Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jusqu'ou sommes nous prêts à aller?

Messages recommandés

Invité
Médicalement et financièrement, jusqu'ou sommes nous prêts à aller pour nos animaux?
Je viens de parler à une personne qui a fait opérer son berger allemand de 6 ans des hanches, cela leur a coûté pas loin de 3000 $.
Je me suis posée la question, le ferais-je pour mon golden ? Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas une question facile.

Je pense que cela dépend de tellement de choses... les revenus, la situation, la relation avec l'animal, les chances de réussite du traitement ou de l'opération.

Mais il y a toujours un maximum, je veux dire que l'on ne peut pas aller à l'infini, donc chaque maitre est libre de dire stop quand cela dépasse ses moyens. Et je crois que chaque maître a la responsabilité de soigner lui même son chien ou la responsabilité d'accepter l'euthanasie quand le traitement est au dessus des moyens financiers.

Quand on adopte un chien je pense que l'on doit évaluer ses propres moyens financiers pour savoir si l'adoption est possible ou non. Et ensuite on ne peut pas tout prévoir. Quand une opération est démesurément élevée par rapport à notre rythme de vie je crois qu'il faut savoir renoncer.

Je dis ça mais je sais très bien que je me priverais beaucoup pour pouvoir soigner mon chien. Chacun doit donc évaluer ce qu'il peut donner pour son chien et les moyens sont différents pour chacun d'entre nous.

Mais si ta question était est-ce que l'on peut légitimement refuser de traiter son chien et l'euthanasier car on n'a plus les moyens et que l'on sait qu'il n,y a aucune alternative alors oui je crois que c'est légitime.

C'est une dure décision mais je pense que c'est une décision responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet chaud s'il en est un Siffle . En plus il y a souvent un conjoint qui participe à la décision.
Ici je peux dire que nous en avons discuté lorsque Louki s'est mis à boitiller. Après examens et RX, la vet n'a pas trouvé de problème physique explicant la boiterie hein .Comme il ne boite jamais sans laisse(court et marche sans problème) et que ça n'arrive que lorsqu'on lui met la laisse What the fuck ?!? ,nous en sommes arrivés à la conclusion que le bobo est entre ses 2 oreilles fou .
Toutefois, ça nous a fait réfléchir (ainsi que lors des 2 hernies discales de Fidji) et nous étions prêts à payer pour une opération si nécessaire. Il va s'en dire que notre crédit nous le permettrait à défaut de nos économies pffff .
Jusqu'à maintenant on a eu quelques frousses mais c'est tout. Il va sans dire que nous évaluerions les chances de réussites de l'opération avec le vet ,les séquelles possibles et l'âge du chien au moment de l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question qui est difficile à répondre et cela dépend aussi

1. de la condition du chien
2. des ressources financières
3. des résultats attendus
4. et de la condition du chien APRÈS l'opération

J'ai été confrontée à une décision semblable avec ma golden. Elle avait un blocage urinaire et je devais prendre une décision immédiate, question de vie ou de mort pour elle. Ou je dépensais 600 $ pour faire l'opération (il y a 18 ans) et je la faisais euthanasiée car la radio montrait une vessie remplie de pierres grosses comme des billes. Avec 3 enfants adolescents à la maison, les finances n'étaient pas indéfinies mais je ne pouvais décider en 5 mn de la faire euthanasier.

Il s'est avérée que la radio était fausse et que c'était simplement une infection urinaire. Donc je m'en suis tirée avec 300 $ seulement. Mais ouf ! La décision n'était pas facile à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça dépend de bien des choses, mais 6 ans c'est jeunes, si ça peux lui donner encore un autre 6 ans, je ne me gênerai pas de faire faire l'opération.

Moi je ferais tout ce qui est possible pour sauver mes animaux, mais sans toutefois tomber dans l'acharnement thérapeutique. Tant que mon chien pourra avoir une bonne qualité de vie et pouvoir être heureux je vais le faire soigner.

Il est évident que parfois ça ne tombe pas au bon moment et que les moyens n'y sont pas. Mais je marrenge pour avoir toujours au minimum un 1000$ d'économie de coté pour les cas d'urgence, autant pour moi que pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Médicalement et financièrement, jusqu'ou sommes nous prêts à aller pour nos animaux?
Je viens de parler à une personne qui a fait opérer son berger allemand de 6 ans des hanches, cela leur a coûté pas loin de 3000 $.
Je me suis posée la question, le ferais-je pour mon golden ? Non.


Dans mon cas, si je savais que la qualité de vie du chien apres l'opération serait bonne, je n'hésiterais pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir été mis au pied du mur une fois suite à un accident, je peux te répondre que oui, si moi ou mon père avont l'argent pour sauver notre chien, ont le feras peu importe le prix!

Mon chien avait une chance sur deux de mourrir sur la table d'operation et nous ne savions pas non plus s'il avait eu de l'air dans les poumons suite a l'accident. Nous ne connaissiont même pas l'ampleur des dégats et s'il en garderait des séquelles.

J'ai du prendre une décision rapide chez le vétérinaire devant celui-ci qui attendait ma décision à savoir si ont euthanasiait mon chien là, ou si ont tentait de lui sauver la vie.

Il a été opéré d'urgence a minuit un vendredi, $$$$.

Ce fut un succes! Il n'en a même pas gardé de séquelles. Il a eu la cage thoraxique rebatit au complet + 3 muscles reconstitués.

Il a récupéré hyper facilement!
Suite à l'opération il avait les yeux illuminés c'etait incroyable! Ca ce voit encore sur les photos que j'ai prise de lui.

Donc non, dans mon cas il n'y a pas de limite pour sauver la vie de mon chien s'il lui arrive un accident!

Si on parle de maladie c'est autre chose, tout dépendras ce que c'est et comment le guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été confronté à ce dilemme il y a 4-5 ans par rapport à Eddie, mon premier chat.

Finalement, il est mort sans qu'on ne sache réellement ce qu'il avait (quoi que la vétérinaire penchait sérieusement pour la leucémie féline) mais je ne pouvais pas le laisser mourir sans au moins avoir essayé. 750$ plus tard, c'est la vétérinaire qui m'a suggéré de le délivrer, que ça ne servait plus à rien et que ses chances de survie étaient infiniment petites.

Je pense qu'il faut aussi voir le problème du côté inverse. Monétairement, je pourrais aller très loin, mais il faut aussi penser à l'animal là-dedans. Est-ce qu'on le traite pour lui ou pour nous? Parfois, quand on se met à y penser, l'euthanasie est quelquefois préférable aux traitements qui ne font finalement que rallonger la vie du chien - mais sans l'améliorer.

Je pense aussi que l'argent et le coût des soins font partis de la "game" d'avoir la garde d'animaux. On ne sait jamais quand ils se blessent, ni à quelle ampleur; mais on doit être prêt, car ça n'arrive pas qu'aux autres. Récemment, j'ai déboursé presque 400$ dans la saga Jake-le-bossu. Finalement, ce fût 400$ pour me confirmer qu'il n'avait rien mais... la certitude n'a pas de prix! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais absolument tout pour mes chiens, mais sans jamais m'acharner pour les maintenir en vie s'ils n'ont pas de qualité de vie. J'ai d'ailleurs fait des dépenses considérables pour eux à plusieurs reprises au cours de leur vie. Mokka, mon Braque qui a maintenant 10 ans, me coûte environ 1000 $ par année en soins vétérinaires, depuis l'âge de 6 mois. Quand on fait le calcul... ça fait cher le Braque.

J'ai dû hospitaliser Ophélie l'an dernier... 1500 $ avant qu'elle obtienne son congé. Je n'aurais jamais hésité une seconde, le vet avait carte blanche.

Quand on a entré Lola aux soins intensifs l'année dernière, elle m'a coûté 1400 $ pour 16 heures d'hospitalisation. Là encore, ils avaient carte blanche. J'aurais fait n'importe quoi pour la sauver. Ils ("Ils" n'étant pas ma clinique vétérinaire habituelle, bien sûr) ont d'ailleurs gardé sa dépouille "en otage" jusqu'à ce que je règle la facture... pour être certains que je vienne payer au plus vite.

J'ai 2 chiens qui passent au détartrage ce mois-ci, plus un chien à qui ont doit enlever des masses. J'en ai pour un autre 1000 $.

Peu importe ce qui arriverait, si mes chiens ont besoin de soins et que leur qualité de vie est bonne, je trouverai l'argent.

Par contre, je ne juge pas les gens qui ne peuvent ou ne souhaitent pas aller aussi loin. Je pense qu'il revient à chacun de décider où tracer la ligne. Seulement quand on choisit de ne pas soigner son animal, il faut avoir la décence de procéder à l'euthanasie ou de le confier à quelqu'un qui s'engage à lui procurer les soins nécessaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis passée par la avec mon premier Belge; on savait pas ce qu'il avait alors disons qu'au final la facture était assez salée...

Mon vet
Vet de St-Hyacinthe
Ostéopathe (au cas ou)
Neurologue; d'autres radios, prise de sang, prélevement de la moelle épiniere, médicaments, et j'en passe...

Mais tout ca s'est passé en 1 semaine alors j'ai pas eu le temps de dire stop, j'ai déboursé plus de 1000$ mais il est mort suite a une crise d'épilepsie...

J'suis prete a tout essayer si il y a des bonnes chances que mon chien s'en sorte, et garde une bonne qualité de vie! Mais faut dire aussi que j'ai une super famille; ils étaient tous la, pret a m'aider, et pour le coté monetaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, tu es plus riche que moi....

Moi, j'ai toujours dit que jamais je ne m'acharnerais.

Mon chum, lui, dit qu'en cas de problèmes, faudrait pas que ça coûte trop cher .

Mais, là, je pense qu'on commence à changer d'idée, le montant disponible pour le chien augmente à chaque jour parce qu'on commence à être gaga, juste un peu...
après un an et demi, il commençait à être temps....

Sérieusement , jusqu'à maintenant, la situation ne s'est pas présenté mais, il y a plusieurs points à tenir compte et il faut aussi que les 2 conjoints soient d'accord.

disons, qu'on verra si jamais ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'âge et de la raison de l'opération.. Comme dit Sasha, je ne m'acharnerais pas à sauver un animal qui n'a plus de qualité de vie..
Mais je serais prette à mettre tout ce que je peu pour sauver la vie de mon chien. Malheureusement, ''tout ce que je peu'' c'est bien peu.. Il faudrais probablement que j'emprunte snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Sasha, tu es plus riche que moi....



Je ne pense pas, non. C'est juste que je choisis où je mets mes sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir un problème avec l'un de mes chiens ou chats, oui j'irai assez loin, surtout si ils connaissent le problème et que maintenant on peu prendre des arrangement financier avec le vet c'est génial pour les gros montant thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de l'âge du chien pour commencer, mon 1er chien à 10 ½ ans s'est retrouver paralyser, hernie discale avec lession à la moelle épinière, on aurait pû tenter une opération qui aurait 3000$ mais les garantis n'était pas terrible, le risque de retrouver une qualité de vie non plus n'était pas là, donc j'ai décider de la faire euthanasier.

Ensuite Mélody à 4 ans, ligament croisé déchirer, opération de 1200$ avec très grande chance de guérison à 100%, je l'ai fait faire le lendemain de ma visite chez le vet. L'année d'ensuite conséquence à ça, sa rotule de l'autre patte luxe, encore là excellente garanti de guérison. Coût, environ 1500$, réparer la luxation et faire une greffe d'os pour que ça tienne bien.
Tout est revenu à 100% et elle est rendu à presque 10 ans et je ne regrette rien. J'ai même continuer l'agilité avec elle en me disant que si jamais elle se blesse encore, on la referas operer, pas question de la garder inactive et malheureuse au cas où elle se reblesserais encore.

Si jamais quelque chose arrive à Spicy, si sa qualité de vie peut revenir intact, peu importe le prix, je vais le faire faire.

Pour moi, la qualité de vie est la priorité numéro 1, l'argent est bien secondaire quand on parle de la santé de mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis prêt a tout....mes chiens me donnent tellement !!! et de même pour mon chat, mes lapins et mes oiseaux !!! mais je vais m'arrêter quand ils auront plus de qualités de vie et de plaisir a vivre...


je souhaite juste qu'ils vont me quitter un jour comme mon boxer l'a fait dans son sommeil...vieux et avec une vie remplit Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pareil comme Sasha.

Et non, je suis pas riche DUTOUT. Je ferais des pieds et des mains pour trouver les sous. J'ai une famille qui me soutiendrait aussi (maman, papa, grand-maman) dans un cas extrême.

En novembre, Astro m'a coûté 500$ en un après-midi... pour une gastro. franchement Je suis peut-être excessive, mais je suis comme ça. Le vet n'a pas insisté, ni rien, mais j'ai fait passé tests sanguins, radios et une batterie d'autres tests. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi the sky is the limit. Tant que le vétérinaire me confirme que les chances de guérison sont bonnes, qu'on ne fait pas d'acharnement, etc, on fonce. J'ai pris la responsabilité des animaux, et les soins réguliers et d'urgence font partie du "bundle".

Le mois de janvier et février m'a coûté facilement $3000 de frais pour une chatte et une chienne. Sans compter des $$ pour des traitements dentaires d'humains. Donc mars, on se tient tranquille pour ré-absorber un peu les coûts. On assume les choix qu'on fait. Même si des fois, il serait plus simple de lancer la serviette.

La décision d'euthanasie se fait quand le vet juge qu'il n'y a plus rien à faire ou que de continuer, ne nous fera gagner que quelques jours, semaines. Et j'attendrai pas que l'animal souffre au max pour le laisser partir. Ma décision dans ce temps-là est très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que j'aime beaucoup mes chiens, je ne sais pas jusqu'au je serai prete a aller en cas de besoin. Je n'ai pas de salaire bien elever etant etudiante a temps plein et c'est surment pas mes parents qui vont men preter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle J'ai une très bonne limite sur ma carte de crédit Siffle

Mettons qu'elle a été mise à profit très très souvent ces 2 dernières années... Je n'hésiterais pas encore et toujours mais faut que la qualité de vie prime après... Sinon, je préfère dire adieu, quand c'est le temps Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais pas mal dans le sens de tous, je ferais des pieds et des mains pour les sauver, mais la qualité de vie prime.

On a vraiment pas beaucoup de sous mon copain et moi, mais on ferait tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver les sous nécessaire, emprunter (banque/famille) ou vendre tout ce qui peut se vendre chez nous dont on peut se passer, t'sais des consoles de jeux vidéo, une tivi ou des films dvd on s'entend que ça se rachète, mais pas un animal...

Je suis prête à aller ben loin pour eux...

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à me sacrifier pour donner plus à mes animaux... Mes 4 chats m'ont coûtés plus de 3000 en 7 mois...

Vaccins, vermifuges, stérilisation, onyxectomie, coprologies, prises de sang, tests bactériologiques, consultations d'urgence, etc...

Mais c'est certain que de mon côté aussi ça dépends de la qualité de vie de l'animal avant et après l'opération... J'essaie de me garder le plus de sous de côté pour eux en cas d'urgence Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon + jeune golden, on se dirige vers une opération aux 2 yeux pour des cataracte$... Pas encore osé demander comment ça va coûter mais je crois que ce sera entre $2000-$3000 (2 opérations). Il devient tranquillement aveugle alors qu'il n'a même pas 4 ans. J'ai essayé de me faire à l'idée de ne pas le faire opérer vu qu'il se débrouille plutôt bien et que je suis certaine qu'il continuera de bien s'adapter à sa condition qui se dégrade mais j'en suis incapable. À 10 ans peut-être mais pas à un si bas âge. Je n'ai pas vraiment les moyens d'assumer une telle dépense mais je les trouverai! Heureusement ce n'est pas une urgence, ce qui me laisse un peu de temps pour ramasser le fric.

Y'a 5 ans alors que je n'avais pas de chien (et n'en avais jamais eu), on m'aurait dit qu'un jour je débourserais autant pour un animal, je ne l'aurais jamais cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'irais n'importe ou pour aider mes chiens, peu importe le prix. Si on avait a payé les soins de santé ici, on le ferait pour nos enfants non ? Donc moi je le ferai toujours pour mes chiens.

S'il arrivais un accident grave, et que même après l'opération, ma chienne ne pourrait plus jamais marcher, aurait des tiques, ne pourrait ni manger ni boire normalement, peut-être que je l'euthanasierais, mais il faudrait vraiment qu'elle n'ait aucune chance d'être moindrement normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
C'est une question qui est difficile à répondre et cela dépend aussi

1. de la condition du chien
2. des ressources financières
3. des résultats attendus
4. et de la condition du chien APRÈS l'opération


Ça ressemble à ça pour moi aussi. Mes ressources financières n'étant pas illimitées, mon boxer qui a 7 ans, avec un souffle au coeur dégénératif qui aurait fallu faire évaluer à St-Hyacinthe avant de l'endormir pour opérer son hyperplasie gyngivale qui ne lui cause pas grand inconfort, j'ai décidé de garder le 3000$ et plus que ça m'aurait coûté et de voir comment Igor évolue.

Je suis encore en train de rembourser ce que Pénéloppe m'a coûté en vet... confus Et j'aimerais bien un jour pouvoir m'offrir une maison à moi et une voiture, que mon chien va pouvoir apprécier autant que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A date ma chienne ne m'a rein coûté sauf les vaccins et la stérilisation, mon autre chienne qi est morte à 16 ans ,m'à coûté de la nourriture spéciale pour ses reins et des pillules pour le coeur et les reins depuis l'âge de 6 ans. Le vet disait qu'elle ne ferait pas long feu! Siffle
Mais je me pose la question maintenant, parce qu'àvec 2 enfants , une maison, les voitures ( qui sont celles qui nous dépenser le plus d'argent) et le chat qui va sur ses 9ans, je n'aurais pas les moyens de dépenser des fortunes pour mes animaux, mais je ferait mon possible pour être raisonnable et voir avec mon vet pour un paiement échellonné.
Mais je ne ferait pas d'opération qui hypothéquerait la vie de ma chienne, genre chien avec des roulettes ou douleur quotidienne.
Je parlais du Berger allemand au départ de mon post, c'est le chien voisin du chalet de mes beaux parents, onle côtoie souvent et on souhaîte sa mort assez régulièrement. Je m'explique : Il est mauvais comme la peste, il est sans contrôle et peut attaquer mes enfants à tout moment, Il a déjà attaqué ma chienne qui est une chienne complètement stable, il ne l'a jamais renifflée , il s'est contenté de lui sauter dessus.
Il avait déjà le bassin chancelant, et les fesses qui touchainet quasiment à terre, alors je me disais qu'on en serait bientôt débarassé,mais non ils l'ont fait opérer... Ils l'aiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moins rapide à passer à l'opéraion aujourd'hui aussi (à moins d'une urgence évidement, je n'ai pas hésité une seconde quand Igor à 2 ans a eu besoin d'une chirurgie pour une occlusion sinon il en mourrait).

Le bulldog américain de ma soeur a une dysplasie sévère aux 2 hanches, les vets ne lui donnait pas longtemps à vivre sans opération (qui montait très cher) et finalement, ma soeur a décidé de laisser faire la nature, et son chien est rendu à presque 7 ans, et ne boîte qu'une fois ou deux par année quand il s'est trop dépensé en campagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis vos réponses j'ai l'impression que la question de choix n'existe pratiquement pas.

Je comprends très bien le feu aux souliers. Maintenant que je n'ai plus d'enfants à charge, je peux bien dire que je ferai tout pour mon chien mais mon mari sera là pour me dire : là ça suffit.

Lorsque les enfants étaient à la maison, est-ce que je me serais endettée et mis la stabilité financière de la famille en difficulté pour mon chien au détriment de ce que j'aurais pu donner aux enfants, que ce soit pour leurs études, leur développement et leur confort ?

La réponse est non, sans hésitation. Les besoins de mes enfants viennent toujours avant ceux de mon chien, même encore maintenant.

Heureusement maintenant, je peux mettre de côté un montant mensuel qui devrait couvrir les soins de ma chienne, advenant un problème. Cela n'était pas possible il y a 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on part en vacances, en laissant son cheval (ou son chien, ou son chat), on me demande tout le temps: S'il arrive quelque chose...

Ben moi ma réponse s'est: Si elle a besoin d'une opération et que par la suite elle a la même qualité de vie qu'avant, OKAY. Jusqu'à tel montant.

Parce que quand tu montes un cheval à St-Hyacinthe... Le bill monte excessivement vite. Et c'est la seule hôpital d'urgence équine.

Pour ma ponette je serais prête à m'endetter jusqu'à un certain point. Mais uniquement si par la suite elle a une belle qualité de vie. (Si elle peut toujours courir, manger, et vivre en troupeau normalement)

C'est aussi important d'être en paix avec notre décision. Moi j'ai choisie un montant, des conditions précises, si ça sort en dehors de ça: euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Quand je lis vos réponses j'ai l'impression que la question de choix n'existe pratiquement pas.

Je comprends très bien le feu aux souliers. Maintenant que je n'ai plus d'enfants à charge, je peux bien dire que je ferai tout pour mon chien mais mon mari sera là pour me dire : là ça suffit.

Lorsque les enfants étaient à la maison, est-ce que je me serais endettée et mis la stabilité financière de la famille en difficulté pour mon chien au détriment de ce que j'aurais pu donner aux enfants, que ce soit pour leurs études, leur développement et leur confort ?

La réponse est non, sans hésitation. Les besoins de mes enfants viennent toujours avant ceux de mon chien, même encore maintenant.


Heureusement maintenant, je peux mettre de côté un montant mensuel qui devrait couvrir les soins de ma chienne, advenant un problème. Cela n'était pas possible il y a 10 ans.


Sur ce point je pense comme toi, les besoins de la famille passe au dela celle des chiens thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse question ça!

Ici y'a deux façon de voir les choses et le plus difficile est de faire que mes deux façont s'Entendent..

Mon coeur me dit fonce y'a pas de prix a ton amour a poils..

Ma tête me dit elle heille allume tu as 3 enfants a nourrir.

donc faut trouver l'équilibre entre les deux...je dirais que chaque jour est différent et faut ajuste en fonction de quand arrive l'incident.

La semaine passé Lolita m'a couter 250$ pour une infection urinaire...mais bon 250 ça se joue dans les chiffres, tu peux faire attendre une facture ou deux pour une semaine etc...

Par contre si ça m'avait couter 2500 (exemple la) je n'aurais pas pu..car pour trouver les sous j'aurais du privé mes enfants de nourriture..et ça c'est NON pour moi.

En décidant d'etre maman j'ai pris la décision que mes enfants seraient toujours prioritaire, les animaux ensuite. Pour MOI il n'y a pas d'autre façon de faire. Donc en gros tant que ça n'affecte pas mes enfants je n'ai pas de limite pour mes chiens....

chacun et chacune ajuste en fonction de ses conditions de vie, de ses valeurs, du fait qu'ils ont ou non des enfants, du salaire, des paiments a faire tous les mois etc.....il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponse je pense, il n'y a que des gens qui vivent des situations différentes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
Grosse question ça!

Ici y'a deux façon de voir les choses et le plus difficile est de faire que mes deux façont s'Entendent..

Mon coeur me dit fonce y'a pas de prix a ton amour a poils..

Ma tête me dit elle heille allume tu as 3 enfants a nourrir.

donc faut trouver l'équilibre entre les deux...je dirais que chaque jour est différent et faut ajuste en fonction de quand arrive l'incident.

La semaine passé Lolita m'a couter 250$ pour une infection urinaire...mais bon 250 ça se joue dans les chiffres, tu peux faire attendre une facture ou deux pour une semaine etc...

Par contre si ça m'avait couter 2500 (exemple la) je n'aurais pas pu..car pour trouver les sous j'aurais du privé mes enfants de nourriture..et ça c'est NON pour moi.

En décidant d'etre maman j'ai pris la décision que mes enfants seraient toujours prioritaire, les animaux ensuite. Pour MOI il n'y a pas d'autre façon de faire. Donc en gros tant que ça n'affecte pas mes enfants je n'ai pas de limite pour mes chiens....

chacun et chacune ajuste en fonction de ses conditions de vie, de ses valeurs, du fait qu'ils ont ou non des enfants, du salaire, des paiments a faire tous les mois etc.....il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponse je pense, il n'y a que des gens qui vivent des situations différentes!


Et je peux ajouter que cela ne rend pas la décision moins déchirante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'enfants.. Ma famille est très loin.. Mais je suis aux études.. et ma chienne a TOUJOURS été là pour moi depuis que je l'ai.

Ma chienne m'a coûté 3000$ pour une opération avant Noël, et on doit y retourner ce mois-ci pour d'autres radios. Dépendamment des radios, c'est possible qu'elle doive retourner en chirurgie. Pis encore là, j'hésiterai pas à donner mon OK au vet, peu importe le prix.

Je n'ai PAS l'argent, mais j'ai une bonne carte de crédit pis une bonne marge de crédit. J'ai aucun problème à payer pour mes animaux, tant que ce n'est pas de l'acharnement et qu'ils gardent une bonne qualité de vie. Comme pas mal de gens ici. Je mets ça sur la carte ou la marge... pis je m'organise après. Quitte à manger binnn des toasts au beurre de peanut pis des nouilles blanches Mes parents m'aideront certainement pas pour ça, ils m'ont d'ailleurs traitée de cinglée pour avoir payé ça pour Shanti, parce que tsé, "c'est juste un chien" pis pour bien des gens "tu fais piquer ça (j'entends plus souvent : tu y tires une balle...), pis tu vas t'en chercher un autre.. voyons stun chien!".

Mes animaux m'apportent tellement dans la vie, qu'ils méritent que je fasse mon possible pour eux quand ils ont besoin de moi.

C'est sûr qu'une mère monoparentale avec 2-3 enfants qui travaille au salaire minimum (un exemple là).. je ne jugerai pas le fait qu'elle ne puisse pas le faire. Et elle n'aimera pas moins son chien pour ça. Je ne juge pas ceux qui ne peuvent pas le faire ou qui ont d'autres priorités. Mais je n'aime pas non plus que l'on me juge parce que je le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Lolita a écrit:
Grosse question ça!

Ici y'a deux façon de voir les choses et le plus difficile est de faire que mes deux façont s'Entendent..

Mon coeur me dit fonce y'a pas de prix a ton amour a poils..

Ma tête me dit elle heille allume tu as 3 enfants a nourrir.

donc faut trouver l'équilibre entre les deux...je dirais que chaque jour est différent et faut ajuste en fonction de quand arrive l'incident.

La semaine passé Lolita m'a couter 250$ pour une infection urinaire...mais bon 250 ça se joue dans les chiffres, tu peux faire attendre une facture ou deux pour une semaine etc...

Par contre si ça m'avait couter 2500 (exemple la) je n'aurais pas pu..car pour trouver les sous j'aurais du privé mes enfants de nourriture..et ça c'est NON pour moi.

En décidant d'etre maman j'ai pris la décision que mes enfants seraient toujours prioritaire, les animaux ensuite. Pour MOI il n'y a pas d'autre façon de faire. Donc en gros tant que ça n'affecte pas mes enfants je n'ai pas de limite pour mes chiens....

chacun et chacune ajuste en fonction de ses conditions de vie, de ses valeurs, du fait qu'ils ont ou non des enfants, du salaire, des paiments a faire tous les mois etc.....il n'y a pas de bonne ou de mauvaises réponse je pense, il n'y a que des gens qui vivent des situations différentes!


Et je peux ajouter que cela ne rend pas la décision moins déchirante.


Que tu as raison..la décision est tout autant déchirante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti, ceux qui jugent sont les gens qui n'ont jamais eu d'attachement à un animal. Ils ne peuvent pas comprendre.

Exactement comme ils ne peuvent pas comprendre pourquoi on pleure autant quand on perd un animal. Comme tu dis : stun chien tsé Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis lors d'un souper avec ma belle famille que ma chienne était surment infertile alors mes projets d'élevages vont attendre a plus tard. L'oncle de mon copain à dit : Donne le pis achete en un autre.

QUOIIIII contrairement a ce que j'aurais penser je n'étais pas en colère seulement triste pour la stupidité de certain humain.

------

Lorsque Chanel sait faite traîner par une voiture l'opération + pillules + bandage à coûter environs 900$. Une chance que c'était ma mère qui répondait au tel lorsque le vet appellait elle disait toujours Oui au nouveau traitement offert par le vet.

On a été chanceux parce que le vet pensait devoir lui amputer la patte. Mon père nous a tous averti que c'était l'euthanasie qui attendait Chanel. Finalement, elle a bien réagit au traitement et elle a encore 4 pattes.

Par contre, papa nous avait toujours dit jamais plus que 100$ de veterinaire.
On a eu un Over de 800$ gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi je trouve que c'est de l'argent ... passer 1500$- 3 000$ ..mais c'est con, mais s'est rien au final en même temps ...

j'ai un PC qui vaut 1000$ et une TV à écran plat qui en vaut 1500$ et un divan en cuir qui en vaut 1200$ et un lit qui en vaut 850$ et un matelas a 1 000$.... et une table de 750$ et un sport utilitaire qui à l'achat m'a couter 20 000$ usagé ......

au final je mets bien des 1000$ pour du matériel et je serais pas foutu de lui donner (a mon chien) ce qu'il a besoin ... un 3 000$


Ou est la logique, combien on des autos neuves à 15- 20 000$ mais si le chiens couterais 3 000$ on le ferait peut etre euthanasié ... parce que la il rentre pu dans le budget ....

Pourquoi ne pas vendent le char rendu la, ton systeme de son, ta TV, le X-Box des enfants .... c'est que la tole, du matériel!!!!



Je sais je le dis et je dois justement déboursé pour un de mes chiens la ... est-ce que je ferais tout ca hum...

J'ai des centaines de mis et c'est surement loin d'etre fini .... sa fait mal a mon porte feuille, mais si faut vendre le traineau, le PC, la télé et autre pour le soigné ... je pense que je vais devoir le faire .... snif2

pour el bien etre d emes toutous qui sont des etre vivant Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Bien moi je trouve que c'est de l'argent ... passer 1500$- 3 000$ ..mais c'est con, mais s'est rien au final en même temps ...

j'ai un PC qui vaut 1000$ et une TV à écran plat qui en vaut 1500$ et un divan en cuir qui en vaut 1200$ et un lit qui en vaut 850$ et un matelas a 1 000$.... et une table de 750$ et un sport utilitaire qui à l'achat m'a couter 20 000$ usagé ......

au final je mets bien des 1000$ pour du matériel et je serais pas foutu de lui donner (a mon chien) ce qu'il a besoin ... un 3 000$


Ou est la logique, combien on des autos neuves à 15- 20 000$ mais si le chiens couterais 3 000$ on le ferait peut etre euthanasié ... parce que la il rentre pu dans le budget ....

Pourquoi ne pas vendent le char rendu la, ton systeme de son, ta TV, le X-Box des enfants .... c'est que la tole, du matériel!!!!



Je sais je le dis et je dois justement déboursé pour un de mes chiens la ... est-ce que je ferais tout ca hum...

J'ai des centaines de mis et c'est surement loin d'etre fini .... sa fait mal a mon porte feuille, mais si faut vendre le traineau, le PC, la télé et autre pour le soigné ... je pense que je vais devoir le faire .... snif2

pour el bien etre d emes toutous qui sont des etre vivant Câlins


Ben moi j'ai pas d'auto, j'ai une télé donnée, un divan à 100$, un portable que je n'ai pas fini de payer, j'avais pas le choix, j'ai trop dépensé pour mes animaux! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ben moi j'ai pas d'auto, j'ai une télé donnée, un divan à 100$, un portable que je n'ai pas fini de payer, j'avais pas le choix, j'ai trop dépensé pour mes animaux! SiffleCrampé



Wain.. j'ai une auto qui tombe en ruine (tk une vieille réguine), une vieille tv qui m'avait été aussi donnée, des divans à donner sur kijiji, un matelas dur et usagé qui m'a coûté 20$ (mon set de chambre est à Qc.. pas pu descendre ça ici), mon frigo a pas eu grand bouffe dedans pendant un bon bout.. MAIS ma chienne a encore la plupart de ses dents, même si amochées, pis mes chiens mangent du Acana Grassland (pendant que je mangeais des sandwichs aux oeufs dernièrement ). Stu veux.. J'ai hâte de commencer à travailler pour de bon par exemple! Disons que.. j'ai traffiqué mon budget pour ma marge de crédit.. en gonflant le montant pour l'épicerie (tsé.. je dépense quoi.. 50$ d'épicerie par semaine.. j'ai écrit 350$ par mois.. parce que je doute que la Banque aurait apprécié de voir : budget d'épicerie : 200 par mois. Budget des chiens (nourriture, os à gruger, etc) : 150$ par mois, j'ai gonflé mon loyer de 200$ pour inclure une partie de la pension du cheval... LOL). Etc... L'opération de Shanti a passé pour "réparations urgentes et imprévues sur ma voiture" Faudrait pas qui me demandent les factures

J'ai pas encore fait mon transfert d'adresse. Ma mère a ouvert mon compte visa l'autre jour... elle capotait. 50% de mes dépenses mensuelles sont pour mes animaux (chiens, cheval et chats). (On exclut les frais de scolarité bien entendu).

Élisabeth : tu as raison. Et c'est très triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas jusqu'où j'irai, j'ai les moyens de soigner mes animaux au pire ma marge a les moyens, mais je ne crois pas que je m'embarquerais dans une grosse opération si les chances de réussite sont faibles. Ça dépend toujours du problème, de l'âge de l'animal, de l'état de santé.

Je prend Tyler en exemple, je pouvais faire faire un tests d'allergie au coût de 500$, mais c,était pas sure de trouver la source du problème et ensuite s'en suiverait une désensibilisation qui a très peu de chance de fonctionner, donc j'ai laisser faire. La cortisone le soulage.

Ulysse a déjà eu des problème avec son cou, il se mettait à hurler à mort, il boittait et ça passait 2 minutes plus tard. Problème de colonne, d'épaule, de nerfs bloqué, le vet savait pas trop. Il aurait donc fallu que je lui fasse passer une résonnance magnétique à 1500$, et ça aurait pas guéri mon chien. Je trouvais que ça ne nuisait pas à sa qualité de vie, maintenant c'est extrêment rare que ça arrive.

Le problème était surement le manque de muscle qui soutient les vertébres du cou, donc les vertèbres se déplaçaient, avec la croissance ça c'est pas mal réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien, c'est un membre de la famille. Paierais tu pour operer ton enfant, un membre de la famille ? Oui. Donc pareil mon chien. Quit à travailler, empreinter, je le ferais.
Mon berger allemand a été opéré des hanches, 1500 euros. & on l'aurais pas fait, il serait mort, simplement. Il faut assumer. Alors on prend pas de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que le chien est un mebre de la famille, mais parfois on ne peut pas mettre toute la famille dans la m...finacièrement à cause du chien. Les situations familiales changent, il suffit d'avoir un enfant malade ou un parent perd son emploi (ce qui est arrivé chez nous, mon chum 2 ans aux études), là tout change malgré nous, une chance qu'il n'y est rien arrivé à personne,ni à nous, ni aux animaux. Mais parfois tout peu virer malgré nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais rajouter que le chien passera toujours avant le luxe, les vacances, les voitures, les soirées, le resto etc... Mais il passe après les enfants et leurs besoin en nourriture et en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Je prend Tyler en exemple, je pouvais faire faire un tests d'allergie au coût de 500$, mais c,était pas sure de trouver la source du problème et ensuite s'en suiverait une désensibilisation qui a très peu de chance de fonctionner, donc j'ai laisser faire. La cortisone le soulage.


J'ai tout fait ça dans le temps avec Pénéloppe, sans trop poser de questions, allez go, n'importe quoi pour mon chien... J'ai regretté par la suite, m'être renseignée, j'aurais su qu'avec la gravité de ses allergies, je ne devais pas espérer des miracles... Plusieurs centaines de dollars plus tard, j'en étais au même point que toi, cortisone à vie, mais avec une carte de crédit bien remplie et mainte fois augmentée... franchement Avoir su, j'aurais utilisé cet argent là pour une auto, pour l'amener partout avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Jaelle que parfois on réagit trop vite. On me demande souvent des conseils concernant des décisions à prendre concerant les chiens ou les chats, et je dis toujours: - est-ce que dans la nature ton animal en mourrait? Est-ce qu'il peux vivre avec et même s'en remettre avec un peu de patience, Es t'il en danger de mort ?
Quelques fois en prenant du temps pour y penser, on trouve avec notre instinct et notre bon sens une autre solution que le vet n'a pas proposée vu que cela n'est pas dans son intérêt financier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Mon chien, c'est un membre de la famille. Paierais tu pour operer ton enfant, un membre de la famille ? Oui. Donc pareil mon chien. Quit à travailler, empreinter, je le ferais.
.


J'ai pas d'enfant, mais pour moi s'est TRÈS différent! J'aime mon chien, mais mes enfants vont passé en premier. J'affamerai pas mes enfants pour mon chien certains!

cowboy-blue a écrit:
Il faut assumer. Alors on prend pas de chien.


Tu sais quoi, attend de rentrer dans le monde des adultes avant de dire ça. thumright La vie est pas toujours comme on le pense.

Moi dans mon cas, je ne suis pas sur que mon chien soit castré ou non...les tests coutent 300$ et plus, bin je l'ai pas cette argent là! J'en ai parlée avec ma vet (qui elle croit qu'il est entier) et elle m'a dit que l'ouvrir pour le savoir était une des seules méthodes et que cela était inutile de payer pour cela. Il y a des chances qu'on l'ouvre pour rien, ou bien que cela me coute le double pour la castration...elle sait que je ne suis pas riche, alors elle me le conseil pas. Elle préfere que je garde mes sous pour au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme la majorité, mes parents seraient prêt
a paré très cher si il pourait resté en vie mais qu'il puisse
vive normalement. Peut être avec un petit handicap mais
si les risques sont plus élevé qui arrive quelque chose de
super grave non.Personellement plus tard je ne veut pas d'enfants.
Mais jaurais toujours des chiens alors je ferais la même choses
que je ferais avec des enfants en cas de problème Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux pas d'enfants maryee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Tu veux pas d'enfants maryee?

Pour l'instant je pense au futur et je me voit pas dutout avec des enfants.
Ma mère a une garderie et jai vraiment pas de patiance avec eux même si ils sont super gentil.Tout le monde me dit que je vais changer d'idée mais je pense resté avec celle si longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les hormones feront sûrement leur travail un jour! J'étais comme toi à ton âge et finalement j'ai voulu mon premier enfant à 33 ans. C'est bien de toute façon de vivre sa jeunesse avant d'avoir des enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...