Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

[ADOPTE] SOS pour Calinette - toutou en RP

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je ne pensais pas être confrontée moi-même si vite à ce problème pour notre Calinette, c'est de mon côté cette fois. La maman de mon ami pour qui, il y a deux ans avons sortie Calinette d'une ???? pour notre mamy qui avait perdu son caniche de 14 ans.

Voilà un descriptif de notre Calinette.

"Je m’appelle « Calinette » affectueuse, aimant les enfants et les autres chiens, les chats pas trop mais à voir si c’est le chat de la maison cela pourrait peut-être le faire. J’ai 5 ans, je suis en bonne santé mais un peu ronde car mamy me nourrissait bien et j’aime rester sur mon fauteuil à ses côtés je ne cours donc pas beaucoup dans le jardin. Je cherche une famille d’accueil pour finir mes jours paisiblement et être heureuse. Ma maitresse qui a 86 ans est partie à l’hôpital, puis en maison de repos puis après sa convalescence partira en maison de retraite, de ce fait elle ne peut plus me garder.

Les enfants ne peuvent pas me prendre vu que lorsque je suis seule je détruis dans la maison car je n’ai jamais eu l’habitude d’être toute seule et que ma maitresse quand elle n’est pas là, je stresse et j’angoisse donc je grignote la porte pour la retrouver. J’aimerai trouver soit une personne âgée soit une personne qui serait constamment avec moi soit une personne qui possède un jardin et qui durant son absence me mette à la niche dehors pour que je ne fasse pas de bêtises et que je n’angoisse pas trop longtemps.

Je suis également une bonne gardienne, j’aboie quand il le faut pour prévenir ma maîtresse et c’est tout car je ne suis pas méchante. Je vous joins ma photo pour que vous puissiez vous donner une idée de ma personne. Voilà j’espère que mon appel sera entendu par quelqu’un qui voudra bien de moi car j'ai beaucoup de tendresse à donner et continuer à en recevoir. J’ai connu l’appartement, et avec mamy ma maitresse j’ai vécu pendant 2 ans dans un pavillon donc je m’habitue très bien au changement du moment que je suis avec ma maîtresse tout va bien.

Pour le moment ma maitresse m’a placé dans une pension canine, je suis bien traitée mais bien sur ce n’est pas chez moi et je m’ennuie dans mon box. Ma maitresse ne pourra pas payer longtemps pour moi la pension donc je vous lance un SOS très fort et rempli d’amour et j’espère que quelqu’un m’entendra".

Voilà l'histoire de ma Calinette (je pleure en vous écrivant, elle est constamment dans mes pensées depuis que cela m'est tombée dessus dirons-nous et je ne l'oublierai de toute façon jamais), mon ami m’a promis que peut importe les kms si on trouve un super foyer qui lui donnera toute la tendresse et l’affection qu’elle a besoin nous les ferons sans problème et également pour nous rendre compte par nous mêmes des adoptants bien sûr.

Je joins les photos de ma petite mémère.

Le motif du placement / pourquoi s'agit-il d'un SOS Mamy 86 ans partie à l’hôpital puis ensuite maison de retraite

* le nom de l'animal ) Calinette
* la race Epagneule Breton
* le sexe femelle
* l'âge 5 ans

* est-elle tatouée ou porte-t-elle une puce électronique ? Puce électronique
* le caractère : Très calme souvent sur son fauteuil ; très sociable très gentille très caline, donne beaucoup d’affection
* le mode de vie qu'elle a connu : intérieure (maison+jardin)
* est-elle habituée aux enfants ? Très habituée même avec enfants en bas âge elle ne les cherche même pas

* si c'est une chienne, est-elle habituée aux chats ? Je ne sais pas
* comment s'entend-elle avec ses congénères mâles et femelles ? Très bien avec les chiens ou chiennes

* est-il castré / est-elle stérilisée ? oui
* est-elle à jour dans ses vaccins ?
oui
* est-elle en bonne santé ?
Oui
* si c'est une chienne, supporte-t-elle de rester seul en l'absence de ses maîtres ou a t-elle un comportement destructeur ? destructrice quand elle est seule, elle angoisse et stresse n’a pas l’habitude d’être seule.
* pourrait-elle vivre en appartement ?
oui sans problème
* si elle est dans un refuge ou une association, le refuge ou l'association, accepterait-elle que l'animal quitte le département ? oui
* et accepterait-elle une famille d'accueil temporaire faute d'adoptants ? oui
* lieu précis où elle se trouve : Les Mureaux dans le 78 (Yvelines)
* pourrait-elle être amenée à l'adoptant (ou famille d'accueil temporaire) si la personne ne pouvait faire le voyage ? oui sans problème peut importe les kms à faire nous les ferons
* coordonnées de la personne à contacter :
Vous pouvez me joindre au :

mon portable : 06 84 11 59 51 ou

mon bureau : 01.53.44.98.67 ou

mon domicile : 01.30.99.86.69 demandez chantal

ou par mails chantal.meistersheim@industrie.gouv.fr sauf le WE n'étant pas au bureau bien sûr.