Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lgagnier

Comment transportons-nous un chien en voiture ?

Messages recommandés

Nous songeons, ma conjointe et moi, à adopter un chien prochainement. Comme nous voulons un chien qui ne provient pas d'une usine à chien et préférons aller pour un qui a déjà un vécu et est correcte avec les enfants (avec nos trois garçons à la maison, il faudra qu'il aime l'action!), nous croyons que nous trouverons ce chien sûrement à une bonne distance de notre maison.

La question: comment faire pour voyager un chien dans une automobile ? Puisque nous aimerions avoir un chien d'une grosseur raisonnable (grosseur labrador ou golden retreiver) est-ce que je peux le laisser libre dans le véhicule ? Est-ce qu'il doit absolument (légalement parlant) être en cage ? J'ai déjà eu un chien qui était malade en voiture, est-ce qu'il y a des trucs pour éviter cela ? Bref, je veux aller chercher un chien, mais je ne voudrais pas qu'il trouve le voyage du retour trop long et que j'aie un gros dégât dans le véhicule...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui suis famille d'accueil pour le repaire de sasha, dès que je sais qu'un chien va être adopté, je le laisse sans manger avant son départ, ainsi pas de risques de dégâts.
Quel genre de voiture as-tu?
Un chien ne doit jamais être laissé libre dans une auto, dans le cas d'un accident, ton chien peut te tuer ou tuer tes enfants avec la force de projection en cas d'impact.
Donc soit dans la valise avec une grille qui sépare le chien et les bagages de vous la famille, ou alors sur le siège arrière attaché avec un harnais spécial auto. La grandeur du chien n'a rien à voir avec le fait que cela est dangereux, un york projeté à 70km/h dans une auto peux tuer les passagers sans problème!
Il faut aussi dès le départ mettre ton chien comme tu le voudras pour le reste des années à venir, ainsi pas de caprices possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y a plusieurs façons. Si tu as une voiture avec coffre ouvert dans l'habitacle (style caravan, VUS, familial), tu as le choix de mettre une cage dans le coffre ou un grillage isolant le coffre du reste de l'habitacle, empêchant ainsi le chien de sauter sur la banquette arrière, de le contenir en cas d'impact, et d'éviter les dégâts dans l'auto.

Si tu as une voiture 4 portes, c'est soit une cage sur la banquette soit une ceinture de sécurité pour chien qui retient le chien en place. En plus cette ceinture vous protège du chien en cas d'impact.

Ou laisser simplement le chien libre partout dans l'auto, mais cette option je n'aime pas, autant pour la propreté que pour la sécurité de tous.

Il n'y a pas de loi qui oblige d'attacher ton chien ou de le mettre en cage lors du transport, mais par sécurité, il est préférable que le chien ne devienne pas un objet volant vous arrivant derrière la tête en cas d'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe peut-être mais il me semble que les policiers peuvent donner des avertissements voir billets et amendes si le chien placé sur la banquette avant nuit à la conduitre automobile.

En tout cas, si ce n'est le cas, cela devrait l'être. Moi quand je vois quelqu'un qui conduit avec un chien sur ses genoux, je trouve cela aussi dangeureux que quelqu'un qui parle au cellulaire sans oreillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme Annjos, moi aussi je trouve cela dangereux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita ma tite mini boule de poils a un harnais que j'attache apres la ceinture de sécurité de la voiture

Mon gros Boris a son harnais et j'ai fait faire une ralonge que j,attache directemetn au point d'ancrage au planché (J'ai une caravan) car monsieur est trop gros pour etre avec les enfants sur les banquettes..donc par terre pres de la porte bien attaché au planché, il a juste assé lon de ralonge pour pouvoir s'assoire et se couché confortablement.

Donc en cas d'impacte tout mon monde est en sécurité

Ma soeur est policière a Montréal et elle donne souvent des avertissements et meme parfois des contracts d'infractions pur les chiens libre en voiture en avant, car souvent les chiens se retrouve sur les genoux des maitres ce qui est tres dangereux, nuit a la visivilité et aux réflex.

Pour notre sécurité et celle de notre chien chéri on est mieux de tous bien s'attacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous possédons une minifourgonnette. Je vais donc passer en animalerie pour vérifier ces trucs au préalable...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis maitresse indigne et je m,assume. Je baisse les sièges de la banquette arrière (j'ai une 5-portes) et Louka est libre en arrière. Si j'ai plusieurs passagers, il a juste le coffre, il n'essaye pas de sauter la banquette et il ne vient jamais m'achaler en avant si l'auto est en marche. Une ou deux fois il a eu le droit au sièege avant, mais il s'assoit là et ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité de mes chiens et celle des humains mes chiens ont un harnais et le harnais est attaché à la banquette, une longueur suffisante pour que les chiens puissent se coucher et s'assoir.

Je dois vous avouer que je rage quand je vois un petit chien debout sur la maitresse côté passager sentir dehors, qu'arriverait-il lors d'un accident? Un pauvre petit chien effouérer entre sa maitresse et le sac gonflable fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canadian Tire à des harnais et les ancrage de ceinture de voiture et ils sont très bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma voiture les chiens ou dans la boite du camion (boite fermée) ils sont toujours dans leur Vari-kennel. Pour un lab ca vaut environ 100,00$. Mais je m'en sert aussi quand je vais chez des amis pour le faire dormir la nuit ou au camping.

Durant l'hiver, ils sont dans la cabine du camion derrrière le banc et attachés avec un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Je vais regarder ça de plus près. Donc avec harnais, cela prend le siège de l'auto où nous attachons la ceinture... C'est vraiment rassurant de voir que cela existe car, dans le temps, nous amenions notre chien chez le vétérinaire lousse dans l'auto avec un brave assis à l'arrière pour retenir le chien... et tenir le bol s'il était malade... Belle job! Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une minifourgonnette, j'irais définitivement pour une cage placée à l'arrière du véhicule. C'est, à mon humble avis, ce qu'il y a de plus sécuritaire. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu justement cet installation, mais, avec trois enfants, il ne reste malheureusement plus beaucoup de place pour ce hamac dans la minifourgonnette... à moins que j'attache un de mes enfants avec un harnais à côté du chien... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une cage dans le coffre de ma caravan. Je trouve ça plus simple et rapide à utiliser. Et c'est aussi sécuritaire pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le harnais que j'utilise pour mes cocottes mais c'est pas mal plus dispendieux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un zipper dans le milieu du hamac entre les deux sièges avant pour que le hamac se descente au cas ou quelqu'un s'assoit justement ont peux voir le zipper sur la photo de ma Dogmobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! J'avais vu le zipper, mais je ne comprenais pas à quoi il pouvait servir! C'est brillant, vraiment brillant!!

Il faut que j'aille chez Costco... Espérant que celui dans mon coin en vende toujours lorsque j'irai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laïka est toujours dans une cage dans l'auto et la cage est attachée avec la ceinture de sécurité. J'ai déjà essayé de la laisser lousse pour de courte distance, genre de la maison au parc, mais elle essaie d'arracher le plancher de mon char !!! J'ai aussi un harnais mais elle s'entortille tellement que je dois arrêter à tout bout de champ pour la démêler... confus
Et petite, elle vomissait chaque fois que je l'amenais en auto - maintenant, je m'organise pour qu'elle ne mange pas au moins 2 heures avant le départ et tout est ok ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux cages, une pour chaque chien, bien ancrées à l'arrière de ma PT Cruiser (les sièges arrière ont été enlevés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ferait du beau macramé avec 5 chiens ...des laisses tout emmellé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Ca ferait du beau macramé avec 5 chiens ...des laisses tout emmellé Crampé


Y'ont pas de laisses dans l'auto! justement à cause du macramé et du: mamaaaaaaaaaaaaaaan! il pile sur ma laisse! fouCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Pour la sécurité de mes chiens et celle des humains mes chiens ont un harnais et le harnais est attaché à la banquette, une longueur suffisante pour que les chiens puissent se coucher et s'assoir.

Je dois vous avouer que je rage quand je vois un petit chien debout sur la maitresse côté passager sentir dehors, qu'arriverait-il lors d'un accident? Un pauvre petit chien effouérer entre sa maitresse et le sac gonflable fâché2


Idem ici. J'ai bien trop peur de perdre mes chiens en cas d'accident Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicobel a écrit:
rumi a écrit:
Pour la sécurité de mes chiens et celle des humains mes chiens ont un harnais et le harnais est attaché à la banquette, une longueur suffisante pour que les chiens puissent se coucher et s'assoir.

Je dois vous avouer que je rage quand je vois un petit chien debout sur la maitresse côté passager sentir dehors, qu'arriverait-il lors d'un accident? Un pauvre petit chien effouérer entre sa maitresse et le sac gonflable fâché2


Idem ici. J'ai bien trop peur de perdre mes chiens en cas d'accident Ange


Je connais quelqu'un comme ça qui transportait son petit chien libre dans l'auto. Elle est partie faire une course avec le chien, la fenêtre de l'auto était juste un peu trop ouverte. Le chien a sauté par la fenêtre et la voiture lui a roulé dessus. Fini le petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Cléo, folle et aveugle, a aussi déjà sauté en bas de la voiture en mouvement.

J'ai eu la peur de ma vie affraid , mais, heureusement, on roulait à 30 sur un petit chemin tranquille de bord de mer...

On faisait une petite route de 5 min entre le chalet de mes parents et leur champ de tournesols... Alors on ne les avait pas attachés, on les laissait profiter de l'air salin par les fenêtres ouvertes...

Sirius sait comment ouvrir les fenêtres, alors il l'a ouverte toute grande et Cléo, qui ne voyait pas que la voiture bougeait, a grimpé sur le rebord de la fenêtre et "hop". doh

Depuis ce temps, les fenêtres électriques sont barrées avec la barrure pour enfants. Shit Au grand dam de Sirius. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Ma Cléo, folle et aveugle, a aussi déjà sauté en bas de la voiture en mouvement.

J'ai eu la peur de ma vie affraid , mais, heureusement, on roulait à 30 sur un petit chemin tranquille de bord de mer...



Ca me rappelle la scène de Marley & Me ou Marley sort à moitié de l'auto qui roule tranquillement pendant que son maitre lui tient les pattes arrière pour ne pas qu'il sorte au complet de la voiture et se retrouve libre dans la rue. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemblait à ça... Sauf qu'on a pas eu le temps de l'attraper...

Ça s'est fait tellement vite... Je conduisais et je regarde dans le miroir :

-Oh regarde Phil comme c'est mignon, Cléo s'est mis le nez dehors...

-Oh, cute! Euh, shit shit, elle grimpe, STOP stop! Elle a sauté! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...