Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Jules/6 janvier 1998 - 15 avril 2010

Messages recommandés

Mon Jules ne va pas bien. Il a encore perdu du poids et il boit, il boit, il boit... Il faut pipi, pipi, pipi.... Et il a toujours faim à en être désagréable autour de la table (insistant et vorace). Jules a eu 12 ans en janvier. C'est un grand chien dont le poids à toujours été autour de 65 livres. Il n'en fait maintenant plus que 53...

On a fait des tests (sang, sels biliaires, urine...) rien, niet... Demain on le fait radiographié pour voir s'il n'aurait pas des pierres aux reins ou à la vessie. Ensuite, ce sera le test pour le Cushing, bien qu'il n'ai pas tous les symptômes mais bon, il faut trouver ce qui lui cause autant d'inconfort.

On pense aussi au diabète insipide. Ce qui m'amène à vous demander : «quelqu'un ici a eu ça dans sa vie, un chien qui faisait du diabète insipide ? Si oui, vous avez traité ça comment ?».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne peux pas t'aider, mais je vous envoie des ondes positives!!! SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les chiens on une glande tyroïde?? Surment.. (?)
Ce que tu décrit me fait penser à de l'hypertyroïdie....

Pauvre Jules, j'espère qu'il ira mieu bientôt Câlins +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Est-ce que les chiens on une glande tyroïde?? Surment.. (?)
Ce que tu décrit me fait penser à de l'hypertyroïdie....

Pauvre Jules, j'espère qu'il ira mieu bientôt Câlins +++++++


Ce n'est pas sa thyroïde, qui a été elle aussi testée. Ce n'est pas non plus du diabète conventionnel. Ce n'est pas non plus son foie qui fait défaut et il n'a pas d'infection urinaire... On nage en plein mystère... Merci pour vos ondes positives. Arriver en fin de parcours avec un chien qui dépérit, ce n'est pas jojo... Je veux pas un chien tout neuf mais j'aimerais bien lui offrir le confort que commande son âge, et notre relation des 12 dernières années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Jules.. pauvre toi !

si c'est le diabète insipide, il me semble que c'est traité avec des injections d'hormones... non ?

je vous envoie des ondes positives, en tout cas... tiens nous au courant ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la décision (avec l'aide de ma copine Claire, qui est vétérinaire) ne transférer le dossier de Jules en médecine interne chez DMV. On a rendez-vous demain (c'est plus rapide que pour la médecine humaine vous en conviendrai).

Je vous tiens au courant. Mais au moins, on sera fixé. Cherz DMV, ils ont tout ce qu'il faut pour l'obtention d'un diagnostique clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À lire ça, je pense à un problème de reins ou au diabète. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Jules.

J'espère que la visite de demain se soldera par des nouvelles encourageantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
À lire ça, je pense à un problème de reins ou au diabète. Bon courage.


Rien au reins, ceux-ci fonctionnent très bien. Quant au diabète, seul le diabète insipide reste à vérifier parce qu'il ne fait pas de diabète de sucre (le conventionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Oh Jules.

J'espère que la visite de demain se soldera par des nouvelles encourageantes.


Et moi donc gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlins J'envoie juste des ondes positives, là... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhhh Je vous envoie des ondes positive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que ce ne soit pas trop grave et facilement traitable! Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gentilles ;0)

J'ai rasé son gros nez tantôt et il s'en va au bain, tsé, un «mère» a son orgueil... Il faut au moins qu'il sente bon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour qu'au moins vous puissiez savoir de quoi souffre ton Jules pour pouvoir lui offrir la qualité de vie que son âge commande; ainsi que les belles années passées avec lui.

Je conviens avec toi que de voir notre animal dépérir et être dans l'ignorance, ce n'est pas facile à vivre...

Je vais surveiller ton post et tu as tout mon soutien!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton beau loup Snif

Je peux pas te parler de diabète...mais Watson commençait le syndrôme de Cushing peu de temps avant sa mort..

Les symptômes était, grande soif, urinait au 10 minutes à la fin, mangeait 4 tasses de nourriture et avait pas de fond. Le ventre est comme gonflée d'eau, comme un petit tonneau. Il était amorphe et inconfortable sur le ventre, donc il se couchait sur le côté.

Aussi, il s'est échappé dans la maison. Il marchait et il urinait sans s'en rendre compte...c'était stressant en mausus.

Mais Watson avait d'autres problèmes, son cancer, ses reins qui commençaient à lacher, le diabète qui commençait.

C'est stressant de rester dans l'ignorance, je te comprends très bien. Câlins

J'espère que c'est rien de grave.

Gros calin à Jules et je t'envoie du courage pour surmonter ça Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, c'était ce matin le r-v ?

on a des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
alors, c'était ce matin le r-v ?

on a des nouvelles ?


Je pars à l'instant. Le R-V est à 11 h 45. je vous reviens en soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à vous deux et t'envoie du réconfort +++++++++++

SiffleSiffleSiffleSiffleSiffleCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres Jules, tu dois être tout à l'envers de le voir comme ça. Vite, donne nous des nouvelles++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de nous...

Tout d'abord le service, wow! Le Dr. Fifle est adorable et tellement,
tellement compétente, c'est vraiment rassurant. Et puis elle a un puppy
caniche standard de 4 mois ;0) Elle était bien contente de voir un vieux
caniche encore si en forme (enfin, relativement).

Jules a eu un écho qui a révélé qu'il n'avait pas de pierres vessie ou rein,
rien aux reins non plus. Parcontre des glandes surrénales augmentées mais
pas de façon alarmante (ç'aurait été trop simple!). Et il a des nodules à la
rate (ça c'était une surprise), pour lesquelles on lui a fait une
aspiration.

Diagnostics donc : Possibilité d'hyperadrénocorticisime et nodules spléniques.

On lui a fait les mesures sanguines pour le Cushing. On aura les résultats
demain. Les résultats de l'aspiration, pour la rate, rentrerons
vraisemblablement uniquement mardi.

Voilà... Jules lui, il va bien, tant qu'on lui permet de boire comme un fou
et d'aller au pipi au 2 heures...

C'est dur tout ça vous savez... Et mon amie qui aura à dire aurevoir à
sa douce et grande danoise demain... Elle ne va plus bien dutout... Jules et
Lola, ils se sont connus puppies... Le deuil d'un chien, c'est aussi le
deuil de tout un pan de vie... De tout ça, il nous reste notre amitié, qui
dure depuis 13 ans et qui est née dans un parc à chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh... ben coudons, au moins, y'a des traces de réponses aux interrogations ! Je ne sais pas comment tu fais pour retenir le terme à 2000 points au Scrabble... mais bon, y'a un traitement pour ça ? l'hyperadrénocorticisime et les nodules spléniques ?

Enfin... C'est certain que c'est jamais évident d'être rendu là.. mais d'un autre côté, pense à la super belle vie que vous avez eue ! Pis là... elle est pas encore finie non plus, han ? Ça ralentit, mais bon... c'pas grave ! Pis Jules lui...

jules a écrit:
Voilà... Jules lui, il va bien, tant qu'on lui permet de boire comme un fou et d'aller au pipi au 2 heures...


Alors il est pas malheureux certain (ça ressemble tellement à ma préférence de vie aussi ! hi ! hi ! )

Bon courage et tiens nous encore au courant !
Un câlin au frisé pis une flatte dans le dos pour toi ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Cushing, ça se contrôle (c'est la bonne nouvelle) même si c'est pas la joie pour autant (traitement pas simple et $$$ déjà que la visite d'aujourd'hui chez DMV, ouch!). Pour la rate, faut attendre les résultats de l'aspiration pour voir si c'est alarmant ou pas.

Ce sont des maladies de vieux chiens et Jules ben, c'est un vieux chien. Mon souhait c'est vraiment de lui offrir du confort. C'est pas cool pour lui de boire comme un chameau et d'avoir toujours envie de pipi et pour nous, disons que ça régit nos déplacements. Mais c'est le lot des gens qui vivent avec un vieux chien j'imagine. On s'adapte, on fait ce qu'il faut.

Je vous redonne des nouvelles quand j'en ai. Ma grosse patate lui, il dort roulé en boule dans son coussin, avec son ami couverte (sa doudou).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Emsé. J'ai pas de mérite, j'ai recopié le diagnostique directement de la feuille qu'on m'a remis en sortant de chez DMV ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben... Jules a effectivement et de façon non-équivoque, un Cushing. Ses lectures ont tapées le 1200 (poour les initiées).

Doublé d'une infection de vessie (ben oui...).

On commence le traitement aux antibios pour la vessie aujourd'hui (traitement générique) mais on fait faire une culture pour savoir à quelle bactérie on a affaire parce que paraît-il les patients Cushing sont sujet aux infections urinaires et on veut savoir exactement avec quelle bactérie on se bat.

Pour le Cushing, on va attendre à mardi pour commencer son traitement, on va attendre les résultats de l'aspiration des nodules à la rate. Pourquoi ? Parce que bon, si on trouvait un cancer de la rate par exemple ben, je suis pas certaine qu'on traiterait le Cushing (ça aussi, ça se mélange dans ma tête).

Ceci dit, le Cushing c'est un maladie de vieux chien et puis moi, j'ai la chance immense d'avoir ça dans ma vie, un vieux chien. Alors, je vais soulager sa maladie comme je le peux. En espérant qu'il soit avec nous le plus longtemps possible.

Je suis mêlée... Traitement vs longévité (les pours et les contres) mais en même temps, le statuquo n'est pas envisageable (je ne peux pas le laisser d'même) et je ne suis pas non plus prête à le laisser partir tout de suite pour de bon parce qu'outre le fait qu'il s'est transformé en pisse-minute, il est lui-même et il va bien.

Bon voilà... Je pars chez DMV chercher sa médication. Merci pour votre écoute. Ça fait du bien juste d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait beaucoup pour ton vieux Jules. Il a de la chance d'avoir une maîtresse qui veille sur lui.

Pour sa rate, vas tu avoir plus de détails plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ça fait beaucoup pour ton vieux Jules. Il a de la chance d'avoir une maîtresse qui veille sur lui.

Pour sa rate, vas tu avoir plus de détails plus tard ?


Pour la rate, ça ira à mardi mais selon les premières impressions de l'interniste, il serait surprenant que ce soit quelque chose de bien bien grave mais il vaut mieux aller voir avant de commencer quoique ce soit d'autres comme traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour mardi++++++++++++++++++++ coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de tout coeur qu'il vive encore quelque temps heureux et en forme parmi vous! SnifCâlinsCâlins

C'est quoi comme traitement pour cette maladie là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsé ma belle... débat pas trop d'affaires en même temps dans ta tête, là...

regarde... Jules est quand même heureux, même s'il fait souvent pipi...
pis toi, t'es pas tout nue dans rue avec 8 enfants à nourrir au salaire minimum, tu comrpends ? je ne dis pas que tu es richissime, là, mais tu as les moyens aussi de traiter ton frisé d'amour.

pis c'est pas exagéré, c'est pas pour le faire "toffer deux jours de plus", là, c'est pour lui procurer une belle fin de vie, avec vous.

fa que je te comprends, mais fait toi pas trop de grandes réflexions qui mènent nulle part...

"un jour à la foiiiiiis, doux Jésuuuus !" Crampé

Je suis "contente" que ce soit Cushing, puisque c'est traitable... et si le véto a dit que ça le surprendrait que ce soit le cancer pour l'autre affaire, ben... ne nous énervons pas tout de suite...

ce sont en somme, de très bonnes nouvelles ;-) Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mieux... Le choc est absorbé... Et puis il y a chéri qui a dit : «Ben là on sait avec quoi on se bat alors, c'est quoi la suite ?»

Oui Emsé, je me sens vraiment chanceuse d'avoir les ressources pour le traiter, à ce moment-ci de ma vie. En d'autres temps, ç'aurait pu être différent et vraiment déchirant j'en conviens. La vie me traite plutôt bien et e suis bien heureuse de pouvoir en disposer pour ce qui m'apparaît comme la chose à faire.

Jaelle, oui, ça se contrôle le Cushing mais il faut donner une médication coûteuse (genre 150 $ par mois minimum) et trouver d'abord le bon dosage, ce qui implique des tests sanguins réguliers les premiers mois du traitement ($$).

Pour le moment, on traite son infection à la vessie. Les traitements devraient commencer mardi prochain. Pour la rate, ça ne m'inquiète qu'à moitié mais c'est un truc qu'on ne doit pas négliger. Comme dit le Dr. Fifle, il arrive qu'on a des mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, Jules a de la chance d'être avec toi...
Merci de nous partager ton histoire, j'ai quelque fois eu la chance de tomber sur tes textes relantant des brides de vie avec Jules et on a l'impression de le connaitre un peu...Ta façon d'écrire m'a permise de me sentir à l'intérieur de l'histoire alors ça m'attriste certainement de le voir vieillissant, au prise avec ces problèmes de santé...
J'espère sincèrement que tout ce passera au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec Jules Câlins Et tient nous au couurant.

Pour les médicament, oublier pas que ca se magazine. Perso j'y avais pas pensé mais avec la facture a Anaïs dans le temps j'avais pas eu le choi de faire des appel car ca se trouvais même pas en pharmacie pour humain, sur commande seulement, et j'ai trouvé des différence jusqu'a 20$ dans les même chaine de pharmacie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Jules et pauvre toi!
Je vous souhaite de beaux moments ensembles.
Pas facile à prendre les décisions pour nos vieux pitous.
Bonne chance!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein d'ondes positives pour la suite avec le beau Jules Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules,

Effectivement, ça coûte assez cher le traitement pour le cushing, moi ça m'aurait coûter 150$ +taxes au 10 jours de traitement, + les prises de sang régulière...

Pour les pipis, j'avais plus le choix de lui faire faire sur un pipipad, parce que je pouvais partir travailler un bon 5-6 heures et il pouvait pas se retenir. C'étais au 15 minutes minimum ses besoins....

Informe-toi avec ton véto si tu peux donner celui des humains. Car les humains peuvent aussi souffrir du Cushing. Sûrement que ta véto va recommander de commencer une diète spéciale pour faire travailler les reins le plus facilement possible.

Je suis de tout coeur avec toi...j'ai passé par là.... Câlins mais Watson c'était un tout...cancer du foie, cushing, diabète....il y avait rien à faire...Mais toi, tu peux donner encore du bon temps à ton Jules. Il est chanceux de t'avoir comme maîtresse. Câlins

J'aurais aimé faire à Watson ce que tu feras à Jules...mais sa maladie était trop avancé...ça aurait été de l'acharnement dans mon cas.

Redonnes-nous des nouvelles de ton beau Jules. Il a une belle vie avec toi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Des nouvelles de nous...

Tout d'abord le service, wow! Le Dr. Fifle est adorable et tellement,
tellement compétente, c'est vraiment rassurant. Et puis elle a un puppy
caniche standard de 4 mois ;0) Elle était bien contente de voir un vieux
caniche encore si en forme (enfin, relativement).

Jules a eu un écho qui a révélé qu'il n'avait pas de pierres vessie ou rein,
rien aux reins non plus. Parcontre des glandes surrénales augmentées mais
pas de façon alarmante (ç'aurait été trop simple!). Et il a des nodules à la
rate (ça c'était une surprise), pour lesquelles on lui a fait une
aspiration.

Diagnostics donc : Possibilité d'hyperadrénocorticisime et nodules spléniques.

On lui a fait les mesures sanguines pour le Cushing. On aura les résultats
demain. Les résultats de l'aspiration, pour la rate, rentrerons
vraisemblablement uniquement mardi.

Voilà... Jules lui, il va bien, tant qu'on lui permet de boire comme un fou
et d'aller au pipi au 2 heures...

C'est dur tout ça vous savez... Et mon amie qui aura à dire aurevoir à
sa douce et grande danoise demain... Elle ne va plus bien dutout... Jules et
Lola, ils se sont connus puppies... Le deuil d'un chien, c'est aussi le
deuil de tout un pan de vie... De tout ça, il nous reste notre amitié, qui
dure depuis 13 ans et qui est née dans un parc à chiens
.


C'était pareil pour Fanny et Masha. Cette dernière est morte en janvier d'une insuffisance rénale. Elles ont grandi ensembles! C'est bien vrai que les chiens nous permettent souvent de vivre de belles amitiés humaines!

Je te comprends Jules. Je suis de tout coeur avec toi. Je vis quelque chose de semblable avec Fanny... Son traitement coûte un bras par mois mais j'ai l'azathioprine (-50.00$) et l'ursodiole en pharmacie et j'ai trouvé le SAM-e sur internet à une fraction du coût (-200.00$!); ce qui me permet de libérer plus de 250.00/mois pour la soigner!

Lorsque Fanny a développé une encéphalose conséquemment aux sels biliaires trop élevés, elle buvait plus de 6 litres d'eau par jour et pipi aux heures et demi! Elle faisait même pipi sous elle sans s'en apercevoir! Un chien de 100 livres au pipi pads, c'est quelque chose! Trois, quatre jours après le début du traitement au lactulose et au métronidazole, tout est revenu à la normale.

Pour ma part, je saurai lundi si les traitements sont efficaces, si l'encéphalose est contrôlée et surtout, si ce n'est pas un début de Cushing ou encore une insuffisance hépatique... pale

Difficile les maladies des chiens âgés et j'espère vivement que la maladie de ton vieux Jules pourra être contrôlée et qu'il coulera encore des jours heureux auprès de ta famille.

CâlinsCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles...

Les nodules sur la rate se sont avérés bénins (fiou!). On va donc commencer le traitement du Cushing (au Vétoryl) dès que l'appétit de Jules sera revenu. Pour le moment, il a la nausée depuis jeudi dernier à cause de ses antibios pour son infection de vessie. Ce soir, on lui a donné un nouvel antibio et il semble déjà avoir retrouvé son entrain. On est allés prendre une marche et il a même trottiné ;0) Et il a mangé les fonds de nos crèmes glacées. C'est bon signe!

À la fin avril, on va faire ses dosages dans le sang pour s'assurer que son Cushing est sous contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...