Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Castration avec élastique!

Messages recommandés

Invité

Merci!
Je ne m'étais jamais attardé trop à cela et ce post m'y a fait pensé donc merci de la précision!


Arnaque:
Pas pire comme raisonnement... Arnaque n'aime pas la coupe des griffes? Je porterai attention au prochain coupe-griffe voir si les queues coupés réagissent plus que les full queue!

Moi ici je n'ai jamais eu de problème pour ses griffes... que ce soit avec le coupe griffe, le pedi paws ou le dremmel de jobmate thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
maumau a écrit:
Quand on coupe la queue et les ergots des chiens, ou quand on dégriffe des chats... c'est pas douloureux sa (les griffes oui je sais... mais le reste je sais vraiment pas... je pose la question)??

Sérieusement, je doute de la technique mais je ne suis pas la pour voir comment sa se fait ainsi que la réaction des animaux...

Peut-être que sa fait absolument aucun mal
Peut-être que sa fait un peu mal
et encore
Peut-être que sa fait extrêmement mal... mais je pense pas que la majorité des personnes ici ont assisté à cette pratique donc on ne peux obstiner une personnes qui l'a vécu parce que sa SEMBLE faire mal et être cruel...

Comme je dis, je suis pas en train de dire... go go go on utilise cette technique, mais avant de lancer des roches aux gens qui l'on vécu... soyons sûr de ce que l'on défend.
Tk pour moi, je pense que sa fait mal que c'est cruel, etc... mais je ne m'obtinerai pas puisque qu'en fin de compte... j'en ai aucune idée si sa fait mal ou pas!

(par contre le vidéo du scalpel ma lève le coeur et CA my god que sa l'air douloureux!!!!!!)

On va arrêter de se mettre la tête dans le sable là ..... Oui ce l'est ..... Les queues même fait a 3 jours personne ne va me faire accroire que le chien ne sent rien, c'est quand même fait a froid là .... Les griffes, les oreilles et les ergots sont fait plus tard le chiens a donc la chance d'être sous anesthésie mais au réveil oui ça fait mal.


J'allais le relever.

Une opération pour un humain, ca fait mal au réveil, donc c'est exactement la même chose chez un animal. Peu importe son age.

Je suis evidement pour la stérilisation d'un chien ou d'un chat chez un bon vétérinaire, parce que c'est nécéssaire pour leur bien être et le nôtre.
Mais je suis contre toute autre forme de mutilation esthétique ou de d'intêret humain chez un animal.

Voyont donc.... les animaux genre cochon sont abattu avant leur pleine maturité les pauvres, ils naissent avec un coeur qui bat mais ils ne sont que de la viande qui bouge pour l'être humain....... Ca n'a pas de bon sens quand on y pense.
Et pour ce qui est des chats, ils ont des griffes, faut faire avec. Et les chiens ils ont une queue et beaucoup de races ont les oreilles tombante, la nature les ont fait comme ca. Pourquoi certains sont charcuté alors que d'autres reste intact?

C'est assez dégueulasse de faire souffrir un animal pour son propre plaisir..

Bref...

Le sujet dévit.

(parenthèse) Je ne critiquerais jamais les gens qui ont un chien ayant déja les oreilles ou la queue coupé, mais de vouloir continuer à le faire simplement parce que c'est beau et standard en Amerique? Non, désolée...

Je me lacère un tit bout de doigt avec un couteau et ca chauffe pendant des jours! Donc personne ne me convaincra, qu'une castration à froid ou un coupage de morceau sur un être vivant, est tout banal et indolore.
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je me lacère un tit bout de doigt avec un couteau et ca chauffe pendant des jours! Donc personne ne me convaincra, qu'une castration à froid ou un coupage de morceau sur un être vivant, est tout banal et indolore.
clin d'oeil


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
kamitou a écrit:
Citation :
À cet âge là, y sentent pas grand chose qu'ils disaient.


je crois que c'est plutôt qu'à cet âge la mémoire ne se souvient pas que ça a fait mal. Snif


Ça me fait penser qu'en fin de semaine on est allé faire couper les griffes d'Arnaque. J'en ai douté au début, mais en y réfléchissant, c'est pas fou. Il disait que très souvent, les chiens qui ont eu la queue coupée associe le «clic» du coupe-griffe au «clic» du sécateur avec lequel on coupe la queue et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils anticipe mal la coupe de griffe.


Hum..... Je ne crois pas vraiment puisque les australiens à l'élevage n'avaient aucune réaction...

Par contre, Zoey sait faite souvent couper les veines parce qu'elle bougait la maudite... Maintenant, elle DÉTESTE le coupe griffe quand MOI je l'ai. Mon éleveuse la fesait sans problème. Lorsque je le fesais mon père devait se coucher dessus pour la métrisé.

Une éleveuse m'expliquait que son mentor coupait trop court les griffes de ses chiots en leur fesant un party après. Elle me disait que les chiens associes qu'on coupe trop court et qu'il saigne avec notre scène d'humain protecteur qui fait : Ohhh pauvre chou désolé jtai manquer la papatte...

J'avoue que j'ai toujours faite des scènes et le stress à toujours monter puisque je hai le sang et plus que je réagis + elle devient détestable lors de la coupe de griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EviLQuicK a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
maumau a écrit:
Quand on coupe la queue et les ergots des chiens, ou quand on dégriffe des chats... c'est pas douloureux sa (les griffes oui je sais... mais le reste je sais vraiment pas... je pose la question)??

Sérieusement, je doute de la technique mais je ne suis pas la pour voir comment sa se fait ainsi que la réaction des animaux...

Peut-être que sa fait absolument aucun mal
Peut-être que sa fait un peu mal
et encore
Peut-être que sa fait extrêmement mal... mais je pense pas que la majorité des personnes ici ont assisté à cette pratique donc on ne peux obstiner une personnes qui l'a vécu parce que sa SEMBLE faire mal et être cruel...

Comme je dis, je suis pas en train de dire... go go go on utilise cette technique, mais avant de lancer des roches aux gens qui l'on vécu... soyons sûr de ce que l'on défend.
Tk pour moi, je pense que sa fait mal que c'est cruel, etc... mais je ne m'obtinerai pas puisque qu'en fin de compte... j'en ai aucune idée si sa fait mal ou pas!

(par contre le vidéo du scalpel ma lève le coeur et CA my god que sa l'air douloureux!!!!!!)

On va arrêter de se mettre la tête dans le sable là ..... Oui ce l'est ..... Les queues même fait a 3 jours personne ne va me faire accroire que le chien ne sent rien, c'est quand même fait a froid là .... Les griffes, les oreilles et les ergots sont fait plus tard le chiens a donc la chance d'être sous anesthésie mais au réveil oui ça fait mal.


J'allais le relever.

Une opération pour un humain, ca fait mal au réveil, donc c'est exactement la même chose chez un animal. Peu importe son age.

Je suis evidement pour la stérilisation d'un chien ou d'un chat chez un bon vétérinaire, parce que c'est nécéssaire pour leur bien être et le nôtre.
Mais je suis contre toute autre forme de mutilation esthétique ou de d'intêret humain chez un animal.

Voyont donc.... les animaux genre cochon sont abattu avant leur pleine maturité les pauvres, ils naissent avec un coeur qui bat mais ils ne sont que de la viande qui bouge pour l'être humain....... Ca n'a pas de bon sens quand on y pense.
Et pour ce qui est des chats, ils ont des griffes, faut faire avec. Et les chiens ils ont une queue et beaucoup de races ont les oreilles tombante, la nature les ont fait comme ca. Pourquoi certains sont charcuté alors que d'autres reste intact?

C'est assez dégueulasse de faire souffrir un animal pour son propre plaisir..

Bref...

Le sujet dévit.

(parenthèse) Je ne critiquerais jamais les gens qui ont un chien ayant déja les oreilles ou la queue coupé, mais de vouloir continuer à le faire simplement parce que c'est beau et standard en Amerique? Non, désolée...

Je me lacère un tit bout de doigt avec un couteau et ca chauffe pendant des jours! Donc personne ne me convaincra, qu'une castration à froid ou un coupage de morceau sur un être vivant, est tout banal et indolore.
clin d'oeil
En effet, c'est un autre débat, mais oui, étant une fille de confo oui pour moi les oreilles et queues sur certaines races continueront d'être coupés. Je le fais et je continuerai a le faire tant que la loi ne sera pas passé partout en Amérique.
C'est bien platte pour ceux qui sont contre, mais c'est de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whoopi tu imagines ce que tu veux, mais tu t'y connais en ferme bovine? En technique de castration? Tu ferais comment toi? Je serais curieuse de le savoir! Je veux dire, sans faire faillite, bien sur!

Pour les autres, seigneur, le lion dans sa jungle qui tue le bébé gnou pour manger et nourrir ses petits, c'est cruel? Les prédateurs de ce monde devraient tous devenir végétariens? La NATURE elle même a fait en sorte qu'il y aie des espèces carnivores, des espèces ayant besoin de la mort de d'autres espèces pour se nourrir, c'pas nous qui avons mis ça dans la tête des grands chasseurs de ce monde. À la limite, toutes les vies se valent, animales, végétales, vous allez cesser de manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement mon cerveau m'appartient et je m'imagines CE que je veux mais que qu'ont dise que sa fait pas mal parce que y bronche pas ces pas fort...

Qu'ont disent que c'est pas pour faire faillite non plus... les animaux naissent avec une sensibilité a la douleur et il ne s'exprime pas comme nous, ces pas parce que ils ne bronche pas que sa fait pas mal... ces sa que JE voulais dire, de toute façon des ferme d'élevage j'en n'est pas et tu sais quoi??? J'en veux pas non plus... parce que JE ne me vois pas castré mes boeuf et mes porcs de cette façon voila tout...

ET de toute façon je suis végétarienne alors je ne mange pas de viande...

je suis pas faché au contraire, j'ai juste élaboré ce que je dis depuis tentot... castré a froid ou endormie le resultat est le même...... sa chatouille pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:


Pour les autres, seigneur, le lion dans sa jungle qui tue le bébé gnou pour manger et nourrir ses petits, c'est cruel? Les prédateurs de ce monde devraient tous devenir végétariens? La NATURE elle même a fait en sorte qu'il y aie des espèces carnivores, des espèces ayant besoin de la mort de d'autres espèces pour se nourrir, c'pas nous qui avons mis ça dans la tête des grands chasseurs de ce monde. À la limite, toutes les vies se valent, animales, végétales, vous allez cesser de manger?


Je partage ta pensée à 110% Bien qu'on nous radote souvent qu'on a plus besoin de manger de viande, blabla, la viande tue , blablabla, la viande cause le réchauffement de la planète blablabla, la viande viole des grands-mère.

Le problème n'est pas la consommation de viande en tant que tel, mais la surconsommation de viande. On devrait seulement se limiter à UN seul repas avec de la viande par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis que si c'était barbare et cruel crois moi le boeuf se manifesterait....... J'en ai vu des bêtes se blesser et tu le sais vite en mosus. J'ai jamais dit que c'était une chatouille, j'ai dit que c'était ACCEPTABLE et PROPRE.

PS: Mange autant de légumes que tu veux, mais tu ignores superbement l'autre partie de ma réponse, plusieurs formes de vies ont été conçues pour manger de la viande, et ça n'a rien de cruel.

PPS: Pour info, on les castres pas pour le fun, on les castres parce que la viande de boeuf non-castré a un très fort gout d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psss: Il n'y a pas de gaspillage, car les couilles sont servis dans l'ouest canadien en tant huître des prairies !

Jamais goûté , mais bon ...

Techniquement , ce ne sont pas les boeufs qu'on castre, mais les tauraux, car les boeufs sont des tauraux qui ont été castré lorsque veaux, alors c'est impossible de castré un boeuf ... C'est la même chose pour les moutons vs béliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
kamitou a écrit:
Citation :
À cet âge là, y sentent pas grand chose qu'ils disaient.


je crois que c'est plutôt qu'à cet âge la mémoire ne se souvient pas que ça a fait mal. Snif


Ça me fait penser qu'en fin de semaine on est allé faire couper les griffes d'Arnaque. J'en ai douté au début, mais en y réfléchissant, c'est pas fou. Il disait que très souvent, les chiens qui ont eu la queue coupée associe le «clic» du coupe-griffe au «clic» du sécateur avec lequel on coupe la queue et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils anticipe mal la coupe de griffe.


Ouff sa j'en suis pas si certaine, ma petite aussi je lui coupe les griffes depuis sont arrivée ici 1 fois par semaine et elle n'a AUCUNE réaction étrange doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Je te dis que si c'était barbare et cruel crois moi le boeuf se manifesterait....... J'en ai vu des bêtes se blesser et tu le sais vite en mosus. J'ai jamais dit que c'était une chatouille, j'ai dit que c'était ACCEPTABLE et PROPRE.

PS: Mange autant de légumes que tu veux, mais tu ignores superbement l'autre partie de ma réponse, plusieurs formes de vies ont été conçues pour manger de la viande, et ça n'a rien de cruel.

PPS: Pour info, on les castres pas pour le fun, on les castres parce que la viande de boeuf non-castré a un très fort gout d'urine.


beurkkkkkk Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
arnaque a écrit:
kamitou a écrit:
Citation :
À cet âge là, y sentent pas grand chose qu'ils disaient.


je crois que c'est plutôt qu'à cet âge la mémoire ne se souvient pas que ça a fait mal. Snif


Ça me fait penser qu'en fin de semaine on est allé faire couper les griffes d'Arnaque. J'en ai douté au début, mais en y réfléchissant, c'est pas fou. Il disait que très souvent, les chiens qui ont eu la queue coupée associe le «clic» du coupe-griffe au «clic» du sécateur avec lequel on coupe la queue et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils anticipe mal la coupe de griffe.


Ouff sa j'en suis pas si certaine, ma petite aussi je lui coupe les griffes depuis sont arrivée ici 1 fois par semaine et elle n'a AUCUNE réaction étrange doh


Moi non plus je suis pas trop sur de cette théorie, j'ai jamais eu de problème a couper les griffes de mes caniches. hein

Pour le débat je ne veux pas embarquer dedans, mais je travaille avec des cochons et dès que tu le prend dans tes bras il cri exactement comme dans le vidéo ( Blup en passant). Je dis pas que sa leur fait pas mal je dit juste qu'un cochon sa cri fort en ta... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
lomah a écrit:


Pour les autres, seigneur, le lion dans sa jungle qui tue le bébé gnou pour manger et nourrir ses petits, c'est cruel? Les prédateurs de ce monde devraient tous devenir végétariens? La NATURE elle même a fait en sorte qu'il y aie des espèces carnivores, des espèces ayant besoin de la mort de d'autres espèces pour se nourrir, c'pas nous qui avons mis ça dans la tête des grands chasseurs de ce monde. À la limite, toutes les vies se valent, animales, végétales, vous allez cesser de manger?


Je partage ta pensée à 110% Bien qu'on nous radote souvent qu'on a plus besoin de manger de viande, blabla, la viande tue , blablabla, la viande cause le réchauffement de la planète blablabla, la viande viole des grands-mère.

Le problème n'est pas la consommation de viande en tant que tel, mais la surconsommation de viande. On devrait seulement se limiter à UN seul repas avec de la viande par jour.


Attend la.... C'est comme comparer des pommes et des patates! Siffle

Je trouve la nature superbe!! Et j'avoue que je trouve ca "beau" de voir un animal chasser sa proie, je n'ai pas de mal a regarder ca et ca me fascine même! J'adore les documentaires sur la nature point.

Le gnou est tranquille dans la prairie, et puis tout à coup paf le tigre surgit, lui cours après, l'imobilise, entre ses dent dans sa nuque et en 5 secondes c'est fini. strangulation d'un coup net et des dents planté au bon endroit!

D'ailleur je n'ai rien du tout contre la chasse réglementaire non plus. L'orignal est dans la nature, il est bien, il est calme, il est heureux et tout d'un gout "click", c'est fini et il est mangé au complet.

Le cochon ou autres d'animal d'elevage à batterie.... Je ne crois pas avoir besoin de l'expliquer. Siffle Oui ils sont mangés, mais leur vie et leur mort est tout simplement dégueulasse, on ne s'obstinera pas la dessus.

Donc non! Ne faites pas de comparatif entre les lois de la nature et les actes humains tel qu'ils sont expliqué dans ce sujet-ci. clin d'oeil


En passant je ne suis pas végétarienne..... Mais si j'ai le pouvoir de changer certaines de mes habitudes je vais le faire. Tout comme ont le fait pour la gente canine, parce qu'ont y a le pouvoir. C'est assez basique comme facon de penser il me semble.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors la vie des vaches est terribles. C'est vrai que c'est terrible d'être nourris tout les jours, de ne manquer de rien, de brouter tranquillement dans les champs tout l'été, d'être protégé des prédateurs, d'être aimé (que vous me croyez ou pas, le nombre de fois que j'ai vu mon cousin pleurer pour certaines de ses vaches à lait malade, pour ses chevaux qui se blessaient, etc)

Ça me rappelle les chiens!! Tu sais, entre les éleveurs du Québec qui traitent bien leurs animaux, et toi qui traite bien ton chien, ya aucune différence. Ils sont en captivités certe, mais ils manquent de rien le temps de leur vie. On décide pour eux certe, mais ils ne le réalisent, et ne souffrent pas pendant leur vie, ou tu as été chercher ça?

Après pour ce qui est de leur mort, c'est au cultivateur à se renseigner sur l'abattoir ou il envoie son bétail, mais abattoir et cultivateur c'est pas pareil du tout, et ça a rien à voir avec la castration

Faut pas critiquer l'élevage comme ça, faut pas généraliser, pis surtout faut parler quand on sait de quoi on parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me cite moi-même...

EviLQuicK a écrit:


Le cochon ou autres d'animal d'elevage à batterie.... Je ne crois pas avoir besoin de l'expliquer. Siffle Oui ils sont mangés, mais leur vie et leur mort est tout simplement dégueulasse, on ne s'obstinera pas la dessus.



En tout cas lomah.... Je n'ai pas de temps à perdre avec la tournure de ce sujet... Rolling Eyes

lomah a écrit:


Ça me rappelle les chiens!! Tu sais, entre les éleveurs du Québec qui traitent bien leurs animaux, et toi qui traite bien ton chien, ya aucune différence. Ils sont en captivités certe, mais ils manquent de rien le temps de leur vie. On décide pour eux certe, mais ils ne le réalisent, et ne souffrent pas pendant leur vie, ou tu as été chercher ça?


hein hein? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Highlands de mon cousin, c'était des animaux d'élevage à viande, pis ils étaient très bien traités.

Avant de parler, et de critiquer pour ensuite venir dire que tu perds ton temps, vas visiter plusieurs élevages, tu sais pas seulement ceux que les médias ressortent par sensationnalisme, pis on s'en reparlera. Ils sont pas maltraités ces animaux là dans leur vie a la ferme, et si ils le sont c'est pas la majorité des éleveurs, loin de là.

Et pour ce qui est de mon commentaire sur les chiens, vous qui prônez tous la castration des chiens sous anesthésie, va falloir m'expliquer en quoi c'est mieux que celle des high' avec un anesthésiant. C'est la meilleure technique l'élastique pour les BOVINS, pour les grands troupeaux.

Désolée si je m'emporte mais j'aime vraiment pas voir des gens qui font un scandale comme ça.

Pour le chien ok c'est pas approprié, mais tenez-vous en aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils endormirais le boeuf avant la castration j'ai aucun problème avec sa végétarienne ou pas... même chose pour le chien... ces pas que le boeuf sois castré qui pose un problème a mes valeurs, ces qui sois castré a froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait l'idéal oui, mais endormir un animal de cette taille est démesurément couteux, long, et inapproprié pour de très grands troupeaux. C'est pour ça que les éleveurs préconisent un élastique (posé avec anesthésie pour pas que la pose fasse mal), plutôt que la castration classique, qui devrait être à froid dans ces conditions. Ils le font également le plus tôt possible pour éviter le plus de stress possible à l'animal.

Je ne dis pas ça pour vous énerver, et j'aime les animaux autant que vous, j'aide le plus d'animaux que je peux quand je le peux. Je suis désolée si j'offense des gens, mais reste que je sais un minimum de quoi je parle, et que c'est à force de se faire imposer toute sorte de contrainte par un gouvernement qui écoutait l'opinion publique sans trop savoir de quoi il en retourne que les fermiers de mon village d'origine et des alentours ont tous mis la clefs sous la porte, qu'ils ont du abandonner leur rêve de ferme d'élevage, leurs bêtes tant chéries et même leurs terres pour la plus part..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant j,ai rien contre toi, tu dis juste ce que tu sais et ce que ta vecu alors jten veux pas lollll mais jai beaucoup d'Imagination et je suis hypersensible alors javais des images dans ma tête....

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Les Highlands de mon cousin, c'était des animaux d'élevage à viande, pis ils étaient très bien traités.

Avant de parler, et de critiquer pour ensuite venir dire que tu perds ton temps, vas visiter plusieurs élevages, tu sais pas seulement ceux que les médias ressortent par sensationnalisme, pis on s'en reparlera. Ils sont pas maltraités ces animaux là dans leur vie a la ferme, et si ils le sont c'est pas la majorité des éleveurs, loin de là.



Est-ce que j'ai réellement besoin de me reciter?

Je vais me répeter dans ce cas. Plus haut j'ai ecris: "Élevage à batterie".

L'élevage de ton cousin je ne le connais pas du tout et si tu regarde tu ne verras nulle part personne n'ayant critiqué l'élevage de ton cousin en tant que tel.

Désolée si tu le prend personnel...

Mais si toi tu dis que l'animal ne ressent rien lorsqu'il ce fait castrer à froid avec un elastique autour des testicules qui stop la circulation jusqu'à qu'elles "meurt", fine, je n'est aucun problème avec ta facon de pensée tsé... .. Mais moi je ne le crois pas et c'est mon choix.

En passant je ne suis en rien choqué, mais oui j'ai l'impression de perdre mon temps lorsque les gens ne lisent mes phrases qu'à moitié ou que ce qu'ils ont envie de lire. Et dans un cas comme celui-ci, je trouve que ce sujet ne mène à rien, en plus de partir dans tous les sens. clin d'oeil

Alors pour moi c'est une perte de temps de venir te répondre lorsque tu parle de l'elevage de ton cousin ou des "oui mais ce n'est pas toujours comme ca".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que justement le sujet c'est les élevages en général et la castration, et non pas les exceptions dont tu parles, ça fait une mauvaise réputation aux éleveurs, alors que c'est une minorité. Je te lis, mais j'essaie de vous montrer ce que c'est le commun des éleveurs, et donc mettre de côté les élevages dont tu parles et me concentrer sur un point précis: "vous montrer que cette technique n'est pas horriblement barbare, et donc calmer vos craintes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai éditer une faute d'orthographe...


lomah, sincèrement, je t'assure que tu perd ton temps à tenter de nous convaicre que ce n'est pas barbare. Je ne pense pas qur tu vas reussir à convaincre quelqu'un ici, en nous nous expliquant simplement que ton cousin aimes ses animaux.Je n'en doute pas une seconde qu'ils les aimes!


La dame en question sur lequel sur le premier message de ce sujet, elle aussi elle adore son chien et jamais elle n'aurait cru que de mettre un elastique sur les testicules de son chien en résultrait une visite d'urgence chez le vétérinaire.

De plus lomah, pour ce qui est de la réputation des élevages, tu n'as pas a t'en faire tsé, ce genre de sujet ne fait pas partie de mes sujets de préocupation quotidienne. Je n'en parle pas sans arrêt lors de mes souper le soir ou lorsque je suis en bonne compagnie. clin d'oeil
Mais si je peux amener certaines personnes à réfléchir de temps en temps, et en même aider un animal à ne pas souffrir inutilement, je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu trouve sa normal sa t'appartient mais ces barbare pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je jette l'éponge, les gens bornés qui parlent sans savoir, ça a le don de me déprimer.

Continuez à assassiner votre luzerne, et ne lisez surtout pas ce que je vous explique sur la manière de faire et le pourquoi du comment, sur les méthodes employées pour donner le plus de bien être possible à l'animal.

Je ne posterai plus, soyez donc ignorants et contents de l'être.

PS: Il les aimait ses bêtes oui, avant que des gens étroits d'esprits comme vous poussent sa famille à la faillite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien le message que tu essais d'envoyé ces que c'est une méthode assez populaire chez les éleveur de bovin donc normal puisque ces "propre" comme méthode et sa pas lair a leurs faire mal parce que de toute façon y bronche pas... donc pour toi normal ne veux pas dire barbare...

ont n'a pas la même définition du mot "normal" et "barbare"

révise tes convictions la...

wow... ces ton raisonnement qui choque comme si il avait rien la... j'ai aucun problème avec le fait que les éleveur de bovin fasse faillite... sa fait moins de bête martyrisé avec cette méthode "normalement barbare"

Je retourne "assasiné" ma luzerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lomah a écrit:
Ok, je jette l'éponge, les gens bornés qui parlent sans savoir, ça a le don de me déprimer.

Continuez à assassiner votre luzerne, et ne lisez surtout pas ce que je vous explique sur la manière de faire et le pourquoi du comment, sur les méthodes employées pour donner le plus de bien être possible à l'animal.

Je ne posterai plus, soyez donc ignorants et contents de l'être.

PS: Il les aimait ses bêtes oui, avant que des gens étroits d'esprits comme vous poussent sa famille à la faillite
Ça fera là, on est quand même pas responsable de son échec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
arnaque a écrit:
kamitou a écrit:
Citation :
À cet âge là, y sentent pas grand chose qu'ils disaient.


je crois que c'est plutôt qu'à cet âge la mémoire ne se souvient pas que ça a fait mal. Snif


Ça me fait penser qu'en fin de semaine on est allé faire couper les griffes d'Arnaque. J'en ai douté au début, mais en y réfléchissant, c'est pas fou. Il disait que très souvent, les chiens qui ont eu la queue coupée associe le «clic» du coupe-griffe au «clic» du sécateur avec lequel on coupe la queue et c'est l'une des raisons pour lesquelles ils anticipe mal la coupe de griffe.


Hum..... Je ne crois pas vraiment puisque les australiens à l'élevage n'avaient aucune réaction...

Par contre, Zoey sait faite souvent couper les veines parce qu'elle bougait la maudite... Maintenant, elle DÉTESTE le coupe griffe quand MOI je l'ai. Mon éleveuse la fesait sans problème. Lorsque je le fesais mon père devait se coucher dessus pour la métrisé.

Une éleveuse m'expliquait que son mentor coupait trop court les griffes de ses chiots en leur fesant un party après. Elle me disait que les chiens associes qu'on coupe trop court et qu'il saigne avec notre scène d'humain protecteur qui fait : Ohhh pauvre chou désolé jtai manquer la papatte...

J'avoue que j'ai toujours faite des scènes et le stress à toujours monter puisque je hai le sang et plus que je réagis + elle devient détestable lors de la coupe de griffe.


J'ai pas dit que tous les chiens a la queue coupée réagissent mal, mais que ça peut être l'une des raisons. C'est peut-être carrément faux, mais je suis certaine que ça peut avoir un lien si l'expérience s'est mal passée, si le chien est plus nerveux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On utilisait du fluor je crois ??? Produit brun-orange qui tâche. Pour mettre par dessus la coupure.


Le Fluor sert dans le nettoyage des dents chez le dentiste. Siffle


C'est de l'Iode le produit brun/orange qui tache croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Je vous invite a aller regarder ce video

http://www.ztele.com/webtele/la-viande-9708/


Merci ! thumright

Ça contraste avec Earthlings. Je trouve le ton respectueux. Pour ma part, j'ai diminué ma consommation de viande justement pour diminuer les méga-gros élevages et j'achète ma viande localement le plus possible.

J'ai un grand respect pour ceux qui ont la passion dans l'agro-alimentaire. C'est un métier de moins en moins respecter et c'est vraiment dommage. On les montre comme des tortionnaires, des ti-counes pas d'éducation qui pensent juste au ca$h, mais ce n'est pas toujours le cas.

C'est inquiétant ... Pendant ce temps, les chinois veulent acheter nos terres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai un grand respect pour ceux qui ont la passion dans l'agro-alimentaire. C'est un métier de moins en moins respecter et c'est vraiment dommage. On les montre comme des tortionnaires, des ti-counes pas d'éducation qui pensent juste au ca$h, mais ce n'est pas toujours le cas.


Alléluia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Ouan... pour savoir si l'animal souffre ou pas, je crois que les mieux placés sont les vétérinaires eux même, les gens en santé/biologie qui étudient l'anatomie, neurologie, etc...

Moi, je crois que l'animal souffre, point à la ligne, est-ce une souffrance acceptable, là c'est autre chose. Car on s'entend, une souffrance acceptable est déjà présente lors d'un vaccin, prise de sang, taille de griffe, réveil suite à une chirugie d'urgence, fracture réparée, etc...

Sauf que je me fierais pas au proprio de la ferme afin de déterminer si ses vaches souffrent ou pas, parce que le fermier, ben il a pas le choix d'utiliser cette méthode si il veut rouler son entreprise. Certains doivent comprendre que oui, ils doivent faire souffrir leurs animaux, mais qu'ils ont pas d'autres options. D'autres eux, doivent penser que non, ce n'est pas souffrant.

J'aimerais aussi savoir les statistiques par rapport aux complications de ces techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:


Ça engourdis a mesure que le sang ne circule plus, et je dis pas que ça leur fait du bien, je dis juste que c'est la technique la moins cruelle quand on reste dans les limites du possible... même qu'il y a des petits (au niveau de la vache on s'entend, nous ça nous assommerais) anesthésiants pour lors de la pose de l'élastique, ya surement des fermiers qui utilisent pas, mais de là à crier au scandale..


C'est bien vrai ce que tu dis. Prenez comme exemple, un doigt de pied dont le sang ne circule plus, on ne la sent pas. Vous pourriez la couper vous même sans rien sentir! thumright

J'ai moi-même castré des porcelets de cette façon (avec un scalpel) lorsque j'avais environ 12-13 ans. J'imagine que ça doit pas être le fun a se faire faire, mais dès qu'on les remet par terre ils ne crients plus. Par contre, dès qu'on les prend (même pour un calin) ils se mettent a hurler a mort!

Juste comme ça, les porcs d'élevages (en tout cas, dans celui de l'ami de mon pere qui compte des milliers de têtes autant dans la maternité que dans l'engraissement) ne sont pas traité comme de la viande. On les soignait a tout les jours, on s'assurait qu'ils étaient bien, qu'ils n'avaient pas l'air malade. Si une truie avait l'air de mal feelé, on prenait sa température a tout les heures, meme la nuit parfois pour etre sur et on appelait le vétérinaire si ça s'améliorait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Deaima a écrit:
lomah a écrit:


Pour les autres, seigneur, le lion dans sa jungle qui tue le bébé gnou pour manger et nourrir ses petits, c'est cruel? Les prédateurs de ce monde devraient tous devenir végétariens? La NATURE elle même a fait en sorte qu'il y aie des espèces carnivores, des espèces ayant besoin de la mort de d'autres espèces pour se nourrir, c'pas nous qui avons mis ça dans la tête des grands chasseurs de ce monde. À la limite, toutes les vies se valent, animales, végétales, vous allez cesser de manger?


Je partage ta pensée à 110% Bien qu'on nous radote souvent qu'on a plus besoin de manger de viande, blabla, la viande tue , blablabla, la viande cause le réchauffement de la planète blablabla, la viande viole des grands-mère.

Le problème n'est pas la consommation de viande en tant que tel, mais la surconsommation de viande. On devrait seulement se limiter à UN seul repas avec de la viande par jour.


Attend la.... C'est comme comparer des pommes et des patates! Siffle

Je trouve la nature superbe!! Et j'avoue que je trouve ca "beau" de voir un animal chasser sa proie, je n'ai pas de mal a regarder ca et ca me fascine même! J'adore les documentaires sur la nature point.

Le gnou est tranquille dans la prairie, et puis tout à coup paf le tigre surgit, lui cours après, l'imobilise, entre ses dent dans sa nuque et en 5 secondes c'est fini. strangulation d'un coup net et des dents planté au bon endroit!

D'ailleur je n'ai rien du tout contre la chasse réglementaire non plus. L'orignal est dans la nature, il est bien, il est calme, il est heureux et tout d'un gout "click", c'est fini et il est mangé au complet.

Le cochon ou autres d'animal d'elevage à batterie.... Je ne crois pas avoir besoin de l'expliquer. Siffle Oui ils sont mangés, mais leur vie et leur mort est tout simplement dégueulasse, on ne s'obstinera pas la dessus.

Donc non! Ne faites pas de comparatif entre les lois de la nature et les actes humains tel qu'ils sont expliqué dans ce sujet-ci. clin d'oeil


En passant je ne suis pas végétarienne..... Mais si j'ai le pouvoir de changer certaines de mes habitudes je vais le faire. Tout comme ont le fait pour la gente canine, parce qu'ont y a le pouvoir. C'est assez basique comme facon de penser il me semble.... thumright


Bon, je n'ai pas tout lu, mais je fais une pause commentaire ici. La nature EST cruelle... mais elle est ainsi... sans jugement humain... ce n'est pas toujours propre une mise à mort d'une proie. Ça ne se fait pas toujours en 5 secondes, loin de là. Oui, une souris qui se fait croquer par un renard, je pense qu'elle meurt vite. Mais un orignal qui est harassé par les loups, qui se fait déchirer les flancs, qui s'échappe, et qui est suivi jour et nuit pendant des jours jusqu'à ce qu'il soit assez affaiblit pour que les loups finissent la job... ça se voit, c'est documenté. Un lion qui étouffe une antilope ou un zèbre, car la morsure à la gorge ce n'est pas pour couper l'artère, c'est pour lui couper son air en bloquant la trachée, donc la proie meurt d'asphyxie au bouts de longues minutes d'agonie... c'est souvent comme ça que ça se passe dans la nature. Sans compter que parfois les lions et autres prédateurs de cet acabit commencent à manger avant même que l'animal ne soit mort. Mais les animaux sécrètent tellement d'adrénaline durant ces mise à mort qu'en fait on ne sait pas à quel point ils sentent la douleur. Il y a des hypothèses selon lesquelles ils ne la sentiraient pas tant que ça finalement, tellement ils sont bourrés d'hormones. Vous êtes vous déjà petté quelque chose ? Moi je me suis cassé le petit doigt, et comme il était croche et que je n'aimais pas ça, je l'ai replacé moi-même sans réfléchir, et je n'ai rien senti du tout... Juste 20 minutes après, là mon coeur battait en tab.... dedans le petit doigt. Et paraît qu'il y a beaucoup de monde qui font pareil, ils le replacent eux-même, par réflexe.

Deuxième commentaire, oui c'est dégueu le vidéo des porcelets... quand on y met de la sensiblerie. Le porcelet il crie, mais honnêtement parfois des porcelets ça crie juste parce qu'on les ramasse... et le hic dans l'affaire, c'est qu'on y met de la sensiblerie, on n'ose pas s'imaginer à leur place... mais eux ne voient pas la chose comme nous. Et même un animal anesthésié pour une intervention, il a mal au réveil pareil... alors avoir mal sur le coup et après, versus avoir mal après seulement, pour un animal qui ne tombe pas dans l'imaginaire comme nous face à la douleur, sincèrement, je ne suis pas sûre que ça soit si tant tellement plus terrible que ça... je ne sais pas, je réfléchis là.

Troisième intervention : entre ça et couper des oreilles et des queues pour des soucis de conformation, désolée, mais je trouve la taille d'oreille autrement plus cruelle, et on le fait pour se conformer, pour l'esthétique, pour des concours... là je trouve que c'est de la cruauté pour les mauvaises raisons. Moi, ça je trouve ça à la limite barbare. Oh et puis même pas à la limite... Crime, c'est même pas pour notre survie là qu'on leur fait ça... alors j'ai bien de la misère à lire qu'on s'offusque des douleurs ressenties momentanément par les bêtes au cours de la castration et qu'on trouve tout à faire normal et acceptable de tailler les oreilles des chiens parce que c'est supposé être comme ça... Je dois en avoir manqué un bout là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour les agneaux, mais le jour ou un Highland s'écroulera à cause de ça je viendrai vous le dire directement, promis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humpf.

j'avais écrit un long message sur mes opinions de fermière, mais je viens de voir le lien de deaima et ca m'a coupé le siflette

J,en garderai l'essentiel du message de Mr Rowe, sur le sentiment de complaisance que nous éprouvons a faire sentir aux autres une responsabilité qui est en fait la nôtre, sur ce que je retiens de son message sur le jugement facile sans savoir au quotidien de quoi il en retourne.


J'ajouterai simplement que je vous trouve bien raides, comme souvent sur ce forum, ce qui taxe énormément mon plaisir à le fréquenter et qui occulte aussi bien souvent les informations sensées et pertinentes qu'on peut y trouver.

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:

J'ajouterai simplement que je vous trouve bien raides, comme souvent sur ce forum, ce qui taxe énormément mon plaisir à le fréquenter et qui occulte aussi bien souvent les informations sensées et pertinentes qu'on peut y trouver.

mp


YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ! marypa ! long time no see ! les minets, ça va ? et bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que les gens ici ne se rendent pas compte c'est qu'un animal, stressé et malade ne rapporte pas d'argent, car il n'engraisse pas bien, coute des frais de vétérinaire et donc le profit à la fin bin yé toute perdu. Donc n'importe quel producteur agroalimentaire qui veux réussir doit bien s'occuper de ses animaux, il n'a pas le choix, sinon il n'arrivera pas a la fin de l'année!

Donc moi j'ai bin de la misère a croire que la plupart des fermier sont des gens qui se foute de leurs animaux, si ce serait le cas, bin y'en resterais pu de fermier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marypa a écrit:
humpf.

j'avais écrit un long message sur mes opinions de fermière, mais je viens de voir le lien de deaima et ca m'a coupé le siflette

J,en garderai l'essentiel du message de Mr Rowe, sur le sentiment de complaisance que nous éprouvons a faire sentir aux autres une responsabilité qui est en fait la nôtre, sur ce que je retiens de son message sur le jugement facile sans savoir au quotidien de quoi il en retourne.



J'ajouterai simplement que je vous trouve bien raides, comme souvent sur ce forum, ce qui taxe énormément mon plaisir à le fréquenter et qui occulte aussi bien souvent les informations sensées et pertinentes qu'on peut y trouver.

mp


thumright C'est aussi ça le principal qu'il faut retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais paraître pour une maltraitante des animaux.

J'ai déjà fait de la castration de porcelets. Pas avec un scapel, mais avec des cutters. En faite, où j'étais on faisait deux incisions sur la peau du scrotum comme chez le chat, puis on sortait un testicule à la fois, on pinçait le canal déférent et le vaisseau sanguin et tirait pour faire un effet d'élongation et ainsi empêcher le saignement, on mettais un push d'iode 70%, on coupait la queue des mâles et push d'iode, hop dans leur parc, on ne les entendait pu.

La castration est faite à 24-48 hrs chez les porcelets, effectivement sa crie tout le long, mais à la minute qu'on leur touche ou bien les prends sa crie de toute façon. Le lendemain de la castration leurs plaies sont belles et après une semaine ce n'est qu'une cicatrice.

J'ai assister à la coupe de queue et d'ergots sur une portée de doberman, sur toute la gang, une seule n'a pas crier, ce fut fait à froid et à 5 jours, car les bébés étaient très petits. On ne fait pas juste couper pour eux, on fait aussi des points avec une aiguille à trois côtés tranchants.


Et pour les bovins, quand tu as une cinquantaine de veaux à faire je crois préférer l'élastique qu'aux méthodes du coupage et ensuite de la drill pour les vaisseaux... une chance qu'on ne parle pas d'écornage, car il y en a qui serait scandalisé par les méthodes de l'Ouest, ici les élevages préconisent une poudre pour empêcher le bourgeon de pousser et devenir une corne, ailleurs on brûle au fer rouge c'est bourgeons, ou bien on les arraches!

Et pour terminer, je voudrais revenir à mes porcs, on veut maintenant interdire le bâton électrique, car cruauté animale. Mais quelqu'un à déjà tenter de faire avancer un porc d'engraissement qui veut rien savoir de bouger. Ce qui va malheureusement arriver, c'est au lieu de recevoir un mini-choc électrique, eh bien les personnes vont devoir frapper (et le mot est juste) très fort sur ces cochons pour qui avancent. Je pense qui faut cotoyer et voir un peu le monde de la production animal avant de juger trop vite, oui l'idéal serait de les endormir pour les castrer, mais où le fermier va trouver le temps pour endormir 30 porcelets par jours, 50 veaux par printemps, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que je trouverais qui aurait du bon sens et qui ne ferait pas perdre de temps au fermier, serait de faire une analgésie local au niveau du scrotum et coupé le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...