Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Castration avec élastique!

Messages recommandés

Bon, on aura tout vu! On a eu un cas aujourd'hui au DMV, un caniche royal de 5 mois qui a été castré à l'aide d'un élastique! Oui, oui, l'amie infirmière de la proprio avait déjà fait ca avec des chats et ca avait bien réussi, elle a donc essayé sur le caniche de son amie! Sauf que, oups, complication! Le chien devait aller en chirurgie, mais la proprio n'avait pas les moyens, on a finalement trouvé un vet reg qui a pu la prendre à moindres frais, mais les risques de complication de cette chirurgie là sont très élevés.

Bravo!!! Sérieux, si l'histoire est vraie et que c'est bel et bien une infirmière qui a fait ca, j'aimerais bien avoir son nom pour la dénoncer! J'aimerais pas me faire faire une prise de sang par elle!

À ma job, les vets ont discutés pour voir si ils dénoncaient la cliente, sauf que la dame était juste ben ben naive(nounounne) et n'a pas maltraité son chien comme tel.

Le pire, c'est qu,elle était déjà venue au DMV pour une torsion et elle avait payé et tout était ben beau!

Quelle histoire! Le chien était hyper gentil, une soie, et sa plaie, ouf, horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca mériterait certainement une plainte pour l'infirmière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai fais quelques recherches sur le net et on utilise cette méthode, fait par véto sur des chèvres, lapins, etc... Il parait selon ce que j'ai lu que c'était pas douloureux, mais moi, j'y crois pas du tout à cette technique, ca pas d'allure! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

che pas, on utilise la méthode de l'élastique pour couper queues de chiots, mais justement, on le fait sur les chiots d'a peine quelques jours. Je me demande à quel âge ils se servent de cette technique pour castrer les autres animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me souviens, quand j'étais petite j'étais allée sur une ferme et le monsieur avait mis un élastique pour castrer son cheval...et ça n'avait pas marcher et il l'a coupé lui-même Snif

Je trouve ça complètement absurde, comment des gens peuvent faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement un méthode barbare utilisé chez certains petits animaux, dont les porcelets et autres. J'aimerais bien voir un humain ce le faire faire pour voir si ce n'est pas douloureux. Pour la coupe de queue de cette façon, je ne trouve pas ça mieux.
Ma chienne a eu une chirurgie car un kyste et suite à l'opération le bout de la queue a nécrosé et je peux vous dire que c'était plus que douloureux, ma chienne qui normalement ne se plaint jamais ne supportait plus qu'on lui touche la queue. Le vétérinaire a dû amputer la queue, mais un élastique provoque la nécrose puis le membre tombe ce qui serait arrivé à ma Kami si je n'étais pas retourné chez le vet afin de savoir pourquoi ma femelle ne s'endurait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'école on apprenait à castré les boeufs de boucherie avec des élastisques.

Par contre, les porcelets étaient faite avec des pinces. On perçait la peau avec le pointu de la pince et on tirait sur la testicule jusqu'à temps qu'elle arrache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que vous décrivez me donne des frissons et m'écoeure Blup
Je m'imagine la technique et j'espère que c'est moins pire que ce mon imagination imagine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
À l'école on apprenait à castré les boeufs de boucherie avec des élastisques.

Par contre, les porcelets étaient faite avec des pinces. On perçait la peau avec le pointu de la pince et on tirait sur la testicule jusqu'à temps qu'elle arrache.


Et personne n'a remarqué qu'ils hurlent, les porcelets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du quitter le cours de castration des porcelets... J'avais des hauts de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
mychazo a écrit:
À l'école on apprenait à castré les boeufs de boucherie avec des élastisques.

Par contre, les porcelets étaient faite avec des pinces. On perçait la peau avec le pointu de la pince et on tirait sur la testicule jusqu'à temps qu'elle arrache.


Et personne n'a remarqué qu'ils hurlent, les porcelets ?


Bien sûr qu'ils hurlent... Tsééé les bouchons pour oreilles n'existent pas pour rien...


Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
À l'école on apprenait à castré les boeufs de boucherie avec des élastisques.

Par contre, les porcelets étaient faite avec des pinces. On perçait la peau avec le pointu de la pince et on tirait sur la testicule jusqu'à temps qu'elle arrache.


Ayoye veux tu bin me dire a quelle école tu vas ???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais à l'ITA La Pocatière

(Institut Technologique Agroalimentaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'allais à l'ITA La Pocatière

(Institut Technologique Agroalimentaire)


Ouffffffffffffffff j aurais jamais cru que ses techniques etait encore enseigner Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cibole, ya pas moyen d'améliorer les techniques ? Ça beau être destiné à être de la bouffe, mais ya moyen de bien les traités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pensais qu'on utilisaient qu'elle méthode ?

Qu'on envoyaient tous les petits porc en chiurgie pour une castration comme les chiens ?

N'oublier pas que c'est un domaine lucratif... Il faut faire de l'argent le plus possible en dépensant moins...

Quand je repense à ça... Je me rappelle pourquoi j'ai toffer 3 mois au Cégep...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien avoir vos idées de pratiques moins barbares à coût moindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chum d'une de mes amie travaillait dans une porcherie à Sainte-Claire dans le temps du Cegep. C'était sa job de castrer les porcelets et il faisait ca à la pince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous avouer que je n'avais aucune idée qu'il castrait les animaux d'élevage! Disons que je suis sur le cul, ca donne encore moins le goût d'acheter de la viande.

Selon ce que j'ai lu, ils disent que c'est moins douloureux que la chirurgie?! J'Y comprend rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que c'est moisn douleureux (en terme de après et convalescence) SI c'est pratiqué par quelqu'un qui a la bonne technique et que l'animal est âgé entre tel et tel âge hein

Tk... si c'est moins douloureux... tant mieux, mais j'ai de la misère à y croire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je vais vous avouer que je n'avais aucune idée qu'il castrait les animaux d'élevage! Disons que je suis sur le cul, ca donne encore moins le goût d'acheter de la viande.

Selon ce que j'ai lu, ils disent que c'est moins douloureux que la chirurgie?! J'Y comprend rien!


Et bien ils peuvent dire ce qu'ils veulent du moment que ce n'est pas eux qui se font castrer. Dans les chevaux, je ne sais pas si c'est encore courant mais beaucoup de maquignons castraient eux-même les chevaux sans anesthésie ni outil stérilisé.

On n'est pourtant plus à l'époque de croire que les animaux sont insensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, le chum de ma mère m'avait parlé de cette méthode avant que je fasse castrer Elvis.

Il niaisait, mais il disait tout le temps qu'il allait y mettre un élastique. EvilEvilEvil

J'la trouvait pas ben ben comique sa joke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui croient que ça ne fait pas mal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui croient que ça ne fait pas mal ???



SnifSnifSnif

J'avoue que je ne connaissais pas cette pratique...my god, j'aimerais mieux payer plus cher la viande pour éviter ça, c'est barbare, ça a pas de bon sens Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui croient que ça ne fait pas mal ???



Oh mon dieu!!! Snif

Je mange de moins en moins de viande et sérieusement je ne m'en porte que mieux.
Par contre ca ne change pas grand chose au bout du compte, il y a tout autent d'animaux d'élevage qui souffre.. Parce que trop de monde préfère fermer les yeux.

Personnellement je ne suis pas capable de fréquenter de loin ou de près quelqu'un qui fait ce genre de job, ca m'écoeure au plus au point d'imaginer qu'une personne soit capable de faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je vais vous avouer que je n'avais aucune idée qu'il castrait les animaux d'élevage! Disons que je suis sur le cul, ca donne encore moins le goût d'acheter de la viande.

Selon ce que j'ai lu, ils disent que c'est moins douloureux que la chirurgie?! J'Y comprend rien!


En fait, c'est que la viande de porc non castré ne goûte pas la même chose.

http://en.wikipedia.org/wiki/Boar_taint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le savais pas non plus. Comme d'ailleurs la plupart des gens qui ne doivent pas le savoir. Snif

Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas ragrder jusqu'à la fin confus
C'est la technique de l'élastique sa??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pi dire que c'est avec du jambon qu'ont fete la résurection du Christ BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
J'ai pas ragrder jusqu'à la fin confus
C'est la technique de l'élastique sa??


Non, la vidéo c'est au scalpel sans anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si vous vous souvenez, me semble que ça fait pas ben ben longtemps qu'on anesthésie la partie des petits garçons à qui on fait une circoncision.

À cet âge là, y sentent pas grand chose qu'ils disaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
À cet âge là, y sentent pas grand chose qu'ils disaient.


je crois que c'est plutôt qu'à cet âge la mémoire ne se souvient pas que ça a fait mal. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sérieusement, comme je vous disais, j'étais aucunement au courant de ca! Ca fait sérieusement réfléchir à mon alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez loin quand même.. sur la ferme avec mon cousin on a castré des centaines de boeufs à l'élastique, c'est pas aussi fragile qu'un chien, ça serre, ça sèche et ça tombe.

L'être humain se fait bien pire que ça entre semblables.. Ya qu'à penser non pas à la circoncision mais à pire, l'excision, à froid en affrique, avec aucun soin par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Vous allez loin quand même.. sur la ferme avec mon cousin on a castré des centaines de boeufs à l'élastique, c'est pas aussi fragile qu'un chien, ça serre, ça sèche et ça tombe.

L'être humain se fait bien pire que ça entre semblables.. Ya qu'à penser non pas à la circoncision mais à pire, l'excision, à froid en affrique, avec aucun soin par la suite...


Comment savoir que c'est moins "fragile", je ne comprend pas trop...
Pis honnêtement, pas parce que certaines cultures ont ces pratiques barbares (l'excision) que ça explique ou excuse d'autres types de pratiques sans anti douleurs...

Ceci dit, je ne sais pas si la technique à l'élastique est douloureuse ou juste inconfortable...mais à la lame à froid comme sur les porcelets avec un ti anti septique en guise de finition Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de fermiers castrent les matous avec des elastiques.. ils veulent pas mettre d'argent dessus parce que pour eux, ils ne savent meme pas si le chat sera encore la demain ou écrasé sur le bord de la route ou amoché suite a une bataille(là, ils vont l'achever eux-meme) et ils ne veulent pas non plus se ramasser avec une trolée de chatons.

D'un autre coté.. au nombre de chats qui se font domper devant une ferme par des innocents se disant que le chat va se débrouiller(pour se donner bonne conscience) .. mais le chat débarque en terrain inconnu, les chicanes de territoire pognent sur le terrain.. Le fermier qui en a deja plein les bras avec les chats qu'il y a deja sur sa terre. etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vu un seul boeuf ne serait-ce que BRONCHER. Même qu'ils aimaient bien se faire jouer par là, sans vouloir choquer personne.

Pas une seule plainte, rien.. donc bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow, beau raisonnement... le boeuf aimait ce fait jouer la donc pourquoi pas lui attaché un elastique avec les gosses tant qu'a faire....

mon chum aussi si je vais dans ce coin la y bande, c normal pas castré lollllll mais jamais il me viendrais a l'idée de lui mettre un élastique...

chacun ces gout, ces choix et ces désir...

beau projet de societé fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah, je pense que c'est normal que sur le coup ca ne fasse pas mal, c'est lorsque le sang arrête de passer que ca doit commencer à faire mal.

Met toi un elastique au doigt, sur le coup c'est correct, mais au bout d'un moment si tu ne l'enlève pas, bein....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis comme il faut. Je te dis que avec cette technique, je n'ai jamais vu un seul boeuf se plaindre, tu sais, meugler comme avec d'autres techniques bien pire....

Et je restais sur la ferme avec le cousin, a 2 pas des vaches, même par la suite je les aurais entendues meugler.

Ça engourdis a mesure que le sang ne circule plus, et je dis pas que ça leur fait du bien, je dis juste que c'est la technique la moins cruelle quand on reste dans les limites du possible... même qu'il y a des petits (au niveau de la vache on s'entend, nous ça nous assommerais) anesthésiants pour lors de la pose de l'élastique, ya surement des fermiers qui utilisent pas, mais de là à crier au scandale..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé la mais sans vouloir crier au scandale je sais que logiquement ces pas une methode que j'utiliserais personnellement!

Donc si y meugle pas sa fait pas mal... ok mon chat est très dur a la douleur, donc quand jy pile sur la queu sans faire expres... pis qui miaule pas si je suis ta logique... sa lui fait pas mal???? ok je te prend au mot et la prochaine fois que je vais pilé sur la queu de mon chat je vais resté dessus...

ben quoi???? y miaule pas... sa y fait pas mal Ange

de grâce... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Assez fou comme méthode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilisait du fluor je crois ??? Produit brun-orange qui tâche. Pour mettre par dessus la coupure.

Les queues aussi c'est assez dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on coupe la queue et les ergots des chiens, ou quand on dégriffe des chats... c'est pas douloureux sa (les griffes oui je sais... mais le reste je sais vraiment pas... je pose la question)??

Sérieusement, je doute de la technique mais je ne suis pas la pour voir comment sa se fait ainsi que la réaction des animaux...

Peut-être que sa fait absolument aucun mal
Peut-être que sa fait un peu mal
et encore
Peut-être que sa fait extrêmement mal... mais je pense pas que la majorité des personnes ici ont assisté à cette pratique donc on ne peux obstiner une personnes qui l'a vécu parce que sa SEMBLE faire mal et être cruel...

Comme je dis, je suis pas en train de dire... go go go on utilise cette technique, mais avant de lancer des roches aux gens qui l'on vécu... soyons sûr de ce que l'on défend.
Tk pour moi, je pense que sa fait mal que c'est cruel, etc... mais je ne m'obtinerai pas puisque qu'en fin de compte... j'en ai aucune idée si sa fait mal ou pas!

(par contre le vidéo du scalpel ma lève le coeur et CA my god que sa l'air douloureux!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'envis de lancé des pierres... mais ma logique me dis que sa dois faire mal même si le boeuf ne beugle pas ou que il aime quand ont joue dans cette endroit(intime loll)...

mon chat a ben beau pas miaulé quand j'y pile sur la queu mais sa doit y faire mal, que se sois un peu, beaucoup ou extrême...

une chose sur, sa dois pas chatouillé certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maumau a écrit:
Quand on coupe la queue et les ergots des chiens, ou quand on dégriffe des chats... c'est pas douloureux sa (les griffes oui je sais... mais le reste je sais vraiment pas... je pose la question)??

Sérieusement, je doute de la technique mais je ne suis pas la pour voir comment sa se fait ainsi que la réaction des animaux...

Peut-être que sa fait absolument aucun mal
Peut-être que sa fait un peu mal
et encore
Peut-être que sa fait extrêmement mal... mais je pense pas que la majorité des personnes ici ont assisté à cette pratique donc on ne peux obstiner une personnes qui l'a vécu parce que sa SEMBLE faire mal et être cruel...

Comme je dis, je suis pas en train de dire... go go go on utilise cette technique, mais avant de lancer des roches aux gens qui l'on vécu... soyons sûr de ce que l'on défend.
Tk pour moi, je pense que sa fait mal que c'est cruel, etc... mais je ne m'obtinerai pas puisque qu'en fin de compte... j'en ai aucune idée si sa fait mal ou pas!

(par contre le vidéo du scalpel ma lève le coeur et CA my god que sa l'air douloureux!!!!!!)

On va arrêter de se mettre la tête dans le sable là ..... Oui ce l'est ..... Les queues même fait a 3 jours personne ne va me faire accroire que le chien ne sent rien, c'est quand même fait a froid là .... Les griffes, les oreilles et les ergots sont fait plus tard le chiens a donc la chance d'être sous anesthésie mais au réveil oui ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'être humain dans toute sa splendeur...

Castrons les boeufs puisque il ne meuglent pas, dégriffons minou, anyway yé endormie et y s'entira rien de toute façon drunken

ces avec des raisonnements comme sa que j,ai honte d'être un humain...


franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Citation :
À cet âge là, y sentent pas grand chose qu'ils disaient.


je crois que c'est plutôt qu'à cet âge la mémoire ne se souvient pas que ça a fait mal. Snif


Ça me fait penser qu'en fin de semaine on est allé faire couper les griffes d'Arnaque. J'en ai douté au début, mais en y réfléchissant, c'est pas fou. Il disait que très souvent, les chiens qui ont eu la queue coupée associe le «clic» du coupe-griffe au «clic» du sécateur avec lequel on coupe la queue et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils anticipe mal la coupe de griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...