Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylLab

Chien de fille versus chien de garçon

Messages recommandés

hum... D'après vous et juste pour le plaisir il y a des chiens de fille et des chiens de garçon comme les automobiles Câlins exprimer vous :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que oui mais il s'avère que Ed a plus d'affinités avec Belle et Tahira qu'avec les Greyhounds. Rolling EyesCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des petits chien je dirai oui. Car c'est assez rare selon moi un homme célibataire qui s'achete un bichon ou un caniche miniature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un doberman, dans la mentalité masculine, va certainement mieux à un homme qu'à une femme - mais moi je trouve que je fit bien avec mes dobs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Pour ce qui est des petits chien je dirai oui. Car c'est assez rare selon moi un homme célibataire qui s'achete un bichon ou un caniche miniature.


Mon éleveur de caniche miniature est un homme célibataire! clin d'oeil

Et mon chum, bien qu'il aime les gros chiens, adore nos petits chiens, même mon chihuahua (mais ça, faut pas qu'il le dise trop fort CrampéCrampéCrampé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête, le chihuahua est un chien de fille et le berger allemand, un chien de gars.. Siffle

Le labrador est un chien mixte...toujours selon moi!

Mais j'adore les gars qui aiment les chis!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmmm, moi je pense que tous les chiens sont des chiens de filles, mais tous les chiens ne sont pas des chiens de gars...

Peu importe quel chien une fille va promener, ca "fit" toujours ! Tant que le chien ne "traine" pas la fille au bout de la laisse évidemment SiffleCrampé

Mais que ce sois un bichon ou un mastiff, dans ma tete, ca marche !
Par contre... un gars avec un Loulou de Poméranie, ou un caniche Royal bien toiletté... ca fait un peu drole... SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un gars dans mon coin que je vois souvent en Harley, tout en cuir, l'air méchant et il traine dans un petit sac devant lui un petit petit York qui porte des google.

J'étais derriere lui une fois à la caisse au Mondou et le gars est pas efféminé pour 5 sous...et son petit york avait une veste Harley Davidson sans manche!!! Ils fittent bien ensemble!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas mon père est bien content que j'ai un beau, grand husky! Quand je lui laisse, de temps en temps, il dit être fier de parader avec mon chien et que si j'avais un caniche, ça ne serait pas pareil Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
C'est fou les stéréotypes, pareil. razz

Tout a fait Crampé
J'assume ! Je suis bourrée de prégugés Crampé

Mheee non !!! C'est pas vrai razz J'essaie autant que possible de ne pas juger sans savoir... mais bon, y'a des match qui sont plus "original" que d'autre !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais un homme assez rock n roll qui est en AMOUR avec son chihuahua. Mon oncle est père célibataire d'un garçon de 13 ans et tous les deux ADORE Blacky leur caniche royal qui est toujours TOUJOURS propre et avec la belle coupe caniche (bin pas tous les pompoms là, juste la tête dans le fond) et monsieur Blacky est un chien de traineau Content , oui oui l'hiver il fait des sports de traction. Sinon je voit très souvent un homme, il est toujours seul quand je le voit et il promène fièrement son shih tsue a poil long et on voit que le poil est très bien entretenue.

Je trouve plus beau un gars qui s'assume avec son chien "non viril", qu'un bum avec son pit bull qui le traine au bout de la laisse et qui est agressif parce le gars croit qu'un pit bull doit être dressé a la dure. (désolé c'est l'exemple qui m'est venu parce que j'ai justement vu cet exemple ici la semaine passé!)

Moi j'ai un boston terrier et un husky croisé, deux chien de "gars" , mais bon un chien est un chien et lui il s'en fou qu'on soit un homme ou une femme, tant qu'on a ce qu'il a de besoin pour être équilibré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais pas mal toujours au même parc a chien, et je vois souvent des hommes avec des poméranien, des caniches, et même (mon préféré XD) mango, un chien nu chinois Crampé

Ça fait pas très virils mais ils en sont complètement fous!

Et sinon des chiens qui fit pas avec les filles, non je pense pas que ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que chaque race à son "auditoire".

Par exemple, dans mon cas, ce sont majoritairement des hommes adultes (30-40-50 ans) qui m'arrêtent pour me poser des questions sur Jake.

Les femmes le trouvent cute, mais sans plus.

Les enfants veulent le flatter, sauf si je promène Becky de (la chienne de Canelle). Alors là, ils s'intéressent pas mal plus à la Bouvier Bernois qu'au chien de chasse. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais deja parler dans un autre post , mais si je me fit au cours d'obeissance et bien les gros chiens sont majoritairement tenu par des femmes Siffle et choisis par des femmes .
La plupart des Danois ont des femmes comme manieur propriétaire ......

Et pour les petits chiens bizarrement je vois aussi beaucoup d'homme avec eux , mais je dirais que c est pas la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends des cours d'obé depuis plus de 2 ans et j'ai vu juste 1 gars dans les cours et il a un Teckel nommé... Hercule. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
En tout cas mon père est bien content que j'ai un beau, grand husky! Quand je lui laisse, de temps en temps, il dit être fier de parader avec mon chien et que si j'avais un caniche, ça ne serait pas pareil Ange


mdr huskette quand j avais mon 1er husky, dans le temps mon pere allait avec ma mere pour l épicerie et il emportais toujours mon husky, il disait toujours, les femmes viennent toute me parler sourire


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête un Berger allemand c'est masculin, un caniche/chihuahua/poméranien c'est très féminin . Ya plusieurs sorte d'homme et de femme aussi ... Siffle

Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua,

Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,
,
Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,

Comme une femme féminine sont poméranien,

Et je croit que l'on choisit et aime notre race justement car elle nous représente bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua,

Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,
,
Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,

Comme une femme féminine sont poméranien


Ouhhhh. Ça joue fort dans les coins. Crampé

Vive les pressions sociales et la standardisation des sexes. J'adore ça.

C'est tellement d'un ridicule, je suis morte de rire.

@nnie et Lyne, j'ai toujours su que vous étiez masculine... razzSiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pis un gros Greyhound mâle de 85 lbs, ça rentre dans quelle catégorie?! What the fuck ?!?


T'es masculine, tu sais ben. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Marie007 a écrit:
Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua,

Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,
,
Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,

Comme une femme féminine sont poméranien


Ouhhhh. Ça joue fort dans les coins. Crampé

Vive les pressions sociales et la standardisation des sexes. J'adore ça.

C'est tellement d'un ridicule, je suis morte de rire.

@nnie et Lyne, j'ai toujours su que vous étiez masculine... razzSiffleCrampé


CrampéCrampéCrampé

Et ceux qui connaissent mon chum, vous le savez hein qui est ben "rose" comme homme! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des petits Caniche et autres, je les vois plus feminin aussi parce que souvent c'est des chiens a habiller, toiletter avec une belle petite boucle... et sans aucun prejuger les femmes son plus fervente de ca que les hommes. Mais oui y'a des hommes qui aime aussi les petit chiens, mais je crois pas que ca soit la majoriter.

Pour ce qui est exemple des teckel, bien a la base c'est un chien de chasse tres doué pour le pistage, donc ca donne une ''excuse'' au homme! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends... je connais la prochaine étape...

- Les hommes qui possèdent des petits chiens et qui prennent plaisir à les promener sont tous gays.

- Les femmes qui possèdent des gros chiens «méchants» et qui prennent plaisir à les promener sont tous des lesbiennes finies.

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pis un gros Greyhound mâle de 85 lbs, ça rentre dans quelle catégorie?! What the fuck ?!?


T'es masculine, tu sais ben. Rolling Eyes


Aaaaaaaaaah ok! Crampé
Je vais continuer mes shoots de testostérone! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Attends... je connais la prochaine étape...

- Les hommes qui possèdent des petits chiens et qui prennent plaisir à les promener sont tous gays.



Tss Tss Tss...... mon mari prends plaisir à promener ti-Cookie lors d'événements canins, il me dit que ça attire les belles madames et elles doivent se pencher évidemment pour le flatter, plaisant avec les beaux décolletés razz

Eille quand y m'a dit ça Rolling Eyes


Mais je l'ai déjà entendu celle-là, les chis sont des chiens de gays razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Attends... je connais la prochaine étape...

- Les hommes qui possèdent des petits chiens et qui prennent plaisir à les promener sont tous gays.

- Les femmes qui possèdent des gros chiens «méchants» et qui prennent plaisir à les promener sont tous des lesbiennes finies.

:985:


Non et non, je ne crois vraiment pas, si on regarde en générale, oui les hommes péferes (de ce que je vois depuis toujours autour de moi) les gros chiens et les petits sont plus la tasse de thé des femmes. Moi j'aime pas les petits chiens et mon chum non plus. Et je connais de hommes qui aiment et choissisent un petits chien et ils ne sont pas gais pour autant. faites un sondages aupres des hommes que vous connaisser, je suis certaine que la plupart vont vous dire préferer les gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, tu comprendras que je faisais de l'ironie... razz

Je suis absolument pas d'accord avec ce genre de théories ou encore, ce genre d'affirmations. Sois en certaine.

Je jongle à tous les jours avec des préjugés non-valables du même genre. C'est tout. J'ai appris à le prendre à la légère, mais ça ne m'empêche pas de trouver ça complètement ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sylhan, tu comprendras que je faisais de l'ironie... razz



Tout à fait clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais on s'entend, un gars qui promène un yorkshire avec une boucle rose ou bien dans une sacoche pour chien c'est pas super viril!!!! Mais on s'en fout dans le fond!!!

Ici, mon chum promène souvent Nugget et moi les 2 gros, mon chum est pas du genre à vouloir un petit chien, il irait pas le promener quoi qu'il ne promène pas les gros non plus. Faque ça changerait rien!!!

C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!!

Mais la perception des gens est souvent petit chien=féminin, gros chien= masculin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'expression ''homme rose sans caractère''plus haut mentionné surpris . Un homme rose ça n'a pas de caractère hein ? Une femme ça a du caractère ou non? Schu toute mêlée What the fuck ?!? ....j'sais pu quel sorte de chien me conviendrait Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais si on se fie au Stéréotype je suis lesbienne je suis propriétaire d'un beau petit teckel .Si je continue dans ce meme angle ,avec mon futur danois se sera que je suis insécure !!!

Je crois pas quil y est de race type feminin et type masculin ,un homme peut aussi bien aimé sont caniche miniature que sont rott amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est quoi au juste un homme rose hein


Un homme rose c'est qu'il fait la même chose qu'une femme, ménage, lavage, bouffe. Bref, je considère que ce n'est pas être rose c'est juste normal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!!

Mais la perception des gens est souvent petit chien=féminin, gros chien= masculin.


Moi ce qui m'intéresse, c'est de comprendre pourquoi on trouve ça spécial un homme dans une beatle avec des fleurs dans le dash?

Et pourquoi, petit chien = féminin et gros chien = masculin ?

La réponse est simple, le modèle socio-culturel américain... mais pourquoi on est pas capable d'en sortir? Pourquoi les même préjugés qu'il y a 20, 30, 40, 50 ans?

hein

Là, on prend ça léger et rigolo, on parle «juste» de race de chiens. Mais ils se passent la même chose dans les métiers, les tâches quotidiennes, etc. Regardez autour de vous. Ça me décourage... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve vraiment que les chiens de chasses style braques allemands, pointer etc...ca fite beaucoup plus avec les hommes qu'avec les femmes...juste a premiere pensée évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que ce post marcherais, et oublié pas c'est juste pour le fun. Le post fait sortir beaucoup de préjuger. Et la on ne parle pas de la couleur des chiens :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:
Oh Boy sa veut dire que je suis une lesbienne finie avec mon futur Danois mais non surpris avec Oliver ma petite saucisse sa équivaut je suis "normale" finalement haha !!


J'veux surtout pas partir de débat, mais pour moi le contraire de lesbienne n'est pas "normal"!! Tu voulais surement dire hétérosexuelle!

gêné S'cusez moi mais j'accroche tout le temps sur des affaire de mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, je te trouve souvent intense dans tes propos, mais là, j'espère que tu niaisais, han!

Et Maryka, je pense que c'est plus une question d'apparence qu'autre chose. Si je prends en exemple mon quartier:

- Je suis une femme et j'ai un chien de chasse.
- Le couple de voisin a un petit chien et les deux le promènent.
- Les voisins plus loin ont des griffons et les deux les promènent.
- Plus loin, la dame a deux bergers allemands.
- L'autre fille plus loin a un boxer.
- Finalement, l'autre monsieur (qui semble être célibataire) a un genre de petit terrier blanc.

Je pense que c'est dans notre tête qu'on voit ça, mais quand dans le fond, la réalité en est tout autre. Je vois des gars en beetle, des femmes en beetle, mais finalement, on en voit pas souvent des beetle, parce que les deux sexes trouvent ça laid anyway! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Dans ma tête un Berger allemand c'est masculin, un caniche/chihuahua/poméranien c'est très féminin . Ya plusieurs sorte d'homme et de femme aussi ... Siffle

Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua,


Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,
,
Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,

Comme une femme féminine sont poméranien,

Et je croit que l'on choisit et aime notre race justement car elle nous représente bien thumright


mon dieu je savais pas qu'un motard ayant fait de la prison est un homme rose sans caractère doh

bon bin moi je suis une fille BIN masculine heindoh

C'est tellement ridicule, on arrête pas de dire que l'important c'est de prendre une race qui nous convient, mais là on dit qu'un chihuahua c'est soit pour les femme soit pour les lavettes hein , pourtant le chihuahua est un chien pour les gens qui aime des petits chien qui peuvent être calme et actif, affecteux, fidèle, ect... Y'a juste les femmes et le lavette qui ont besoin d'un chien comme ça hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans les préjugés...

Vous en pensez quoi:

Dans mes cours de maniement, ya une "éleveure" de Léonberg. Je ne sais pas c'est quoi le nom de son élevage, mais c'est pas qqun de très connu (je crois). Soyons délicates: c'est une personne de petite taille. Très petite taille. Et son Léonberg de 2 ans et demi et TRÈS TRÈS réactif aux autres chiens et aux humains. Elle a dû mal à le retenir quand il charge (il a chargé Tahira 2 fois et a tenté de charger Chivas hier soir).

Donc ma question: est-ce qu'une femme de 60 lbs devrait promener un chien de 90 lbs (je le sais pas combien ça pèse un léonberg adulte) réactif? pourquoi est-ce qu'elle ne prendrait pas une race qui lui convient mieux?

Délicat hein? franchement

Faque oui, les filles qui trippent sur les gros chiens, mais faut toujours ben être capable de les retenir s'ils partent sur qqchose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Maryka a écrit:
Attends... je connais la prochaine étape...

- Les hommes qui possèdent des petits chiens et qui prennent plaisir à les promener sont tous gays.






Mais je l'ai déjà entendu celle-là, les chis sont des chiens de gays razz


Ca m'a fait trop rire un moment donné quand mon frere m'a dit qu'il n'était PAS QUESTION qu'il se promene dans la rue avec les 2 chihuahuas de sa blonde car il aurait l'air trop guay. En fait j'ai trouvé ca drole mais aussi vraiment con et ridicule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!!

Mais la perception des gens est souvent petit chien=féminin, gros chien= masculin.


Moi ce qui m'intéresse, c'est de comprendre pourquoi on trouve ça spécial un homme dans une beatle avec des fleurs dans le dash?

Et pourquoi, petit chien = féminin et gros chien = masculin ?

La réponse est simple, le modèle socio-culturel américain... mais pourquoi on est pas capable d'en sortir? Pourquoi les même préjugés qu'il y a 20, 30, 40, 50 ans?

hein

Là, on prend ça léger et rigolo, on parle «juste» de race de chiens. Mais ils se passent la même chose dans les métiers, les tâches quotidiennes, etc. Regardez autour de vous. Ça me décourage... drunken


Je te dirais qu'à la base, je suis persuadé que les concepteur ont pensé aux femmes pour ce type de voiture, c,est pas pour rien qu'il y en a des roses, aqua ou avec des imprimés de fleurs, c'est pensé fille comme voiture je trouve. Il n'y a rien de mal l'a dedans. Un peu comme les truck, c'est pensé homme, et fourgonnette famille. C'est correct qu'il y ait des choses associés aux hommes et d'autres aux femmes, on est différents après tout. C'est une question de marketing certaines chose ont été pensé pour un type de clientèle.

C'est pas forcément des préjugés, parfois ce sont des faits aussi. Le linge pour chien, des robes à froufrou je crois pas qu'il vise une clientèle masculine, mais bien il clientèle féminine qui vont habiller leur chien comme une poupée. Il n'y en a pas beaucoup pour les gros chien ce genre d'accessoires, ça vise une clientèle féminine qui possède des petits chiens, car on en voit pas mal plus de femme avec des micro chien. C'est pour ça que les gens ont cette perception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Maryka"]

cuisti a écrit:
C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!!


Humm...J'commence à avoir des doutes sur mon chum là hum...
L'été il se promène en Beetle rouge 1975, bon y'a pas de fleurs mais des dés en minou rouge!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je pense que c'est dans notre tête qu'on voit ça, mais quand dans le fond, la réalité en est tout autre.


Je comprends ça. C'est même claire que la réalité est tout autre. Une chance. Content

Personnellement, je me questionne à savoir «pourquoi» on voit ça dans notre tête. Je me questionnement sur le conditionnement socio-culturel qui mène à percevoir les choses de cette façon (et je ne m'exclus pas). Un peu dans le même esprit que le conditionnement qui mène à trouver des relations hétérosexuelles plus «normales et saines» que des relations homosexuelles (par exemple). Parce que ce sont des perceptions/visions propres à la culture nord-américaine, mais qui ne trouvent pas écho dans toutes les cultures.

Hihi. En tout cas, c'est le genre de recherches/débat/lectures que je pourrais faire des heures, des jours, des semaines, des mois et des années. Ça me fait vibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Sonia"]

Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!!


Humm...J'commence à avoir des doutes sur mon chum là hum...
L'été il se promène en Beetle rouge 1975, bon y'a pas de fleurs mais des dés en minou rouge!!! razz


Les dés changent tout! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Marie007 a écrit:
Dans ma tête un Berger allemand c'est masculin, un caniche/chihuahua/poméranien c'est très féminin . Ya plusieurs sorte d'homme et de femme aussi ... Siffle

Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua,


Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,
,
Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,

Comme une femme féminine sont poméranien,

Et je croit que l'on choisit et aime notre race justement car elle nous représente bien thumright


mon dieu je savais pas qu'un motard ayant fait de la prison est un homme rose sans caractère doh

bon bin moi je suis une fille BIN masculine heindoh

C'est tellement ridicule, on arrête pas de dire que l'important c'est de prendre une race qui nous convient, mais là on dit qu'un chihuahua c'est soit pour les femme soit pour les lavettes hein , pourtant le chihuahua est un chien pour les gens qui aime des petits chien qui peuvent être calme et actif, affecteux, fidèle, ect... Y'a juste les femmes et le lavette qui ont besoin d'un chien comme ça hein
On s'entend que le poste juste dans le titre c'est un post pour rire des préjugés, faut quand meme avoir un peu de sens de l'humour dans vie! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cybermyriam"]

Sonia a écrit:
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!!


Humm...J'commence à avoir des doutes sur mon chum là hum...
L'été il se promène en Beetle rouge 1975, bon y'a pas de fleurs mais des dés en minou rouge!!! razz


Les dés changent tout! CrampéCrampéCrampé


Tu penses?? J'ai pas a m'inquiéter???

Crampérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Valérie a écrit:
Je pense que c'est dans notre tête qu'on voit ça, mais quand dans le fond, la réalité en est tout autre.


Je comprends ça. C'est même claire que la réalité est tout autre. Une chance. Content

Personnellement, je me questionne à savoir «pourquoi» on voit ça dans notre tête. Je me questionnement sur le conditionnement socio-culturel qui mène à percevoir les choses de cette façon (et je ne m'exclus pas). Un peu dans le même esprit que le conditionnement qui mène à trouver des relations hétérosexuelles plus «normales et saines» que des relations homosexuelles (par exemple). Parce que ce sont des perceptions/visions propres à la culture nord-américaine, mais qui ne trouvent pas écho dans toutes les cultures.

Hihi. En tout cas, c'est le genre de recherches/débat/lectures que je pourrais faire des heures, des jours, des semaines, des mois et des années. Ça me fait vibrer.


Tout est dans la façon de vouloir être perçu, j'cré ben. Ça dépend de ce que chaque personne trouve normale. Et ce que chaque personne trouve normale dépend de ses expériences.

Je suis entourée d'amies homosexuelles, alors c'est facile pour moi de comprendre qu'elles vivent leur amour de la même façon que je vis le mien avec Stéphane. Mais pour quelqu'un qui n'a pas eu la même chance que moi (car je considère ces relations comme une ouverture indéniable d'esprit), ça reste de l'abstrait, de l'incompréhension. Je pense que c'est à partir de là que les préjugés se forme, que ce soit à propos de l'orientation sexuelle, des religions, des immigrants, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...