Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
StéphSarah

Le doberman crème-blanc-albinos?!?!

Messages recommandés

Au Salon des éleveurs il y avait un élevage de dob. Et un dob blanc-crème-albinos de l'élevage.

J'ai entendu dire que ce n'est pas albinos.
J'ai cru lire sur son site qu'il existe des réglements comme quoi ils peuvent participer à plusieurs compétition CKC AKC. D'autres disent que non.

J'ai vu qu'un poste qui en parlait et ce que vous disiez c'était que certains éleveux faisaient exprès d'en reproduire. Que ce n'était pas désiré non plus. D'ailleurs, quelqu'un parlais de l'éleveur en question (je l'ai situé par la première page de son site (dob bleu/feu, Z-factor, fauve/feu,rouge/feu...). Enfin, je crois que c'est elle.

Je ne sais pas si je peux mettre son nom d'«élevage» ici. J'ai lu que c'était des couleurs à $$, mais ailleurs que c'était plutôt très rare.

Bref, tout d'abord, quelqu'un sait si l'éleveur du salon était un éleveur ou un «éleveux»? Et qu'advient-il des couleurs de dob? Accouplé du crème, c'est faire des chiens plus faible? Et les autres «couleurs» sont-elles vraiment différentes? Je n'en ai jamais vu en confo donc des chiens qui ne peuvent être présenté? Donc les lignées sortent du standard, un peu comme le caniche particolor?

Une amateure de dob qui ne sait plus où donner de la tête et qui a été pas mal surprise!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Édité par l'Admin, attention à la diffamation!

Le couleur que tu parles je pense que s'est une dilution de chocolat. hum... Mais bon, c'est tellement pas voulu et fréquent que je les connais pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a que 4 couleurs reconnu chez le doberman !
Noir et feu
Rouge et feu
le bleu
Le Isabelle ( Apellé aussi fauve )
Ces 4 couleurs sont les seuls pouvant être présenté en show. Pour le bleu et le Isabelle, ils sont accepté en confo mais ils ne doivent jamais être accouplé ensemble car ce sont des gênes de dilutions causant plusieurs problèmes au niveau de la peau et du poils.

Le blanc chez le doberman n'est pas une couleur mais bien une mutation
génétique donc de l'albinisme (selon des études génétique voici la description:l'absence de coloration normale ou absence totale de
coloration au niveau de la mélanine, chez un sujet. Cette aberration
fut découverte par erreur et des gens qui trouvèrent rares cette faute
génétique ont vu l'occasion de propager une grave tare héréditaire chez
le 1er albinos et de la vient tout ces pauvres chiens avec ce gène ou
eux mêmes blanc.
Cette tare est présente chez les chiens dit Z facteur. Une liste est disponible chez les site du DPCA et DPCC.
Les
problèmes qui découlent de l'albinisme sont les suivants: cancer de
peau, sensibilité a la lumière, trouble de vision, sensibilité et
fragilité de la peau, problèmes de tempérament. Il ne faut oublier que
le doberman est un chien de TRAVAIL et doit performer, il n'y a qu'a
voir le petit nombre de doberman albinos faire des titres de travail
pour se rendre compte que ces chiens naissent avec un désavantage.
Feriez vous l'élevage de chiens souffrant de dysplasie? La même chose
est des dobermans albinos. C'est tout simplement propager une tare
héréditaire...
Les gens qui disent que c'est une couleurs et que c'est correct de les reproduire veulent tout simplement vendre des chiots points !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas le gène de l'albinisme, c'est un terme de marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!! Je n'avais pas fait ce poste, puisqu'il nommait le pinsher, je m'attendais à une comparaison des deux! Merci Huskette!

Merci pour vos réponses et vos avis.

Mais qu'est ce que les réponses sont claires et nettes ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
doberman pinscher, c'est le nom de la race. clin d'oeil


Ah ben! Je vais me coucher moins nouille ce soir! Merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certains éleveurs qui vont faire du "crème" et de "l'albinos", mais ce n'est qu'un terme de marketing et ce n'est pas vraiment de la reproduction responsable, comme il y a des problèmes de santé derrière certaines de ces mutations. Personnellement, je ne me dirigerais pas vers un éleveur qui cherche à reproduire ces couleurs parce que je trouve que ce n'est par particulièrement éthique surtout parce que c'est jouer à la roulotte russe avec la santé des futurs chiots.

D'autres post là dessus... /parlons-chiens-f9/doberman-fauve-t10918.htm?highlight=doberman

/parlons-chiens-f9/ou-aller-vous-cherchez-vos-information-sur-le-doberman-t12507.htm?highlight=doberman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci huskette! CâlinsContent

En fait, j'essais d'aider un peu une amie avec ses choix d'élevage. La vérité ne saute parfois pas aux yeux et il est facile de se faire avoir quand on ne connais pas la race.

Et en même temps, je m'informais! Parfois les gens viennent me voir pour me parler de leur expérience aux divers évènements et j'essais de les guidés le mieux possible. Quand il me manque des infos, je sais toujours où aller! mdrContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche "doberman" dans la fonction recherche, tu trouveras un poste qu'Arnaque avait fait avant d'avoir Arnaque où il y a les noms et sites web de tout plein de bons éleveurs de dobs :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pratiquement lu tout les topics sur le Doberman car, vous l'aurez s'en doute devinez j'en veux un!

En navigant sur internet j'ai tombé sur cet éleveur. Il "défend" la couleur blanche chez les dobs http://www.dobermanstrikerfire.com/dobermanstrikerfire_f.html

qu'est-ce vous en pensez?

Voilà c'était un moment de partage Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zumbi a écrit:
Bonjour à vous!

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pratiquement lu tout les topics sur le Doberman car, vous l'aurez s'en doute devinez j'en veux un!

En navigant sur internet j'ai tombé sur cet éleveur. Il "défend" la couleur blanche chez les dobs http://www.dobermanstrikerfire.com/dobermanstrikerfire_f.html

qu'est-ce vous en pensez?

Voilà c'était un moment de partage Content


Une petite présentation dans la bonne section serait apprécié. Content

Cette ¨élevage¨ n'est pas un endroit que je recommande...ils ne testent pas leurs chiens, reproduisent des couleurs qui ne sont pas dans le standard de la race, etc..

Jaelle, c'est tu mieux dit comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zumbi a écrit:
Bonjour à vous!

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pratiquement lu tout les topics sur le Doberman car, vous l'aurez s'en doute devinez j'en veux un!

En navigant sur internet j'ai tombé sur cet éleveur. Il "défend" la couleur blanche chez les dobs http://www.dobermanstrikerfire.com/dobermanstrikerfire_f.html

qu'est-ce vous en pensez?

Voilà c'était un moment de partage Content


On en a déjà parlé a plusieurs reprises sur le forum. Personnellement, je ne voudrais pas prendre un chien là pour la raison que j'ai dit plus haut. Reproduire le blanc et les gènes dillués, je trouve que c'est jouer à la roulette russe avec la santé de ses chiens et ça ne rentre pas dans ma vision de l'éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zumbi a écrit:
Bonjour à vous!

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pratiquement lu tout les topics sur le Doberman car, vous l'aurez s'en doute devinez j'en veux un!

En navigant sur internet j'ai tombé sur cet éleveur. Il "défend" la couleur blanche chez les dobs http://www.dobermanstrikerfire.com/dobermanstrikerfire_f.html

qu'est-ce vous en pensez?

Voilà c'était un moment de partage Content
Fait une petite recherche sur le forum tu répondra a ta question.
Je vois que tu es dans Lanaudière, il y a beaucoup de bons éleveurs dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zumbi a écrit:
Bonjour à vous!

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pratiquement lu tout les topics sur le Doberman car, vous l'aurez s'en doute devinez j'en veux un!

En navigant sur internet j'ai tombé sur cet éleveur. Il "défend" la couleur blanche chez les dobs http://www.dobermanstrikerfire.com/dobermanstrikerfire_f.html

qu'est-ce vous en pensez?

Voilà c'était un moment de partage Content


c'est drôle que tu débarques comme ça en disant avoir pratiquement tout lu sur les Dobs ici... car justement, dans ce post ci, on en parle de cette couleur et tout le monde dit ce qu'il en pense... hein
alors tu partages quoi au juste ? hi ! hi !

tu peux aller te présenter et nous jaser de ta passion pour la race ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et toi Zumbi, qu'est-ce que tu as pensé de ta visite sur le site de strikerfire ?
Ça te donne quoi comme impression a première vue ?
Que constate tu qu'il y a de différent entre cet élevage et les autres au Québec, dont tu a surement vue aussi les sites.
Tu dit t'intéresser au doberman depuis longtemps, tu a surement du donc faire quelques constatations par toi même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Bah, de toute façon, on ne fait dire que la vérité sur cet "éleveux" donc ...


Mon post plus haut a tout de même été édités alors que je disais ce que j'avais vu quand je suis aller en show...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Bah, de toute façon, on ne fait dire que la vérité sur cet "éleveux" donc ...


Mon post plus haut a tout de même été édités alors que je disais ce que j'avais vu quand je suis aller en show...
C'est plaisant de voir qu'on les couvre !!! Anyway ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Bah, de toute façon, on ne fait dire que la vérité sur cet "éleveux" donc ...


Mon post plus haut a tout de même été édités alors que je disais ce que j'avais vu quand je suis aller en show...
C'est plaisant de voir qu'on les couvre !!! Anyway ......


J'ai peut-etre utilisé des mots moins calmes par contre, je les aimes vraiment pas lol. J'en ai trop vu justement. Evil

Je crois que s'est pour évité des poursuite pour diffamation que j'ai été éditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ok, je n'avais pas vue ce que tu avais écrit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Bah, de toute façon, on ne fait dire que la vérité sur cet "éleveux" donc ...


Mon post plus haut a tout de même été édités alors que je disais ce que j'avais vu quand je suis aller en show...
C'est plaisant de voir qu'on les couvre !!! Anyway ......


J'ai peut-etre utilisé des mots moins calmes par contre, je les aimes vraiment pas lol. J'en ai trop vu justement. Evil


Jaelle ne les couvre pas elle se protége tout simplement et je suis d'accord avec elle. Tu connait ca la diffamation ca peut gouter cher thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vue les paroles de Vaness initialement. Je pensais qu'on avait éditer son deuxième post ....

Mais bon, dans mon livre a moi quand on fait les choses correctement, on a pas de gens qui " diffamine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Bah, de toute façon, on ne fait dire que la vérité sur cet "éleveux" donc ...


Mon post plus haut a tout de même été édités alors que je disais ce que j'avais vu quand je suis aller en show...
C'est plaisant de voir qu'on les couvre !!! Anyway ......


J'ai peut-etre utilisé des mots moins calmes par contre, je les aimes vraiment pas lol. J'en ai trop vu justement. Evil


Jaelle ne les couvre pas elle se protége tout simplement et je suis d'accord avec elle. Tu connait ca la diffamation ca peut gouter cher thumright


Sylvie, tu as pas vu mon message plus haut ou je dis exactement la même chose. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimé pour ma question du "vous en pensez quoi?"

je parlais de l'éleveur (bravo à moi bravo )




je m'en à la section présentation des maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zumbi a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé pour ma question du "vous en pensez quoi?"

je parlais de l'éleveur (bravo à moi bravo )


Bin ce n'est pas un endroit recommandable...va voir le site de Fabert a la place ça s'est du beau et bon doberman! Content

http://www.fabertdobes.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Zumbi a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé pour ma question du "vous en pensez quoi?"

je parlais de l'éleveur (bravo à moi bravo )


Bin ce n'est pas un endroit recommandable...va voir le site de Fabert a la place ça s'est du beau et bon doberman! Content

http://www.fabertdobes.com/

Et des beaux Minpin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Zumbi a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé pour ma question du "vous en pensez quoi?"

je parlais de l'éleveur (bravo à moi bravo )


Bin ce n'est pas un endroit recommandable...va voir le site de Fabert a la place ça s'est du beau et bon doberman! Content

http://www.fabertdobes.com/

Et des beaux Minpin !!!


T'es VENDU! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien quand je dit qu'ils sont laites je me fais disputer !
Non mais sans blague les Fabert sont des bons chiens, et ironiquement les gens qui disent le contraire sont des gens qui en ont jamais côtoyé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai longtemps eu peur des dobs et le dob qui m'a prouvé que ce sont des guidounes, c'est un beau Fabert brun. Et Arnaque, bien sur. Je le trouvais beau, mais c'est en cotoyant Chester que j'ai vraiment commencé à aimer les dobs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskette a écrit:
Moi j'ai longtemps eu peur des dobs et le dob qui m'a prouvé que ce sont des guidounes, c'est un beau Fabert brun. Et Arnaque, bien sur. Je le trouvais beau, mais c'est en cotoyant Chester que j'ai vraiment commencé à aimer les dobs.
Tu connais un chien qui provient de chez Fabert ? Ce sont qui les parents de Chester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...