Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Le Dogue du Tibet

Messages recommandés

Salut!

Quelqu'un connait davantage cette race? Son tempérament, son niveau d'énergie, etc.

Voici une image:



Merci, je souhaite en connaitre davantage sur cette race peu connue! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils sont utiliser pour le combat ..... donc des chiens fort et determiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas surtout des chiens de garde? Au tibet ils était utilisés pour garder les maisons et les troupeaux.

Ce sont des chiens particuliers. Ce sont des molosses, tempérement fort. Calme, mais pas particulièrement facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je me disais aussi qu'ils devaient avoir un caractère fort, à cause qu'ils se battaient contre de gros animaux (je ne sais pas exactement lesquels), etc.

Ils ont l'air de gros nounours, mais le sont-ils vraiment? Pas sur... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il t'intéresse, tu peux communiquer avec Mme Raymonde Brière de l'élevage de Schapendoes De Bruyères...Elle en a un spécimen Content Elle pourra certainement te parler de son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Channy! Content

Par contre, je ne crois pas avoir ce chien un jour, car ce n'est pas tout à fait mon type de chien. Par contre, je les trouve rare et beau. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Si il t'intéresse, tu peux communiquer avec Mme Raymonde Brière de l'élevage de Schapendoes De Bruyères...Elle en a un spécimen Content Elle pourra certainement te parler de son caractère...


Tu connais Raymonde?

Il est beau son gros loulou. Elle avait eue de la misère avec au début avec Fishban (pas sûre que ça s'écrit comme ça) mais après qu'il ait été castré, ça entré dans l'ordre je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Channy a écrit:
Si il t'intéresse, tu peux communiquer avec Mme Raymonde Brière de l'élevage de Schapendoes De Bruyères...Elle en a un spécimen Content Elle pourra certainement te parler de son caractère...


Tu connais Raymonde?

Il est beau son gros loulou. Elle avait eue de la misère avec au début avec Fishban (pas sûre que ça s'écrit comme ça) mais après qu'il ait été castré, ça entré dans l'ordre je crois.


Voui je la connais Content et c'est O'Fisban t'as juste le H de trop mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
watson a écrit:
Channy a écrit:
Si il t'intéresse, tu peux communiquer avec Mme Raymonde Brière de l'élevage de Schapendoes De Bruyères...Elle en a un spécimen Content Elle pourra certainement te parler de son caractère...


Tu connais Raymonde?

Il est beau son gros loulou. Elle avait eue de la misère avec au début avec Fishban (pas sûre que ça s'écrit comme ça) mais après qu'il ait été castré, ça entré dans l'ordre je crois.


Voui je la connais Content et c'est O'Fisban t'as juste le H de trop mdr


J'étais pas trop loin... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses vrai qu'il on l'air de gros nounours mais dans les description qu'il donne sur le net , il on du caractere. Il dise que ses pas un chien pour tout le monde.
Si tu te cherche un molosse gros nounours je te conseil plus le leonberg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais le Léonberg. Content Je demandais des infos sur le Dogue du Tibet, car je le trouvais mistérieux et peu connu. Par contre, les Terre-Neuve, Léonberg, Saint-Bernard, Montagne des Pyrénés, Dogue du Tibet, etc ne sont pas des chiens faits pour moi. Je les trouve beau par contre! Mr.Red Ça me prend vraiment un chien actif disons... :985:

Merci! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, dogue du Tibet, je ne pense pas que ce soit particulièrement actif. Endurant, fort, caractériel, mais ce n'est pas une explosion d'énergie.

Faut que j'aille sur l'autre ordi, voir si je peux retrouver les photos des dogues qui harcelait le yak...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois diviser les chien que tu viens de nommé en catégorie


car un montagne des pyrenee et un terre-neuve on parle pas du tout du même type de chien. Le terre-neuve n,est plus un chien de montagne il est moins indépendant et beaucoup d'autre chose.
Pis le niveau d activité ses pas des chien qui cours mes si tu veux aller marche 4-5 heure de temps mon montagne te suit ou tu veux pas de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot_mtl a écrit:
Tu dois diviser les chien que tu viens de nommé en catégorie


car un montagne des pyrenee et un terre-neuve on parle pas du tout du même type de chien. Le terre-neuve n,est plus un chien de montagne il est moins indépendant et beaucoup d'autre chose.
Pis le niveau d activité ses pas des chien qui cours mes si tu veux aller marche 4-5 heure de temps mon montagne te suit ou tu veux pas de trouble


Merci. Je ne voulais pas les catégoriser, mais seulement nommer les races qui ne ressemblaient vraiment pas à mon type de chien et qui ne convenaient pas à mon mode de vie. Je cours beaucoup, etc.

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te gage qu'un dogue pourrait te suivre à la course, ce sont des chiens très endurants, mais ce ne sont pas des chiens particulièrement sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Je te gage qu'un dogue pourrait te suivre à la course, ce sont des chiens très endurants, mais ce ne sont pas des chiens particulièrement sportifs.


Pourrait-il suivre un 45 minutes selon toi? Je fais quand même beaucoup de sport avec mes chiens, alors, je ne sais pas trop, mais je reste ouverte si quelque me confirme que c'est faisable...dans le fond, je ne connais pas beaucoup ces types de chien, car je n'ai jamais pensé en posséder, car je trouver qu'ils ne me correspondaient pas assez. Ange

Merci pour vos réponses! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux que j'ai connu faisaient régulièrement le tour du Mt. Kailash, donc une bonne trek de 53km qui monte et qui descend d'un km. C'était des chiens très en forme, disons. 45 minutes de jogging, pas de problème, si la température n'est pas trop élevée, ce sont quand même des chiens à poil fourni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord mais pas des journée comme hier la ses sur que ses un peu ruff pour le chien mais en bas de 20 c je suis po mal sur que oui surtout si il a toujours été sportif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien là, vous m'apprenez quelque chose! Je n'aurais jamais pensé que ce type de chien pouvait être un sportif. Je me doutais qu'ils avaient de l'endurance et étaient robustes, mais pas à ce point.

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux que j''ai connu étaient forts en tab*****. Même les chiots faisaient le tour de Kailash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ceux que j''ai connu étaient forts en tab*****. Même les chiots faisaient le tour de Kailash.


Était-ce au Tibet que tu les avais vu?

Ici, au Québec, il y en a pas beaucoup de ces chiens il me semble...en tout cas, les éleveurs ne courent pas les rues! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. J'ai vu surtout des chiens "au naturel", mais j'en ai vu une couple d'éleveur, aussi. Les gars en revenaient pas comme ils les vendaient cher comme chien de race, pour eux c'est les chiens qui trainent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Salut!

Quelqu'un connait davantage cette race? Son tempérament, son niveau d'énergie, etc.

Voici une image:



Merci, je souhaite en connaitre davantage sur cette race peu connue! Content


http://www.domaine-de-toundra.com/ voici un site avec de tres beau specimen , des 1 prix dans differente categorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi enfin ma branche :D
Bon bon bon, par où commencer ? hum... 

Le dogue du tibet est une race très ancienne et probablement à l'origine de plusieurs races que l'ont connaît aujourd'hui.

Ses caractéristiques : Indépendant, rustique, fier, très gardien, têtu. C'est un chien qui ''se gère'' seul et pas très obéissant, mais très fidèle.

S'a a du caractère et c'est pas fait pour Mr Mme tout le monde. Si vous voulez un chien qui obéit dans la seconde, qui fera des tours de passe-passes et qui est actif ce n'est pas pour vous. Le DT est plutôt paresseux.

C'est garni en poil et à la mue le balai est votre meilleur ami. Sinon le reste de l'année c'est une perte de poil normale. Pas très difficile à entretenir, un bon brossage une fois sem est suffisant. Il faut s'attarder un peu plus à la queue et aux franges des fesses.

Comme tous les chiens, une bonne sociabilisation est requise. Ce n'est pas un chien que je conseille comme premier chien.

Bon je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est MA race, car éleveur à en devenir. Je suis membre du Ckc et j'attend ma femelle au printemps prochain.

En attendant, pour le plaisir des yeux, mon dogue du tibet mâle, Mathayus :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton chien est impressionnant, mais je me demande quel genre de famille il faut trouver pour vendre tes futurs chiots hein 
Il faut sûrement avoir une grande force physique et tout un contrôle pour manier ces dogues !
Sans compter le budget qu'il faut pour nourrir , toiletter et soigner un chien avec autant de poil et de cette taille.
J'en ai vu quelques-uns en Europe et ils n'étaient pas commodes doh 
Mon ignorance sur la race peut-être, mais moi dans un chien de même tout me ferait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau! Content J'avoue que comment feras-tu pour trouver de bonnes familles potentielles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Ton chien est impressionnant, mais je me demande quel genre de famille il faut trouver pour vendre tes futurs chiots hein 
Il faut sûrement avoir une grande force physique et tout un contrôle pour manier ces dogues !
Sans compter le budget qu'il faut pour nourrir , toiletter et soigner un chien avec autant de poil et de cette taille.
J'en ai vu quelques-uns en Europe et ils n'étaient pas commodes doh 
Mon ignorance sur la race peut-être, mais moi dans un chien de même tout me ferait peur.


J'oubliais, les dogues n'étaient pas utiliser pour les combats, mais pour garder les troupeaux de Yack. À seulement 2 chiens ils pouvaient gérer tout un troupeau.

Pour répondre à vos questions.
Les tempéraments se sont beaucoup calmés comparés à leurs ancêtres, mais il n'en reste pas moins que oui ils sont très forts et très gardiens. Pas besoin d'être fort physiquement ( ben quand même un peu ) mais il lui faut surtout une bonne éducation pour éviter qu'il fasse n'importe quoi, alors là oui il pourrait y avoir catastrophe. Comme tous grand chien. Mon chien est une crème avec les enfants, les autres animaux et les gens, mais n'entrez pas sur son territoire.

Contrairement à ce qu'on pense, ce ne sont pas de gros mangeurs. Le miens mange 4 tasses par jour, parfois moins et en parlant avec d'autres, c'est à peu près la même chose, pas un gros appétit.

Côté toilettage, comme je dis, un brossage par semaine est suffisant et il faut s'attarder à la queue et aux frange de fesses. Je donne le bain environs 4X/an. Bon je le fais moi-même c'est certain que pour moi de ce côté c'est moin dispendieux. Mais bon vous pourriez le faire laver 2 fois que ce serait correct. ( À moins qu'il soit bein crotté :P )

Ce sont des chiens assez rustique, donc côté santé on ne passe pas sa vie chez le vet. Le seul temps où j'ai dépensé pour lui c'est quand je l'ai eu. Diarrhée, vomissements, intolérance. Je l'ai fait soigné pour ça. Il est resté avec un estomac fragile par contre. Je ne peux pas lui donner n'importe quoi. Mais ça c'est à cause des mauvais éleveurs qu'il y avait ici et qui ont gâché la race. Heureusement ils ont tous fermés leurs portes.

Et finalement, comment leur trouver une bonne famille ? Et bien si les éleveurs trouvent de bonnes familles pour leurs rott, leurs mastiffs, leurs cane corso.... c'est la même chose pour un DT. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flo07 a écrit:
Il est beau! Content J'avoue que comment feras-tu pour trouver de bonnes familles potentielles?


Merci :)


Et aussi, ils ne sont pas plus épeurant que d'autres hihi clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les couleurs du DT.

Alors le traditionnel Noir et feu. L'intensité du feu peu varier du plus light au plus rouge



Le bleu et feu



Le fauve. Il peut passer du fauve light au fauve rouge




Le fauve charbonné ou zibeline



Le noir. Une étoile blanche sur le poitrail est admis.





Et les non-standards

Dilué


blanc. Couleur ultra controversé, on accuse un mélange avec le patou (perso, je trouve ça vraiment laid, s'a n'a plus rien à voir avec le dt d'origine )




Et puis, il y a le fameux type chinois, qui tombe dans l'excès. S'a n'a plus rien à voir avec le DT d'origine.
Ils sont impressionnants, mais bon. Certains disent qu'il y a eu plusieurs croisement de races, dont le chow-chow. Mais bon il y a encore de beaux typés chinois. Il faut vraiment connaître la race pour pouvoir faire la distinction et ne pas tomber dans le piège. Bref, le dt, c'est une race un peu compliqué...






J'espère vous avoir appris quelque chose Yes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous avez des questions, ne vous gênez pas Content Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très beau chien en effect. Content 

Donc ton chien que tu as, tu l'as fait castré? Parce que tu dit qu'il vient d'un éleveux? Est-ce qu,ils ont des problème de hanches puisqu'ils sont asser lourd?


Ta femelle sera quel couleur, je trouve le roux particulièrement impressionnant.

Les fauve charbonnée doivent être souvent confondu avec le léonberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la couleur du rouge est exacte......elle est vraiment unique pou un gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loolee a écrit:
Ce sont de très beau chien en effect. Content 

Donc ton chien que tu as, tu l'as fait castré? Parce que tu dit qu'il vient d'un éleveux? Est-ce qu,ils ont des problème de hanches puisqu'ils sont asser lourd?


Ta femelle sera quel couleur, je trouve le roux particulièrement impressionnant.

Les fauve charbonnée doivent être souvent confondu avec le léonberg

Non il n'est pas castré, mais s'a va être fait avant que ma femelle arrive. C'est peut-être con, mais pour moi c'est un peu comme un deuil de le faire castrer, de voir mes projets tomber à zéro. Bien sûr, il ne reproduira au grand jamais. Mais bon s'a va être fait d'ici le printemps prochain. Quoi que là je lui couperais moi-même tellement il m'énerve il écoute rien il bave c'est la galère....ma petite vieille est dans ses crottes. Rolling Eyes 

Pour la dysplasie, oui, s'a affecte toutes les grandes races. Ils sont donc testés... Sauf mon éleveux qui lui croyait qu'étant donné que c'est une race rustique, que s'a ne pouvait pas avoir de dysplasie.. mais ça, je l'ai su après l'avoir adopté. Erreur de ma part, mais je le voulais tellement. bouh 

ma femelle sera bleue et feu. J'avoue que je préfèrerais une noire et feu, mais il n'y en aura pas dans la portée prévue et pas question de changer.

Pour le fauve charbonné, je ne sais pas, il n'y en a pas ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
Si la couleur du rouge est exacte......elle est vraiment unique pou un gros chien.

De ce type là, oui c'est rare, mais dans les typés chinois il y en a beaucoup, c'est très populaire. Le chien qui vaut le plus cher au monde est un dt rouge du nom de big splash. Perso, moi je n'aime pas. De toute façon, j'ai pas les moyens d'avoir ça dans ma cours... et même si je les avais.. Rolling Eyes 

http://factslist.net/2013/02/the-most-expensive-dog-red-tibetan-mastiff/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ninii, oui le bleu et feu sur la photo est très beau, mais ils ne sont pas tous comme ça. Je sais pas pourquoi, on dirait qu'ils sont moins poilus dans cette couleur hein 

LYTCHEE, probablement que mon mâle va venir d'une union d'un charbonné, tout dépendant du mâle à ce moment là. Mais bon là on est rendu loin razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalye a écrit:
tobrouk a écrit:
Si la couleur du rouge est exacte......elle est vraiment unique pou un gros chien.
De ce type là, oui c'est rare, mais dans les typés chinois il y en a beaucoup, c'est très populaire. Le chien qui vaut le plus cher au monde est un dt rouge du nom de big splash. Perso, moi je n'aime pas. De toute façon, j'ai pas les moyens d'avoir ça dans ma cours... et même si je les avais.. Rolling Eyes 

http://factslist.net/2013/02/the-most-expensive-dog-red-tibetan-mastiff/


1millions pour ce chien la fou  Non mais sa va pas . Il est vraiment très très laid !!!

C'est loin d'être le type parfait de la race mon dieu. J'aime beaucoup mien ton DT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalye a écrit:
loolee a écrit:
Ce sont de très beau chien en effect. Content 

Donc ton chien que tu as, tu l'as fait castré? Parce que tu dit qu'il vient d'un éleveux? Est-ce qu,ils ont des problème de hanches puisqu'ils sont asser lourd?


Ta femelle sera quel couleur, je trouve le roux particulièrement impressionnant.

Les fauve charbonnée doivent être souvent confondu avec le léonberg
Non il n'est pas castré, mais s'a va être fait avant que ma femelle arrive. C'est peut-être con, mais pour moi c'est un peu comme un deuil de le faire castrer, de voir mes projets tomber à zéro. Bien sûr, il ne reproduira au grand jamais. Mais bon s'a va être fait d'ici le printemps prochain. Quoi que là je lui couperais moi-même tellement il m'énerve il écoute rien il bave c'est la galère....ma petite vieille est dans ses crottes. Rolling Eyes 

Pour la dysplasie, oui, s'a affecte toutes les grandes races. Ils sont donc testés... Sauf mon éleveux qui lui croyait qu'étant donné que c'est une race rustique, que s'a ne pouvait pas avoir de dysplasie.. mais ça, je l'ai su après l'avoir adopté. Erreur de ma part, mais je le voulais tellement. bouh 

ma femelle sera bleue et feu. J'avoue que je préfèrerais une noire et feu, mais il n'y en aura pas dans la portée prévue et pas question de changer.

Pour le fauve charbonné, je ne sais pas, il n'y en a pas ici.

bleue et feu pour l'élevage?
le bleu et feu dans le dob et le min pin est à éviter pour l'accouplement car c'est un dilué de noir et feu et bonjour les problèmes de peau! confus  j'en sais quelque chose avec mon dob bleu et feu...confus 
mais c'est peut-être différent dans le dogue? hum... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalye a écrit:
tobrouk a écrit:
Si la couleur du rouge est exacte......elle est vraiment unique pou un gros chien.
De ce type là, oui c'est rare, mais dans les typés chinois il y en a beaucoup, c'est très populaire. Le chien qui vaut le plus cher au monde est un dt rouge du nom de big splash. Perso, moi je n'aime pas. De toute façon, j'ai pas les moyens d'avoir ça dans ma cours... et même si je les avais.. Rolling Eyes 

http://factslist.net/2013/02/the-most-expensive-dog-red-tibetan-mastiff/

Est-ce moi ou, à part son beau poil feu, ce pauvre chien n'a pas grand choses pour lui? A moins que la photo ne lui rende pas justice... En tout cas, ses pattes arrières sont ... erm... drolement placées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lytchee, non il n'y a pas de problèmes dans le bleu. La couleur est admise, c'est juste que parfois il peut sortir du dilué.

Syrianne, non en effet, il n'a rien pour lui. Ces types sont beaucoup trop lourds, beaucoup trop de peau. Et en chine, il ne teste pas les maladies comme nous. En tout cas, dans la très grande majorité des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai lu ça avant-hier, sur une page anglo. Je sais pas si c'est une photo-type dans cet article-ci ou le vrai chien utilisé, mais ici c'est pas un dt, c'est un chow. Les dt n'ont pas les oreilles qui pointent confus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement ridicule .....c,est vrai que l'on est au pays du plagiat a outrance !

Ce pays va faire rire de lui sur toute la planète !!!Crampé Crampé Crampé Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tobrouk a écrit:
Tellement ridicule .....c,est vrai que l'on est au pays du plagiat a outrance !

Ce pays va faire rire de lui sur toute la planète !!!Crampé Crampé Crampé Crampé 

D'après moi, c'est déjà le cas. Ils ont le don de tout changer de façon extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalye a écrit:
tobrouk a écrit:
Tellement ridicule .....c,est vrai que l'on est au pays du plagiat a outrance !

Ce pays va faire rire de lui sur toute la planète !!!Crampé Crampé Crampé Crampé 
D'après moi, c'est déjà le cas. Ils ont le don de tout changer de façon extrême.

C'est vrai ils sont souvent ''êtremiste'' dans les race de chien. C'est souvent un echec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...