Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FEBEE

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
me voila de retour , Febee est arrivée chez nous ça y est smi118

Nous voila partie en voiture(meme pas malade) elle a beaucoup pleuré et puis s'est calmée , s'endormant sur mes bras

Arrivée à la maison , tranquille , toute la famille était en émoi.
Nous sommes allées nous promener au bord de l'eau (en vue de la fatiguer pour la nuit smi7 ) mais elle était plus dans nos bras que par terre.
Je sais pas si c'était le froid ou bien elle est encore jeune pour se promener un peu(elle se fatigue vite).

Le soir venant elle ne voulait pas trop manger...Mais je ne lui ai pas laissé la gamelle pour la nuit.
Nous avons décidé de lui laisser à dispo 30 minutes.

Voila l'heure fatidique du couché,nous savions que cela allait etre pénible(pour nous mais surtout pour elle smi8 ).
On a prévenu les enfants , qu'ils essaient de ne pas tenir compte de ses pleurs si cela arrivait.

Et bien pas loupé,à peine après avoir refermé la porte de la cuisine que le cérémoniale commencait
Nous n'avons pas cédé elle a hurlé (je ne savais pas que cela pouvait etre aussi impréssionnant!) durant de longues minutes(15 je crois),
j'avais une boule au ventre tout en me disant qu'il ne fallait pas y aller.
Elle s'est tu puis nous a recommencé les cris , les pleurs durant 10 minutes ,avec mon chéri on s'est dit si notre facon de faire était la bonne...
Puis plus rien , mais vraiment plus rien jusqu'à ce qu'elle entende des pas ce matin à 7H.

Bref , j'ai pas trop bien dormi smi3 je crois que j'appréhendait qu'elle recommence.
Je suis déscendu pour la sortir dans le jardin , je m'attendais à ce qu'elle n'ai pas pu se retenir(forcément ce n'est qu'un bébé).
Et bien surprise,rien du tout .

Elle a fait pipi et caca dans le jardin, GROSSE félicitation!!! smi12

Dans la journée d'hier et aujourd'hui apres son repas , idem que dehors, pourvu que ca dure...
Peut etre a t elle suivie à la lettre ce que faisaient son papa et sa maman(comme elle habitait en maison avec jardin) l'avenir nous le dira.
N'empeche que pour l'instant elle ne veut sortir que dans son jardin.

Bon , j'ai été un peu longue pour ce premier chapitre , mais déja tant de choses à dire pour son arrivée ...


Je vous ecris dans la journée sur d'autres posts car j'ai déja pas mal de questions quand meme... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle puce bien éduquée !!!! chapeau à l'éleveur !!!
pour les pleurs, c'est normal, elle avait quitté son univers où elle n'était pas seule pour dormir..... elle avait peur..... pauvre puce!!! et bienvenue parmi nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal première nuit pour cette petite puce

Bien mimi ce loulou

smi121 pour l'éleveur te souhaite que ce la continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! tout va bien se passer maintenant.
Elle va prendre confiance pour la nuit et s"habituer rapidement normalement.

Super pour la propreté ! surtout pour avoir tenu une nuit entière... c'est assez impressionnant car elle est encore petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que pour cette retenue cette nuit elle nous a impressionné,maintenant les nuits suivantes nous en diraons plus quand à sa propreté
ne soyons pas trop sur de nous

Mais je vois bien que quand elle sort dans le jardin il ne faut pas longtemps pour que l'herbe l'inspire et lui donne nevie de se soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici notre petite Frimousse fait dehors dès qu'on la met sur l'herbe mais pour autant ça ne l’empêche pas de faire quand même dans la maison... rien que ce matin, déjà 1pipi et 1 caca... Grrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce récit !!!!

c'est chouette que tout se passe bien! elle a l'air bien eduquée à la propreté cette puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial qu'une toute petite puce comme Febee puisse se retenir toute une nuit et cela dès la première.
Bravo à l'éleveur et à la maman de Febbe qui ont bien fait leur travail d'éducation à la propreté avec cette puce.
Elle est adorable en tout cas. smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ta petite Febee :)
c est génial qu elle est retenue aussi longtemp bravo !!! Very Happy
en tout cas elle toute mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle, hésite pas à nous bomber de photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde smi17

Dimanche ,nous sommes allés nous promener le bord d'un lac en famille avec notre puce.
Meme si elle n'a que le premier vaccin (depuis 15jrs,donc attention à l'exterieur) je veux qu'elle voit pas mal de choses,de gens , de bruits etc...
On voit qu'elle ne connaissait que son jardin car elle ne voulait pas trop marcher , mais finalement avec des papouilles et des bravos elle s'est motivée

La nuit derniere , pour son couché on a fait comme la veille,on lui a mit sa niche dans la cuisine,ses jouets .
On lui a dit de se coucher et une carresse pour lui souhaiter bonne nuit.
On a refermé la porte , pas un bruit,on a cru qu'on revaient smi7 mais non elle a mit plus de temps pour commencer ses pleurs mais ils sont quand meme venus smi8

On a fait comme la veille , on a decidé de ne pas ceder...elle continua de pleurer...
C'est dur de l'entendre comme ca

Je crois qu'elle a fini tant bien que mal par arreter et s'endormir...puis rebellotte vers 4H30.
Cela m'a parut bisarre car la veille elle n'avait rien dit , j'ai demandé à mon homme (heureusement k'il est là )de voir si elle voulait pas faire un ptit tour dans le jardin , on sait jamais...

Et bien pas loupé elle a fait pipi et caca dans le jardin smi110
Je sais pas si sa demande coincidait avec ses pleurs ou si c'etait le hasard...

Ensuite , biensur elle voulait faire la fete smi112 mais bon vu leur on lui a fait comprendre qu'il fallait encore dormir Sleep
pas tres contente la miss...mais bon d'un ton ferme je lui demande de se coucher,ce qu'elle fait.
Je decide delui laisser la veilleuse de la haute et la porte ouverte.
A deux ou trois reprise en montant l'escalier , je lui demande d'aller se coucher ( défois que je me rende pas compte qu'elle me suit Cool )

Nous sommes monter et depuis mon lit je lui ai dit de se coucher car elle venait au pied de l'escalier pleurer.
Elle a obéit et puis on est resté un peu tranquille jusqu'à notre levé 6H30.

Quand pensez vous: devrais-je laisser la porte de la cuisine ouverte , ainsi elle entendra ma voix lui dire de se coucher?
Mettre une barriere car je ne veux pas qu'elle prenne le risque de monter les escaliers et peut etre de tomber.
Laisser une veilleuse pour ne pas etre dans l'obscurité meme si le rideau est tiré et que la lumiere exterieure passe quand meme?

Merci pour vos posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous
Nous essayons de fatiguer la miss pour voir si la nuit sera meilleur,affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mettre aussi un vetement qui a votre odeur ou un jouet qu'elle avait chez l'éleveuse qui a l'odeur de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de lui laisser un habit que tu as porté afin qu'elle sente ton odeur pendant la nuit ?

Sinon c'est une bonne idée de laisser la porte ouverte mais en lui barrant le passage, comme ça si besoin elle peut vous entendre parler et cela peut la rassurer...

Par contre je ne suis pas convaincue personnellement par l'utilité de la veilleuse..

Sinon c'est super qu'elle vous réveille pour faire ses besoins...
Ici notre nouvelle petite puce on la sort toutes les 3 heures environ la nuit... dur dur dur pour nous mais c'est à ce prix je pense que la propreté sera apprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous lui avions laissé un tissu pour reprendre quand elle viendrait avec nous.
Depuis le départ il est dans sa niche avec elle.

Je n'avais pas pensé à lui laisser un vetement à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde smi18

Me revoila au bout de quelques jours de vie commune avec notre belle Febee.
Le soir nous la couchons vers 23H , maintenant elle nous laisse fermer la porte de la cuisine et elle ne chouine plus : smi12
Elle nous réveille toujours vers 3H30 en pleurant,nous la sortant et la au choix petit pipi ou caca...
Nous la remettons dans sa couche en lui disant de faire dodo.
Elle ne dit rien jusqu'à env.5H du mat. Je descend pour lui dire de se coucher et de setaire,elle obéit et je me relève vers 6h30 car elle se remet à pleurer smi8

Je vais la voir mais sans lui faire la fete car selon le "protocole" educatif je répond à son appel et ce n'est pas moi qui la sollicite.
Pensez-vous qu'elle va prendre le plis de se reveiller et de nous appeler puisque nous venons en fin de compte ...
Pour la sortie de nuit , c'est normal puisque sa vessie ne lui permet pas de se retenir et elle ne veut pas faire dans son lieu de couche(la cuisine).
Mais en ce qui concerne les autres qui surviennent par la suite, devrions nous ne pas y répondre? ou va t elle se rendormir vraiment en grandissant?

Merci pour vos posts à venir,c'est vrai que vous etes un vrai soutien pour moi et pour m'orienter vers les bonnes decisions (d'apres votre experience)
Je sais que je dois etre pénible avec toutes mes interrogations mais je souhaite que Febee partage notre vie dans le bonheur avec des regles mais beaucoup d'amour!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooh non tu n'es pas du tout pénible avec tes question lol, le forum est là pour ça Wink

je pense que en grandissant elle dormira toute la nuit, enfin pour la mienne c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que tu aimes déjà très fort Febee que tu te poses ces questions, et cela n'a rien de pénible pour nous...

Ici notre petite puce, nous la sortons dès qu'elle se manifeste la nuit... (elle dort dans notre chambre) et à chaque fois elle fait quelque chose. (donc elle ne se manifeste jamais pour rien...)
Donc je pense que quand elle pourra se retenir, elle le fera et dormira d'une traite...

Après tout nous aussi ça nous arrive de nous lever la nuit pour aller au petit coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de conseil à donner si se n'est d'être patiente tou va rentrée dans l'ordre d'ici peu de temps smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...