Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Taboulé le panda du repaire de Sasha

Messages recommandés

Invité

Voici que depuis samedi Taboulé est chez nous. Je dois avouer que je pensais avoir bien plus de misère que ça avec lui, parce qu'au départ taboulé était très nerveux et n'écoutait pas. Il ne pouvait pas apprendre non plus parce qu'il avait peur. Maintenant après 3 jours passé chez nous, il s'est calmé et apprendre bien vite. Il revient très bien au rappel, il a vu des chevreuils ce matin, il les as coursés, je l'ai rapellé et il est revenu sans hésiter! Yes
Il adore les enfants, il est même doux avec, il lèche beaucoup mais ne bouscule pas la petite de 17 mois.
Il a compris maintenant qu'il ne m'aurait pas à l'usure, que j'étais pas mal plus têtue que lui, alors il a arrêté de pleurnicher et a accepté de passer sa journée dans la cour!
On s'entend qu'avec une toison pareille, il est mieux dehors que dedans. Lui voualit rentrer à tout prix, mais pas question! Maintenant je crois même qu'il apprécie le fait de se reposer au soleil avec son amie Jessie ( ma chienne).
il ne jappe jamais ou presque, une qualité bien appréciée!
Il est genril avec les autres chiens aussi, pas d'agressivité en lui.
Un bon chien!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes comptes rendus Feu! bravo
Toujours fidèle et disponible pour nous renseigner sur tes sachachiens! Et j'apprécie beaucoup les photos! Continue thumright !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ses traits, il est vraiment spécial. :)

Il a l'air d'avoir bon caractère en plus, ça risque d'être "vendeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement beau ce chien ! Et j'adore son nom... Dommage que je ne vive pas en campagne... y'a lui et Hubert (au refuge d'Alice) que je trouve tellement beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toiletté samedi avant son départ et il est vraiment adorable, ça pris un gros 3h pour réussir a le défeutré comme il faut et il a été super gentil, des grosses jobs de toilettage comme ca c'est souvent épuisant, mais quand on a un chien aussi gentil c'est bien moins pire. Il m'a même donnée des bisous amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Taboulé en action! Avec ses amis le schiens en promenade et ensuite il prend la collation avec bébé Hollie!




Donne-moi un peu de ton lait!
Tiens je te vole ton gâteau tout en douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beau!!!
C'est super qu'il soit chez toi en FA! Il a pleins d'ami et de chose à découvrir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais une sacrée de belle job toi comme famille d'accueil bravo

Il est magnifique ce Taboulé amour ça me fait drôle, tsé Taboulé c'est mon chat razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les compliments! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On profite du beau temps, Taboulé prend un cours de poterie et nous fait le beau regard charmeur!

[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=128&u=12694976]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohh la belle grosse boule de poils d'amour..il a des yeux d'une douceur incroyable!! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euuhh... hein Nous on rentre dans la maison pour manger et faire dodo, sinon on passe partiquement la journée dehors...
Oui les chiens dorment dans la maison avec nous, mais j'estime qu'avec un poil pareil bein il peut passer la journée à l'extérieur, mes enfants c'est pareil: dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il a un niveau d'énergie élevé?
C'est bien qu'il tolère de passer la journée dehors sans maître. Ici, je me "bats mentalement" avec mon TN depuis qu'il a perdu sa douce moitié... Triste il ne veut plus rester seul dehors.
On le travaille fort ;) Ils sont tellement mieux dehors quand ils ont une aussi grosse fourrure. Je resterais bien dehors, moi SiffledohYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il avait de la misère au départ quand il est arrivé, cela m'a pris quelques jours avant qu'il comprenne qu'il a pas le choix. Mais finalement maintenant il aime rester dehors, il joue avec ma golden, il ne pense plus à vouloir rentrer. Parfois je leur cache des récompenses dans le terrain, ainsi ils trouvent le terrain amusant, ils cherchent durant un bon moment les nonosses cachés comme de soeufs de Pâques...
Non Taboulé n'as pas un niveau d'énergie élevé, il a du plaisir en promenade, mais c'est loin d'être une tempête... Il aime bien aussi rester avec nous dehors, avec les enfants, il aime aussi faire un tour de quartier à vélo, ce n'est vraiment pas un chien demandant sauf en câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste mettre quelque chose au clair par contre... je cherche pour Taboulé une famille qui va le faire vivre à l'intérieur. Ce chien a passé la première année de sa vie attaché dehors à sa niche, sans toilettage, le poil feutré sans bon sens. Il hurlait et jappait pour entrer, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il nous a été laissé. Chez Isabelle, les chiens sont dehors lorsqu'elle est dans la maison, mais Taboulé n'est pas attaché à une niche en permanence. Ça me convient comme situation temporaire, mais je n'accepterai pas une demande d'une personne qui compte le laisser dehors sans surveillance quand elle est partie travailler. C'est dangereux, il peut arriver mille choses. Tous nos chiens vivent dans la maison, c'est une exigence dans notre contrat d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm.... Ange

Il est trop tôt pour nous, mais il conviendrait à notre type de vie Câlins On prend de longues balades au bois, on fait du travail à l'eau, on fait du carting, on suit des cours d'obéissance et bientôt, de l'agilité (oui, oui, avec un TN!) mais on fait aussi de gros cocolles dans la maison... Des coussins grosseur TN, est-ce que je peux vous dire que ça prend de la place dans une maison de 20X24!!! Bon, je sais bien que Marie-Christine a des Danois dans plus petit, mais bon, on se comprend Crampé

Mes ours, pardon, mon ours vit avec nous dans la maison. Quand il fait doux, je le laisse dehors pour 2-3h. Il a un enclos sécuritaire, avec dalles de béton et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, Sasha! C'est comme le beau Chronos!!! Gros toutou qui mérite une bonne famille qui va s'en occuper comme un membre de la famille, pas comme un gardien de cour snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! hi! hi! ça ferait changement Crampé

140lbs versus 45lbs... Ma Cléo faisait 100lbs... est-ce que je peux vous dire que ça me prenait un VUS? hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rassure-toi, il n'est pas attaché, la cour est clôturée et je suis là, je ne laisse jamais les chiens dehors si je suis partie, d'ailleurs je les prends partout avec moi. Taboulé voyage super bien en auto, il est très sage, il sait attendre. Je le prend aussi avec quand je vais boire le café chez mes amies, il est très sociable et a appris à bien se tenir même chez des gens ou il n'est jamais allé.
Je fais toujours des photos dehors parce que j'ai plus le temps, avec deux enfants en bas âge et mon chum parti 3 jours sur 5, je veux que quand je fais le ménage ou je joue avec les enfants, les chiens soient dehors et attendent leur tour. C'est bien agréable de pouvoir les laisser à l'extérieur durant les 5 heures environs ou je ne m'occupe pas d'eux, mais effectivement Taboulé n'est pas un chien fait pour vivre dehors, je tenais par contre à ce qu'il apprécie l'extérieur parce qu'il fesait une obsession de l'intérieur les premiers jours.
C'est correct ainsi Sasha?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était déjà entendu Isabelle. Je tenais juste à apporter des précisions sur le type de famille et d'environnement que je cherche pour lui, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins Bonne journée à toi Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens à ajouter que Taboulé ne jappe jamais sauf si quelqu'un arrive chez nous, il fait sa job parfaitement, deux jappes et fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgagnier a écrit:
Avec le croisement qu'il a est-il rendu à sa pleine grandeur ?


Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... quel magnifique chien! Il ne devrait pas rester longtemps chez toi, Feu! YesbravoCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taboulé est à la maison! La rencontre avec Muscade, notre chat, fut difficile... pour le chat. Autrement, il est une perle! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgagnier a écrit:
Taboulé est à la maison! La rencontre avec Muscade, notre chat, fut difficile... pour le chat. Autrement, il est une perle! Yes


bravobravo Bravo pour cette belle adoption, un beau chien magnifique que vous avez avec un joli nom amour

Une autre famille comblée :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ont réagit les enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ, les enfants ont sauté de joie, naturellement. Pour les deux plus vieux, ce fut super, le petit dernier trouve Taboulé un peu gros, mais il s'y fera assez rapidement...

Muscade, lui, n'apprécie pas encore le nouveau venu, surtout lorsque ce dernier a vidé SON plat de mangé et qu'il est venu voler SON pâté... Snif

Autrement, tout va pour le mieux, il est venu s'assoir sur moi tantôt alors que j'étais par terre et il n'a même pas pleurnicher lorsque nous l'avons mis dans sa cage en arrivant! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgagnier a écrit:


Muscade, lui, n'apprécie pas encore le nouveau venu, surtout lorsque ce dernier a vidé SON plat de mangé et qu'il est venu voler SON pâté... Snif


Un truc pour ça est de mettre les plats du minet en hauteur! Ici on a fait ça et le chat apprécie beaucoup! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour le petit Taboulé! Et bien feu, tes sachachiens sont populaires!

C'est toujours intéressant de connaître le quotidien et la personnalité des chiens en adoption, et ça tu le rends bien, et ça leur fait une bonne publicité. Bravo pour ton bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Gagnier? Je crois que vous m'aviez écris pour Hubert si je ne me trompe pas nous avions échangé quelques courriels?? Je suis Emilie Tétreault du refuge d'Alice

Je suis contente de voir que vous avez trouver un chien pour vous et en même que vous ayez adopté dans un refuge. Félicitation pour votre geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de Taboulé? Comment ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va super bien! Il a mué beaucoup ces derniers temps, à un point tel que nous pourrions tricoter deux autres petits chiens avec ses poils...

Malgré qu'il a une fâcheuse tendance à licher et sauter sur les gens pour exprimer sa joie, il est réellement un bon chien doux et affectueux!

Et, surprise, nous croyons qu'il est un croisement majoritairement avec un border collie, d'où sa taille et ses couleurs sur le corps et aussi avec un bouvier bernois, qui était assez visible...

Et nous sommes tous très heureux de notre nouveau venu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles,ça fait plaisir! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Chez Isabelle, les chiens sont dehors lorsqu'elle est dans la maison, mais Taboulé n'est pas attaché à une niche en permanence. Ça me convient comme situation temporaire, mais je n'accepterai pas une demande d'une personne qui compte le laisser dehors sans surveillance quand elle est partie travailler.


C'est-tu moi qui est moumoune ou ben, anyway, laisser un chien toute l'année dehors c'est très moyen? Je trouvais ca moyen sans preuve avant mais a voir charlie se réveiller en sursaut dès qu'on le touche pendant qu'il dort, je me dis que dormir dehors ca doit être rought... Rien de mieux que la sécurité et le confort d'une maison pour bien dormir ou s'occuper pendant notre absence non? Mais j'me trompe peut-être pis c'est peut-être bon pour certains chiens la gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils dorment dans la maison , je pense que tu as mal compris.
Ils sont dehors uniquement quand il fait beau et seulement le jour après deux promenades de 1à2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...