Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Jules/6 janvier 1998 - 15 avril 2010

Messages recommandés

C'est des bonnes nouvelles ça, un combat de moins.

C'est vrai qu'on le connaît ton Jules avec tous tes écrits.

Bonne chance pour la suite.

Luclo et Sierra

Oui Jules. Pour ne pas polluer ton post, je vais mettre celui de Fanny à jour dans quelques instants.

Je suis soulagée d'apprendre que ton Jules prend du mieux. C'est tellement difficile de les voir sans entrain...

Redonne des nouvelles, je vais suivre ton post! Câlins

fiou !
Yes
(Y'a rien comme une bonne crème en glace, disait ma grand-mère...)

Vraiment désolée de ne pas avoir lu plus tôt. Au moins, pas de cancer. C'est pas facile ce que vous vivez mais ej suis avec vous de tout coeur. Jules est dans une famille en or. Courage ++++++++++++++

Y'a des hauts et des bas...

Ce matin, il n'a pas voulu manger. Il a ensuite vomi (du jaune Ultramar qui me dit qu'il avait faim) et quand je suis parti, il était couché dans la chambre de notre fils et il tremblait (tremblement ou spasme, je ne sais pas trop).

Merde, c'est dur.

Je pense qu'aujourd'hui, on va aller lui acheter des Kibbles and bits, le genre de nourriture hyper salé qu'il n'a jamais mangé de sa vie. Ce sera nouveau et hyper savoureux, peut-être que ça va marcher ? On pourra graduellement la mélanger à autre chose. Le cru ça marche pu, le cuit non plus, la soupe, la viande, le T/D... Je suis au bout de mes ressources alimentaires...

Je suis sincèrement désolée.
As-tu essayé de lui donner de la saucisse, fromage etc?
J'ajoute de l'eau tiède aux croquettes de mes vieux, je pense que ça fait ressortir les saveurs... et je mets du jus de pomme dans l'eau si je veux que Breeze boive plus! clin d'oeil

Cybermyriam a écrit:
Je suis sincèrement désolée.
As-tu essayé de lui donner de la saucisse, fromage etc?
J'ajoute de l'eau tiède aux croquettes de mes vieux, je pense que ça fait ressortir les saveurs... et je mets du jus de pomme dans l'eau si je veux que Breeze boive plus! clin d'oeil

Saucisses, fromage fondu, parmesan, jambon, creton, pâte de foie, name it, tout y est passé...

Je vais tenter l'agneau cru mais légèrement chauffé. Ça fait longtemps que je ne lui en ai pas donné, qui sait, ça pourrait marcher.

Le problème c'est que je ne peux pas commencer à traiter son Cushing tant qu'il n'a pas recommencé à manger correctement. Et il est si maigre... Il ne fait plus que 53 livres pour un chien dont le poids a toujours oscillé autour de 65...

Ok ben euh... sandwich aux oeufs? tsé de la bouffe d'humain qu'il a pas le droit de manger habituellement... pis tu dis qu'il a pris de la crème glacée... tu veux pas réessayer? Shit

Cybermyriam a écrit:
Ok ben euh... sandwich aux oeufs? tsé de la bouffe d'humain qu'il a pas le droit de manger habituellement... pis tu dis qu'il a pris de la crème glacée... tu veux pas réessayer? Shit

On dirait que ça va en montagnes russes. Hier au souper, j'avais l'impression qu'il avait vraiment faim alors on lui a donné de tout. Jules a toujours eu droit à la bouffe de table, c'est peut-être la plus grande difficulté en ce moment.

Alors hier au souper, il a mangé du poulet, de ses croquettes T/D qu'il aime parce que c'est comme de soupuer aux biscuits ;0) et ensuite, on est allés prendre une marche. On s'est arrêté à la crémerie et il a vidé le bols... Étrange.

Je pense qu'il associe maintenant moi+bol de nourriture au sol = pilules qui goûte beurk! Ce matin, il farfouillait avec son gros pif dans son bol entre les boules de viandes, les croquettes et le creton et il a rien mangé, zéro. Je souligne qu'il n'y avait dans de meds dans son bol. Sa pilule, il l'aura ce soir uniquement.

Maudit chien compliqué amour

Eh crime que c'est pas évident. Je vais demander à mon chum ce qu'il ferait ce midi, c'est toujours lui qui trouve ce que les chiens mangeraient quand ils filent pas! Rolling Eyes

Cybermyriam a écrit:
Eh crime que c'est pas évident. Je vais demander à mon chum ce qu'il ferait ce midi, c'est toujours lui qui trouve ce que les chiens mangeraient quand ils filent pas! Rolling Eyes

Mon chum va aller lui chercher de l'agneau, des cubes de boeuf et des croquettes poches full sel multi-couleurs. On va commencer là... À ce stade-ci, je me balance ce qu'il mange, en autant qu'il mange.

Cybermyriam a écrit:
Oui tout à fait, tu as bien raison! quitte à lui faire avaler un pot de cheezwizz si ça lui fait plaisir! razzCrampé

Effectivement... En attendant, j'ai mes deux filles qui font de la bédaine parce qu'elles passent leur temps à chiper les restes de Jules qui mangent rien faque mes deux petits tonneaux mangent deux fois plutôt qu'une... Pas évident tout ça mais bon, un problème de poids à la fois, les maigrichons devant ;0)

gêné Je savais pas que tu avais 2 filles? j'en ai manqué un bout! razz
Quand tu en as un qui maigrit, c'est vrai que tu apprécies les bedaines! Crampé

Cybermyriam a écrit:

Ben oui, des filles (et un garçon, humain celui-là:0) . Victoire (la standard blanche de la photo) et Charlotte (toy-tonneau-Tonka de sa condition) :0)

jules a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Ben oui, des filles (et un garçon, humain celui-là:0) . Victoire (la standard blanche de la photo) et Charlotte (toy-tonneau-Tonka de sa condition) :0)

Ok pour Victoire, c'est la toy-tonneau que j'ai pas suivi! CrampéCrampéCrampé

Cybermyriam a écrit:
jules a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Ok pour Victoire, c'est la toy-tonneau que j'ai pas suivi! CrampéCrampéCrampé

:0) Ben oui, elle aura 2 ans en avril. Une toy noire. C'est mon cadeau de mariage ;0) Adoptée d'un éleveur de la Floride, arrivée en avion dans un tite-cage VIP. On l'aimmmeee...

Moi j'me dis qu'une escalope de veau à la milanaise ferait pas de tort, mais bon, si vous voulez pas vous forcer.... Siffle

Je suis émotivement drainée... C'est les montagnes russes cette histoire.

On a eu des résultats de l'antibiogramme. La bactérie dans la vessie de Jules, c'est un truc Teflon pour lesquels il n'y a pas des tonnes d'antibios. Celui qu'il prend en ce moment et qui fait qu'il ne mange plus, il faudrait le lui donner en double dose (et encore) ou sinon, en intraveineuse...

Pour le moment, on ne peut pas penser lui donner une double dose puisqu'il ne mange pas (j'ai réussi à lui faire avaler 1/4 de livre d'agneau cru, c'est toute une victoire).

On pense que la bactérie serait rendue dans ses reins ou qu'il ferait une pancréatite (joy!).

Merde, merde, merde.

Je dois reparler au doc demain AM, Jules risque de passer la journée chez DMV pour qu'on trouve ce qu'il a (en plus de ce qu'on lui a trouvé la semaine dernière). La Doc a été hyper gentille et a écouté ma crise de larmes avec empathie cet aprem :0( Depuis ce temps-là, je braille comme une fillette au 10 minutes. Je viens de coucher mon fils en mouchant son petit nez... Il est inquiet et bouleversé. F*** c'est dur...

Invité
CâlinsCâlins
Courage! Il va aller mieux... plein d'ondes positive pour vous
++++++++++++++++

pauvre chouette... Snif

là là... j'comprends pas trop, mais c'est pas grave non plus...

la bactérie serait rendue aux reins.... y'ont trouvé ça comment ? parce qu'il ne mange pu trop ? tu vas y aller demain pour qu'ils tentent de trouver pourquoi y'a pu d'appétit, afin de pouvoir lui donner une double dose après, c'est ça ?

ça va aller mieux demain, Jules... et puis tu sais que tu es à la meilleure place, pareil...

je t'envoie de belles énergies... Câlins

Il vont peut-être le gaver parce qu'il faut qu'il mange! Lorsqu'un animal cesse de s'alimenter, c'est tout le système qui écope. Surtout que cette anorexie semble d'origine médicamenteuse.

Les médocs nous font parfois sombrer dans une spirale sans fin! Je te souhaite vraiment que ça prenne le bon bord.

Peu importe leur âge, lorsque nos poilus sont malades, on a le coeur chamboulé!

Je compatis avec toi et je t'envoie plein de bonnes ondes!

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

me suis mal exprimée...

Jules ne mange plus depuis qu'il prend des antibios.

Avant de commencer son traitement de Cushing, il fallait qu'il recommence à manger.

Aujourd'hui, il se sauvait de moi quand je lui présentais de la nourriture. Quand la vet a téléphoné, j'étais déjà très émotive parce que je le vois bien qu'il dépérit. Et lè, vlan, elle m'annonce qu'il a une bactérie en béton armée et qu'il faudrait lui donner une double dose de ce qui le rend visiblement tout croche déja...

Quand elle a su qu'il ne mangeait plus depuis plus de 3 jours et qu'il tremblait, c'est là qu'elle m'a dit que son infection était peut-être rendu dans ses reins d'où l'inconfort, d'ou la perte d'appétit ou que peut-être il faisait une pancréatite (qui donne les mêmes symptômes et qui est parfois une conséquence du Cushing).

Disons que rien de ça n'est simple ni ne va comme dans le livre mettons...

Alors, on va probablement l'amener au Doc demain pour voir si ce sont ses reins qui sont affectés et le traiter par intraveineuse pour le soulager de sa bactérie et faire qu'il retrouve l'appétit. Quand il aura retrouvé l'appétit, tout sera plus facile.

Ouf, pauvre ti-loup! snif2 C'es pas simple! Je souhaite que tout aille mieux très bientôt! Câlins

Oh pôvre Jules. J'espère qu'il se remettras d'aplomb très bientôt... Snif

jules a écrit:

Alors, on va probablement l'amener au Doc demain pour voir si ce sont ses reins qui sont affectés et le traiter par intraveineuse pour le soulager de sa bactérie et faire qu'il retrouve l'appétit. Quand il aura retrouvé l'appétit, tout sera plus facile.

Il va aller beaucoup mieux s'il est sous perfusion, avec des antibiotiques intraveineux. C'est vraiment la bonne option.

Sasha a écrit:
jules a écrit:

Il va aller beaucoup mieux s'il est sous perfusion, avec des antibiotiques intraveineux. C'est vraiment la bonne option.

Mais qu'est-ce que ça implique tu crois ? Qu'il reste là ? Pour une longue période ? Et va-t-on lui donner ça dans un soluté, pour le nourrir en même temps ?

jules a écrit:

Mais qu'est-ce que ça implique tu crois ? Qu'il reste là ? Pour une longue période ? Et va-t-on lui donner ça dans un soluté, pour le nourrir en même temps ?

Ça dépend de sa réponse aux antibiotiques. Parfois, il faut juste amorcer le traitement pour que le chien reprenne des forces, et ensuite s'il mange, on commence les antibiotiques per os. S'il ne les tolère pas, il faut faire le traitement complet par intraveineuse, et l'hospitalisation se prolonge. Faut voir s'il accepte bien de rester là-bas ou s'il déprime aussi.

Le soluté ne fait que l'hydrater et maintenir ses électrolytes. Il doit s'alimenter par lui-même. Mais le fait que sa charge bactérienne diminue avec le traitement devrait lui redonner de l'appétit. Je présume qu'on lui donnera du Sulcrate pour calmer son estomac.

Je compatis tellement. Ça arrache le coeur de les laisser là et de repartir à la maison. Snif

Je t'envoie plein d'ondes positives....Et je vais revenir voir la suite demain....j'espere que tout ira pour le mieux...

Tu nous racontes ca, et ca me fait penser que Rose vieillit...elle n'a jamais rien de grave, mais je crois qu'a un moment donné, ca arrive sans qu'on s'y attende...

Je suis de tout coeur avec toi...

Sasha a écrit:
jules a écrit:

Ça dépend de sa réponse aux antibiotiques. Parfois, il faut juste amorcer le traitement pour que le chien reprenne des forces, et ensuite s'il mange, on commence les antibiotiques per os. S'il ne les tolère pas, il faut faire le traitement complet par intraveineuse, et l'hospitalisation se prolonge. Faut voir s'il accepte bien de rester là-bas ou s'il déprime aussi.

Le soluté ne fait que l'hydrater et maintenir ses électrolytes. Il doit s'alimenter par lui-même. Mais le fait que sa charge bactérienne diminue avec le traitement devrait lui redonner de l'appétit. Je présume qu'on lui donnera du Sulcrate pour calmer son estomac.

Je compatis tellement. Ça arrache le coeur de les laisser là et de repartir à la maison. Snif

Merci, ça me rassure. J'ai pas de problèmes à le laisser pour la journée parce que ce n'est pas un chien anxieux mais il est hors de question qu'il y passe la nuit. Je le ramènerai tous les jours pour son traitement s'il le faut mais c'est le max que je pourrai m'infliger...

C'est quoi du Sulcrate ?

jules a écrit:

Merci, ça me rassure. J'ai pas de problèmes à le laisser pour la journée parce que ce n'est pas un chien anxieux mais il est hors de question qu'il y passe la nuit. Je le ramènerai tous les jours pour son traitement s'il le faut mais c'est le max que je pourrai m'infliger...

C'est quoi du Sulcrate ?

Si le vet commence une antiobiothérapie intraveineuse, tu ne pourras pas le ramener à la maison la nuit. On peut parfois essayer de mettre un bouchon hépariné pour maintenir la veine ouverte, mais chez le chien, ça fonctionne rarement et je ne pense pas que les vets le font. Pour rebrancher le soluté le lendemain matin, il faudrait le repiquer à chaque fois et il n'y aura plus de veines après un moment.

Le Sulcrate, c'est un médicament qui forme une couche protectrice sur les muqueuses de l'estomac, pour le protéger. Ça calme l'estomac irrité par des médicaments, un ulcère, etc.

Sasha a écrit:
jules a écrit:

C'est quoi du Sulcrate ?

Si le vet commence une antiobiothérapie intraveineuse, tu ne pourras pas le ramener à la maison la nuit. On peut parfois essayer de mettre un bouchon hépariné pour maintenir la veine ouverte, mais chez le chien, ça fonctionne rarement et je ne pense pas que les vets le font. Pour rebrancher le soluté le lendemain matin, il faudrait le repiquer à chaque fois et il n'y aura plus de veines après un moment.

Le Sulcrate, c'est un médicament qui forme une couche protectrice sur les muqueuses de l'estomac, pour le protéger. Ça calme l'estomac irrité par des médicaments, un ulcère, etc.

Je comprends... :0( Je vous tiens au courant. Je vais au dodo, je suis vanée...

Je t'envoie pleins d'ondes positives, je sais c'est quoi. Câlins

As-tu essayé la purée de bébé? Watson au début avant que le diabète embarque, c'étais la seule chose qui voulait manger avec de la sardine.

Quand le diabète a embarqué, ça faisait le contraire, il mangeait 2x sa portion et en voulait encore....il avait pas de fond.

J'espère que le traitement fera du bien à Jules. Ça me fait de la peine de voir ça et de la peine pour toi snif2 ...j'ai l'impression de revivre une deuxième fois ce problème que Watson avait.

Courage et repose-toi bien Câlinscoeur

Je viens de lire ce post.

Tu vis des moments d'angoisse pauvre toi Câlins

et Jules pauvre Ti-Loup

je crois que sous perfusion au moins il le nourrisse et ça va l'aider à remonter la pente si il est nourrit.

Quel âge a Jules ?

Je suis de tout coeur avec toi et Jules Câlinscoeur

@Mimi: Jules a 12 ans

Ce matin...

J'ai des yeux de grenouilles :0(

Jules a demandé la porte à 5 h 45. Je l'ai sorti et après 15 minutes, il ne
revenait pas. Je suis allée dans la cour, il était couché au milieu de la
place et n'arrivait plus à se relever :0((( Il doit être faible à ne pas
manger comme ça.

Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai couché avec moi. Il vient de se lever
et il a avalé quelques morceaux de poulet du bout des lèvres et à refuser le gros os juteux que je lui ai donné.

On va passer la journée chez DMV.

Pauvre coco Triste Je vous souhaite qu'il remonte la pente rapidement Câlins

Nancy, leica et poodzer

Pauvre Jules... c'est pas jojo... Triste

Il a vraiment besoin de ce traitement. Je te souhaite vivement qu'il remonte la côte!

Câlin pour toi... Câlins

Ouf... Snif C'est pas facile... Je vous envois plein de belles ondes!

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Snif Maudit, j'espere qu'il va remonter la pente. Tient nous au courrant et fait attention a toi Câlins

Ouff, c'est pas facile pour toi aujourd'hui snif2

Redonne-nous des nouvelles en espérant pouvoir commencer le traitement le plus rapidement possible. Câlins

J'ai pensé à vous deux aujourd'hui Câlinscoeur

• Créer...