Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Replacer un chien malade

Messages recommandés

Vous en pensez quoi ?

Si une personne a un chien depuis un certain temps, fait du sport intense avec lui , de la confo , a des titres etc etc pi etant donner qu'il a une blessure grave au dos , ont lui cherche une famille ??? Car ne peux plus nous suivre ou jouer avec nos autres chiens trop intense


Seriez vous choquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Si elle le place pour qu'il puisse récupérer et vivre une belle retraite de chien de compagnie bien méritée, pourquoi pas?

J'imagine que ça doit être difficile à gérer si la personne va souvent à l'entraînement avec les autres chiens et qu'elle est sur la route pour tournois et autres...

Par contre, d'un autre côté, c'est aussi possible d'éviter qu'il s'énerve et de le mettre au repos et qu'il vive sa retraite chez elle, en la suivant comme chien de compagnie aux compétitions.

Mais si le chien est habitué à être actif, sera-t-il vraiment heureux dans les circonstances? hein

C'est un beau dilemme. Mais je crois que je serais dans le camp qui pardonne.

Si le chien est replacé, pas euthanasié. Ça je ne pardonnerais pas. pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa je connais cette personne inteligente et responsable alors je ne donnerais pas mon opiniont personelle. Vous connaisse mes valeurs a ce sujet.
En plus tu fait un portrais trés rapide de la situation. Tu sais trés bien les réponses que tu va avoir. Si tu veux en discuter
avec elle sur l'autre liste ce serais bien et fair de ta part thumright


PS: Cette personne n'est pas éleveur et le chien un chien de famille qui vit a l'intérieure. Je sais que cette situation la désole beaucoup alors les parole trop forte sans savoir SVP vous abstenir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est placé dans une bonne famille, non tant qu'a moi y'a rien de choquant, pas plus qu'une femelle d'élevage qui est placé en retraire, Le chien qui ne peut pas suivre du a une condition médical ne doit pas être tres heureux, ne peut pas jouer avec les autres. Si il trouve des gens bien qui ont une vie qui est bien adapter a ses besoins et qui l'aime et en prend soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de juger. Moi je ne peux pas me mettre dans la peau de quelqu'un qui compète avec son chien. J'en fais pas.

Aussi, je ne connais rien de la relation que la personne a avec son chien. Par contre vivre 4 ans avec un chien, j'y serais attachée et je ne me vois pas faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Tessa a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je connais une personne qui est dans cette situation.
Connaissant cette personne, ça ne me surprend pas du tout, même si ça me désole pour le chien.
Il sera surement mieux dans une autre famille où il sera seul au lieu de se faire regarder/traiter comme un objet passé date
.

Si ici on parle d'un éleveur, c'est une action qui est fréquente pour pouvoir évoluer dans un élevage.
La vie du chien sera meilleur pour sa condition d'être dans une famille calme sans enfant pour éviter les actions trop brusque.


ouin pi en plus pas stérilisé et ne veux pas le faire stérilisé


Pourquoi il ou elle ne veut pas le faire steriliser ???



Je sais pas du tout , c est le point qui me derange le plus .

Le reste au debut ca me choquais mais je me suis dit que ca doit pas etre facile de gerer un chien qui a des douleurs si ils bougent quand tu as d autre chiens .

Si je pense a Zonta que j ai du mettre au repos 24 heures a cause d'une entorse dorsal , et bien j ai pas trouver ca facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ktema a écrit:
Tessa a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je connais une personne qui est dans cette situation.
Connaissant cette personne, ça ne me surprend pas du tout, même si ça me désole pour le chien.
Il sera surement mieux dans une autre famille où il sera seul au lieu de se faire regarder/traiter comme un objet passé date
.

Si ici on parle d'un éleveur, c'est une action qui est fréquente pour pouvoir évoluer dans un élevage.
La vie du chien sera meilleur pour sa condition d'être dans une famille calme sans enfant pour éviter les actions trop brusque.


ouin pi en plus pas stérilisé et ne veux pas le faire stérilisé


Pourquoi il ou elle ne veut pas le faire steriliser ???



Je sais pas du tout , c est le point qui me derange le plus .

Le reste au debut ca me choquais mais je me suis dit que ca doit pas etre facile de gerer un chien qui a des douleurs si ils bougent quand tu as d autre chiens .

Si je pense a Zonta que j ai du mettre au repos 24 heures a cause d'une entorse dorsal , et bien j ai pas trouver ca facile


C'est le point qui me derange le plus aussi. Je n'en fait pas de competition alors je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breeze et Colonel sont vieux et ne peuvent plus suivre les jeunes. On adapte les activités, c'est tout. On trouve toujours une solution quand on aime. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Tessa je connais cette personne inteligente et responsable alors je ne donnerais pas mon opiniont personelle. Vous connaisse mes valeurs a ce sujet.
En plus tu fait un portrais trés rapide de la situation. Tu sais trés bien les réponses que tu va avoir. Si tu veux en discuter
avec elle sur l'autre liste ce serais bien et fair de ta part thumright


PS: Cette personne n'est pas éleveur et le chien un chien de famille qui vit a l'intérieure. Je sais que cette situation la désole beaucoup alors les parole trop forte sans savoir SVP vous abstenir merci


voila pourquoi j ai rien écrit .. je veux pas etre impulsive ...et je suis assez ambivalente avec ma reponse . Quelle replace le chien est une chose mais quelle replace le chien non stérilisé en es une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne me choque pas.

Je trouve ça bien pour le chien tant qu'il y a une bonne sélection de faire sur les futurs adoptants.

C'est possible de ne pas pouvoir garder un chien pour une raison X. Ça fait partie de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Breeze et Colonel sont vieux et ne peuvent plus suivre les jeunes. On adapte les activités, c'est tout. On trouve toujours une solution quand on aime. coeur


Faut croire que ce n'est pas tout le monde qui pense pareil...


Je sais et j'ai déjà remarqué que dans certains milieux (oui je vais porter un jugement mais ça ne s'adresse à personne ici directement), il n'est pas rare de se "débarasser" d'un chien quand il n'est plus bon. Ça m'énerve. grrr2 Toujours l'esti de compétition, le désir de gagner... jusqu'où va aller l'ego des hommes? grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ça ne me choque pas.

Je trouve ça bien pour le chien tant qu'il y a une bonne sélection de faire sur les futurs adoptants.

C'est possible de ne pas pouvoir garder un chien pour une raison X. Ça fait partie de la vie.


Je trouve que les raisons énumérées plus haut ne se comparent pas à ton cas disons. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon donc j ai bien fait de vous en discuter , ca a fait renverser ma vapeur , car je me retenait pour repondre . J'avoue que au debut je jumpais pas mal haut sur ma chaise , d'ou la raison que je posais la question ici .

C est rare que je change d'idée sur mes opinions , mais disons que cétait particulier a cause du context .

Mais le replacé non stérilisé ca par contre pour moi c est inacceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ktema a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Breeze et Colonel sont vieux et ne peuvent plus suivre les jeunes. On adapte les activités, c'est tout. On trouve toujours une solution quand on aime. coeur


Faut croire que ce n'est pas tout le monde qui pense pareil...


Je sais et j'ai déjà remarqué que dans certains milieux (oui je vais porter un jugement mais ça ne s'adresse à personne ici directement), il n'est pas rare de se "débarasser" d'un chien quand il n'est plus bon. Ça m'énerve. grrr2 Toujours l'esti de compétition, le désir de gagner... jusqu'où va aller l'ego des hommes? grrr2


On se debarasse de n'importe quoi aujourd'hui... c'est le chemin le plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je trouve que les raisons énumérées plus haut ne se comparent pas à ton cas disons. clin d'oeil


Je peux comprendre si le chien en question est habitué d'être très actif. Vivre en cage parce que les autres s'énervent trop c'est pas facile. Et c'est plus facile de garder un chien calme quand il est le seul à la maison.

Je ne dis pas que je le ferais, mais je peux comprendre. En tout cas, je ne peux pas juger avec si peu d'informations.

Ils doivent pas le faire de gaieté de coeur, c'est certain.

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour moi, c'est juste de réfléchir au bien-être du chien, à celui des autres chiens de la famille et à celui des humains de la famille. C'est de regarder ça globalement et de voir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Pas sûre que c'est vraiment plus le fun pour le chien blessé de passer ses journées/soirées en cage pour éviter d'être plus blessé en jouant avec les autres chiens, de ne pas pouvoir suivre la famille en sortie, etc.

On regarde peut-être le problème du mauvais côté? Pour le chien, c'est quoi le mieux? Éthiquement, se débarrasser d'un animal malade, ça sonne mal. Mais s'en débarrasser pour lui offrir une vie plus adaptée ou il risque d'être plus heureux... ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je trouve le terme «débarasser» péjoratif.

On peut vouloir placer un chien dans une autre famille pour 1000 raisons qui sont souvent très valables. L'idée étant d'offrir au chien une vie qui lui convient mieux ou qui lui convient point, compte-tenu de ses nouvelles réalités de santé.

Personnellement, je ne serai jamais capable de faire ça mais je peux comprendre que ça arrive sur l'horizon d'une vie.

Stériliser le chien parcontre m'apparaît un must parce que si le chien présente des problèmes de santé. Je comprends pas trop qu'on veuille pas éviter (ou qu'on risque) de les perpétrer... On peut ne pas vouloir stériliser le chien aussi parce qu'il va vivre pépère avec des gens de confiance qui ne désirent pas stériliser leur animal pour toutes sortes de raisons (qui m'échappent mais on sait tous que ça existe).

Et puis, tous les chiens entiers ne se reproduisent pas nécessairement, on s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
En fait, pour moi, c'est juste de réfléchir au bien-être du chien, à celui des autres chiens de la famille et à celui des humains de la famille. C'est de regarder ça globalement et de voir ce qui est le mieux pour tout le monde.

Pas sûre que c'est vraiment plus le fun pour le chien blessé de passer ses journées/soirées en cage pour éviter d'être plus blessé en jouant avec les autres chiens, de ne pas pouvoir suivre la famille en sortie, etc.

On regarde peut-être le problème du mauvais côté? Pour le chien, c'est quoi le mieux? Éthiquement, se débarrasser d'un animal malade, ça sonne mal. Mais s'en débarrasser pour lui offrir une vie plus adaptée ou il risque d'être plus heureux... ce n'est pas la même chose.


C est en discutant ici que j'ai vraiment pu voir un autre coté , et je suis vraiment de ton avis...

L'aillant vécu un seul jour avec Zonta qui devais etre au repos oufffffffffff

SylLab , j ai poser la question .. je vais voir la reponse.
Mais si jétait pas venu écrire ici ouffffffffffffffff mes gants blancs était bin bin loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
C est en discutant ici que j'ai vraiment pu voir un autre coté , et je suis vraiment de ton avis...


Ce que je pense (et je m'inclus), c'est que souvent, dans ce genre de dilemme, on pense plus à nous, qu'au chien. On a tellement répété qu'on ne replacerait jamais nos chiens, coûte que coûte, et on a tellement tappé sur la tête d'individus qui devaient replacer leurs chiens qu'on culpabilise au maximum devant une situation où replacer l'animal devient une option possible et intéressante pour lui.

Personne n'est irremplaçable et les tonnes d'adoption sur ce forum qui amènent des histoires heureuses nous prouvent qu'il est possible pour un animal de s'adapter ailleurs et de vivre une vie paisible plus adaptée à ses conditions.

Par exemple, savoir que quelqu'un qui est à la maison 100% du temps, qui vit en campagne, sans voisin proche et avec un grand terrain et sans autre chien, et qui serait intéressé à prendre Naboo, j'y réfléchirais très sérieusement. J'aurais le coeur brisé, parce que malgré tout, j'adore ma chienne. Mais je pense qu'elle serait beaucoup mieux en toute honnêteté.

Je ne veux surtout pas déresponsabilisé l'abandon des chiens et/ou des chats. On s'entend. C'est juste important pour moi de ne pas voir tout noir ou tout blanc. Quand la famille se donne la peine de faire une bonne sélection, de garder le chien chez lui jusqu'à ce qu'il soit replacé pour lui éviter le stress, etc... je ne peux pas lui lancer de pierres, surtout quand il est question du bien-être de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le problème de dos du chien? Est-ce majeure ou mineur?

Pourquoi ne pas faire stérilisé le chien s'il sera replacer ailleurs, surtout s'il ne doit pas s'énerver, que fera t-il s'il sent une femelle en chaleur...il va s'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil, c'est pas tout le monde qui ont des chiens "de maison" comme nous.

Plusieurs domaines comme les sports de compétition, la chasse, les policiers, ont des chiens pour la performance.
Les chiens peuvent vivre dans la maison mais ils ont été principalement adoptés pour le travail.

Si ils ne peuvent plus travailler, qu'est-ce que ça donne de les garder?

Ça peut nous choquer de savoir que le chien sera replacer si il est blessé ou si il ne performe pas, mais ces chiens là n'auront d'autres choix que de se retrouver dans une autre famille pour se faire gâter au lieu de passer leur journée en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je trouve premièrement que ton titre, Tessa, a pas d'alllure... 1?!@? ben bizarre ta phrase....hi ! hi !

ensuite, ben... non, je ne trouve pas ça bizarre, je suis entièrement d'accord... sans savoir le contexte ou l'histoire au complet...

mais bon, quand t'as une vie active avec tes chiens qui suivent... si ton chien peut pu suivre, c'est mieux de le replacer correctement effectivement, selon moi !

si vous n'êtes plus complices dans votre quotidien, ça donne quoi ? de vous regarder mener vos vies parallèlement sans se séparer ? pfff.. non, j'pense que au contraire, c'est pas égoiste, c'est faire preuve d'amour et de souhaiter une meilleure vie pour ce chien.

et pour soi aussi... !

tant qu'on le pitche pas au premier venu, évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Maryka. Je pense aussi que tant qu'on est pas confronté à cette éventualité (de devoir replacer notre chien) on ne peut pas juger correctement.

Aussi, les gens qui veulent replacer leur chien hypothéqué, est-ce qu'on s'est seulement posé la question suivante : «Si le chien avait continuer d'être un chien qui peut travailler, est-ce qu'ils auraient songé tout de même à lui trouver une nouvelle famille« ?

C'est devant le fait qu'ils ont à prendre cette décision et je peux imaginer que ce n'est pas la décision la plus facile à prendre.

Je le répète, je suis de celle qui commee Myriam aiment inconditionnellement. La devise chez nous c'est : «Leave no one behind». Un membre du clan tombe ? Tout le monde s'arrête, recule, le relève, et on continue au rythme du plus faible du groupe. C'est comme ça chez nous mais j'essai de ne pas juger ceux et celles qui font autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
si vous n'êtes plus complices dans votre quotidien, ça donne quoi ? de vous regarder mener vos vies parallèlement sans se séparer ? pfff.. non, j'pense que au contraire, c'est pas égoiste, c'est faire preuve d'amour et de souhaiter une meilleure vie pour ce chien.


C'est ce que je me dis.

Pourquoi c'est correct pour les éleveurs de replacer un chien pour une vie meilleure mais pas pour les sportifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Quel est le problème de dos du chien? Est-ce majeure ou mineur?

Pourquoi ne pas faire stérilisé le chien s'il sera replacer ailleurs, surtout s'il ne doit pas s'énerver, que fera t-il s'il sent une femelle en chaleur...il va s'énerver.


Ca l'air tres grave si il s'active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Maryka , tout le monde sait que j'ai des opinions tres stricts , mais je voulais en discuter avec d'autres personnes car le sujet me titillait disons.

Car justement je me suis questionner ce que je ferrais si ca arrivait a un de mes chiens , de n'etre meme plus capable de jouer avec les autres chiens de ma meute , et ouffff , je vois difficilement Zonta en survivre .
Ok Gaho , TJ , Dixie et meme Nakai serrais capable , mais jamais Zonta , elle a le gaz dans le tapis en tout temps ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dernierement placé un de mes chiens, ca ma fendu le coeur, c'est un chien que j'avais pris pour le sauver de l'euthanasie, je ne l'ai pas choisi, mais il était quand même ma responsabilité, mon chien.

Ma mere en était folle amour et chez moi il ne tolerait pas d'être seule, j'ai reussi a diminuer son anxiété de 90 % mais je voyais bien qu'il n'étais pas a l'aise avec ca quand même. Apres mur reflexion j'ai décidé, pour le bien du chien de l'envoyer chez ma mere ou il y a quelqu'un en permenance a la maison. Ca été tres difficile, mais il est tellement heureux, il s'est épanoui s'est superbe a voir. Je ne regrette tellement pas mon choix. Et je ne croit pas du tout être une mauvaise maitresse pour autant. Oui il est chez une personne tres proche moi, mais si il aurait pu avoir la même vie avec quelqu'un que je ne voit pas toutes les semaines et si ca serait a refaire, bien je le referai, parce que j'aime ce chien. Je pense que l'avoir garder aurait été égoiste, ce que j'ai fait je l'ai fait pour son bien uniquement. Mon chien était strériliser par contre.

Je crois vraiment que si c'est fait dans l'intéret du chien et BIEN fait, oui c'est correct, on ne parle pas ici d'un chien qui est replacer parce qu'on se rend contre, qu'il mange, chie et perd du poils!

Suis-je une mauvaise personne ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'ai bien du faire euthanasier une chienne pour cause d'agressivité.

Elle aurais pu vivre en cage toute sa vie et sortir seule de temps en temps , bien attacher...

Mais cétait pas une vie pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour tout, je pense qu'il faut faire preuve d'ouverture.

Quand un chien n'est plus bien dans une situation donnée, et que l'on ne l'est pas non plus, il vaudrait mieux le garder que de lui offrir une vie dont il profiterait mieux et nous aussi?

Comme vous le savez, Ivy a été donné en adoption lors de notre séparation. Mon copain l'aurait gardé s'il n'avait pas trouvé mieux, mais ce qu'il avait à lui offrir, c'était une vie plate dans un demi sous-sol pas de cour et seule de longues périodes vu qu'il devait travailler plus d'heures pour arriver. On a fait des recherches, et on a trouvé des amis qui avaient à lui offrir une belle fermette avec de l'espace pour courir tant qu'elle en veut, et un copain à 4 pattes et un autre à 2 pattes, en plus de tous les soins et l'encadrement dont elle avait besoin.

Nous non plus on ne l'a pas fait stérilisée avant le départ, mais on connaissait bien les gens et c'était clair qu'elle devait être stérilisée le plûs tôt possible à son arrivée parmi eux. Avec la séparation et le déménagement, on n'avait plus beaucoup de sous, alors c'était une entente qui nous arrangeait: on l'offre gratuitement et ils payent la stérilisation. Évidement, on savait que ce serait fait sans attendre par contre.

Vous pensez que le chien de 4 ans devrait coûte que coûte rester dans sa famille actuelle, sachant que lors des activités des autres chiens, il sera enfermé seul systématiquement pour ne pas se blesser, et même chose lors des longues journées d'entraînement et de compétition des autres chiens plutôt que de prendre la peine au moins de voir s'il n'y aurait pas une famille qui serait plus facilement capable de lui offrir une vie de famille normale, bien entouré? Je sais que s'ils ne trouvent pas une telle famille, ils vont le garder. Pour la stérilisation, je souhaite qu'il soit stérilisé dans sa nouvelle famille si c'est le cas, mais bon, les connaissant, je sais que le chien en question ne sera pas laissé à n'importe qui, alors j'imagine que ce devrait être un peu comme pour nous et Ivy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de comparer la situation ou un chien agé ne peut plus faire d'entrainement versus un chien qui a un probleme physique, ce n'est pas la même chose. Un chien agées qui vie avec d'autres chien et qui ne veut plus joué avec les autres, va juste ne plus joué ou le signifier au autres! Un chien de 1,2,3 4 ans qui a encore plein d'energie mais qui peut se causer de grave tord physique en s'amusant avec d'autres chiens ne se dira pas de lui-même '' bien non je vais rester tranquille sinon je pourrai avoir mal au dos et devoir subir une opération''

Je crois que c'est 2 situation tres différente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ayoye Mariev.. Tu me parle de cas hyper mega isolé... Tout n'est pas blanc ou noir. Il faut connaitre le contexte.



Pour ton cas Mariev, je peux parfaitement comprendre dans le cas ou le chien reste avec une personne qu'il connait déja, c'est un contexte familiale et d'un chien trouvé..
On ne parle pas du tout du même cas que celui du sujet.


Je sais mais ca rester un cas ou le chien a été replacé et s'en porte beaucoup mieux et comme je dit, si ca serait a refaire et que je trouverai une famille qui peut lui offrir la même vie, sans etre parenté, bien je le referai . oui le chien a été adopté sur le tard, mais je l'avais depuis plus d'un an quand même, il était chez lui ici, le cas d'un chien qui doit être replacé pour son bien peut s'appliquer aussi a un chien avec une condition physique particuliere, si il se retrouve avec des gens qui on un mode de vie adapter a ses besoin et qu'il recoit tous l'amour qu'il mérite bien moi je crois que oui ca doit être envisager.

Et non je ne crois pas que tous les chiens peuvent s'adapter a toutes le situation. Un chien qui ne peut vivre avec d'autres chiens du a sa condition physique, mais qui aime joué et les voit tous le temps, comment on fait pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas? Va t'il être heureux de voir les autres chiens de la maison s'amuser ensemble et lui de devoir rester en laisse pour ne pas se blesser gravement?

Et je ne crois pas que dire vouloir le meilleur pour son chien soit une raison facile, mon chien est chez ma mere, je le voit quand je veut, mais ca été beucoup plus difficile de le laisser la que de vivre avec ses malaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa responsable, Car un chien actif que tu doit mettre au repos de force ces pas evident. et je ne voit pas de difference avec un eleveur qui place un chien quand il ne reproduit plus ou qu'il as des probleme disont avec 2 males entier...

Comme Maryka le dit il faut le vivre pour pouvoir jugé...


si la personne était pas responsable il aurait pu tout simplement le faire euthanasier et pour le "look" elle invente une maladie !!! et reçois des sympathie de tout mondes


A 20ans sans responsabilité et quand tu vit chez tes parent...et qui s'occupe de tes chiens quand tu as pas le temps de t'en occupé sa vas bien jugé..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me questionne encore .. bonyeu je vais bien etre canonisé moi la

Ca me choque que le chien ne soit pas stérilisé avant bon ! mais... combien d'éleveurs laisse partir leurs chiens non stérilisé et la ca choque rarement...

Et meme moi avec PetitPied , etant donner que c est mon chum de gars qui vas l'avoir , je l'oblige a la stérilisation , donc ne serras pas stérilisé avant le depart mais a 5 mois ...Sauf que je vais avoir des contacts régulier avec lui , et le chien si il n'est pas stérilisé je le récupere ( sous contrat)

hummmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon je me questionne encore .. bonyeu je vais bien etre canonisé moi la

Ca me choque que le chien ne soit pas stérilisé avant bon ! mais... combien d'éleveurs laisse partir leurs chiens non stérilisé et la ca choque rarement...

Et meme moi avec PetitPied , etant donner que c est mon chum de gars qui vas l'avoir , je l'oblige a la stérilisation , donc ne serras pas stérilisé avant le depart mais a 5 mois ...Sauf que je vais avoir des contacts régulier avec lui , et le chien si il n'est pas stérilisé je le récupere ( sous contrat)hummmmmmmmmm


Tessa moi j'ai placé deux de mes filles en famille d'acceuil derniérement vous le savez. Partie non stérilise mais le sont maintenant même pas un mois aprés c'étais ma condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils songent vraiment à ce qui est le mieux pour le chien. Ça serait une chose si c'était une blessure mineure, mais là le pauvre chien ne pourra pas avoir une vie normale de famille avec ces gens là. Il serait mieux dans une famille sans autres chiens où il ne risque pas de se blesser. Je ne m'imagine pas que ces gens se disent "bon, yé plus bon, on s'en débarasse", c'est plutôt qu'ils voient qu'ils ne peuvent pas lui offrir une belle vie. Ça c,est de l'amour. Garder un chien coûte que coûte parce que NOUS on l'aime et qu'on ne veule pas s'en séparer même si on ne peut pas lui offrir une vie convenable, c'est de l'égoïsme, à mes yeux. Dans la situation où ce chien est maintenant, il risque de se blesser et de souffrir. Moi je lève mon chapeau aux gens qui ont ce courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:

vois-tu, quand on te lit, ben... ça fait pas très solide ... en tout cas pour ma part... pis on parle pas d'un chien qui fitte pu avec le fauteuil, on parle d'un chien qui peut pu vivre dans cette meute là avec une qualité de vie ! Il faudrait que le reste de la meute reste en cage que toute la famille cesse toute activité pour ce chien là ?



Non mais la famille doit s'adapter, en tous cas, c'est ce qu'on fait nous, on est pas des demi-dieux ni des superhéros, on aime nos chiens point.

Autrement, si on se dit qu'au moindre souci ou vieillissement qu'on va placer son chien, ya rien de plus triste qu'un vieux chien qui se fait replacer non?

Colo ne peut plus suivre, même s'il le veut, on peut rien y changer, et il est hors de question pour moi de même envisager une seule seconde de le placer même dans une bonne famille et même si je l'ai adopté alors qu'il avait déjà 6 ans. Je n'en dormirais plus de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'on part faire une activité avec les autres, ben on s'arrange pour donner du temps de qualité à Breeze et à Colo, genre une marche juste avec Colo, il est super content, ça respecte son besoin d'activité, il a plein d'attention juste pour lui à ce moment là.

Ça se fait, si on veut, on peut. C'est plus demandant pour NOUS mais ça rentre dans le contrat quand on veut un chien.

En plus si l'autre chien a un York comme copain, c'est génial, il ne sera jamais seul! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je disais Myriam... je pense que je ferais comme toi moi aussi... mais je ne peux pas juger de ceux qui ne sont pas capables de le faire... pis la photo que j'ai en tête à lire le début, c'est une meute de chien en compet d'agilité tous les week end, en show, en asport extrême tout le temps... une maison qui grouille de Borders genrre, tu comprends ?
fa que si le chien qui vivait comme ça ne peut plus le vivre mais qu'il doit regarder le reste le vivre, dans une cage pour pas qu'il se blesse, etc.. .ben... j'trouvais ça poche pour lui... une famille qui l'aime et le chouchoutte devant la télé, ça sonnait cool...

sauf que à lire kathy soudainemet, j'pense que le contexte est pas nécessairement ce que j'imaginais là... Siffle

edit: je me relis, je vous relis pis... moi j'pense sincèrement que c'est à chacun de décider pis tant qu'y'a pas de maltraitance... j'comprendrais mal que je devrais juger...

si le chien est pas bien, le maître non plus et que ça fitte pu dans la meute ben... so be it et il pourra être heureux ailleurs.... ça m'enrage pas et je comprnds mal que de replacer un chien soit si mal perçu desfois alors que d'autres fois, c'est ben correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon je me questionne encore .. bonyeu je vais bien etre canonisé moi la

Ca me choque que le chien ne soit pas stérilisé avant bon ! mais... combien d'éleveurs laisse partir leurs chiens non stérilisé et la ca choque rarement...

Et meme moi avec PetitPied , etant donner que c est mon chum de gars qui vas l'avoir , je l'oblige a la stérilisation , donc ne serras pas stérilisé avant le depart mais a 5 mois ...Sauf que je vais avoir des contacts régulier avec lui , et le chien si il n'est pas stérilisé je le récupere ( sous contrat)

hummmmmmmmmm


J'ai une chienne d'un bon éleveur moi et oui elle est partie non stériliser ...

Je suis responsable, je n'est jamais penser avoir une porté avec cette chienne, au contraire j'ai refuser 3 offres ... confus Je la dorlote ma pitoune, elle voit le vet a tout les années, on l'aime tout simplement et on ne veut que soit bien amour

Je ne suis pas une mauvaise personne, mais ici on n'a jamais voulut me croire pour sa stérilisation qui était inquiètante d'après mon vet ... que je voulait pas perdre mon chien pour ça, que c'était plus logique pour moi de faire attention a chaques chaleur et de veiller que tout ce déroule bien. Je suis fière moi, car ma grosse toutoune va fêter ses 9 ans cette été et elle a l'apparence de 5 .

Alors pourquoi ne pas penser que ce chien pas castré ne pourrai pas ce trouver une bonne famille tranquille qui aime simplement marcher. Qui ne pensera pas le faire accoupler pour le cash, mais simplement en profiter . Et ce sera au choix de la famille de le faire castré ou pas, car je ne pense pas que la propriètaire actuel soit contre la castration .

Moi ce qui me fatigue c'est des gens comme certain entre vous qui juge très très facilement pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais sauf que j'ai tout de même 5 lévriers en appartement, dont 1 Chivas en feu (Crokette peut en témoigner) et une Saluki et une PLI qui déménagent aussi quand elles veulent. C'est tout de même une meute.

Comme chef de meute (c'est tellement étrange de dire ça dans mon cas razz ) c'est MA responsabilité de m'assurer de la sécurité et du confort de chacun de mes chiens. Oui Chivas a le droit de s'énerver, mais il a pas le droit de déranger Colonel. Et il respecte ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te comprends Myriam ..

C'est sur que pour mon mieux Chow, serait plus simple pour moi d'euthanasié ou donner le Chow-chow en plus je pourrais avoir un autre jeune husky ...

Bopn je me doute qu'elle el fait pas avec gaiter de coeur ...


Mais dans mon cas JAMAIS je ferais ca ... a moins de probleme majeur ...

On s'adapte toute la gang, mes chiots on du apprendre à laisse le vieux qui fait de l'arthrose et est displasique tranquille!

Personne n'est en cage ... il y a des regles, des limites et du respect!

j'ai un de mes husky qui doit rester au repos les prochains mois ... et l'autre freres qui est bourré d'énergie comprends pas trop, je fais autre choses avec lui, autre choses avec mon husky au repos et autre choses avec mon chow ... mais au final tous sont ensemble et personne sont en cage avec chacun leur moment de défoulement différent a des niveau différents!!!

On s'adapte tous et on vie tres bien!!! C'est sur comme je disait plus se serait plus simple d'avoir tout des chiens en santé et au même niveau ... mais s'est rarement le cas!!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Moi je te comprends Myriam ..

C'est sur que pour mon mieux Chow, serait plus simple pour moi d'euthanasié ou donner le Chow-chow en plus je pourrais avoir un autre jeune husky ...

Bopn je me doute qu'elle el fait pas avec gaiter de coeur ...


Mais dans mon cas JAMAIS je ferais ca ... a moins de probleme majeur ...

On s'adapte toute la gang, mes chiots on du apprendre à laisse le vieux qui fait de l'arthrose et est displasique tranquille!

Personne n'est en cage ... il y a des regles, des limites et du respect!

j'ai un de mes husky qui doit rester au repos les prochains mois ... et l'autre freres qui est bourré d'énergie comprends pas trop, je fais autre choses avec lui, autre choses avec mon husky au repos et autre choses avec mon chow ... mais au final tous sont ensemble et personne sont en cage avec chacun leur moment de défoulement différent a des niveau différents!!!

On s'adapte tous et on vie tres bien!!! C'est sur comme je disait plus se serait plus simple d'avoir tout des chiens en santé et au même niveau ... mais s'est rarement le cas!!!! clin d'oeil


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Moi je te comprends Myriam ..

C'est sur que pour mon mieux Chow, serait plus simple pour moi d'euthanasié ou donner le Chow-chow en plus je pourrais avoir un autre jeune husky ...

Bopn je me doute qu'elle el fait pas avec gaiter de coeur ...


Mais dans mon cas JAMAIS je ferais ca ... a moins de probleme majeur ...

On s'adapte toute la gang, mes chiots on du apprendre à laisse le vieux qui fait de l'arthrose et est displasique tranquille!

Personne n'est en cage ... il y a des regles, des limites et du respect!

j'ai un de mes husky qui doit rester au repos les prochains mois ... et l'autre freres qui est bourré d'énergie comprends pas trop, je fais autre choses avec lui, autre choses avec mon husky au repos et autre choses avec mon chow ... mais au final tous sont ensemble et personne sont en cage avec chacun leur moment de défoulement différent a des niveau différents!!!

On s'adapte tous et on vie tres bien!!! C'est sur comme je disait plus se serait plus simple d'avoir tout des chiens en santé et au même niveau ... mais s'est rarement le cas!!!! clin d'oeil


Yes


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je serais dans cette situation c'est certain que je voudrais garder mon chien, je ne fais qu'essayer d'y penser et oufffff Snif

Si je remarquerais que mon chien deviendrait malheureux, je crois que j'essaierais de trouver une excellente famille...mais oufff. Je peux vous dire que mon coeur en mangerait toute une claque.

Je crois que c'est du cas par cas et je crois que c'est très dur de se mettre dans cette situation quand ont a jamais vécu ceci.

Je n'ai jamais véçu ce problème et j'espère ne jamais vivre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis, mais je n'ai pas tout lu.

Citation :

Moi je ne peux pas me mettre dans la peau de quelqu'un qui compète avec son chien. J'en fais pas.


Je compéte avec mon chien, en freestyle et en agilité. On performe bien et on s'apprête a faire les championnats. & pourtant, si tout ça devait s'arreter... Je replacerais jamais mon chien.
Il est avant tout mon meilleur ami, un membre de la famille et non pas une bête de compét. Alors moi je ne cautionne pas, mais chacun fait ce qu'il veut, on changera pas le monde. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Vous en pensez quoi ?

Si une personne a un chien depuis 4 ans , fait du sport intense avec lui , de la confo , a des titres etc etc pi etant donner qu'il a une blessure grave au dos , ont lui cherche une famille ??? Car ne peux plus nous suivre ou jouer avec nos autres chiens trop intense


Seriez vous choquer ?


Ne peux plus nous suivre....j'aurais tendance à dire T'as qu'à rester avec, mais si les autres chiens représentent un danger pour lui, alors peut etre que c'est la meilleure solution pour ce chien. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le genre de situation où on ne peut pas juger, comme il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. Moi je préfère nettement voir un chien être replacé que de finir sa vie en souffrances parce que ses maîtres ne peuvent pas palier à ses besoins. Personnellement, je ne serais jamais capable de me débarasser de mon chien, j'essayerait de faire tout pour le garder. Mais si je voyais que je ne pouvais vraiment, mais vraiment plus lui offrir une vie de qualité, je pense que la meilleure chose à faire c'est de trouver une famille qui elle va être capable de lui offrir ce qu'il a de besoin, préférablement où je peux aller le visiter souvent. Et ce qu'on peut offrir, nos limites personnelles, c'est le genre de chose qui est très variable d'une personne à l'autre. Moi, faire du "crate and rotate", je ne serais jamais capable. J'aimerais mieux replacer un chien qui ne peut pas s'entendre avec chien #1 que de séparer ma maison et de devoir faire de la gestion constante. Mais il y a plusieurs membres ici qui font justement ça et que pour eux, c'est bien correct. On ne recherche pas tous la même chose en un chien et on n'est pas tous en mesure d'offrir les mêmes choses à un chien. Ça ne veut pas dire qu'on est des meilleures personnes pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi ça me ferait plaisir de soigner mon chien handicapé ou vieux ou malade, mais si tu le fait à contre coeur , vaut mieux le donner à quelqu'un à qui cela fera plaisir de s'en occuper! Et ce genre de personne ne le fait pas par méchanceté probablement , mais doit fonctionner ainsi dans la vie avec ses collègues, sa voiture, sa maison etc... Il ya du monde avec trop de compassion et d'autres avec pas assez, mais effectivement si le chien devient un boulet, alors vaut mieux pour lui couler ses derniers jours ailleurs au calme. La vie de cette personne n'est peut-être pas adéquate pour un animal handicapé, si le chien souffre de cete situation alors le geste est honorable.


Exactement. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce que l'on ne sait pas, c'est à dire: est-ce vraiment pour le mieux pour le chien ? Ou si c'est un prétexte pour en avoir un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...