Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caleb le grand lab du repaire de Sasha

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui, je suis allée chercher Caleb en FA chez nous pour le repaire de Sasha. Vous avez les primeurs pour les photos vu qu'il n'est pas encore affiché sur le site du repaire. On attend d'avoir une belle photo, mais comme il y a pas mal de job à faire avec ce gros nounours, on a le temps!
Un beau gros chien! avec zéro éducation et un corps d'adulte de 2 ans.
Encore un gros bébé dans sa tête, il se pense tout petit....
Je vais le promener souvent et longtemps quelques jours, ensuite quand il aura donné tout ce qu'il avait en énergie, on verra ce qu'on peut faire de lui! clin d'oeil
Voici les premières photo de lui 5 minutes après sa sortie du chenil, ou il attendait une famille. Vous remarquerez la présence de la belle Minzy qui était venue me prêter main forte!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En vrai ça donne ça! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est à peu près à 2km du chenil le vrai bonheur à St-Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow de l'énergie pure sur 4 pattes! Il est beau le grand coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De l'énergie encore mal gérée !
Caleb se comporte comme un chiot, alors moi j'ai un chiot de 110 semaines au bout de ma laisse qui me saute dessus pour la prendre dans sa gueule...
Le chiot de 2 ans pèse 80 lbs, moije fais le drapeau en arrière! confusconfus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
C'est à peu près à 2km du chenil le vrai bonheur à St-Paul.
Ou ça St-Paul dans le bout de Joliettte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caleb n'a malheureusement pas rencontré les critères que nous fixons à tous nos chiens en ce qui a trait au tempérament. À la troisième morsure de la part de ce gros chien de plus de 80 livres, nous avons pris la décision, avec regret, de le faire euthanasier.

Le repaire de Sasha ne met aucun chien dangereux en adoption. C'est une politique stricte, malgré que ça nous occasionne des frais importants et beaucoup d'émotions pour tous les gens impliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais compréhensible snif2 . J'imagine que ça n'est pas facile pour la FA Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhh, c'est triste, mais c'était la bonne décision je crois

R.I.P Caleb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage.. Snif avez-vous essayer une rééducation ?
Tous les chiens peuvent être éduqués...
Je trouve ça vraiment triste de l'avoir fait euthanasier pour ça.. Avoir su, je l'aurais pris moi Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marily08 a écrit:
C'est dommage.. Snif avez-vous essayer une rééducation ?
Tous les chiens peuvent être éduqués...
Je trouve ça vraiment triste de l'avoir fait euthanasier pour ça.. Avoir su, je l'aurais pris moi Snif


Une petite visite sur notre site web et tu auras réponse à tes questions. Pour le reste, je te trouve au minimum... maladroite... de venir écrire de tels commentaires dans le post de la famille d'accueil de Caleb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais très bien le site web merci. J'ai seulement été déçue de voir qu'on avait euthanasier un chien pour cette raison, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marily08 a écrit:
Je connais très bien le site web merci. J'ai seulement été déçue de voir qu'on avait euthanasier un chien pour cette raison, c'est tout.


Alors tu m'enverras tes commentaires en privé. Mes familles d'accueil sont précieuses et n'ont pas à recevoir ce type de commentaires de la part d'une illustre inconnue nouvellement arrivée sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marily08 a écrit:
Je connais très bien le site web merci. J'ai seulement été déçue de voir qu'on avait euthanasier un chien pour cette raison, c'est tout.


Une des choses que j'ai appris dans la vie avec le temps, c'est que l'on ne peut pas sauver tous les êtres vivants autant humain qu'animal

Alors fait confiance que si quelque chose aurait pu être fait pour le bien-être de Caleb, cela aurait été fait.

Il faut accepter parfois que le bien-être de l'animal passe passe par accepter de perdre.

S'il-te-plaît nous te demandons d'éviter le genre de commentaire qui porte un jugement sur les membres du forum.

Merci
France ( Doggy Bear)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ Marily08, tu pense sérieusement que Sasha et nous les familles d'accueil avons du plaisir à voir un chien dans l'obligation de se faire euthanasier parce qu'il est dangereux?
On aurait dû t'appeler !!!
Sasha qui a plus de 10 ans d'expérience et a sauvé près de 800 chiens, même quand ils sont malades et coûtent beaucoup d'argent , elle les sauvent! C'est bien sûr qu'elle décide de faire endormir un labrador simplement parce que ça marche pas??? fou
Et moi qui ai différents diplômes dans le monde canin, et qui ai à mon compte des heures et des heures de pratique, je vais dire de faire euthanasier un chien de même sans y avoir bien pensé et sans l'avoir essayé! surpris
Non mais attend, réfléchit un peu avant de dire des bêtises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais simplement entendre ce genre d'explications !

Peace la ! Je voulais pas mettre de merde ! Je voulais simplement qu'on me dise que tout avait été essayé ! De la manière que c'était écrit, c'était comme si le chien avait mordillé et qu'on lui avait mis la piqure à la patte !

Peace les gens, peace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Caleb n'a malheureusement pas rencontré les critères que nous fixons à tous nos chiens en ce qui a trait au tempérament. À la troisième morsure de la part de ce gros chien de plus de 80 livres, nous avons pris la décision, avec regret, de le faire euthanasier.

Le repaire de Sasha ne met aucun chien dangereux en adoption. C'est une politique stricte, malgré que ça nous occasionne des frais importants et beaucoup d'émotions pour tous les gens impliqués.



As-tu bien lu ce post? Elle est là l'explication, et ça ne peut pas être plus clair. On parle de 3 morsures, pas de mordillage! Pour moi, ce message était assez clair pour comprendre que c'était un chien dangereux, pas besoin de raconter 3 pages de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Caleb n'a malheureusement pas rencontré les critères que nous fixons à tous nos chiens en ce qui a trait au tempérament. À la troisième morsure de la part de ce gros chien de plus de 80 livres, nous avons pris la décision, avec regret, de le faire euthanasier.

Le repaire de Sasha ne met aucun chien dangereux en adoption. C'est une politique stricte, malgré que ça nous occasionne des frais importants et beaucoup d'émotions pour tous les gens impliqués.



Je ne vois pas comment est-ce qu'on peut interpréter ça comme "le chien a mordillé". Une morsure, ce n'est pas un simple petit coup de dents. Sasha a aussi pris la peine de mentionner que c'était un chien dangeureux. Sur le site du repaire, on y trouve des histoires de chiens à tempérement difficiles qui ont été rééduqués. On voit les efforts de la part de Sasha et des familles d'accueil pour réhabiliter ces chiens. Un refuge ne peut pas se permettre de faire adopter un chien qui risque de blesser des gens, c'est bien normal. C'est triste, mais c'est normal.

EDIT: @nnie, on a posté en même temps Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi il y a tant d'agressivité pour une simple question.

Vous le dites vous-même qu'elle est une nouvelle membre. Elle ne connaît ni le fonctionnement du refuge, ni l'expérience derrière les écrits.
Nous on le sait que tout a été fait, mais les nouveaux n'en savent rien.

Pourquoi ne pas lui avoir répondu simplement sans colère au lieu de monter sur vos grands chevaux. Rolling Eyes

Être une nouvelle, je pourrais me demander si ya pas autres choses qui se cache derrière tout ça.
Mais je sais que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il y a tant d'agressivité pour une simple question.

Vous le dites vous-même qu'elle est une nouvelle membre. Elle ne connaît ni le fonctionnement du refuge, si l'expérience derrière les écrits.
Nous on le sait que tout a été fait, mais les nouveaux n'en savent rien.

Pourquoi ne pas lui avoir répondu simplement sans colère au lieu de monter sur vos grands chevaux. Rolling Eyes

Être une nouvelle, je pourrais me demander si ya pas autres choses qui se cache derrière tout ça.
Mais je sais que ce n'est pas le cas.


Voilà ce que j'aurais aimé. Une réponse simple et normale comme quoi tout avait été essayé mais que le chien demeurait tout de même dangereux. Je ne cherchais en aucun cas les hostilités.
J'ai simplement été peiné de cette histoire et j'aurais aimé des explications. C'est tout..
Maintenant je ne crois pas que ce soit génial d'en faire un plat...
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en fait pas un plat, mais pense-tu sincèrement qu'au repaire de Sasha on euthanasie un chien parce qu'il a mordillé?
As-tu la moindre idée de l'énergie que ça implique de faire tout cela?
Veux-tu un descriptif des jours que j'ai passés entre aller chercher le chien à 150km de chez moi avec 2 enfants en bas âge dans les bras et le jour ou il a fini chez le vet?
Oui tu peux te poser la question, mais tu peux aussi réfléchir un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il y a tant d'agressivité pour une simple question.



Moi je sais, car quand on vient de vivre un tel événement et qu'on a juste en tête le dernier moment du chien, on est très agressif car on aurait dont voulu que ça n'arrive pas .... Triste

Le feu aux souliers, prends soin de toi et prend du recul face à tout ça, je te comprends Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
On en fait pas un plat, mais pense-tu sincèrement qu'au repaire de Sasha on euthanasie un chien parce qu'il a mordillé?
As-tu la moindre idée de l'énergie que ça implique de faire tout cela?
Veux-tu un descriptif des jours que j'ai passés entre aller chercher le chien à 150km de chez moi avec 2 enfants en bas âge dans les bras et le jour ou il a fini chez le vet?
Oui tu peux te poser la question, mais tu peux aussi réfléchir un minimum.


Je n'ai rien contre votre travail et je vous admire pour tout ce que vous faites.

Mais je te pose des questions Feu aux Souliers :
Est-ce que tu penses toi aussi sincèrement que tout le monde connaît le Repaire de Sasha?
Est-ce que monsieur madame tout le monde sait vraiment ce que ça implique ce que tu fais, être famille d'accueil?
C'est beau de dire réfléchi sur un sujet, mais quand tu ne connais pas le sujet, à quoi réfléchis-tu???

Je comprend les émotions mais ce n'est pas une raison pour "varger" sur une nouvelle qui ne demande qu'à en savoir plus sur votre mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sasha lui a posé la question si elle connaissait le repaire et elle a répondu que oui.

Mais c'est pas grave Nath, on comprend ce que tu veux dire, cela va aussi lui servir à l'avenir, avant de dire : moi je l'aurais pris...Ou moi je...
Bein elle va se renseigner et avoir le clavier moins rapide.
Je l'ai appris moi aussi et on m'a fait la leçon pour ça, et ça à servit ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:


Mais c'est pas grave Nath, on comprend ce que tu veux dire, cela va aussi lui servir à l'avenir, avant de dire : moi je l'aurais pris...Ou moi je...
Bein elle va se renseigner et avoir le clavier moins rapide.
Je l'ai appris moi aussi et on m'a fait la leçon pour ça, et ça à servit ! thumright

Je comprends que ce sont les émotions qui parlent, ce n'est pas facile pour tout le monde.
Je trouve juste dommage que ça tourne toujours en agressivité au lieu de donner la bonne information.

Si ça t'a servit de leçon, c'est bien. thumright
Mais ma personnalité, si la sienne est pareil, ce n'est pas une leçon sur comment répondre ou qu'est-ce que le repaire que ça m'aurait donné mais bien une mauvaise image d'un forum où il faut toujours mâcher ses mots avant de les écrire et ne jamais poser des questions sur une situation où on veut en apprendre plus.
Il n'y a pas de liberté d'expression, il faut écrire pour faire plaisir sinon on se fait ramasser.
Ya pas d'information qui sont donnés, c'est tout de suite les attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal de réagir comme l'ont fait Sasha et le Feu aux souliers devant la réflexion : "Je l'aurais pris moi".

Cela sous-entend que les responsables ont pris l'euthanasie à la légère et, pour elles, dans un moment d'émotivité, c'est pas facile à prendre.

Oui, on peut s'exprimer dans un forum d'opinion, mais oui, AUSSI, on doit s'exprimer en faisant attention comment on formule nos opinions.

Et puis il y a les deux côtés : si on peut exprimer n'importe quoi, il est normal que les personnes visées répliquent sans se faire dire qu'elles ont trop réagi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il y a tant d'agressivité pour une simple question.



Moi je sais, car quand on vient de vivre un tel événement et qu'on a juste en tête le dernier moment du chien, on est très agressif car on aurait dont voulu que ça n'arrive pas .... Triste

Le feu aux souliers, prends soin de toi et prend du recul face à tout ça, je te comprends Câlins


Je m'en venais justement donner la même opinion! Pour avoir vécu la même chose, c'est vraiment pas évident. On se sens vraiment jugé, on se sent coupable, c'est une grosse défaite et tout ça mêlé à de la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je me situe à mi-chemin entre Nath et Feu aux souliers.

J'avoue que les commentaires ont été froids, mais avaient le mérite d'être clairs. Tout autant que la description de la situation de Caleb.

Pour ma part, je me suis renseignée en MP afin de ne pas créer de vague de ce genre.

Ça fait plusieurs années que je suis sur ce forum (même si je suis active depuis quelques mois seulement) et je connais l'univers des forums. J'ai été administratrice d'un forum et je suis actuellement modo sur un autre.
Par univers des forums, je m'explique: on fait attention à ce qu'on dit et parfois, quelqu'un interprète une phrase autrement que le sens original. On publie notre commentaire et on ne revient que le lendemain... qu'est-ce qui se passe? Il y a trois pages de critiques suite à un commentaire mal interprété! Ça peut dégénérer très vite. Surtout quand il y a des émotions derrière le sujet!

Oui, les forums servent à discuter... mais c'est comme une micro-société, on fait attention malgré tout.

On connait le travail des FA et du repaire, mais quelqu'un de néophyte dans ce monde ne peut pas nécessairement tout comprendre l'ampleur du travail derrière les refuges avec FA. On a beau lire la description sur le site, mais c'est en lisant ici qu'on apprend vraiment ce que c'est. C'est la principale raison pour laquelle je suis sur ce forum: suivre l'évolution de chiens en FA. (aussi pour en apprendre sur les races et me faire inonder de magnifiques photos, mais ça, c'est un autre sujet!)

Enfin! Laissons Caleb au pays des chiens, donnons la chance au nouveau coureur et remercions Sasha et ses FA pour leur immense travail qui implique beaucoup d'émotivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les informations étaient DÉJÀ sur le post, le message de Sasha était clair sur le fait que c'était 3 morsures (et pas du mordillage) et que c'était un chien dangereux. Et plus loin, elle a dit qu'elle connaissait le site du Repaire de Sasha. Donc c'est bien beau être nouvelle, toutes les informations étaient là et claires, et on peut poser des questions sans poser de jugement de valeurs comme il a été écrit dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoutez... je crois que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire.
Je voulais simplement des explications parce que pour moi, le message n'était pas clair. Des morsures et du danger, c'est relatif à chaque personnes.

Je suis d'accord avec Doune, laissons tout ça de côté et laissons ce poste en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Et plus loin, elle a dit qu'elle connaissait le site du Repaire de Sasha.


On peut connaître un site, le visiter souvent, mais ça ne veut pas dire qu'on sait ce qui se passe derrière le rideau. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire. snif2


Mon message ne s'adressait pas à toi particulièrement, il n'était même pas encore là quand j'ai cliqué sur Répondre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marily08 a écrit:
C'est dommage.. Snif avez-vous essayer une rééducation ?
Tous les chiens peuvent être éduqués...
Je trouve ça vraiment triste de l'avoir fait euthanasier pour ça.. Avoir su, je l'aurais pris moi Snif


oui elle a poser une question, mais les commentaire après, n'était pas necessaire DU TOUT.

Tous les chiens peuvent être éduqués... déjà là elle sous entend que ça n'a pas été fait!

de l'avoir fait euthanasier pour ça donc il n'avait pas à ses yeux une bonne raison de l'euthanasié

avoir su je l'aurais pris moi, donc elle qui commence dans le monde canin aurais pu elle rééduquer un chien agressif alors que les autres ont échoué. (je veux pas dire par là qu'ils ont échoué, juste que c'est ce que je comprend en lisant la phrase)



Une question ça va, mais des commentaires comme ceux là je les trouve très déplacé. Tu sais Marily, non ce n'est pas tous les chiens qui peuvent être rééduquer, parfois il y a trop de risque pour que ce soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'ai à dire, c'est que je ne suis pas débutante dans le milieu.

Tout ceci a vraiment dégénéré et c'est dommage pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marily08 a écrit:
Tout ce que j'ai à dire, c'est que je ne suis pas débutante dans le milieu.

Tout ceci a vraiment dégénéré et c'est dommage pour tout le monde.


Tu n'es peut-être pas débutante dans le milieu, mais l'expérience et la maturité, ça s'apprend tous les jours.

Ça ne fait pas très longtemps que je connais Sasha et je lui fais confiance dans ces décisions. Pourquoi ? Parce que je l'ai lu et relu avant de me faire une opinion... Facile, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Marily08 a écrit:
Tout ce que j'ai à dire, c'est que je ne suis pas débutante dans le milieu.

Tout ceci a vraiment dégénéré et c'est dommage pour tout le monde.


Tu n'es peut-être pas débutante dans le milieu, mais l'expérience ça s'apprend tous les jours.

Ça ne fait pas très longtemps que je connais Sasha et je lui fais confiance dans ces décisions. Pourquoi ? Parce que je l'ai lu et relu avant de me faire une opinion... Facile, n'est-ce pas ?


Voilà justement pourquoi j'ai voulu avoir plus de précision ! Pour connaître le fonctionnement du refuge et ne pas rester avec une mauvaise opinion du à l'euthanasie du chien.
C'est pas facile quand on se fait lancer des roches tout de suite Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...