Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan1

Problème de couille

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai des problèmes de peau avec mon samoyède de 1 an. Je vous montre un peu comment ça sa commencé...

ça a commencé par juste une tache rose sur le scrotum, qui a fait un pustule


Pis un deuxième est apparu et ça a dégénéré... grossis et fait des croutes.



Alors, on a fait faire une biopsie et commencé les antibio. Avec les antibio les bobo se sont résorbée tranquillement pas vite....


Il y a 3 semaines, le vet a dit que c'était assez guérit. On a continué les antibio une semaine de plus et il restait quelques irrégularité: petite croute comme de peau morte....

Hier, le problème est réapparu. Torak était assis et il ses soudainement levé en braillant et il ses tourner vers moi en grognant.... et j'ai vu que le bobo était déjà assez gros. Je pense que c'est apparu brusquement, peut-être que la peau a déchiré.... je sais pas trop...



J'ai parlé au vétérinaire ce matin, il ma dit que celui lui cétait parce qu'il se lèchait. Hors, c'est impossible, Torak ne se lèche pas, et 3 mois de collier élizabethain na pas montré de différence significative dans la guérison de ses bobo antérieurement. Il m'a dit de nettoyer et que si je voyais que ça reformais des croutes, il me donnerait des antibio.
Il ma dit que si je voulais pousser plus loin il fallait aller à Ste-hyacinthe.... ou faire stériliser...

Hors, j'ai l'impression que la stérilisation ne règlerait pas le problème... Torak a d'autres symptômes... une hyperkératinose des coussinets du haut et qui commence a s'étendre sur les coussinet normaux, les fissures dans les coussinets qui, pour l'instant, ne semblent pas le faire souffrir. Il est aussi assez peu en forme, il n'est pas capable de me suivre au jogging plus de 15 minutes même si on marche minumum 1h00 à 2h00 par jour. Pendant plusieurs mois l'été passé il a eu du sang dans ses selles.... il a aussi des petits bobo sur la babine qui ressemble a sur les couilles mais qui dégénère moins et quand il avait son collier élizabethain il avait aussi une irritation permanente du fourreau malgré que je le nettoyais de fond en comble à chaque jour (disparu dès qu'il a pu se laver lui-même de nouveau). Depuis 2 semaines j'essaie de m'occuper de ses coussinets, et il démontre une agressivité de plus en plus élevé... il me grogne souvent après quand je veux faire les soins, et aussi pour d'autres trucs alors que je n'avais pas ou exceptionnellement ce type de problèmes avant.

Alors voilà... je pense que ça fait pas mal le tour... si vous avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il perd son poil autour des yeux, sur le museau ?

Est-ce qu'il a d'autres symptomes ?

Tu es certaine que ce n'est pas une allergie de contact ?

Ça pourrait être la brucellose, comme je te disais. Tu pourrais faire le test, ce serait déjà ça de fait. Ça peut aussi être une épididymite ou une épididymo-orchite - parfois ça ulcère.

Sinon, la Rocky Mountain Spotted Fever peut faire ça, mais il y aurait d'autres symptomes.

Ça peut être une maladie auto-immune comme le Lupus/Pemphygus, mais je n'ai jamais vu ça localisé au scrotum.

Ce sont mes idées pour le moment.

Ton vet n'a pas d'autres idées ? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me parle toute seule, mais il y a aussi une maladie qui s'appelle la dermatite nécrolytique qui correspond un peu... mais je n'ai jamais vu ça. hum...

Est-ce que ton vet connaît un peu les maladies communes chez les Samoyedes et autres races nordiques, entre autres les déficiences en zinc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vet, non il a pas l'air d'avoir beaucoup d'idée hihi....

L'allergie de contact on y a pensé... mais on trouvait que ce n,était pas beaucoup érythémateux pour une allergie... néanmoins, c'était pour ça que je voulais attendre a l'automne pour aller a ste-hyacinthe.... parce que pendant l'été je vais habiter chez mes parents donc on aurait pu éliminer peut-être l'allergie de contact....

Une épididymite ça serait suprenant non? ça ne semble pas douloureux ni la plaie en elle-même ni le testicule en général....

Le vétérinaire m'a dit que ça pourrait être soit une maladie auto-immune qu'il n'est pas en mesure d'identifier, soit une autre maladie sous une forme atypique....

Ya un étudiant en médecine vétérinaire sur un autre forum qui pense a une pyodermite muco-cutané... mais mon vétérinaire ne semble pas vraiment savoir ce que c'est....

Ha oui, il coule du nez très liquide et transparent.... ne semble pas avoir perdu énormément de poils autour des yeux, bien que je lui ai déjà vu le dessus du nez un peu plus blanc.

On se doit malheureusement d'être prudent sur les tests, car mon terre-neuve me coute une fortune et mon budget est limité (bilan sanguin chaque mois, et mercredi elle va passer un test de dépistage pour la maladie d'Addison... mais d'une façon où d'une autre sa fin approche... quand elle sera partie j'aurai un peu plus de moyen pour Torak....

Ah oui j'ai oublié de te donner les résultats de la biopsie... sa dit que c'est une dermatite ulcérative et hyperplasique de subaigu a chronique, de modéré à sévère avec "serocellular crusting and a focal pustule" je sais pas traduire ce bout là haha. sa dit que c'est cohérent avec une dermatite auto-infligé avec une possible cause secondaire d'infection bactériologique et possibilité d'une allergie de contact comme cause précipitante....

Grosso modo, ça veut dire qu'ils n'en ont aucune idée. haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour hpk tu peux mettre de la vaseline sur les coussinets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cest ce que jai fait un petit bout mais j'ai pas vu de différence....

Ce matin je me suis levé et ses couilles sont très très rouge a la grandeur, je n'y comprend rien... sa ne semble pas lui faire vraiment mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nucamoan a écrit:
ouais cest ce que jai fait un petit bout mais j'ai pas vu de différence....

Ce matin je me suis levé et ses couilles sont très très rouge a la grandeur, je n'y comprend rien... sa ne semble pas lui faire vraiment mal..


je ne sais pas ce qui te retient de le faire castrer mais moi c`est ce que je ferai et ca presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me retient, c'est que j'ai peur qu'en le faisant castrer on ne fasse que reporter le problème si ça s'avérait a etre quelque chose de plus grave.

je vais le faire stériliser de toute façon mais j'aimerais mieux savoir vraiment c'est quoi qui fait quil a sa avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie en MP! J'ai rendez-vous a Ste-Hyacinthe en dermatologie le 25 mai! Pour l'instant, j,ai dû arrêter les antibiotiques, parce que torak a cessé de manger et il est maigre comme un clou... je me suis fait dire que ça pouvait être parce que ça faisait trop longtemps quil prenait des antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, jai vu le Dr.sauvé, dermatologue, a st-hyacinthe, voici un petit compte rendu

Il a dit que, pour les bobos de Torak, il y avait en gros, 2 possibilités.... soit, plus probable, une dermatite de contact ou, beaucoup moins probable vu les symptômes actuels, une maladie auto-immune.

Il m’a expliqué qu'il existait deux types de dermatites de contact: La dermatite de nature irritative (je me souviens pus du nom exact désolé), qui sont souvent dû aux produits ménagers ou a des surfaces de contact irritante. Il a dis cependant que c'est peu probable vu notre mode de vie, et que je nettoie très rarement la cage à torak. La dermatite de nature allergique, plus probable, il dit que les bobos de torak sont plutôt typiques de ce genre de dermatites. Il dit que les deux principales sources d'allergie sont les produits ménagers utilisé à la maison et le stainless des cages. Bon, je lui ai dit que ma cage était en plastique lol! Il a dit que l'allergie a un composant du plastique, quoi que plus rare, est également envisageable. Il dit que ça pourrait aussi être bcp d'autre chose... tapis, etc...

Deuxième possibilité, mais il ne semble pas vraiment convaincu, une maladie auto-immunitaire. Il dit par contre que les chiens ayant des maladies auto-immunitaires ont généralement plus de bobo que ça, souvent au niveau du visage et des yeux et même à l'intérieur de la gueule. Il a aussi dit qu'avec une maladie auto-immune, on n’obtenait généralement pas une guérison substantielle avec des antibiotiques.
Il dit qu'il serait très étonné que Torak se fasse ça en se léchant : premièrement parce que la présence ou non de collier élisabéthain n’a pas changé grand chose et deuxièmement, parce que ce n'est pas typique comme localisation pour une fixation de léchage (contrairement aux pattes)

Il dit aussi qu'il ne pense pas que la carence en zinc est envisageable. Il dit que l'hyperkératose de ses coussinets n'est pas vraiment inquiétante, et que les fissures des coussinets ne sont pas vraiment des "fissures", mais plutôt une usure "mal usé" qui donne l'impression que c'est fendu mais ce ne l'est pas. Il dit aussi que ça paraît qu'il marche beaucoup, car il a les coussinets très usés.

Finalement, iI m'a dit d'arrêter les antibiotiques. Il m’a donné une nouvelle sorte d'onguent qui est uniquement antibactérien à mettre deux fois par jour. Il m’a aussi mentionné que lorsqu'on applique un onguent, 15 minutes suffisent...et qu'après, on peut laisser le chien le lécher sans problème. Puis, il a dit que la première chose à faire était de ne plus utiliser la cage si possible, ou de la changer pour une en stainless, ou de mettre quelque chose pour cacher les couilles s'il le tolère (couche ou petit sac serré autour des couilles en prenant soin de ne pas trop serrer).
Je lui ai aussi demandé aussi par rapport à la stérilisation que mon vet me pousse a faire... et il a dit que si au départ j'avais choisi de ne pas le faire stériliser.... que selon lui la stérilisation "conventionnelle" avait peu de chance de régler le problème et que la stérilisation avec scrotatectomie était, selon lui, une mesure invasive et exagérée pour un problème de ce genre. Et qu'il est possible que même en enlevant le tout, cela ne règle pas le problème quoi que le reste de peau sera un peu caché par les poils autour.....

Il a dit qu’on pourrait aussi refaire la biopsie... mais que selon lui, on obtiendrait les mêmes résultats que pour la première.

Donc voilà... au moins il a su me diriger sur quoi faire et éliminer en premier. Il pense que ça devrait être suffisant. Il dit qu'après élimination de la cage, je devrais voir des résultats en 2 à 3 semaines. Il a dit de donner des nouvelles par courriel ou téléphone dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble pas mal à ce que j'avais écrit. Je charge juste moins cher pour le dire. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben au moins il a lair de mieux savoir comment structurer la démarche d'élimation des allergènes possibles... après on verra.. je reste septique... remarque depuis le temps que ça traine, difficile de ne pas l'être... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça ne fonctionne pas, essaie le Phyto-Poil! (messemble que je fais juste dire ça depuis hier, faudrait que je demande des parts à la compagnie... en tout cas, ça a soulagé mes pieds ça pas de bon sens!) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aiderait peut-être... mais pour pas que ça revienne il faut trouver ce qui cause le problème.. parce que meme avec les antibio, 2 semaines après ses revenu...

Qu'est-ce que tu avais aux pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des allergies au soleil, c'est comme de l'urticaire, ça s'appelle lucite estivale bénigne. Le Bénadryl et les autres trucs que j'ai essayé n'avaient rien donné...

Mais j'ai utilisé sur moi et sur mes animaux le Phyto-Poil à toutes les sauces, et j'ai tojours eu d'excellents résultats!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...