Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Est-ce que je vaccine cet année?

Messages recommandés

Je sais pas si vous vous souvenez:
/problemes-et-questions-f16/figure-enfle-edit-le-rush-est-passe-t20591.htm

Zack as fait une grosse réaction alergique l'an passé suite à ses vaccins.. À ce moment, vous m'avez aidé à déduire que c'était probablement le vaccin de la leptospirose..

Ben mon vet a jamais voullu croire que c'était dû au vaccin fou
Et j'ai reçu un carton de renouvellement, je voudrais savoir si il y a des vaccins dans le tas qui son vraiment nessessaire.. Parce que je veux m'en tenir au minimum!

Voici ce qu'il a coché:

- distemper
- hépatite
- parvovirus
- para-influenza
- leptospirose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien fait une réaction à un vaccin, d'habitude on ne revaccine jamais, sauf si c'est absolument nécessaire (par exemple le vaccin contre la rage pour passer aux É-U) et à ce moment-là, le chien est gardé sous observation à la clinique et reçoit des médicaments avant le vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Quand un chien fait une réaction à un vaccin, d'habitude on ne revaccine jamais, sauf si c'est absolument nécessaire (par exemple le vaccin contre la rage pour passer aux É-U) et à ce moment-là, le chien est gardé sous observation à la clinique et reçoit des médicaments avant le vaccin.


Donc je suis mieu de ne plus vacciner du tout??
La raison pourquoi je voulais entretenir les vaccins important, c'est pour si je prend des cours avec lui, ou si je le fait garder (beaucoup l'exigent)..
Mais si c'est trop risqué pour ça santé, fuck off!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi je ne revaccinerais pas. Tu peux par contre faire faire des titres.

Comme Sasha l'a dit, quand un chien a fait une réaction on ne revaccine qu'en cas de force majeur pour la rage.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Sasha a écrit:
Quand un chien fait une réaction à un vaccin, d'habitude on ne revaccine jamais, sauf si c'est absolument nécessaire (par exemple le vaccin contre la rage pour passer aux É-U) et à ce moment-là, le chien est gardé sous observation à la clinique et reçoit des médicaments avant le vaccin.


Donc je suis mieu de ne plus vacciner du tout??
La raison pourquoi je voulais entretenir les vaccins important, c'est pour si je prend des cours avec lui, ou si je le fait garder (beaucoup l'exigent)..
Mais si c'est trop risqué pour ça santé, fuck off!!


Tu pourrais probablement obtenir une attestation du vet à l'effet que ton chien ne peut plus être vacciné, ce qui te permettrait de le faire garder et de prendre des cours avec lui quand même. On s'entend que la vaccination, ça protège le chien lui-même et non les chiens autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui demander.. Comme j'ai dit, il a refusé de croire que c'était à cause du vaccin, donc je doute qu'il veule me signer dequoi confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Je vais lui demander.. Comme j'ai dit, il a refusé de croire que c'était à cause du vaccin, donc je doute qu'il veule me signer dequoi confus


change de vet SiffleCrampé

et pour les vaccin que tu a nommé il est très rare que les clinique les tienne séparé, donc le seul choix que tu aurais c'est donné le vaccin de base donc tous les vaccin que tu a nommé sauf lepto qui lui est à part.

Mais s'il a été vacciné l'an passé, il n'a pas besoin d'être revacciné cette année?!?!?! C'est au 3 ans maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Melane a écrit:
Je vais lui demander.. Comme j'ai dit, il a refusé de croire que c'était à cause du vaccin, donc je doute qu'il veule me signer dequoi confus


change de vet SiffleCrampé


Ouin, faudrait! Mais lui il est a 3 minute en auto de chez moi et il fait de l'urgence.. Si je change, je devrai aller à au moins 30 minutes de chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
lermax a écrit:
Melane a écrit:
Je vais lui demander.. Comme j'ai dit, il a refusé de croire que c'était à cause du vaccin, donc je doute qu'il veule me signer dequoi confus


change de vet SiffleCrampé


Ouin, faudrait! Mais lui il est a 3 minute en auto de chez moi et il fait de l'urgence.. Si je change, je devrai aller à au moins 30 minutes de chez moi..


c'est rien 30 minutes, moi pour Pepper je fais 6h00 de route pour les consultations et les vaccins, je me dit que t'en qu'à en faire 4 aussi bin rester avec la vet que j'ai adorer à Québec et en faire 6.

La vet ici je la garde pour Kimo qui ne peux pas voyager et pour les urgences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouein, c'est pas aux 3 ans?? Ici, vaccins de base et celui de la rage sont aux 3 ans....et je ne donne pas les 2 vaccins la même année. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ma clinique on revaccine les chiens après une réaction allergique, par contre on fait donner au client des antihistaminiques avant à la maison et puis rendu a la clinique on donne une injection de anti histaminique pour prévenir le plus possible la réaction. Et puis on vaccine avec des vaccins séparés le plus possible pour savoir au quel il est vraiment allergique ( si il refait une reaction) Apres avoir vacciné on garde le chien 24h en observation comme ca si il fait une reaction on le voit tout de suite. Ce protocole a toujours été tres efficace et c'est rare que le chien refasse une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend si la réaction allergique est dangereuse ou non pour le chien.
Ici les vets ont été formels, pas de vaccins.

Pour les cours, les pensions, etc... effectivement c'est plus compliqué. Mais de toutes facons maintenant les vets préfèrent de plus en plus une vaccination au trois ans (sauf pour la toux de chenil et la lepto je crois). Donc pour les deux années à venir cela devrait bien se passer.

Il faut que tu trouves un vet qui accepte de te faire un certificat comme quoi ton chien, pour raisons médicales, ne peut pas être vacciné. Souvent cela t'ouvrira quelques portes de pensions notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ouein, c'est pas aux 3 ans?? Ici, vaccins de base et celui de la rage sont aux 3 ans....et je ne donne pas les 2 vaccins la même année. Ange


Ça dépend quel vaccine est utilisé. Celui qu'on a à la clinique est homologué pour 1 an seulement...

Mélane: qu'est-ce qui est arrivé exactement comme réaction et quand? Ça me chicote que le vet ne pensait pas que c'était relié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel : Mon éleveuse m'a toujours dit de ne pas donner le vaccin de Lepto. Trop de cas de réaction allergique. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...