Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DreamyJack

Mon chien....

Messages recommandés

Bonjour, Mon chien Jack a un an et demi....

Il a toujours été avec nous, donc un seul maître...

Le problème c'est que depuis quelques mois, il urine par terre. On lui parle et hop! une flaque! et pas toute petite la!! Je lui ai toujours fait confiance, aujourd'hui en sortant les vidange il c'est sauvé!

C'est un chien de travail, je n'ai donc pas le droit à l'erreur avec. Uriner comme il le fait est inacceptable. Si je me présente pour faire ma séance de Zoothérapie et qu'il urine, je peux perdre mes patients!

J'ai vraiment besoin de conseils, de trucs, bref.. aidez moi, sinon je ne pourrais plus travailler avec et je vais le vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de plein de chose, il a quel âge Jack?

il a peut-être une infection urinaire?

On a trop peu d'information pour aider je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'age je le dit au début Siffle il a un an et demi..

Non pas d'infection urinaire aucun problème de se bord la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé j'avais pas vu pour l'âge.

faudrait d'écrire la situation lorsqu'il urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'Est pas mal n'importe quand....

Il est joyeux il urine, il a peur, meme chose.... Carrement n'importe quand snif2snif2snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit ton chien a un problème physique, soit il a un problème anxieux.

Commence par aller chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème physique c'Est déjà évaluer.. il en a aucun..

Mais si sa serais de l'anxiété il aurais développé cela en peu de temps doh Donc il va falloir que je le travaille pour réussir à lui enlever cette anxiété?

A pars du renforcement positif, vous avez d'autre trucs?

Il va avoir un nouvelle ami a la fin du mois d'avril, j'espère que ça va aider.... Il a perdu son ami il y a pas super long... est-ce le fait qu'il soit tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DreamyJack a écrit:


J'ai vraiment besoin de conseils, de trucs, bref.. aidez moi, sinon je ne pourrais plus travailler avec et je vais le vendre.

[...]
Citation :
Mais si sa serais de l'anxiété il aurais développé cela en peu de temps Donc il va falloir que je le travaille pour réussir à lui enlever cette anxiété?

A pars du renforcement positif, vous avez d'autre trucs?


Finalement.. C'est ton chien ou un outil de travail tout simplement? Genre un appareil défectueux et tu cherche une technicienne en ligne pour t'aider à regler le problème?

J'ai peut-être l'air bête comme ca, mais quel genre de réponse souhaite tu avoir appart du renforcement positif?

Si le vétérinaire n'a signalé aucun problème médical tu vas effectivement devoir travailler une éventuelle anxiété. Ton chien manque peut-etre fortement de confiance en lui.

Ma question: Comment as tu réagis lorsque Jack s'est enfuit de la maison? De quel facon tu la ramené à la maison et quel attitude as tu eu envers lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu Jack a été acheter en tant que chien de travail, et non pas un animal de compagnie. Je me suis rapidement attaché a lui, il est donc devenue mon chien de compagnie mais il reste un chien de travail.

Il doit être en mesure de faire son mandat sans travaillé tout croche. Sinon les patient critique. à la maison il est un gros tapis de salon, je l'amene une a deux fois semianes au parc a chien, mais sinon je doit le faire travailler et lui apprendre des nouveaux trucs.

Quand il c'est sauver,il n'est pas revenue au rappel comme il le fais à l'habitude. J'ai haussé la voie en le rappellant (oui j'etais fâchée car il a jamais fais ça) J'ai naturellement couru après allé le chercher, quand il a vue que j'arrivais il a tout de suite couru vers la maison pour entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'un chien soit bien dans sa peau, il doit d'abord sentir qu'il fait partie de la famille en tant qu'individu.

Un chien peut/doit être à la fois, un chien de travail et de famille. Que ce soit un chien de travail ou non, il a exactement le même esprit qu'un chien de compagnie. Il n'est pas née en mode travail, il est née chien et il restera chien.

Si tu le voit simplement comme un outil de travail ne soit pas étonné que ton chien est des problèmes à controler ses emotions.

De quel facon est-ce que tu l'entraine? Quel est ta méthode?

Quand tu dis que tu dois le travailler et lui apprendre de nouveaux trucs, c'est quoi exactement?

C'est quoi son travail à Jack? Tu dis faire de la zoothérapie. Tu dois surement être avec Zoothérapie Quebec ou quelque chose comme ca?

Tu dis qu'il a été acheté en tant que chien de travail, il vient d'ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui urine quand il est content ou punit est un chien qui est nerveux, et aucun chien ne peut avoir un rappel à 100%, encore moins si on le chicane...

J'ai l'impression qu'il faudrait revoir soit les méthodes d'éducation que vous utilisez, soit la relation ou le stress que vous imposez à votre chien, il y a quelque chose qui cloche et votre chien vous le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin finalement je prefere me taire , j ai édité mon texte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette belle histoire me vient en tête



C'est tout ce que j'ai a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DreamyJack a écrit:


A pars du renforcement positif, vous avez d'autre trucs?



doh Non.
J'espère que t'as pris ton chien au Canadian Tire, ils acceptent les retours et échanges sans trop trop de problèmes... Rolling Eyes
Prends la marque Jobmate, mon chum dit que c'est bonne qualité. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, en tant que chien destiné à la zoothérapie, il est castré j'imagine?
Tu m'a l'air d'avoir un chien avec une vessie "émotive" donc un chien peu sécure...
Comme on te l'a déjà mentionné, tout sera dans la manière de faire avec ce chien, dans ton attitude...Visiblement il n'est pas en confiance...
Y a-t-il un évènement clé qui pourrait avoir déclanché cette affaire là?
Si vraiment il te fait des flaques, faudrait revoir les bases de la propreté peut-être avec lui...en douceur Content également te pencher sur votre façon de faire avec lui...Il y a des chiens qui supportent très mal la pression et on doit les aborder d'une façon adaptée à leurs besoins...
Est-ce que l'éleveur a sélectionné avec soin ce chien dans la portée vu sa destinée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deux chose.. j ai pas écrit pour me faire jugé... mais pour avoir un truc.

Oui jack fait partie de la famille. Si vous lisez bien j ai dit qu'en premier lieu il a ete acheter comme chien de travail.
Non je suis pas de Zootherapie Quebec, j'ai eu ma formation dans une autre école. Je pensais pas me faire pitcher des roche juste en demandant conseil.

Bref. merci pour vos tomates, vous etes dune grande aide. Vous avez toujours été bonne a pitcher des tomates et je vois qu'avec les année vous n avez pas changer... sur ca .. je m en vais supprimer mon compte et demander conseil dans un autre forum.l
merci pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas que vendre le chien la minute quil presente un probleme soit la solution puisque tu passeras ta vie a changer de chien... c'est normal que si tu ne le traites pas comme ton chien, qu'il developpe des problèmes avec ses emotions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu qu'elle vendait son chien ? où je suis aveugle ???

Comment réagis-tu lorsqu'il fait pipi ?

Ma australienne je l'a sortais dehors chaque fois. Évidemment, elle a associé je fais pipi dans ta face = on va dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DreamyJack a écrit:
bon deux chose.. j ai pas écrit pour me faire jugé... mais pour avoir un truc.

Oui jack fait partie de la famille. Si vous lisez bien j ai dit qu'en premier lieu il a ete acheter comme chien de travail.
Non je suis pas de Zootherapie Quebec, j'ai eu ma formation dans une autre école. Je pensais pas me faire pitcher des roche juste en demandant conseil.

Bref. merci pour vos tomates, vous etes dune grande aide. Vous avez toujours été bonne a pitcher des tomates et je vois qu'avec les année vous n avez pas changer... sur ca .. je m en vais supprimer mon compte et demander conseil dans un autre forum.l
merci pareil.


Il y a des questions auquelles tu ne réponds pas, comment veux-tu que les gens répondent? On ne peut pas deviner, on ne sait pas avec quelle méthode il a été éduqué, d'où il vient, comment il a été sélectionné...
Si tu voulais une réponse bien précises en dehors du R+...fallait y aller carrément....
MAis comme tu sembles déjà connaitre le forum, tu savais déjà ce qui allait se passé avec les informations que tu a données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis plus bas Mychazo...

DreamyJack a écrit:
Bonjour, Mon chien Jack a un an et demi....

Il a toujours été avec nous, donc un seul maître...

Le problème c'est que depuis quelques mois, il urine par terre. On lui parle et hop! une flaque! et pas toute petite la!! Je lui ai toujours fait confiance, aujourd'hui en sortant les vidange il c'est sauvé!

C'est un chien de travail, je n'ai donc pas le droit à l'erreur avec. Uriner comme il le fait est inacceptable. Si je me présente pour faire ma séance de Zoothérapie et qu'il urine, je peux perdre mes patients!

J'ai vraiment besoin de conseils, de trucs, bref.. aidez moi, sinon je ne pourrais plus travailler avec et je vais le vendre
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je comprends maintenant les répondes des autres... J'ai trouvais raide mais maintenant je comprends... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DreamyJack a écrit:
Bref. merci pour vos tomates, vous etes dune grande aide. Vous avez toujours été bonne a pitcher des tomates et je vois qu'avec les année vous n avez pas changer... sur ca .. je m en vais supprimer mon compte et demander conseil dans un autre forum.l
merci pareil.


Bonne chance pour trouver un autre forum qui peut t'aider autant que celui-ci. thumright

Oui, yen a qui pitch des tomates comme tu écris, mais yen a aussi qui t'ont donné des conseils. Ce sont ces derniers que tu devrais lire et non les négatifs.

J'aimerais savoir d'où provient ton chien (j'ai pas lu si tu l'avais mentionné). Si c'est d'un éleveur, est-ce que tu avais mentionné qu'il était destiné pour la zoothérapie?

À 1 an et demi, il est dans la phase ado. Est-ce que ça se peut que son anxiété apparaisse juste à cause de cette phase?

Est-ce que tu penses que son ami qui est parti était sa roue de secours? sa sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être juste dans la facon de poser les questions...
DreamyJack a écrit:

A pars du renforcement positif, vous avez d'autre trucs?


Tu veux quoi exactement comme réponse à ca?

Le renforcement positif, ce n'est pas un 'truc', c'est un tout

Les 'trucs' en général c'est pas ce qu'il y a de mieux, y'a pas de truc qui va prendre 5 minutes pis qui va faire en sorte que ton chien soir réparé.

Tu devrais, comme d'autres ont dit, repartir et rebatir à zéro la relation que tu as avec ton chien, avec du renforcement positif, bien sûr.

Et malgré tout, il se peut que ton chien ait un tempérament trop nerveux pour faire de la zoo, je veux dire, même si il reprend confiance en toi et qu'il est correct dans la maison. Rencontrer plein d'autre monde, ailleurs, où il n'est pas dans son élément, c'est très demandant, il se peut qu'il ne soit pas du tout fait pour la 'job'. Mais tout dois commencer chez toi et avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu décris une situation problématique avec ton chien, ton chien semble être trop sensible à tes interventions, on te parle de renforcement positif qui est vraiment la meilleure chose que tu puisses faire avec un chien émotif et de penser à ton attitude avec lui puisque c'est probablement la cause de sa nervosité et des problèmes que tu mentionnes.

Tu as des questions, on prend du temps pour te répondre. Sur le forum ici, tu risques de ne pas avoir d'autres conseils que d'utiliser le renforcement positif et de travailler ta relation de confiance avec ton chien. Cela dit, si tu n'est pas prête à remettre en question ton attitude envers ton chien et à écouter les réponses que les gens ont à te donner parce que tu voulais sûrement te faire répondre que c'est ton chien le problème et pas toi (et fait, dans tous les cas, c'est très rare qu'un chien a des problèmes de comportements qui sont nullement attribuables au maître), tu n'es probablement pas au bon endroit pour poser des questions.

C'est un forum qui prône le renforcement positif et l'adoption soit dans des refuges ou des élevages éthiques, tu ne devrais alors pas être surprise si tu as bien lu les réglements que les gens réagissent au fait que tu ne veux pas utiliser le r+ et que tu veules vendre ton chien si la situation ne se corrige pas rapidement. Surtout que ton chien vient de Springdream et que tu as probablement une clause de retour à ton contrat dans le cas où te serais dans l'impossibilité de le garder. Tu as contacter ton éleveur pour lui faire part des difficultés que tu éprouves et de la possibilité de vendre ton chien?

Si tu désires supprimer ton compte, tu dois m'en faire la demande par message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:


Oui, yen a qui pitch des tomates comme tu écris, mais yen a aussi qui t'ont donné des conseils. Ce sont ces derniers que tu devrais lire et non les négatifs.



Effectivement..... Rolling Eyes

Comment une "revenante" est pu croire que tous le monde lui répondrait avec diplomathie.

Bref, DreamyJack, je pense que tu n'es pas fait pour faire de la zoothérapie, donc ton chien non plus... Quand on dit tel maitre tel chien, on dirait que ca s'applique bien ici. Il n'y a pas que Jack qui doit apprendre à contrôler ses émotions. Siffle

Je me trompe peut-etre mais prendre des cours de zoothérapie "ailleur qu'a Zoothérapie Quebec" il me semble que ce n'est pas approuvé, donc pas le droit de pratiquer la vrai zoothérapie, au même titre que quelqu'un qui décide d'entrainer un chien d'assistance pour aveugle ailleur que chez Mira.
Donc passont pour le terme "chien de travail" hein.. Pour moi ce terme dans ton cas, sort tout droit d'un style de Centre Canin dont je vais taire les noms.

Je pense que je perd mon temps sur ce sujet...

Bonne chance à Jack.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peter la coche a matin oui..

Bon pour répondre rapide, j'ai fait mon cours a l'école internationale de zoothérapie du quebec..

J'ai acheter Jack en éleveur.

Merci pour celle qui m'ont donner des trucs.

tout ce que je veux c'est aider mon chien. Car présentement je ne fais pas de zoothérapie avec car je suis en congé de maternité (bébé a 3 semaines seulement)

j'adore mon Jack, je veux simplement comprendre sont problème, le pourquoi il a viré comme cela... Oui il ÉTAIT à la bas un outil de travail, mais il est DEVENU mon complice, mon chien mon amour!

J'adore mon Jack, oui j'ai parler de le vendre c'est une maniere de parler, jamais je ne le vendrai je ne serais pas capable je l'aime trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel type d'éducation a-t-il reçu? Comment a-t-il été mis propre?
A part les pipis, a-t-il d'autres problèmes de comportement?

Quand il s'échappe :

A-t-il l'air 'normal' (voir ici il fait pipi pareil que son pipi habituel) ou il a l'air appeuré / nerveux / soumis ?

Comment est-il immédiatement avant?, Immédiatement après?

Quelle est votre réaction? Et quelle a été votre réaction la première fois que c'est arrivé?

Est-ce que ca arrive quand il n'a pas été dehors depuis longtemps?

Est-ce qu'il a augmenté sa consommation d'eau?

Est-il castré?

Il y a 4 enfants dans la maison, comment est-il avec les enfants? comment les enfants agissent-ils avec lui?

Est-ce qu'il fais ca juste avec vous ou ca lui arrive avec les enfants ou avec votre conjoint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Est-ce qu'il serait possible pour toi de rencontrer un comportementaliste ou un intervenant?


SUrement.. faudrais que je check ça.. as tu une référence?

Evy a écrit:
Quel type d'éducation a-t-il reçu? Comment a-t-il été mis propre? Il est propre depuis qu'il a 3 mois.... l'éducation que je lui est donner, il a été à la maternelle pour chien, le restant c'Est de l'éducation par moi, renforcement positif, recompenses, cliquer...

A part les pipis, a-t-il d'autres problèmes de comportement?
Non
Quand il s'échappe :

A-t-il l'air 'normal' (voir ici il fait pipi pareil que son pipi habituel) ou il a l'air appeuré / nerveux / soumis ? Il à l'air piteux quand il est soumis, et quand il est content il ne montre pas de signe qu'il va uriner..

Comment est-il immédiatement avant?, Immédiatement après? Avant c'est dur à dire, après il se sauve la queue entre les pattes...
Quelle est votre réaction? Et quelle a été votre réaction la première fois que c\'est arrivé? Réaction on le met dehors immédiatement! La première fois que c\'est arrivé c'est a mon chum, donc il l'a chicané, j'ai essayer en l'ignorant et il continue,,
Est-ce que ca arrive quand il n'a pas été dehors depuis longtemps? Non c'est toujours différent, parfois ça fais un bout, d'autre fois non il vient tout juste de rentré..
Est-ce qu'il a augmenté sa consommation d'eau? Non

Est-il castré? Oui depuis qu'il a 4 mois (obligation chien de race enregistré)

Il y a 4 enfants dans la maison, comment est-il avec les enfants? comment les enfants agissent-ils avec lui? Les enfants jouent avec lui, ma fille le prend pour un coussin.. hihi c'est un chien qui a été entrainé a se faire tiré les oreilles (je travaille avec des autistes) Il et donc habituer de se faire un peu, magané si on veut (pas méchament la!)

Est-ce qu'il fais ca juste avec vous ou ca lui arrive avec les enfants ou avec votre conjoint?
Avec n'importe qui.. mais plus avec les adultes[color=red]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DreamyJack a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Est-ce qu'il serait possible pour toi de rencontrer un comportementaliste ou un intervenant?


SUrement.. faudrais que je check ça.. as tu une référence?


Ma référence te demande tu es de quel coin juste en haut de mon post! Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...