Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Club/cours d'obéissance dans la région de Mtl

Messages recommandés

Je recherche une place qui respecte les fondements du renforcement positif dans la région de Montréal.

J'ai suivi des cours à Belle vie de Chien pour la base1, Chomedey pour la base2 et je suis actuellement en novice à Mountain City.

À Belle vie de chien, le cours était bien, mais c'est rendu pas mal dispendieux, voyant la popularité, et ce n'est pas axé sur la compétition. À Chomedey, le cours était bien, mais le choke était utilisé d'une façon un peu exagéré. À Mountain City, certains membres sont vraiment avec la méthode de renforcement positif, mais la prof de novice préconise les pops (genre de demi coups de choke) pour focuser le chien. Je ne suis pas contre l'idée de réveillé le chien mais quand je passe la moitié de mon cours à "popper" le chien... je pense qu'une alternative s'impose.

J'aime bien l'idée de faire des compétitions d'obéissance, mais en même temps, je ne veux pas en faire si ça implique nécessairement ce genre de "conditionnement"

Je me demandais donc si ça existait un club d'obéissance vraiment R+ ou si tout dépendait du prof sur qui on tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À Chomedey, le cours était bien, mais le choke était utilisé d'une façon un peu exagéré

ayoye, ça me surprend d'Entendre ça... !?

Citation :
ou si tout dépendait du prof sur qui on tombe.

je pense que ça, c'est LA réponse pour tout et pour partout... peu importe l'endroit, le commerce, etc... y'a pas de bonne école, juste de bons profs... pis certains avec qui ça clique, d'autres pas...

enfin... je pense aussi que comme dans chaque cours de n'importe quoi, tu prends ce qui fait ton affaire et tu laisses tomber le reste...

je te souhaite de trouver un prof avec qui tu t'entendras bien et que ça cliquera (dans tous les sens du terme ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Chomedey, j'ai été marqué par deux événement en particulier qui m'ont amené à allé voir ailleurs si y'avait mieux...

J'ai suivi deux cours à ce club et je dirais que la portion agilité avec Joanne fut #1 (partie pris) et le cours d'obéissance fut bon à 75 %

Ce que je trouve décevant c'est de devoir s'inscrire pour se rendre compte qu'à mi-chemin, ça ne fonctionne pas.

À date Chomedey est le meilleur des clubs que j'ai fréquenté, mais je voulais voir si certains pouvait me diriger vers un prof en particulier ou un club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est aussi une question de choix, tu prend ce qui fait ton affaire.

Moi personellement tout mes chiens on fait de l'obéissance et aucun n'a jamais portée de choker et je n'ai jamais corriger.

Sans être quelqu'un qui appuit le R+ à 100%, en obéissance je mets la motivation à 100% sur mon chien, que ce soit avec des encouragements, des treats ou bien un jouet.

J'ai fait au moins 5 places différentes en obéissance et jamais aucun prof n'a exigé que je mette un choker a mon chien ou que je le corrige.

Pour moi je choisis la place pour prendre mes cours d'après la réputation des profs et les résultats de leur éleves en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux savoir qui ont été tes profs autre qu'a Chomedey ?

Tu peux me répondre en MP si tu préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cours novice et j'aime bien le cours et le prof, sauf le côté un peu R-. De petits "pop" (faits sur un collier plat, et on ne m'a jamais suggéré de mettre un chocker) ça passe pour attirer l'attention de Goya, mais je dois vraiment faire attention car elle vient down très vite.

Je vais lui en parler encore car j'ai déjà un peu abordé la question et je vais faire à ma tête. Je prends ce qui fait mon affaire et je laisse ce qui ne me convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement ce que je fais à chaque cours, essayer de lui expliquer que les pops ne sert à rien. Le dernier que j'ai assisté avec elle, elle a pris Banzai, a essayé de le suivre, est revenu après deux tours, essouflée.

Son commentaire: " Je pense que ça va prendre un choke". Mauvaise réponse. Elle m'a donc dit bonne chance...

Voilà alors pourquoi je remets en question l'utilité de ce cours dans la forme qu'il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut, je ne savais pas qu'elle t'avait suggéré le choke. Moi à la grosseur de Goya et vu qu'elle ne tire pas, elle ne m'en a jamais parlé et il ne faudrait pas non plus, je comprend ta réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant le cours que nous avons eu avec Lucie était génial. On jouait et apprenait en même temps. Suffit que les cours soient donné de cette façon et je suis vendu à l'obé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord à 200%, je prendrais des cours avec Lucie n'importe quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se ramasse une gang et on demande à Lucie de nous donner le cours... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
On se ramasse une gang et on demande à Lucie de nous donner le cours... Yes


Bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est dommage, quand j'ai suivi des cours d'obéissance à Chomedey, la prof m'a dit que je ne récompensais pas assez mon chien!!! Sifflemdr

Peut-être voir s'il y a d'autres cours avec d'autres profs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Tsunami a écrit:
On se ramasse une gang et on demande à Lucie de nous donner le cours... Yes


Bonne idée!


j'édite.....j'ai terminé mon novice, je suis en Open! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chomedey , tout depend du prof . Mais oui malheureusement certain utilise encore beaucoup le choke .
Par contre aucun prof oblige , mais comme la plupart des gens sont des débutant bien ils font ce que le prof demande Siffle

En passant.....ont s'enlignent ( Josya et moi ) pour donner des cours 100% cliker( a notre domicile ) pour l'obeissance ( faut juste que ont s'installe et que la cours soit bien fermer pour les tits curieux . La tout est sécuritaire tout cloturer et border d'une haie de cedre mais deux endroits ont doit fermer la vue des voisins .

Les cours ce donnerons dehors bien sur , donc faut que la température soit de notre bord . Ce serrais par groupe de 2 maximum.

Je crois pas que ca vas etre avant juillet par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hot ça Tessa. Je serais peut-être intéressée avec un des deux parsons. Surment plus Naboo... c'est elle la meilleure en obé. Hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partant, faites moi part de votre horaire et j'entrerai en contact avec vous.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un cours ce soir. Je suis arrivée avec mon clicker et ma bonne humeur. La prof était contente que je travaille au clicker, et quand je lui ai dit que Goya devenait down facilement et que je préférais travailler que positivement, il n'y a eu aucun problème.

Elle est très parlable, ça vaut la peine d'expliquer son point de vue. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerai une seconde fois la semaine prochaine... si j'ai une auto de disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Je l'ai à tous les cours... :)


Ben là, t'es discret quand tu l'utilises, j'ai jamais remarqué! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le proverbe ???

Demandez et vous recevrez ???

Et bien voilà, c'est Lucie qui prend la relève du cours de novice à Mountain City... Après discussion avec Lyne, elle a décidé de faire le transfert. Demain soir Annie, on aura un cours avec Lucie... et je ferai mon possible pour y être... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein? Qui a discuté avec Lyne pour le changement, toi? En tout cas, je suis bien contente car j'avais adoré le cours avec Lucie, mais j'ai aussi aimé les cours avec Lyne, elle a été très généreuse de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit a Lyne, le problème n'est pas elle en tant que tel mais plutôt que la technique qu'elle utilise ne convient pas à Banzai. Je lui ai mentionné la différence que j'ai remarqué durant les deux différent cours.

De plus, venant de se procurer un nouveau petit chiot, le temps lui manquera pour donner des cours. Lucie a donc accepté de faire le restant des cours novice cet année.

Je dois admettre que je suis content du déroulement et en ce qui concerne l'aisance à discuter avec elle, je n'ai rien à redire. Suffisait de prendre le temps... chose qui nous manquait au club.

Alors voilà, j'ai peut-être finalement trouvé mon club d'obéissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous parler de Lyne est ce Lyne L , qui a un caniche standard noir ? et son puppy c est un golden ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...