu une fascination pour cette race!
Quand j'étais plus jeune, je faisais des recherches sur les boxers, je regardais leurs photos et bien sûr j'achalais ma mère pour en avoir un

Les voir twister d'un bord et de l'autre me charmait et j'adorais leur style! Sa l'a de la shape!

Je voulais un chien qui allait être en mesure de me suivre pas mal partout, en forme, imposant mais pas trop gros...

Et bien sûr leur caractère exeptionnel

Cette race m'a tombé dans l'oeil la première fois que je suis allé au slon des animaux de compagnies quand j'avais environ 8-9 ans... et je n'ai jamais décroché!

Lorsque j'aurai mon chez moi, bien placé et l'école terminé (ouaisss en mai!).... Je vais commencé à regarder du côté du repaire et de boxer rescue québec pour l'adoption d'un deuxième... j'aimerais tant avoir un bringé

Donc... c'est le coup de coeur de ma jeunesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Bouchon a écrit:
J'ai choisi le Boston terrier parce que c'est un bon chien avec les enfants, sans aucune agressivité, bon vivant, joueur, drôle, très intelligent et robuste. Et je le trouve tellement beau et racé, il est différent car il y en a peu.


y'a vraiment peu de BT par chez toi doh ici ça pleut!


Effectivement, j'en vois très peu. Je pense qu'en 1 an j'en ai vus trois! Pourtant, il y en a beaucoup dans les petites annonces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et les gens me demandent toujours de quelle race il s'agit. Souvent ils me disent: C'est un boxer? Quand il était bébé, les gens pensaient que c'était un pitbull.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque qu'avant de commencer mes recherches pour choisir un chien, je connaissais pas le Boston terrier. J,en avais déjà vus à la télé mais je ne savais pas son nom. J'en n'avais jamais vus en vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Quand il était bébé, les gens pensaient que c'était un pitbull.... doh


Chaque fois que je vois ton avatar, je pense à un pitt aussi. Miniature, évidemment. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' a écrit:
Pourquoi avoir choisis le lab?? Siffle
-Pour les envie d'apprendre
-Leur fidélité
-Leur énergie
-Leur gnaiserie tipiquement lab
-Leur amour de l'eau
-Leur énergie d'ébordante
-leur ardeur au travail
-et finalement leur petite face! amour


Ta chienne semble avoir beaucoup d'énergie SiffleCrampéthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi j'ai choisi le labradors pour sa bonne nature, sa polyvalence, facile a éduquer, réceptif, qui aime plaire. Chien de famille par excellence car très sociable il adore les enfants. Sensible et très affectueux toujours heureux , joie de vivre. Pour son physique aussi, chien de taille moyenne, puissant et silencieux, facile d'entretien avec un regard plein de tendresse. Le vrai labrador n'a pas besoins de tant d'exercice contrairement a ce que beaucoup pense, il peut être actif ou calme c'est selon. Ça parais tu que je les aiment. Ce qui me désole le plus c'est le nombre de labradors non standard avec de très mauvais tempérament il ne représente pas bien cette race merveilleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis le Flat Coated Retrievers, car ils sont affectueux envers son maitre, ils sont très actifs (Ils sont la formule 1 des retrievers), ils sont facile a entrainer mais avec des défi tout de même, ils sont beaux et élégants, pas lourdeau comme le labrador et le golden, ils font tout pour plaire, etc..

J'ai choisis le Berge Belge Malinois/tervuren malgré le fait que j'ai souvent dit que jamais un chien de berger entrerait chez moi... Siffle Après avoir rencontré plusieurs représentait de la race, je suis tombé littéralement en amour. J'aime leur physique bien sur, mais s'est plus le fait qu'ils sont clown parfois, qu'ils sont si intelligent qu'ils en sont parfois hypocrite quand ils veulent quelques choses, qu'ils sont facile a entrainé mais d'une certaine fassons. Je vais pouvoir faire du Schutzhund avec lui en plus de tout les sports que j'adore faire. etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs races de chiens qui m'attirent mais comme je ne peux les avoir tous, il m'a fallu faire un choix.

J'ai un amour particulier pour les Golden retrievers. C'est un amour de chien, un chien selon mon coeur et qui garde une place spéciale dans mon coeur. amour

Pourquoi je n'ai pas choisi un autre Golden ? Parce que justement ma Chloé est tellement encore présente même après 10 ans que je ne me sents toujours pas capable de la remplacer. C'est la raison pour laquelle Micka n'est pas rubis. Je ne voulais pas avoir l'impression de retrouver ma Golden en miniature.

Donc j'ai fait un choix rationnel : un chien de maniement facile, agréable, pas trop gros mais pas trop petit, qui puisse me suivre dans mes randonnées mais qui ne demande pas des heures d'exercice, aimant les enfants, pas jappeux Rolling Eyes et que je peux amener partout. J'aime les poils longs et les grandes z-oreilles donc j'ai commencé à regarder vers les cockers anglais. Mais c'est aussi une race qui a subi beaucoup de dommages en raison de sa popularité, donc je voulais m'assurer de trouver un bon éleveur.

Et en regardant les livres de chiens, je suis tombée sur le Cavalier King Charles : il avait tout pour me plaire. amouramour Et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Greyhound:

Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés. Pour leur côté nono, affectueux. Fidèle, ami, compagnon, jamais serviteur. Leur dignité, leur gentillesse, leur sensibilité, leur beauté.

Pourquoi le Saluki:

J'ai pas eu le choix. Ange
Mais je vais en avoir d'autres, pour toutes les raisons nommées plus haut, en plus du côté princier et agace. Crampé

Pourquoi le PLI:

Esti... fouCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 10 ans avec un boxer, j'ai réfléchie beaucoup avant de m'embarquer pour 10 ans et j'ai choisi un chien qui convenait parfaitement a mon rythme de vie ...le bouvier bernois. J'ai aimé comme une folle mon boxer mais comme après sa mort j,ai déménagé a la campagne, je voulais un chien plus résistant a l'hiver et avec une énergie plus calme. Je voulais un gros chien. Je ne suis pas déçu de mon choix car cette race est parfaite pour moi. j'ai attendu un bouvier secondes mains et je suis tombée sur une perle.

Je crois qu'il faut vraiment voir ce qu'on a offrir a un chien...c'est important

Citation :
Pourquoi le PLI:

Esti... fou Crampé Crampé Crampé


Puralator direct Beaumont !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
après 10 ans avec un boxer, j'ai réfléchie beaucoup avant de m'embarquer pour 10 ans et j'ai choisi un chien qui convenait parfaitement a mon rythme de vie ...le bouvier bernois. J'ai aimé comme une folle mon boxer mais comme après sa mort j,ai déménagé a la campagne, je voulais un chien plus résistant a l'hiver et avec une énergie plus calme. Je voulais un gros chien. Je ne suis pas déçu de mon choix car cette race est parfaite pour moi. j'ai attendu un bouvier secondes mains et je suis tombée sur une perle.

Je crois qu'il faut vraiment voir ce qu'on a offrir a un chien...c'est important

Citation :
Pourquoi le PLI:

Esti... fou Crampé Crampé Crampé


Puralator direct Beaumont !!!


Nenon mon chum s'en remettrait pas! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai choisi le Yorkshire Terrier pour leur énergie débordante dans un petit gabarit, un chien intélligent qui aime travailler, poils long gêné , actif, agile, assez robuste (en haut de 3lb) un peu colleux à leur heures coeur Surtout leur tête de cochon et leur côté manipulateur coeurcoeur

Mon Shih-Tzu et mon Lhassa-Apso c'était car c'est des chiens faciles gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi le Greyhound:

Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés.


Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! surprismdr

J'ai choisi le husky car j'ai été amie avec une éleveure et j'ai découvert ses chiens. Ça été le coup de foudre! Moi qui n'a jamais été attirée par les husky, je suis vraiment tombée en amour. Évidemment, ce sont des chiens extrêmement beaux, élégant et gracieux. Ils sont très drôles, ont toujours une drôle de position (genre juché sur le haut du divan, comme un chat, ou bien assis une fesse sur le bord du lit, ou bien assis sur le divan mais les pattes avant par terre... mdr ) Ils jasent beaucoup sans toutefois japper. Ils ont énormément de caractère, sont indépendants et sont très intelligents, ils obéissent quand ça leur chante Rolling Eyes (c'est bizarre mais ça me plait! fou )

Bref tout cela et bien plus fait que je sais depuis que j'ai rencontré cette fille et depuis que j'ai mon petit Cahoon que j'aurai toujours un husky (ou 2-3 Siffle ) dans la maison amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
J'ai choisi le Yorkshire Terrier pour leur énergie débordante dans un petit gabarit, un chien intélligent qui aime travailler, poils long gêné , actif, agile, assez robuste (en haut de 3lb) un peu colleux à leur heures coeur Surtout leur tête de cochon et leur côté manipulateur coeurcoeur

Mon Shih-Tzu et mon Lhassa-Apso c'était car c'est des chiens faciles gêné


et Hed est le meilleur yorkshire thumrightamourCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi le Greyhound:

Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés.


Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! surprismdr



Ya sûrement une raison! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
cahoon a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi le Greyhound:

Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés.


Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! surprismdr



Ya sûrement une raison! grimace


mdr Ben je me dis au moins que je suis la seule qu'elle n'a jamais snappé! C'était une ex-racer avec un maître vraiment tata... Rolling Eyes En tout cas...malgré tout, je l'aimais pareil Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment choisi yougi mais je suis tomber
en amour avec lui et il fallait un chien hyppoalergène.
Mais je ne conaissait absoulement rien de ce que je
sais aujourd'hui


Et mon prochain chien est surement un chien de berger
pour leur capacité de vouloir apprendre,leur intéligence
et il sont très dévoué envers leur maître Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Cybermyriam a écrit:
cahoon a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi le Greyhound:

Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés.


Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! surprismdr



Ya sûrement une raison! grimace


mdr Ben je me dis au moins que je suis la seule qu'elle n'a jamais snappé! C'était une ex-racer avec un maître vraiment tata... Rolling Eyes En tout cas...malgré tout, je l'aimais pareil Ange


Faut être tata rare pour qu'un racer ait mauvais caractère à ce point là! doh
Elle devait bien t'aimer si elle t'a jamais snappée! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...