Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Vous en pensez quoi? Composter les excréments canins.

Messages recommandés

tobrouk , c est quoi le bac a compost que tu utilise , et ca peux pas contaminer la nappe phréatique ? il faut mettre le tout loin d'un puit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais manqué la fin de ce post doh


On composte depuis plus de 2 ans les déchets de table, cette année on a environ la valeur d'une poche de compost
Rolling Eyes

A date on mettais les crottes de chiens dans des sacs compostables et ca allait aux vidanges. Mais avec le lien da Sasha me donne le gout de les composter pour les arbres et plates bandes.

Ici on a un puit artésien profond creusé a 280 pieds!! je ne pense pas qu'il y ait risque de contamination mais je vais mettre l'installation assez loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tessa: tu reste a St-Lin tu es entourée de fermette(sur le rang ste-henriette) c'est tous des minis terrains personne peut entreposer tout le fumier de leur chevaux, tu peux faire le tour, ils le donnent parce qu'a la longue ca revient cher de faire venir un contracteur à chaque année.$$

Si des gens dans les Laurentides(ste-Sophie) sont intéressés par du fumier de cheval, ma dalle est pleine. Le fumier date de novembre 2010 à mai 2011 à donner, la fin de semaine on peut vous le charger dans votre trailer avec le tracteur ou sur semaine vous pouvez venir le charger vous-meme avec votre pelle. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nous, ça ressemble à ça:





On l'a fabriqué nous-mêmes avec de vieilles palettes de bois franc. C'était important pour nous de ne pas acheter un composteur, mais d'utiliser des matériaux usagés pour le construire. Je le trouve encore plus beau parce que je l'ai fait de mes petites mains.

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Ben voila le résultat apres 1 an de compostage........utilisation.... pour la création d'une nouvelle plate bande de vivaces...pas pour les plantes que l'on consomme.

Aucune odeur de popo....pratiquement plus de forme de popo décelable
Ajout de brin de scie apres chaque rangée de popos.

Ecochem liquide pour gérer l'odeur du composteur ...tres efficace surtou avec la chaleur.


On recommence cette année......














C'est pas fou! Mon grand-père utilisais de la crotte de chevaux pour ses plantes alors pourquoi pas de la crotte de chien!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
tessa: tu reste a St-Lin tu es entourée de fermette(sur le rang ste-henriette) c'est tous des minis terrains personne peut entreposer tout le fumier de leur chevaux, tu peux faire le tour, ils le donnent parce qu'a la longue ca revient cher de faire venir un contracteur à chaque année.$$

Si des gens dans les Laurentides(ste-Sophie) sont intéressés par du fumier de cheval, ma dalle est pleine. Le fumier date de novembre 2010 à mai 2011 à donner, la fin de semaine on peut vous le charger dans votre trailer avec le tracteur ou sur semaine vous pouvez venir le charger vous-meme avec votre pelle. Ange

Aille je suis pas loin de Ste Sophie , je pourrais y aller avec mon trailer ....et je pourrais passé en semaine aussi et week end

J'en parle a Josya , vraiment ce serrais parfait , disons que ca me gene un peu de frapper au porte des gens que je connais pas dans St lin lolllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:

T'as peut-être des arbres sur ton terrain? Des plates-bandes?
Nous autres, on refait le paysagement cette été. Alors ça me sera assurément utile.


si tu as besoin de compost j'en ai ici de cheval qui est très bon puisqu'il a 2 ou 3 ans de vieillissement. Je peux même fournir les sacs. Juste à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je suis correct. Avec les crottes de Jake et nos déchets de table, on va en avoir en masse. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
m@rie a écrit:
tessa: tu reste a St-Lin tu es entourée de fermette(sur le rang ste-henriette) c'est tous des minis terrains personne peut entreposer tout le fumier de leur chevaux, tu peux faire le tour, ils le donnent parce qu'a la longue ca revient cher de faire venir un contracteur à chaque année.$$

Si des gens dans les Laurentides(ste-Sophie) sont intéressés par du fumier de cheval, ma dalle est pleine. Le fumier date de novembre 2010 à mai 2011 à donner, la fin de semaine on peut vous le charger dans votre trailer avec le tracteur ou sur semaine vous pouvez venir le charger vous-meme avec votre pelle. Ange

Aille je suis pas loin de Ste Sophie , je pourrais y aller avec mon trailer ....et je pourrais passé en semaine aussi et week end

J'en parle a Josya , vraiment ce serrais parfait , disons que ca me gene un peu de frapper au porte des gens que je connais pas dans St lin lolllllllllll


La semaine vous aller devoir le charger vous-meme dans le trailer mais la fin de semaine mon chum peut le faire avec le tracteur vu que je le chauffe pas - faut juste prendre rendez-vous parce qu'on a pas envie d'attendre toute la journee.. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
tobrouk , c est quoi le bac a compost que tu utilise , et ca peux pas contaminer la nappe phréatique ? il faut mettre le tout loin d'un puit ?



J'utilise le bac en plastic que tu vois sur la photo et celui-ci est réservé pour le popo des chiens.

J'ai aussi une nappe phrèatique mais le composteur n'est pas prêt d'elle.

J'en ai aussi 2 autres pour mes déchets domestiques en bois torrifié.....ceux la j'utilise le compost pour les plantes que je mange.

Oui c'est facile de se faire une boite a compost avec des matériaux recyclés mais il faut que tu en aies a ta disposition. Pas que tu en achètes pour le faire.

Durant l"été il m'arrive de mettre de la pelouse fraichement coupée pour faire chauffer mon compost .....je garde toujours 3 sacs de feuilles de l'automne d'avant déchiquetés qui me servent de matière brune. Il faut le garder humide pour que les vers et les micro organismes prolifèrent.

L'aération ou le brassage du compost aux 2 ou 3 semaines activent la décomposition rapidement.

Ton compost est pret quand tu ne reconnais plus les déchets que tu y as mis.

Mes 2 autres composteurs......





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
De mon côté, je suis correct. Avec les crottes de Jake et nos déchets de table, on va en avoir en masse. Content


je croyais qu'il n'était pas prêt pour cette années. Alors si quelqu'un de Québec en a besoin, j'en ai en quantité donc pas de compost de chien pour moi assez avec celui de cheval. Je ramasse celui de chien 1 fois semaine et je jette au bac dans 1 sac.

Mais je me demande pourquoi celui de chien est moins bon ou plus contaminant que celui du cheval?

Celui de cheval on peut l'utiliser dans un jardin il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamitou

c'est la recommandation de l'émission de la vie en Vert a télé QUÉBEC mais il me semble que j'avais entendu que c'était important de ramasser les popos de chiens pour éviter les contaminations humaines mais je ne suis pas agronome......je ne sais pas les raisons exactes.....mais je pense que c'est parce qu'il mange de la viande aussi. On n'utilise pas le fumier de carnivores.


Oui on peut utiliser le fumier de cheval car il mange que des grains et de la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. C'est à cause de ce que mange le chien, comparativement au cheval.

kamitou, c'est que pour le paysagement, je sais pas si on aura le temps de le faire (ben non, c'est pas encore fait! LOL) cet été. On a décidé de fabriquer la clôture pour Jake, avant. Ensuite, on se met sur la terrasse. Après, on a un plancher au sous-sol à changer. Etc, etc... paleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tobrouk, je crois également que c'est parce que le chien est carnivore mais qu'y a-t-il dedans qui fait un fumier médiocre. Même celui de cheval à cause de la ripe doit vieillir au moins 2 ans pour être utilisé dans le jardin si on ne veut pas avoir trop de champignon. Je trouve donc curieux que l'on mette de la ripe dans celui de chien qui est déjà difficile en mettre en compost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crottes de chiens peut-etre mettre une couche de mousse de tourbe en remplacement de la ripe..
pour le fumier de cheval ceux qui ont la chance d'utiliser la mousse de tourbe, ca fait de la belle terre noire en peu de temps comparer au melange avec de la ripe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
pour les crottes de chiens peut-etre mettre une couche de mousse de tourbe en remplacement de la ripe..
pour le fumier de cheval ceux qui ont la chance d'utiliser la mousse de tourbe, ca fait de la belle terre noire en peu de temps comparer au melange avec de la ripe.


Si tu connaissais la composition d'un compost....rapport carbone/ azote en 1 pour 3 , tu comprendrais que la tourbe n'est pas un matériau a privilégier.

Mais pour ca il faut que tu lises des livres pour apprendre comment ....Le compost de Lili Michaud est a recommander....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
merci Tobrouk, je crois également que c'est parce que le chien est carnivore mais qu'y a-t-il dedans qui fait un fumier médiocre. Même celui de cheval à cause de la ripe doit vieillir au moins 2 ans pour être utilisé dans le jardin si on ne veut pas avoir trop de champignon. Je trouve donc curieux que l'on mette de la ripe dans celui de chien qui est déjà difficile en mettre en compost.




Ta ripe c'est ton carbone dans la cmposition du compost ou si tu veux le brun mais il est plus lent a décomposer que les feuilles mortes car plus dense en cellulose....

Mais si tu te souviens les popos de chiens sont beaucoup moins gros que le fumier de cheval....c'est pour ca que ca prends 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tobrouk , le fumier de M@rie qui a un an , est ce que ce serrais ok pour ma haie de cedre cette année ou je devrais le faire vieillir encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa s'il ne sent plus fort c'est une autre indice que tu peux l'utiliser......
Ta haie de cèdre t'en sera reconnaissante mais tu devras surveiller les chiens ils adorent en manger......s'ils y ont accès.


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Tessa s'il ne sent plus fort c'est une autre indice que tu peux l'utiliser......
Ta haie de cèdre t'en sera reconnaissante mais tu devras surveiller les chiens ils adorent en manger......s'ils y ont accès.


Crampé


Aille c est vrai ca , mes chiens adorent le fumier de cheval..ouin chu bin pogner moi la hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chiens adorent le fumier de cheval. Rolling Eyes si je retenais pas les miens, je crois qu'ils mangeraient que ça. What the fuck ?!?

Tu vas avoir un fun fou avec tes chiens maintenant pour éviter qu'ils en mangent Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...