Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte2

Maëla, la chienne parfaite! ADOPTÉE!!!

Messages recommandés

À la demande de Border Collie (Émilie), j'ouvre ce post pour Maëla, disponible à l'adoption au Refuge d'Alice.

Maëla est arrivée ici le 28 mars. Depuis, elle profite de grandes ballades quotidiennes sur le bord du fleuve, et dans les sentiers du littoral. À son grand bonheur, elle a découvert les vagues, les algues et la chasse aux goélands! Elle a aussi eu l'occasion de jouer avec une meute de goldens (élevage de la Framboisière).

Maëla n'a aucuns défauts! Elle est attachante, très intelligente, volontaire, très joueuse (adore les balles et les ballons de toutes les grandeurs), ne fugue pas, ne jappe pas, très calme et silencieuse en voiture, ne détruit rien dans la maison, respecte les chats et les chiens, et accueille tout le monde avec sa bonne humeur contagieuse. amour Elle a une capacité d'adaptation étonnante! Elle a vite saisie les règles de vie de la maison et s'y conforme très bien.

La marche aux pieds en laisse a été rectifié lors de la première ballade. Elle a vite saisie ce que j'attendais d'elle. Quelques petits rappels à l'ordre sont nécessaires lorsque madame est absorbée par son envirronnement olfactif ou visuel. J'ai jamais vu un chien observer autant le ciel et la nature! Je travaille aussi le rappel. Le sifflement attire plutôt son attention. Mais j'ai découvert qu'elle répond bien à un sifflement + le mot "viens". Évidemment je renforce avec une récompense à chaque fois. Déjà aujourd'hui j'ai pu constaté que le rappel s'améliore de lui-même avec l'attachement qu'elle porte à son maître. Elle me surveille plus du regard, et revient d'elle-même lorsque nous sommes trop loin.

Maëla est très matinale! Vers 6h elle fait sa ronde dans la maison pour détecter les premiers signes de réveil. Soit elle retourne se coucher, soit elle décide de lever la marmaille à coup de lichettes. Les enfants n'ont d'autre choix que de se lever! De toute façon à chaque matin, Maëla nous fait la fête, tellement heureuse de nous voir debout. Comment résister à cette démonstation d'amour et de joie!!! Elle ensoleille nos journées et depuis son arrivée, tout le monde commence la journée de bonne humeur!

Je ne sais pas comment font les familles d'accueil pour laisser partir leur protégé! Surtout quand ça clique fort comme ça! Une chose est certaine, son départ laissera un grand vide dans la maison... Triste Je ne pensais pas m'attacher autant à cette chienne coeur !

Voilà pour l'instant. Je ne suis pas à l'aise avec le processus des photos. Alors je vais laisser Émilie vous mettre les photos que je lui ai envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelle race?

J'ai pas vu, à moins que j'aie lu trop vite clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui jespère qu'elle trouvera une famille définitive!

Cette chienne a vraiment beaucoup de mérite après tous les abandons subi dans sa courte vie. Elle pourrait être anxieuse, craintive ou avoir d'autres problèmes. Mais non, elle est tout simplement géniale!!! Ça doit être vrai que les chiens vivent dans le présent...

D'ailleurs à ce sujet, j'ai l'impression de la trahir. Elle qui m'a donné sa confiance et son amour si vite, elle devra encore une fois s'adapter à une nouvelle personne... snif2

Maëla est un mélange de labrador et doberman de 2 ans (selon alouette son ancienne proprio).

Voici ce qu'elle avait écrit à son sujet et qui la décrit très bien:
Je vous présente ma merveilleuse chienne. C'est, on présume, une doberman croisé avec du labrador, peut être est-elle bâtard sur plusieurs générations... Mais on se plait à croire qu'elle est un mix de ces deux races là... et au fait, si vous lui trouver un petit air d'une autre race, si vous avez des hypothèses, faite moi les savoir!

Son histoire est particulière. Elle a été trouvé, il y a moins de deux ans, en plein centre-ville de Montréal, sur le bord d'un gros container... Elle n'avait que quelques semaines à ce moment là, frêle et fragile. Des frères et des soeurs étaient avec elle. Une âme charitable les a ramassé et les a emmené chez le vétérinaire... Sur 5 ou 6 chiots, seul 2 ont survécu: Maëla et un frère. L'âme charitable a gardé avec elle la femelle et a donné le mâle à des amis. Maëla a grandit avec sa maîtresse et une femelle bull terrier dans un appartement, a Montréal. La femme étant propriétaire d'une compagnie de camionneur, elle laissait souvent la jeune chienne faire des trajets en camion avec les truckeurs, ce qui l'a trimballé partout et avec tout le monde, ce qui l'a grandement sociabilisé...

À 1 an et demi, sa proprio a eu une rupture avec son copain, elle a donc préférer de défaire de l'un de ses chiens. C'est là qu'on a rencontré la fille, sur un terrain de concours équestre cet été. Nous sommes tombés amoureuse avec Maëla (à ce moment là nommé Mini..) et après réflexion, avons décidé de la prendre avec nous, ayant à notre portée un grand domaine privée, petit rêve pour un chien comme elle!!

Alors voilà où elle en est. Elle va bientôt avoir deux ans. C'est une chienne débordante de vie, douce, docile et assez demandante (toujours besoin d'attention). Elle est très accomodante, s'adaptant rapidement a de nouvelles situations. Autant elle est débordante de vie à l'extérieur, autant elle est une chienne modèle dans la maison. Elle a une personnalité unique et flamboyante. Selon plusieurs, elle a un petit je-ne-sais-quoi qui la rend tellement particulière... J'adore les batards pour cette belle qualité en particulier!

Pour voir les photos, cliquer sur le lien:
/nouvelles-photos-f28/maela-t27556.htm?highlight=ma%ebla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie-Josée Superbe description c'est totalement elle!
Je savais que c'était une famille parfaite pour la belle fille!

tu fais du bont ravail avec ellle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! avec un caractere comme ca, ca ne lui prendra pas de temps a se trouver une nouvelle famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme elle nous manque la grosse pitoune!!! Je suis comblée de bonheur de lire tout ça!!! Elle mérite tellement le meilleur, c'est un coeur sur patte!

Mille merci à BorderCollie et charlotte2

Elle vie peut être énormément dans le présent, mais elle se souvient toujours des gens qui ont passé dans sa vie et elle ne vous oubliera jamais! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle trouvera vite....

Émilie, je vais essayé de prendre 2mns cette semaine pour te téléphoner.

et parler de cette belle petite autour de moi. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel! sourire

Maëla reste avec nous pour de bon! Je ne pouvais laisser filer un chien si parfait! amour Elle nous comble de bonheur, et sa joie de vivre est contagieuse! Elle est exploratrice et confiante, agile comme un chat (elle adore l'escalade), nageuse hors pairs, joueuse, infatiguable en ballade. Maëla démontre une intelligence et une rapidité d'execution comme jamais vu dans ma vie. Elle est obéissante, et cherche à plaire et à faire de son mieux lorsqu'on lui demande quelque chose. Cerise sur le sundae, elle ne jappe pas, ne chigne pas en voiture et reste dans le coffre sans essayer de sauter sur la banquette.

Je ne pouvais souhaiter mieux! J'ai enfin trouvé un chien qui me convient en tout point, et je vais enfin pouvoir m'initier à l'agilité!

Mon expérience de famille d'accueil n'aura pas été longue, mais en ouvrant mon coeur et en offrant du temps pour un chien dans le besoin, j'ai reçu un cadeau inesperé! coeur

Merci Émilie d'avoir mis Maëla sur ma route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYesYesbravobravobravobravo

Citation :
Mon expérience de famille d'accueil n'aura pas été longue, mais en ouvrant mon coeur et en offrant du temps pour un chien dans le besoin, j'ai reçu un cadeau inesperé! coeur


Je te comprends.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...