Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Question aux éleveurs Show Home

Messages recommandés

J'ai une question.. et je suis un peu embêtée...

Disons qu'une personne totalement newbie dans le monde du show (n'en a jamais fait, n'a jamais mis les pieds plus de quelques fois dans les shows, etc) adopterait un de vos chiots, qualité show, à plusieurs heures de route (donc pas vraiment de possibilité que vous le coachiez en show).

Cette personne suit des cours de show handling... et entre autre, dans les derniers trois mois et demi, va aux cours à chaque semaine (a sauté 2 semaines). La personne entraîne le chiot chaque jour. Mais bon, reste que la personne est débutante, et qu'elle apprend en même temps que le chiot, et que c'est évident qu'elle n'a pas l'expérience d'un pro-handler.

Au premier show du chiot, à 6 mois, un booster, la personne et le chiot remportent Winners Dog et Best Puppy.

Au 2ième show, la personne fait une erreur et emmène le chiot dans un show beaucoup trop gros. Ils arrivent à 9h30, la race est à midi et keks, comme le chiot est seul de la race, il doit attendre pour le groupe à 9h45 le soir.. le chiot est trop fatigué, pis anyway, on s'entend, dans le groupe, ya plein de superbes chiens de différentes races.

Au 3ième show (à date un show par mois), première journée le chiot n'a pas trop envie d'être là (peut-être à cause du show précédent) et ne performe pas super. 2ième journée, la personne travaille fort pour remettre son chiot de bonne humeur, et ils remportent le BPIG.

Si vous étiez l'éleveur.. seriez-vous contents de ça? De voir qu'une personne totalement néophyte réussit quand même correct (je crois.. étant donné que cette personne n'avait jamais showé avant, n'a aucun conseil de l'éleveure) et fait de gros efforts (training chaque jour, classes chaque semaine, fait des efforts pour entrer en contact avec d'autres proprios de la même race) pour shower le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse pour moi est OUI et je demandrais a cette personne de seulement me consulté pour les inscriptions des shows a venir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite fait: je dirais oui.
Des pro-handlers ne gagnent pas à chaque show non plus alors, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas contents qu'un owner-handler ne gagne pas à chaque fois.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

C'est juste que.. j'suis pas mal déçue.. j'écris à mon éleveure toute contente.. et sa réponse c'est que le frère de mon chiot a déjà 3 BIS au Brésil, et qu'il est no1 all breeds au Brésil.. Ça m'a comme gâché ma joie un peu. Elle ne m'a jamais répondu quand je lui ai écrit pour le Winners Dog et le best puppy in breed à notre premier show.. J'ai comme l'impression que, selon elle, ses chiens doivent remporter des BIS, sinon ça vaut rien.. Pis que selon elle je démontre pas le potentiel du chien.. Pis j'me dis.. crime.. ya tellement de beaux chiens de races différentes.. Pourquoi je miserais absolument un BIS?

Le handler-trainer qui me donne mes cours trouve que je fais une foutue bonne job avec mon chiot.. c'est sûr que j'ai pas l'expérience de sa fille qui manie depuis qu'elle est toute petite, pis qui raffle des gros prix.. mais pour quelqu'un qui en est à ses premières expériences.. j'étais bien contente de moi..

Entk, je voulais juste avoir votre opinion.. si pour vous, ce serait bien.. ou si ce n'est vraiment pas "suffisant".

SylLab : les 2-3 fois où je lui ai demandé conseil je n'ai pas eu de réponses. Maintenant, quand j'ai une question, je demande à sa fille. Sa fille a vraiment l'air contente par exemple, et elle m'a dit qu'elle était bien fière de nous.

J'en viens juste à me demander si j'ai raison d'être contente.. si mon éleveure a des exigences trop élevées.. ou au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton entraineur de conformation est Graeme et sa fille Emily si oui tu est entre de très bonne main car c'est un des meilleurs manieur ou sinon le meilleur razz Ton chiot est de quel race et vient de quel élevage tu peut m'écrire en MP si tu préfère. Je trouve ton éleveur effectivement très exigeante Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, je suis en Ontario, c'est Rob Jones et Christine McGregor qui donnent les cours!

J'ai un Australian Cattle Dog.. disons que, même le BPIG je ne m'attendais pas à l'avoir. Un petit sheltie tout fluffy et mignon ou aussie standard, ou un beau BA sont pas mal plus intéressants à regarder qu'un ACD pour bien des juges disons ahaha Donc.. de là à avoir un BIS avec un puppy de 8 mois.. je vais pas shower à st-clin-clin-des-meux-meux non plus, j'ai fait Markham (à 1h de Toronto, assez gros show je trouve?), Toronto (le Purina National) et en fin de semaine Simcoe. Rob me disait que si j'avais été à Sudbury la fin de semaine d'avant j'aurais fini mon championnat.

Je ne la trouve pas conne, mais je suis juste déçue.. et je me demande si d'autres éleveurs seraient contents ou déçus du travail qu'on fait moi et mon chiot.

J'aime mieux le shower moi-même, parce que ça me permet de m'amuser, pis que quand on performe bien, bin c'est encore plus le fun. Un pro handler ferait sûrement mieux que moi. Mais moi j'étais bien contente.. pis là bin je suis pu sûre

Entk merci les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain mais des fois, il faut parler de vive voix pour comprendre les messages Internet...

Le best c'est de lui parler de vive voix pour comprendre vraiment ses interventions... Si elle n'est pas habitué d'écrire (ponctuation, élaboration, etc), si elle sait que sa fille communique avec toi (donc s'implique moi avec toi, mais en discute probablement avec sa fille), si elle écrit à la va-vite, si, si, si...

P-ê qu'elle s'en contrefiche carrément, tout comme c'est p-ê ses iterventions courriels qui sont pas bien interprétés aussi...

Tsé quand elle parle de l'autre qui a fait un BIS, c'est p-ê bien juste pour dire qu'il y en a un qui performe bien aussi...

Certains l'ont tout simplement pas avec les gens également...

Je ne m'en ferais pas tant que ça, tant et aussi longtemps que je n'aurais pas parler de vive voix avec l'éleveur pour mettre les choses au clair et comprendre ses interventions... Rien de mieux que d'aller direct au but pour mettre les choses au clairs...

My two cents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep, je viens justement d'écrire en mp que c'est peut-être moi qui interprétait mal aussi.
Mais disons que sur le coup, ça m'a donné un drôle d'arrière goût.. Pis j'ai eu envie de savoir ce que les éleveurs d'ici pensaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi ca arriverait a un des chiens que j'ai vendu je serais drolement contente et felicitation a vous qui avait fait des efforts pour arriver a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je veux pas parler en mal contre mon éleveure là!
J'veux juste savoir si vous, vous seriez contents, ou pas lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend d'être décue. Il me semble que l'éleveur est presque la 2eme maison du chien, c'est lui qui l'a vu naître, il devrait être content que le chiot performe bien! Et c'est normal d'avoir envie de partager notre joie avec l'éleveur.

Par contre, je te dirais aussi que c'est peut-être juste une question d'interprétation. Avec Flora, j'écrivais souvent des nouvelles d'elle quand elle était plus jeune et je n'avais pas de réponse de l'éleveur. Mais finalement, un jour je l'ai croisé dans un show de confo, et elle était super excité et me parlait de tous les résultats que Flora avait eu.

Je suis super chanceuse avec l'éleveur de Fizz, elle me réécrit toujours et elle répond à toutes mes nombreuses questions. Elle m'a souvent répété, quand je suis allé chercher Fizz, qu'en achetant un chiot de son élevage, j'entrais dans la famille.

Mais bon, je pense que ca dépend beaucoup des éleveurs. Il est peut-être juste moins démonstratif, ton éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais bien content. Je tenterais de l'aide le plus possible.

Si un show à mi-chemin entre les deux est possible. Nous pourrions le faire en ensemble.

D'un pays à l'autre les résultats peuvent être bien différent. Genre un springer de l'europe ne fairais rien de bon au USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...