Milou05 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Le lab pour sa bonne nature, son format qui me plait bien et sa bouille adorable. Le PRT pour son intelligence, sa face de pet adorable, et parce que c'est effectivement un chien qui se pense gros... et qui se comporte en gros chien. Mais il sont craquants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Cybermyriam a écrit:cahoon a écrit:Cybermyriam a écrit:Pourquoi le Greyhound:Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés. Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! Ya sûrement une raison! T'en fait pas Cahoon, les grey et leur proprio ce comprennent entre "weirdo"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Le setter anglais européen pour l'ensemble de l'oeuvre... Bon chien, dynamique, intelligent, rapide, élégant, style au travail à couper le souffle, coopération, son dévouement à son maître, sa beauté, son regard qui transperce l'âme, son besoin de plaire et de bien faire, sa sensibilité, son ardeur au travail et plus encore...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:cahoon a écrit:Cybermyriam a écrit:Pourquoi le Greyhound:Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés. Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! Ya sûrement une raison! T'en fait pas Cahoon, les grey et leur proprio ce comprennent entre "weirdo"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:dynamique, intelligent, rapide, élégant, style au travail à couper le souffle, coopération, son dévouement, sa beauté, son regard qui transperce l'âme, son besoin de plaire et de bien faire, sa sensibilité, son ardeur au travail et plus encore...!!!Coudonc, parles-tu de moi là?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Cybermyriam a écrit:Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:cahoon a écrit:Cybermyriam a écrit:Pourquoi le Greyhound:Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés. Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! Ya sûrement une raison! T'en fait pas Cahoon, les grey et leur proprio ce comprennent entre "weirdo"...La raison pour laquelle j'aurais un grey comme Chipoussin c'est à cause de sa mauzus face à surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Cybermyriam a écrit:Lagavulin a écrit:dynamique, intelligent, rapide, élégant, style au travail à couper le souffle, coopération, son dévouement, sa beauté, son regard qui transperce l'âme, son besoin de plaire et de bien faire, sa sensibilité, son ardeur au travail et plus encore...!!!Coudonc, parles-tu de moi là?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:cahoon a écrit:Cybermyriam a écrit:Pourquoi le Greyhound:Pour leur grâce, puissance, élégance, côté réservé et méfiant envers les étrangers mais qui deviennent des bombes d'amour lorsque vous êtes acceptés. Ah ben...la grey de mon beau-père ne m'a jamais acceptée!!!!! Ya sûrement une raison! T'en fait pas Cahoon, les grey et leur proprio ce comprennent entre "weirdo"...La raison pour laquelle j'aurais un grey comme Chipoussin c'est à cause de sa mauzus face à surprise... Ya pas juste sa face qui est pleine de surprise! Mais il s'assagit un peu plus à tous les jours! Anyway, Chipoussin est un modèle unique, j'ai jamais vu un autre Grey avec une telle personnalité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Cybermyriam a écrit:Faut être tata rare pour qu'un racer ait mauvais caractère à ce point là! Elle devait bien t'aimer si elle t'a jamais snappée! C'est ce que je me dit Lagavulin a écrit:T'en fait pas Cahoon, les grey et leur proprio ce comprennent entre "weirdo"... (le pire c'est que je ne dirais pas non à un grey moi! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Cybermyriam a écrit:...Ya pas juste sa face qui est pleine de surprise! Mais il s'assagit un peu plus à tous les jours! Anyway, Chipoussin est un modèle unique, j'ai jamais vu un autre Grey avec une telle personnalité! Bbbaahhh, à bien y penser... Je pense que je suis mieux (pour ma santé mentale) de seulement regarder les grey en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 cahoon a écrit:...Lagavulin a écrit:T'en fait pas Cahoon, les grey et leur proprio ce comprennent entre "weirdo"... (le pire c'est que je ne dirais pas non à un grey moi! )Bon ben, tu es mieux de t'assumer tout de suite... Weirdo-en-devenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Elle a un husky. Elle est déjà folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 huskette a écrit:Elle a un husky. Elle est déjà folle Un autre cas désespéré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Au début je ne pensais pas du tout a me prendre un schnauzer nain Mettons que je suis pas mal plus chien de chasse... mais faut croire que je suis sortit du droit chemin Le schnauzer nain me correspondait très bien. mais en avoir un et lire une description c'est tellement différent... quoi que c'est pareil pour chaque Race. Ce que j'aime , c'est qu'il sont d'abord et avant tout polyvalent, petit mais robuste. J'aime d'autant plus le look "sévère" qu'ils dégagent, se sont des chiens facile a vivre et tellement vif, je ne m'ennuit jamais avec la mienne Dépuis quelque temps je me suis rendu compte que je ne pourrais vivre sans une ou un barbu chez moi ( Le griffon de Korthal rentre dans cette sélection ) Je suis tellement tomber amoureuse de la race que j'ai finalement flancher... Finalement Octavia aura un frère ou une soeur Schnau d'ici la fin Juin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahoon 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:huskette a écrit:Elle a un husky. Elle est déjà folle Un autre cas désespéré... Bah, la bonne nouvelle c'est que je m'assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:...Ya pas juste sa face qui est pleine de surprise! Mais il s'assagit un peu plus à tous les jours! Anyway, Chipoussin est un modèle unique, j'ai jamais vu un autre Grey avec une telle personnalité! Bbbaahhh, à bien y penser... Je pense que je suis mieux (pour ma santé mentale) de seulement regarder les grey en photo...Je pense aussi... tu te rappelles de Mean Gene? c'est puissance 1000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Tamara a écrit:Au début je ne pensais pas du tout a me prendre un schnauzer nain Mettons que je suis pas mal plus chien de chasse... mais faut croire que je suis sortit du droit chemin Le schnauzer nain me correspondait très bien. mais en avoir un et lire une description c'est tellement différent... quoi que c'est pareil pour chaque Race. Ce que j'aime , c'est qu'il sont d'abord et avant tout polyvalent, petit mais robuste. J'aime d'autant plus le look "sévère" qu'ils dégagent, se sont des chiens facile a vivre et tellement vif, je ne m'ennuit jamais avec la mienne Dépuis quelque temps je me suis rendu compte que je ne pourrais vivre sans une ou un barbu chez moi ( Le griffon de Korthal rentre dans cette sélection ) Je suis tellement tomber amoureuse de la race que j'ai finalement flancher... Finalement Octavia aura un frère ou une soeur Schnau d'ici la fin Juin . Tiens tiens une autre amoureuse des schnos ..........ce chien comble toutes mes attentes, la robustesse, sensibilité, attachement a leur maitre, leur coté gardien, leur vivacité m'enfin leur personnalité c'est surtout leur personnalité qui m'attire...j'aime un chien qui ne m'est pas soumis totalement, leur look , les scéances de toilettage (c'est moi qui les toilette) ou il me fait confiance et qui améliore notre interaction réciproque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Tamara a écrit:Au début je ne pensais pas du tout a me prendre un schnauzer nain Mettons que je suis pas mal plus chien de chasse... mais faut croire que je suis sortit du droit chemin ... Pauvre enfant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 cahoon a écrit:Cybermyriam a écrit:Faut être tata rare pour qu'un racer ait mauvais caractère à ce point là! Elle devait bien t'aimer si elle t'a jamais snappée! C'est ce que je me dit Lagavulin a écrit:T'en fait pas Cahoon, les grey et leur proprio ce comprennent entre "weirdo"... (le pire c'est que je ne dirais pas non à un grey moi! )Cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Cybermyriam a écrit:Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:...Ya pas juste sa face qui est pleine de surprise! Mais il s'assagit un peu plus à tous les jours! Anyway, Chipoussin est un modèle unique, j'ai jamais vu un autre Grey avec une telle personnalité! Bbbaahhh, à bien y penser... Je pense que je suis mieux (pour ma santé mentale) de seulement regarder les grey en photo...Je pense aussi... tu te rappelles de Mean Gene? c'est puissance 1000. Ooohhhh yeah... Mean Gene the Fighting Machine... Mais c'est rien à côté de Wasabi... Une vraie malade mentale, ben intelligente et bien rapide... Faudrait d'ailleurs que je lui trouve un nickname... Du pure délice ma chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:Lagavulin a écrit:Cybermyriam a écrit:...Ya pas juste sa face qui est pleine de surprise! Mais il s'assagit un peu plus à tous les jours! Anyway, Chipoussin est un modèle unique, j'ai jamais vu un autre Grey avec une telle personnalité! Bbbaahhh, à bien y penser... Je pense que je suis mieux (pour ma santé mentale) de seulement regarder les grey en photo...Je pense aussi... tu te rappelles de Mean Gene? c'est puissance 1000. Ooohhhh yeah... Mean Gene the Fighting Machine... Mais c'est rien à côté de Wasabi... Une vraie malade mentale, ben intelligente et bien rapide... Faudrait d'ailleurs que je lui trouve un nickname... Du pure délice ma chère...Elle est croisée avec un PLI? maudit qu'ils sont intelligents les ptits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:Mais c'est rien à côté de Wasabi... Une vraie malade mentale, ben intelligente et bien rapide... Faudrait d'ailleurs que je lui trouve un nickname... Du pure délice ma chère...Je veux rencontré la belle Wasabi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Prenez votre mal en patience... Vous allez bien la voir en vrai un moment donnée... Tout comme mes 2 autres cornets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Lagavulin a écrit:Tamara a écrit:Au début je ne pensais pas du tout a me prendre un schnauzer nain Mettons que je suis pas mal plus chien de chasse... mais faut croire que je suis sortit du droit chemin ... Pauvre enfant... Tobrouk : justement l'autre jour je t'ai vu a charlesbourg avec tes deux barbu, mais bon je me voyais mal te klaxonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Aucun des trois n'a été choisi . Trois concours de circonstances ou d'achats impulsifs .Je ne regrette pas Fidji car elle est facile ,docile et rigolotte . Ça prend des raisons de sourire dans la vie et elle en est une .Je ne regrette pas Louki et Dixie car ils sont de bons chiens et ils ont une belle vie chez nous.Toutefois, si j'avais choisi au lieu de laisser le destin choisir pour moi, j'aurais un chien de grosseur moyenne ,aimant l'été et l'hiver, suffisamment résistant pour faire du canicross.J'ai pensé m'y mettre avec Louki et Dixie (au moins quand la température le permet pour leur frilosité ) mais les deux ont de faibles articulations et j'ai vraiment peur de leur causer des dommages irréversibles.Je me contente donc de la marche régulière, et rêve du jour où j'aurai un chien selon mes critères....en espérant que j'aurai encore la forme pour le canicross quand ça arrivera . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Super pour vos réponses!Je suis aussi une amoureuse des brabus! Continuez, j'aime lire vos petites histoires! J'aime aussi els schnauzers géants ppur leur robustesse et leur caractère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tamara a écrit:Lagavulin a écrit:Tamara a écrit:Au début je ne pensais pas du tout a me prendre un schnauzer nain Mettons que je suis pas mal plus chien de chasse... mais faut croire que je suis sortit du droit chemin ... Pauvre enfant... Tobrouk : justement l'autre jour je t'ai vu a charlesbourg avec tes deux barbu, mais bon je me voyais mal te klaxonner Tu ne me verras plus longtemps ...........j'ai vendu je pars a la campagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Super pour vous trois! Je vous imagine déja tous entrain de courir les bois et les champs cette été , que du bonheur en perspective ... et des endroits ou promener sa barbe... c'est selon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai rien choisis lolToby m'a été donné pour cause d'allergie à l'âge de 4 mois, moi qui capotait pas pantoute caniche et le chihuahua, c'est ma fille qui voulait cette race et on a craqué évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Sylhan a écrit:J'ai rien choisis lolToby m'a été donné pour cause d'allergie à l'âge de 4 mois, moi qui capotait pas pantoute caniche et le chihuahua, c'est ma fille qui voulait cette race et on a craqué évidemment Moi aussi, je n'ai pas choisi le caniche, car je n'y avait jamais pensé, mais maintenant, j'avoue que je les aime. Ils sont très intelligents et polyvalents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Flo07 a écrit:Sylhan a écrit:J'ai rien choisis lolToby m'a été donné pour cause d'allergie à l'âge de 4 mois, moi qui capotait pas pantoute caniche et le chihuahua, c'est ma fille qui voulait cette race et on a craqué évidemment Moi aussi, je n'ai pas choisi le caniche, car je n'y avait jamais pensé, mais maintenant, j'avoue que je les aime. Ils sont très intelligents et polyvalents.Trop LOL c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Sylhan a écrit:Flo07 a écrit:Sylhan a écrit:J'ai rien choisis lolToby m'a été donné pour cause d'allergie à l'âge de 4 mois, moi qui capotait pas pantoute caniche et le chihuahua, c'est ma fille qui voulait cette race et on a craqué évidemment Moi aussi, je n'ai pas choisi le caniche, car je n'y avait jamais pensé, mais maintenant, j'avoue que je les aime. Ils sont très intelligents et polyvalents.Trop LOL c'est fou LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Un chien chinois pcq:Ils sont en général: 1/4 chien + 1/4 chat + 1/4 singe et 1/4 kangarou.Affectueux, intelligents donc ratoureux Tiens My ,une autre face de boîte à surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 mars 2010 BambiCC a écrit:....Tiens My ,une autre face de boîte à surprise OH-MY-GGGGOOODDDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ah crime, je l'avais gardé pour faire mon avatar mais la photo sort trop petite et on voit mal la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Berger Australien : Parce que j'adore leur côté actif sans l'être trop. Parce que moi-même je suis paresseuse a mes heures. J'aime leur côté manipulateur pour avoir tous ce qu'ils veulent (sa prouve leur grande inteligence). Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment. J'adore leur côté fidèle a leur maître. Jamais j'aurais peur de les perdres tellement ils sont moumounes et peur de perdre leur maître. J'aime leur imprésionnant caractère sur troupeau lorsqu'un mouton ou vache décide de sortir des rangs. J'aime aussi leur taille moyenne sans pour autant être lâche. Ils sont super performant dans tous les diciplines. J'adore les chiens à poil long mais sans toilettage. L'australien est parfait pour moi avec son poil auto-netoyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 mychazo a écrit:Berger Australien : Parce que j'adore leur côté actif sans l'être trop. Parce que moi-même je suis paresseuse a mes heures. J'aime leur côté manipulateur pour avoir tous ce qu'ils veulent (sa prouve leur grande inteligence). Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment. J'adore leur côté fidèle a leur maître. Jamais j'aurais peur de les perdres tellement ils sont moumounes et peur de perdre leur maître. J'aime leur imprésionnant caractère sur troupeau lorsqu'un mouton ou vache décide de sortir des rangs. J'aime aussi leur taille moyenne sans pour autant être lâche. Ils sont super performant dans tous les diciplines. J'adore les chiens à poil long mais sans toilettage. L'australien est parfait pour moi avec son poil auto-netoyant.Quel belle description. Néammoins pour:Citation :Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment.Je "peux pas" être d'accord car mon chien n'est pas méfiant bien au contraire, et les australiens que je connais et/ou rencontre lors des compétitions, ne le sont pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Citation :Néammoins pour:Citation: Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment. Je "peux pas" être d'accord car mon chien n'est pas méfiant bien au contraire, et les australiens que je connais et/ou rencontre lors des compétitions, ne le sont pas non plus.Ils avaient comme job de garder le ranch et leur troupeau. Alors ils doivent être méfiant pour éviter de se faire voler leur troupeau. Citation :UNE CERTAINE RESERVESe montrer utile en toutes circonstance, c’est pour l’Australien un sacerdoce ; il sait ainsi ce que garder veutdire, se montrant protecteur envers sa famille et particulièrement les enfants, et défendant le territoire avecconviction. Mais dans le rôle du cerbère il en restera à la dissuasion mesurée, passer à l’intervention muscléen’étant pas en principe dans sa nature. Hors du contexte de garde, de nombreux sujets se montrent amicauxenvers tout le monde ; un des critères de race, sur le plan psychologique, tient toutefois dans une certaineméfiance vis-à-vis des étrangers, commune à d’autres chiens de berger ; cette attitude ne peut donc êtreconsidérée comme un défaut. C’est ainsi que si le chiot se montre confiant avec tous, à l’âge adulte un Aussie nese laissera pas forcément caresser de but en blanc, surtout sur son territoire. Cependant, pour que cetteréserve ne dépasse pas les bornes permises, un sujet plus méfiant que d’autres nécessite une sociabilisationparticulièrement poussée. Envers les autres chiens, l’Australiens ne se fait pas remarquer par une propensionspéciale au conflit ; il régit ses relations avec ses congénères suivant de francs rapports de meute, et peut vivreen effectif. Notons toutefois que sur ce plan-là comme pour les autres traits comportementaux, certaineslignées montreraient un tempérament plus ferme que d’autres.http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/eleveur/74912/fichiers/temperament_et_education.pdfCitation :Certains peuvent être réservés face aux étrangers, ce qui ne constitue pas un défaut en soi.http://www.moiaussie.ca/information.htmPour moi un Berger Australien est un chien méfiant sans être peureux.Les Berger Australiens ne sont pas des Goldens Retrievers avec tous le monde... (Façon imagé de voir les chiens puisque ce n'est pas tous les Golden qui sont Friendly avec les inconnus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Lagavulin a écrit:BambiCC a écrit:....Tiens My ,une autre face de boîte à surprise OH-MY-GGGGOOODDDDCome on, c'est quoi ces dents là?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ché cha que cha d'l air quand les chenchives te chèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 mychazo a écrit:Citation :Néammoins pour:Citation: Un des points que j'aime le plus c'est leur côté méfiant des étrangers mais, lorsqu'il aime, il aime vraiment. Je "peux pas" être d'accord car mon chien n'est pas méfiant bien au contraire, et les australiens que je connais et/ou rencontre lors des compétitions, ne le sont pas non plus.Ils avaient comme job de garder le ranch et leur troupeau. Alors ils doivent être méfiant pour éviter de se faire voler leur troupeau. Citation :UNE CERTAINE RESERVESe montrer utile en toutes circonstance, c’est pour l’Australien un sacerdoce ; il sait ainsi ce que garder veutdire, se montrant protecteur envers sa famille et particulièrement les enfants, et défendant le territoire avecconviction. Mais dans le rôle du cerbère il en restera à la dissuasion mesurée, passer à l’intervention muscléen’étant pas en principe dans sa nature. Hors du contexte de garde, de nombreux sujets se montrent amicauxenvers tout le monde ; un des critères de race, sur le plan psychologique, tient toutefois dans une certaineméfiance vis-à-vis des étrangers, commune à d’autres chiens de berger ; cette attitude ne peut donc êtreconsidérée comme un défaut. C’est ainsi que si le chiot se montre confiant avec tous, à l’âge adulte un Aussie nese laissera pas forcément caresser de but en blanc, surtout sur son territoire. Cependant, pour que cetteréserve ne dépasse pas les bornes permises, un sujet plus méfiant que d’autres nécessite une sociabilisationparticulièrement poussée. Envers les autres chiens, l’Australiens ne se fait pas remarquer par une propensionspéciale au conflit ; il régit ses relations avec ses congénères suivant de francs rapports de meute, et peut vivreen effectif. Notons toutefois que sur ce plan-là comme pour les autres traits comportementaux, certaineslignées montreraient un tempérament plus ferme que d’autres.http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/eleveur/74912/fichiers/temperament_et_education.pdfCitation :Certains peuvent être réservés face aux étrangers, ce qui ne constitue pas un défaut en soi.http://www.moiaussie.ca/information.htmPour moi un Berger Australien est un chien méfiant sans être peureux.Les Berger Australiens ne sont pas des Goldens Retrievers avec tous le monde... (Façon imagé de voir les chiens puisque ce n'est pas tous les Golden qui sont Friendly avec les inconnus).Alors j'ai un faux australien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 13 mars 2010 BambiCC a écrit:Ché cha que cha d'l air quand les chenchives te chèche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 13 mars 2010 BambiCC a écrit:yyeesss Merci Bambi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bienvenue! Là, à chaque fois que tu fais une intervention je ris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 13 mars 2010 BambiCC a écrit:Bienvenue! Là, à chaque fois que tu fais une intervention je ris C,est le but de l,exercice!! Moi aussi, il me fait rire... il a des airs de ressemblance avec Sid dans ice age... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Hon scusez on dérive grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Hon ca dérive pas mal ici.... Mais c'est drole en titi Bon pour le cocker, je n'ai absolument pas choisi, on a juste sauvé la vie d'un chien.Le labrador: pour toutes les raisons que les autres ont donné et une liognée "non conforme " pour son énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Au départ je suis une mordu de Rottweiller... ! J'en ai eu un pendant 12 ans, le meilleur chien que j'ai eu a vie !J'aime les Rott pour leur tempéramment calme, sur d'eux. Leur coté indépendants et discrets malgré leur énormité ! C'est un chien qui est mature tres rapidement et avec lequel j'ai des affinités qui font que le dressage se font les doigts dans le nez ! J'ai aidé quelques amis a l'éducation de leur rott ! Malgré mon amour du Rottweiller, il y a 11 ans, alors que mon conjoint et moi regardions pour un chien qui nous conviendrais tous les 2 (Lui n'aime pas le rottweiller ! ) Nous avions arreté notre choix sur le braque allemand, pour son allure et son coté sportif ! Nous étions tres actif a l'époque !En allant visiter l'eleveur, nous sommes tombé sur un amour de Labrador chocolat... et ce fut le coup de foudre ! 11 ans plus tard... Dali est parti, et ma santé aussi ! Je suis atteinte de sclérose en plaques, ce qui fait de moi une personne plutot sédentaire ! Le rott demande trop de force physique pour l'entreinement et j'aime bien me tirailler avec mes chiens ! Il est trop gros pour mes capacités maleureusement. Et bien que j'ai adorée mon labrador, jamais plus je n'en aurai Je n'aime pas les petits chiens... quoique, j'ai pensé un moment a me procurer un pug ! Mon conjoint est fou des bulldogs ! Il a réussis a me convaincre a me renseigner sur la race, et a visiter quelques éleveurs ! Finalement, je suis tombé en amour avec cette bouille de chien, qui ne demandera pas l'énergie du Lab, ni la force physique du Rott ! Je ne l'ai pas encore mon Bull... je l'aurais dans un peu plus de 3 semaines, j'ose esperer qu'il arrivera a me faire mettre de coté mon amour pour les Rott ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites