Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Plusieurs chiens

Messages recommandés

Salut!

J'ai une question pour les jeunes qui habitent encore chez leurs parents...Comment faites-vous pour avoir 3, 4 ou même 5 chiens à la fois? clin d'oeil

J'aimerais bien avoir un autre chien, mais mes parents ne veulent pas. Je vois qu'il y en a qui ont 16 ans et qui ont trois et même quatres chiens. Comment faites-vous pour convaincre vos parents? razz

Merci! Content (Je suis seulement un peu désespérée! Siffle lol Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tellement Crampé . Moi je n,en veut pas d'autre pour toute suite. J'ai réucit a convaicre ma mère pour deux, mais trois ces impossible Content .

Tu as déja deux chiens, pourqu'oi tes parents n'en veulent pas 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ma belle il y a des couts $$$$ relier a chaque nouveau chien ca coute cher en bout de ligne pour bien s'occuper de chaque chien convenablement. Tes parents ont surement les moyen pour deux mais pas pour trois thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte toi chanceuse d'en avoir un, chez moi ça jamais passé au conseil de famille, j'ai attendu d'avoir 20 ans et mon chez moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille&Cooki a écrit:
Je te comprend tellement Crampé . Moi je n,en veut pas d'autre pour toute suite. J'ai réucit a convaicre ma mère pour deux, mais trois ces impossible Content .

Tu as déja deux chiens, pourqu'oi tes parents n'en veulent pas 3?


Ils trouvent que cela coûtera trop cher et trop de trouble, car nous, nous devons faire vacciner et vermifuger nos chiens à chaque année, pour l'instant, car à l'endroit où ils se font garder, ils l'exigent. (Mes parents préfèrent aussi les vacciner et vermifuger chaque année! Rolling Eyes ) Ils trouvent aussi que ce sera plus de trouble, car ils devront en faire garder un de plus lorsque l'on partira en voyage. doh

Je trouve aussi qu'un de plus ou de moins ne change pas grand chose!

Mais je crois, malheureusement, qu'ils n'en veulent pas d'autres seulement car ils n'En veulent pas d'autres! Ils trouvent que c'est du trouble, mais c'est moi qui s'en occupent! Rolling Eyes (Ils s'en occupent seulement pour les sortir faire leurs besoins lorsque je suis à l'école!)

Ils disent: "Tu en auras six si tu veux lorsque tu auras ta maison!" confusdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Compte toi chanceuse d'en avoir un, chez moi ça jamais passé au conseil de famille, j'ai attendu d'avoir 20 ans et mon chez moi clin d'oeil


Ouais, je comprend, j'ai juste un peu de difficulté à être un peu dépendante de mes parents là-dessus! Siffle

Merci! Content (Tu as raison!) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Hé ma belle il y a des couts $$$$ relier a chaque nouveau chien ca coute cher en bout de ligne pour bien s'occuper de chaque chien convenablement. Tes parents ont surement les moyen pour deux mais pas pour trois thumright


Ouais, je sais! J'ai juste de la misère à me le rappeler razz , car mes parents vont chez le vétérinaire à chaque année pour les vaccins et vermifuges!! (En plus, ces derniers mois, Capucine a eu une otite, une infection urinaire et de l'incontinance maintenant! confus )

Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sa coute cher des chiens! Si tu paye toi même les dépense de tes chiens peut-être que tes parents seront plus ouvert. Moi en tuka ma mère ma toujours dit que je vais pouvoir en avoir 20 si c,est moi qui paye et non elle. doh Je paye toujours moitié-moitié des affaires de mes chiens avec ma mère et quand je vais commencer a travailler sa va être moi qui va tout payer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu droit à un deuxième chien parce que JE payais tout. Kimo est le chien familiale, mais c'est moi qui fait presque tout avec lui et je paie souvent ses frais de vétérinaires. C'est juste normal, c'est moi qui l'ai voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris pratiquement 1 an avant d'avoir mon premier chien, je l'ai eu a 14 ans. J'ai tout payé, mes parents pouvaient m'aider a payer mais en grosse majorité c'était moi, c'était mon chien, je le sortais, je ramassais ses besoins, qui la nourrissait......Mais le chien vie pareil dans la maison, fait du poil..

J'ai commencer a faire de l'agilité, freestyle, j'ai rencontré un gang super qui a donné la passion des chiens a mon père et j'ai selon moi ''fait mes preuves'' dans le monde canin ce qui a énormément aidé pour avoir le 2e.

J'ai convaincu mon père pour avoir un 2e chien et ma mère n'a comme pas eu le choix même si elle n'était pas 100% d'accord. Mais quand elle lui a vu la bette...Elle n'a pas pu résister. Maintenant, personne ne regrette de m'avoir permis d'avoir un autre chien, c'est lui qui m'a fait évoluer.

Mais ce sont mes chiens, je paye la bouff, le vet, les jouets, les cages, les si, les ça...Même après 3 ans a avoir des chiens, je les sors minimum 1h par jour, je passe l'aspirateur...

Donc, je pense que la meilleure façon de convaincre tes parents pour en avoir est de faire tes responsabilités dans la maison. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowww je trouve tellement que c'est une belle facon de se responsabiliser et de justement ''faire tes preuves'' auprès de tes parents !!! et c'est tellement une belle passion et un hobbie parfait que de faire de l'agilité et de l'obéissance !!!!! woww encore je te félicite ! moi à cet âge je voulais un chien mais j'étias pas prête à faire tous les ''sacrifices'' pour ca donc mes parents en ont eu 1 mais jamais plus car c'était leur responsabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivemment un chien coute des $$

Tu penses aux frais vet...
Mais il y a aussi:
Les frais d'adoption
Les frais pour les nouveaux accessoires (laisse, collier, coussin, cage...)
La bouffe
Les frais pour faire garder un chien supplémentaire.
Les jeux
La médaille de la ville
Les cours d'éducation

Ensuite en dehors des $$ il y a plusieurs choses côté pratique:
Une place dans la maison pour une cage supplémentaire
un place dans la maison pour un coussin supplémentaire
un place dans la voiture pour un chien supplémentaire
les ballades en laisse à 3 chiens qui peuvent être plus compliquées qu'à 2 chiens
plus de poils à balayer dans la maison
plus de crottes à ramasser dans la cour
etc, etc.

Adopter un chien c'est plein de choses auxquelles on doit penser au delà du fait d'avoir du fun avec un chien supplémentaire.

Que fais tu comme activité avec tes chiens? Agilité, freestyle, canicross, obéissance? Honnêtement je crois qu'avec deux chiens tu peux déjà t'occuper en masse! (parce que moi avec un seul je trouve ça bien suffisant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 6 an 1/2 quand on a eu Muffy et pour mes parents pas question d'avoir d'autre chiens! J'ai eu droit d'avoir un lapin, mais je me suis averé extremement allergique! J,ai du le donner... Mais avant de donner mon petit Maxou, j'ai negocié avec ma mere pour avoir Chico en disant que j'allais m'en occuper vraiment tres bien l'entrainer, le mettre propre, bla bla bla... Elle a finit par dire oui a 2 conditions, ca devait etre un petit chien et il ne devait pas perdre de poil (de toute facon vu mes allergies on ne croyait pas realisable que j'ai autre chose...), donc j'ai trouver Chico dans les petites annonces, avec lui j'ai pu faire mes erreur, j'ai pu m'amuser avec lui et tout. J'ai decouvert que les chiens c'était vraiment MA passion!
Ja,i donc commencer a faire du bénévolat a la SPCA, promener les chien... puis je suis tomber en amour, avec ma bonne vieille Lady! Un pauvre chienne craintive et maltraitée. Ca pris 2 semaines a convaincre mes parents.... Ils voulaient rien savoir, elle était trop grosse, elle perdait potentiellement beaucoup son poil... Mais a force de voir sa face sur l'ordi, ils ont fini par craquer et j'ai eu Lady. 1 an plus tard, je me suis impliqué dans des cours d'obéissance avec Lady et Chico (ma mere maniait son Chico), et dans l'agilité avec Lady. Et puis ca été "facile" avec elle, pare que suite a un probleme d'anxiété, j'avais la chance d'avoir mes cours a la maison pour l'école donc j'étais toujours avec elle. contrairement a Chico qui s'est beaucoup plus attaché a ma mere, Lady s'est vraiment attachée a moi.
Puis... J,ai commencer a travailler a la SPCA... en septembre 2006 une tite boule de poil noir et blanche a été abandonné, une bébé shih-tzu de 9 semaines, aveugle... J'ai dit a ma mere "viens la voir pour le fun, elle est super cute" coup de foudre total, on est repartie avec ex-charlotte devenue Mia le soir même!

Donc en gros la plupart de mes chiens, c'est des coup de foudre ou plusieurs jours/semaines de convaincage (c'est pas un mot ca hein?)
Par contre, il était clair que je devais payer pour mes chiens, du moins une bonne aprtie, pour CHico je payais le vet a chaque année et si il était malade, pour Lady, j'ai tout payer, sauf la nourriture, une fois je payais, une fois ma mere payait (tous les chiens mangeait la meme chose) et que je devais aussi faire ma part dans la maison puisque c'était un privilege qu'on me donnait.

Chico et Mia sont restés avec mes parents quand je suis partie, mais dans mon coeur ca reste toujours autant mes chiens coeur Et ce meme si j'ai ma nouvelle petite amour (shiva)

Comme il t'a été mentionné, les chiens c'est beaucoup de frais, adoption, sterilisation, vaccination, pension, medailles, jouets, accessoires divers, sans compter juste la nourriture, n'oublie pas qu'un nourriture haut de gamme c'est 60$ et plus le sac (+- 15 kilos)... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le droit d'avoir des animaux plus jeune à la maison.

J'me suis rattrappée depuis! razz

À ta place Florence, je m'occuperais de mes chiens à la puissance mille, fais tous les sports que tu peux avec eux, ça va juste faire de toi une meilleure entraîneure, manieure et propriétaire pour les autres à venir! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je trouve aussi qu'il faut être responsable lorsqu'on adopte un chien, car c,est beaucoup de responsabilité. Depuis que j'ai mes chiens, je m'en occupe entièrement pour montrer à mes parents que je sais m'occuper de chiens, mais aussi, car j'aime m'occuper de mes chiens.

À tous les jours...
je nourris mes chiens deux fois par jour matin et soir,
je ramasse les cacas deux fois par jour matin et soir,
je brosse les chiens une fois par jour,
je fais du canicross 45 minutes avec eux,
période de jeux avec les Kong (Ils en raffolent! Content ) et
lorsqu'ils sont malades, je leur administre le traitement.

CE'st moi aussi qui lave leurs bols d'eau et de nourriture une fois par semaine.

Je dois aussi faire des tâches dans la maison et à l,extérieur pour aider mes parents, car ils me disent, eux aussi, que c,est un privilège.

Par contre, je ne paye pas les frais vétérinaire et de nourriture. Quelques fois, je paye un jouet ou un + au chien, mais ce n'est pas moi qui s'occupe en gros de l'aspect financier.

Je trouve très intéressant l'idée de payer plus pour mes chiens, car je ne paye pas beaucoup pour mes chiens et je sais qu'ils coûtent cher, alors peut-être que cela aiderait ma cause!
:985:

Mes chiens ne perdent pas de poil, mais ils coûtent une centaine de dollar aux deux mois pour les toiletter par une toiletteuse!

Mais bref, je dois apprécier ce que j'ai! J'aime mes chiens et j'ai la chance d'en avoir deux! Je vais continuer à travailler comme dit Cybermyriam pour être une meilleure maitresse pour mes futurs chiens à venir! Yes

Merci beaucoup pour vos commentaires très instructifs! Content

NB: En tout cas, si jamais j'ai un troisième chien, vous le saurez très rapidement, car je ne serai pas capable de contenir ma joie!! clin d'oeilContentMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Que fais tu comme activité avec tes chiens? Agilité, freestyle, canicross, obéissance? Honnêtement je crois qu'avec deux chiens tu peux déjà t'occuper en masse! (parce que moi avec un seul je trouve ça bien suffisant!)


Je fais du caniRaquette, du canicross, du cani-marche, de la randonnée pédestre et bientôt l'agilité, mais seulement pour le plaisir! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment cool tous les sports que tu fais avec tes chiens. J'ai 1 chien, mais il m'arrive parfois de penser à en avoir un 2e. Mais c'est vraiment pas possible en ce moment. Manque de temps et d'argent. Par contre, j'aimerais garder d'autres chiens cet été pour rendre service. Des chiens avec qui Cody s'entend bien. Je veux amener sa copine en promenade . Donc pour l'instant, ça suffit.

Avoir plus de 2 chiens me semble énormément de responsabilités. Déjà quand on veut partir un w-e. Ayoye. Pas évident de faire garder la meute. Tandis qu'un petite chien, ben mes proches acceptent . Je pense qu'on doit tenir compte de son rythme de vie, des ses moyens financiers et surtout de sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
C'est vraiment cool tous les sports que tu fais avec tes chiens. J'ai 1 chien, mais il m'arrive parfois de penser à en avoir un 2e. Mais c'est vraiment pas possible en ce moment. Manque de temps et d'argent. Par contre, j'aimerais garder d'autres chiens cet été pour rendre service. Des chiens avec qui Cody s'entend bien. Je veux amener sa copine en promenade . Donc pour l'instant, ça suffit.

Avoir plus de 2 chiens me semble énormément de responsabilités. Déjà quand on veut partir un w-e. Ayoye. Pas évident de faire garder la meute. Tandis qu'un petite chien, ben mes proches acceptent . Je pense qu'on doit tenir compte de son rythme de vie, des ses moyens financiers et surtout de sa famille


Ouais, le plus gros problème que mes parents trouvent face à un autre chien est de faire garder la meute lorsque nous partons! Mr.Red Comment faites-vous pour faire garder tous vos chiens ceux qui ont plusieurs chiens?

Merci à tous! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo reste avec un membre de la famille ou ma grand-mère vient s'en occupé et Pepper me suit tout simplement :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pinceau va aussi chez mes grands-parents, mais Capucine, ma grand-mère a de la difficulté à la contrôler lorsque mon grand-père travaille. (Ma grand-mère fait de l'arthrite et de l'arthrose)

Donc, nous devons faire garder Capucine ailleurs. Par contre, cet été, ma marraine gardera les deux chiens, car elle aura enfin sa maison! (Avant elle était en condo..)

Perso, ça ne me dérangerait tellement pas de rester chez moi, mais mes parents veulent continuer de voyager et on ne peut malheureusement pas tout le temps emmener les chiens avec nous.

Merci à tous! Contentclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau être capable de t'occuper de tes chiens maintenant, mais tes parents pensent peut-être au long terme. Si je ne me trompe pas, tu es encore au secondaire. Tu comptes-tu rester chez tes parents quand tu vas au cégep? Et à l'université? Tu vas être capable de te trouver un appart avec tes chiens? Ils ne veulent peu-être pas rester pognés avec trois chiens pendant que toi tu pars faire ta vie. C'est déjà difficile de trouver un appart quand tu as un chien, deux ou trois, c'est presque impossible surtout que la loi dans plusieurs municipalités te limite à 2 chiens. Moi je suis à 1 an ou 18 mois de partir de chez moi. J'ai adopté Louka quand j'avais 19 ans, avec l'entente que Louka n'est pas leur responsabilité du tout. J'ai une entente avec ma soeur et avec une amie pour quand je suis partie l'été, mais je ne pourrais pas le laisser à mes parents et quand je pars en appart, c'est entendu qu'il quitte avec moi. J'aimerais vraiment, vraiment, vraiment avoir un deuxième chien, mais intellectuellement, je sais que c'est une très mauvaise idée et je remercie ma mère qu'elle s'assure que je garde mon contrôle sur moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs le point que je voulais amener. La difficulté à trouver un appart avec plus d'un chien ou deux... imagine trois ? pale

J'ai été vraiment chanseuce, mais tu vois, là, je regarde juste les maisons à louer et c'est la catastrophe. Très très difficile à trouver. clin d'oeil

Profites de tes toutous du moment. Tu es déjà chanceuse de pouvoir en avoir.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi le fait qu'avoir même juste un chien, ça impose des limites. Moi j'ai une possibilité de stage très intéressante qu'il va peut-être falloir que je laisse tomber parce que j'ai Louka. Moi je pars pour 9 semaines aux États-Unis pour un travail très intéressant, mais comme tes parents, il faut que je songe sérieusement à qui peut s'occuper de mon chien avant que je peux partir. Je ne m'imagine même pas essayer de placer 3 chiens pendant ce temps, le coût (ma soeur s'occupe de mon chien, mais je paye un promeneur de chiens 3 fois semaine pour qu'il ait de l'exercice), le stress pour moi et eux, qu'est-ce qui arrive si je ne trouve pas la place pour tous...

Avoir un chien, c'est une contrainte. En avoir trois ou plus, désolée, mais c'est un boulet. Celles qui ont 3-4-5 chiens et sont encore ado, c'est parce qu'il y a une entente avec les parents, que les parents veulent les chiens et, j'imagine, qu'au moins un ou deux est sensé rester avec les parents quand les enfants partent. Plusieurs ici ont choisi ce boulet et c'est bien correct. Mais à 14 ans est-ce que tu veux vraiment t'arranger pour ne pas être capable de voyager, ne pas pouvoir prendre un stage à l'étranger ou hors-territoire... Un chien, au pire, tu pars avec. Regarde EvilQuick qui part à Vancouver avec son chien. Moi j'ai une possibilité de stage hors-territoire et j'essaye de m'organiser pour que Louka vienne avec moi. Ça risque de ne pas fonctionner, mais avec deux chiens je ne pourrais même pas y penser.

Alors avant d'essayer de penser à toutes les méthodes de convaincre tes parents, essaye de te projetter dans le futur et de voir leur point de vue. Ils n'ont peut-être pas si tort que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je n'y avais pas tout à fait penser à ça! (ou peut-être que je ne voulais pas trop y penser... Siffle )

C'Est vrai, je souhaite aller au Cégep et à l'Université. Si je suis capable, j'emmènerais mes chiens avec moi, mais je ne sais pas encore, c'est dans trop longtemps pour le moment. Par contre, c'est vrai que je dois voir plus loin que mon nombril! Siffle Je veux faire des études supérieurs, alors j'aurai certainement moins de temps.

Pour le moment, ça va avec les deux chiens, mais je suis encore au secondaire, alors...

Les chiens sont pour moi. Mes parents aiment les chiens, mais il n'en auraient qu'un seul et il serait contant. Nous avons ces chiens pour moi, donc tu as raison, lorsque je partirai étudier, mes parents seront peut-être pris avec deux chiens, alors trois!

Vous avez raison et je n'avais pas pensé à cela, mais c'Est vrai que je souhaite faire des études supérieurs. Si je suis capable, cE'st sûr que j'amènrai mes chiens avec moi, mais sinon, mes parents en auront assez de deux à s'occuper lors de mes absences!

Merci beaucoup! Content Je dois être réaliste! thumright

NB: C'Est seulement que lorsque l'on me parle de chien, on dirait que je perd toute notion de réalité... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je perds toute notion de réalité et je remercie mes parents de me rappeller, quand je zieute un beau husky que la réalité existe. Quand j'ai eu Louka, je savais déjà que je faisais mon université à Montréal et que je restais chez mes parents. Je savais aussi qu'avec le métier que j'ai choisi, je risque de trouver un emploi diretement en sortant de l'université, donc j'aurai un salaire décent pour pouvoir me trouver un appart sans avoir à stresser à chaque fin de mois. Et advenant un désastre, genre une rupture de couple qui me force à déménager, je sais que mes parents me laisseraient revenir chez eux avec mon chien le temps de me trouver un appart qui accepte Louka. Donc je me suis permis un chien parce que je suis raisonnablement capable d'assurer sa garde pour toute sa vie sans que ça me pose un inconvéniant majeur. Beaucoup de personnes veulent voyager et faire des stages intéressants et un peu loins, rendu 18-20 ans. Tu ne veux pas te mettre dans une position où tu es malheureuse parce que tu ne peux pas avoir une belle expérience que tu veux vraiment à cause de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi aussi je perds toute notion de réalité et je remercie mes parents de me rappeller, quand je zieute un beau husky que la réalité existe. Quand j'ai eu Louka, je savais déjà que je faisais mon université à Montréal et que je restais chez mes parents. Je savais aussi qu'avec le métier que j'ai choisi, je risque de trouver un emploi diretement en sortant de l'université, donc j'aurai un salaire décent pour pouvoir me trouver un appart sans avoir à stresser à chaque fin de mois. Et advenant un désastre, genre une rupture de couple qui me force à déménager, je sais que mes parents me laisseraient revenir chez eux avec mon chien le temps de me trouver un appart qui accepte Louka. Donc je me suis permis un chien parce que je suis raisonnablement capable d'assurer sa garde pour toute sa vie sans que ça me pose un inconvéniant majeur. Beaucoup de personnes veulent voyager et faire des stages intéressants et un peu loins, rendu 18-20 ans. Tu ne veux pas te mettre dans une position où tu es malheureuse parce que tu ne peux pas avoir une belle expérience que tu veux vraiment à cause de ton chien.


Ouais, donc je vais profiter de mes deux chiens et j'en aurai plus lorsque j'aurai fini mes études et que je serai plus autonomne financièrement, etc.

Mes parents seront contents, je ne les achalerai plus! Siffle

Je crois qu'avec deux chiens je puissent quand même faire plusieurs choses! Mr.Red

Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une sage décision. C'est sûr que c'est tentant d,avoir un autre chien, mais comme Huskette dit, tes responsabilités augmenteront dans les prochaines années. (Études, travail, activités sociales etc) Tes chiens doivent sûrement déjà t'apporter pas mal d'actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sage comme décision, moi j'ai la chance de pouvoir rester chez mes parents encore un an pour me ramasser de l'argent et que mon horaire soit plus stable. Je veux un deuxième chien (bin troisième en comptant Kimo, mais tk Kimo est pas vraiment MON chien, même si je le considère comme tel), mais je sais que je vais devoir attendre d'être partie d'ici, et je vais fort probablement attendre encore un certain temps après être partie.

J'ai habiter en appart pendant mes études, et je n'avais plus de temps libre. Entre les cours, l'étude, les devoirs, le ménage, le lavage, les repas, il ne me restait plus grand temps, et ce temps et bien je devait le prendre pour travailler les problèmes de comportement de Pepper (c'est un rescapé d'usine à chiot). J'ai choisit d'adopter un chien adulte, au départ c'était parce que je me disais que j'aurais pas le temps pour un chiot, mais j'ai pris un adulte, ayant peur de tout, pas propre et qui faisait énormement d'anxiété de séparation, j'étais pas très loin du chiot finalement Crampé .

ça été énormement de gestion car tant que mes proprios était chez eux, je ne pouvais laisser Pepper là, vu qu'il hurlait jappait ect... Je ne sortais plus de chez moi, en fait Pepper vivait au cégep le jour (il y a un refuge au cegep où j'allait et Pepper vient de là), mais le soir et les fin de semaines je l'enmenait chez moi. Donc pendant cette session là, je faisais mon épicerie entre mes cours. Le soir je ne sortait pas sans Pepper, donc s'il faisait trop froid bin on sortait tout simplement pas. SI je ne pouvais l'enemener chez mes amis, je n'Y allais pas. J'en ai profiter pour beaucoup le travailler.

La session d'après il était totalement à moi et mes proprios comme a chaque année sont partie dans le sud pour le reste de l'hiver. J'ai donc pu reprendre un semblant de vie normal, mais reste que Pepper passait la journée entière en cage, parfois j'étais si serrer par le temps le midi, que j'arrivais chez moi après avoir marcher le plus vite que je pouvais avec les mollet qui brûle Crampé , je sortait Pepper, pendant qu'il était dehors, je lavait sa cage au besoin ou si j'avais de la chance je pouvais me faire un sandwich parce qu'il avait réussit a se retenir. Je le rentrais, le renvoyait dans sa cage et je mangeais en m'en retournant. Et rendu le soir, mes amis voulait me voir ou moi j'avait envie de faire de quoi, mais je ne pouvais me résoudre a remettre Pepper en cage pour la soirée. J'ai donc énormement restraint ma vie sociale, qui était déjà pauvre lol.

Ces journées là je les trouvait épuisante et ça c'est sans parler quand il est tombé gravement malade, en plein dans mes examen finaux de technique!!! Je dormais en moyenne 3h par nuit, pour arriver a étudier et a soigner mon chien et tout nettoyer derrière lui.

Encore aujourd'hui je décline les invitations de mes amis si mes parents ne sont pas là et que j'ai travailler toute la journée. Il est hors de question que Pepper fasse plus de 8h de cage dans une journée!!!!

Bref faut bien y penser car aux études, ou quand on quitte le nid familiale, toute notre vie change et notre temps disponible diminue énormement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que c'est une sage décision. thumright Prends ce temps pour t'informer sur tout plein de races et d'éleveurs et de rescue, en plus de continuer de t'entrainer avec tes chiens. Comme ça lorsque tu sera prête à avoir ton prochain chien, tu sauras ou t'enligner et tu prendra une décision bien informée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais me concentrer sur mes chiens et leur entrainement sportif en plus des miens et de l'école.

C'Est aussi vrai que lors des fins de session, j'ai moins de temps et je "roche" beaucoup pour arriver à m'entrainer dans mes sports personnels, à entrainer les chiens dans nos sports et à réussir à l'école, etc. drunken

Donc, merci de m'avoir ouvert les yeux, j'ai vraiment tendance à les "fermer" lorsqu'il s'agit de chien! fou

Merci et je vais essayer de m'en rappeler longgtemmpss! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...