Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment lui faire aimer le brossage ???

Messages recommandés

Invité
Bon voilà Fonzie déteste qd je le brosse.
Je dois dire que c'est un peu ma faute j'aurais du le faire plus souvent qd il était petit pour qu'il s'y habitue car maintenant il déteste cela.
J'ai essayé plusieurs brosses mais rien n'y fait, il fuit dès qu'il les voit.
Comment dois je faire pour qu'il tolère au moins qd je le brosse ;-))
Merci pour tous vos conseils !

NB : j'aurais la même question pour le produit pour les oreilles - petit encore j'y arrivais maintenant je n'y arrive plus du tout il se débat comme un fou ;-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la musique douce, un endroit calme et une recompense a chaque fois que ça se passe bien mais ça va pas etre facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour FarWest, pour lui faire aimer le brossage, je profitais de ce moment pour faire plein de câlins et de jeux.
Je le mettais sur son lit XXL, je me mettais au sol avec lui et je lui faisait des câlins afin de le détendre...
Une fois détendu, je continuais les câlins mais en passant la brosse tout doucement en alternance avec ma main, 1 caresse avec la brosse, 1 caresse avec la main...
Et puis j'employais un ton enjoué et à la fin la récompense : le dentastix.
Aujourd'hui même si je le brosse tous les jours, parfois c'est plus vite fait car il est en confiance alors hop debout dehors sur la terrasse, et hop hop hop, un coup de brosse, un coup de peigne, on nettoie les yeux et un bonbon en récompense.
Aujourd'hui il adore ça car quand je lui dis "on va te brosser", il est tout content !

Avec ma petite puce qui a un peu plus de 2 mois, je commence aussi à la brosser pour l'habituer... pas simple car non seulement il n'y a rien à brosser mais en plus elle mordille la brosse et le peigne...
Mais je le fais un peu tous les jours et je pense qu'elle va s'habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma petite Sun, j'ai commencer la brosse dès son arrivée à la maison aussi dans un souci d'habitude.
Ce n'est pas pour cela qu'elle aimait. Mais maintenat elle tolère le peigne et depuis l'arrivée de bébé Forester elle se prête encore plus facilement au jeu.
J'ai l'impression qu'elle veut me faire plaisir parce que la concurrence est là (Forester).
Je lui ai toujours parler d'une voix très douce et calme pour la rassurer et maintenant ça commence à être dans la poche.
Pour Forester, je fais pareil. Je le brosse en même temps que ma puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos témoignages il va falloir user de subterfuges ça c'est sur !!
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe le peigne tous les jours aux oreilles de Ella , elle ne bouge plus mais pour la queue !!!!elle essaye de partir, je ruse mais pas tjrs avec succes

le reste à la brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce Urania a écrit:
Ah la queue c'est terrible comme ils détestent ça.


Je confirme ! lol!
Pour le reste, Sakura se laisse faire, on a pris l'habitude depuis qu'elle est toute petite ! Wink

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eithel aussi a droit à sa friandise après le peigne (plus rarement la brosse). Hier par exemple "heureusement" qu'il a gémit pour que je me rende compte que je lui tirais un peu trop les poils.
Par contre les oreilles il n'aime pas du tout et mon copain le tient pendant que je mets le produit (pareil pour l'antiparasitaire). Après il part bouder sous le canapé... jusqu'au moment où il m'entend avec la boîte de biscuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kally je l'ai fait dès son arrivée et quand a Dipsy elle fesait sa jalouse quand je brosser Kally elle se glisser entre deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


coucou
Je profite qu'il s'endort contre moi...tj la brosse à portée de main près du canapé....et je le caresse, le manipule doucement, et le brosse tout en m^me temps. Comme si de rien n'était et ceci depuis le tout début.
Pour les oreilles, c'est comme pour les cheveux d'une petite fille, il faut faire attention que çà ne tire pas trop.... smi106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...