Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Loie internationnale contre la cruauté?

Messages recommandés

J'aurais besoin d'un conseil..

En fait, mon cousin a loué son chalet durant la dernière année complète à des américains dans le pays pour affaire, toujours le même couple.

La fin de semaine passé, le couple est parti, et mon cousin en a profité pour faire le ménage de la maison.

En faisant le ménage (C'est une vieille maison.. il a mis du temps) Il a découvert un chien mort en décomposition dans le sous sol, et un (assoyez-vous.. ça fesse...) dans la fosse sceptique Snif .

Le couple était bel et bien venu avec 2 chiens, mais comme mon cousin était pas là pour les voir partir il se doutait pas qu'ils les avaient laissés derrière, encore moins morts..

Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ça même si ils sont pas canadiens? Mon cousin est complètement bouleversé là, et il sait pas quoi faire...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, chaque état à sa propre loi.Il faut savoir de quel état ce couple venait...
C'est pas évident mais il doit prendre des photos... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il faut savoir les lois du pays où nous sommes, c'est celles que nous devons suivre.

le seul problème que je vois présentement, c'est que on est pas supposé "disposer" du corps d'un animal en le crissant dein vidanges... bon.

mais pour le reste, y'a absolument rien qui dit que ces chiens là sont morts de manière cruelle !

moi, y peuvent ben découper ma dépouille et faire un méchoui avec, ça voudra pas dire que j'ai souffert avant de mourir ! comprends tu la patente...

alors le plus qu'il peut faire, je crois c'est de... les aviser, par écrit, pis leur envoyer la facture de nettoyage de fosse sceptique, genre...

à part ça... pas sûre que la police leur posterait une contravention... surtout si ils sont pas propriétaires... faudrait prouver que ce sont eux qui ont mis les chiens là, etc...

autrement dit, moi "j'laisserais ça mort", c'est le cas de le dire ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un corps mort dans la maison... Me semble que c'est loin d'être sanitaire! Il ne peut pas demander un dédommagement pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir que quelqu'un va se donner la peine de jetter le corps de son chien dans la fosse sceptique et de la reboucher alors que yen a un mort qui pourrit dans le sous sol... si vous voyez ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.. j'vois pas ?

c'parce que... peu importe le scénario que t'as en tête, là... ben... ça marche pas avec la loi, comprends tu ?

pis peut être que dans une grosse émission de télé, genre Forensic sciences, tu pourrais sortir les corps, faire faire des analyses poussées, avec une batterie de tests, de machines, etc...

puis ensuite te prendre un avocat pis partir en cour, là...

mais entre toi pis moi... tsé...

fa que...
que peut faire ton gars ?
contacter les locataires et demander une explication
leur dire qu'ils devront payer les frais de nettoyage de fosse SI ce sont bien leurs chiens et SI ils avouent tout ça...
pis... au pire, refuser de leur relouer...

à part ça, comment tu vois ça, toi ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'écoeure c'est pas mal tout.. parce que peu importe ce que j'ai en tête comme tu dis, c'est pas beau pis ça me révolte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...