Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Herding Instinct Test!

Messages recommandés

Mon ti pet est inscrit à un test d'instinct ce dimanche à Ingersoll!

Je me croise les doigts pour que ça se passe bien!!!

S'il le passe comme j'espère, on va prendre quelques cours et essayer de se préparer pour un herding trial cet été.

Pis si ça continue.. cet été, je vais ouvrir la porte de mon appart, dire aux chiens d'aller me ramener mon cheval, pis quand je vais sortir, il va être à la clôture du pacage Ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais que Zia, la bergère allemande de ma fille, fasse aussi ce cours de herding.

Comme ça quand on se promène et que mon épagneul part le nez au sol sur une piste sans plus se soucier du monde qui l'entoure, on puisse dire : Zia va chercher Micka, elle nous la ramène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'un test d'instinct et un herding? Est ce que ça ressemble au chien de berger qui rassemble le bétails?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait un cours/test l'an dernier à Cincinnati avec Takoda et Nuuk.

Ce fut super intéressant à faire. Nuuk a très peu d'instinct. Mais Takoda serait bon avec temps et pratique.

Ce fut une superbe d'expérience que ma chum de là-bas nous a payé comme sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ca marche comment ces choses la?

J'me demande si ça pourrait défouler mon Théo un peu Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Qu'est ce qu'un test d'instinct et un herding? Est ce que ça ressemble au chien de berger qui rassemble le bétails?


Le herding, c'est du rassemblement de troupeau oui. Moutons, canards, vaches etc... Mes chiens sont des chiens du groupe 7 : herding group : chiens de berger et de troupeau. (Je trouve juste ça moins long à écrire herding (en anglais) que "rassemblement de troupeau" lol.)

Lors d'un test d'instinct, il vont vérifier l'instinct que le chien a par rapport au troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de l'info!!! Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir hihhii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syrianne,

Voici ce que ca donne un peu comme premier cours:



Le border est le chien du propriétaire. Il est habitué. Même si vieux.

Ensuite on y voit un eskie (Winston). Lui a déjà quelques cours sous la ceinture se débrouille bien.

Ensuite fut Tasha, et les 2 miens. L'entraîneur commence avec une longe et y va au rythme du chien.

Takoda aimait mieux rentrer dedans comme un jeu de quilles. mdr

C'est pas long qu'un chien saisit ce qu'il a à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait bien que j'essaie avec mon gros (meme si s'est un retrievers). Je le vois aller avec le bouc de l'écurie et il adore courir après et tenter de le faire aller ou il veut. Qui sait, il a peut-etre de l'instinct haha,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est avec mes caniches que j'aimerais essayer. Je les verrais rassembler des canards, mais pas sûre que ça se fasse avec des canards au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Moi c'est avec mes caniches que j'aimerais essayer. Je les verrais rassembler des canards, mais pas sûre que ça se fasse avec des canards au Québec.


Des oies oui il me semble. C'est pas a la Bergerie de Falco qui en ont? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh faudrait que je me renseigne. Aucune idée si mes chiens ont de l'instinct, mais si on essaie pas, on ne peut pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Takoda est MOURANT! Vous avez failli manger du steak d'humain sur la broche.. viande bien pétrie! LOLOL

@nnie : où je vais pour le test, ils ont des moutons, du bétail et des canards.. mais bon, c'est loin un peu!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:

@nnie : où je vais pour le test, ils ont des moutons, du bétail et des canards.. mais bon, c'est loin un peu!! lol


Merci mais j'aimerais bien ne pas aller trop loin. Ça me dérange pas de faire un peu de route mais pas plusieurs heures non plus, j'en fais déjà pas mal pour l'obé et l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Oh faudrait que je me renseigne. Aucune idée si mes chiens ont de l'instinct, mais si on essaie pas, on ne peut pas savoir.


Si tu y vas, fais-le moi savoir. On fera une petite sortie de famille. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergerie de Falco, c'est des moutons et c'est écrit test d'évaluation pour les races bergères. Je vais chercher ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Syrianne,

Voici ce que ca donne un peu comme premier cours:



Le border est le chien du propriétaire. Il est habitué. Même si vieux.

Ensuite on y voit un eskie (Winston). Lui a déjà quelques cours sous la ceinture se débrouille bien.

Ensuite fut Tasha, et les 2 miens. L'entraîneur commence avec une longe et y va au rythme du chien.

Takoda aimait mieux rentrer dedans comme un jeu de quilles. mdr

C'est pas long qu'un chien saisit ce qu'il a à faire.


Wow! Merci pour la référence! Oh que j'aimerais voir mon chien en action! Je fouine sur le site de la bergerie de Falco! C'est à St-Jérome, c'est ça?

Manque plus qu'une auto pour me rendre et m'assurer que l'anxiété de Théo lorsqu'il est dehors soit moindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la bergerie de Falco, ils ont déjà fait des tests sur autre race que chien de berger, écris lui, tu verras. Moi, c'est là que je prend mes cours avec Vega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Bergerie de Falco, c'est des moutons et c'est écrit test d'évaluation pour les races bergères. Je vais chercher ailleurs.


Non @nnie, elle prend toutes races, j'y suis déjà allée avec Rose Content pis elle a passé le test avec succè Ange si tu vas sur son site, tu y verras des photos! thumright
Dis le moi si tu y vas....j'ai super aimé ça, j'y retournerais peut-être avec toi....Michèle est trrèèsss gentille! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nous, nous n'allons plus chez Falco: ses chiens se sont jetés sur Django l'été dernier et l'ont sévèrement mordu.


Nous préférons aller chez Nathalie Labelle à Alfred en Ontario. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Il y a un herding test a Alfrerd chez Nathalie Labelle le 29 Mai.


et le Club de bouvier des Flandres du Qc sera présent le 30 mai!


L'an passé, Django avait fait l'envie de plusieurs éleveurs de champions en herding... et il n'avait que 5 mois! clin d'oeil


Nathalie lui avait remis un beau bulletin avec d'excellentes notes et un beau diplôme!| :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Ben nous, nous n'allons plus chez Falco: ses chiens se sont jetés sur Django l'été dernier et l'ont sévèrement mordu.


Nous préférons aller chez Nathalie Labelle à Alfred en Ontario. thumright


Dommage pour cet incident, mais moi, Vega a joué souvent avec ses chiens et jamais aucun problème. Il ne faut pas mettre la faute sur les chiens ou le proprio, des batailles de chiens, ca arrive tout le temps et même avec des supers bons chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'au Clos du Silence à Qc, ils ont des oies.

Je vais aller faire du herding à la bergerie Falco cette été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
kenza a écrit:
Ben nous, nous n'allons plus chez Falco: ses chiens se sont jetés sur Django l'été dernier et l'ont sévèrement mordu.


Nous préférons aller chez Nathalie Labelle à Alfred en Ontario. thumright


Dommage pour cet incident, mais moi, Vega a joué souvent avec ses chiens et jamais aucun problème. Il ne faut pas mettre la faute sur les chiens ou le proprio, des batailles de chiens, ca arrive tout le temps et même avec des supers bons chiens.


Comme ailleurs je n'ai eu aucun problème dans le même genre de contexte, notre choix se porte ailleurs. Et c'est bien dommage, car nous pouvions y aller à pied, puisque nous demeurons à côté! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
kenza a écrit:
Ben nous, nous n'allons plus chez Falco: ses chiens se sont jetés sur Django l'été dernier et l'ont sévèrement mordu.


Nous préférons aller chez Nathalie Labelle à Alfred en Ontario. thumright


Dommage pour cet incident, mais moi, Vega a joué souvent avec ses chiens et jamais aucun problème. Il ne faut pas mettre la faute sur les chiens ou le proprio, des batailles de chiens, ca arrive tout le temps et même avec des supers bons chiens.


ben oui,.....c'est bizarre, pourtant Rose est ben spéciale et ça a super bien été....la seule chose, elle n'avait pas amené ses femelles qui sont plus "bitch"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bergerie Falco est un bon endroit pour commencer?

J'aimerais beaucoup essayer pour le plaisir avec Sasha. Voir si ma frisée a de l'instinct de troupeau!
Si vous y aller en groupe, j'aimerais bien me joindre à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Vega a écrit:
kenza a écrit:
Ben nous, nous n'allons plus chez Falco: ses chiens se sont jetés sur Django l'été dernier et l'ont sévèrement mordu.


Nous préférons aller chez Nathalie Labelle à Alfred en Ontario. thumright


Dommage pour cet incident, mais moi, Vega a joué souvent avec ses chiens et jamais aucun problème. Il ne faut pas mettre la faute sur les chiens ou le proprio, des batailles de chiens, ca arrive tout le temps et même avec des supers bons chiens.


ben oui,.....c'est bizarre, pourtant Rose est ben spéciale et ça a super bien été....la seule chose, elle n'avait pas amené ses femelles qui sont plus "bitch"!


ben c'est ça...

Amène un mâle non castré dans la bergerie, et la guerre va pogner avec les "bitchs".


Falco est un endroit où on peut faire du herding. Si ça vous convient, c'est super, sinon, il y a d'autres endroits. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis allé au clos du silence a portneuf pres de québec avec mon bouvier des flandres et j'ai adoré ca.Nancy la propriétaire est tres gentille et elle connait son affaire.c'est un endroit tres sécuritaire pour les chiens.j'ai adoré mon experience la-bas Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime que je suis sure que Stella serait bonne, est pas pire pour rassembler en ramener les p'tites voisines et elle va me chercher Boris quand je l'appele et qu'il ne vient pas, elle lui mordille même les jarrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danduss a écrit:
moi je suis allé au clos du silence a portneuf pres de québec avec mon bouvier des flandres et j'ai adoré ca.Nancy la propriétaire est tres gentille et elle connait son affaire.c'est un endroit tres sécuritaire pour les chiens.j'ai adoré mon experience la-bas Yes


C'est vrai que le Clos du silence est superrrrrrrr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire ce post et je suis triste de ce que tu dit Kenza !
Tu n'as pas expliqué le contexte là....
Après le test d'instinct que ton chien a passer avec succès1
On vous a demander si vous vouliez aller rafraichir votre chien au ruisseaux en bas Et vous avez accepter en me disant que votre chien était ok!
J'ai spécifié à deux reprise de ne pas donner de biscuit ou de même appeler ou porter attention a aucun chien pour ne pas créer de jalousie ou autre...
Tout c,est bien passé jusqu'au moment ou vous avez sortie un biscuit en appelant votre chien qui jouait avec mes chiens dans l,eau...
Le reste vous le savez....
Sur le nombre de chiens qui viennent dans mon champ et les règlements respecté je n'ai jamais eux, à part cette fois là, cette situation!Merci de faire la part des choses....
Michèle de la bergerie de falco1
Une fois ça dit je n'ai aucunement la prétention de convenir à tout le monde.... et des erreurs je peux en faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mico a écrit:
Bon je viens de lire ce post et je suis triste de ce que tu dit Kenza !
Tu n'as pas expliqué le contexte là....
Après le test d'instinct que ton chien a passer avec succès1
On vous a demander si vous vouliez aller rafraichir votre chien au ruisseaux en bas Et vous avez accepter en me disant que votre chien était ok!
J'ai spécifié à deux reprise de ne pas donner de biscuit ou de même appeler ou porter attention a aucun chien pour ne pas créer de jalousie ou autre...
Tout c,est bien passé jusqu'au moment ou vous avez sortie un biscuit en appelant votre chien qui jouait avec mes chiens dans l,eau...
Le reste vous le avez....
Sur le nombre de chiens qui viennent dans mon champ et les règlements respecté je n'ai jamais eux, à part cette fois là, cette situation!Merci de faire la part des choses....
Michèle de la bergerie de falco1
Une fois ça dit je n'ai aucunement la prétention de convenir à tout le monde.... et des erreurs je peux en faire !


Yes

Merci Michèle d'être venue ajouter votre version!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
mico a écrit:
Bon je viens de lire ce post et je suis triste de ce que tu dit Kenza !
Tu n'as pas expliqué le contexte là....
Après le test d'instinct que ton chien a passer avec succès1
On vous a demander si vous vouliez aller rafraichir votre chien au ruisseaux en bas Et vous avez accepter en me disant que votre chien était ok!
J'ai spécifié à deux reprise de ne pas donner de biscuit ou de même appeler ou porter attention a aucun chien pour ne pas créer de jalousie ou autre...
Tout c,est bien passé jusqu'au moment ou vous avez sortie un biscuit en appelant votre chien qui jouait avec mes chiens dans l,eau...
Le reste vous le avez....
Sur le nombre de chiens qui viennent dans mon champ et les règlements respecté je n'ai jamais eux, à part cette fois là, cette situation!Merci de faire la part des choses....
Michèle de la bergerie de falco1
Une fois ça dit je n'ai aucunement la prétention de convenir à tout le monde.... et des erreurs je peux en faire !


Yes

Merci Michèle d'être venue ajouter votre version!

Ceci dit je recommande à quiconque les deux endroits que vous avez citer
le clos du silence et ewenique farm sont très bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Myriam, sauf que c'est à Québec, je verrai si ça adonne que j'aille dans le coin ou si je trouve plus proche. Je pourrais sûrement essayer aussi avec des moutons, mais me semble que canards/oies seraient plus de la grosseur de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chiens doivent être de la grosseur des corgis non ?

Ils travaillent sur mouton autant que les plus gros chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a passé le test avec succès Yes:985:

Ah et j'ai demandé à la dame, elle m'expliquait que les canards étaient beaucouppp plus réactifs, et que c'était préférable de commencer sur des moutons, même pour les petits chiens. Elle disait que beaucoup de chiens ayant leur niveau avancé sur moutons sont disqualifiés sur les canards, parce qu'ils sont trop réactifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Il a passé le test avec succès Yes:985:

Ah et j'ai demandé à la dame, elle m'expliquait que les canards étaient beaucouppp plus réactifs, et que c'était préférable de commencer sur des moutons, même pour les petits chiens. Elle disait que beaucoup de chiens ayant leur niveau avancé sur moutons sont disqualifiés sur les canards, parce qu'ils sont trop réactifs!


Bravo pour cette belle réussite! bravo

Merci pour l'info, c'est très intéressant. Donc si je me décide à essayer, ce sera sur des moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!! C'est tellement beau de voir les chiens travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...