Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Évolution de Goya en novice - interclub fait

Messages recommandés

Je prends les cours novice avec Goya depuis la fin février et on a fait 2 fun match à date.

Le premier, j'ai gardé la laisse et on aurait eu de bons scores si elle n'avait pas bougé sur les assis et couche prolongés. Au deuxième, j'ai essayé le sans laisse pour la première fois et nos résultats ont été de 186.5 et 192 points. Je suis pas mal fière! Yes

Et ce soir, j'ai eu une bonne nouvelle. Il y a 3 clubs d'obéissance, dont le nôtre, qui organisent un interclub (compétition entre les 3 clubs, chaque club présente 2 chiens par niveau). Goya et moi, on va représenter notre club en novice! J'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi être fière !!!!! BRAVO ! YesYes Je me rappelle ton premier fun match - tu t'étais lancée après seulement 3-4 cours je pense - je te trouvais pas mal brave ! J'aime cela moi les gens qui foncent

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cool. Yes ...Tu va venir à Chomedey?? Siffle


Oui, je serai à Chomedey. Tu seras là? Et Tessa, seras-tu là toi aussi?

Merci pour vos encouragements, il y a encore du travail à faire en obéissance mais on progresse bien. Lyne, je me rappelle mon premier fun match et le cours accéléré entre mes 2 routines! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Lyne, je me rappelle mon premier fun match et le cours accéléré entre mes 2 routines! CrampéCrampé


Oui, moi aussi !!!! Quelqu'un m'avait dit: "elle sort du ring et tu lui garoches tout cela comme ça !!!" Je voulais juste t'aider - et ça a porté fruits !!!! Tu avais environ 5 minutes entre tes 2 routines (pas eu le choix de faire cela en accéléré CrampéCrampé et tu as retenu presque tout ce que je t'avais dit ! Super équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que j'aime les défis et que je suis un peu folle! CrampéCrampé

Je me souviens aussi ma première compet d'agilité...... j'avais suivi le conseil de Floyd, j'avais pris toutes les courses sans connaître les règlements des jeux (j'avais une petite idée de chacun mais gambler et snooker, ouf, y a des particularités que je ne connaissais pas). Josée me les expliquait au fur à mesure que la journée avançait! fou

Au moins, depuis ce temps, j'ai pas peur de prendre des courses et je les connais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois il ne faut pas avoir peur et se lancer ! Comme quand je me suis inscrite à ma première compétition de rallye-o chez mon éleveur - j'ai lu les affiches durant la semaine (sans plus) et je n'ai jamais pris de cours: j'ai fait mes 3 qualificatifs en novice le matin et je m'inscris en inter en après-midi - j'ai raté 1 affiche dans 2 des 3 parcours et j'ai mis mon chien en erreur - sinon je finissais mon inter et mon novice dans la même journée - j'ai quand même eu 4 qualificatifs sur 6 parcours - j'étais fière de moi (et de mon chien !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se ressemble Lyne, ça doit être pour ça qu'on s'entend bien! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça, c'est un excellent principe les inter-club, j'aurais bien aimer le faire quand j'étais à Chomedey avec Mégan mais il on choisis un autre chien...au choix du prof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plate ça Caro. Moi je ne sais pas comment les chiens ont été choisis, c'est la présidente qui m'en a parlé mais elle est mon prof, alors je ne sais pas si c'est elle en tant que prof de novice ou bien si c'est le CA. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
sstandard20 a écrit:
Cool. Yes ...Tu va venir à Chomedey?? Siffle


Oui, je serai à Chomedey. Tu seras là? Et Tessa, seras-tu là toi aussi?

Merci pour vos encouragements, il y a encore du travail à faire en obéissance mais on progresse bien. Lyne, je me rappelle mon premier fun match et le cours accéléré entre mes 2 routines! CrampéCrampé


Ah ben, je vais aller faire un tour bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non nous ne pouvons pas y aller , nous sommes déborder entre les chiots et le demenagement confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu déménages quand? Et les chiens partent bientôt, non? C'est juste à la fin avril l'interclub.

Yeah Lyne, mais mets-moi pas trop de pression! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est ben cool Yes tu travailles fort avec Goya et tu es constante, voilà tes efforts sont récompensés Yes

Elle t'écoute tellement bien, surtout son RESTE lol c'est fou, une vraie statue :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tu déménages quand? Et les chiens partent bientôt, non? C'est juste à la fin avril l'interclub.

Yeah Lyne, mais mets-moi pas trop de pression! razz


Non inquiète toi pas.....J'ai jamais été aussi stressée quand je faisais de l'obéissance....bien plus qu'en Agilité! Blupmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est bonne ta petite Goya. Tu le mérites. Pour ma part, j'ai décroché un peu... trop de choke... scuzez des pop... et pas assez d'alternatives pour un chien ayant un peu beaucoup d'énergie.

Le cours avec Lucie (si je me trompe pas de nom) était super bien et je voyais l'engagement de mon chien (et moi aussi), chose que je ne voyais pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:

Le cours avec Lucie (si je me trompe pas de nom) était super bien et je voyais l'engagement de mon chien (et moi aussi), chose que je ne voyais pas avant.


J'avoue que j'ai adoré le cours que Lucie avait donné. J'en reprendrais n'importe quand, c'était le fun et les chiens étaient très motivés. Pour notre prof, je l'aime bien sauf le côté "pop". Je lui tiens tête parfois et j'explique que Goya décroche vite. La semaine dernière a été la pire, alors je vais encore plus tenir mon bout, je vais avoir mon clicker et l'utiliser.

Lyne, j'ai pratiqué pas mal cette semaine, j'ai un cours demain et je vais encore pratiquer d'ici dimanche. On fera de notre mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "pop" peut facilement se travailler en focus avec le clicker! J'ai eu une prof en obé qui elle aussi faisait "poper" la tête du chien avec la laisse... Pourtant, le résultat en focus avec clicker est 10 fois plus intéressant et motivant! Le chien trippe! Tandis qu'avec le coup de laisse, le chien est contraint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je "pop" de temps en temps pour "réveiller" Goya quand elle est trop déconcentrée et regarde partout (ce qu'elle fait de moins en moins) ou qu'elle veut sentir par terre, mais je ne "pop" pas beaucoup et j'utilise plus le clicker pour travailler son focus et ses commandements (un beau assis lorsque j'arrête par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Le "pop" peut facilement se travailler en focus avec le clicker! J'ai eu une prof en obé qui elle aussi faisait "poper" la tête du chien avec la laisse... Pourtant, le résultat en focus avec clicker est 10 fois plus intéressant et motivant! Le chien trippe! Tandis qu'avec le coup de laisse, le chien est contraint.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est quoi le truc du "pop"? What the fuck ?!?


Pop sur la laisse qui raisonne dans le collier qui veut dire "youhouuu, j'suis là!" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est quoi le truc du "pop"? What the fuck ?!?


Pop sur la laisse qui raisonne dans le collier qui veut dire "youhouuu, j'suis là!" mdr


Ah ok, un ptit coup! y'en a qui mettent le doigt entre les 2 yeux aussi! ou sur la tête! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était l'interclub hier et je suis pas mal fière de Goya. On a terminé 4e (sur 6) avec une routine de 189.5 points sur 200.

J'ai principalement perdu des points pour la marche au pied, mademoiselle retardait un peu derrière moi et elle a voulu sentir les "poteaux" pour la figure 8. J'ai aussi perdu 1 point car elle est retournée au pied après que le juge ait dit de le faire mais avant que j'aie le temps de donner le commandement. Le debout pour examen et les assis et coucher prolongés ont été parfaits.

Je suis contente car j'étais la plus novice dans ceux qui ont présenté. Je suis dans le cours novice depuis la fin février et on a fait juste 2 fun match, et je suis aussi novice que Goya, c'est le premier chien que je présente en obéissance. Les autres qui présentaient, il y en a plusieurs que c'était pas leur premier chien et qui sont des habitués de hauts scores en concours.

Mon objectif est d'être au-dessus de 190, on y est presque. Première compet officielle à Ottawa le 8 mai, et ensuite à Brome le 13 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...