Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mousse2000

j'ai le coeur gros ...

Messages recommandés

comme plusieurs le savent, j'ai mon nouveau puppy berger allemand depuis 1 semaines et 2 jours maintenant ! elle est super belle, assez gentille, la propreté vas de mieux en mieux et les nuits aussi ! mais voilà ... ma belle-mère et son chum(dresseur canin d'expérience) sont venu la revoir en fin de semaine (c'est avec eux que nous avons fait notre choix, se fiant à leur bon jugement) et voilà que notre belle mika aurait certain trait de caractère qu'ils n'apprécient pas et qui serait dangereux pour ma fille de 6 mois ... ils n'ont pas apprécié que la chienne ne viennent pas à leur rencontre lorsqu'ils sont arrivées ici (c'était la première fois que quelqu'un rentrait chez nous depuis son arrivée ici et si je me souviens bien elle venait à peine de se réveiller), elle s'est mise à grogner quand ma belle mère l'a couché sur le dos et lui a gratter la bedaine (c'était la première fois ... nous lui avions jamias fait ca mais depuis c'est beaucoup mieux) et la chienne n'apprécient pas particulièrement jouer sauf avec ses os ou des gateries pour chiens.
à 7 semaines et demi, la marche est difficile, elle refuse d'avancer si nous avons pas de gateries (maintenant c'Est mieux la) et on a remarqué une petite peur de la poussette ... elle sera promener régulièrement avec pour la désensibilisé la !!!

bref ma belle-mère me téléphone ce midi pour me dire qu'elle viendra nous revoir vendredi avec son golden hyperactif pour voir comment vas réagir mika et qu'elle ira marcher aussi avec eux et la poussette et que c'Est sa dernière chance ... snif2 que si mika ne se comporte pas comme elle veut ben qu'on devra s'en débarasser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car elle serait dangereuse pour ma fille !!!! ouffff est-ce que c'est normale que je sois un peu dépassé !! mon conjoint est parti jusqua vendredi donc il n'en saura rien avant son retour !!! JE CAPOTE !!!! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sapristiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Ne tombe pas dans le panneau! C'est n'importe quoi!


Calins pour toi.


CâlinsCâlinsCâlinsCâlins


Un chiot, c'est un chiot. Normal qu'elle ne réagisse pas comme un chien calme et confiant. Elle est en plein apprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
comme plusieurs le savent, j'ai mon nouveau puppy berger allemand depuis 1 semaines et 2 jours maintenant !

...


à 7 semaines et demi, la marche est difficile, elle refuse d'avancer si nous avons pas de gateries (maintenant c'Est mieux la) et on a remarqué une petite peur de la poussette ... elle sera promener régulièrement avec pour la désensibilisé la !!!


Ton puppy a 7 semaine et demi présentement? Et ca fait 9 jours que tu l'as? Si c'est le cas, c'est trop jeune. Ou tu voulais dire que la marche était difficile quand tu a l'a eu a cet age?

Au lieu de faire une rencontre avec la belle mere et un golden qui n'a probablementpas les autocontrole necessaire a l'aprentissage d'un si jeune chiot, perso je verrait un comportementaliste qui pourra vraiment évaluer ton chien.

Et, quesque la velle vient décider si vous garder ou non le chien? Vous vivez pas avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me disais mais comment faire pour se débattre avec sa belle-mère quand son chum est pas là !!! au moins quand elle viendra vendredi il sera revenu (j'espère...) et je sais bien que mon chum a comme mentalité qu'on ne donne pas un chien comme ca parce que certaines petites choses ne font pas notre affaire... on travaille à les corriger et c'est tout !

elle disais aussi que la chienne se tenait beaucoup à l'écart et ne semblait pas apprécié la compagnie des humains ... mais bon elle a un tempérament calme de nature et si je viens m'asseoir par terre elle viendra 1 fois sur 3 environ se coucher les pattes avant sur ma cuisse ... mais bon ! merci kenza de ton commentaire au moins je suis pas dingue lollll Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jezabel j'ai eu mon chiots à 7 semaines et la elle a 8 semaines et quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est eux qui disent que c'est le bon choix, ensuite ce n'est plus le bon ?!? Ce n'est pas une bébelle, c'est un chien !

Ta belle-mère décide ce qui se passe chez toi ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, c'est TON chien et TA maison!!

Mets ton pied à terre et met un frein à ça.

Le chien est chez toi depuis 1 semaine, le temps d'adaptation est pas mal plus long que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ok! (pour l'age!)

Perso, comme c'est la mere a ton chum, j'essairais de m'organiser (trouve toi une défaite) pour attendre le retour de ton copain avant de la revoire pour en discuter avec lui avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande pour l'âge que tu l'as eu, car c'est un point très important pour assurer que le chiot n'a manqué de rien.
Je comprends pas trop non plus l'intervention de ta belle-mère. C'est pas son enfant que je sache Evil

OK je viens de lire pour l'âge du chiot.
Mon Willie aimait bien le monde, mais ne voulait pas trop se faire prendre avant l'âge de 6 mois. Maintenant il nous colle tout le temps. sourire

L'important c'est que tu le manipules beaucoup sans contention et confrontation pour le désensibiliser au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non mais elle arrete pas de dire qu'elle s'inquiète pour ma fille qu'elle ne se pardonnerait jamais d'avoir choisi ce chien pour nous s'il arrivait quoi que se soit et que lorsqu'elle viendra vendredi si la chienne se comporte pas bien qu'on devra sans débarasser qu'on aura pas le choix... c'est ce qu'elle mas dit ce matin !

jezabel mon beaux père est comportemantaliste ... il fait des consult privées chez les gens mais bon je suis un peu perdu dans tout ca la ! j'ai bien hate de voir la réaction de mon chum quand il vas revenir oufff ca risque de pas être beau !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas comportementaliste, mais je ne serais pas aussi alarmiste avec un bébé...La marche au pied ne peut être acquise à cet âge voyons! Il y a des chiens adultes qui ne marchent même pas bien au pied...Faut pas capoter non plus...ton chiot va mordiller, jouer peut-être un peu rude avec ton enfant, il te faudra être vigilante et bien l'éduquer, mais de là à t'en débarasser à une semaine de cohabitation...ouf! J'ai eu aussi Sirius à sept semaine et deux jours et c'est LE chien le plus merveilleux que j'ai eu...

C'est quoi ton feeling à toi? C'est toi qui vit avec ce chien...C'est de l'ingérance que ta belle-mère fait, je suis de nature docile, mais si la belle famille venait vouloir m'imposer ses décisions, ça ferait quelques frictions...je voudrais bien que la belle famille vienne me dire que Sirius ne nous convient pas tordu ..
Fais-toi un peu confiance!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicobel : par bout oui j'ai l'impression qu'elle prend ma fille pour la sienne confus ! et je trouve ca lourd par bout !!!! mais bon du coté de la marche ca va mieux ... coté de rencontrer des chiens je vais peut-être aller chez une amie demain pour voir son chien avec la mienne (ca vas peut-être aider pour vendredi) et j'essaie aussi de la taponner le plus possible pour qu'elle soit fine la ... oufff je capote c'Est déja pas facile un chiot toute seule faut en plus que'elle me rajoute ce stress la !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chiot a des ractions normales de chiot. Ne t'en fais pas avec ta belle-mere. D'apres ce que j'ai lu a plusieurs reprises, elle ne semble pas des meilleures :S (sans t'offenser) Ne perd pas espoirs avec ton chiot, ca prend beaucoup de temps eduquer un chiot et c'est pas en le regardant pour une petite heure que ta belle mere a pu diagnostiquer une batterie de probleme !! FRANCHEMENT!
Eduque la comme tout bon maitre doit faire! tu le fais deja tres bien, je suis certaine ! CâlinsCâlinsCâlins +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois que tu dis directement à ta belle-mère que tu ne veux pas la voir, soit que tu te trouve une défaite pour ne pas être là quand elle va venir.

Ma belle-mère a voulu tout décidé ici et ça fait maintenant 6 ans que mon conjoint lui a interdit de venir dans MA maison.
Elle n'a jamais revu les enfants depuis le moment où elle a fait débordé le vase.

Mon conjoint n'est pas là de la semaine alors c'est moi qui prend les décisions ici.

Met ton pied à terre. C'est TA maison, TON enfant et TON chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! et non vous m'offensez pas du tout quand vous parlez de ma belle-mère ... elle m'as fait sortir de mes gont ce matin !!!!

mon feeling c'est que ma chienne est molo ! nous aime nous mais doit avoir un petit 5-10 min. d'adaptation avec les inconnus (c'est du berger allemand ...) mais sinon elle est génial avec moi et ma puce ... elle cherche juste à la licher (on travaille fort la dessus la )mais bon !!!! j'ai hate de voir comment ca va aller la et j'Espère que mon chum vas lui tenir tête un peu parce que ca beau faire juste 1 semaine et demi qu'elle est ici mais je l'adore déja !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
ben non mais elle arrete pas de dire qu'elle s'inquiète pour ma fille qu'elle ne se pardonnerait jamais d'avoir choisi ce chien pour nous s'il arrivait quoi que se soit et que lorsqu'elle viendra vendredi si la chienne se comporte pas bien qu'on devra sans débarasser qu'on aura pas le choix... c'est ce qu'elle mas dit ce matin !

jezabel mon beaux père est comportemantaliste ... il fait des consult privées chez les gens mais bon je suis un peu perdu dans tout ca la ! j'ai bien hate de voir la réaction de mon chum quand il vas revenir oufff ca risque de pas être beau !!!!!


c'est ta maison, c'est ta fille, c'est ton chiot, c'est TA decision!
un chiot de 8 semaines n'a pas sa personnalite permanante et ne represente pas un danger potentiel d'apres moi ! ton beau-pere devrait savoir ca s'il est comportementaliste ! et ne te laisse pas marcher sur les pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sugérait le comportementaliste plus parce que je croyait que tu avais eu le chiot a 6 semaine et je trouvais ca tres jeune

Mais par contre, je laisserait toujours pas entré la belle mere et son golden hyper actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement dit moi tout de suite c'est quoi le centre canin de tes beaux-parents pour jamais j'y aille ou envoie quelqu'un la-bas! doh

Un chiot s'est un chiot et crois moi si elle apporte son chien hyperactif comme tu dis moi j'ai plus peur que cela effraie ta cocotte et crée des problemes par la suite envers les autres chiens. Un chiot ne doit avoir QUE des bonnes expériences! thumright

Aussi je dis comme les autres, le chien est a qui? C'est qui qui l'a payé? Vous! Bin dit le a ta belle-mère! Moi même ma propre mère ou même personne ne va décider du sors de MON chien pour moi. Dit toi ça, c'est TON chien, jTU paye, TU t'en occupes, etc..! Content

Aussi, si ta belle mère coucherait mon chien sur le dos, elle se ferait surment grogner après et probablement qu'il snapperait dans le vide pour l'avertir que cela ne lui plait pas du tout. Mon chien est un amour, il a mordu qu'une fois pour me protéger, on peut faire ce qu'on veut avec lui mais pour ça il faut qu'il nous connaisse. Si tu verrais ce que je lui fais endurer parfois! Je l'ai déja habillée pour voir si il se laisserait faire! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je sugérait le comportementaliste plus parce que je croyait que tu avais eu le chiot a 6 semaine et je trouvais ca tres jeune

Mais par contre, je laisserait toujours pas entré la belle mere et son golden hyper actif.


x2
c'est ta maison, defend toi ! si ton copain n'est pas la, je suis certaine qu'il te fait confiance ! tu es l'autorite chez vous, ne laisse personne te dire le contaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si le chum de ta belle-mere est comportementaliste il ne détient pas la science infuse et qui sait il n'est peut-etre meme pas bon a son métier. Avoir le tire ne signifie pas la compétence non plus.


Moi je te dirais que si tu as besoin d'un comportementaliste ne prend pas quelqu'un de la famille, famille et affaire ça ne match jamais bien.

Ton chien est bébé c'Est normal.

a 8 semaines Lolita n'avait meme jamais eu de collier dans le cou, il faut prendre ça lentement. Une étape a la fois, la vous en etes a l'adaptation au nouveau foyer.

ET comme les filles ont dit, c'est TON chien et TA maison ne laisse pas les autres décider a ta place. Ton instint de maman est fort et lui seul devrait te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm, une belle-mère contrôlante...

À 8 semaines, comme les autres ont dit, il n'y a rien d'anormal dans son comportement! Caline c'est pas un ''all included'' un chiot. Ça reste un bébé!


Si ta belle-mère a beaucoup tendance à s'immiscer dans votre vie sans votre invitation... il faudrait peut-être que ton chum la remette à sa place. Je suis juste restée sans voix quand j'ai lu que tu ''devrais'' te débarrasser du chien comme ça, wow voyons.

Vous êtes des adultes, tsé ton chum il va faire sa vie avec TOI, pas avec sa mère... Donc se serait à lui de faire ce qu'il faut pour que votre intimité soit respectée.

Et comme un autre membre a dit... évite de la voir quand ton chum est pas là.
J'ai toujours été chanceuse côté belle-mère, mais moi c'est MA mère qu'il faut que je replace des fois confus Elle a toujours voulu prendre mes chums comme des esclaves personnels... aie minute là.

Est-ce qu'elle a tendance a vouloir vous dire comment éduquer votre enfant aussi? C'est super quand VOUS lui demandez de l'aide, mais si elle s'immisce partout... entk... scusé ça me choque des histoires comme ça gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... je me doutait fort bien que d'amener un chien hyperactif ici était loin d'être une bonne idée ! mais oufff j'ai jamais été fort sur la confrontation et tout et je DÉTESTE la chicane mais bon la j'aurai pas trop le choix ... mon chien ne sortira pas d'ici c'est clair !!!!!!!!!! donc on espère que mon chum arrive dans la journée et qu'il lui téléphone pour lui dire de ne pas amener sa chienne si elle veut venir de venir seule !!!

bon je vous laisse ma fille vient de se réveiller mais je reviens vous lire après le souper !

encore merci de vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute une situation...un comportementaliste qui se respecte cherche plutôt a régler des problèmes...pas a changer de chien sans rien tenter !!! c'est un jeune chiots !!! je prends des cours d'obéissance pour apprendre la marche a mon chien ..... ça m'a pris des semaines de pratique et la on demande a un chiots de marcher correctement... Je comprends pas tout simplement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la marche c'Est surtout que les 2-3 premières fois elle se braquait des pattes avant et voulait pas avancer mais bon avec quelques gateries on y arrive et hier je suis aller seule avec elle et sans gateries et c'était très bien !! j'ai même rencontrer un huskie hyper calme et tout était beau mika la regardait passé !!!

bon à tantôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
ben pour la marche c'Est surtout que les 2-3 premières fois elle se braquait des pattes avant et voulait pas avancer mais bon avec quelques gateries on y arrive et hier je suis aller seule avec elle et sans gateries et c'était très bien !!


C'est normal cette réaction a la laisse les premiere fois. Et tu a bien fais avec les gaterie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À 8 semaines, ce n'est vraiment pas tous les chiots qui sont à l'aise avec la marche en laisse, c'est plus que normal.

Qu'elle réagisse quand on la couche de force aussi, je ne trouve pas ça anormal...

Je me trompe, ou ils sont plutôt méthode traditionnelle plus rof?

Tu n'as pasle goût e faire venir quelqu'un au r+ pour t'aider à bien guider ton chiot?

Avec un bébé, d'associer les contacts avec les humains avec quelque chose de forcé et de désagréable, je trouve ça beaucoup plus dangereux que le comportement de ton chiot actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est réservé envers les étrangers sans pour autant être dangereux.

Quand j'ai eu mon chien lui aussi grognait quand on voulait le mettre sur le dos, à présent il se couche sur le dos sans broncher et il nous liche cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont une tendance vers les méthodes plus roff et je trouve ca épouvantable mais bon la dessus mon chum veut vraiment suivre les cours d'obéissance avec lui donc je vais me plier la dessus (ca me dérange pas trop ...) mais oui ... lorsque je la mets dans sa cage et qu'elle pleure, il me conseille d'aller la brasser un peu par le collier et la coucher de force en disant dodo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Tu devrais dire a ton chum de venir lire un peu d'autre technique ici. C'est juste un chiot, elle doit juste aprendre! A trop la brasser, vous aller peut-être passer d'un chiot ,normal a un chiot a probleme...

Il a étudier ou pour être comportementaliste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
oui ils ont une tendance vers les méthodes plus roff et je trouve ca épouvantable mais bon la dessus mon chum veut vraiment suivre les cours d'obéissance avec lui donc je vais me plier la dessus (ca me dérange pas trop ...) mais oui ... lorsque je la mets dans sa cage et qu'elle pleure, il me conseille d'aller la brasser un peu par le collier et la coucher de force en disant dodo !!!


mon dou seigneur, ne fait pas ca surtout ! c'est vraiment pas une bonne chose a faire. J'ai l'impression (et j'espere me tromper) que ton chiot sera tres melangee dans sa tete puisque tu sembles vouloir aller avec des methodes R+ tandis que ton copain veut aller vers le R- // Je crois que vous devriez vous asseoir pour parler des methodes d'educations que tu veux employer avec ton chiot. c'est la meme chose pour les enfants, si les parents ne sont pas d'accord sur les methodes, les enfants ne savent plus ou donner de la tete !
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse, sérieusement, tu veux te plier à ça au risque de la sécurité de ton bébé et de l'équilibre de ton chien?

Surtout que de la façon dont tu en parles, ta chienne n'a pas l'air déjà portée vers les humains et très confiante, ça peut avoir des résultats catastophiques!

Comment que tu veux qu'elle apprenne que c'est ok que ton enfant soit rof un peu avec elle si les adultes autour la corrige physiquement? Elle risque d'appréhender les manipulations, de craindre ou s'éloigner des humains, et si un adulte avec du tempérament sera capable de lui faire assez peur pour que si elle grogne quand on la manipule elle s'écrase, ton bébé ne sera pas capable de faire ça, et risque de se faire mordre...

Il serait beaucoup plus payant d'apprendre à ton chiot que se faire toucher, tirer les poils, tourner sur le dos est super e fun et apporte pleins de gâteries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non ça ne fonctionne pas cette affaire là. Voyons ton chien a des réactions d'un chien de son âge.

En plus il semble se comporter parfaitement avec ta fille, comme disent les autres je ne vois rien d'anormal dans son comportement.

Un chien hyperactif en contact avec le tien, mais pourquoi j'aimerais bien comprendre sa façon de travailler et d'évaluer un chien. Sur quoi au juste s'est t'il basé pour en déduire que ce chien représente un danger pour ta petite fille. Il ne faut effectivement pas qu'un chiot ait d'expériences négatives que ce soit avec les autres chiens ou les humains.

Parfois dans la vie c'est certain que des circonstances fâcheuses se produisent, mais quand on a le pouvoir de les éviter il ne faut pas hésiter.

Je crois moi que pour pouvoir argumenter si besoin se fait sentir avec la belle-famille, il te faudrait l'avis d'un autre comportementaliste afin de pouvoir expliquer ton point de vue, et d'avoir de bons arguments a lui fournir.

Je me demande si ton beau-père est au r+ et pourquoi ne cherche t'il pas de solutions aux supposé problème ,plutôt qu'a penser a faire sortir ton chien de chez toi. Disons que toute cette histoire est sujet a questionnement.

Je comprends que la situation est délicate mais.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la brasser par le collier, tu risques de développer un chien qui craint la main qui approche son collier, je ne veux même pas imaginer ce qu'il pourrait arriver quand ton bébé voudra tirer son collier... Snif

Elle est en plein dans sa période de socialisation, et tout ce qu'elle vit maintenant restera marqué à vie, le positif comme le négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, certainement que si tu suis les conseilles de ton BP, tu auras un beau berger allemand bien dans sa peau.
Ta chienne a juste un problème, elle est berger allemand et chiot. Siffle Ils sont souvent sensible et un peu insécure en bas âge. Faut leur donner confiance pas les brasser. Avec un berger allemand méfiant, faut encourager sa confiance en tout jamais les punir pour leur crainte.
Ne te laisse pas abattre par ton BP et ta BM, suis ton feeling et surtout encourage ton chiot à se dépasser à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant cette histoire ça m'a fait monter ma pression!
Ben voyons donc!
Il y a une semaine c'était le chien parfait pour vous et une semaine plus tard la même personne (la belle-mère) décide que c'est un chien dangereux et on parle d'un puppy de 9 semaines là!
Ta belle-mère a bien le droit de te donner des conseils et toi tu as bien le droit d'en tenir compte ou non! Un conseil ce n'est pas un ordre!
En plus,, elle décide que vendredi elle vient chez toi! Est-ce qu'elle t'a consulté pur savoir si tu étais d'accord?
Un mauvais contact avec un chien peut srcapper ton chiot.
Je crois que belle maman a besoin de se faire remettre à sa place. Sinon, tu vas te faire envahir et ce n'est pas seulement le chien dont elle va se mêler mais de toute ta vie! J'espère que ton chum n'est pas trop sensible à l'influence de maman et saura mettre ses culottes.
Ce qui me fait sourire c'est le fait qu'on parle d'un tout jeune chiot. Il a son bagage génétique mais c'est son éducation qui va décider de son comportement.
Ne te laisse pas embarquer dans cette histoire de fou.
Tu risquerais de te défaire d'un chiot que tu as espérer, qui a l'air de te convenir et qui fera probablement un très bon chien si tu lui donnes les bonnes bases.
Avant que ta belle-mère se mette à jouer sur ton sentiment de culpabilité, j'attaquerais le sien.
Je lui dirais que à cause de son erreur de jugement, tu vas devoir vivre avec cela et que tu vas t'occuper de ton chiot pour qu'il devienne un bon chien. Tu lui as fait confiance en croyant qu'ils s'y connaissaient mais tu t'es trompé car de très bon chien ils l'évaluent comme chien potentiellement dangereux et ce la en 1 semaine. Tu vas vivre avec leur erreur mais que ce chiot va rester chez toi! En bout ligne, c'est eux qui ont l'air fou pour t'avoir suggérer ce chien mais que tu vas assumer leur erreur.
Comme ils ont l'air de posséder la vérité infuse, je ne m'astinerais même pas avec eux en essayant de leur démontrer que c'est un bon chien. Ça va devenir un discours sans fin!
Oups! escusez le roman mais une telle histoire vient me chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est PLUS que normal que ton chien grogne si on le vire sur le dos doh , ça ne se fait pas, surtout quand la personne est inconnu au chien doh . Moi je remettrais en doute leur technique en tout cas.

Tu devrais tenir tête a ton chum et allé faire vos cours d'obéissance ailleurs, ici on a vu un "dresseur" qui était venu pour nous aider avec Kimo, et bien depuis ce jours mon chien se sauve quand on sort la laisse, il aime marcher, mais pour lui la laisse = coup de choke désagréable donc la laisse est vraiment intolérable. On a plus remis de choke a mon chien après car on n'a vraiment pas aimé ça, ça fait 7 ans et on commence a réussir a le faire venir avec les gâterie pour lui mettre la laisse.

Ton chien tu va l'éduquer, ici Kimo est arrivé trop tôt 6 semaines et on a rusher a cause de ça, il mordillait, sautait sur les gens ect.... Il a mordu au sang quelque fois lors de séance de jeux. On lui a appris l'inhibition de la morsure, on lui a appris a ne pas sauter sur les gens. Mais on a aussi appris au gens à respecter ses limites à lui!!!!

Bref c'est pas en une semaine et pas à la belle mère de choisir, c'est TON chien, TA maison comme tout le monde l'a dit, à toi de t'affirmé et à ton chum également, si vous la laisser régir votre vie avec votre chien, et bien elle régira tôt ou tard bien plus que cette partie de votre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti chiot finalement , Il a le droit d'être un chiot, tu n'a pas fini avec ta Belle-mère, il va sûrement te faire bien plus des conneries que ça en vieillissant et prépare toi pour l'age ado ( ils arrêtent d'écouter pendant 1 ou 2 mois , autour de 8-9 mois).

Et on ne fait pas des cours d'obéissances a cette age, doh commence par la maternelle la socialisation est bien plus importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmm... je pense que là, y'a un gros gros problème, pis ça n'a absolument rien à voir avec le chiot.... snif2

je crois que tu as l'occasion là, lààà, drette là, de régler beaucoup de chose avec ta belle-mère. Mais surtout, avec toi-même.

SA petite-fille ? non. TA fille. LE chien qu'elle a choisi ? Non. TON chien.

ELLE ?
Non, TOI.

je pense que c'est un beau défi qui se présente à toi, tu sais... je t'envoie de belles énergies... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mettre mon grain de sel ici pour renchérir sur ce que tous les autres on dit.

Assure-toi que ta BM ne vient pas avec le golden hyper-actif. Ce n'est pas le moment de lui apprendre à réagir avec un chien. Si tu ne peux interdire l'accès chez toi à ta BM, tu peux lui interdire de venir avec un autre chien. J'ai eu l'expérience de présenter ma chienne à Zia, le berger allemand de ma fille, lorsqu'elle est arrivée chez eux et il a fallu beaucoup de contrôle. Heureusement, Micka était assez zen mais s'il avait fallu qu'elle soit excitée cela n'aurait pas été facile.

Il va falloir que tu apprennes à t'affirmer face à ta belle-mère parce que si tu ne le fais pas, elle peut ruiner votre vie à tous les deux. Prends n'importe quel prétexte pour être absente lorsqu'elle te dit qu'elle va venir et assure-toi que ton chum est avec toi quand elle voudra venir. J'espère qu'il sait tenir tête à sa mère.

Essaie de lire et de te renseigner pour toi-même. Tu auras plus confiance en toi et en ce que tu veux pour ton chien.

SOUS AUCUN PRÉTEXTE, tu vas déranger un chiot dans sa cage, encore moins le brasser. Sa cage doit devenir son coin sécurité où il est certain que rien ne lui arrivera. S'il pleurniche, tu l'ignores. Mais ne le laisse jamais très longtemps dedans au début quand tu es là et donne-lui un jouet ou quelque chose d'agréable qu'il va associer à la cage. Tu vas voir, il va s'habituer surtout si la cage n'est jamais une punition.

Avec un bébé, tu apprécieras un chien qui reste dans sa cage. Mais comme pour tout, il faut travailler et persévérer. Ma fille Mama DeG a habitué son berger allemand à la cage et quand c'est difficile de gérer les enfants et le chien, elle la met dans sa cage et elle y reste tranquille. Ton chien est tout jeune et il devrait s'y habituer sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oreilles m'ont chauffé en lisant tout ce que tu t'es fait dire par ta belle-famille et par ton chum...

Comme il a été dit, ton chiot est un CHIOT... ce n'est pas un chiot dressé, ce n'est pas entraîné pour xy activité, il ne connait pas grand chose à part être un chiot et être réactif à certaines actions (se faire brasser, ce faire mettre sur le côté, etc)....

Je suis qqn de non négociable dans la façon que mes chiens doivent réagir vis-à-vis des enfants, des individus, etc... mais pour que mes chiens soient modelé comme je le veux, je les pars à ma façon dès qu'ils mettent les pattes dans la maison... Je vais à leur rythme mais j'ai beaucoup de constance... Ma petite dernière est celle qui a le plus de tempérament et de drive, je l'ai déjà entendu grogner après moi quand je prenais un de ses jouets, quand je la brassais (volontairement et délicatement), etc... Je ne l'ai jamais chicaner très fort, ni même penser que c'était un cas désespérer car c'est la façon dont les chiens communiquent avec nous... Cependant, je lui ai fait comprendre que je peux prendre son jouet quand je veux et que je peux la brasser (tirailler les pattes, les oreilles, les moustaches, la queue, etc dans le but de la désensibiliser) et elle a appris à ne plus réagir... Tu as encore un petit chiot, qui ne connait rien, que ça ne fait pas longtemps qu'il sort de sa meute, etc... Laisse lui le temps de vieillir physiquement et mentalement avant de faire des promenades ou autres activités, vas-y a son rythme, développe de la coopération et de la complicité avec ton petit chien, encadre le, habitue-le tranquillement à la cage, etc... C'est toi qui modelera ton chiot afin d'en faire un chien "parfait" plus tard...

je ne m'inquièterais pas trop avec tes beaux-parents, tu peux les laisser parler et dire leur opinion, tu peux dire la tienne mais rien t'oblige à faire ce qu'ils te disent de faire... Tu n'as pas à tolérer non plus que personne barouette ou dresse ton chien d'une façon que tu ne veux pas...

d'après-moi la plus grosse difficulté que vous aurez, sera que vous (ton chum et toi) vous entendiez sur la façon d'entraîner et d'encadrer le chien... Il faut que vous soyez sur la même longueur d'onde, tout ça dans le but d'éviter des chicanes de couples et vous permettre de faire votre chien "parfait"...

On ne demande pas à un jeune enfant de savoir parler, marcher, lire et écrire avant le temps... On s'organise plutôt à le suivre dans son évolution et de lui donner les outils pour se développer correctement... C'est la même chose chez un chiot... Ne lui demande pas d'être un "vieux" chien "parfait" quand il est encore tout petit... Vous risquez plus de lui mettre des problèmes qu'autres choses...

Tu pourrais pê faire lire certaines réponses à ton chum, ça pourrait être intéressant et lui faire voir un autre "philosophie"...

Bonne chance... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Misère !! Snif

Il est comportementaliste ou dresseur ton beau-père ??
C'est totalement différent !! doh

C'est un chiot !!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Elle avait déjà dit que c'était ici:
Citation :
centre d'apprentissage psycho-canin bruno canuel
alors je suppose que ça n'a pas changé.

http://www.psycho-canin.com/


hein C'est une école d'obé, pas des cours pour être comportementaliste? A moin que celui qui possede cet école soit son beau pere, mais ca ne me dit pas plus ou il a étudier pour être comportementaliste.

Citation :
Si c'est ce que vous cherchez, notre centre vous le montrera en douceur.


Mesemble ca fit pas avec ce que je lis ici... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui parlerai de manière très sérieuse à son retour et tout en espérant qu'il reconnaisse que sa mère n'as pas nécessairement la vérité absolue en bouche ! (c'est normal de faire confiance à sa mère et de penser que ce qu'elle fait est nécessairement la meilleur chose à faire ... cest ca qui est difficile) mais j'essaierai fort fort fort !!! mais oufff vendredi est encore loin je trouve... je sens que je vais ruminer ca toute la semaine toute seule avec ma fille et mon pitoux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:
Elle avait déjà dit que c'était ici:
Citation :
centre d'apprentissage psycho-canin bruno canuel
alors je suppose que ça n'a pas changé.

http://www.psycho-canin.com/


hein C'est une école d'obé, pas des cours pour être comportementaliste? A moin que celui qui possede cet école soit son beau pere, mais ca ne me dit pas plus ou il a étudier pour être comportementaliste.

Citation :
Si c'est ce que vous cherchez, notre centre vous le montrera en douceur.


Mesemble ca fit pas avec ce que je lis ici... confus


C'est un éducateur, pas du tout un comportementaliste (devrait être reglementé ça, tout le monde se dit comportementaliste maintenant !) et effectivement, ça fite pas trop....
Par contre, il parle de bon match ou de changer de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux par contre pas trop entrer dans les détails le concernant et concernant l'école car je le respecte quand même tsé et je veux pas non plus faire de mauvaises pub à son sujet ... seulement parler de mon histoire ! merci car ca pourrait rapidement me retomber dessus et je le souhaite pas du tout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
oui je lui parlerai de manière très sérieuse à son retour et tout en espérant qu'il reconnaisse que sa mère n'as pas nécessairement la vérité absolue en bouche ! (c'est normal de faire confiance à sa mère et de penser que ce qu'elle fait est nécessairement la meilleur chose à faire ... cest ca qui est difficile) mais j'essaierai fort fort fort !!! mais oufff vendredi est encore loin je trouve... je sens que je vais ruminer ca toute la semaine toute seule avec ma fille et mon pitoux !!!!


Ne t'en fait pas... pour l'instant, continue de t'occuper de ta fille et de ton chiot... Profites-en car le petit chiot grandi vite de semaine en semaine...!!! lol

Avec ton chum, tu peux lui dire la façon dont tu vois tout ça, ton opinion, comment tu voudrais l'entraîner, c'est toi qui vit avec le chiot et tu vois comment il réagit durant la semaine et non pas quand du monde débarque brasse le chien, etc... Fait lui part de tes recherches, de tes inquiètudes, etc... Rentre pas en confrontation avec lui, ni dire que ta belle-famille a tout de croche, etc... Dans les chiens (tout comme dans l'éducation des enfants), il n'y a rien de tout blanc et de tout noir, il y a une grosse zone de grise où l'on peut "jouer"... Personne ne détient la vérité, il a plusieurs méthodes, etc... Il s'agit de trouver la bonne pour toi, ton chum et ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, bonne chance en-t-k, je ne voudrais pas avoir a dealer avec ce genre de problemes, je deteste tellement que les gens se melent de ce qui ne les regarde pas!!

Pour la cage, tu peux la laisser a coté de ton lit(si c"est la nuit le probleme) et tranquilement, a chaque jour, tu l'éloignera un peu jusqu'a la placer a l'endroit que vous avez choisi...Cela va lui montrer a se calmer progressivement, a son rythme, et la plupart du temps, sans pleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse2000 a écrit:
merci !! et non vous m'offensez pas du tout quand vous parlez de ma belle-mère ... elle m'as fait sortir de mes gont ce matin !!!!

mon feeling c'est que ma chienne est molo ! nous aime nous mais doit avoir un petit 5-10 min. d'adaptation avec les inconnus (c'est du berger allemand ...) mais sinon elle est génial avec moi et ma puce ... elle cherche juste à la licher (on travaille fort la dessus la )mais bon !!!! j'ai hate de voir comment ca va aller la et j'Espère que mon chum vas lui tenir tête un peu parce que ca beau faire juste 1 semaine et demi qu'elle est ici mais je l'adore déja !!!!!


Un berger allemand a deux instint soit défendre sont territoire (raison d'avoir grogner quand la belle mère la mit en position soumission, as tu essayer de le faire toi ?) et de complètement ignoré la visite.

Ma chienne jappe pour m'avertir qu'il y a quelqu'un a la porte, ensuite si elle voit que je la considère sans danger elle retourne a ses occupations, c'est un Berger allemand pas un golden qui va faire une grosse joie au visiteur. Par contre si c'est nous qui arrivont, la j'ai droit a une grosse joie. Elle ne répond positivement qu'a sa famille.

Je connais bien les Berger allemand, j'ai beaucoup lu a leurs sujet, des forums sur cette race, j'en parle avec des passionnées. Le Berger allemand c'est MA race chouchou. Ce sont des bon chien de famille. Si tu te donne la peine de l'inscrire dans un cours de maternelle (laisse tomber la belle famille a mon avis ...) tu vas avoir un merveilleux chien dans quelques temps thumright A huit semaines c'est très très jeune pour évaluer autant un chien et y remarquer un changement de comportement.

Le meilleurs conseil c'est Affime toi ça va être bon pour toi et pour ton enfant aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires. TA fille, TON chien, TA maison, ta belle-mère doit se mèler de ses affaires à elle. Tu lui dis que tu n'a aucunement confiance que son golden hyperactif sera ok avec ta fille, que le chien ne rentre pas. Vous verrez si les chiens s'entendent à une date ultérieur, sans la présence du bébé. Voyons, un chien hyperactif + bébé c'est tellement une recette pour un désastre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...