lermax1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 felony a écrit:lermax a écrit:Marie007 a écrit:Dans ma tête un Berger allemand c'est masculin, un caniche/chihuahua/poméranien c'est très féminin . Ya plusieurs sorte d'homme et de femme aussi ... Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua, Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,,Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,Comme une femme féminine sont poméranien, Et je croit que l'on choisit et aime notre race justement car elle nous représente bien mon dieu je savais pas qu'un motard ayant fait de la prison est un homme rose sans caractère bon bin moi je suis une fille BIN masculine C'est tellement ridicule, on arrête pas de dire que l'important c'est de prendre une race qui nous convient, mais là on dit qu'un chihuahua c'est soit pour les femme soit pour les lavettes , pourtant le chihuahua est un chien pour les gens qui aime des petits chien qui peuvent être calme et actif, affecteux, fidèle, ect... Y'a juste les femmes et le lavette qui ont besoin d'un chien comme ça On s'entend que le poste juste dans le titre c'est un post pour rire des préjugés, faut quand meme avoir un peu de sens de l'humour dans vie! je prend ça bin en riant, mais je trouve tout de même ridicule les préjugé parfois. Ok quand on est ignorant, bon ça passe, mais quand on a plein de conaissance et qu'on a tout de même des préjugé aussi ancré, je trouve ça ridicule. La société nous impose une ligne de pensée, les poupées vont aux fille et les garçon les camions. Pourtant c'est bénéfique autant pour les filles que les garçon d'avoir des jouets diversifié.À 11-12 ans je trouvais ridicule que les amies de ma mère soit outrée parce que j'avais donner mes barbies au mon petit FRÈRE de 2 ans, parce tsé des barbies c'est pour les filles, on allait en faire une tapette voyons. Il aimait jouer avec et moi je ne jouait plus avec, donc ça allait de soit que je lui donnais. Alors je trouve encore ridicule ces stéréotypes envers l'homme et la femme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Maryka a écrit:Valérie a écrit:Je pense que c'est dans notre tête qu'on voit ça, mais quand dans le fond, la réalité en est tout autre.Je comprends ça. C'est même claire que la réalité est tout autre. Une chance. Personnellement, je me questionne à savoir «pourquoi» on voit ça dans notre tête. Je me questionnement sur le conditionnement socio-culturel qui mène à percevoir les choses de cette façon (et je ne m'exclus pas). Un peu dans le même esprit que le conditionnement qui mène à trouver des relations hétérosexuelles plus «normales et saines» que des relations homosexuelles (par exemple). Parce que ce sont des perceptions/visions propres à la culture nord-américaine, mais qui ne trouvent pas écho dans toutes les cultures.Hihi. En tout cas, c'est le genre de recherches/débat/lectures que je pourrais faire des heures, des jours, des semaines, des mois et des années. Ça me fait vibrer.Les médias sont la pour entretenir les préjugés, les ''images'', les stéréotypes...ils créent des besoins et ils jouent avec les émotions. Le conditionnement socio-culturel c'est la télé, la pub partout ou tu regardes, et ca fonctionne pas a peu près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 6 mai 2010 felony a écrit:Maryka a écrit:Valérie a écrit:Je pense que c'est dans notre tête qu'on voit ça, mais quand dans le fond, la réalité en est tout autre.Je comprends ça. C'est même claire que la réalité est tout autre. Une chance. Personnellement, je me questionne à savoir «pourquoi» on voit ça dans notre tête. Je me questionnement sur le conditionnement socio-culturel qui mène à percevoir les choses de cette façon (et je ne m'exclus pas). Un peu dans le même esprit que le conditionnement qui mène à trouver des relations hétérosexuelles plus «normales et saines» que des relations homosexuelles (par exemple). Parce que ce sont des perceptions/visions propres à la culture nord-américaine, mais qui ne trouvent pas écho dans toutes les cultures.Hihi. En tout cas, c'est le genre de recherches/débat/lectures que je pourrais faire des heures, des jours, des semaines, des mois et des années. Ça me fait vibrer.Les médias sont la pour entretenir les préjugés, les ''images'', les stéréotypes...ils créent des besoins et ils jouent avec les émotions. Le conditionnement socio-culturel c'est la télé, la pub partout ou tu regardes, et ca fonctionne pas a peu près.Ça pourrait très bien être biologique, après tout. L'autre fois je lisais une étude qui avait été faite et la conclusion des chercheurs était ceci: quand tu crois à quelque chose de faux (et ça peut être aussi banal qu'une capitale, par exemple, ou dans notre cas, des préjugés), même si tu apprends par la suite la vérité (dans mon exemple, la véritable capitale), c'est ta première idée qui va te rester en tête. C'est pas fou. Après tout, les préjugés sont des jugements préconçus. Partant de là, ça voudrait dire que les préjugés se perpétuent à l'infini dans le temps. On est mal parti! Tsé, je pense qu'au fond, tout le monde sait pertinemment que la grosseur du chien à rien à voir avec le sexe ou l'orientation sexuelle, mais si c'était leur première idée, ben elle persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Valérie a écrit:Tout est dans la façon de vouloir être perçu, j'cré ben. Ça dépend de ce que chaque personne trouve normale. Et ce que chaque personne trouve normale dépend de ses expériences.Mais malgré les expériences personnelles de chaque individu, certains comportements sont socialement plus acceptables que d'autres, hein? Et certains comportements et stéréotypes sont tellement ancrés en nous qu'il est presque impossible de nous en défaire. Ça rejoint ce qu'écrit Lermax par rapport aux jouets spécialement destinés aux petites filles ou aux petits garçon (ou aux couleurs de vêtements, etc.).En imposant pas aux jeunes enfants cette culture première (stéréotypée), est-ce que les normes sociales de la société viendrait à changer... ? Certainement. Entre autre chose, selon plusieurs, la bisexualité serait monnaie courante et les rôles sexuels traditionnelles complètement détruits. C'est intéressant...Le danger de la culture première, c'est qu'on ne la remet jamais en question et qu'on n'a beaucoup de difficulté à y poser un regard critique puisque pour nous, ça va dans l'ordre des choses. Et le contraire nous paraît «spécial», justement.Au fond, je revendique aux femmes le droit d'être considéré comme femmes à 100% qu'elle soit en couple avec un homme ou une femme, qu'elle porte du rose ou du bleu royal, qu'elle porte un noeud papillon ou une robe, qu'elle soit coiffeuse ou machiniste. Et même chose pour l'homme, qui possède un chihuahua ou un pittbull, qu'ils fassent la vaisselle ou qu'ils tondent le gazon, qu'il soit papa à la maison ou pourvoyeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Maryka a écrit:Valérie a écrit:Tout est dans la façon de vouloir être perçu, j'cré ben. Ça dépend de ce que chaque personne trouve normale. Et ce que chaque personne trouve normale dépend de ses expériences.Mais malgré les expériences personnelles de chaque individu, certains comportements sont socialement plus acceptables que d'autres, hein? Et certains comportements et stéréotypes sont tellement ancrés en nous qu'il est presque impossible de nous en défaire. Ça rejoint ce qu'écrit Lermax par rapport aux jouets spécialement destinés aux petites filles ou aux petits garçon (ou aux couleurs de vêtements, etc.).En imposant pas aux jeunes enfants cette culture première (stéréotypée), est-ce que les normes sociales de la société viendrait à changer... ? Certainement. Entre autre chose, selon plusieurs, la bisexualité serait monnaie courante et les rôles sexuels traditionnelles complètement détruits. C'est intéressant...Le danger de la culture première, c'est qu'on ne la remet jamais en question et qu'on n'a beaucoup de difficulté à y poser un regard critique puisque pour nous, ça va dans l'ordre des choses. Et le contraire nous paraît «spécial», justement.Au fond, je revendique aux femmes le droit d'être considéré comme femmes à 100% qu'elle soit en couple avec un homme ou une femme, qu'elle porte du rose ou du bleu royal, qu'elle porte un noeud papillon ou une robe, qu'elle soit coiffeuse ou machiniste. Et même chose pour l'homme, qui possède un chihuahua ou un pittbull, qu'ils fassent la vaisselle ou qu'ils tondent le gazon, qu'il soit papa à la maison ou pourvoyeur... C est pour ca que nous nous sommes acheter un petit tracteur ROUGE pour tondre la pelouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 [quote="Sonia"]Cybermyriam a écrit:Sonia a écrit:Maryka a écrit:cuisti a écrit:C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!! Humm...J'commence à avoir des doutes sur mon chum là L'été il se promène en Beetle rouge 1975, bon y'a pas de fleurs mais des dés en minou rouge!!! Les dés changent tout! Tu penses?? J'ai pas a m'inquiéter??? Non, pas les vieilles, les nouvelles beatles!!!! Celle l'a qui sont laide (désolé pour les adeptes) Mais c'est vrai qu'avec les dés, ça change tout Mais dans le fond, il y a une différence entre trouver qu'un homme avec un petit chien ça fait pas viril et de dire qu'un homme qui a un petit chien n'est pas viril ou qu'il est gaiC'est 2 perceptions différentes, on peut trouver quelque chose sans en déduire que c'est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Valérie a écrit:Tsé, je pense qu'au fond, tout le monde sait pertinemment que la grosseur du chien à rien à voir avec le sexe ou l'orientation sexuelle, mais si c'était leur première idée, ben elle persiste.Ce que tu écris, j'y crois à 100% et ça va dans le même sens que les explications culture première/culture seconde et de leur impact sur le développement sociale et personnelle. Ça s'applique pour les chiens, mais aussi pour tous les autres domaines (sexualité, rôles des sexes, coutumes, rites, etc.). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Maryka a écrit:Valérie a écrit:Tsé, je pense qu'au fond, tout le monde sait pertinemment que la grosseur du chien à rien à voir avec le sexe ou l'orientation sexuelle, mais si c'était leur première idée, ben elle persiste.Ce que tu écris, j'y crois à 100% et ça va dans le même sens que les explications culture première/culture seconde et de leur impact sur le développement sociale et personnelle. Ça s'applique pour les chiens, mais aussi pour tous les autres domaines (sexualité, rôles des sexes, coutumes, rites, etc.).Moi je peux pas l'exprimer avec les mots de la sociologie, c'est tout. En même temps, tu peux pas faire évoluer 7 millions (si on prends le Québec, là) en même temps. Déjà, de prendre conscience du problème est assez nouveau en soi. Les dogmes s'affaissent, tranquillement, certes, mais ils s'affaissent quand même... et c'est très bon signe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Valérie a écrit:Moi je peux pas l'exprimer avec les mots de la sociologie, c'est tout. !T'es une pro! Je pense aussi que le plus important est de prendre conscience de l'impact de cette culture première (inné) sur nous et de développer une culture seconde (acquise) qui rejoint plus nos valeurs. C'est ainsi que les choses pourront éventuellement changer et évoluer (sans jugement de valeurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Maryka a écrit:Valérie a écrit:Moi je peux pas l'exprimer avec les mots de la sociologie, c'est tout. !T'es une pro! Je pense aussi que le plus important est de prendre conscience de l'impact de cette culture première (inné) sur nous et de développer une culture seconde (acquise) qui rejoint plus nos valeurs. C'est ainsi que les choses pourront éventuellement changer et évoluer (sans jugement de valeurs).VOILÀ! Djisus, on devrait être partenaire de recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Non mais tant qu'a y aller dans le stéréotypage ! Et je prend vraiment mais vraiment ca au second degré... pas au sérieux pennntoute ! Mais bon... Les Eleveurs de mon bulldog sont homosexuel, ils possedent a eux ; 1 Danois, 1 Bulldog, leur Rottweiller vien de mourir, ils se sont procuré un chihuahua !D'apres moi, ils ne sont absolument pas certains de leur orientation avec toutes ces contradictions raciales Et eu... le bulldog, c'est pour les filles ou les gars ??? Que je m'ajuste en concéquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Valérie a écrit:VOILÀ! Djisus, on devrait être partenaire de recherche!Hihi. Quand tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 lermax a écrit:felony a écrit:lermax a écrit:Marie007 a écrit:Dans ma tête un Berger allemand c'est masculin, un caniche/chihuahua/poméranien c'est très féminin . Ya plusieurs sorte d'homme et de femme aussi ... Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua, Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,,Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,Comme une femme féminine sont poméranien, Et je croit que l'on choisit et aime notre race justement car elle nous représente bien mon dieu je savais pas qu'un motard ayant fait de la prison est un homme rose sans caractère bon bin moi je suis une fille BIN masculine C'est tellement ridicule, on arrête pas de dire que l'important c'est de prendre une race qui nous convient, mais là on dit qu'un chihuahua c'est soit pour les femme soit pour les lavettes , pourtant le chihuahua est un chien pour les gens qui aime des petits chien qui peuvent être calme et actif, affecteux, fidèle, ect... Y'a juste les femmes et le lavette qui ont besoin d'un chien comme ça On s'entend que le poste juste dans le titre c'est un post pour rire des préjugés, faut quand meme avoir un peu de sens de l'humour dans vie! je prend ça bin en riant, mais je trouve tout de même ridicule les préjugé parfois. Ok quand on est ignorant, bon ça passe, mais quand on a plein de conaissance et qu'on a tout de même des préjugé aussi ancré, je trouve ça ridicule. La société nous impose une ligne de pensée, les poupées vont aux fille et les garçon les camions. Pourtant c'est bénéfique autant pour les filles que les garçon d'avoir des jouets diversifié.À 11-12 ans je trouvais ridicule que les amies de ma mère soit outrée parce que j'avais donner mes barbies au mon petit FRÈRE de 2 ans, parce tsé des barbies c'est pour les filles, on allait en faire une tapette voyons. Il aimait jouer avec et moi je ne jouait plus avec, donc ça allait de soit que je lui donnais. Alors je trouve encore ridicule ces stéréotypes envers l'homme et la femme!Je te comprend et moi aussi je trouve ca ridicule, meme si étant humaine je suis la première a en avoir. Par exemple si je vois un homme se promener avec un chihuahua avec un chandail rose, je vais trouver ca cute et ben le fun que le gars est pas peur des préjugés, mais ma prèmière pensée va etre qu'il est ''spécial'' cet homme, soit gay, exentrique, whatever. Pourtant c'est juste une couleur, et je suis loin d'etre homophobique, je n'ai pas de pensées négative, mais quand meme des préjugés. C'est juste de la facon que j'ai été élevée j'imagine, le rose ca va pas aux hommes, et un caniche a pompom avec un homme au bout de la laisse, c'est pas très viril, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Eiram a écrit:Non mais tant qu'a y aller dans le stéréotypage ! Et je prend vraiment mais vraiment ca au second degré... pas au sérieux pennntoute ! Mais bon... Les Eleveurs de mon bulldog sont homosexuel, ils possedent a eux ; 1 Danois, 1 Bulldog, leur Rottweiller vien de mourir, ils se sont procuré un chihuahua !D'apres moi, ils ne sont absolument pas certains de leur orientation avec toutes ces contradictions raciales Et eu... le bulldog, c'est pour les filles ou les gars ??? Que je m'ajuste en concéquences jte dirais plus gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 mai 2010 [quote="cuisti"]Maryka a écrit:cuisti a écrit:C'est un peu comme les chars, un gars dans une beatle avec des fleurs dans le dash, c'est spéciale!!!! Mais la perception des gens est souvent petit chien=féminin, gros chien= masculin.Moi ce qui m'intéresse, c'est de comprendre pourquoi on trouve ça spécial un homme dans une beatle avec des fleurs dans le dash? Ca veux tu dire que Volvo est exclusivement une voiture d'homme viril? Parce que je vois très régulièrement des femmes en conduire. Ce sujet me fait vraiment rire, j'adore!!! Mon père doit être éfféminé, parce qu'il n'a absolument aucun problème a se promener partout avec sa petite Maya Caniche blanc-crème. Sérieusement, il n'en a totalement rien à faire du monde autour de lui, il l'aime tellement sa chienne et elle le lui rend au centuple!! C'est tous ce qui compte pour lui. Il voulait un petit chien affectueux , le fun, joueur et gentil qui regarde avec lui la télé le soir et lui tiens compagnie. Il s'en fou de l'image que ca peut projetter.. Sincèrement mon père est tout sauf éfféminé au contraire, mais il l'aime les petits chiens.Personnellement je trouve ca tellement hot de voir un homme promener un petit chien!! C'est simplement son petit compagnon. Il ne la pas adopté pour les autres ou pour augmenter sa virilité ou son image. Non, c'est simplement son chien.Et moi je dois être androgyne, puisque parfois je me promène avec mon tit Chihuahua et parfois je me promène avec mon gros molosse de Capi! Les gens qui ont un chien pour la projection je trouve ca d'un pathétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Eiram a écrit:Non mais tant qu'a y aller dans le stéréotypage ! Et je prend vraiment mais vraiment ca au second degré... pas au sérieux pennntoute ! Mais bon... Les Eleveurs de mon bulldog sont homosexuel, ils possedent a eux ; 1 Danois, 1 Bulldog, leur Rottweiller vien de mourir, ils se sont procuré un chihuahua !D'apres moi, ils ne sont absolument pas certains de leur orientation avec toutes ces contradictions raciales Et eu... le bulldog, c'est pour les filles ou les gars ??? Que je m'ajuste en concéquences Ha bin la surprend toi pas si tu as un chien Gaydoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Mon père ,aujourd'hui décédé, ADORAIT les petits chiens de poche (comme il les appelait). Il rêvait d'un petit chihuahua ou d'un caniche toy. Il en a eu quelques uns...et ils n'étaient jamais assez petits à son goût. Son métier: camionneur. Et à ma connaissance hétéro .Mon fils Felix ,un garçon à filles depuis toujours (tout petit il venait le coeur à l'envers devant un décolleté plongeant...et ça continue) se fait traiter de ''fif'' régulièrement. Il aime les jeans skinny ,se fait teindre blond platine ,adore porter t-shirt avec veste pingouin et cravate ,n'est pas très sportif et est délicat et sensible. Il s'en fout et refuse de faire comme les autres pour être de la gang .Mon mari ,rencontré au Mexique, était danseur tropical . Les chemises à froufrou et les chapeau à fleurs ,les g-strings, les leggings...il a porté tout ça sans problèmes. Des amis gais il en avait autant que des amis hétéro. Pourtant il est le typique macho mexicain, et j'ai dû travailler fort pour changer plein de ses préjugés sur ce qui est correct pour une femme et ce qui l'est pour un homme. Son chien de rêve :un dalmatien.....Au mon Dieu ...peut être qu'il trippe sur les pompiers .Chez nous tout le monde est ce qu'il est et n'a pas peur d'être différent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Tessa a écrit:Eiram a écrit:Non mais tant qu'a y aller dans le stéréotypage ! Et je prend vraiment mais vraiment ca au second degré... pas au sérieux pennntoute ! Mais bon... Les Eleveurs de mon bulldog sont homosexuel, ils possedent a eux ; 1 Danois, 1 Bulldog, leur Rottweiller vien de mourir, ils se sont procuré un chihuahua !D'apres moi, ils ne sont absolument pas certains de leur orientation avec toutes ces contradictions raciales Et eu... le bulldog, c'est pour les filles ou les gars ??? Que je m'ajuste en concéquences Ha bin la surprend toi pas si tu as un chien Gaydoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 C'est une question de style aussi... Les filles qui aiment les gars un peu style bad ass vont peut-être plus se tourner la tête quand un gars promène son beau pit bull ou son doberman... Je sais que certains gars trippent sur les filles tattouées, j'imagine que ce genre de gars là aiment aussi plus la fille qui promène son danois que celle qui promène son bichon frisé...En même temps, si on veut y aller dans les stéréotype à fond, peut-être que la maman célibataire avec trois enfants la broue dans le toupet va trouver le gars avec son caniche hyper bien toiletté, un peu homme rose ben ben intéressant! Ah, pourquoi je suis toujours plus attirée vers les bums éternels ados à pit bull moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaitann11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Maryka a écrit:Marie007 a écrit:Un homme rose sans caractère va apprécier son ptit chihuahua, Une femme un peu masculine va aimé promener son rottweillwer,,Un homme masculin va avoir plaisir a pavanné son gros doberman,Comme une femme féminine sont poméranienOuhhhh. Ça joue fort dans les coins. Vive les pressions sociales et la standardisation des sexes. J'adore ça.C'est tellement d'un ridicule, je suis morte de rire. @nnie et Lyne, j'ai toujours su que vous étiez masculine... ben tant qu'a ca je suis tres masculine ...j'ai eu :mastiff ,matin de naples,Danois,berger allemand....mais j'avoue que je trouve drole de voir un homme avec un mini chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Jaelle, c'est parce que tu ne veux pas un type plate ...............................................mais sache ma belle que les ados a pit bulls sont de bons "one night stand" ..........parfois mais je suis certaine que bien des types a caniches pourrait te surprendre agréablement et la ma belle ........c'est l'expérience d'une mémé de 55 berges qui parle et qui en a de l'expérience avec les ados attardés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 En-t-k j'ai aucune idée de comment les gens me perçoivent avec un croisé rott (méchant chien), un croisé bouvier (gros toutou gentil, gentil) et un corgi (drôle de look). Surement comme la folle avec 3 chiens tout simplement Moi aussi j'aime bien les gars avec des petits chiens, j'aime les gens qui s'assume et qui n'ont pas peur de que les autres vont penser!!! Même si parfois ça fait drôle de voir un gros musclé de 6 pieds avec un bichon, c'est une bonne façon de se faire remarqué et d'attirer les filles, ça c'est sure!!!!Mais je continue à trouver que la beatle est un char de fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 J'ose pas imaginer ce que les gens disent de me voir avec mon Chihuahua dans les bras Un pitbull ,m'allait pas mal mieux jtrouve C est drole mais je pense que les gens ont pas d'opinion quand j'ai mes CKC ...ils sont plutot passe partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 Ici quand on va prendre des marches c'est moi qui tient le danois et mon chum les 2 minpin ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 De mon côté, j'aime autant les gros chiens que les petits. Il y a des avantages aux deux.Par contre, je suis plus du type gros chiens. Mon père adore se promener avec Capucine, car elle a un caractère plus fort que Pinceau, et lui, il aime ça davantage.Ma mère aime les deux grosseurs.Moi, j'aime plus les gros chiens et les chiens avec un caractère fort, comme le schnauzer géant. Mais j'aime aussi le petit caniche... Bref, pour moi, je ne sais pas faire un choix! C'est vrai qu'on voit plus souvent des petits chiens avec des femmes et des gros chiens avec des hommes. Par contre, cela est aussi un vrai stéréotype! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Maryka a écrit:Attends... je connais la prochaine étape...- Les hommes qui possèdent des petits chiens et qui prennent plaisir à les promener sont tous gays. - Les femmes qui possèdent des gros chiens «méchants» et qui prennent plaisir à les promener sont tous des lesbiennes finies.Tu vois, moi c'est drôle, une femme qui se promène avec un gros chien style dob, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que c'est une femme qui veut se sentir en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 7 mai 2010 J'ai repensé à mon père et son trip de ti-chiens de poche. Je pense que ça vient du fait qu'un gros chien ,pour lui qui vivait sur une ferme lorsqu'il était enfant, c'était un chien de ferme. Un ti-chien de poche c'était un chien de riche ...c'était les vedettes ,tant américaines que québécoises qui en avaient . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Ça va pas ben mon affaire, ici on a deux caniches femelles dont une toy Ici, avec ma blonde allergique à la plupart des chiens et pas aux caniches, disons que ça limite les choix... Je vais vous confier que les chiens chinois à crête je les trouve vraiment beaux.bof, disons que ça ne me stress pas trop de me promener avec nos caniches tant que ma blonde traîne la petite Pour un gars, il y a bien pire que de promener un petit chien, c'est de tenir la sacoche d'une fille en public, me semble que l'on devient soudainement encombré d'une grosse patate chaude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2010 J'avais pas enmcore vu ce post... et hahah j'aime vos interventions!!!! Je prend par exemple mon beau-père... Gros bonhomme Cowboy qui travaille sur une ferme avec des chevaux, son tracteur pis son 4 roues. On l'imagine plus avec un Berger allemand... mais avant que ma mère adopte son Border Collie, mon beau-oère se promenait avec une tite yorkshire x bichon maltais en dessous du bras Et dans les 30 dernière années, le seul événement qui as réussi à le faire pleurer c'est lorsque notre petite yorkshire x pug a eu son accident... Jamais on le voit pleurer... mais la y pleurait pour un "chien de poche" ou ce qu'il aime bien dire... "un suppositoire à gros chien"!C'est juste drôle de le voir avec sa ptite fille, que ma mère a pris le temps d'y mettre sa tite robe avec la boucle qui match avec, en dessous du bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 TaXincluZ a écrit:Pour un gars, il y a bien pire que de promener un petit chien, c'est de tenir la sacoche d'une fille en public, me semble que l'on devient soudainement encombré d'une grosse patate chaude!Ça c'est sûr, J'ai déjà envoyé mon ex à la pharmacie me chercher des tampons..... J'avais l'impression de l'avoir envoyé en terrain complètement inconnu, dans un nouveau pays au milieu de nulle part...pauvre lui...Moi, je vais vous dire ce que je vois dans mon quartier. Il y a un couple homosexuel qui ont 2 magnifiques petits caniches nainsIl y a un couple hétéro qui ont deux chiens. Un braque allemand et un yorkshire, La fille promène le braque, le gars promène le yorkshire.Un gars que je connais depuis longtemps, un homosexuel a un gros rottweiller. Il a toujours aimer les gros chiens, puissants. Il est super musclé, mesure un bon 6 pied 2 pouces. Je vous jure, ce gars là dégage la puissance. La seule chose qui le déçoit, il attire plusss les filles que les gars Une ancienne voisine a toujours eue des gros chiens, pitbulls, golden. Elle voulait pas de petits chiens car elle avait peur de leur faire mal...elle était très maladroite et pilait souvent sur les pattes de ses chiens. Dans mon quartier, il y a beaucoup d'homosexuels et ils ont des chiens de races très différentes. Chez les personne âgées, je vois beaucoup de petits caniches, chihuahua, yorkshire, shitsu, poméranien. Mais j'ai une dame dans la rue près de chez-moi qui a 78 ans et se promène avec son chow chow. Moi, la grosseur me dérange pas vraiment. Mais j'aime beaucoup les chiens de chasses parce que petite, j'ai trempé là-dedans ayant une famille d'hommes chasseurs. Je suis du type chien tête de cochon ou chien avec un fort caractère peut importe sa grosseur. Ça me donne du défi pour le dressage, c'est valorisant. C'est sûr qu'un gars de 6 pieds et plus, super musclé qui se promène avec un chihuahua passera pas innaperçu. Il y a un gars dans mon coin qui a un chihuahua et lui il m'a dit "J'aime les petits chiens car tu peux les amener partout" Moi aussi j'aime bien ce post. Ça permet de voir l'opinion des gens, j'aime ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 mai 2010 karolle a écrit:huskette a écrit:En tout cas mon père est bien content que j'ai un beau, grand husky! Quand je lui laisse, de temps en temps, il dit être fier de parader avec mon chien et que si j'avais un caniche, ça ne serait pas pareil huskette quand j avais mon 1er husky, dans le temps mon pere allait avec ma mere pour l épicerie et il emportais toujours mon husky, il disait toujours, les femmes viennent toute me parler karolleUn husky, c'est juste beau. Que tu sois une fille ou un gars, c'est un chien qui ne vient pas avec des stéréotypes. Tu peux te promener fièrement dans la rue avec. Jusqu'à ce qu'il décide que c'est l'heure de la bétise quotidienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Il y avait une petit citation que j'ai trouvé bien drôle à propos des caniches..Quelque chose comme; les caniches sont pour les hommes qui n'ont rien à prouver.Il faudrait que je retrouve l'endroit où j'ai lu ça!De mon côté.. je trouve que n'importe quel chien va à une fille.. mais un caniche toy dans les bras d'un gars j'sais pas. Quand mon père promène Jessie.. ça fait drôlement ''viril'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Mon chum promenne les danois avec plaisirs, mais demandé lui pas de promenner le York et Le pom par contre, si il le fait c'est pcque je suis avec lui mais il ne partiera pas tout seul avec les petits Moi que ce soit un ou l'autre sa ne me dérange pas, mais j'avoue ressentir plus de fierté à promenné mes danois par contre... LOLPquoi?? Je sais pas faudrais que j'analyse ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Maya a écrit:Pquoi?? Je sais pas faudrais que j'analyse ca Effectivement! L'image...............Même entre être humains, enormément de gars et de filles sont comme ca... C'est vraiment triste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Ah ben oui l'image, elle est très importante pour l'être humain, mais ca c'est un autre débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites