Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Replacer un chien malade

Messages recommandés

J'avais demandé la question plus tôt mais personne ne semble savoir ce que le chien a ou j'en ai manqué un bout.

Quel est le problème de dos du chien? Est-ce majeure ou mineur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... il y a des commentaires qui me choquent ici... et grandement!

J'ai expérimenté la situation (et fort heureusement, je n'en ai pas parlé ici parce que ouff je me serais faite rentrer dedans)

Plusieurs ont connus Jacob... plusieurs ont surement remarqué qu'on ne met plus de photos de lui et qu'on en parle plus.

En mai 2009, Jacob a été adopté par une autre famille. J'ai pris 8 mois à prendre la décision.

Jacob n'était pas heureux chez nous. Depuis le déménagement, il avait changé de comportement. Était plus agressif et à la limite dangereux. Il passait sa vie caché sous lit, ou dans sa cage roulé en boule ou encore caché dans la haie dehors.

J'ai commencé pas lui faire arrêter l'agilité. Je croyais que ca le stressais trop et qu'il en était malheureux. Ca n'a pas fait, il empirait encore et encore.

Je me rappelle un soir ou je le cherchais. Je croyais qu'il s'était perdu. Je l'appelais dans la cours, il se sortait pas. J'ai fouillé la cours en pleurant. Je l'ai trouvé derrière la haie. Je l'ai appelé avec une cuisse de poulet cru et il n'est jamais sorti de là. Ce soir là j'ai compris que son malhaise était bien grand. J'avais un chien malheureux.

Un jour, il est arrivé ce qui a fait en sorte qu'il fut replacé. Il était stressé au maximum et se fachait contre Astro. Maryka a voulu intervenir et il l'a mordu. C'était trop.

Je lui ai trouvé une famille capable de lui offrir ce qu'il avait avant que j'emménage avec Maryka. Il est un chien unique, il suit sa nouvelle maitraisse en randonnée et en camping. Il est un amour et il n'a jamais été agressif à nouveau.

Jacob n'était pas capable de s'adapter à la dynamique d'une meute de Jack Russels. J'aurais du faire quoi? Me débarasser de tous les autres, quitter Maryke? Garder Jacob à la maison même si ont a tenté de l'adapter à la vie chez nous durant plus d'un an et ce sans succès.

C'était rendu un choix pour lui et non pour moi. J'ai pleuré longtemps son départ. Ca m'a fait vraiment de la peine mais maintenant, je ne peux que me féliciter de mon choix quand je reçoit de ses nouvelle et qu'on me dit qu'il est un petit chien exemplaire, bien éduqué et qu'il est heureux dans sa famille. Maryka l'a croisé l'été dernier, quelques mois après son adoption. Il était tout bien toiletté et prennait des marches quotidiennes.

Alors les gens qui juges, vous ne savez pas toute la peine que ca fait. Mais dans la vie vient un temps ou il faut laisser partir les être chers. Aimer c'est aussi choisir pour l'autre.

Donner son chien est une situation bien difficile. Ca déchire en dedans, vous ne pouvez pas savoir comment. Le seul baume que j'ai, c'est que je le sais heureux. Je ne l'ai pas remplacé par un autre. J'aurais bien sur préféré qu'il s'adapte et que je l'aies jusqu'a sa mort mais sont bonheur était plus important que le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve qu'on juge très souvent négativement ici!! Et quand je dis ici, j ne parle pas juste de ce sujet, mais de bien d'autres aussi.

Y'a du monde qui aurait intérêt à arrêter de se regarder le nombril!

Jacoby, je te trouve courageuse de parler de cette situation avec jacob, au risque de te faire pitcher des roches.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas, je suis partagée. Moi personnellement je ne serais pas capable, mais si je pense a mon Jules, j'ai les larmes aux yeux juste a savoir qu'un jour il va mourir, donc je sais que je ne serais pas capable.

D'après vos "indices" je crois savoir de qui vous parler, et je suis sure que cette personne ne donnera pas son chien a n'importe qui. Je sais aussi, qu'elle genre de relation elle a avec ses chiens, et c'est pas comme moi qui est a la limite de l'anthropomorphisme.

Pour ce qui est du fait qu'il parte non stérilisé, encore la, si elle ne le donne pas a n'importe qui, premier venu qui veux le chien, je ne vois pas ou est le problème. C'est sure que ça serait mieux, mais bon ....

Moi je ne ne serais pas capable de le faire, mais je peux peut-être comprendre que quelqu'un puisse le faire. Après tout, c'est pour le bien du chien. C'était un chien actif, qui faisait du sport, dont la qualité de vie étant donné le reste de la famille, sera très diminuer.

Ahhhhhh c'est "tutcher" je n'aimerais pas être a sa place, ça c'est sure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut surtout pas t'en faire avec les jugements !
J'ai failli devoir donner mes chiens, je les avais même annoncer sur des sites ! Je cherchais depuis plus de 6 mois un apparte qui les acceptait. J'étais incapable m'en séparer mais mon entetement aurait pu leur couter cher si je n'avais pas fini par trouver à la dernière minute.

Et même si tous ceux qui me connaissent savent que mes chiens passent avant tout, je me suis fait joyeusement critiquée de chercher une famille pour mes chiens Rolling Eyes

Alors les jugements de ceux qui croient que tout est toujours rose pour tout le monde... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
... Je ne le sais pas pour vous autres mais moi je suis ben ben tanné de ce genre de discutions. Dans la vie rien n'est jamais tout blanc ou tout noir il y a des zone grise parfois. Qui somme nous pour juger une personne mis dans une situation X que nous ne vivons pas a réfléchir ...

PS : ce genre de blessures, c'est l'opération avec risque de paralysie, ne pas oublier aussi que c'est encore un jeune chien actif


c'est pour ça que je ne participe plus (ou rarement) à ce genre de discussion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais metton que le chien a un hernie discale. Que les seules activités qu'il peut faire c'est une marche quotidienne et faire le chiens de salon. S'il faut plus que ça metton qu'il paralyse.

Metton que le maitre a 3 chiens pis ils sont habitués a jouer ensemble. Le chiens blessé risque de paralyser s'il joue avec eux. Il fait quoi, il met le chien blessé dans une cage pendant toute la journée et le sort pour sa marche quotidienne? Ou encore il se débarasse des deux autres? C'est pas mieux de le donner a une famille avec qui il fera la patate de divant sera gaté et prendra sa marche quotidienne?

By the way, j'ai aucune idée de qui on parle ici. Mais le jugement se fait vite pareille. Bon ok certains ont reconnu la personne et ne sont pas surpris. C'est correcte d'être pas d'accord quand on en sait plus. Mais si on ne sait pas qui ils sont et comment ils traitent leurs chiens je trouve que certains condamne vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a la question initiale je pense que les proprios du chien ont le choix soit de changer leur horaire et de lui offrir de l'exercice adapté, par exemple plus tot le matin et plus tard le soir, et qu'il reste tranquille dans la journée, ou de le donner a une autre famille qui aurait probablement plus de temps a lui offrir et des activités adaptées a sa condition de santé. Je pense que dans ce cas la raison est vraiment que le maitre a deja son horaire chargé et est impliqué dans des activités avec les autres chiens, donc le chien blessé ne fit vraiment plus dans le mode de vie et le chien deviens un peu comme un fardeau...

Je pense vraiment que si c'est pour le mieux du chien et des humains, oui effectivement un chien s'adapte, et c'est un peu de faire de l'antropomorphisme de penser que le chien sera malheureux parcequ'il est placé dans une autre famille, si c'est bien fait et pas fait a répétition évidemment. A la place du chien j'aimerais mieux etre dans une famille qui m'Aime et qui m'intégrera a 100% dans leur vie que d'etre dans une famille qui m'aime aussi mais se force a trouver du temps pour moi.

Ceci dit, si c'était mon chien, honnetement j'opterais plus pour adapter mon mode de vie pour que tout le monde soit heureux, quitte a engager dans le jour un marcheur de chien par ex. mais les gens ont droit a leurs priorités tant que les démarches sont prises pour le bien du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plein de raisons, je préfère n,avoir qu'un chien. Alors peu importe la période de sa vie, je serai là pour lui et je m'adapterai


Mon opinion sur cette problématique est vraiment mélangé. D'un côté, je souligne le fait de vouloir ce qui a de mieux pour le chien. D'un autre, j'ai de la misère avec l'idée que le vieux ne peut plus suivre donc on le place ailleurs.

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Oui des fois on doit conscientiser les gens. Mais ce n'est pas en leur tapant sur la tête ou en leur lançant des tomates qu'on règle les problèmes et qu'on trouve des compromis.

Peu importe la décision de cette personne, je crois toutefois qu'elle devrait faire stériliser son chien . Peu importe la décision finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chaque situation est unique... essayer de ne pas l'oulier!

Pas parce que cette situation avec ces informations font réagir, que les gens réagiront de la même façon vis-à-vis une autre situation similaire, mais tout de même différente

Cela reviens à chaque post ou on demande un opinion sur une situation donnée... les gens exprime leurs opinions, desfois empreinte d'un trop grand jugement, mais tout de même... c'est un opinion fait en conséquences des informations qui ont été fournit!

Je suis certaine que tous s'entendront ici pour dire que si le style de vie du chien pourrait lui être fatale à cause de d'autres animaux à la maison... et bien le m,eilleur pour lui serait un nouveau foyer...

Ou la personne qui a un dead line pour se trouver un nouvel appart qui prend les chiens... si tu trouves pas, ben tu trouves pas et ce n'est pas tout le monde qui ont la chance d'avoir des gens qui peuvent prendre en charge leurs animaux le temps de trouver la vraie bonne place... et cela, tout le monde comprendrais!

Donc, ceux et celles qui peuvent se sentir visé, svp ne le soyez pas... chaque situation est UNIQUE et amènera automatiquement d'autres opinions et des variantes!

Pour ce qui est de la situation initiale, je ne vois pas le problème (avec les infos fournit et je ne sais absolument pas c'est qui) si c'est pour le bien de l'animal... par contre, je ne suis pas pour le départ si le chien n'est pas stérilisé.... même si elle pense trouver la famille parfaite, on ne sait jamais!


Mon opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Pour plein de raisons, je préfère n,avoir qu'un chien. Alors peu importe la période de sa vie, je serai là pour lui et je m'adapterai


Mon opinion sur cette problématique est vraiment mélangé. D'un côté, je souligne le fait de vouloir ce qui a de mieux pour le chien. D'un autre, j'ai de la misère avec l'idée que le vieux ne peut plus suivre donc on le place ailleurs.

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Oui des fois on doit conscientiser les gens. Mais ce n'est pas en leur tapant sur la tête ou en leur lançant des tomates qu'on règle les problèmes et qu'on trouve des compromis.

Peu importe la décision de cette personne, je crois toutefois qu'elle devrait faire stériliser son chien . Peu importe la décision finale


bin d'accord avec la stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je ne voulais pas dire ou j avais lu ca n'y qui était la personne , car je me questionnais .
Et les gens ont le droit de donner leurs opinions , la ou ca a déraper selon moi c'est quand les gens ont justement parler de son identité de facon voilé.. de dire je connais bien cette personne etc et je crois quelle vas faire les choses de la bonne manière .
La ont tombe facile dans le jugement .
Le but de ce post etait un questionnement sur le sujet , je trouvais ca épouvantable au début lorsque j ai su la nouvelle , mais quand j ai continuer a lire et de voir que ce chien ne pouvais même plus jouer avec ses pairs car il risque la paralysie et bien je savais plus trop comment voir ca ...

Je crois que ca aurais pu etre une discussion enrechissante , je le vie moi meme , un jour je vais devoir replacer certain chien ( pas les anciens entka , je serrais jamais capable mais ca c'est MOI) .
Par contre pour moi des chiens adultes devrais partir stérilisé , donc demander le prix de la stérilisation , ce sont mes convictions profonde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre pour moi des chiens adultes devrais partir stérilisé , donc demander le prix de la stérilisation , ce sont mes convictions profonde .



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:

Cependant, ça serait intelligent de ne pas continuer de basher cette personne mais plutôt se concentrer sur le(s) questionnement(s) de Tessa concernant le placement d'un chien ayant un problème physique...


Très d'accord avec ça! Et depuis quelques temps je lis tellement de jugements gratuits sur ce forum que j'en ai ma claque.

Il n'y a pas de Dieu ici, personne de parfait. On a tous fait des choix discutables avec nos chiens, que ce soit avant ou maintenant. Personne est en mesure ici de juger des autres aussi gratuitement que ce que je lis fréquemment.

Il y a toute une marge entre discuter de ce qu'on ferait si un de nos chiens tombaient malades au point de ne plus pouvoir faire les activités quotidiennes avec nous, et de juger une personne précise qui est dans cette situation.

Et que ce soit concernant des chiens abandonnés, accouplés, intacts, dressés à coup de pied, on peut dénoncer la situation, en être désolé, vouloir agir lorsque c'est possible, mais pas attaquer personnellement quelqu'un.

Ça bien l'air que je vais encore passer ma soirée à faire du ménage de forum, et ne vous étonnez pas si prochainement je suis vite sur le piton effacer, la madame fait une écoeurantite aigue.

Regardez vous dont le nombril avec de parler, et pensez donc 2 minutes si votre message est respectueux et si vous seriez capable de parler de la même façon si vous aviez la personne en pleine face.

Ce n'est pas parce qu'on est caché derrière un écran qu'on peut dire n'importe quoi sans conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...