Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'urine et le gazon

Messages recommandés

Invité

Ma mère est fan de son gazon, et malgré que Luna a appris à être propre dans un coin, lorsqu'elle a fait son pipi et va jouer elle en refait parfois un dans la cours, dans le beau gazon vert !

Résultat, notre gazon a des petits spots jaunes PARTOUT !!

Ma mère est pas mal fâchée pour son gazon, j'aimerais savoir s'il existe un produit pour mettre sur les taches jaunes pour leur donner un peu de verdure ?

Ou quelque chose à donner au chien, je sais pas trop si c'est possible de régler le problème

Ce que je trouve étrange, c'est que chez mon père l'herbe est super verte, et les chiens font leur besoins ou ils veulent constamment... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton post car ca fait longtemps que je cherche aussi.
J'ai essayer le trèfle blanc mais bon sa marche pas trop ici non plus.
Les pipi des Stella sur le gazon c'est instantanée, gros rond jaune et son urine sent très fort. Laïka ce sont des pipi d'eau hihi!! le gazon reste vert.
Donc je pense qu'avec certain chien c'est pire ( selon ma grosse étude sur 2 chiens hihi!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messemble que j'ai deja entendu quelqu'un dire que chaque fois que son chien fesait pipi dans le gazon, elle s'empressait de verser de l'eau au même endroit, question de 'diluer' l'urine pour pas que ca brule le gazon. Mais j'ai jamais essayé .

C'est peut-être pas la même sorte de gazon chez ton père, il est peut-être plus robuste


Evy qui a tout le temps du gazon tacheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evy, c'est moi qui fait ça quand un de mes chiens urine sur mon gazon en avant, même si ils ont pas le droit .... Sinon ça fait un beau spot jaune.

Pour le reste, bien j'ai essayer un produit qui vendent chez mondou. C'est une pilule que tu donne au chien et qui rend suposément le pipi moins acide.
Négatif, ça ne fonctionne pas.

Ils vendent aussi des sacs d'engrais réparateur dans les quincaillerie. C'est toute un aria, tu dois gratter là ou le chien a fait pipi, mettre un peu de terre planter tes tites graines.

Finalement, j'ai laissé tombé le projet et j'endure mon gazon fini dans la cours arrière.

Donc la journée ou je voudrais vendre ma maison bien j'investirai un autre 1500$ pour retourber en arrière ! Parce que on s'entend que avec l'allure actuel de mon terrain en arrière, même avec les meilleurs intention du monde, il n'y a pas personne qui va vouloir acheter ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi je dilue avec de l'eau et ça évite de jaunir...

Sinon, c'est instantané, pipi = grazon "spotté" dans les 24 heures doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naultbuddy a écrit:
ici aussi je dilue avec de l'eau et ça évite de jaunir...

Sinon, c'est instantané, pipi = grazon "spotté" dans les 24 heures doh


Meme chose ici... sauf que la hose est pas encore sortie... résultat... Depuis la fonte des neige, la gazon meurt un peu plus chaque jour... Papa sera pas content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents aussi n'aiment pas les spots jaunes! Alors nous arrosons lorsque mes chiens urinent ailleurs que dans leur coin. (Il ont un grand carré à eu en copeaux de bois qui sentent bons! Mr.Red )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle ma mère qui se promenait souvent avec le boyau d'arrosage en suivant le Pit-bull. Je ne sais pas s'il existe un produit. Tu pourrais te renseigner dans une pépinière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on arrose et ça ne devient pas jaune et faut pas que ça le deviennent parce que le gazon c'est l'amour de sa vie pour mon père Rolling Eyes on est presque les seuls sur la rue a ne plus avoir de neige dans la cours et a avoir quelques pousses vertes dans le gazon!!! Et tout est NATUREL pour le gazon de mon père, rien de chimique, et puis il est engraisser au compost que mon père fait lui même. ça fait déjà presque 3 semaines que mon père travail sur son gazon là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lermax, je peux comprendre ton père. Je suis pas maniaque, je racle une fois au printemps et a l'automne pour les feuilles, et passe la tondeuse au 2 semaines, sauf que mon gazon en avant c'est important qui soit pas spotté de jaune. En faites, j'ai passé pour une hurluberlu il y a pas si longtemps en disant que je sautais un plomb quand les gens laissait leurs chien pisser sur mon terrains, mais faut comprendre que ça coûter pas loin de 2000$ tourber le terrain il y a 2 ans. 2000$ c'est du bidou en maudit, ça te tente pas de payer chaque chaque année. De plus, le devant d'une maison c'est vraiment ce que les gens voient. Nous on prévoit vendre la maison éventuellement, donc si elle est en mauvaise état on s'entend que ca peut faire baisser le prix de la vente et retarder de pas mal la vente de la maison. Mettons que tu ne mets pas les chances de ton côté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff je ne croit pas qu'il y a de produits miracles, c'est vraiment d'apprendre au chien a allez faire ses besoins dans un coin ou il n'y a pas d'herbe ( ex : un carré avec des roches dedant ou autre chose ) confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Lermax, je peux comprendre ton père. Je suis pas maniaque, je racle une fois au printemps et a l'automne pour les feuilles, et passe la tondeuse au 2 semaines, sauf que mon gazon en avant c'est important qui soit pas spotté de jaune. En faites, j'ai passé pour une hurluberlu il y a pas si longtemps en disant que je sautais un plomb quand les gens laissait leurs chien pisser sur mon terrains, mais faut comprendre que ça coûter pas loin de 2000$ tourber le terrain il y a 2 ans. 2000$ c'est du bidou en maudit, ça te tente pas de payer chaque chaque année. De plus, le devant d'une maison c'est vraiment ce que les gens voient. Nous on prévoit vendre la maison éventuellement, donc si elle est en mauvaise état on s'entend que ca peut faire baisser le prix de la vente et retarder de pas mal la vente de la maison. Mettons que tu ne mets pas les chances de ton côté ....


Rallye girl je comprend très bien ton point, mais tu verrais mon père, son gazon c'est réellement l'amour de sa vie, là c'est le drame, la cata, la dépression lol, on a des TAUPES!!!!!!!! On a aussi un problème de genre de vers blanc qui fait jaunir la pelouse et il a fini par trouver un remède bio. On doit enlever TOUS les champignons qui pousse, pour que personne ne puisse voir qu'on a des champignons dans notre gazon doh pareil pour les pisenlit, mais bon ça c'est correct sinon y'en a tellement, mon voisn d'en face on jurerait qu'il entretiens un champ de pissenlit dans sa cours Siffle . Mais mon père est TRÈS excessif envers le gazon. On aurait besoin d'un stationnement de plus, ça fait 3 ans que ma mère lui demande, bin il a vendu son camion pour ne pas avoir a enlever du gazon et faire un stationnement de plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Lermax, je peux comprendre ton père. Je suis pas maniaque, je racle une fois au printemps et a l'automne pour les feuilles, et passe la tondeuse au 2 semaines, sauf que mon gazon en avant c'est important qui soit pas spotté de jaune. En faites, j'ai passé pour une hurluberlu il y a pas si longtemps en disant que je sautais un plomb quand les gens laissait leurs chien pisser sur mon terrains, mais faut comprendre que ça coûter pas loin de 2000$ tourber le terrain il y a 2 ans. 2000$ c'est du bidou en maudit, ça te tente pas de payer chaque chaque année. De plus, le devant d'une maison c'est vraiment ce que les gens voient. Nous on prévoit vendre la maison éventuellement, donc si elle est en mauvaise état on s'entend que ca peut faire baisser le prix de la vente et retarder de pas mal la vente de la maison. Mettons que tu ne mets pas les chances de ton côté ....


Rallye girl je comprend très bien ton point, mais tu verrais mon père, son gazon c'est réellement l'amour de sa vie, là c'est le drame, la cata, la dépression lol, on a des TAUPES!!!!!!!! On a aussi un problème de genre de vers blanc qui fait jaunir la pelouse et il a fini par trouver un remède bio. On doit enlever TOUS les champignons qui pousse, pour que personne ne puisse voir qu'on a des champignons dans notre gazon doh pareil pour les pisenlit, mais bon ça c'est correct sinon y'en a tellement, mon voisn d'en face on jurerait qu'il entretiens un champ de pissenlit dans sa cours Siffle . Mais mon père est TRÈS excessif envers le gazon. On aurait besoin d'un stationnement de plus, ça fait 3 ans que ma mère lui demande, bin il a vendu son camion pour ne pas avoir a enlever du gazon et faire un stationnement de plus!!!!
Crampé il l'aime en maudit son gazon Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

Rallye girl je comprend très bien ton point, mais tu verrais mon père, son gazon c'est réellement l'amour de sa vie, là c'est le drame, la cata, la dépression lol, on a des TAUPES!!!!!!!!


Ton père serait bien découragé s'il venait chez nous... je ne sais pas pourquoi, il y a tout une section du terrain qui a levé dernièrement... mais c'est tellement gros le tunnel, ça doit être une taupe de 600 livres. franchement

J'ai bien vérifié, aucun chien ne manque à l'appel...

Je me demande bien ce qui se promène sous le gazon comme ça... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
lermax a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Lermax, je peux comprendre ton père. Je suis pas maniaque, je racle une fois au printemps et a l'automne pour les feuilles, et passe la tondeuse au 2 semaines, sauf que mon gazon en avant c'est important qui soit pas spotté de jaune. En faites, j'ai passé pour une hurluberlu il y a pas si longtemps en disant que je sautais un plomb quand les gens laissait leurs chien pisser sur mon terrains, mais faut comprendre que ça coûter pas loin de 2000$ tourber le terrain il y a 2 ans. 2000$ c'est du bidou en maudit, ça te tente pas de payer chaque chaque année. De plus, le devant d'une maison c'est vraiment ce que les gens voient. Nous on prévoit vendre la maison éventuellement, donc si elle est en mauvaise état on s'entend que ca peut faire baisser le prix de la vente et retarder de pas mal la vente de la maison. Mettons que tu ne mets pas les chances de ton côté ....


Rallye girl je comprend très bien ton point, mais tu verrais mon père, son gazon c'est réellement l'amour de sa vie, là c'est le drame, la cata, la dépression lol, on a des TAUPES!!!!!!!! On a aussi un problème de genre de vers blanc qui fait jaunir la pelouse et il a fini par trouver un remède bio. On doit enlever TOUS les champignons qui pousse, pour que personne ne puisse voir qu'on a des champignons dans notre gazon doh pareil pour les pisenlit, mais bon ça c'est correct sinon y'en a tellement, mon voisn d'en face on jurerait qu'il entretiens un champ de pissenlit dans sa cours Siffle . Mais mon père est TRÈS excessif envers le gazon. On aurait besoin d'un stationnement de plus, ça fait 3 ans que ma mère lui demande, bin il a vendu son camion pour ne pas avoir a enlever du gazon et faire un stationnement de plus!!!!
Crampé il l'aime en maudit son gazon Crampé


oui s'en est maladif! et en plus des taupes, la ville va entièrement détruire notre gazon en avant et la moitié de l'entrée, parce que apparemment un tuyau qui passe sous nos tuyau de la maison qui a lâcher ce qui a fait descendre tout ce qui se trouvait au dessus ce qui a déformer notre tuyau d'égout (et celui du voisin qui va devoir faire faire les même travaux pour la deuxième été consécutive!!!!!!), fec là nos égout bouche et sa remonte dans le sous sol une fois de temps en temps SiffleBlup

Les taupes sont derrière et le tuyau est devant c'est cool chez nous hein Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas quelque chose de naturel qu'on peut mettre dans l'eau des chiens il me semble pour diminuer l'amoniaque? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprends a vivre avec les spots jaunes et si 80% du temps les chiens vont au coin faire leurs besoins.... ca sera vraiment acceptable.

Je suis horticultrice et je déteste le gazon, la pelouse ...s'il ne pouvait y avoir que des jardins avec allées en gravier ou pierre ...je serais contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de spot jaune moi, ça doit dépendre de l'urine, parce qu'avec mon autre chien que j'avais avant, son coin à pipi était un tas de pelouse jaune Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le coin pipi est jaune comme c'est pas possibile pis ça pu YARK!!! Blup Mais là on a des spots un peu partout sur le terrain, parce que MADAME ZEST ne veut pas faire pipi au même endroit que les autres... Elle est bien trop précieuse hahahaha!

Je vais moi aussi espérer que quelqu'un me propose la solution miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vet m'a suggére l'appéro au jus de tomate.... !!

hey oui chaque soir ... vers 4h.. mes parents ( cest a eux le gazon ! ) donnent a mon chien un appéro de jus de tomate... une tite assiette a café... l'équivalent de 10-15 lichettes de pitou !

et depuis .. miraculeusement .. y'a pu de spot jaune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Moi le coin pipi est jaune comme c'est pas possibile pis ça pu YARK!!! Blup Mais là on a des spots un peu partout sur le terrain, parce que MADAME ZEST ne veut pas faire pipi au même endroit que les autres... Elle est bien trop précieuse hahahaha!

Je vais moi aussi espérer que quelqu'un me propose la solution miracle!


Pour les odeurs il y a ça: http://www.renspets.com/index.php/product_details/view_product/warehouse/DC/part_num/0196001

Mon coin pipi est jaune aussi, bientôt il n'y aura plus de gazon, donc l'an prochain je met de la garnotte, le problème va être règlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brandy a écrit:
mon vet m'a suggére l'appéro au jus de tomate.... !!

hey oui chaque soir ... vers 4h.. mes parents ( cest a eux le gazon ! ) donnent a mon chien un appéro de jus de tomate... une tite assiette a café... l'équivalent de 10-15 lichettes de pitou !

et depuis .. miraculeusement .. y'a pu de spot jaune....



Je vais essayer ça, quoique le mal est fait, mais si ça peut empêcher d'en avoir plus pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce printemps, la pelouse était scrap chez nous, J:ai installé une petite cloture pour limiter les chiens, les pipis se font a un endroit précis.

Après 2 mois, la pelouse recommence à être verte partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer l'apéro au jus ici aussi, il ne reste que 50% de pelouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enclos coin pipi ca fait des miracles .
Une bonne couche de chaux granulaires , suivit d'une bonne couche de poussiere de roche , suivit d,une couche de gravier . Et voila , presque plus d'odeur pendant au moins le premier mois , ensuite laver une fois par semaine avec un produit éliminateur d'odeur ( ou , eau de javel , et produit domestique eco , vaporiser via le boyau d'arrosage par un contenant distributeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Un enclos coin pipi ca fait des miracles .
Une bonne couche de chaux granulaires , suivit d'une bonne couche de poussiere de roche , suivit d,une couche de gravier . Et voila , presque plus d'odeur pendant au moins le premier mois , ensuite laver une fois par semaine avec un produit éliminateur d'odeur ( ou , eau de javel , et produit domestique eco , vaporiser via le boyau d'arrosage par un contenant distributeur )


Tu as bien raison Tessa! Ici c'est ce qu'on fait et aucun spot sur le gazon car le chien a bien été entrainé a ne pas faire de besoin dans la cours. On a procédé comme si s'était a l'intérieur de la maison, il fait pipi dehors dans cours bin on dit non et apporte le pitou dans son coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma gang de chanceux(ses), vous avez du gazon dans la cour arrière!!!!!!!!
L'enclos des chiens a 6000 pi carrés et je ne parlerais plus de gazon. C'est plutôt de la mauvaise herbe qu'on coupe chaque semaine.
Avec les starts que mes chiens font on voit à l'occasion des mottes de tourbes qui revollent dans les airs.
Le monsieur qui coupe mon gazon (trop vieille pour entretenir près de 14 000 pi carrés) a acheté une tondeuse usagée spécialement pour ma cour arrière car il brisait trop souvent sa tondeuse neuve à cause des trous faits par les chiens.
Donc, ça fait longtemps que je ne surveille plus les spots jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les compagnies qui viennent arroser de produits le gazon, n'ont pas un produit "miracle". Je vais devoir demander à des amis parce qu'ils ont de très gros terrains, 4-5 chiens et ils n'ont pas de spots jaunes sur la pelouse. Pourtant les chiens pissent partout! J'ai toujours été étonnée de la qualité de leur gazon mais, je n'ai jamais osé demander gêné

Chez nous, je trouvais que c'était rendu au delà de l'affeusement laid Blup .. j'ai tout enlevé et mis de la paille de cèdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il regne un grand mystere au club canin chomedey.... tous les chiens doivent faire dans un meme endroit , je dirais hum un 20x26 environ........ et bien l'herbe est super fournis et aucun spot jaune .
Tout les membres ce demande pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'on pouvait asperger le gazon avec de l'eau mélanger à du liquide à vaisselle et que le gazon redevenait tout vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que l'urine joue beaucoup, mais aussi quel type d'herbe on a

Chez mon père et à notre ferme, nos chiens pissaient partout et on n'a jamais eu un spot jaune ! C'était de l'herbe plus que vieille, qui poussait tellement vite ! Les tracteurs passaient dessues et elle revenait, elle était forte la petite

Chez ma mère, le terrain était neuf, de la nouvelle tourbe très ''faible'' donc un pipi et tout était jaune mort il fallait tout arraché

Ici chez ma grand-mère, ça jaunit un peu et redevient vert par la suite, il ne meurt pas comme chez ma mère.

c'est le même chien, même urine, donc ça dépend vraiment de l'endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûr que le soleil y est pour beaucoup aussi! Vos cours elles sont principalement ombrageuse ou ensoleillé? Le type de gazon comme plusieurs l'ont dit change quelque chose aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Le gazon est gardé plus long à cet endroit Tessa?


C est une super belle pelouse bonyeu , couper une fois par semaine mais oui assez long je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a titre d'information , voila le coin pipi pour nos chiens



Ils ont une passerelle( un gros merci au Cheri de Sophie ) qui les amènent directement dans leurs coin pipi , et a coté les marches pour aller dans la cours avec une barriere , donc le matin et le soir il y vont directement , sinon ils doivent y aller avant l'entrainement ou ce promener sur le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur un vieux sujet mais toujours actuel!!!!!

On m'a dit de mettre de la chlorophylle dans l'eau du chien.....je suis sceptique.....Avez-vous déjà essayé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 3 ans, mes deux chiens (Labradors et Cockers) font leur pipi tous les jours dans le même secteur de la pelouse. Il n'y a aucune différence avec le reste du terrain. Il y a des spots jaunes mais c'est égal partout, autant aux secteurs où ils n'ont pas accès.

Ces spots sont le résultat du travail des vers blancs. On les combat avec une arme biologique ( des nématodes qui tuent les vers) et notre pelouse n'a jamais été aussi belle avec 70% moins de spots jaunes. Alors je ne crois pas du tout que les pipis de chiens font jaunir la pelouse a moins que leur champ d'action soit sur une superficie très réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend Lyse.  Je n'ai jamais trouvé de vers blancs, par contre, le gazon chez moi est jaune là où les chiens concentrent leur activité.  Dans mon cas, ce sont vraiment les pipis.  Un chien qui ne boit pas beaucoup et qui a une urine concentrée, ça brûle.  Quand je surprend les chiens à faire pipi là où théoriquement ils n'ont pas la permission  Siffle , je me dépêche d'arroser abondamment, pour diluer l'urine, et ça aide beaucoup.  Évidemment, il faut que les chiens sortent accompagnés, et c'est de la gestion.

Je vais peut-être faire un endroit spécifique avec de la guernotte directement en bas du patio un moment donné (quand l'accès à ma cour arrière sera réglé, comme c'est là, je ne pourrais même pas monter un voyage de guernotte).  Pour l'instant, ils ont leur coin pipi dans le fond de la cour, dans le bois.  Mais ils ne se rendent pas toujours...   Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible Milou. Ici les chiens boivent beaucoup l'été (pas de climat ) et ils sortent a volonté alors je crois bien que leur urine est bien diluée. J'avais essayé un coin pipi il y a quelques années mais j'ai laisé tomber vu que kali est lousse ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tozeur ne boit pas beaucoup alors son pipi est concentré et brûle le gazon......étant donné qu'on va ds le bois à tous les jours, il ne fait pipi sur le gazon que le soir..je sors toujours avec lui et j'arrose le pipi , jamais de spot jaune sur le gazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a des spots jaune et même si j'aimerais avoir un beau gazon, on apprends à s'en passer quand on a des chiens.
Le seul truc qui fonctionne c'est d'arroser l'endroit où le chien fait son pipi.

C'est l'urée dans l'urine qui fait brûler le gazon je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en fous personnellement des spots jaunes. Sinon j'aurais pas de chiens.

Pour n'en avoir aucun faut une installation comme Tessa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je me fout des petits spot jaunes ou plutot gros spot (2 boxer) mais mon mari n'est pas du meme avis....

J'ai fais un super coin pipi avec roche de rivière mais les 2 bobox n'apprécient guere.

Une cliente de mon mari , lui a dit de donner de la chlorophyle dans l'eau du chien mais tout ce que je trouve sur le sujet c'est l'odeur du pipi qui change, J'ai rien trouvé sur les ti spot jaune.
J'hésite à mettre cela dans leur eau.....je voudrais plus de commentaires la-dessus avant...Personne n'a entendu parler de ca????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dans mes documents au travail une liste de différents ingrédients et leur bienfaits, je sais qu'il y en a un qui réduit l'odeur des selles + diminue l'acide qui détruit le gazon.

Je te réécrirai samedi car je n'ai pas accès à ce document présentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlos a écrit:
Personnellement je me fout des petits spot jaunes ou plutot gros spot (2 boxer) mais mon mari n'est pas du meme avis....

J'ai fais un super coin pipi avec roche de rivière mais les 2 bobox n'apprécient guere.

Une cliente de mon mari , lui a dit de donner de la chlorophyle dans l'eau du chien mais tout ce que je trouve sur le sujet c'est l'odeur du pipi qui change, J'ai rien trouvé sur les ti spot jaune.  
J'hésite à mettre cela dans leur eau.....je voudrais plus de commentaires la-dessus avant...Personne n'a entendu parler de ca????


J'aurais les mêmes appréhensions que toi .....comment un ingrédient passé dans l'organisme de ton chien changerait quoique ce soit a la couleur de ton gazon ?

Ya pas un scientifique dans la salle ?  :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
peut-être qu'il change le PH?


Trouver sur un site naturiste......

La chlorophylle est un pigment vert foncé résultant de la photosynthèse engendrée par l’action de l’énergie solaire sur les végétaux. Elle aide à désacidifier, à purifier et à assainir les tissus de l’organisme. Elle aide à contrôler les odeurs corporelles et à assainir l’haleine. Elle tonifie, revitalise l’organisme et protège contre les radicaux libres. La chlorophylle favorise l’équilibre acido-basique. Notre chlorophylle de qualité supérieure est à haute concentration. Purifiez vert l’intérieur!

Pour ma part je donnerais pas de suppléments pour changer quoique ce soit à une fonction naturelle chez l'animal (ya assez de toute la viande qu'on mange qui est bourrée d'antibiotiques et c'est pour ca que je suis en train de devenir végétarienne)...........les spots jaunes ca va avec les chiens ....sinon Ya la solution d' un enclos fermé pour les besoins comme Tessa mais ca arrete pas les pipis fréquents de nos animaux un peu partout sur le terrain.

Si je ne tolèrerais pas les spots,  j'aurais pas de chiens. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:


Si je ne tolèrerais pas les spots,  j'aurais pas de chiens. :985:


 Yes  Yes sire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...