Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jusqu'ou sommes nous prêts à aller?

Messages recommandés

le feu aux souliers a écrit:
Les hormones feront sûrement leur travail un jour! J'étais comme toi à ton âge et finalement j'ai voulu mon premier enfant à 33 ans. C'est bien de toute façon de vivre sa jeunesse avant d'avoir des enfants!

moi j'en connais qui n'en ont jamais voulu et n'en ont jamais eu. Je suis pas dans la situation mais je vois trop de femme qui ne veulent pas d'enfant subir ces commentaires, ah tu va voir tu changera bien d'avis. Pourquoi est-ce si mal vue de ne pas vouloir d'enfant pour un femme?

Les hormones feront sûrement leur travail un jour! J'étais comme toi à ton âge et finalement j'ai voulu mon premier enfant à 33 ans. C'est bien de toute façon de vivre sa jeunesse avant d'avoir des enfants!

Pouvoir et avoir un chum stable et un travail (bin etre diplomée infirmiere) j'en aurais un drette la! Sifflemdr

Les hormones me travaillent depuis longtemps coté enfant lol.

Invité
Bien sur chacun ses choix, ce n'était pas un jugement.

Ben non...moi non plus je n'en voulais pas. razz J'ai toujours dit depuis que je suis petite et partout autour de moi: j'aurai un mari, des animaux, des autos, une job mais pas d'enfants. Les hormones ne m'ont jamais jamais travaillées. C'pas rendu près de la cinquantaine que je vais changer d'idée non plus. J'adore les enfants....des autres pour une journée de jouer à la Matante. Mais that's it.

Jusqu'à 30 ans, il n'était aucune question que j'aie des enfants un jour. Et maintenant, depuis 2 ans, c'est une urgence nationale! Crampé

Jaelle a écrit:
Jusqu'à 30 ans, il n'était aucune question que j'aie des enfants un jour. Et maintenant, depuis 2 ans, c'est une urgence nationale! Crampé

Pauvre JP! mdr Il en pense quoi lui? Siffle

Euh, faudrait lui demander, mais je ne pense pas que ce soit une urgence nationale pour lui! SiffleCrampé

Jaelle a écrit:
Euh, faudrait lui demander, mais je ne pense pas que ce soit une urgence nationale pour lui! SiffleCrampé

C'est toujours demême haha! mdr

C'est certain que je pense que c'est typique aux hommes en particulier, mais encore plus quand ils sont tout jeunes! Sifflemdr

Invité

Moi aussi cela m'a piquee assez tard, mais quand ça m'a prise c'était une urgence planétaire ! Puisque j'ai trouve le papa ici au Québec durant mes vacances ... Siffle

Jaelle a écrit:
C'est certain que je pense que c'est typique aux hommes en particulier, mais encore plus quand ils sont tout jeunes! Sifflemdr

Ouais! Pas si jeune tsé! On a presque la même âge! mdr

Les hormones feront sûrement leur travail un jour!

o.k. ! fa que tous ceux qui veulent pas d'enfants, y'ont des hormones qui travaillent mal ?! What the fuck ?!?
ah ben ma gang de paresseuses, vous autres !
Crampé

vaness et charlie a écrit:
Jaelle a écrit:

Ben là ben là, il est quand même un peu plus vieux (non mais, je ne fais plus de détournement de mineur maintenant au moins! SiffleCrampé )

maryee a écrit:
Tu veux pas d'enfants maryee?

Pour l'instant je pense au futur et je me voit pas dutout avec des enfants.
Ma mère a une garderie et jai vraiment pas de patiance avec eux même si ils sont super gentil.Tout le monde me dit que je vais changer d'idée mais je pense resté avec celle si longtemps

Alléluia!!!!

0 enfants ici.... J'ai bien averti tous le monde... Même mon chum qui est +++ vieux.... AUCUNEMENT question que j'aille des flots...

Jaelle a écrit:
Jaelle a écrit:

Ben là ben là, il est quand même un peu plus vieux (non mais, je ne fais plus de détournement de mineur maintenant au moins! SiffleCrampé )

J'ai 19, alors 3 ans de plus s'est pas gros! razz

mychazo a écrit:
maryee a écrit:
Tu veux pas d'enfants maryee?

Pour l'instant je pense au futur et je me voit pas dutout avec des enfants.
Ma mère a une garderie et jai vraiment pas de patiance avec eux même si ils sont super gentil.Tout le monde me dit que je vais changer d'idée mais je pense resté avec celle si longtemps

Alléluia!!!!

0 enfants ici.... J'ai bien averti tous le monde... Même mon chum qui est +++ vieux.... AUCUNEMENT question que j'aille des flots...

Je vous appuie les filles! :985:

Jaelle a écrit:
cuisti a écrit:

Je prend Tyler en exemple, je pouvais faire faire un tests d'allergie au coût de 500$, mais c,était pas sure de trouver la source du problème et ensuite s'en suiverait une désensibilisation qui a très peu de chance de fonctionner, donc j'ai laisser faire. La cortisone le soulage.

J'ai tout fait ça dans le temps avec Pénéloppe, sans trop poser de questions, allez go, n'importe quoi pour mon chien... J'ai regretté par la suite, m'être renseignée, j'aurais su qu'avec la gravité de ses allergies, je ne devais pas espérer des miracles... Plusieurs centaines de dollars plus tard, j'en étais au même point que toi, cortisone à vie, mais avec une carte de crédit bien remplie et mainte fois augmentée... franchement Avoir su, j'aurais utilisé cet argent là pour une auto, pour l'amener partout avec moi!

Faut dire aussi que j'ai étudié en santé animale, donc j'ai la tête froide quand je vais l'a, je suis pas du genre à me garocher et à aller pour un rien chez le vet, et je travaille avec des vets qui peuvent me conseiller gratos!!!! Mais tu me rassure, car des fois je me pose la question quand même si j'ai bien fais de prendre cette décision.

ah oui ''tu vas voir en vieillissant tu vas changer d'avis''... Rolling Eyes

Tsé quand ça fait 10 que tu te fais dire ça hahaha. Heille à 28, à moins de faire une commotion violente, je pense pas changer d'idée SiffleCrampé

Le plus ''drôle'' c'est ceux qui ont/veulent des enfants et qui disent que ceux qui n'en veulent pas sont égoïstes CrampéCrampé

warra a écrit:
ah oui ''tu vas voir en vieillissant tu vas changer d'avis''... Rolling Eyes

Tsé quand ça fait 10 que tu te fais dire ça hahaha. Heille à 28, à moins de faire une commotion violente, je pense pas changer d'idée SiffleCrampé

Le plus ''drôle'' c'est ceux qui ont/veulent des enfants et qui disent que ceux qui n'en veulent pas sont égoïstes CrampéCrampé

Euh, ça fesait 10 ans que je disais ça avant de changer d'idée boutte pour boutte à 30 ans! SiffleCrampé

mychazo a écrit:
J'aime mieux avoir aucun enfant que de ne pas prendre soin d'eux.

Tu crois vraiment que tu n'en prendrait pas soins? Tu t'occupe d'un être vivant que tu n'a pas mit au monde, qui n'est pas de ton espèce, imagine un qui vient de ta chair, je pense pas que tu ne pourrais pas en prendre soins. Je te connais pas, mais je trouve ça triste de penser comme ça.

Si j'en veux pas ? Quelqu'un qui ne veut pas d'un chien qui arrive comme cadeau. Il sent occupe autant que toi et moi ?

Je ne crois pas vouloir m'occuper d'un être non désirer.

mychazo a écrit:
Si j'en veux pas ? Quelqu'un qui ne veut pas d'un chien qui arrive comme cadeau. Il sent occupe autant que toi et moi ?

tu sais l'instinct de survie n'est pas que chez les animaux, et ce n'est pas seulement pour NOTRE survie, mais bien la survie de l'espèce.

Mon amie ne voulait pas d'enfant, du moins pas pour le moment, elle ne se voyait pas mère avant au moins 10 ans. Mais du jour au lendemain elle s'est retrouver avec un bébé dans les bras (et je parle pas de grossesse là) elle a accoucher le jour qu'elle a su qu'elle était enceinte. Sur le coup lors de la nouvelle elle a penser faire adopter le bébé. Mais une fois qu'elle l'a eu dans les bras, elle l'aimait plus que tout et ne pouvait s'en défaire. Abygaël est choyé par sa mère depuis 1 semaines et demi, mais elle n'étais pas voulu avant sa venue.

je suis plate, mais c'est instinctif aimer son enfant plus que tout

Jaelle chuuuuut! Crampé

faut pas que tu les encourages!

ah puis ça fait plus que 10 que je me fais dire ça pffff mais 10 ça faisait un beau chiffre rond... Crampé

mychazo a écrit:

C'est encore drôle, combien de femmes sont tomber enceinte par un accident et qui voulait rien savoir des enfants, et par la suite en ont eu d'autres et disent que c'est la plus belle chose qui leur ai arrivé. J'en connait pas mal.
Probablement qu'une personne sur le forum va se reconnaitre Siffle

C'est toit qui le sait, il y en a des femmes qui n'ont pas la fibre maternelle, mais je crois que dans la plupart des cas, il y a un amour inconditionnel et une force qui permet d'en prendre soins.

Pourquoi vouloir nous faire sentir coupable a tous prix ?

Jme sens presqu'une criminelle d'être une femme qui ne veut pas d'enfant. Snif

lol personne n'a voulu te faire sentir coupable, on t'a juste montré que tes argument sont discutable, mais nos choix et nos goût dans la vie ne sont pas tous objectif, très peu en fait, tout est subjectif dans nos vie

Donc si tu ne veux pas d'enfant t'a pas de raison a avoir, la seule raison c'est que t'en veux pas c'est tout!

autant que y'a pas de véritable raison pour en vouloir autre que de vouloir un enfant lol

Mychazo, tu n'as pas a te sentir coupable du tout. Tu te connais, tu sais ce que tu veux, et si tu as a changer d'idée ben ça sera ton choix à toi point.

La prochaine fois que quelqu'un de vraiment fatiguant sur le sujet t'achale avec ça, prends un air sérieux triste et dis leur que de toute façon tu pourras jamais en avoir. Que tu es stérile.
La ils vont se sentir mal et vont te foutre patience.

C'est plate mais je connais quelqu'un qui a finit pas avoir a dire ça car les gens ne respectait pas sa décision, la harcelait a chaque fois qu'ils la voyaient.
Ces gens là, tiens en pas compte, ils voient pas plus loin que leur petit monde et leurs petites idées!

Je fais pas référence à personne ici, j'ai pas lu aucun commentaire désobligeants ! Juste pour préciser Ange

mychazo a écrit:

Non il n'y a rien de mal à ne pas avoir d'enfant, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, loin de l'a. Ce que je veux dire c'est que je doute que tu ne soit pas apte à en prendre soins. Mais tu a le droit de ne pas en vouloir, car tu en ressent pas le besoin. C'est correct ça.

mychazo a écrit:

Je pense que jusqu'à l'âge de 35-40 ans, tu vas toujours te faire reprocher de pas vouloir d'enfants. J'en veux pas moi non plus, et c'est très clair dans ma tête. Instinct ou pas, je DÉTESTE les enfants. Même si eux m'adorent, ben j'aime pas leur présence; je sais pas quoi dire, quoi faire... c'est un malaise continuel d'être avec eux. Bref, je veux pas d'enfants. On est beaucoup dans cette situation là, mais on est pas encore capable de dire que c'est définitif parce que tout le monde nous ressort ce bon vieil argument que l'horloge biologique va sonner, que le goût d'être mère va apparaître. On dirait qu'encore aujourd'hui, le rôle d'une femme se définit par rapport à sa relation avec la conception, la maternité.

Je revendique le droit de ne pas vouloir d'enfant et de ne pas me faire achaler avec ça, bon! razz

Je ne veux pas blesser personne mais la bave, les pleures, les vomis sa m'écoeure au plus au point.

Ma mère a une garderie et je me sauve vite lorsque les enfants me parlent ou m'approche. Je sais aucunement quoi faire.

De plus, j'ai TELLEMENT peur que si j'ai un enfant il soit allergique aux chiens. surpris

lermax a écrit:

Ho que non ma chère, va suivre des cours de psychologie et de sociologie et tu va y apprendre que l'instinct maternelle n'existe pas. Que si on ne t'apprend pas a être une mère aimante quand tu es toute petite (avec une mère qui s'occupe bien de toi ou avec une poupée, etc..) tu ne saura pas quoi faire du tout. C'est quelque chose que l'on apprend. thumright

lermax a écrit:

Ho que non ma chère, va suivre des cours de psychologie et de sociologie et tu va y apprendre que l'instinct maternelle n'existe pas. Que si on ne t'apprend pas a être une mère aimante quand tu es toute petite (avec une mère qui s'occupe bien de toi ou avec une poupée, etc..) tu ne saura pas quoi faire du tout. C'est quelque chose que l'on apprend. thumright

j'en ai justement fait des cours de psycho et je n'ai pas parler d'instinct maternelle, mais bien d'instinct de survie! C'est loin d'être la même chose!

une femme aime son enfant peu importe, elle peux ne pas savoir comment l'aimer, ni comment s'en occuper, mais elle l'aimera tout de même.

C'est comme une chienne qui tient à ses petits, c'est de l'instinct de survie, pas de l'instinct maternelle, non c'est la survie de l'espèce qui en dépend.

Zouzoune a écrit:
S`t`ait quoi s`te sujet là , donc? ....

Hihihihihi...... razzrazz

J'adore ce forum qui ressemble au téléphone espagnol. On commence sur un sujet et bientôt toute la conversation dévie sur un autre. :985:grimace

lermax a écrit:
une femme aime son enfant peu importe, elle peux ne pas savoir comment l'aimer, ni comment s'en occuper, mais elle l'aimera tout de même.

En tout cas, je doute des compétences du prof qui t'a sorti ça. razz

J'étudies aussi en psycho/socio et c'est loin d'être le cas selon de très très très (sinon, presque tous) nombreux auteurs sur la question.

L'instinct de survie (inné), n'est pas comparable à l'instinct de préservation de l'espèce (qui est plus ou moins présente aujourd'hui - la sexualité chez l'homme ne sert plus seulement à procréer et un million de moyen de contraception existe).

Tu mélanges des notions.

Maryka a écrit:
lermax a écrit:

En tout cas, je doute des compétences du prof qui t'a sorti ça. razz

J'étudies aussi en psycho/socio et c'est loin d'être le cas selon de très très très (sinon, presque tous) les auteurs sur la question.

L'instinct de survie (inné), n'est pas comparable à l'instinct de préservation de l'espèce (qui est plus ou moins présente aujourd'hui - la sexualité chez l'homme ne sert plus seulement à procréer et un million de moyen de contraception existe).

Tu mélanges des notions.

Merci Maryka! Tu m'a évitée d'écrire cela! razz

Il y a environs 25 ans, je pars en apart. Je m’achete un Shih Tzu .. dans une animalerie . Il a 2 mois.. Vers les 4 mois, quand il marche, ca fait un gros clac-clac-clac … c’est sa hanche droite .. le bruit etait affreux. Le veto me dis que mon chien fais une dysplasie de la hanche !!! Quand j’y pense aujourd’hui, je ne m’imagine pas d’ou provenait mon chien.

Je vais voir l’animalerie et on veux m’en donner un autre en echange .. On me dis qu’on vas l’euthanasier … en entendant ca on a dis pas question car apres 2 mois nous etions fou du chien .. On le garde et a chaque fois que le chien marche tout ce que l’on entend c’est un gros clac-clac-clac ..1 mois plus tard, sur la glace, le chien glisse et sa patte a sorti de l’orbite de la hanche !!!!!! Je vous dis pas le hurlement qu’il a fait ..

Consultation d’urgence chez le veto (st-jerome) qui me refere a un de mtl. (J’ai su ensuite qu’il etait le veto de l’emission Les 100 Watts ) .. le verdict tombe : mega dysplasie de la hanche .. tellement que la jambe peut re-debarquer a tout moment … Comme c’est un petit chien, et qu’il etait tres en forme, on peut l’operer, couper la tete du femur (la boule qui tient la patte dans la hanche).. Ce ne sont que les muscles de la patte qui vas tenir la jambe …

Bon .. Moi et ma conjointe, nous somme au cegep, on a juste un petit salaire d’etudiant les fin de semaines .. ca nous couterait un gros 400$ (aujourd’hui ca serait bien 2000 !!!!)

On le fait … L’operation est un sucess…il guerit super bien .. il arrive a 8 ou 9 mois .. LA MEME MAUDITE CHOSE SUR LA PATTE GAUCHE … on hesite un peu … et un autre 400 plus tard, on fait operer le chien …

La morale de cette histoire ?? Mon chien a vecu 12 ans, les pattes arrieres ne tenant que par ses muscles… Il n’as jamais reboité, ne marchait pas croche et n’as plus jamais ete malade (a part a la fin de sa vie).

Dans le temps, moi 800$ etait enorrrrrrme… j’ai pris une chance, j’ai ete endetté pendant un bon bout de temps car j’etais pas capable de payer ma visa…

Alors je pense que tout depend d’ou on est dans la vie, de notre situation financiere et de notre attachement a notre chien.

(** je vous dis pas le nombre de fois que je me suis fais dire dans le temps que j’etais pas mal capoté dans la tete d’avoir payé un gros 800$ pour faire operer un chien **)

cizor a écrit:
Il y a environs 25 ans, je pars en apart. Je m’achete un Shih Tzu .. dans une animalerie . Il a 2 mois.. Vers les 4 mois, quand il marche, ca fait un gros clac-clac-clac … c’est sa hanche droite .. le bruit etait affreux. Le veto me dis que mon chien fais une dysplasie de la hanche !!! Quand j’y pense aujourd’hui, je ne m’imagine pas d’ou provenait mon chien.

Je vais voir l’animalerie et on veux m’en donner un autre en echange .. On me dis qu’on vas l’euthanasier … en entendant ca on a dis pas question car apres 2 mois nous etions fou du chien .. On le garde et a chaque fois que le chien marche tout ce que l’on entend c’est un gros clac-clac-clac ..1 mois plus tard, sur la glace, le chien glisse et sa patte a sorti de l’orbite de la hanche !!!!!! Je vous dis pas le hurlement qu’il a fait ..

Consultation d’urgence chez le veto (st-jerome) qui me refere a un de mtl. (J’ai su ensuite qu’il etait le veto de l’emission Les 100 Watts ) .. le verdict tombe : mega dysplasie de la hanche .. tellement que la jambe peut re-debarquer a tout moment … Comme c’est un petit chien, et qu’il etait tres en forme, on peut l’operer, couper la tete du femur (la boule qui tient la patte dans la hanche).. Ce ne sont que les muscles de la patte qui vas tenir la jambe …

Bon .. Moi et ma conjointe, nous somme au cegep, on a juste un petit salaire d’etudiant les fin de semaines .. ca nous couterait un gros 400$ (aujourd’hui ca serait bien 2000 !!!!)

On le fait … L’operation est un sucess…il guerit super bien .. il arrive a 8 ou 9 mois .. LA MEME MAUDITE CHOSE SUR LA PATTE GAUCHE … on hesite un peu … et un autre 400 plus tard, on fait operer le chien …

La morale de cette histoire ?? Mon chien a vecu 12 ans, les pattes arrieres ne tenant que par ses muscles… Il n’as jamais reboité, ne marchait pas croche et n’as plus jamais ete malade (a part a la fin de sa vie).

Dans le temps, moi 800$ etait enorrrrrrme… j’ai pris une chance, j’ai ete endetté pendant un bon bout de temps car j’etais pas capable de payer ma visa…

Alors je pense que tout depend d’ou on est dans la vie, de notre situation financiere et de notre attachement a notre chien.

(** je vous dis pas le nombre de fois que je me suis fais dire dans le temps que j’etais pas mal capoté dans la tete d’avoir payé un gros 800$ pour faire operer un chien **)

Juste une correction a ce que tu dis ..ça n'a rien mais rien a a voir avec l'attachement qu'on a envers notre chien..parfois y'a des décisions qu'on a pas le choix de prendre en fonction d'ou on est dans notre vie. Mes chiens je les adorent plus que tout, mais s'il fallait faire une chirurgie dans les 4 chiffres je ne pourais pas le faire..je n'ai pas les moyens financier en tout cas pas sans en faire patir mes enfants. Moi je peux me priver grandement pour mes chiens, mais je ne demanderai jamais a mes enfants de ne pas manger a leur faim pour un traitement opur les chiens...parfois on doit faire des choix, meme s'ils sont terriblement déchirant!

Je pense, comme plusieurs l'ont dit, il faut toujours peser les pours et les contres. Mon oncle et ma tante ont un très vieux pit bull qu'ils ont eu quand il était déjà vieux. Ils ont calé une couple de 1000$ à justement lui faire des opérations semblables à celle décrite par Cizor, fait par un vet spécialiste en Ontario (je suis venue les yeux gros comme des assiettes quand elle m'a dit qu'elle a pris le risque d'ammener son pit en Ontario, mais bon, elle est innocente un peu, ma tante, elle ne prend pas toujours le temps de s'informer sur le BSL). Le chien a eu une belle vie pendant une couple d'années après son opération et là il est atteint d'un cancer, une leucémie dans la patte avant du même côté que sa hanche sans os, donc impossibilité d'amputation. Ils pourraient encore caler beaucoup d'argents en soins genre de la chimio... Mais le chien est vieux, le vet estime 11-12 ans. Il a déjà beaucoup de douleurs et les procédures ne prolongeraient sa vie que quelques mois. Alors en pesant les pours et les contres, ça ne vaut pas la peine. Ça le vaudrait si ça pouvait prolonger sa vie de quelques années, mais rendu où il est, ce chien là est juste chanceux d'avoir eu les 2-3 belles années qu'il a eu avec ma tante en campagne, aimé.

Je viens de lire les 7 pages...

Je ne suis pas riche et j'ai "investis" 4000$ pour la chirugie du genoux de Jézabelle. Je crois que cette dépense est en fait un investissement puisque j'ai encore beaucoup de belles années avec Jézabelle et je sais que cet investissement me rapportera beaucoup plus.

Il y a plusieurs personnes qui disent ne pas vouloir priver leurs enfants pour le chien...

Lorsque Jézabelle a commencé à boiter, nous avons expliquer au fils de mon conjoint (à l'époque il avait 5-6 ans) ce que Jézabelle avait et que c'était de notre responsabilité de soigner Jézabelle puisqu'elle fait partie de la famille. Il faudrait qu'on se prive parce que cette chirurgie était dispendieuse. Charles était d'avis qu'il fallait soigner Jézabelle et il était également prêt à faire des sacrifices.

Je trouve que cet épreuve à montrer à Charles que la famille c'est important. Je ne sais pas quelle leçon il aurait tiré de cet épreuve si la décision aurait été de faire euthanasié Jézabelle...

melo_et_jez a écrit:
Je viens de lire les 7 pages...

Je ne suis pas riche et j'ai "investis" 4000$ pour la chirugie du genoux de Jézabelle. Je crois que cette dépense est en fait un investissement puisque j'ai encore beaucoup de belles années avec Jézabelle et je sais que cet investissement me rapportera beaucoup plus.

Il y a plusieurs personnes qui disent ne pas vouloir priver leurs enfants pour le chien...

Lorsque Jézabelle a commencé à boiter, nous avons expliquer au fils de mon conjoint (à l'époque il avait 5-6 ans) ce que Jézabelle avait et que c'était de notre responsabilité de soigner Jézabelle puisqu'elle fait partie de la famille. Il faudrait qu'on se prive parce que cette chirurgie était dispendieuse. Charles était d'avis qu'il fallait soigner Jézabelle et il était également prêt à faire des sacrifices.

Je trouve que cet épreuve à montrer à Charles que la famille c'est important. Je ne sais pas quelle leçon il aurait tiré de cet épreuve si la décision aurait été de faire euthanasié Jézabelle...

bravoContentContent C'est tellemnt vrai et beau, meme si il aurait pas de x-box et la paire de chaussure d'une telle marque ou autre .... Les chiens font partie de la famille Câlins

• Créer...