gin1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je pense souvent à mon après Strato. C'est à dire, quelle race choisir quand il ne sera plus de ce monde. A chaque fois que je tombe sur une race qui m'intêresse, mon conjoint me dit: ouach ! C'est laid !...tu veux vraiment avoir ça ?Il me désespère. Pour lui il y a le setter irlandais et...les autres chiens Je me demande comment il réagirait si je faisais à mon idée. Finirait il par aimer la race à forçe de la cotoyer ?Quelles sont vos expériences pour celles qui l'ont vécu ?Et la Stratomanie, est-ce que ça se soigne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Mon chum trouve dont les races que j'aime laitte... Lui il est du type chien populaire : Golden Retriever, Husky etc... Au début de notre relation il était chow-chowmaniaque... J'ai mis au clair très vite que AUCUN chow va rentrer chez moi. Et il est tomber en amour avec Zoey, ensuite avec Chopper et maintenant il a bien hâte que j'aille mon puppy australien. Par contre, il trouve mes Bouvier des Flandres dont laid, même chose pour les rotts etc... Pourtant Gin, ton chum doit bien aimer ta chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Il aime Cléo même s'il l'a trouve laide (il lui trouve une tête de brochet, pas fin, elle est cute Cléo ) mais Cléo c'est la chienne de ma fille.Je voudrais pas qu'il prenne mon chien en aversion non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ici, c'est pas compliqué..... pour mon chum, un chien est un chien!! Du moment ou il sait vivre dans une maison, qu'il est propre, non destructeur et qu'il dort la nuit...tout est ben beau!Depuis un certain temps, il vient les promener avec moi....et même pour la première fois, samedi il est parti les promener avec mon garçon moi je travaillais!!Donc, pour le choix d'une race....ça l'importe peu mais le tempérament oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Après notre colley, qui était le chien à mon mari car c'est lui qui s'en occupait pour les longues marches, il nous a dit à moi et ma fille, allez chercher un ptit chien mais moi je veux rien savoir, c'est votre chien C'est quand nous sommes allés visiter l'éleveure de Cookie et qu'il a eu des chiots chihuahuas dans les bras qu'il a capoté, il est tombé en amour et il trouve Cookie magnifiquement beau Toby il l'aime certain mais mon caniche ne fait rien avec lui si je suis pas là, il ne vit que pour moi donc il l'aime bien sans plus, il préfère Cookie et sa race est vraiment le colley et après le berger allemand Amène ton chum visiter les éleveurs, il va tomber sous le charme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Mon chum et moi, on n'a pas toujours les mêmes goûts, mais on arrive à s'entendre sur certaines races. C'est important pour nous que les 2 aiment la race, donc y a certaines races qu'on sait qu'on n'aura pas car 1 des 2 aime pas ça, mais il nous reste quand même du choix pour arriver à un accord commun.Par contre, pour Juliette, mon chum voulait rien savoir d'un chi mais il est tombé complètement sous le charme et il fait tout pour essayer de me "voler" Juliette lorsqu'elle est installée avec moi et qu'on écoute la télé.Si j'étais toi, je lui ferais comprendre que c'est bien beau qu'il aime les setters, mais à ce que j'ai compris, c'est toi qui va faire de longues promenades avec Strato et pas lui. Dans la mesure où c'est toi qui doit voir aux besoins du chien, ben il doit faire des concessions, sinon qu'il s'en occupe lui-même du setter irlandais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Moi mon mari a tout fait pour essayer de me faire changer d'idée lorsque j'ai dit que j'allais avoir un berger belge - sa race est le doberman, et il n'en démordait pas.Sauf que c'est moi qui paie le chien, c'est moi qui l'entraîne, qui s'en occupe et qui compétitionne avec - alors il a bien été obligé de me laisser aller dans ce que je voulais.Je dirais que le coup de foudre n'a pas été instantané - le niveau d'énergie de Topaze ne correspond pas du tout à son niveau d'énergie à lui - mais avec le temps, il a bien fini par l'apprécier - Topaze est tellement attachant que même s'il ne l'avoue pas comme tel, je sais qu'il l'aime bien car je le vois dans ses gestes de tous les jours.Mais je sais aussi que si je lui demandais demain matin d'aller se choisir un chien, il reviendrait avec un dob !!!Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Ed passe son temps à dire à tout le monde qu'il n'aime pas les lévriers et qu'il trouve que c'est les chiens les plus imbéciles de la planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Pas de trouble. Il est pas difficile et il est aussi mordu de la race que j'aime. Il est vendu encore plus eskies que moi. Tant que le chien est facile et que je m'occupe de l'éducation, il est willing pour n'importe quoi. Même chose pour les chats. On ne s'obstine jamais sur la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Moi je crois que les deux devrait aimer la race, mais si c'est toi qui s'en occupe tout le temps et pas lui, c'est prioritairement toi qui doit choisir Cybermyriam : Ton chum est super drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Cybermyriam a écrit:Ed passe son temps à dire à tout le monde qu'il n'aime pas les lévriers et qu'il trouve que c'est les chiens les plus imbéciles de la planète. Et votre couple fonctionne ? J'aime bien l'idée de le trainer avec moi chez des éleveurs et moins celle de lui imposer mon choix that's it that's all On dirait que j'ai plus de difficulté à l'intêresser à un chien un peu plus petit. Il est très affectueux avec un chien mais il est le genre à serrer fort et donner de grandes claques affectueuses.J'aime bien vos témoignages . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 gin a écrit:Cybermyriam a écrit:Ed passe son temps à dire à tout le monde qu'il n'aime pas les lévriers et qu'il trouve que c'est les chiens les plus imbéciles de la planète. Et votre couple fonctionne ? Ed est tellement cohérent dans sa réflexion qu'il a un Greyhound de tatoué sur un bras et qu'il a toujours Belle collée sur lui. Mais sont caves, que veux-tu?! Il les déteste vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Pauvre Chivas.... Juste son derrière rentre sur le divant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 mychazo a écrit:Pauvre Chivas.... Juste son derrière rentre sur le divant.Ouin pis il avait son derrière sur mon oreiller ce midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Moi c'est pas un probleme ont aime presque toutes les memes races, même si lui aurrait bien aimé que Aly soit un nova scotia duck tolling retriever, je lui est fait savoir que MES chiens seront toujours des bergers, et ça lui dérange pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Quand j'ai décidé d'avoir un chien, je voulais un grand caniche.Mon chum m'a dit un NON catégorique. Jamais un caniche va entrer dans sa maison.J'ai donc opté pour Bedo à cause du besoin de toilettage. C'était mon critère principal.Il détestait les caniches à s'en confesser. Ma fille venait de perdre Tom(son boxer) et elle n'arrêtait pas de me demander un caniche.Je ne l'ai pas dit à mon chum, j'ai réservé un caniche qui était supposé arriver le printemps suivant. Il n'était pas content au début à cause du secret, mais maintenant il adore Maylia et m'a confirmer qu'on aura d'autres caniches dans le futur. J'ai réussi à le faire changer sa vision de la race.Si le caniche qu'on a eu en FA n'était pas retourné dans son ancienne famille, il serait resté ici à la demande de mon chum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 mai 2010 sstandard20 a écrit:Ici, c'est pas compliqué..... pour mon chum, un chien est un chien!! Du moment ou il sait vivre dans une maison, qu'il est propre, non destructeur et qu'il dort la nuit...tout est ben beau!C'est vraiment le genre d'attitude que j'aime!! Je suis comme ca moi-même, donc!Je n'ai pas de chum en ce moment, mais lorsque j'en aurait un il n'aura pas le choix d'aimer mon Chihuahua et j'espère qu'il aimera les grands géant, parce qu'après Capi, j'ai le Saint-Bernard dans ma mire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Cybermyriam a écrit:Ed passe son temps à dire à tout le monde qu'il n'aime pas les lévriers et qu'il trouve que c'est les chiens les plus imbéciles de la planète. Je suis d'accord avec Ed....lol lol lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Ici yen a pas de problème... j'ai pas de conjoint Vive la vie simplifié!!!Sinon... lorsque j'aurai un copain, je pense que je vais être correct puisque j'aime plutôt les races molosses (que les gars aiment habituellement)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je n'est pas de chum actuellement mais ilFaudra qu'il accepte ma passion et qu'on aura deschiens.Mais quans j'ai eu yougi, qui était un coup de tête,jamais j'aurais pensé avoir un caniche dans ma têtec'étais la dernière race que j'allais avoir.Mais je suisbien contante de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Quand j'ai eu Vega, j'avais un chum à l'époque et on avait regardé le livre des races, on était complètement à l'opposé! Lui, il aimait les chiens poils ras, genre bully, moi, absolument chien de berger avec du poils. Mais c'était pour être mon chien, donc, j'ai pris le berger belge même si il trouvait ca laid en titi!Mais dès qu'il a vu comment était Vega, il est tombé en amour. D'ailleur, tout le monde tombe en amour avec Vega, malgré son poil, malgré certains critères que les gens aiment pas.Un look, c'est un look, c'est pas l'important, c'est le tempérament du chien qui va faire si on l'aime ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 floyd a écrit:Cybermyriam a écrit:Ed passe son temps à dire à tout le monde qu'il n'aime pas les lévriers et qu'il trouve que c'est les chiens les plus imbéciles de la planète. Je suis d'accord avec Ed....lol lol lolTiens un autre jaloux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 mai 2010 maumau a écrit:Sinon... lorsque j'aurai un copain, je pense que je vais être correct puisque j'aime plutôt les races molosses (que les gars aiment habituellement)! Ca me fait penser au sujet partit il y a quelques jours "Chien de gars, chien de fille".C'est tellement pas vrai que les gars aiment habituellement les races molosses D'ailleur je connais beaucoup de gars qui ne trip vraiment pas molosse, parce que leur vision du chien n'est vraiment pas ce que le molosse dégage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je pense que c'est plus facile d'introduire une race que l'autre aime pas quand c'est un chiot. Un bébé c'est toujours cute peu importe la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Moi, je n'ai pas pris de chance, j'ai laissé l'homme gagner.Mais l'homme m'a laissé gagner à mon tour quand je lui ai dit que j'avais réservé un chiot #2 (sans son consentement ).Ce que femme veut, l'homme veut, mais il ne le sait pas aussi vite qu'elle!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Mon chum trouvais mon chien laid... Il aime les classiques : Golden Retriever (comme quoi selon lui c'est le chien tapis de famille parfait sans réel instinc comme mon Border collie... ya fallu l'éduquer un tit peu sur le sujet!) Théo, il s'en foutait au début et l'ignorait. Asteur il lui fait des amours avant le dodo, il le trouve toujours ben beau (même s'il préfere poil court à poil long ) et a développé une grande complicité avec!Cette soudaine Border-Manie est apparue quand jlui ai copie/pasté sur MSN des bouts de Wikipedia sur le Border Collie afin qu'il comprenne un peu mieux mon chien (instinc, manies, caractere...)Citation :[...] Le Border Collie présente une particularité bien spécifique : il a un besoin irrépressible, presque obsessionnel, de rassembler, de rabattre tout ce qui semble se disperser ou fuir [...] très complice avec son maître, il possède une grande force : celle du « pouvoir de l'oeil ». On dirait qu'il hypnotise les animaux sur lesquels il doit veiller. Il riait tellement a se rappeller des tites manies de mon chien! Le jour même il m'a dit s'ennuyer souvent de lui... même quand il l'avait vu la veille! J'pense que Théo n'hypnotise pas que les moutons! Alors j'suppose que la complicité entre les deux l'a fait un peu changer d'avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Cybermyriam a écrit:Ed passe son temps à dire à tout le monde qu'il n'aime pas les lévriers et qu'il trouve que c'est les chiens les plus imbéciles de la planète. Il est bien mal pris le pôvre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 jazz_cie a écrit:Cybermyriam a écrit:Ed passe son temps à dire à tout le monde qu'il n'aime pas les lévriers et qu'il trouve que c'est les chiens les plus imbéciles de la planète. Il est bien mal pris le pôvre !!! En effet! pauvre pauvre Edouard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 EviLQuicK a écrit:maumau a écrit:Sinon... lorsque j'aurai un copain, je pense que je vais être correct puisque j'aime plutôt les races molosses (que les gars aiment habituellement)! Ca me fait penser au sujet partit il y a quelques jours "Chien de gars, chien de fille".C'est tellement pas vrai que les gars aiment habituellement les races molosses D'ailleur je connais beaucoup de gars qui ne trip vraiment pas molosse, parce que leur vision du chien n'est vraiment pas ce que le molosse dégage.J'y ai pensé après haha!!! Mais je me comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Je pense que si tu choisis une race qui sait charmer, le charme opérera...Combien de gens, moi la première, trouvaient le boxer laid avant de se faire envahir d'amour (et d'un peu de bave accessoire...)? Et pour le charme, c'est certain qu'un chiot c'est gagnant! En même temps, certains chiens plus vieux sont également très charmeurs!Par contre, je sais que ce sera entièrement ton chien, que ce sera entièrement toi qui va s'en occupé, alors peu importe le look, tu dois pouvoir avoir le mot final ne serait-ce que pour le tempérament, l'énergie et l'entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ouff, c'est vraiment les 2 opposer, mon chum aime les petits chiens, genre pug, chihuahua, teckel et autre petit chien de ce genre. Je n'en voudrais jamais, j'ai bien de la misère avec un chien qui pèse moins de 20 livres.Si jamais un jours, il en prend 1, je ne serais pas contre mais ce serais son chien...je garde les miens Mais il adore toute ma gang, surtour Anaïs qui est pas mal plus son chien que le miens. Comme c'est la seule qui ne fait pas d'agilité, elle lui tiens compagnie quand je pars avec la gang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Nous autres, on s'entend pas mal là-dessus. J'aime les chiens de chasse, et Stéphane aime les chiens "normaux" (pas de nez écrasé, pas trop gros, pas de plis, pas trop de babines, etc.). Alors ça se rejoint. Les deux, on ne veut pas de chiots. D'ailleurs, nos prochains chiens seront des vieux chiens (7 ans et plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 11 mai 2010 nous sommes tous les 2 des chasseurs donc il nous faut des chiens de chasse (d'arrêt, plus précisément)... J'aime les chiens avec le sang "plus chaud", rapide, très athlétique... Lui aime plus les barbus, joe-bon-temps (mais capable d'opérer dans le bois), uncomplicated dog... Comme c'est moi qui dresse les chiens, qui s'en occupe beaucoup et que j'ai des projets là-dedans, il m'a permis d'avoir mes setters... Mais, le prochain qui entrera sera sûrement un kortho... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Chez nous, l'homme n'est pas un homme à animaux. Ce n'est pas qu'il ne les aime pas, il y est indifférent sauf quand ils empiètent sur son territoire.Donc au départ, les animaux sont à moi et ma responsabilité à 100 %.Mais je connais les défauts qu'il ne supporte pas chez les chiens et c'est à moi de choisir la race qu'il va pouvoir aimer et de les éduquer en conséquence.Car dans le fonds, il a toujours fini par aimer mes chiens, même s'il ne veut pas l'avouer en public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ici bin le chum trippe sur le golden et le labrador. Je n'aime pas vraiment le golden, pas mon type de chien pentoute. Le labrador, j'aime bien et j'ai réussis a lui faire dire que son prochain chien sera un lab haha. Comme c'est moi qui va l'entrainer a la chasse et pour l'obéissance de base bin j'ai mon mot a dire lol. Sinon, moi je veux un Berger Belge comme prochain chien et ensuite un autre Flat Coated. Il aime les belge (bin les trouve beaux en fait et il est en amour avec Topaze) et il aime bien le Flat Coated. Et on trippe pas petit chien tout les deux alors ça va bien. Par contre, j'adore les petits chiens bien élevés de mes amies genre Ruby et Mac de Rallye_girl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Je ne sais pas trop quoi dire...Pour ma part, je trippe chien petit à moyen (entre 10 et 35 livres, mettons), pas trop poilu, pas ras, rien dans les «excès», pas trop de toilettage, dans le chien de chasse ou dans les terriers.Véro est plus du type chien poilu, plus type bergers... Véro est beaucoup plus conciliante que moi à ce niveau... Comme prochain chien, je veux un Khorto, très possiblement, et même si à priori ce n'est pas une race qui l'aurait intéressée, elle pose toujours des questions à des proprios quand on en voit et elle commence à se faire de l'oeil. Bref, elle s'intéresse aux races que j'aime. Perso, j'aime plus mes chiens et certaines races que les chiens en général, donc j'ai plus de difficulté à m'intéresser ou à aimer un chien que je trouve laid ou inintéressant... (Ben oui, je suis superficielle de même!) Toutefois, si elle voudrait adopter comme chien un chien de type poilu, ça ne me poserait pas problème... tant que c'est elle qui l'entretient et s'en occupe pour les soins particuliers que la race demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Heureusement que je n'ai pas de conjoint! J'ai une race assez difficile à faire aimer par la gente masculine: Petit, poilu, nu, nerveux...Pas beaucoup de caractéristiques recherché par M.Tout le Monde. Même ma fille l'appellait ''tite moche'' quand elle est arrivé ici.Pauv' Bébé Gin: je souhaite que tu saches faire accepter ta race à ton conjoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 mai 2010 On a pas mal les même goûts. Il savait que je voulais un chien et que je bavais devant les dobs. Quand il en a vu un en vrai, il a fondu.Il adore les braques allemands, moi je les aime foie. Il aime les chiens qui sortent un peu de l'ordinaire et à force de lui montrer des photos de bull terrier et après avoir vu Boo, je suis en train de l'avoir. Par contre les lévriers ça passe pas ben ben. Alors je peux oublier mon chien du pharaon et mon Ibiza.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 arnaque a écrit:On a pas mal les même goûts. Il savait que je voulais un chien et que je bavais devant les dobs. Quand il en a vu un en vrai, il a fondu.Il adore les braques allemands, moi je les aime foie. Il aime les chiens qui sortent un peu de l'ordinaire et à force de lui montrer des photos de bull terrier et après avoir vu Boo, je suis en train de l'avoir. Par contre les lévriers ça passe pas ben ben. Alors je peux oublier mon chien du pharaon et mon Ibiza..Je l'imagine très bien avec Belle en dessous du bras pourtant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Pour mon chum le chien idéal est... empaillé!!! Ça ne l'empêche de se coucher par terre le soir pour les caresser mais il ne serait pas plus malheureux sans chien... C'est vraiment MA passion et il s'en accomode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Cybermyriam a écrit:arnaque a écrit:On a pas mal les même goûts. Il savait que je voulais un chien et que je bavais devant les dobs. Quand il en a vu un en vrai, il a fondu.Il adore les braques allemands, moi je les aime foie. Il aime les chiens qui sortent un peu de l'ordinaire et à force de lui montrer des photos de bull terrier et après avoir vu Boo, je suis en train de l'avoir. Par contre les lévriers ça passe pas ben ben. Alors je peux oublier mon chien du pharaon et mon Ibiza..Je l'imagine très bien avec Belle en dessous du bras pourtant! Ben trop énarvée pour l'avoir en d'sous du bras! Catherin, t'aurais pas édité mon post au lieu de répondre à mon post par hasard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Anie a écrit:Pour mon chum le chien idéal est... empaillé!!! Ça ne l'empêche de se coucher par terre le soir pour les caresser mais il ne serait pas plus malheureux sans chien... C'est vraiment MA passion et il s'en accomode. Hum...On dirait que tu parles de mon chum!!! Empaillé, il dit que ça serait parfait, pas de perte de poil partout et pas de caca à ramasser!!!!Mais il les aime pareil, joue avec, les bécotte...souvent pas mal plus qu'a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Vous m'encouragez, mon homme n'en est pas au chien empaillé Jaelle j'ignorais que tu as déja trouvé le boxer laid ! Une chose est certaine, mon mari sait qu'il ne peut pas m'imposer une race, justement parce que c'est moi qui s'en occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 vaness et charlie a écrit:Ici bin le chum trippe sur le golden et le labrador. Je n'aime pas vraiment le golden, pas mon type de chien pentoute. Le labrador, j'aime bien et j'ai réussis a lui faire dire que son prochain chien sera un lab haha. Comme c'est moi qui va l'entrainer a la chasse et pour l'obéissance de base bin j'ai mon mot a dire lol. Sinon, moi je veux un Berger Belge comme prochain chien et ensuite un autre Flat Coated. Il aime les belge (bin les trouve beaux en fait et il est en amour avec Topaze) et il aime bien le Flat Coated. Et on trippe pas petit chien tout les deux alors ça va bien. Par contre, j'adore les petits chiens bien élevés de mes amies genre Ruby et Mac de Rallye_girl! Bien élevés ??? On parle tu des mêmes chiens ou quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Mon copain n'aime pas les races qui me plaisent ! mais comme je lui dit, c'est pas lui qui va l'entrainer ! Moi je ne choisirais pas mon prochain chien pour le physique mais bien pour le caractere et la performance... Lui prefererai que je regarde pour un beau chien performan! Ah, les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Ici c'était assez pareille avant !Quand nous avons eu notre Labrador, on regardais aussi pour le braque allemand Je pense que de tous les chiens, c'est celui que je trouve le plus beau Mais ! Parce qu'il y a tout un mais ! Beaucoup, beaucoup trop énergique pour notre style de vie ! Quoique, a ce moment la, il y a 11 ans, nous étions beaucoup plus actifs ! Mais nous avons eu un coup de coeur pour notre belle Dali Quand Dali est morte, moi je voulais un pug ! Petit chien calme et ne nécéssitant pas trop d'activités physique, et pouvant etre facilement apporté un peu partout avec nous. C'est alors que... mon chum a parlé ! Il voulais un bulldog anglais, je ne voulais RIEN savoir... Mais vraiment RIEN ! Je trouvais ca laid, affreux, dégoutant... Comme c'est moi qui suis 24/24h a la maison, et qui suis la principale éducatrice... mettons que j'ai mon mot a dire Il m'a acheté un livre sur les bulldog, a passé la semaine a me parler du caractere du bully, et du Olde English... Et finalement, m'a apporté chez un eleveur...Et voila... coup de foudre assuré !Aujourd'hui... J'adore le bulldog, et je me rend compte que c'était parce que je ne connaissait pas la race... et que je m'arretais juste a ces bully obese, qui se déplace péniblement, ces caricatures qui respirent avec difficulté a cause d'un mauvais régime alimentaire, parce que les gens trouve ca mignon un gros bulldog ... et qu'on vois trop souvent !!! Maintenant je sais que ca se peu, un beau bully bien shapé et en forme, et je connais mieux leur tempérament ! Idéalement, j'aurais voulu un Mastiff... mais trop gros Mais en fait... je pense que je les voudrais tous J'aime toute les races, mais c'est pas le cas de mon chum ! Lui il aurais pas de chien qu'il serais heureux quand meme... il est plus chats ! Mais bon, moi vivre sans chien... jamais ! Alors j'ai pris celle qui correspondais le plus a mes besoins et mon rythme de vie, et que mon chum aimais :) Et vous savez... on adore faire la sieste ensemble en pm C'est pas mon lab qui aurais fait ca ! Je ne regrette vraiment pas notre choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Cybermyriam a écrit:Cybermyriam a écrit:arnaque a écrit:On a pas mal les même goûts. Il savait que je voulais un chien et que je bavais devant les dobs. Quand il en a vu un en vrai, il a fondu.Il adore les braques allemands, moi je les aime foie. Il aime les chiens qui sortent un peu de l'ordinaire et à force de lui montrer des photos de bull terrier et après avoir vu Boo, je suis en train de l'avoir. Par contre les lévriers ça passe pas ben ben. Alors je peux oublier mon chien du pharaon et mon Ibiza..Je l'imagine très bien avec Belle en dessous du bras pourtant! Ben trop énarvée pour l'avoir en d'sous du bras! Catherin, t'aurais pas édité mon post au lieu de répondre à mon post par hasard??? oups..le pire, c'est que c'est pas la première fois que je le fais, mais là c'est la première fois que je m'en rend pas compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 arnaque a écrit:Cybermyriam a écrit:Cybermyriam a écrit:arnaque a écrit:On a pas mal les même goûts. Il savait que je voulais un chien et que je bavais devant les dobs. Quand il en a vu un en vrai, il a fondu.Il adore les braques allemands, moi je les aime foie. Il aime les chiens qui sortent un peu de l'ordinaire et à force de lui montrer des photos de bull terrier et après avoir vu Boo, je suis en train de l'avoir. Par contre les lévriers ça passe pas ben ben. Alors je peux oublier mon chien du pharaon et mon Ibiza..Je l'imagine très bien avec Belle en dessous du bras pourtant! Ben trop énarvée pour l'avoir en d'sous du bras! Catherin, t'aurais pas édité mon post au lieu de répondre à mon post par hasard??? oups..le pire, c'est que c'est pas la première fois que je le fais, mais là c'est la première fois que je m'en rend pas compte. Ca c'est ce que j'appelle de la distraction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Eiram a écrit:C'est alors que... mon chum a parlé ! Il voulais un bulldog anglais, je ne voulais RIEN savoir... Mais vraiment RIEN ! Je trouvais ca laid, affreux, dégoutant... Comme c'est moi qui suis 24/24h a la maison, et qui suis la principale éducatrice... mettons que j'ai mon mot a dire Ah ben! Ça me fais penser à quelqu'un ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2010 Sophie a écrit:Eiram a écrit:C'est alors que... mon chum a parlé ! Il voulais un bulldog anglais, je ne voulais RIEN savoir... Mais vraiment RIEN ! Je trouvais ca laid, affreux, dégoutant... Comme c'est moi qui suis 24/24h a la maison, et qui suis la principale éducatrice... mettons que j'ai mon mot a dire Ah ben! Ça me fais penser à quelqu'un ça... Faut croire que nos hommes savent nous convaincres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites