Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le poids de votre chien

Messages recommandés

Charlot mystifie tout le monde. Avec tout son poil il a l'air beaucoup plus costaud qu'il ne l'est en réalité. C'est toujours drôle de voir la réaction des gens lorsqu'ils le flattent et qu'ils lui sentent les côtes.

Il fait 25-1/2" au garrot et pèse 48 livres. Selon moi il a un poids santé. Il est mince sans être frêle et je ne le verrais pas plus gros car un caniche est avant tout tout en légèreté.

Rallye_Girl a écrit:
Je suis curieuse de savoir comment vous qualifiez le poids de votre chien. Juste selon votre perception a vous la.
Quel type de nourriture il mange ? Combien de lbs environ il devrait prendre ou perdre pour être a un poids dit normal selon vous selon sa race ? Que faites vous pour remédiez a la situation ?

Mes chiens ont un poids santé si je compare aux photos d'un chien poids santé.
Et mon Vet. me confirme que j'ai raison Content
Type de nourriture: croquettes Nutro Ultra + 1 fois sardines , oeuf, kéfir, etc.

Je ne me fis pas à la race, (j'ai des croisés) mais à leur allure corporelle.
On a une bonne idée du poids santé quand on regarde les photos où l'on peut voir les courbes corporelles de l'animal obèse, trop maigre ou normal sur les posters dans des cliniques de vets.
On doit pouvoir trouver ça sur internet. Moi, j'ai un dépliant avec les images.

Mes chiens marchent ou bougent en moyenne 1.30 hres par jour ou pas mal plus, si je suis en congé.
Je ne laisse jamais de nourriture dans le bol.
Nourris 2 fois par jour.
Clouso.

Jack est un petit peu gros.. pas obèse mais il pèse 92 lbs....

Donc cet été on va courir!!

Pour moi il sont normal, assez mince parce que mes chiens font beaucoup de sport, mon éleveur de cocker trouve mes 2 coquettes bien maigre mais moi je trouve les siens gras...c'est une question de point de vue et de ce qu'on fait avec nos chiens aussi.

Spicy mange autant que Mégan mais elle n'engraisse pas, donc j'ai abandonner l'idée de la faire engraisser, elle musclé au max donc c'est correct comme ça.

Pis ma grosse Mégan a toujours le même poids depuis qu'elle est adutle et c'est parfait comme ça pour sa structure.

Mes chiens sont nourris au cru en 2 repas, des fois un seul quand je suis trop pressée la matin.

Napoléon, grand caniche mâle stérilisé de 5 ans et demi a un petit surplus de poid de 6-8 livres environ. C'est est dans le plus grand du standard avec ses 28 pouces au garot, à son beau poids, il fait 68-70 livres. Présentement, il en pèse 76 gêné Vivement le printemps pour courrir plus dehors! C'est un chien paresseux, c'est difficile de la faire bouger. Il est plutôt patof pour un caniche, il n'a pas du tout la démarche légère et sautillante du caniche , il est limite grossier (pour un caniche).

Joséphine, caniche miniature femelle stérilisée de 5 ans et demi est juste parfaite. Elle se tient entre 10.5 et 11 livres depuis qu'elle est au cru. Avant, c'étais plus 9.5-10 livres, elle a pris du muscle. Elle mesure 11 pouces au garot. Elle est toute en finesse et elle, elle l'a la démarche du caniche Yes

Sarah, schnauzer miniature femelle stérilisée de 3 ans et demi aurait un petit 500g, voir un peu plus à perdre, hiver oblige. Elle pèse présentement 12 livres pour 12 pouces au garot, son poid normal est plus vers 11 livres. Elle est un petit carré de muscles barbue mdr Elle est gourmande donc on limite sur les gâteries. Par contre, elle est joueuse et quand même assez active même si un peu paresseuse à ses heures.

Jud Tu dis que ton schnauzer nain qui fait 12" au garot et 12lbs est grasse? ... Octavia fait 12" au garot pour 13 lbs et est Parfaite hein aurais-tu des photos de ta poupoune? J'aimerais comparer avec la mienne , car lorsqu'elle était a 12 lbs Octavia était très maigre pour un Schnauzer... ont aurais pu jouer de la musique sur ces côtes Siffle

Ah , ne t'en fais pas pour leurs gourmandise.... Ils sont irrécupérable de se côté razz

Tamara a écrit:
Jud Tu dis que ton schnauzer nain qui fait 12" au garot et 12lbs est grasse? ... Octavia fait 12" au garot pour 13 lbs et est Parfaite hein aurais-tu des photos de ta poupoune? J'aimerais comparer avec la mienne , car lorsqu'elle était a 12 lbs Octavia était très maigre pour un Schnauzer... ont aurais pu jouer de la musique sur ces côtes Siffle

Ah , ne t'en fais pas pour leurs gourmandise.... Ils sont irrécupérable de se côté razz

À 12 livres elle n'est pas grasse mais elle a la taille moins fine disons razz À 11 livres, on ne lui voit pas les côtes, elle est juste parfaite.

Ça, ce sont des photos prise cet automne, elle pesait 11 livres

Milou a onze ans, je l'ai récupéré il avait un an et demi, il faisait 17kilos. Il en fait maintenant 23. Il a légèrement pris au fur et à mesure des années mais progressivement et n'a jamais été très gros, il est, je dirais "normal". Je n'aime pas ce mot alors je le mets entre guillemets.
Nala a vécu l'horreur pendant trois ans, ça fait un an qu'elle vit avec nous maintenant. Elle fait 21kilos. Pour le véto elle est légèrement enrobée alors qu'elle ne mange pas énormément. Y a qu'elle a vécu les privations et son corps s'en souvient... On ne veut pas la faire maigrir mais on veille au moins à ce qu'elle ne prenne pas de trop. A été stérilisée aussi.
Ellie fait 32kilos, beaucoup plus petite que son frère, elle fait dodue mais semble pour les vétos, bien comme il faut. Comme elle a également été stérilisée, il ne faut pas qu'elle forcisse de trop et trop vite puisqu'elle n'a que dix mois et que sa croissance, n'est pas nécessairement terminée.
Eliot fait 42kilos, c'est un maossssss costaud, lol, très grand, qui va encore prendre je pense. Un vrai petit estomac sur pattes. Les deux petits, Ellie et Eliot ont encore trois repas par jour, de RC, Junior, correspondant à leur gabarit.

Django a presque 16 mois.

Il fait 25 pouces au garrot et pèse 65 lbs.

On lui sent juste assez les côtes.

Il mange pratiquement 2 lbs de cru le soir et 2 tasses de gruau/yogourt/cottage/toast au beurre de peanut le matin.

Tu as raison jud! elle est juste parfaite a 11 lbs. a 13 lbs, octavia a la même shape que la tienne, j'imagine que leur métabolisme et leur "shape" n'est pas vraiment pareil. sourire

Tamara a écrit:
Tu as raison jud! elle est juste parfaite a 11 lbs. a 13 lbs, octavia a la même shape que la tienne, j'imagine que leur métabolisme et leur "shape" n'est pas vraiment pareil. sourire

Ça dépends sûrement de l'ossature aussi :985:

J'Pense que Ready est de retour à la normal.

Par contre, j'ai hâte d'aller chez le vet avec Noisette pour ses vaccins et de voir ce qu'elle en pense, je crois qu'elle est un peu grosse.... gêné

Invité
Je remonte le post. Ruby avait un surplus de poids dernièrement.
En date du 15 septembre, elle était à 10,8 lbs .... Ce qui est quand même beaucoup pour un Minpin.
J'ai mis la main à la pate pour qu'elle maigrisse un peu, et en date de hier elle était maintenant à 9,3 lbs.
Elle a donc perdu 1,5 lbs en 2 semaines et demi !!!!
Je suis pas mal contente.

Toby avait 18 lbs, trop gros surtout pour son agilité, il pèse maintenant 15.8 lbs, je suis très contente clin d'oeil Il a une belle shape mon caniche amour

J'ai coupé de beaucoup sa bouffe et je donne quelques repas de cru au souper.

Ti-Cookie fait 5 lbs mais devrait faire 4.5 lbs mais il mange tellement de cochonneries dans cour, qu'il maigrit à peine Evil

Invité

Kozlov est maigre, le véto le verrais dans le 15-16lb et on a de la misère a le tenir a 11-12 lol
En ce moment il mange 1lb 1/4 de cru par jour et on le maintien a 11.8lb ce qui est juste assez pour pas lui voir les hanches confus

Hedberg est gras même s'il a perdu bcp bravo Quand je suis retourné chez mon pere en mars ben j'ai pas remarquer qu'il était rendu a 10.3lb ce qui est ÉNORME pour lui après 4mois de travail acharné a couper et essayer de diminuer il est rendu a 8.1lb il lui reste encore un bon 2.2lb a perde pour etre parfait a mes yeux mais mon vet le prefere a 6.5-6.8lb Mais je trouve que c'est encore trop et a 5.8 ti-poux est vraiment a son idéale razz

moi je suis contente Pepper se maintient, j'ai assez eu de la misère a le faire engraisser après a le faire maigrir, maintenant ça fait plus de 6 mois qu'il n'a ni pris, ni perdu 1 oz Yes

Zack était légèrement dodu à 36 livres. Maintenant, il est parfais à 34,2 Yes
Donc on va essayer de maintenir ça!

Invité
Je n'ai pas coché, car je ne sais pas quoi cocher !

Selon moi Luna est normale, même si elle serait plus belle avec 3-4 livres de moins hihi ! Elle est au cru

Walee lui est gras, je viens de l'avoir donc on va ajuster les portions pour avoir un beau tit chien top shape ! Il fait 45 livres en ce moment, je l'aimerais autour de 40, mais comme il doit prendre beaucoup de muscle et perdre sa petite couche de gras je ne sais pas autour de quel poid il va tourner !

Stella faisait 9 lb il y a quelque temps, maintenant, elle fait 8.2 lb ! Yes Mon père a, du moins j'espère, arrêté de lui donner des croûtes de toasts !

Lee-lou doit bien faire 45 lb maintenant et elle est parfaite !
Ont sent ses côte en passant nos main avec une légère pression mais ont ne voit plus ses côtes !

Tyler c'est fait traîté d'obèse au parc à chien, et il n'est pas obèse, on sent ses côtes, mais on ne les voient pas. Peut-être à la limite 2-3 livres de trop, mais pas plus. La fille comparait son chien de 1 an avec Tyler qui a presque 8 ans. Tyler a pas une shape de chien slim avec son croisement de rott et lab. Et elle a dit en plus, regarde comment il marche vu qu'il est obèse grrr2 Je me suis retenu pour ne pas aller lui dire si tu garde ton chien pendant 8 ans tu verra qu'à un moment donné à force de courir ses hanches trouvent ça raide, non mais franchement pffff

Trouvez vous qu'il a l'air obèse?

Ulysse lui est correct, perdre 2-3 livres ne lui ferait pas de tord et Nugget est gras un peu, je sais pas son poids exact, environs 34 livres et il devrait peser max 30 livres, mais pas évident de le faire maigrir il est pas actif et je lui donnait 10 onces de cru et je viens de descendre à 8 onces. Pas évident avec sa shape aussi de l'évaluer. Je peux sentir ses côtes, mais il faut que je pèse un peu trop fort à mon goût.

Rapidement, Tyler semble surtout d'un chien bien bâtit, mais pour mieux juger sa prendrait une photo vu de haut et une photo de côté... En fait le poids santé des chiens, est au plus maigre, le fait qu'on voit la dernière côte, pas tous, ni de faire l'anatomie squelettique du chien simplement en le regardant... Lorsque l'on touche à notre chien, sentir ses côtes doit être le même feeling que passer nos doigts sur nos jointures... si sa creuse, que vous sentez toutes les vertèbres de votre chien... il est trop maigre, si vous devez pesez sur le ventre pour sentir les côtes... il est trop gras...

Je vais mettre des photos pour donner une idée... du moins comment on juge en clinique vétérinaire.

Rambo a de la difficulté a prendre du poids il est soit correcte ou un peu maigre ...
la il a pris du poids il pese 102 lbs :)

YOUHOUUUUUUUUUU!!!!!

Cody fait 7.5 lbs. Grand chihuahua, il a une shape svelte et en santé.

Maily qui pesait 9.5 lbs il ya 6 mois est maintenant à 7.5 lbs. Elle a perdu son tablier de gras

Yougi était a 12 livres cette hivers cette été il était a 9L
et maintenant il est entre 7 point quelque et 8L Je le
le trouve parfait comme il est,on lui sent les côtes et
la colone.Beaucoup de gens le trouve maigre mais il
a une shape pour un chien qui fait du sport. Content

Rallye_Girl a écrit:
En date du 15 septembre, elle était à 10,8 lbs .... J'ai mis la main à la pate pour qu'elle maigrisse un peu, et en date de hier elle était maintenant à 9,3 lbs.

C'est pas un peu trop en si peu de temps pour un si petit chien?

C'est un peu comme si une personne de 200 lbs perdait 30 lbs en 2 semaines

Invité
gamine a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
En date du 15 septembre, elle était à 10,8 lbs .... J'ai mis la main à la pate pour qu'elle maigrisse un peu, et en date de hier elle était maintenant à 9,3 lbs.

C'est pas un peu trop en si peu de temps pour un si petit chien?

C'est un peu comme si une personne de 200 lbs perdait 30 lbs en 2 semaines

Et ? Quels sont les conséquences pour la santé de perdre du poids rapidement comme ça ? Au contraire, moi je ne vois que du bien. Elle est moins lourde sur ses articulations, donc moins de risque de blessure quand elle saute comme une sauterelle. De plus, on s'entend elle mange encore là, je n'ai que diminuer ses portions .... Une prise de poids rapide m'inquièterai bien plus que le contraire.

Pour ta comparaison avec l'humain, si elle perd 30 lbs en 2 sem en mangeant plus oui c'est une chose, mais si elle perd 30 lbs en 2 semaines car elle fait de l'exercice et en mangeant mieux, non je ne voit pas le problème.

Non, moi je ne vois pas pentoute le problème ou le danger là dedans ....

Perdre de 10 à 15% de son poids corporel en 2 semaines et demi,que ce soit pour un humain ou un animal, c'est surtout une perte d'eau. Donc que ce soit dans un régime extrême ou une maladie. la chance de reprise est énorme...je dirais 99%. Ça , tous les docteurs ou les vétérinaires te le diront. Est-ce que tu es certaine qu'elle reçoit assez de kcalories par jour? As-tu vérifié avec un vétérinaire?

Invité
gamine a écrit:
Perdre de 10 à 15% de son poids corporel en 2 semaines et demi,que ce soit pour un humain ou un animal, c'est surtout une perte d'eau. Donc que ce soit dans un régime extrême ou une maladie. la chance de reprise est énorme...je dirais 99%. Ça , tous les docteurs ou les vétérinaires te le diront. Est-ce que tu es certaine qu'elle reçoit assez de kcalories par jour? As-tu vérifié avec un vétérinaire?
Assez de calorie !? Elle ne mange que la portion qu'elle devrait manger en temps normal. C'est moi qui la nourrissait trop ...

Rallye_Girl a écrit:
gamine a écrit:
Assez de calorie !? Elle ne mange que la portion qu'elle devrait manger en temps normal. C'est moi qui la nourrissait trop ...

En tout cas, tiens nous au courant si elle conserve son 9.3 lbs

Invité
gamine a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
gamine a écrit:

En tout cas, tiens nous au courant si elle conserve son 9.3 lbs
Bien si je maintien cette portion là, je ne voit pas pourquoi elle le reprendrait ..... Rolling Eyes

• Créer...