Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Club/cours d'obéissance dans la région de Mtl

Messages recommandés

Je recherche une place qui respecte les fondements du renforcement positif dans la région de Montréal.

J'ai suivi des cours à Belle vie de Chien pour la base1, Chomedey pour la base2 et je suis actuellement en novice à Mountain City.

À Belle vie de chien, le cours était bien, mais c'est rendu pas mal dispendieux, voyant la popularité, et ce n'est pas axé sur la compétition. À Chomedey, le cours était bien, mais le choke était utilisé d'une façon un peu exagéré. À Mountain City, certains membres sont vraiment avec la méthode de renforcement positif, mais la prof de novice préconise les pops (genre de demi coups de choke) pour focuser le chien. Je ne suis pas contre l'idée de réveillé le chien mais quand je passe la moitié de mon cours à "popper" le chien... je pense qu'une alternative s'impose.

J'aime bien l'idée de faire des compétitions d'obéissance, mais en même temps, je ne veux pas en faire si ça implique nécessairement ce genre de "conditionnement"

Je me demandais donc si ça existait un club d'obéissance vraiment R+ ou si tout dépendait du prof sur qui on tombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À Chomedey, le cours était bien, mais le choke était utilisé d'une façon un peu exagéré

ayoye, ça me surprend d'Entendre ça... !?

Citation :
ou si tout dépendait du prof sur qui on tombe.

je pense que ça, c'est LA réponse pour tout et pour partout... peu importe l'endroit, le commerce, etc... y'a pas de bonne école, juste de bons profs... pis certains avec qui ça clique, d'autres pas...

enfin... je pense aussi que comme dans chaque cours de n'importe quoi, tu prends ce qui fait ton affaire et tu laisses tomber le reste...