Flo07111 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Eiram a écrit:Au départ je suis une mordu de Rottweiller... ! J'en ai eu un pendant 12 ans, le meilleur chien que j'ai eu a vie !J'aime les Rott pour leur tempéramment calme, sur d'eux. Leur coté indépendants et discrets malgré leur énormité ! C'est un chien qui est mature tres rapidement et avec lequel j'ai des affinités qui font que le dressage se font les doigts dans le nez ! J'ai aidé quelques amis a l'éducation de leur rott ! Malgré mon amour du Rottweiller, il y a 11 ans, alors que mon conjoint et moi regardions pour un chien qui nous conviendrais tous les 2 (Lui n'aime pas le rottweiller ! ) Nous avions arreté notre choix sur le braque allemand, pour son allure et son coté sportif ! Nous étions tres actif a l'époque !En allant visiter l'eleveur, nous sommes tombé sur un amour de Labrador chocolat... et ce fut le coup de foudre ! 11 ans plus tard... Dali est parti, et ma santé aussi ! Je suis atteinte de sclérose en plaques, ce qui fait de moi une personne plutot sédentaire ! Le rott demande trop de force physique pour l'entreinement et j'aime bien me tirailler avec mes chiens ! Il est trop gros pour mes capacités maleureusement. Et bien que j'ai adorée mon labrador, jamais plus je n'en aurai Je n'aime pas les petits chiens... quoique, j'ai pensé un moment a me procurer un pug ! Mon conjoint est fou des bulldogs ! Il a réussis a me convaincre a me renseigner sur la race, et a visiter quelques éleveurs ! Finalement, je suis tombé en amour avec cette bouille de chien, qui ne demandera pas l'énergie du Lab, ni la force physique du Rott ! Je ne l'ai pas encore mon Bull... je l'aurais dans un peu plus de 3 semaines, j'ose esperer qu'il arrivera a me faire mettre de coté mon amour pour les Rott !Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau petit chiot et je suis vraiment désolée pour la Sclérose en plaques... Bonne chance dans cette merveilleuse renouvelle aventure qu'est d'avoir un chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot_mtl 0 Posté(e) le 23 mars 2010 moi et mon patout ( montagne des pyrenee ) Pourquoi par ce que comme première raison. Je me suis renseigner sur plein de race exemple berger australien on n,est loi du patout je sais. Mais ses le premier chien de ma conjointe et elle n' était pas très chaude a l'idée. Donc évidement elle voulait pose des question qu'on pourrais dire un peu de base donc la premier éleveur une éleveurs de berger australien ma blonde a poser 2 ou 3 question que la madame a trouver disons simpliste. Et aussi un légé différent sur le fait que nous avions un bébé a la maison et que notre chien ne serai pas éduquer comme il faut. Donc je ne perd pas espoir pour avoir un chien et en définissant plus les besoin de ma conjointe on regarde des race et finalement après plein de réflexion nous n'arrivions pas a nous choisir avec quelque chien. Et finalement un jour ma tante m'appelle et me dis que une de ses ami a une porte de petit patout je me rend las-bas et je tombe en amour avec ses petite boule blanche qui ne reste pas petite longtemps... Mon chien est tellement merveilleux avec mon fils et tous les autre enfants peut-être un peu trop adepte de la lichette mais ses la vie.. Et je l'aime pour toute ses qualités et ses défaut aussi.. Un trop bon gardien un peu jappeur mais pas trop .. Et je parle pas des plans d'évasion qu'il concocte mes je savais. Mais pour moi il a la plus grande qualité de tout les chien il est tolérèrent. Et pour moi j'accepte tout les autre défaut pour cette unique qualité.. Mais je voudrai tiré une chose au claire un patout n,est pas un tapis de salon pas le mien du moins ca luis prend sont 2h00 2h30 de marche pas jour sinon y fils mal dans ca peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 23 mars 2010 Nous voulions avoir un grand chien pas très populaire, intelligent, relativement actif, gardien et pas cabochon (lire réfléchi)C'est tout ce qu'est le bouvier des Flandres.Réfléchi, courageux, gardien, avec du tempérament, calme, joueur et joueur... et joueur!Il ne perd pas son poil. C'est parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 kenza a écrit:Nous voulions avoir un grand chien pas très populaire, intelligent, relativement actif, gardien et pas cabochon (lire réfléchi)C'est tout ce qu'est le bouvier des Flandres.Réfléchi, courageux, gardien, avec du tempérament, calme, joueur et joueur... et joueur!Il ne perd pas son poil. C'est parfait!J'étais aussi très interessés par le bouvier des Flandres! Je le suis encore d'ailleurs! Je trouve que ces chiens sont vraiment super! Ils ressemblent au schnauzer géant physiquement et ils sont un peu plus docile et réfléchi! Non, j'adore aussi vraiment cette race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Je voulais des chiens qui étaient désobéissants, fugueurs, têtus, qui tuaient les petites bêtes et laissaient trainer les restes dans la cour pour que je les ramasse, qui étaient très intelligents mais qui utilisaient cette intelligence pour rendre leur maitre complètement fou, qui étaient des catastrophes naturelles quand ils muaient, de vraies pipelettes qui roupetaient pour tout et pour rien, qui étaient à la fois des fouisseurs hors pair et des décorateurs d'intérieur très imaginatifs...j'ai donc choisi des huskies et je suis pleinement satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Guylaine a écrit:Je voulais des chiens qui étaient désobéissants, fugueurs, têtus, qui tuaient les petites bêtes et laissaient trainer les restes dans la cour pour que je les ramasse, qui étaient très intelligents mais qui utilisaient cette intelligence pour rendre leur maitre complètement fou, qui étaient des catastrophes naturelles quand ils muaient, de vraies pipelettes qui roupetaient pour tout et pour rien, qui étaient à la fois des fouisseurs hors pair et des décorateurs d'intérieur très imaginatifs...j'ai donc choisi des huskies et je suis pleinement satisfaite LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Moi j'adore les Boxer car -ils sont super affectueux-pas destructeur dans une maison.-Aime tout le monde, les enfants et adultes Malheureusement n'aime pas trop les autre chiens.-J'aime leur babines que je tire pour donner des becs-J'aime leur regard expressif- ils aiment flanner dans la maison ou courir sans arrêt a la campagne.J'aime tout les molosses dans le fond et je me demande toujours quel sorte de chien je vais choisir après Stella, Mais je pense bien que sa va être un Boston . ( je n'aurais pas de Aussie mais ca c'est une autre histoire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites