Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Vous en pensez quoi? Composter les excréments canins.

Messages recommandés

J'ouvre une discussion pour savoir ce que vous pensez de ça.
J'aimerais beaucoup faire de même avec les selles de Jake, puisque je n'opère pas de potager.

Par ailleurs, dans plusieurs villes, dont Ottawa, il me semble, on conseille de mettre les excréments de pitou dans la toilette pour utiliser moins de sacs.

http://vieenvert.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le ferrais bien a la maison , mais dans l'article ils écrivent ceci:
S’il est de bonne qualité, le compost canin ne devrait cependant pas être utilisé dans un potager, car il contient des pathogènes qui peuvent être dangereux pour la santé.
donc je ferrais quoi de mon compost??

Mais sa serrais cool pour l'environnement ,enfin ils continuent a chercher et c'est bien. Quand le procédé serras au point j'embarque , pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Moi je le ferrais bien a la maison , mais dans l'article ils écrivent ceci:
S’il est de bonne qualité, le compost canin ne devrait cependant pas être utilisé dans un potager, car il contient des pathogènes qui peuvent être dangereux pour la santé.
donc je ferrais quoi de mon compost??

Mais sa serrais cool pour l'environnement ,enfin ils continuent a chercher et c'est bien. Quand le procédé serras au point j'embarque , pourquoi pas.


T'as peut-être des arbres sur ton terrain? Des plates-bandes?
Nous autres, on refait le paysagement cette été. Alors ça me sera assurément utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me semble qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dit que le caca de carnivore pouvait pas être utilisé dans le compost, non ? me semble que c'est ça que je me souviens... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se cherche du caca de chien pour son compost, j'en ai en masse chez-nous et je ne charge rien! Il vous faut seulement le ramasser et je vous le donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
me semble qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dit que le caca de carnivore pouvait pas être utilisé dans le compost, non ? me semble que c'est ça que je me souviens... hum...


Dans l'article ( http://vieenvert.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=509 ) ils cherchent comment , Au moins si c'est utilisé dans les parc a chiens c'est un début. Et moi l'été surtout j'aimerais bien avoir un tite boite noir qui pu pas et qui me fait du compost mais on n'ai pas encore la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
me semble qu'on en avait déjà parlé et qu'on avait dit que le caca de carnivore pouvait pas être utilisé dans le compost, non ? me semble que c'est ça que je me souviens... hum...


Si tu utilises ton compost pour faire tes légumes, c'est pas une bonne idée à cause des parasites dans les crottes de chien. Mais pour le reste...?

Je m'informe, parce que ce serait une bonne option ici! On est déjà pas si pire, c'est-à-dire qu'on demande au monde de nous apporter les *stie de sacs de Publi-Sac qui en finissent pu, mais si on pouvait ne pas en utiliser du tout, ce serait pas pire pantoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Par ailleurs, dans plusieurs villes, dont Ottawa, il me semble, on conseille de mettre les excréments de pitou dans la toilette pour utiliser moins de sacs.


Vive le gaspillage d'eau ! On s'en sort jamais, je crois. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Si quelqu'un se cherche du caca de chien pour son compost, j'en ai en masse chez-nous et je ne charge rien! Il vous faut seulement le ramasser et je vous le donne!


C'est gratuit, mais vous les ramassez vous-mêmes. Pas fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Si quelqu'un se cherche du caca de chien pour son compost, j'en ai en masse chez-nous et je ne charge rien! Il vous faut seulement le ramasser et je vous le donne!


Non merci, j'ai un tas ici qui m'attends razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Valérie a écrit:
Par ailleurs, dans plusieurs villes, dont Ottawa, il me semble, on conseille de mettre les excréments de pitou dans la toilette pour utiliser moins de sacs.


Vive le gaspillage d'eau ! On s'en sort jamais, je crois. Content


Tu peux attendre et quand y'a 4-5 crottes, tu les ramasses et tirent la chasse d'eau avec tes pipis de la journée. M'enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau faire mon possible pour l'environnement, jamais je ne composterai de la marde de chien, desolée mais je trouve cette idee ridicule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Et moi l'été surtout j'aimerais bien avoir un tite boite noir qui pu pas et qui me fait du compost mais on n'ai pas encore la ....


A Sherbrooke, ils ont un GROS bac noir pour le compost style grosse poubelle. Ça sent rien, c'est une vrai merveille. La ville passe a toutes les semaines comme pour les poubelles. C'est fou comment la poubelle a presque plus rien dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme un haut le coeur en pensant à ça

Les excrément de chiens peuvent être bourrés de microorganismes et de parasites.

Des crottes de chiens, yen a plein dans le parc près de chez nous. Les gens ne les ramassaient pas parceque c'était l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
J'ai beau faire mon possible pour l'environnement, jamais je ne composterai de la marde de chien, desolée mais je trouve cette idee ridicule!
il y a 15 ans personnes ne recyclais rien et beaucoup trouvait ca ridicule , et aujourd'hui ca fait partie de notre quotidien ( enfin du mien ) et Pourquoi pas un jour utilisé ca aussi comme compost, je sais nous n'en somme pas la mais l'idée de chercher des solutions est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pour ceux qui n'ont qu'un ou deux chiens, la solution:

http://www.cityfarmer.org/petwaste.html


Merci Sasha pour le lien.

je suis horticultrice et je viens d'apprendre comment gérer les excréments de mes chiens en les faisant composter pour les plantes ornementales (seulement)...........ce sera idéal a ma nouvelle maison en campagne pres du coin caca.

Je fais du compost maison depuis plusieurs années mais on m'avait enseigné de ne jamais mettre de matières fécales animales a l'intérieur de celui-ci.

Il y a du fumier de poule frais, du fumier de lapin, du fumier de vache, du fumier de cheval , alors pourquoi ne pas composter le fumier de nos chiens.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
J'ai beau faire mon possible pour l'environnement, jamais je ne composterai de la marde de chien, desolée mais je trouve cette idee ridicule!


Et pourquoi donc? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous on compost depuis 2 ans le caca des chiens thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Nous on compost depuis 2 ans le caca des chiens thumright


Parles moi de ton expérience, STP!! :985:

Avez-vous un composteur juste pour ça ou vous mettez aussi les restants de table avec?

Pour l'odeur, qu'est-ce que ça dit?

As-tu besoin de rajouter beaucoup de carbone à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On composte ici depuis le printemps dernier. Pour les cacas de chiens, on utilise des sacs biodégradable. Si j'avais un plus grand terrain, je serais bien disposée a composter la crotte de chiens pour engraisser mes plates bandes de fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a un grand bac, ou l'on met leur caca dans des sacs biodégradable ou pas. On ajoute desfois nos fruits et légumes pu bon, oeuf etc.

On ajoute du foin une fois de temps en temps.

Mon père fait énormément de construction, à force de passer avec des tracteurs dans l'entrée, il magane tout, donc il répare les trous avec la terre du compost.

Je trouve pas que ça sent, mais on ne met pas que de la crotte, c'est peut-être pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’an passé je me suis interessé a la question. Je fais aussi du compost domestique depuis pres de 4 ans et sur un site de compost je suis tombé sur le compostage de caca de chien. Sur le site, on etait bien clair.. Surtout ne pas utilisé ce compost sur les produits de jardin ou destiné a etre mangé. Ils preconisaient la methode du compostage mais qui ne seras jamais utilisé.

Je m’explique…

On se trouve un bon bac avec un couvert. On coupe le fond du bac. On creuse un bon trou assez profond et juste assez grand pour inserer le bac. Le bord du bac seras a ras de sol et on vas pouvoir mettre le couvert pour camoufler le tout.

On met un bon 4 ou 6 pouces (si possible) de gravier dans le fond.

Et voilà .. c’est tout … on met les crottes et de temps en temps on peut rajouter une legere couche de feuille morte et un peu d’eau. Avec le temps, le tout vas se decomposer et s’en iras vers le fond et seras absorber par le sol. Pour aider, de temps en temps, on peut mettre le produit qu’on met dans les fosses septiques. Ca aide a decomposer le caca.. Ca enleve les odeurs s’il y en as.

Je demeure en ville et je n’ai pas de place pour le faire mais j’aimerais bien essayer un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans ce cas-ci, cizor, on fait pas vraiment de compost, dans le fond? Je veux dire, tu ne peux pas l'utiliser pour renforcer les "plantations" sur ton terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon peut-etre que c'est une question nounoune mais je ne connais rien au compostage...
esqu'il y a des vers dans le compost que vous faites? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
L’an passé je me suis interessé a la question. Je fais aussi du compost domestique depuis pres de 4 ans et sur un site de compost je suis tombé sur le compostage de caca de chien. Sur le site, on etait bien clair.. Surtout ne pas utilisé ce compost sur les produits de jardin ou destiné a etre mangé. Ils preconisaient la methode du compostage mais qui ne seras jamais utilisé.

Je m’explique…

On se trouve un bon bac avec un couvert. On coupe le fond du bac. On creuse un bon trou assez profond et juste assez grand pour inserer le bac. Le bord du bac seras a ras de sol et on vas pouvoir mettre le couvert pour camoufler le tout.

On met un bon 4 ou 6 pouces (si possible) de gravier dans le fond.

Et voilà .. c’est tout … on met les crottes et de temps en temps on peut rajouter une legere couche de feuille morte et un peu d’eau. Avec le temps, le tout vas se decomposer et s’en iras vers le fond et seras absorber par le sol. Pour aider, de temps en temps, on peut mettre le produit qu’on met dans les fosses septiques. Ca aide a decomposer le caca.. Ca enleve les odeurs s’il y en as.

Je demeure en ville et je n’ai pas de place pour le faire mais j’aimerais bien essayer un jour.


Ouin pas pire mais si tu es alimenter par un puits ??? ya pas de danger de toucher la nappe phréatique qui alimente ton puits ?

C est un sujet qui m'interresse beaucoup. J'avais deja vue des bacs a récupération d'excrement de chiens , faudrais que je retrouve ou j ai vue ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocolat a écrit:
bon peut-etre que c'est une question nounoune mais je ne connais rien au compostage...
esqu'il y a des vers dans le compost que vous faites? confused


Dans le compostage domestique régulier, tu n'a habituellement pas besoin de 'rajouter' des vers. Les p'tites bibittes y vont tout seuls.

Le compostage avec des vers s'appelle le vermicompostage et ca je dois dire que ca m'écoeure, surtout que beaucoup de gens font ca en dedans.

Chez moi j'ai un composteur rotatif blueplanetsmart (je travaille pour la compagnie Mr.Red ) Il me sert pour mes restes de table, etc. Et j'ai deux bacs en bois derrière mon cabanon, où je vide mon composteur quand c'est presque prêt. Je songait a moment donné à utiliser un des 2 bacs pour les crottes, mais vu qeu les 2 bacs sont collés, j'aurais peur que ca contamine??

De toute facon ici les chiens ont une chiotte, comme ils vont au même endroit, je ramasse environ une/deux fois semaine et je remplis un seul sac d'épicerie, c'est moins pire que de prendre 4 sacs par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
cizor a écrit:
L’an passé je me suis interessé a la question. Je fais aussi du compost domestique depuis pres de 4 ans et sur un site de compost je suis tombé sur le compostage de caca de chien. Sur le site, on etait bien clair.. Surtout ne pas utilisé ce compost sur les produits de jardin ou destiné a etre mangé. Ils preconisaient la methode du compostage mais qui ne seras jamais utilisé.

Je m’explique…

On se trouve un bon bac avec un couvert. On coupe le fond du bac. On creuse un bon trou assez profond et juste assez grand pour inserer le bac. Le bord du bac seras a ras de sol et on vas pouvoir mettre le couvert pour camoufler le tout.

On met un bon 4 ou 6 pouces (si possible) de gravier dans le fond.

Et voilà .. c’est tout … on met les crottes et de temps en temps on peut rajouter une legere couche de feuille morte et un peu d’eau. Avec le temps, le tout vas se decomposer et s’en iras vers le fond et seras absorber par le sol. Pour aider, de temps en temps, on peut mettre le produit qu’on met dans les fosses septiques. Ca aide a decomposer le caca.. Ca enleve les odeurs s’il y en as.

Je demeure en ville et je n’ai pas de place pour le faire mais j’aimerais bien essayer un jour.


Ouin pas pire mais si tu es alimenter par un puits ??? ya pas de danger de toucher la nappe phréatique qui alimente ton puits ?


Si c'est un puit artésien, je ne crois pas qu'il y ai de probleme car c'est tres profond et ce sera filtrer avant d'en arrivé la. Si c'est un puit de surface, je vérifirais la pente du terrain pour voir comment s'égoute le sol et surtout dans quel direction.

J'ai un puit de surface tres peu profond et il est drete sur le bord de la route. Je me suis toujours posé la question lors de la font des neige avec tout le calcium qu'il mettent sur mon boulevad mais a date, elle a ajamis changé de gout. Faudrait bien je finisse par la faire analyser...

Cizor, j'essaie ca cette été bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tessa a écrit:
cizor a écrit:
L’an passé je me suis interessé a la question. Je fais aussi du compost domestique depuis pres de 4 ans et sur un site de compost je suis tombé sur le compostage de caca de chien. Sur le site, on etait bien clair.. Surtout ne pas utilisé ce compost sur les produits de jardin ou destiné a etre mangé. Ils preconisaient la methode du compostage mais qui ne seras jamais utilisé.

Je m’explique…

On se trouve un bon bac avec un couvert. On coupe le fond du bac. On creuse un bon trou assez profond et juste assez grand pour inserer le bac. Le bord du bac seras a ras de sol et on vas pouvoir mettre le couvert pour camoufler le tout.

On met un bon 4 ou 6 pouces (si possible) de gravier dans le fond.

Et voilà .. c’est tout … on met les crottes et de temps en temps on peut rajouter une legere couche de feuille morte et un peu d’eau. Avec le temps, le tout vas se decomposer et s’en iras vers le fond et seras absorber par le sol. Pour aider, de temps en temps, on peut mettre le produit qu’on met dans les fosses septiques. Ca aide a decomposer le caca.. Ca enleve les odeurs s’il y en as.

Je demeure en ville et je n’ai pas de place pour le faire mais j’aimerais bien essayer un jour.


Ouin pas pire mais si tu es alimenter par un puits ??? ya pas de danger de toucher la nappe phréatique qui alimente ton puits ?


Si c'est un puit artésien, je ne crois pas qu'il y ai de probleme car c'est tres profond et ce sera filtrer avant d'en arrivé la. Si c'est un puit de surface, je vérifirais la pente du terrain pour voir comment s'égoute le sol et surtout dans quel direction.

J'ai un puit de surface tres peu profond et il est drete sur le bord de la route. Je me suis toujours posé la question lors de la font des neige avec tout le calcium qu'il mettent sur mon boulevad mais a date, elle a ajamis changé de gout. Faudrait bien je finisse par la faire analyser...

Cizor, j'essaie ca cette été bravo



la ville si elle s'apercois de cette installation demanderas un installation conforme as une fosse septique et champ d'épuration!! et oui une mauvaise installation peut contaminé une nappe phréatique d'un puit artésien si pas concu correctement. et si tu contamine la nappe et que tes voisin sont touché sa peut couté tres cher. entre le puit et la fosse il y as des distance minimal a respecté et pente a vérifié

j'ai deja vue des nappe d'eau a moins de 3-4 pied du niveau du sol. alors tres facile a contaminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Floyd c est exactement mes craintes.
Par contre si j'utilise un vrai bac a récupération et compostage et que j'utilise ce composte sur les plates bandes ou gazon , ca serrais ok ?

Car je vais avoir un puit artésien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

j'ai 2 bac a compostage depuis l'an passé. eloigné un de l'autre pour évité les melange. 1 pour le jardin et 1 plante et arbuste.

mais pour le moment il ont pas atteint l'étape de compostage...la 1er batch est plus longue a partir.

ma fosse septique est as 3-4 pied de l'enclos des chiens. j'avais penser me faire une connection a ma fosse pour jeter direct les besoins de mes chiens
mais pour le moment j'ai pas fait sa...j'ai trop de projet pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:

la ville si elle s'apercois de cette installation demanderas un installation conforme as une fosse septique et champ d'épuration!! et oui une mauvaise installation peut contaminé une nappe phréatique d'un puit artésien si pas concu correctement. et si tu contamine la nappe et que tes voisin sont touché sa peut couté tres cher. entre le puit et la fosse il y as des distance minimal a respecté et pente a vérifié

j'ai deja vue des nappe d'eau a moins de 3-4 pied du niveau du sol. alors tres facile a contaminé.


Merci pour l'info! Pour les distance et la pente c'est ok ici.

Mais les 35 chat du voisin, canard et autre animaux du voisin dont les tas reste sur le terrain ca peut pas être pire il me semble? Je ramasse presque plus de marde de chat que de chien ici. Aussi, j'ai un site d'enfouissement en arriere dont la toile (je ne me rappele pas du nom exacte) en dessus n'est pas étanche depuis des année selon le journale local. Je me demande si c'est vraiment mon instalation qui va contaminer la nape au lieu de les mettre dans les vidange et de les envoyé être enfouis ches le voisin arriere?

C'est le fait que c'est de la crotte de carnivor le probleme? Car mon fumier de lapin je l'étant sur le terrain aussi. Est-ce que je pourrait mettre de quoi de plus pour filtrer? Car si c'est pour être so cimpliquer, m'a continuer a alimenter le bac a vidange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement plusieurs terrain pres de terre agricole , les nappe phreatiques sont grandement comtaminé par l'épandage, engrais chimique...etc.

tu peut composté avec d'autres produit au dessus du niveau du sol.
mais creusé une fosse sans champs d'épuration risque d'etre un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
Justement plusieurs terrain pres de terre agricole , les nappe phreatiques sont grandement comtaminé par l'épandage, engrais chimique...etc.

tu peut composté avec d'autres produit au dessus du niveau du sol.
mais creusé une fosse sans champs d'épuration risque d'etre un probleme.


Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi creuser un trou de quelques pied peut-être beaucoup plus domageable que composter sur le sol?

Quand tu dit avec d'autre produit, avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meme que tu composte normalement... mais se site la si tu met des besoin de chien tu l'utilise pour autres chose que le potagé.

ces pour cette raison que j'ai fait 2 bac de compost. et je fournit pas ni avec ni avec l'autres il sont plein a 150%...lol lol quand je nettoie les plate bande et avec les poules petite poulette sa en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
floyd a écrit:
Justement plusieurs terrain pres de terre agricole , les nappe phreatiques sont grandement comtaminé par l'épandage, engrais chimique...etc.

tu peut composté avec d'autres produit au dessus du niveau du sol.
mais creusé une fosse sans champs d'épuration risque d'etre un probleme.


Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi creuser un trou de quelques pied peut-être beaucoup plus domageable que composter sur le sol?

Quand tu dit avec d'autre produit, avec quoi?



le probleme est que tu est plus proche de la nappe et non-proteger par la couche de terre, tu est concentré au meme endroit. un champ d'épuration fait la job sur une grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne composte pas normalement, tout les restant de légume légume passe dans la centrifugeuse pour les pitou.

Donc, si c'est la concentration qui est aussi le probleme, composter des excréement de chien même au niveau du sol c'est pas mieux alors. hein

Sans mauvais jeu de mot, d'la marde, m'a laisser faire Crampé M'a continuer a les envoyé enfouir en arriere de chez nous, eux ils ont le droit de polluer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le fait au niveau du sol les risque de contamination sont grandement reduit... tu as une couche végétal pour empecher l'ecoulement des liquide direct vers la nappe. ses pas les solides le probleme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
si tu le fait au niveau du sol les risque de contamination sont grandement reduit... tu as une couche végétal pour empecher l'ecoulement des liquide direct vers la nappe. ses pas les solides le probleme!!


Comme la couche vegetal résistera pas longtemps, j'imagine qu'iol faut le changer de place souvent? J'imagine qu'il faut aussi tenir compte du sol, ou j'était avant c'était argileux donc surement pas possible de faire ca. Ici c'est juste du sable donc pour ca ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
floyd a écrit:
si tu le fait au niveau du sol les risque de contamination sont grandement reduit... tu as une couche végétal pour empecher l'ecoulement des liquide direct vers la nappe. ses pas les solides le probleme!!


Comme la couche vegetal résistera pas longtemps, j'imagine qu'iol faut le changer de place souvent? J'imagine qu'il faut aussi tenir compte du sol, ou j'était avant c'était argileux donc surement pas possible de faire ca. Ici c'est juste du sable donc pour ca ca devrait aller.


si tu met un toit sur le dessus pour evité l'eau de pluie de détrempé ton compostage et evité que ton site soit un site creux par rapport au reste du terrain pour évité l'eau...faut que le site se composte pas se dilué et drainé dans le sol. si tu fait sa ta pas besoin de changé de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post, j'aimerais savoir qui l'a fait et qui le fait encore finalement. J'aimerais peut-être essayer cet été, mon père a déjà 2 ou 3 bac à composte régulier, mais ma tante va nous donner le sien ce printemps/été (tk elle en a parler) et je me suis dit qu'on pourrais le dédié au compostage des excréments, on pourra l'épandre sur le gazon et les plates bande et garder le reste pour le potager. Mon père est très bio pour ce qui est des jardins et tout ça, il fait lui même son engrais avec une plante, le consoude, c'est un engrais excellent, pas nocif et bio thumright . Donc je me dit qu'il sera surement intéressé par le compostage d'excrément des chiens, à deux chiens ça fournit pas mal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme idée. Du temps où mon père était travailleur dans l'agriculture dans les années 1940, on utilisait aussi le caca des humains comme fertilisant ! Mais à mon avis ça ne marchera pas avec du caca de chien barfeur tellement elles sont mini les crottes mdr
Sinon j'y pense, éviter de composter le caca du chien s'il a été vermifugé il n'y a pas longtemps car même si on l'utilise uniquement pour les plantes ornementales ça polluerait le sol je pense. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a construit notre beau bac-à-compost-trop-génial-avec-des-matériaux-recyclés (c'était important pour nous) cet été seulement, alors je n'ai pas encore un cycle de compost de terminé. Depuis qu'il est construit, j'y ai mis toutes les crottes de Jake, en plus de nos "déchets" alimentaires.

Je devrais savoir à la fin de l'été prochain seulement comment ça été.

Mais en tout cas, il n'y a aucune odeur désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je remonte ce post, j'aimerais savoir qui l'a fait et qui le fait encore finalement. J'aimerais peut-être essayer cet été, mon père a déjà 2 ou 3 bac à composte régulier, mais ma tante va nous donner le sien ce printemps/été (tk elle en a parler) et je me suis dit qu'on pourrais le dédié au compostage des excréments, on pourra l'épandre sur le gazon et les plates bande et garder le reste pour le potager. Mon père est très bio pour ce qui est des jardins et tout ça, il fait lui même son engrais avec une plante, le consoude, c'est un engrais excellent, pas nocif et bio thumright . Donc je me dit qu'il sera surement intéressé par le compostage d'excrément des chiens, à deux chiens ça fournit pas mal lol.


Par contre, ne JAMAIS utiliser un compost fait avec des selles de chien pour le potager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila le résultat apres 1 an de compostage........utilisation.... pour la création d'une nouvelle plate bande de vivaces...pas pour les plantes que l'on consomme.

Aucune odeur de popo....pratiquement plus de forme de popo décelable
Ajout de brin de scie apres chaque rangée de popos.

Ecochem liquide pour gérer l'odeur du composteur ...tres efficace surtou avec la chaleur.


On recommence cette année......











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça me donne le gout .... J'aurais tellement de compost en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW , aille ca me tente en mautadine ! ce serrais bon pour mes cedres ? car disons que a 250 pieds linéaire de cedre ca sauverais des coups pas mal et moins de popo dans l environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 1 an également ici, mais vu qu'on met également les déchets de table, mon compost n'est pas encore prêt. Je ne rajoute rien dedans (à part un peu d'eau et de la matière carbone - feuilles, genre), et je n'ai pas d'odeur du tout.

Je suis bien contente d'avoir commencé ça, en tout cas! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...