Gretel 0 Posté(e) le 18 août 2013 Il y a une dogue du tibet noir et feu la ou je reste, vraiment tres beau mais difficile de caractere. Avec un chien pareil, aucun risque de vol !Ses maitres ont l'air de bien savoir le maitriser en laissse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2013 Caractère fort et têtu voire borné et très fort physiquement aussi. J'ai mis le miens dans sa cage aujourd'hui parce qu'il était pas endurable... Maintenant j'ai une cage au grillage tordu. C'est l'ancienne cage d'un pitbull... Alors tant mieux si les maîtres ont le contrôle en laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 19 août 2013 A te lire pas certaine que des gens vont vouloir t'en acheter un lorsque tu te mettras a l'élevage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 19 août 2013 tobrouk a écrit:A te lire pas certaine que des gens vont vouloir t'en acheter un lorsque tu te mettras a l'élevage....... Lol c'est comme n'importe quel race , c'est pas fait pour tout le monde :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 Niniii17 a écrit:tobrouk a écrit:A te lire pas certaine que des gens vont vouloir t'en acheter un lorsque tu te mettras a l'élevage....... Lol c'est comme n'importe quel race , c'est pas fait pour tout le monde :) Il est pas endurable parce que ma vieille est dans ses crottes. Sinon mon chien est très bien élevé, très tranquille, très pantouflard et bien sympathique. Cette race s'élève comme n'importe quel autre molosse et c'est ça qu'il ne faut pas oublier... c'est un molosse! Ce type de chien est puissant et ne convient pas à n'importe quel Joe-Bine. Le dt ne fait pas exception. C'est certain qu'on ne l'éduquera pas comme on éduque un labrador.Si les mastiffs, les caucases, les cane corso, les anatoliens, les dogues argentins et cie trouvent preneur, le tibétain trouvera aussi. Les autres éleveurs s'en sortent pas mal d'ailleurs!Moi, je ne voudrais pas d'un terrier pour tout l'or du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2013 Mon ours (2 ans ½ sur la photo )avec ma punaise de 3ans sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 19 août 2013 Thalye a écrit:tobrouk a écrit:Si la couleur du rouge est exacte......elle est vraiment unique pou un gros chien.De ce type là, oui c'est rare, mais dans les typés chinois il y en a beaucoup, c'est très populaire. Le chien qui vaut le plus cher au monde est un dt rouge du nom de big splash. Perso, moi je n'aime pas. De toute façon, j'ai pas les moyens d'avoir ça dans ma cours... et même si je les avais.. http://factslist.net/2013/02/the-most-expensive-dog-red-tibetan-mastiff/Payer 1.5 million pour un chien Moi, être riche comme cela le 1.5 million je le donnerais certainement pas pour acheter un chien. Je l'enverrais en Afrique ou ailleur ou les bébés et les enfants n'ont rien à se mettre sous la dent. C'est ben pour dire ... on a pas tous les mêmes priorités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2013 Les chinois ont le don de briser ou d'exagérer tout ce qu'ils touchent.. Comment peut-on en arriver là ? Quand on est passionnée par une race et qu'on se dévoue pour elle, on peut bien avoir le coeur en mille morceaux quand on voit des horreurs pareil. Pauvre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 22 août 2013 Ils font beaucoup de plagia, ils n'ont pas la même définition du respect que nous. Je crois que leur relation avec les animaux est bien différente de la nôtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 22 août 2013 Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2013 jaimeleschiens a écrit:Ils font beaucoup de plagia, ils n'ont pas la même définition du respect que nous. Je crois que leur relation avec les animaux est bien différente de la nôtre !Non en effet. Là-bas c'est très lucratif le marché du dogue du tibet. Mais de là à en arriver à ça. Sûrement qu'il y a du mâtin napolitain là-dedans. Regardez le poil, où sont les yeux ? Je vais essayer de retrouver un vidéo que j'ai vu sur le sujet. Y'a qu'à voir comment ils traitent les chiots pour voir que ces chiens ne sont que de la vulgaire marchandise qui paye Edit : j'ai trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 22 août 2013 Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Heu.... Parce qu'en Amérique et en Europe, on en a pas scrapé nous des races de chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 23 août 2013 Evy a écrit:Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Heu.... Parce qu'en Amérique et en Europe, on en a pas scrapé nous des races de chiens?C'est comme dans n'importe quel pays . Eux précisément il vendent leur chien hyper cher pis il garde les beaux et t'envoie leur m****. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpie1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Y'a des éleveurs européens qui le font aussi... C'est un peu dur je pense de ne blâmer que les Chinois sur ce coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Les mots me manquent... C'est inacceptable comme propos, c'est haineux, raciste, gratuit...Et ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'ai envie de lire sur le forum!!!!Je suis désolé, mais ta place n'était définitivement pas ici, c'est assez et c'est terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Jaelle a écrit:Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Les mots me manquent... C'est inacceptable comme propos, c'est haineux, raciste, gratuit...Et ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'ai envie de lire sur le forum!!!!Je suis désolé, mais ta place n'était définitivement pas ici, c'est assez et c'est terminé.Ouin, j'ai déjà lu pire insulte durant la maudite grève étudiante, manifs, casseroles, etc... insulte à certaines membres en plus, ça je ne trouve pas que ça mérite un bannissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 23 août 2013 Sylhan a écrit:Jaelle a écrit:Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Les mots me manquent... C'est inacceptable comme propos, c'est haineux, raciste, gratuit...Et ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'ai envie de lire sur le forum!!!!Je suis désolé, mais ta place n'était définitivement pas ici, c'est assez et c'est terminé.Ouin, j'ai déjà lu pire insulte durant la maudite grève étudiante, manifs, casseroles, etc... insulte à certaines membres en plus, ça je ne trouve pas que ça mérite un bannissement +1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Sylhan a écrit:Jaelle a écrit:Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Les mots me manquent... C'est inacceptable comme propos, c'est haineux, raciste, gratuit...Et ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'ai envie de lire sur le forum!!!!Je suis désolé, mais ta place n'était définitivement pas ici, c'est assez et c'est terminé.Ouin, j'ai déjà lu pire insulte durant la maudite grève étudiante, manifs, casseroles, etc... insulte à certaines membres en plus, ça je ne trouve pas que ça mérite un bannissement Effectivement, on se souviendra d'ailleurs de ta haine à l'égard de GND.C'est drôle hein, si elle avait parlé des Noirs plutôt que des chinois, tout le monde aurait sursauté. Parce qu'évidemment, ça ne se fait pas de dire d'un groupe entier de gens qu'ils ont un grain de riz à la place du cerveau. C'est du racisme et des généralisations préjudiciables. Sauf que si on parle des chinois, comme si c'était des sous-humains, ça passe ? Hey bin. J'en connais, moi, des chinois. Pis intelligents comme ils sont, je n'irais pas parler de grain de riz à la place du cerveau. Comme si les Québécois, Canadiens ou Américains étaient mieux...Ceci dit, elle avait déjà deux avertissements, je crois plutôt que c'est le 3ième avertissement qui lui mérite un bannissement, donc l'ensemble de l'oeuvre, plutôt que ce seul commentaire. Et Jaelle fera bien ce qu'elle veut hein. C'est elle l'admin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Sylhan a écrit:Jaelle a écrit:Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Les mots me manquent... C'est inacceptable comme propos, c'est haineux, raciste, gratuit...Et ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'ai envie de lire sur le forum!!!!Je suis désolé, mais ta place n'était définitivement pas ici, c'est assez et c'est terminé.Ouin, j'ai déjà lu pire insulte durant la maudite grève étudiante, manifs, casseroles, etc... insulte à certaines membres en plus, ça je ne trouve pas que ça mérite un bannissement C'est certain que je ne lis pas tout, les modérateurs non plus, alors si on ne signale pas, on ne le voit pas nécessairement. Dans ce cas particulier, c'est l'accumulation très rapide depuis le tout début de son inscription de messages contre les règles du forum qui lui ont valus ce bannissement. J'ai peut-être effectivement plus de tolérance (quand je vois les messages) envers des membres qui contribuent activement et positivement au forum depuis un bout de temps et qui ont un accrochage à l'occasion, mais quand les messages d'une nouvelle membre valent plusieurs signalements des membres et interventions des modérateurs en peu de temps, que les interventions concernent plusieurs règles, et que deux jours après les deux premiers avertissements, je lis ceci, c'est trop, je ne crois pas que plus de chances auraient fait en sorte que cette personne aurait plus eu sa place sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Jaelle a écrit:Sylhan a écrit:Jaelle a écrit:Niniii17 a écrit:Je suis complètement d'accord. C'est à ce demander parfois si c'est pas un grain de riz qu'il on dans le cerveau . Les mots me manquent... C'est inacceptable comme propos, c'est haineux, raciste, gratuit...Et ce n'est vraiment pas le genre de choses que j'ai envie de lire sur le forum!!!!Je suis désolé, mais ta place n'était définitivement pas ici, c'est assez et c'est terminé.Ouin, j'ai déjà lu pire insulte durant la maudite grève étudiante, manifs, casseroles, etc... insulte à certaines membres en plus, ça je ne trouve pas que ça mérite un bannissement C'est certain que je ne lis pas tout, les modérateurs non plus, alors si on ne signale pas, on ne le voit pas nécessairement. Dans ce cas particulier, c'est l'accumulation très rapide depuis le tout début de son inscription de messages contre les règles du forum qui lui ont valus ce bannissement. J'ai peut-être effectivement plus de tolérance (quand je vois les messages) envers des membres qui contribuent activement et positivement au forum depuis un bout de temps et qui ont un accrochage à l'occasion, mais quand les messages d'une nouvelle membre valent plusieurs signalements des membres et interventions des modérateurs en peu de temps, que les interventions concernent plusieurs règles, et que deux jours après les deux premiers avertissements, je lis ceci, c'est trop, je ne crois pas que plus de chances auraient fait en sorte que cette personne aurait plus eu sa place sur ce forum.Merci de l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Caro: j'étais comme contente que tu réagisse. Quand j'ai lu ça hier j'ai du me tourner la langue (les doigts?) sept fois avant de parler (tapper?). J'étais sous le choc. Je suis d'accord avec ta décision et je comprend aussi ta logique! Comme tu dis: un grand taux d'apport positif au forum, si tu dérappes une fois puisque piquée émotivement, ca peut être excusé. Mais des propos gratuits comme ça à tour de bras, je ne pense pas que ça aie sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Elle a réussi à trouver quelqu'un du forum sur Facebook pour lui écrire qu'elle me fasse le message de sa part que je suis une ''criss de conne''... Je pense que malheureusement, le respect, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harpie1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Plus ça change, plus c'est pareil.... C'était ma parenthèse. =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2013 Jaelle a écrit:Elle a réussi à trouver quelqu'un du forum sur Facebook pour lui écrire qu'elle me fasse le message de sa part que je suis une ''criss de conne''... Je pense que malheureusement, le respect, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Jaelle a écrit:Elle a réussi à trouver quelqu'un du forum sur Facebook pour lui écrire qu'elle me fasse le message de sa part que je suis une ''criss de conne''... Je pense que malheureusement, le respect, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain... Oupss... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 août 2013 Assiste-t-on a ce fameux phénomène dénoncé par plusieurs du harcèlement sur les forums et réseaux sociaux ? Je me pose simplement la question car a mon âge (58 ans) c'est dans la cour d'école et l"autobus scolaire que ca se terminait avant de rentrer a la maison !!!!Tout comme le FEU, je lève mon verre a cette sanction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Ça m'a tout l'air d'une petite fille trop gâtée qui n'a jamais eu de limites dans la vie, n'accepte pas de se faire contredire et a obtenu ce qu'elle voulait en piquant des crises. Comme l'enfant à qui on achète un bonbon parce qu'il nous crie après et donne des coups de pieds en plein magasin, pour qu'il se tienne tranquille. Bienvenue dans le monde des adultes.. Elle a aussi dit qu'elle allait me "régler mon compte" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 23 août 2013 Shanti a écrit:Ça m'a tout l'air d'une petite fille trop gâtée qui n'a jamais eu de limites dans la vie, n'accepte pas de se faire contredire et a obtenu ce qu'elle voulait en piquant des crises. Comme l'enfant à qui on achète un bonbon parce qu'il nous crie après et donne des coups de pieds en plein magasin, pour qu'il se tienne tranquille. Bienvenue dans le monde des adultes.. Elle a aussi dit qu'elle allait me "régler mon compte" . Lolll des grosses menaces....a ta place j'aurais peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 23 août 2013 Shanti a écrit:Ça m'a tout l'air d'une petite fille trop gâtée qui n'a jamais eu de limites dans la vie, n'accepte pas de se faire contredire et a obtenu ce qu'elle voulait en piquant des crises. Comme l'enfant à qui on achète un bonbon parce qu'il nous crie après et donne des coups de pieds en plein magasin, pour qu'il se tienne tranquille. Bienvenue dans le monde des adultes.. Elle a aussi dit qu'elle allait me "régler mon compte" . T'en fait pas avec ca, elle sera obligée un jour de devenir une adulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Ça ne sera pas aujourd'hui en tout cas... je viens de recevoir une notification d'abus:Citation :se forum devrais être fermer .Je me demande ça vient de qui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oups, ça s'est fait vite ! Ça sera pas une grosse perte. Elle était en train de m'écoeurer du forum. Elle mettait son grain de sel partout et c'était souvent clairement à l'encontre de la philosophie du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 Je trouve ça un brin plate que le post de ma race vire en champ de bataille de même... On peux-tu laisser couler et effacer tout ça pour ne garder que ce qui parle des DT ... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je ne vois pas l'intérêt d'effacer, moi j'ai compris ce qui s'était passé dans les deux dernier jours en lisant le post. Tu vas peut-être me dire que c'était pas de mes affaire anyway, mais des fois, c'est l'fun d'être au courant de ce qui se passe sur le forum, juste histoire de comprendre certains commentaires perdus ici et là... Pas besoin d'effacer, juste de revenir au sujet principal me semble suffisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 24 août 2013 Jaelle a écrit:Elle a réussi à trouver quelqu'un du forum sur Facebook pour lui écrire qu'elle me fasse le message de sa part que je suis une ''criss de conne''... Je pense que malheureusement, le respect, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain... OMG, je suis contente qu'elle ne soit plus des nôtres. Définitivement un grand manque de respect envers plein de personnes ici. Très belle chose qu'elle soit bannie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille&Boomer 0 Posté(e) le 24 août 2013 gamine a écrit:Jaelle a écrit:Elle a réussi à trouver quelqu'un du forum sur Facebook pour lui écrire qu'elle me fasse le message de sa part que je suis une ''criss de conne''... Je pense que malheureusement, le respect, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain... OMG, je suis contente qu'elle ne soit plus des nôtres. Définitivement un grand manque de respect envers plein de personnes ici. Très belle chose qu'elle soit bannie. +1 Je suis plus jeune qu'elle et suis capable de voir le très grand manque de respect de sa part envers beaucoup ici. Elle commençait à me tapper un peu sur le système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 Milou a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'effacer, moi j'ai compris ce qui s'était passé dans les deux dernier jours en lisant le post. Tu vas peut-être me dire que c'était pas de mes affaire anyway, mais des fois, c'est l'fun d'être au courant de ce qui se passe sur le forum, juste histoire de comprendre certains commentaires perdus ici et là... Pas besoin d'effacer, juste de revenir au sujet principal me semble suffisant... C'est parce que le monde va continuer à en rajouter... pas facile de juste s'arrêter. Au pire ils peuvent aller au coin papote et ouvrir un post... et non je ne vais pas te dire que ce ne sont pas de tes affaires, les gens ont le droit de lire ce qu'ils veulent. Mon intervention sert juste à dire que je trouve ça plate que 'mon' post soit pollué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 24 août 2013 Jaelle a écrit:Ça ne sera pas aujourd'hui en tout cas... je viens de recevoir une notification d'abus:Citation :se forum devrais être fermer .Je me demande ça vient de qui... biensur!!! on va fermer ce forum de plus de 10 ans pour un membre frustré qui était juste pas pantoute a sa place!!!c'est un miracle que ca est pas plus chier que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 août 2013 Thalye a écrit:Milou a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'effacer, moi j'ai compris ce qui s'était passé dans les deux dernier jours en lisant le post. Tu vas peut-être me dire que c'était pas de mes affaire anyway, mais des fois, c'est l'fun d'être au courant de ce qui se passe sur le forum, juste histoire de comprendre certains commentaires perdus ici et là... Pas besoin d'effacer, juste de revenir au sujet principal me semble suffisant... C'est parce que le monde va continuer à en rajouter... pas facile de juste s'arrêter. Au pire ils peuvent aller au coin papote et ouvrir un post... et non je ne vais pas te dire que ce ne sont pas de tes affaires, les gens ont le droit de lire ce qu'ils veulent. Mon intervention sert juste à dire que je trouve ça plate que 'mon' post soit pollué. Ben là, ouvrir un post sur ce sujet là, ça serait franchement mesquin. Ça serait du vrai bitchage ça, tu ne penses pas ? Et puis, qu'est-ce que tu veux, c'est sur "ton" post qu'elle a mis le dernier clou dans son cercueil. Normal que ce soit ici que les gens s'en parlent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aku 0 Posté(e) le 24 août 2013 Camille&Boomer a écrit:gamine a écrit:Jaelle a écrit:Elle a réussi à trouver quelqu'un du forum sur Facebook pour lui écrire qu'elle me fasse le message de sa part que je suis une ''criss de conne''... Je pense que malheureusement, le respect, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain... OMG, je suis contente qu'elle ne soit plus des nôtres. Définitivement un grand manque de respect envers plein de personnes ici. Très belle chose qu'elle soit bannie. +1 Je suis plus jeune qu'elle et suis capable de voir le très grand manque de respect de sa part envers beaucoup ici. Elle commençait à me tapper un peu sur le système ++1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 août 2013 Thalye,Eh bien si on revenait sur le sujet du Dogue du Tibet, que dirais-tu de ton chien. Ses principales qualités et s'il en a ... ses défauts.Et si tu décrivais le propriétaire idéal pour cette race de chien ?Ça serait bien de nous dire quelles sont les idées préconçues qu'ont les gens sur cette race et expliquer pourquoi il n'en est rien.Ca serait le fun que tu nous dises aussi les points sur lesquels il faut porter attention lorsqu'on veut choisir ce chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 Thalye a écrit:Milou a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'effacer, moi j'ai compris ce qui s'était passé dans les deux dernier jours en lisant le post. Tu vas peut-être me dire que c'était pas de mes affaire anyway, mais des fois, c'est l'fun d'être au courant de ce qui se passe sur le forum, juste histoire de comprendre certains commentaires perdus ici et là... Pas besoin d'effacer, juste de revenir au sujet principal me semble suffisant... C'est parce que le monde va continuer à en rajouter... pas facile de juste s'arrêter. Au pire ils peuvent aller au coin papote et ouvrir un post... et non je ne vais pas te dire que ce ne sont pas de tes affaires, les gens ont le droit de lire ce qu'ils veulent. Mon intervention sert juste à dire que je trouve ça plate que 'mon' post soit pollué. Je t'appuis, j'ai toujours trouvé très irrespectueux de polluer allègrement les posts des autres. Une petite intervention je comprend, mais à un moment donné il faut s'arrêter.Moi aussi j'aimerais en savoir davantage sur cette magnifique race ! As-tu d'autres photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 jaimeleschiens a écrit:Thalye,Eh bien si on revenait sur le sujet du Dogue du Tibet, que dirais-tu de ton chien. Ses principales qualités et s'il en a ... ses défauts.Et si tu décrivais le propriétaire idéal pour cette race de chien ?Ça serait bien de nous dire quelles sont les idées préconçues qu'ont les gens sur cette race et expliquer pourquoi il n'en est rien.Ca serait le fun que tu nous dises aussi les points sur lesquels il faut porter attention lorsqu'on veut choisir ce chien.Ah ça va me faire plaisir :D Ce que je dirais de mon chien. Moi je le qualifie de ''pomme pourrie'' C'est un chien extra ordinaire, mon meilleur gros chien à vie. Mais pour l'élevage... jamais. Il a plusieurs défauts. Rien que niveau santé c'est pas trop. Quand je l'ai eu il avait de la grosse diarrhée tout le temps. Il ne peut pas manger n'importe quoi non plus. Il aime ben gros les vrais os, mais je ne lui en donne plus. À chaque fois il a la diarrhée et il est malade. Plus jeune, j'ai changée de moulée 2-3 fois avant de trouver la bonne. Sinon dans mon coeur il est parfait. Ses qualités et défauts. Pour la race en général, ce sont des chiens très fidèles, très gardiens ( certaines personnes n'aiment pas, moi c'est ce que j'aime d'un chien ) par contre, c'est très têtu. Il faut répéter souvent et si s'a ne lui dit rien de faire ce que tu demandes, ben il s'en fou. C'est un chien qui se ''gère''. Très indépendant aussi. Sans être pot de colle, il est là où je suis à dormir tranquillement.Pour moi un propriétaire idéal c'est quelqu'un qui connaît les chiens et qui, au préalable, aurait déjà eu un molosse. Sinon ce sont les même critères de base que tout le monde. Une personne qui a de l'intérêt, calme, pas violent, qui ne le laissera pas attaché au fond de la cours. Et surtout PAS quelqu'un qui veut le dresser à l'attaque. Ils sont déjà assez gardiens comme ça. Le mien je le trouve un peu moumoune et les gens quand ils cognent à la porte ils ne sont pas trop rassurés. Mon éleveuse elle, elle avait un mâle très dominant et très gardien ne rentrait pas qui voulait chez elle. S'a dépend des lignées. Il y en a qui ont le caractère plus fort que d'autres. Ce n'est pas un chien très sportif, donc je ne le recommande pas à quelqu'un qui voudrait partir faire 2h de vélo par exemple. Par contre, il a quand même besoin d'une dose d'exercice. Je ne le recommanderais pas non plus à quelqu'un qui a des enfants en bas âge. C'est un bon chien, mais il demande une bonne éducation et entre l'éducation du chiot et celui du nourrisson, c'est pas facile à concilier. Il faudrait que la personne me démontre qu'elle est capable d'avoir une routine et qu'elle peut tout concilier.( Mais ça c'est mon critère personnel à moi ) Je préférerais que les enfants aient au moins commencé l'école. Les idées préconçues. Tu en as 2. Du moins à ma connaissance.1- Ce sont des gros nounours. NON. Pourquoi ? À cause de leur fourrure abondante et peut-être aussi parce que certains le confondent avec le bouvier bernois. Ce sont des molosses qui ont besoins d'encadrement et de règles strictes.2- Ce sont des chiens agressifs. NON plus. Au tibet, oui. Ailleurs, non. Leurs ancêtres étaient des chiens coriaces et agressifs. Cette race n'est pas importée depuis très longtemps. Ils ont commencés à faire leur apparition dans les années 1800, mais plus sérieusement au milieu des années 1900. Ils existent depuis très longtemps, mais ont toujours restés dans l'ombre. C'est une race ancestrale, à l'origine de plusieurs molosse. Donc étant donné que c'est tout récent, peut-être que certains sont restés avec la vieille mentalité je ne sais pas. Remarque que dans les écrits ont le décrit aussi comme ça. Je trouve que s'a lui dresse un portait un peu sombre. Mais bon si s'a lui évite de sombrer dans la popularité c'est bien correct. ( juste en chine qu'il y a des déboires ).Les points sur lesquels ils faut porter attention :Comme dans toutes races, il y a des bons et des mauvais éleveurs. Ils n'ont pas beaucoup de problèmes de santé, mais ils doivent quand même être testés pour la dysplasie. Certains vous diront qu'ils ne testent pas étant donné que c'est une vieille race. C'est ce qu'un éleveux du québec m'a déjà dit. Mais c'est faux. Il faut faire attention quand on voit : De lignées chinoises. En chine, ils ne testent pas leurs chiens et même si tu testes ton importé et qu'il est Ok, s'a ne veut rien dire. On ne sait pas ce qui se cache derrière. De plus, en chine ils sont reconnus pour faire du ''crossbreeding'' . Les vrais pures races sont rares. Faites attention au chiens bien poilus. Ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte. Bon quand on a les deux c'est mieux. Par exemple, ma femelle ne sera pas très poilu, mais elle a une structure solide. Trop de babines non plus c'est pas bon. S'a dépend aussi de la tête du chien.Un point sur lequel MOI, en tant que futur éleveur, je porte attention, c'est l'aspect physique. Dans le dt, il y a une énorme disparité. Deux individus peuvent être CH, mais être bien différents. Il y a des chiens à qui je ne donnerait même pas un bon. Je regarde la forme de la tête, les membres, la ligne du dos, le gabarit. Je sais que c'est ce que la plupart des éleveurs regardent, mais ( et je parle pour ma race ) moi je dois regarder ça de plus près encore, étant donnés les différences.Voici une world winner.Un quadruple championEt un chien auquel je ne toucherai jamais ( d'ailleurs il n'a pas de titre je pense, mais il reproduit quand même. )Et ici voyez, on a plus de fourrure au niveau du cou. Il fait de très bons résultats également en show.Et lui aussi il fait des points. Personnellement je ne lui donnerais même pas son admission à l'élevage. Il n'a pas une belle tête du tout et il a les oreilles attachés trop bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2013 Océane a écrit:Thalye a écrit:Milou a écrit:Je ne vois pas l'intérêt d'effacer, moi j'ai compris ce qui s'était passé dans les deux dernier jours en lisant le post. Tu vas peut-être me dire que c'était pas de mes affaire anyway, mais des fois, c'est l'fun d'être au courant de ce qui se passe sur le forum, juste histoire de comprendre certains commentaires perdus ici et là... Pas besoin d'effacer, juste de revenir au sujet principal me semble suffisant... C'est parce que le monde va continuer à en rajouter... pas facile de juste s'arrêter. Au pire ils peuvent aller au coin papote et ouvrir un post... et non je ne vais pas te dire que ce ne sont pas de tes affaires, les gens ont le droit de lire ce qu'ils veulent. Mon intervention sert juste à dire que je trouve ça plate que 'mon' post soit pollué. Je t'appuis, j'ai toujours trouvé très irrespectueux de polluer allègrement les posts des autres. Une petite intervention je comprend, mais à un moment donné il faut s'arrêter.Moi aussi j'aimerais en savoir davantage sur cette magnifique race ! As-tu d'autres photos ?Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 24 août 2013 Merci Thalye, c.est instructif et interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 août 2013 J'en ai connu beaucoup des croises de cette race, quand je suis allee au Tibet. J'essayerait de deterrer mes vieilles photos quand je serai chez moi... Je ne les trouvait pas aggressifs, mais gardiens et mefiants oui, pour la plupart. Ca se tenait loin, ca gardait le troupeau, mais pas plus. Mais j'aimerais mieux connaitre les "vrais" DT, ils m'interressent beaucoup comme race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 28 août 2013 J'espère que ça t'a fait du bien au moins de cracher ton venin, ça t'a soulagée ? Car en matière d'enfantillage, tu viens de nous donner un maudit bel exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites